Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h

+2
il etait une fois
David Latapie
6 participants

Aller en bas

Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h Empty Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h

Message par David Latapie Mar 5 Mar 2013 - 0:50

Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer que la troisième rencontre THQI aura lieu le :

samedi 6 avril à 20 heures.
(me contacter par mp, mail ou tél pour le lieu et, non, ce n'est pas Le Bon Pêcheur)

Si vous avez des idées de thématique, de surprise, d'animation..., elles sont les bienvenues (tant qu'il n'y a pas de dictaphone ;-))

Je rappelle que ces réunions sont réservées (demande forte des intéressées) aux personnes testées THQI ou qui le soupçonnent fortement.

Détails pratiques :

  • Merci de signaler votre présence, pour que je puisse réserver des tables en conséquence. Si vous ne souhaitez pas signaler sur le forum que vous viendrez, vous pouvez me le signaler par MP ou, mieux encore, via la ML thqi-fr@googlegroups.com (voir plus bas). Pour des raisons pratiques, je ne communiquerais pas d'information autre que "je confirme t'avoir noté" par MP - tout simplement parce qu'envoyer des MP a plusieurs personnes est trop galère.
  • Vu le comportement abject du serveur du Bon Pêcheur lors de la précédente, elle aura lieu ailleurs (et les consommations seront moins chères). Contactez-moi par MP pour avoir le lieu exact (ce sera dans Paris intra-muros). Merci de ne pas signaler sur le forum ledit lieu exact. Pour ceux qui se demandent "pourquoi tant de secrets", la réponse est "parce que vous l'avez demandé".
  • Ceux qui en ont marre que ça parte en sucette sur le forum peuvent discuter calmement de l'organisation (et uniquement de ça) sur la ML dédiée
    thqi-fr@googlegroups.com. Si vous n'êtes pas inscrit, écrire d'abord à thqi-fr+subscribe@googlegroups.com. C'est par exemple un bon endroit pour proposer une autre date.
  • A la question "pourquoi une ML plutôt qu'un bête mail", la réponse est "parce que d'expérience, c'est la seule méthode qui permet à la fois la protection du pseudonymat et la conversation à plusieurs".
  • Je ne répondrais à aucun message qui ne soit pas lié à l'organisation sur ce topic. Notamment, je ne répondrais à aucune attaque ou question me demandant de justifier quoi que ce soit (sauf si c'est de l'orga, bien sûr). En fait, je ne lirai qu'épisodiquement ce topic. Si vous m'envoyer un MP, en revanche, je répondrais Smile


A bientôt !


Dernière édition par David Latapie le Sam 6 Avr 2013 - 12:30, édité 2 fois
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h Empty Re: Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h

Message par il etait une fois Mar 5 Mar 2013 - 13:43

Je reviens certainement sur un sujet déjà discuté mais c'est quoi exactement THQI? ... pour savoir si je fais partie des cibles ... ciblées ... ça me parait une question pertinente pour l'organisation dans le sens que je voudrais savoir si l'annonce s'adresse à moi ou non.

il etait une fois

Messages : 494
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h Empty Re: Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h

Message par David Latapie Mar 5 Mar 2013 - 13:53

Très haut potentiel intellectuel, un écart-type au-dessus du plancher pour HQI (et donc trois écarts-type au dessus de la moyenne humaine, qui est de 100). Donc QI supérieur à 145 au test WAIS.

Il semble que les THQI aient des difficultés à se sentir en complicité avec des HQI, un peu comme les HQI ont des difficultés à se sentir en complicité avec des "normaux".

Deux articles sur la question :
  • THQI
  • THQI tentative de compréhension


Note que ce n'est pas parce que deux personnes sont THQI qu'elles vont forcément s'entendre. La personnalité, l'expérience, les valeurs, les qualités et défauts... comptent aussi. Tout comme entre HQI ou entre "normaux". Bref, on ne sait pas où ça nous mène, mais ça vaut le coup d'essayer.

D'autres personnes, j'en suis sûr, pourront donner des informations plus complètes.
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h Empty Re: Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h

Message par il etait une fois Mar 5 Mar 2013 - 13:58

Merci pour la réponse, effectivement, cette offre ne me concerne pas, moi-même faisant partie des HMPTQCQI's*
(*ndlr: Haut-Mais-Pas-Tant-Que-Ca-QI)

il etait une fois

Messages : 494
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h Empty Re: Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h

Message par David Latapie Jeu 4 Avr 2013 - 8:50

Salut à tous,

Je remonte le sujet pour rappeler que c'est ce samedi. Toujours pareil : thqi-fr+subscribe@googlegroups.com pour s'inscrire à la ML où la date sera donnée, thqi-fr@googlegroups.com pour lire les dernières mises à jour.
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h Empty Re: Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h

Message par David Latapie Ven 5 Avr 2013 - 9:06

Bon, il semble que toutes les solutions alternatives au forum soient condamnées à échouer, donc pour THQI 4, je reviendrais à la formule "annonce complète sur le forum" (même si ça doit troller).

Peu de gens ayant annoncé sur la liste avoir l'intention de venir, je pense sérieusement annuler cette rencontre. Merci de signaler ici ou par MP votre venue. Si moins de 5 personnes, j'annulerai (et mettrai le titre à jour en conséquence).
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h Empty Re: Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h

Message par Noumenie Dysnomie Ven 5 Avr 2013 - 12:58

Bon.

C'est pas parce qu'il y a eu reclamation pour ne pas dire en public le "ou et quand avec qui", et c'est pas parce qu'on est pas reactif, qu'on s'en fou ou compte pas venir.

Les gens, ils ont une vie.
Les gens, ils bossent.
Prevenir meme pas 7jours avant d'un truc, c'est s'en foutre des imperatifs de chacun. (ok, prevenu un mois avant, mais rappel ce jeudi pour ce weekend.)
Croire que parce qu'on ne repond pas dans la seconde, on s'en moque, c'est etre impatient et presumer des autres.

Perso, j'avais aucune envie de me manifester ni sur votre fil par mail, ni ici. MAIS, j'avais envie de passer faire un tour au bar.
Et vois tu, sans doute ne serais je pas la seule. Aussi fou que cela puisse paraitre.
Et en dehors de ca, sachant qu'il y a deja eu des reu ZC et des entrevues plus privees, qu'on sait ou devine tres fortement qui est "thqi" ou pas, on ecreme de nous meme et on a pas forcement "besoin" d'un truc "prout-prout officiel", avec theme etc, si on a envie de se voir. D'autant plus si les nouveaux ne peuvent "entrer en contact avec nous autres" que par le biais du fil sur gmail.

Effectivement David, tu n'es pas tenu d'organiser quoi que ce soit, et personnellement, ca m'agace assez qu'une personne qui n'a rien en commun avec la douance, cherche a provoquer quelque chose. Et du debat qu'il y a eu et des accusations portees sur toi, je m'en fous. Je me base uniquement sur ce que tu te repete a dire : J'ai pas fais de test, mais je veux organiser des sorties et lister des thqi.

On est assez grands pour le faire seul, se reconnaitre entre nous, et le tout sans meme avoir besoin de passer par le forum ou s'imposer autre chose que de venir de bonne humeur et etre ouvert a autrui.
On se verra si ca nous chante, quand ca nous chante.
Tant mieux si ce genre de sorties perdurent, tant pis si elles ne perdurent pas.
Mais on a plus 5ans.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h Empty RENCONTRE THQI 4

Message par Zzita Ven 5 Avr 2013 - 17:02

Coucou tout le monde,

(Et hihi Noumenie quelle rigolote celle-là Razz )


J'ai le plaisir de vous annoncer que j'organise la réunion THQI 4 vu que la THQI 3 est annulée.


Les filles ont le droit de venir, les garçons, les chats et les poissons rouges aussi, et tout le monde qui n'est pas THQI, et TOUT LE MONDE qui a envie de passer, passe.

Non mais.

En fait, je dirai même plus : TOUT LE MONDE est obligé de venir.

Non j'plaisante.

Et les "hauts-mais-pas-tant-que-ça-QI", comme dit il etait une fois, ont le droit de venir. Il faudra jute qu'ils mettent une étoile jaune pour qu'on sache sur qui médire.

Allez, bref.

Je serai la fille en blond platine avec un foulard rose et violet autour du cou.

Bisous les amis.


Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h Empty Re: Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 17:10

J'hésite à venir bien que :
1- je ne sois pas THQI,
2- je ne sois pas dispo avant 18h,
3- le lieu n'est pas indiqué et si ça se trouve je ne serai pas disponible avant... x heures le temps de faire le déplacement.

Pourriez-vous éventuellement m'indiquer le lieu par MP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h Empty Re: Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h

Message par il etait une fois Ven 5 Avr 2013 - 22:24

Zzitaratatouille a écrit:

Les filles ont le droit de venir, les garçons, les chats et les poissons rouges aussi, et tout le monde qui n'est pas THQI, et TOUT LE MONDE qui a envie de passer, passe.

Et les "hauts-mais-pas-tant-que-ça-QI", comme dit il etait une fois, ont le droit de venir. Il faudra jute qu'ils mettent une étoile jaune pour qu'on sache sur qui médire.


Ben non, Zzita, j'étais interdit de séjour en tant que HMPTQCQI ... par contre si les poissons rouges peuvent venir, alors ça doit me concerner car malgré mon phénotype IDIOTE je suis de génotype XP(oisson)R(ouge) ...

Bon allez, je sors, elle est naze ma blague ... ben oui, HMPTQCQI oblige.

Sois cool !

PS. Pourquoi le lieu est secret? C'est une sous-secte de ZC? Peur d'un débarquement massif par des imbéciles de 130-150?

il etait une fois

Messages : 494
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h Empty Re: Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h

Message par David Latapie Sam 6 Avr 2013 - 12:29

La soirée est confirmée, mais à 20 heures et non 17. Merci de me contacter par MP, mail ou tél (06 05 00 11 22) pour le lieu.
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h Empty Re: Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h

Message par N Zo Sam 6 Avr 2013 - 12:49

Je suis tout nouveau sur ce forum et je ne peux pas envoyer de MP, pourriez-vous me communiquer le lieu svp ?

Merci d'avance

N Zo

Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h Empty Re: Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h

Message par Zzita Sam 6 Avr 2013 - 13:03

Nan.

Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h Empty Re: Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h

Message par Zzita Sam 6 Avr 2013 - 13:04

(Je plaisante N Zo, c'est pas contre toi ^^)

Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h Empty Re: Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h

Message par David Latapie Sam 6 Avr 2013 - 13:21

N Zo a écrit:Je suis tout nouveau sur ce forum et je ne peux pas envoyer de MP, pourriez-vous me communiquer le lieu svp ?

Merci d'avance
Je t'ai envoyé un MP, en précisant que cette réunion n'est pas "juste une réunion zèbre de plus", sinon, ça n'a pas de sens.
Si d'autres personnes sont dans le même cas (ne pas pouvoir m'envoyer de MP), signalez-le ici au bien par mon mail (prenom@nom.name) ou mon téléphone (06 05 deux fois zéro puis deux fois le chiffre qui vient après zéro puis deux fois le chiffre qui vient après celui qui vient après zéro)

Vous pouvez aussi vous inscrire à la ML signalée plus haut.

David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h Empty Re: Rencontre THQI 3 - 6 avril 17h

Message par Pieyre Lun 8 Avr 2013 - 22:13

Il y des retours sur cette réunion ? et une date avant la prochaine fin du monde pour celle de Zzita ?

Pour ceux que cela intéresse, je rappelle que ma perspective (qui n'est pas exclusive des autres), c'est plutôt d'organiser des réunions libres, mais avec des thèmes de haut niveau. Ainsi viendraient naturellement ceux qui auraient un réel goût pour le sujet, et pas forcément les mêmes à chaque fois (et sans non plus le même organisateur).

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum