RENCONTRE THQI

+47
Zzita
Pulsifer du Cheshire
Andromaque
Darth Lord Tiger Kalthu
Xav
Laetitia
The Rebirth©
yael1234
Dark Feu-Nixe
myladies
Shaushka
'moy [Baboo]
synapse
tyler
WildZ
Elléane
Ringodes&les40bisous
jmd
Mimic
Nanana
kid Pharaon
lilipop
chaman_cyclant
Super PY est rive
bepo
Belo-Horizonte
paela
Prosopeion
Fata Morgana
Lanza
Danie
♥ Kiss Jong-il ♥
Tof
Clemelle
Teotl
DoomGopher
Carbal
FunkyKyu
♥ El Castor ♥
David Latapie
Nicoco
Bliss
an.a.co.lu.the
sushi des bois
Sushee
tatiechou
A
51 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Clemelle Mer 21 Déc 2011 - 10:26

pas mal super py ^^

rendeer

Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 10:48

Super PY colle a écrit:C'est quoi la différence entre un HQI et un QIN (pour QI normal)??

Spoiler:


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Super PY est rive Mer 21 Déc 2011 - 11:05

Rincemaje a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 11:18

Super PY colle a écrit:
Rincemaje a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Super PY est rive Mer 21 Déc 2011 - 11:48

Rincemaje a écrit:
Super PY colle a écrit:
Rincemaje a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 12:42

Super PY colle a écrit:
n'importe quoi...

Comme d'hab' !

Bon, maintenant j'en suis sûr, Py, tu ne tournes pas rond... (sauf quand tu l'es toi-même). De plus, nous avons des avis, diamètre allemand, opposés, et comme j'en connais un rayon, je pense qu'il est grand temps que tu arrêtes tes cirques-conférences !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Super PY est rive Mer 21 Déc 2011 - 14:04

Rincemaje a écrit:
Super PY colle a écrit:
n'importe quoi...

Comme d'hab' !

Bon, maintenant j'en suis sûr, Py, tu ne tournes pas rond... (sauf quand tu l'es toi-même). De plus, nous avons des avis, diamètre allemand, opposés, et comme j'en connais un rayon, je pense qu'il est grand temps que tu arrêtes tes cirques-conférences !

En effet, j'en avais marre de tourner en rond, et j'ai donc pris la tangente. Il est bien vrai que du coup je ne tourne plus très rond, surtout quand je le suis puisqu'il est alors plus difficile de marcher en rond, enfin droit, enfin bon...
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Danie Mer 21 Déc 2011 - 14:07

Besoin d'inspiration Py? https://www.youtube.com/watch?v=IqhlQfXUk7w
Danie
Danie

Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 38
Localisation : Courbevoie/Paris/Chartres

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Super PY est rive Mer 21 Déc 2011 - 14:38

lol! cheers
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par sushi des bois Mer 21 Déc 2011 - 15:56

Rincemaje a écrit:Bon, elle a lieu où et quand cette rencontre ?... je m'impatiente... Laughing
On devrait - tous les habitués se ramèneront : ce qui sont TH, ceux qui ont un score inférieur à 145 mais qui pensent que la psy a fait une erreur / ils n'étaient pas en forme le jour du test, ceux qui n'ont pas passé de test et à qui toutes les portes sont encore ouvertes (snif) - tout le monde, j'vous dis !
sushi des bois
sushi des bois

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 35
Localisation : partout et ailleurs !

http://bewelcome.org

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par kid Pharaon Mer 21 Déc 2011 - 23:03

Merci A, toi, pour avoir osé (même sous pseudo de pseudo mais on comprend pourquoi) cette demande simple, courtoise et, à mon sens, en nul point maladroite :

Je me demandais sans vouloir offenser qui que ce soit si une rencontre entre thqi était envisageable sur Paris???
Est ce que les concernés seraient intéressés ?
C'est juste une proposition, rien de plus, rien de moins.
Je ne peux pas dire que je sois choqué par les cris d'orfraie usuels que ce genre de demande peut générer, ça fait longtemps que j'y suis sur ce site, habitué.

Lorsque les premières discussions ont eut lieu sur la question des thqis, je me souviens avoir expliqué à Clepsydre, depuis longtemps aux abonnées absentes, pourquoi je pensais qu'il n'était peut-être pas très pertinent de parler de son vécu sous cet angle en public. Justement à cause de ce genre de réactions dont nous pouvons avoir ici un florilège et que je ne perdrais pas mon temps à citer.

J'avais discuté avec Lanza après la création du topic "thqi t'es cuit ?" sur l'opportunité de le créer, et je crois que la lecture de son contenu est suffisamment éloquent pour que je n'ai pas, avec le recul, à changer d'avis à ce sujet.

Lanza que je remercie toutefois pour tous les efforts louables qu'il a souvent fait et qu'il continue ponctuellement à faire, comme en ce lieu, pour tenter de faire comprendre la légitimité des interrogations que peuvent avoir des gens en fonction du résultat de leur wais quand celui ci dépasse 3 écarts type et qu'a la question de la différence d'avec la norme, s'ajoute celle de la différence avec ceux avec qui ils seraient censés se reconnaitre.

À l'époque ou je faisais mes premières rencontre, avant que celles-ci deviennent pour moi infréquentables, je m'interrogeais sur ces témoignages de "communion magique" dont on me rebattait les oreilles, de cette "vitesse de communication" de cette impression d'être enfin entouré de pairs avec qui tout devenait simple et évident.

Je ne ressentais pas cela, je me demandais quelle part d'exagération ces déclarations se faisaient l'écho. Et puis j'ai eu l'occasion de rencontrer ou de discuter avec des thqis. Par n'importe lesquels, pas des Qi stratosphériques (d'ailleurs je suis toujours surpris de lire des Qi supérieurs à ce que peut tester le wais, sans que l'on m'explique jamais comment ceux-ci ont été obtenus mais bon, c'est un autre sujet), juste des personnes dans mes "eaux", en terme de Qi. Et de partager parfois des moments d'étrange syntonie. La même façon d'aborder un sujet, d'y avoir réfléchi ou réagi, des souvenirs communs, des réactions semblables dans des situations similaires. Et j'ai eu l'impression de comprendre de quoi les hqis parlaient, ce qu'ils vivaient, et dont je me sentais usuellement exclu.

Il ne s'agit pas de se retrouver entre pairs pour aborder des sujets de haute philosophie ou de parler de physique quantique comme cela semble le pinacle de la discussion intellectuelle pour certains. Non, c'est dans les discussion les plus triviales, les jeux de mots simultanés, l'humour, la façon de rebondir, parfois des trois fois rien que l'ont peut être amené à se dire : "mince, mais alors, cette partie de moi que je croyais mon identité propre, ce n'est pas spécifique à moi ?". Rien que de très commun pour un hqi habitué des rencontres. Quelque chose de plus exceptionnel pour un thqi peut-être.

Demander à faire des rencontre entre thqi, ce n'est pas une défiance envers les hqi ou un mépris, il s'agit juste de se donner l'opportunité de voir, de vérifier ou d'infirmer, en tout cas de pouvoir s'interroger sur la question de la ressemblance à l'autre en terme de fonctionnement cognitif. J'ai tendance à penser que certaines façon de penser se retrouvent plus facilement dans des Qi approchants. Pas plus rapide, pas plus intelligents, juste différents. On ne pense pas forcément pareil à 130 et à 150 ou à 170. Est-ce si grave, si perturbant pour l'identité de certains que d'autres soient tentés de se confronter à cette hypothèse en cherchant à organiser des réunions spécifiques ?

Je me vois ici dans l'obligation de préciser que si la majorité de mes relations sont surdoués, peu son thqis, et c'est avec des hqis dont l'amitié m'est chère que je passe le plus de temps et grand plaisir à discuter. La volonté de rencontrer des Thqi n'est donc pas une démarche d'exclusion mais une démarche personnelle de connaissance de soi. Rien ne garanti qu'il se passe autre chose qu'à une autre rencontre. Il y a autant de problèmes d'affinités quelque soit le niveau de Qi, y'a des cons partout et on est toujours le con d'un autre et pour finir, plus on monte en Qi, plus on est censé se singulariser si on en croit la littérature et se transformer en cas unique. Malgré tout, ça je persiste à croire dans mes jours les moins désespérés que ça vaut quand même le coup d'essayer.

Il y a dans le numéro de philosophie magazine de ce mois, le 55, un dossier intitulé "Se connaître soi-même, est-ce bien nécessaire ?". À cette question la réponse que beaucoup ont apporté ici en ce qui concerne les thqis c'est : pour les thqis ça sert à rien, y'a pas de différence d'avec un hqi, ça ne se discute même pas, et en tout cas, ici, toute personne se permettant d'en évoquer l'hypothèse se verra renvoyé dans ses 22 illico presto. Et de toute façon, toute rencontre envisagée sans témoin hqi, sans surveillant, sans maton, sera considérée comme une insulte envers la communauté des hqi. Comme si ZC était la communauté des 130 à 145, des faux ou vrai négatifs et des non testés. Point.

Enfin bon, en même temps, c'est avant tout une communauté de "zèbres" quoi que ça veuille dire. Donc, encore une fois, rien de nouveau sous le soleil.

Je me permet d'ajouter une dernière remarque. J'avais déjà à l'époque conclu, comme il a été suggéré mais pour une toute autre raison, qu'il était bien plus simple de communiquer par MPs pour prendre contact ou être contacté que de discuter publiquement. C'est la raison pour laquelle bien que ne désirant plus participer au forum, j'ai conservé mon compte et la possibilité de communiquer par MP.

Seulement voilà, il y a depuis peu un nouvel administrateur et, je ne sais si la lecture de mes MPs auquel il a certainement accès désormais lui a déplu ou s'il s'agit d'autre chose, mais depuis le premier novembre, après midi (oui, j'ai pu envoyer un dernier MPs le matin, il ne s'agit donc pas d'une censure automatisée au premier jour du mois de novembre), je n'ai plus le droit d'envoyer des MPs (inutile de préciser qu'aucune explication ne m'a jamais été donnée).

La date/heure actuelle est Mar 01 Nov 2011, 21:27
Informations

Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés.
Désolé donc pour ceux à qui je n'aurais pas répondu depuis en privé. Et je répondrais donc en public à ceux qui réclament la discrétion aux prétentieux thqis qui osent s'exhiber qu'il faut encore avoir les moyens de cette discrétion. Mais ce droit là, on l'a bien compris, est un luxe qui n'est pas accordé à tous.

Maintenant je ne sais pas trop où en est la censure sur ce lieu, mais si ce post doit être effacé voir mon compte finalement, après tout, vu la liberté qu'il me reste encore ici, tant pis.

Pas de rencontres, pas de MPs, pas de ZC…




kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 23:26

a priori les admins ne peuvent lire les mp des membres:
http://forum.forumactif.com/t318651-le-controle-de-la-messagerie-privee-d-un-membre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 1:22

kid Pharaon a écrit:Merci A, toi, pour avoir osé (même sous pseudo de pseudo mais on comprend pourquoi) cette demande simple, courtoise et, à mon sens, en nul point maladroite :

Je me demandais sans vouloir offenser qui que ce soit si une rencontre entre thqi était envisageable sur Paris???
Est ce que les concernés seraient intéressés ?
C'est juste une proposition, rien de plus, rien de moins.
Je ne peux pas dire que je sois choqué par les cris d'orfraie usuels que ce genre de demande peut générer, ça fait longtemps que j'y suis sur ce site, habitué.

Lorsque les premières discussions ont eut lieu sur la question des thqis, je me souviens avoir expliqué à Clepsydre, depuis longtemps aux abonnées absentes, pourquoi je pensais qu'il n'était peut-être pas très pertinent de parler de son vécu sous cet angle en public. Justement à cause de ce genre de réactions dont nous pouvons avoir ici un florilège et que je ne perdrais pas mon temps à citer.

J'avais discuté avec Lanza après la création du topic "thqi t'es cuit ?" sur l'opportunité de le créer, et je crois que la lecture de son contenu est suffisamment éloquent pour que je n'ai pas, avec le recul, à changer d'avis à ce sujet.

Lanza que je remercie toutefois pour tous les efforts louables qu'il a souvent fait et qu'il continue ponctuellement à faire, comme en ce lieu, pour tenter de faire comprendre la légitimité des interrogations que peuvent avoir des gens en fonction du résultat de leur wais quand celui ci dépasse 3 écarts type et qu'a la question de la différence d'avec la norme, s'ajoute celle de la différence avec ceux avec qui ils seraient censés se reconnaitre.

À l'époque ou je faisais mes premières rencontre, avant que celles-ci deviennent pour moi infréquentables, je m'interrogeais sur ces témoignages de "communion magique" dont on me rebattait les oreilles, de cette "vitesse de communication" de cette impression d'être enfin entouré de pairs avec qui tout devenait simple et évident.

Je ne ressentais pas cela, je me demandais quelle part d'exagération ces déclarations se faisaient l'écho. Et puis j'ai eu l'occasion de rencontrer ou de discuter avec des thqis. Par n'importe lesquels, pas des Qi stratosphériques (d'ailleurs je suis toujours surpris de lire des Qi supérieurs à ce que peut tester le wais, sans que l'on m'explique jamais comment ceux-ci ont été obtenus mais bon, c'est un autre sujet), juste des personnes dans mes "eaux", en terme de Qi. Et de partager parfois des moments d'étrange syntonie. La même façon d'aborder un sujet, d'y avoir réfléchi ou réagi, des souvenirs communs, des réactions semblables dans des situations similaires. Et j'ai eu l'impression de comprendre de quoi les hqis parlaient, ce qu'ils vivaient, et dont je me sentais usuellement exclu.

Il ne s'agit pas de se retrouver entre pairs pour aborder des sujets de haute philosophie ou de parler de physique quantique comme cela semble le pinacle de la discussion intellectuelle pour certains. Non, c'est dans les discussion les plus triviales, les jeux de mots simultanés, l'humour, la façon de rebondir, parfois des trois fois rien que l'ont peut être amené à se dire : "mince, mais alors, cette partie de moi que je croyais mon identité propre, ce n'est pas spécifique à moi ?". Rien que de très commun pour un hqi habitué des rencontres. Quelque chose de plus exceptionnel pour un thqi peut-être.

Demander à faire des rencontre entre thqi, ce n'est pas une défiance envers les hqi ou un mépris, il s'agit juste de se donner l'opportunité de voir, de vérifier ou d'infirmer, en tout cas de pouvoir s'interroger sur la question de la ressemblance à l'autre en terme de fonctionnement cognitif. J'ai tendance à penser que certaines façon de penser se retrouvent plus facilement dans des Qi approchants. Pas plus rapide, pas plus intelligents, juste différents. On ne pense pas forcément pareil à 130 et à 150 ou à 170. Est-ce si grave, si perturbant pour l'identité de certains que d'autres soient tentés de se confronter à cette hypothèse en cherchant à organiser des réunions spécifiques ?

Je me vois ici dans l'obligation de préciser que si la majorité de mes relations sont surdoués, peu son thqis, et c'est avec des hqis dont l'amitié m'est chère que je passe le plus de temps et grand plaisir à discuter. La volonté de rencontrer des Thqi n'est donc pas une démarche d'exclusion mais une démarche personnelle de connaissance de soi. Rien ne garanti qu'il se passe autre chose qu'à une autre rencontre. Il y a autant de problèmes d'affinités quelque soit le niveau de Qi, y'a des cons partout et on est toujours le con d'un autre et pour finir, plus on monte en Qi, plus on est censé se singulariser si on en croit la littérature et se transformer en cas unique. Malgré tout, ça je persiste à croire dans mes jours les moins désespérés que ça vaut quand même le coup d'essayer.

Il y a dans le numéro de philosophie magazine de ce mois, le 55, un dossier intitulé "Se connaître soi-même, est-ce bien nécessaire ?". À cette question la réponse que beaucoup ont apporté ici en ce qui concerne les thqis c'est : pour les thqis ça sert à rien, y'a pas de différence d'avec un hqi, ça ne se discute même pas, et en tout cas, ici, toute personne se permettant d'en évoquer l'hypothèse se verra renvoyé dans ses 22 illico presto. Et de toute façon, toute rencontre envisagée sans témoin hqi, sans surveillant, sans maton, sera considérée comme une insulte envers la communauté des hqi. Comme si ZC était la communauté des 130 à 145, des faux ou vrai négatifs et des non testés. Point.

Enfin bon, en même temps, c'est avant tout une communauté de "zèbres" quoi que ça veuille dire. Donc, encore une fois, rien de nouveau sous le soleil.

Je me permet d'ajouter une dernière remarque. J'avais déjà à l'époque conclu, comme il a été suggéré mais pour une toute autre raison, qu'il était bien plus simple de communiquer par MPs pour prendre contact ou être contacté que de discuter publiquement. C'est la raison pour laquelle bien que ne désirant plus participer au forum, j'ai conservé mon compte et la possibilité de communiquer par MP.

Seulement voilà, il y a depuis peu un nouvel administrateur et, je ne sais si la lecture de mes MPs auquel il a certainement accès désormais lui a déplu ou s'il s'agit d'autre chose, mais depuis le premier novembre, après midi (oui, j'ai pu envoyer un dernier MPs le matin, il ne s'agit donc pas d'une censure automatisée au premier jour du mois de novembre), je n'ai plus le droit d'envoyer des MPs (inutile de préciser qu'aucune explication ne m'a jamais été donnée).

La date/heure actuelle est Mar 01 Nov 2011, 21:27
Informations

Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés.
Désolé donc pour ceux à qui je n'aurais pas répondu depuis en privé. Et je répondrais donc en public à ceux qui réclament la discrétion aux prétentieux thqis qui osent s'exhiber qu'il faut encore avoir les moyens de cette discrétion. Mais ce droit là, on l'a bien compris, est un luxe qui n'est pas accordé à tous.

Maintenant je ne sais pas trop où en est la censure sur ce lieu, mais si ce post doit être effacé voir mon compte finalement, après tout, vu la liberté qu'il me reste encore ici, tant pis.

Pas de rencontres, pas de MPs, pas de ZC…





Et merci a toi Kid d'être (re)venu pour écrire ce com que je quote ( si ton message est effacé qu'on efface le mien et qu'on supprime mon compte !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par ♥ El Castor ♥ Jeu 22 Déc 2011 - 1:42

p2m a écrit:a priori les admins ne peuvent lire les mp des membres:
http://forum.forumactif.com/t318651-le-controle-de-la-messagerie-privee-d-un-membre

Je n'en suis pas si sur, il m'est arrivé sur un autre forum de me faire supprimer un mp...
Je l'avais laissé de côté pour le lire + tard, je reviens, il n'était plus.
L'admin avait avoué avoir accès aux mp.

Là du coup, j'aimerais bien avoir une explication pour le problème de Kid Pharaon.
C'est pas comme si ça ne me regardait pas voyez vous...
En fait ça regarde tout le monde ici, que leurs mp ne soient pas confidentiels.

Va-t-on avoir encore un silence de Luc a une question posée ?
Bon nombre de mes questions n'ont pas eu de reponses
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par DoomGopher Jeu 22 Déc 2011 - 3:12

j imagine qu a partir du moment ou on a acces a la base de données de toutes facons , on a acces a tout , avec un peu de volonté (et de maigres connaissances ) , on a quand meme acces a tout bien que l interface ne le prevoit pas ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Nanana Jeu 22 Déc 2011 - 8:14


Merci Kid, tu livres un témoignage édifiant et touchant, comme l'est la demande on ne peut plus légitime de A. Navrant d'avoir à s'en justifier mais puisque c'est le cas, quotons. Quant aux règles du forum, je peux observer chaque jour leur détournement par ceux qui s'en revendiquent, je ne me ferais pas trop d'illusions sur un changement en la matière.

kid Pharaon a écrit:Merci A, toi, pour avoir osé (même sous pseudo de pseudo mais on comprend pourquoi) cette demande simple, courtoise et, à mon sens, en nul point maladroite :

Je me demandais sans vouloir offenser qui que ce soit si une rencontre entre thqi était envisageable sur Paris???
Est ce que les concernés seraient intéressés ?
C'est juste une proposition, rien de plus, rien de moins.
Je ne peux pas dire que je sois choqué par les cris d'orfraie usuels que ce genre de demande peut générer, ça fait longtemps que j'y suis sur ce site, habitué.

Lorsque les premières discussions ont eut lieu sur la question des thqis, je me souviens avoir expliqué à Clepsydre, depuis longtemps aux abonnées absentes, pourquoi je pensais qu'il n'était peut-être pas très pertinent de parler de son vécu sous cet angle en public. Justement à cause de ce genre de réactions dont nous pouvons avoir ici un florilège et que je ne perdrais pas mon temps à citer.

J'avais discuté avec Lanza après la création du topic "thqi t'es cuit ?" sur l'opportunité de le créer, et je crois que la lecture de son contenu est suffisamment éloquent pour que je n'ai pas, avec le recul, à changer d'avis à ce sujet.

Lanza que je remercie toutefois pour tous les efforts louables qu'il a souvent fait et qu'il continue ponctuellement à faire, comme en ce lieu, pour tenter de faire comprendre la légitimité des interrogations que peuvent avoir des gens en fonction du résultat de leur wais quand celui ci dépasse 3 écarts type et qu'a la question de la différence d'avec la norme, s'ajoute celle de la différence avec ceux avec qui ils seraient censés se reconnaitre.

À l'époque ou je faisais mes premières rencontre, avant que celles-ci deviennent pour moi infréquentables, je m'interrogeais sur ces témoignages de "communion magique" dont on me rebattait les oreilles, de cette "vitesse de communication" de cette impression d'être enfin entouré de pairs avec qui tout devenait simple et évident.

Je ne ressentais pas cela, je me demandais quelle part d'exagération ces déclarations se faisaient l'écho. Et puis j'ai eu l'occasion de rencontrer ou de discuter avec des thqis. Par n'importe lesquels, pas des Qi stratosphériques (d'ailleurs je suis toujours surpris de lire des Qi supérieurs à ce que peut tester le wais, sans que l'on m'explique jamais comment ceux-ci ont été obtenus mais bon, c'est un autre sujet), juste des personnes dans mes "eaux", en terme de Qi. Et de partager parfois des moments d'étrange syntonie. La même façon d'aborder un sujet, d'y avoir réfléchi ou réagi, des souvenirs communs, des réactions semblables dans des situations similaires. Et j'ai eu l'impression de comprendre de quoi les hqis parlaient, ce qu'ils vivaient, et dont je me sentais usuellement exclu.

Il ne s'agit pas de se retrouver entre pairs pour aborder des sujets de haute philosophie ou de parler de physique quantique comme cela semble le pinacle de la discussion intellectuelle pour certains. Non, c'est dans les discussion les plus triviales, les jeux de mots simultanés, l'humour, la façon de rebondir, parfois des trois fois rien que l'ont peut être amené à se dire : "mince, mais alors, cette partie de moi que je croyais mon identité propre, ce n'est pas spécifique à moi ?". Rien que de très commun pour un hqi habitué des rencontres. Quelque chose de plus exceptionnel pour un thqi peut-être.

Demander à faire des rencontre entre thqi, ce n'est pas une défiance envers les hqi ou un mépris, il s'agit juste de se donner l'opportunité de voir, de vérifier ou d'infirmer, en tout cas de pouvoir s'interroger sur la question de la ressemblance à l'autre en terme de fonctionnement cognitif. J'ai tendance à penser que certaines façon de penser se retrouvent plus facilement dans des Qi approchants. Pas plus rapide, pas plus intelligents, juste différents. On ne pense pas forcément pareil à 130 et à 150 ou à 170. Est-ce si grave, si perturbant pour l'identité de certains que d'autres soient tentés de se confronter à cette hypothèse en cherchant à organiser des réunions spécifiques ?

Je me vois ici dans l'obligation de préciser que si la majorité de mes relations sont surdoués, peu son thqis, et c'est avec des hqis dont l'amitié m'est chère que je passe le plus de temps et grand plaisir à discuter. La volonté de rencontrer des Thqi n'est donc pas une démarche d'exclusion mais une démarche personnelle de connaissance de soi. Rien ne garanti qu'il se passe autre chose qu'à une autre rencontre. Il y a autant de problèmes d'affinités quelque soit le niveau de Qi, y'a des cons partout et on est toujours le con d'un autre et pour finir, plus on monte en Qi, plus on est censé se singulariser si on en croit la littérature et se transformer en cas unique. Malgré tout, ça je persiste à croire dans mes jours les moins désespérés que ça vaut quand même le coup d'essayer.

Il y a dans le numéro de philosophie magazine de ce mois, le 55, un dossier intitulé "Se connaître soi-même, est-ce bien nécessaire ?". À cette question la réponse que beaucoup ont apporté ici en ce qui concerne les thqis c'est : pour les thqis ça sert à rien, y'a pas de différence d'avec un hqi, ça ne se discute même pas, et en tout cas, ici, toute personne se permettant d'en évoquer l'hypothèse se verra renvoyé dans ses 22 illico presto. Et de toute façon, toute rencontre envisagée sans témoin hqi, sans surveillant, sans maton, sera considérée comme une insulte envers la communauté des hqi. Comme si ZC était la communauté des 130 à 145, des faux ou vrai négatifs et des non testés. Point.

Enfin bon, en même temps, c'est avant tout une communauté de "zèbres" quoi que ça veuille dire. Donc, encore une fois, rien de nouveau sous le soleil.

Je me permet d'ajouter une dernière remarque. J'avais déjà à l'époque conclu, comme il a été suggéré mais pour une toute autre raison, qu'il était bien plus simple de communiquer par MPs pour prendre contact ou être contacté que de discuter publiquement. C'est la raison pour laquelle bien que ne désirant plus participer au forum, j'ai conservé mon compte et la possibilité de communiquer par MP.

Seulement voilà, il y a depuis peu un nouvel administrateur et, je ne sais si la lecture de mes MPs auquel il a certainement accès désormais lui a déplu ou s'il s'agit d'autre chose, mais depuis le premier novembre, après midi (oui, j'ai pu envoyer un dernier MPs le matin, il ne s'agit donc pas d'une censure automatisée au premier jour du mois de novembre), je n'ai plus le droit d'envoyer des MPs (inutile de préciser qu'aucune explication ne m'a jamais été donnée).

La date/heure actuelle est Mar 01 Nov 2011, 21:27
Informations

Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés.
Désolé donc pour ceux à qui je n'aurais pas répondu depuis en privé. Et je répondrais donc en public à ceux qui réclament la discrétion aux prétentieux thqis qui osent s'exhiber qu'il faut encore avoir les moyens de cette discrétion. Mais ce droit là, on l'a bien compris, est un luxe qui n'est pas accordé à tous.

Maintenant je ne sais pas trop où en est la censure sur ce lieu, mais si ce post doit être effacé voir mon compte finalement, après tout, vu la liberté qu'il me reste encore ici, tant pis.

Pas de rencontres, pas de MPs, pas de ZC…




Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Carbal Jeu 22 Déc 2011 - 8:53

Tof a écrit:
Je me demandais sans vouloir offenser qui que ce soit si une rencontre entre thqi était envisageable sur Paris???
Est ce que les concernés seraient intéressés ?
C'est juste une proposition, rien de plus, rien de moins.

Il/Elle a posé une question. Sans provocation, sans sous-entendu, et avec des pincettes.

Rien à ajouter.
++++++1 avec ce qu'à dit Tof (et je dis pas seulement ça parce que je suis un de ses grands fans Very Happy )

Et je suis peut-être d'accord avec Kid aussi, mais il y avait trop de texte pour mes pauvres yeux d'illettrés... Rolling Eyes
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 9:46

Puisqu'en effet, on ne peut t'écrire de MP sur ZC, j'offre publicité à ce que je voulais privé :
merci Kid pour ta pensée structurée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Mimic Jeu 22 Déc 2011 - 9:50

En ce qui concerne la base de données, les admins des forums forumactifs n'y ont pas accès, c'est un service gratuit, pas une « vraie installation » sur un serveur appartenant aux admins. Pour s'en convaincre, il suffit de créer vous-même votre forum, ça doit prendre 5 minutes.

Je ne comprend pas trop la paranoïa concernant la suppression du message de Kid :/ À part l'accusation finale (qui se révèle impossible), je trouve le message bien raisonnable.


Dernière édition par Mimic Cordylus le Jeu 22 Déc 2011 - 12:12, édité 3 fois
Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par DoomGopher Jeu 22 Déc 2011 - 9:53

comment ca "votre" forum ? j ai pas de forum moi ^^
et qu en j en avais un j avais acces a la base mysql mais bon ^^ (je precise au cas ou c etait pas un forumactif)

je saisi pas non plus a quelle paranoia tu fais reference ^^
bref je dois m etre levé trop tot , je comprends rien aujourd hui ^^


Dernière édition par DoomGopher le Jeu 22 Déc 2011 - 10:02, édité 1 fois
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par jmd Jeu 22 Déc 2011 - 10:00

Je ne vois pas pourquoi la rencontre entre HQI relèverait de la communion magique et celle entre THQI du mépris et du dédain.

Les deux démarches me semblent fondamentalement similaires, non Question (ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris).
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Mimic Jeu 22 Déc 2011 - 10:01

@DoomGopher : https://www.forumactif.com/fr/creer-un-forum/
Forumactif est un site qui permet de créer soit-même son forum en 5 minutes. Mais ce service ne donne pas la main sur la base de données.


Dernière édition par Mimic Cordylus le Jeu 22 Déc 2011 - 10:04, édité 1 fois
Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par DoomGopher Jeu 22 Déc 2011 - 10:02

alright ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Jeu 22 Déc 2011 - 10:17

Il y a ce qu'on lit, et comment on le vit.
Personnellement, j'ai un mal de chien à fonctionner dans un climat de provocation. Et ça me rend parano.
Ce fil est apparu au moment où je constatais à la ronde tout un tas de remises en question de tout qui me mettaient mal à l'aise. J'ai pris cette proposition comme une provocation de plus. Mon coté Cassandre je suppose a perçu - et la suite ne me donne pas tort - le potentiel de disjonction qu'une telle question posée dans les termes où elle l'est au moment précis où un peu de partout s'élevaient des voix critiques et critiques seulement, contient. Moi je me regarde comme nouveau venu. Je ne fais pas mystère de mes coups de balancier émotionnels et de mon hypersensibilité écorchée, pas besoin que j'en parle, elle se voit ! Embarassed Du coup, comme j'ai découvert ici un milieu qui pour la première fois d'une longue vie de solitude semble correspondre à mes besoins profonds, je vis comme une agression ce qui à mes yeux le menace. Alors oui j'essaye de préserver maladroitement une atmosphère de bienveillance à priori et ne souhaite pas, mais alors pas du tout voir cette plateforme qu'est zébra voler en éclats sous les coups de sempiternelles critiques qui finissent par fissurer tout le fofo. Moi je ne suis pas ici par confort, mais par besoin ! De plus je ne peux pas fonctionner dans une ambiance de conflit larvé, et de moquerie, ça me fait perdre les pédales. Pour une fois que je trouve un endroit où peu ou prou je me sens enfin un peu moins seul, il faut qu'il y ait un pourcentage croissant de fils qui suscitent des polémiques, et du coup, je suis complètement en insécurité... Il parait que les surdoués fonctionnent comme ça non ?
Du coup j'ai une sensation de panique...J'ai l'impression que les débats ouverts ne sont que faussement démocratiques et qu'ils reposent sur de la pure provocation, laquelle n'aboutit en fait à rien de construit.
Prendre le contre-pied systématique et paralyser les choses sont des synonymes. Ce fil dans un autre contexte, à mes yeux, ne poserait aucun problème. Mais si je le vis mal, c'est parce qu'il arrive à un moment de l'histoire du forum où j'observe une mue qui lui ôte beaucoup de son "charme"...Alors oui, ça m'énerve. Peut-être serais-je très bien avec les THQI, qu'est-ce que j'en sais après tout, mais dans l'immédiat, il me semble moi que l'ordre des priorités est ailleurs.
Apprendre de plus que les MP peuvent être fermés, ça me fait peur et ça contribue à me faire souffrir...
Alors ici en fait, ce serait comme ailleurs ? La solitude a repris le dessus ? Tout cela n'était qu'un rêve ? Sad
Si je suis bisounours, on me moque. Si j'en chie, on me moque, si je me débats, on me modère, si je dis ma foi, on me conspue, si j'essaye de créer un fil de présentation créatif, on m'y provoque et si je rétorque, on me réfrène. Du coup, je ne trouve plus rien à dire ! Je ne me sens plus libre. Si je me fâche c'est toujours parce que je réagis, mais je n'agis pas. Je cherche de l'aide, mais je me rends compte que les "ainés" sont divisés. Je me confie, et ça me retombe dessus. Alors je m'interroge, ce forum - pour moi et ce que je peux y donner - est-il si différent des autres ? Je l'ignore, mais ce serait vraiment bien !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Nanana Jeu 22 Déc 2011 - 10:23

Ou comment créer ce qu'on craint...
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 10:27

.


Dernière édition par Brutus le Jeu 12 Jan 2012 - 12:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Jeu 22 Déc 2011 - 10:29

Nat a écrit:Ou comment créer ce qu'on craint...

je ne suis pas l'auteur de ta réponse...
Par exemple, où est l'empathie dans ce genre de remarque ? On me dit: les surdoués ont de l'empathie, alors, que conclure de ce genre de phrase ? C'est à la limite exemplaire de ce que je disais plus haut.
Comment fonctionner dans un tel contexte ? scratch
En réalité, ce qui manque ici, c'est seulement de la gentillesse.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par jmd Jeu 22 Déc 2011 - 10:33

Fata Morgana a écrit:Alors ici en fait, ce serait comme ailleurs ? La solitude a repris le dessus ? Tout cela n'était qu'un rêve ?

Nous sommes de cette étoffe dont sont fait les rêves et notre vie infime est fardée de sommeil. (dixit Prospero).




jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Ringodes&les40bisous Jeu 22 Déc 2011 - 11:14

Kid,

J'ai essayé d'écrire ce que m'inspirait tes mots. Mais je n'ai pas su.
Les deux fois où j'ai eu l’occasion de te rencontrer peuvent paraitre bien maigres pour justifier l'estime que j'ai pour toi. Pourtant, tu m'as laissé une forte impression et j'ai toujours regretté ton départ.
ZC a beaucoup perdu. Et tu es loin d’être le seul membre de qualité à avoir fui. A mon grand regret.

Au moment du topic polémique de Bochra sur les faux zèbres, je me rappelle les plaintes de nouveaux membres à propos d'un sentiment de clivage entre anciens nostalgiques et nouveaux enthousiastes.
Mais cela n'a rien d’étonnant. Comment canaliser l’aigreur qu'inspire le départ de personnes de valeurs?


Pour en revenir au sujet, tu décris "la communion magique" des rencontres que tu n'as pas partagé.
De mon point de vu, il est vrai qu'à lire les commentaires post-rencontres, on croirait avoir assisté à un miracle.
Mais sans avoir ressenti l'Esprit Saint m'habiter, je ne peux pas nier l'engouement de mes premières rencontres aux contacts d'Augenblick, Rincemaje, Leica, Nicoco, PY, Gigi, Lilipop...et de toi. Mais il est vrai que cet enthousiasme tombe vite au contact du groupe, au fil du temps.

Je ne pense pas non plus être une blasée de la rencontre, puisque j'y participe encore. Zebra est un cycle, on y reste le temps nécessaire, puis on passe à autre chose toujours en quête de soi.

Je n'oublie pas que les choses changent. Et que d'autres restent, comme l'accessibilité de Zebra. Sans doute y a t-il sur ce site un peu plus de 2% de surdoués. Mais je ne perd pas de vu qu'il a aussi, comme ailleurs, de tout.

Et pour moi ce topic en est significatif.
Une personne, humblement souhaite rencontrer un type de fonctionnement.
On crie à l'eugénisme, au communautarisme, à l’ostracisme... Mais c'est surtout pour mieux oublier qu'on a pas le monopole de l'intelligence.
Lorsqu'on l'aborde comme sur "THQI t'es cuit", c'est timide, alors cela reste acceptable. Mais quand il s'agit de le voir, pour de vrai, dans les yeux, en chair et en os, que oui, il y en a qui sont plus "zèbre" que d'autres, là non!
On veut bien accepter qu'il ai une différence de fonctionnement entre 115 et 130 mais certainement pas entre 130 et 145, faut pas déconner!

C'est d'une hypocrisie risible. On se plaint que la politique égalitaire empêche le surdoué de s'adapter, mais nous appliquons cette dictature du "tous égaux" dans notre communauté. Et gare à celui qui n'aime pas les rencontres, qui est un peu trop polémique, ou qui vit sa douance autrement que Jeanne l'a décrit.
D'autant que ce sont ceux qui crient le plus fort qui sont le moins concerné.

Bref, kid, je suis contente de t'avoir lu.
Ringodes&les40bisous
Ringodes&les40bisous

Messages : 519
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 11:36

Ah Ringodes ...

L'expression "Une personne, humblement souhaite rencontrer un type de fonctionnement." me parait tellement réductrice ...
Tu sais aussi bien que moi que le QI n'est pas la seule chose qui décrit un être dans son entier fondement. Je ne peux, par exemple, me targuer d'avoir une "intelligence" sociale à son mieux. Si tant est que mon QI, effectivement, passe la barre des 145, cela ne fait pas de moi quelqu'un qui se targue de ses différences, ni même qui veuille n'opérer à quelconque sélection, ayant trop souffert de celle que l'on voulait m'appliquer de force.

Je ne peux être d'accord avec

cette dictature du "tous égaux" dans notre communauté

Je crois juste que, dans les rencontres.. comme sur le site lui-même, les courants d'affinités se dégagent d'eux-même, par une alchimie dont tu pourrais être la première surprise si tu t'informais de la réalité de ce QI chez les interlocuteurs que tu fréquentes.

Tu dis que la société est égalitaire (si j'ai bien compris) et que nous aurions, ici, des tendances à l'imiter. Elle ne l'est pas à mon sens. Elle divise tout en des milliers de compartiments, y place les gens, divise pour régner. C'est cet éclatement, rupture dans l'acceptation des différences et voulant à tout prix générer des classements contre lequel je me dresse. Pas, au grand jamais, contre les courants naturels qui, dans un groupe, font marcher l'instinct de rapprochement entre des êtres dont les différences enrichissent toutes les parties.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Jeu 22 Déc 2011 - 11:47

C'est triste...
Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Nanana Jeu 22 Déc 2011 - 11:53

Mjöllnir a écrit:C'est cet éclatement, rupture dans l'acceptation des différences et voulant à tout prix générer des classements contre lequel je me dresse.

Tu ne lis pas ce qui est écrit. Il n'y a que ceux qui se dressent qui parlent de rupture et d'éclatement. Au risque de me répéter : la peur est la meilleure façon de créer ce contre quoi on croit lutter. A force de fantasmer on stérilise.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Elléane Jeu 22 Déc 2011 - 11:58

J'ose intervenir enfin sur ce post, non pour amener un autre éclairage, mais par un urgent besoin de communiquer, que j'ai tu trop longtemps.
J'ai tout lu avec attention, mesurant l'impact de chaque prise de position, devinant la motivaton de chaque prise de parole, et me bornant à emmagasiner tout ça, faisant l'arbitre muet de tous ces débats.
Emue, attendrie, choquée parfois, admirative de la verve de chacun.
Qu'aurais-je pu ajouter, comprenant les raisons de chacun ?
Mal à l'aise toutefois devant ces déchirements que j'aurais pu laisser en dehors de ma vie, mais qui me renvoyaient à ce qui m'handicape dans ce monde.
Je vois bien qu'ici comme ailleurs et partout, l'impossibilité de communiquer sainement, l'incompréhension des uns ou des autres quant aux sensibilités des uns et des autres, et au bout du compte, restent malentendus, coeurs mis en pièces, déchirements inutiles puisque retour à la case départ.
Dans ce contexte, et d'ailleurs j'aurais pu poster sur un des autres topics où le sang coule aussi bien, je me demande finalement ce que je fais ici ( non, pas taper ), car je n'apporte rien, et l'amitié que je venais chercher n'est pas systématiquement accordée.
Toi, encore toi, toujours toi ! Ben oui, j'étais en miettes et je le suis toujours.
Je n'ose m'exposer et je vois que j'ai des raisons.
Mais alors où ?
A qui vais-je dire que je voudrais fuir ce Noël ? que j'envisage comme une énième obligation de présence parce que je suis la pièce maîtresse de tout repas de famille en tant qu'assignée aux fourneaux et hôtesse des lieux, et qu'ayant été égratignée hier par quelques réflexions désobligeantes, il n'en faut pas davantage pour saper tous mes efforts à me maintenir debout.
C'est bien ici, normalement que j'aurais pu confier ce que je ne parviens pas à réguler : qu'on me plante une épine et je me sens comme au sortir de la traversée d'un champ de buissons aus épines plus longues et plus mordantes encore. Avec en prime le souvenir réveillé et qui m'assaille à nouveau, de toutes ces traversées douloureuses.
Je n'ai pas le choix, je cuisinerai donc, je ferai "mine de Noël", "mine de joie", bref mine de rien!
Je suis fatiguée de me débattre contre tous ou contre moi, je ne sais plus qui est mon ennemi principal.
Pardonnez la parenthèse et le détournement du sujet.
Je m'arrête là car ça pourrait durer, durer... je ne suis que douleur et les thèmes les plus accrocheurs ici, sont ceux qui attirent la polémique, ceux qui choquent et non ceux qui apitoient.
Normal, il est moins douloureux de se mettre en colère et de batailler que de s'arrêter à mesurer la détresse et la tristesse de quelqu'un.
Finalement, que ce soit le bon endroit ou pas, c'est ici que je l'ai dit, sans rien attendre que d'être lue. Au moins, je n'imploserai pas dans l'heure.
Amitiés sincères envers tous, car je n'ai que ça à donner.
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 62
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par lilipop Jeu 22 Déc 2011 - 12:07

Oui Elléane, la communication virtuelle est difficile. Je suis aussi affligée devant ses dérives qui entachent au final l'intelligence.
Je te conseille de participer à plusieurs rencontres car elles sont souvent plus belles.
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Ringodes&les40bisous Jeu 22 Déc 2011 - 12:09

Mjöllnir a écrit:Ah Ringodes ...

L'expression "Une personne, humblement souhaite rencontrer un type de fonctionnement." me parait tellement réductrice ...
Tu sais aussi bien que moi que le QI n'est pas la seule chose qui décrit un être dans son entier fondement. Je ne peux, par exemple, me targuer d'avoir une "intelligence" sociale à son mieux. Si tant est que mon QI, effectivement, passe la barre des 145, cela ne fait pas de moi quelqu'un qui se targue de ses différences, ni même qui veuille n'opérer à quelconque sélection, ayant trop souffert de celle que l'on voulait m'appliquer de force.

Un type de fonctionnement. Ai-je parlé d'un être en son entier?
Ringodes&les40bisous
Ringodes&les40bisous

Messages : 519
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par WildZ Jeu 22 Déc 2011 - 12:16

Elléane a écrit:J'ose intervenir enfin sur ce post, non pour amener un autre éclairage, mais par un urgent besoin de communiquer, que j'ai tu trop longtemps.
J'ai tout lu avec attention, mesurant l'impact de chaque prise de position, devinant la motivaton de chaque prise de parole, et me bornant à emmagasiner tout ça, faisant l'arbitre muet de tous ces débats.
Emue, attendrie, choquée parfois, admirative de la verve de chacun.
Qu'aurais-je pu ajouter, comprenant les raisons de chacun ?
Mal à l'aise toutefois devant ces déchirements que j'aurais pu laisser en dehors de ma vie, mais qui me renvoyaient à ce qui m'handicape dans ce monde.
Je vois bien qu'ici comme ailleurs et partout, l'impossibilité de communiquer sainement, l'incompréhension des uns ou des autres quant aux sensibilités des uns et des autres, et au bout du compte, restent malentendus, coeurs mis en pièces, déchirements inutiles puisque retour à la case départ.
Comme je suis d'accord avec toi !!!! Comme c'est douloureux toute cette souffrance tout partout... Je n'ai vraiment rien de plus à ajouter, si ce n'est que quand en prenant du recul, je comprends les uns et les autres, que puis-je faire pour aider à apaiser les choses ?
WildZ
WildZ

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 13:33

Nat a écrit:Ou comment créer ce qu'on craint...
effectivement, tu me fais peur, ma fille
RENCONTRE THQI - Page 3 A-Fish-Called-Wanda-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Jeu 22 Déc 2011 - 13:54

A force de fantasmer on stérilise.

Ou bien on a du flair et parce qu'on est surdoué on voit venir les galères de loin... Rolling Eyes
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 14:06

@Nat

Je me dresse, oui, mais n'ai aucune prétention à détenir la vérité, juste à apporter mon ressenti. Je me dresse en tant qu'être porteur de mes sensations, de la douleurs que ces mots déclenchent en moi pour les avoir analysés tels que je les ai lus, et pour les avoir ressentis à l'aune de ma propre existence. Le "jugement" que tu portes sur moi part du même principe. Et je ne te répondrai par en tenant compte de l'enveloppe représentée par tes mots, mais en te posant une question :
L'univers est un (à ce que l'on en sait) ... Nier l'existence de différences (dont nous sommes) viserait à dire (à mon analyse) que nous le réduisons à moins qu'un tout. ne crois-tu pas, à cet instant, que nier ce que je peux dire, à utiliser le mot fantasme, ne stérilise pas (pour utiliser tes mots), le discours que je pourrais tenir et qui n'a d'autre prétention que d'amener mon regard uniquement pour ce qu'il est ? Je te laisse réfléchir là-dessus ...

@Ringodes

Le type de fonctionnement. Non, effectivement, tu n'as pas parlé d'un être entier ... J'ai juste enlevé (à mon sens) le masque que ce type de fonctionnement représente à mes yeux ... pour parler enfin de ce qui nous intéresse tous à mon sens ... la complexité de la personne qui se tient derrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Nanana Jeu 22 Déc 2011 - 14:26

Mjöllnir a écrit:la douleurs que ces mots déclenchent en moi

Je ne te juge pas, je te dis que tu ne lis pas ce qui est écrit. Tu peux dire tout ce que tu veux et porter la plus grande des souffrances, mais garder à l'esprit que ce sont des choses qui t'appartiennent. Le sens et la valeur que tu accordes aux mots et attitudes que tu dénonces ne s'y trouvent que parce que tu les y mets. Personne, dans ce fil, ne nie l'existence ni même la richesse des différences.

Spoiler:
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Jeu 22 Déc 2011 - 14:30

Moi j'en suis arrivé à cela: un type ou une nana est sympa ou pas. Sur ce critère on évite les cons bien plus sûrement qu'avec un test !



Dernière édition par (((d[-_-]b))) le Jeu 22 Déc 2011 - 14:31, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 14:31

@Nat

Je ne comprends toujours pas ... N'ai-je point affirmé que c'était à mon analyse ? Serai-je le seul que l'on puisse targuer de ne pas lire ?

Le sens et la valeur que tu accordes aux mots et attitudes que tu dénonces ne s'y trouvent que parce que tu les y mets.

C'est exactement ce que tu fais de ton coté, non ? Wink


Dernière édition par Mjöllnir le Jeu 22 Déc 2011 - 14:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Jeu 22 Déc 2011 - 14:36

Le sens et la valeur que tu accordes aux mots et attitudes que tu dénonces ne s'y trouvent que parce que tu les y mets.
C'est faux. Ce subjectivisme est une posture, mais ne rend compte d'aucun fait, à commencer par celui-là: ils sont des réactions à ce que l'AUTEUR de ces mots y a mis. Le fait que les mots soient des armes repose sur tout à fait autre chose que sur ce que tu considères n'être au fond qu'une impression !
En réalité cette posture rhétorique n'a comme seul but que d'annuler la parole et les ressentis de l'autre.
C'est à dire de censurer.
Ou alors il faudrait professer une totale incommunicabilité entre les hommes et du coup on ne voit pas bien l'intérêt de participer à un forum ou d'émettre la moindre opinion...


Dernière édition par (((d[-_-]b))) le Jeu 22 Déc 2011 - 15:09, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 14:45

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Nanana Jeu 22 Déc 2011 - 14:51

Mjöllnir a écrit:Tu sais aussi bien que moi que...

tu pourrais ... si tu t'informais de la réalité de...

C'est cet éclatement, rupture ... contre lequel je me dresse.

Excuse-moi, j'avais cru lire certains procédés rhétoriques qui visent à faire prendre un ressenti pour la réalité, sans parler du dénigrement implicite de l'interlocuteur. J'ai dû mal interpréter.

EDIT :
Je suis d'accord avec toi, Fata, incommunicabilité il y a, merci pour cette magnifique mise en abyme.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Jeu 22 Déc 2011 - 14:58

Excuse-moi, j'avais cru lire certains procédés rhétorique qui visent à faire prendre un ressenti pour la réalité,

je pense que ce fil est né d'un ressenti subjectif qui ne nous concerne pas. De fait je m'interroge vraiment sur son utilité...
En revanche un concours verbal, du genre j'ai la plus grosse C (pour cervelle), ça c'est toujours très très con ! Wink
Après tout, qu'est -ce qu'on en a à foutre de ce que disent et pensent les gens ! C'est leur ressenti, ils y mettent ce qu'ils veulent, et c'est leurs oignons... Rolling Eyes

Et le pire, c'est que la réalité on l'a sous les yeux, qui que ce soit qui a tort ou raison, la division concrète, palpable, visible et lisible, elle, elle est bien là !
Parfois un peu de bon sens suffit...Pas la peine de faire semblant de repasser des tests à tort et à travers...! Ça va, ça va, on le sait que vous êtres vachement intelligents ! Wink


Dernière édition par (((d[-_-]b))) le Jeu 22 Déc 2011 - 15:03, édité 3 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 14:58

Mise en abyme : l’enchâssement d’un récit dans un autre récit, d’une scène de théâtre dans une autre scène de théâtre, ou encore d’un tableau dans un tableau, etc.

ZC se réfléchit lui-même.


Dernière édition par :: le Jeu 5 Jan 2012 - 17:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 15:00

@Nat

Comme quoi c'est bien notre propre filtre qui agit aussi bien d'un coté que de l'autre. Caution tacite sur les mots, ce n'est rien Nat. Je reste attentif à ton ressenti et toujours prêt à discuter en sachant que je peux aussi me tromper en mes formulation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Fata Morgana Jeu 22 Déc 2011 - 15:04

Mais en fait il n'y a pas de raison ou tort. Il n'y a que communication ou rupture de communication.
Mjöllnir, renonce, on ne peut pas discuter avec quelqu'un qui ne le veut pas.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par jmd Jeu 22 Déc 2011 - 15:10

??? a écrit: ZC se réfléchit lui-même.

jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 3 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 15:11

Peut-être (((d[-_-]b)))

Un ressenti violent, de l'aigreur, de l'opposition pour exister, le contre-pied pour le contre-pied. J'ai, en son temps, pratiqué aussi ... Et puis les mots ne sont que la poignée de valises parfois lourdes à porter ...

Communiquer est chouette. ne pas communiquer aussi quand l'incompréhension (voulue ou non) se fait jour. parce que le calme qui en découle permet une sérénité plus grande que l'affrontement sur le contenant. le monde est tout, tout est monde et cela monte à mon niveau de conscience bien plus que le mots dont je dispose ne pourront jamais le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum