RENCONTRE THQI

+47
Zzita
Pulsifer du Cheshire
Andromaque
Darth Lord Tiger Kalthu
Xav
Laetitia
The Rebirth©
yael1234
Dark Feu-Nixe
myladies
Shaushka
'moy [Baboo]
synapse
tyler
WildZ
Elléane
Ringodes&les40bisous
jmd
Mimic
Nanana
kid Pharaon
lilipop
chaman_cyclant
Super PY est rive
bepo
Belo-Horizonte
paela
Prosopeion
Fata Morgana
Lanza
Danie
♥ Kiss Jong-il ♥
Tof
Clemelle
Teotl
DoomGopher
Carbal
FunkyKyu
♥ El Castor ♥
David Latapie
Nicoco
Bliss
an.a.co.lu.the
sushi des bois
Sushee
tatiechou
A
51 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Super PY est rive Mar 27 Déc 2011 - 1:18

Et il n'est pas question de remettre ce proverbe en cause!

Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 10:13

D'ailleurs, pourquoi en cause-t-on ? Telle est la question !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 11:08

Encore une citation de ces braves Shadoks : "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Tof Mar 27 Déc 2011 - 11:37

Shadok lambda a écrit:« Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. »
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
« Je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent je ne comprends pas ce que je dis.»
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 12:00

Et là, c'est la révélation ! chui un zèbrok ! cheers



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Lanza Mar 27 Déc 2011 - 13:19

magox a écrit: Existe-t-il des différences nouvelles entre T et non T n'existant pas entre HQI et non HQI? Sur quoi se base l'écart T - non T ? (je me permets de te proposer de me répondre en mp si ça te gêne trop d'en parler "publiquement" car un débat pourrait s'ouvrir et les débats en ce moment sur le forum...)
Ce n'est pas le lieu, et c'est déjà fait, avec de vrais morceaux de documentation dedans, si on prend la peine de trier : http://zebrascrossing.forumactif.org/t2000-thqi-t-es-cuit où l'on a pu constater le même genre de levées de bouclier que sur ce fil.

Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Dark Feu-Nixe Mar 27 Déc 2011 - 18:22

Dès que l'étendard rouge du THQI s'agite, le zèbre fonce dans le tas.

Comme en ce qui concerne la richesse, il y aura toujours sur Terre, quelqu'un de plus riche que soi.

Laissez A rencontrer qui il le désire! Et si l'un de vous a envie de gambader avec lui dans son espace intérieur, parmi ses instants privilégiés, si l'un de vous ressent sa solitude comme une souffrance et qu'une rencontre lui donne l'occasion d'une interaction épanouissante, grand bien lui fasse. Je m'en réjouis par avance pour celui qui aura trouvé ce qu'il recherchait.

Celui-celle qui se montre concerné répondra à A. Car A n'a-t-il pas droit au bonheur et à votre empathie?
Je n'en doute pas.

Bonne chance à qui aura le culot, malgré cette avalanche de posts assez critiques, de se décider à le contacter et à lui parler de visu.

Comme certains -peu me connaissent par ici- le savent, les résultats de tests de QI m’insupportent quelque peu, je ne participe donc pas à la polémique; mon choix personnel se concentre sur les œuvres créées et proposées, le talent me parle plus que tout commentaire de psy et d'autres professionnels, je ne les dénigre pas: je fonctionne autrement, c'est tout. Je me fais ma propre opinion sans passer par le cerveau de quelqu'un d'autre laissant ma sensibilité intellectuelle, artistique, scientifique procéder au tri.



Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par yael1234 Mar 27 Déc 2011 - 20:23

juste te dire que je comprends ta démarche et que quand bien même je ne la comprendrais pas je la respecterais. Je te souhaite bienvenue parmi les zebres et ne fais pas attention aux remarques un peu ironiques d'autant plus déplacées qu'en tant que zebres nous devrions faire montre de tolérance

yael1234

Messages : 49
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par The Rebirth© Dim 30 Déc 2012 - 18:36

Je détère ce post intéressant.
Il est vrai qu'une rencontre THQI+, TTHQI serait intéressante sur Paris.

Si vous êtes intéressé, contactez moi par MP. Smile

The Rebirth.
The Rebirth©
The Rebirth©

Messages : 69
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 32
Localisation : Paris

https:// http://www.facebook.com/pages/Le-Clair-de-Verre

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Laetitia Dim 30 Déc 2012 - 22:50

Et TTHQI c'est à partir de combien? Very Happy
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Xav Lun 31 Déc 2012 - 0:50

A quand les rencontres des TBQI ? Je m'ennuie Sad
Xav
Xav

Messages : 40
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 10:00



Moi, je crois qu'il y aura beaucoup trop de monde à une rencontre THQI+/TTHQI... ça manque de "+" et de "T"...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 31 Déc 2012 - 10:30

Ben voilà donc ceux qui ont entre 145 et 150 ?
Moi je propose une réunion des BTHQI (Bas Très Haut QI), donc l'idée, avoir entre 25 et 35 ans, entre 145 et 150, car il faut reconaitre que l'on est différent des autres. Mais aucun subtest ne doit être supérieur à 160 et inférieur à 120 (le groupe doit être homogène). Bien entendu, il faut faire pour les mecs entre 1m79 et 1m91, pour les filles entre 1m59 et 1m71. Concernant le poids je vais établir une échelle en fonction de la taille.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Super PY est rive Lun 31 Déc 2012 - 10:34

Rincemaje a écrit:

Moi, je crois qu'il y aura beaucoup trop de monde à une rencontre THQI+/TTHQI... ça manque de "+" et de "T"...


Rincemaje d'il y a un an a écrit:
Super PY colle a écrit:C'est quoi la différence entre un HQI et un QIN (pour QI normal)??

Spoiler:


Spoiler:
spas pour moi Cool
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 10:48



Tu aurais eu plus de "T" et de "+", tu aurais pu intégrer mon cercle d'amis... mais là... bof !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Andromaque Lun 31 Déc 2012 - 12:39

C'est bien puéril ces réactions...

Des HQI qui se comportent avec les TH, comme les QIN se comportent avec les HQI!

Décidément on est tous le TTTTTHHHHHHQI de quelqu'un.

Je ne vois pas ce qu'il y a de blâmable à vouloir échanger avec des gens qui ont le même profil que vous. C'est même la vocation de ce forum et tout le monde lui en est reconnaissant. On sait bien que les difficultés des THQI sont parfois très différentes des HQI.

Je serais même pour des rencontres de THQI par tranche d'âge, moi. Approuve


Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Pulsifer du Cheshire Lun 31 Déc 2012 - 13:00


Aaaaaah, en voyant resurgir ce post, j'me suis dis, chouette, va y avoir un peu de troll dans l'air !! Very Happy

Plus sérieusement, je crois avoir vu un forum sur internet qui proposait régulièrement des rencontres TTHQI dans un but de préserver le caractère "TT".

c'éttait sur arianscrossing.net

Spoiler:
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Zzita Lun 31 Déc 2012 - 13:24



♥ Kiss Jong-il ♥ a écrit:

Las de l'hypocrisie qui règne sur ce fil de discussion,

(pourquoi condamner la suggestion d'un entre-soi THQIEN, alors que votre communauté de zèbres est la première à kiffer l'existence d'un lieu dédié à la rencontre de ses semblables)

je souhaite désormais assumer jusqu'au bout la démarche de A,

et devrais prochainement lancer une sortie réservée aux seules mineures juives nympho THQI à gros seins, à laquelle je participerai pour surveiller qu'aucune personne malveillante ne rôde dans les parages.

Excellente journée à vous.




Et dire que je trouve ça seulement maintenant. Il y en a d'autres comme moi ? Je veux bien rencontrer mes petites camarades, si oui.
Je viendrai en petite nuisette transparente à froufrous et j'apporte mon vernis à ongle préféré, Rebel , de Chanel.

Zoubi zoubi à toutes-et-à-tous.


Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Pulsifer du Cheshire Lun 31 Déc 2012 - 13:30


Je ne pensais jamais dire cela un jour, mais je déplore que Kissou ne soit plus là pour surveiller cette rencontre !!

Mais bon, en son absence, je veux bien me dévouer, et ce pour rendre hommage à son souvenir, son projet, son oeuvre !!

et pour l'occasion, histoire de ne pas faire tache, je propose de venir en nuisette transparente à froufrous moi aussi Very Happy

léchouille à toutes et à tous.
*miaou*
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par David Latapie Lun 31 Déc 2012 - 13:39

THQI : Très Haut QI. QI supérieur à 164, je crois ?

Cependant, le QI serait apparemment à revoir intégralement, une bonne mesure de l'intelligence (oui, je sais que QI ≠ intelligence, mais dans la perception de la majorité, si) nécessite de mesure bien sûr le raisonnement, mais aussi la mémoire à court terme et "une composante verbale" (http://goo.gl/bC1K4).

J'ignore si le post de A est du troll, mais si n'est pas le cas, ou bien si d'autres personnes se posent la même question et n'osent pas le demander : la meilleure manière est que les personnes qui ont l'impression que "ça ne va pas assez loin" dans les rencontres zebras se retrouvent pour une réunion "proto-THQI". Elles verront bien alors si elles se sentent plus en accord.

Après tout, je ne suis pas testé, je ne suis pas si je suis zèbres et pourtant, je m'entends très bien avec les gens de Mensa et de Zebra, plus qu'avec bien d'autres groupes de personnes.

Et ça, ce n'est qu'en rencontrant les gens que j'ai pu le savoir.

Donc vas-y A. Fonce. Propose une rencontre.
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Super Sheldandy de l'ACS Lun 31 Déc 2012 - 13:59

Supérieur à 164 ? Etonnant, le WAIS il plafonne à 150 je crois et le WISC à 160. Difficile d'avoir 14 points de plus que le plafond maximum. Je crois que les psy montent sensiblement jusqu'à 155, un truc dans le genre en fonction de certains trucs qui semble être très personnel et rattaché au psy lui-même. THQI c'est supérieur ou égal à 145 en gros.
Super Sheldandy de l'ACS
Super Sheldandy de l'ACS

Messages : 548
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 31 Déc 2012 - 14:00

Ah mon ennemi ici !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par David Latapie Lun 31 Déc 2012 - 14:01

Mimic Cordylus a écrit:En ce qui concerne la base de données, les admins des forums forumactifs n'y ont pas accès, c'est un service gratuit, pas une « vraie installation » sur un serveur appartenant aux admins. Pour s'en convaincre, il suffit de créer vous-même votre forum, ça doit prendre 5 minutes.
Et justement, le gros problème que ça pose, c'est qu'on ne peut pas exporter la base de données et créer son propre forum. On est enchaîné à forumactif. Si on part, on perd tout, (c'est écrit noir sur blanc), y compris la liste des membres. Une telle prise en otage, personnellement, me révulse.

Mais on sort du sujet :-)
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par David Latapie Lun 31 Déc 2012 - 14:19

Super Sheldandy a écrit:Supérieur à 164 ? Etonnant, le WAIS il plafonne à 150 je crois et le WISC à 160. Difficile d'avoir 14 points de plus que le plafond maximum. Je crois que les psy montent sensiblement jusqu'à 155, un truc dans le genre en fonction de certains trucs qui semble être très personnel et rattaché au psy lui-même. THQI c'est supérieur ou égal à 145 en gros.

Désolé, je croyais avoir supprimé mon post une minute après l'avoir écrit (je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages et je répondais au dernier message de la première page...)

Je propose une telle rencontre THQI pour février.
https://www.zebrascrossing.net/t9156-rencontre-thqi-pour-de-bon
Par commodité, je copie-colle le premier message ici (attention, je ne mettrais pas forcément à jour ici s'il devait éventuellement être modifié là-bas).

Spoiler:
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 31 Déc 2012 - 14:57

Bon, vu que la c'est plus sérieux et moins le côté troll du message de départ, promis je ne viens pas sur ton nouveau fil pour troller !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Laetitia Lun 31 Déc 2012 - 15:06

Quel gentleman ce Kalthu!
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Pulsifer du Cheshire Lun 31 Déc 2012 - 15:40


Exceptionnellement, et je dis bien EXCEPTIONNELLEMENT, je vais rompre mon vœu de ne rien dire de sérieux sur le forum.

Commençons par les chiffres, le WAIS est plafonné à 160. (semble-t'il certains annonce 150, il y a débats)
Le WISC est déplafonné, et ne permet pas un diagnostique de THQI fiable, encore moins celui d'un TTHQI.

Parlons définition :
HQI se dit d'une personne ayant un score au WAIS supérieur ou égal à 132, ce score correspond à 2% de la population.
THQI se dit d'une personne ayant un score au WAIS supérieur ou égal à 145 ce score correspond à 0.08% de la population soit moins de un pour mille, ce chiffre est trés important, retenez le, moins de un pour mille.
TTHQI ou THQI+ se dit de personnages de science fiction supposés avoir eu un score supérieur à 160 à un test plafonné à 160? Il y a peut-être une autre définition, en tout cas quelle qu'elle soit elle n'est pas compatible avec le WAIS et la façon dont il est conçu, et nous allons voir cela en détail.

Le WAIS comme tout test est étalonné, et ce grâce à un panel de personnes représentant chaque tranche d'age, chaque milieu social, etc..
Ainsi grâce aux résultats de toutes les personnes de ce panel, on peut accorder un chiffre de QI en correspondance avec un chiffre de résultat aux tests, car en effet le score de QI n'est pas proportionnel au chiffre de résultats des subtests du WAIS.
Là il faut entrer dans le vif du sujet, à savoir la courbe de Gausse.

Le test de WAIS s'appuie sur l'idée que la proportion des résultats de QI de la population correspond à une courbe en forme de cloche, ainsi lorsque l'on étalonne le WAIS, on classe tous les résultats aux tests, puis on alloue aux testés un score équivalent à leur placement.
ainsi les 2% les plus élevés du panel correspondront aux scores allant de 132 à 160 et seront les représentant des HQI. On espère qu'ils sont réellement représentatifs de la population, sinon ça risquerait et vous le comprenez de créer un sacré merdier dans le diagnostique de surdoués en tous genres.

"Et pour quelle raison est-ce qu'il nous parle de ça ce mec là?!" A ce moment là du post c'est la question qui vous brûle les lèvres, n'est-ce pas?
Et bien parce que ce panel est composé de mille personne.
Toute cette histoire de QI ne tient que sur la représentativité supposée d'un panel de mille personnes.
Sachant qu'il y a moins d'un THQI pour mille personne, j'aimerais bien savoir comment un sujet d'exclusion basée sur la base d'un chiffre voit le jour, car c'est de cela qu'il est question, d'exclusion : "nous voulons faire une rencontre mais nous désirons exclure les gens qui en sont QUE HQI"


Sur un forum dont le discours est de créer une savane, un endroit propice à la rencontre entre zèbres, un endroit propice à l'acceptation, un endroit où les zèbres sont invités à venir avec confiance sans que leur différence puisse être un motif de rejet et d'exclusion... Dans cet endroit il prend à certain l'idée saugrenue d'exclure des gens au nom d'un test qui n'est pas fiable quant aux diagnostic des THQI parce que ne pouvant être représentatif en dessous de 1 pour mille.
Et même si ce n'est pas la motivation principale, c'est comme cela que le sujet est vécu par beaucoup.


Le THQI existe, c'est un fait, de la même façon que les zèbres ont une tendance toute naturelle à se regroupés entre eux, lorsqu'ils ne savent pas quelle est leur différence, les THQI font semble-t'il la même chose entre eux. Ne serait-il pas plus sain, plus sage, et plus intelligent de faire des rencontres et de laisser les affinités parler? Ne serait-ce pas montrer plus de valeur? plutôt que de rejeter des gens sous un prétexte plus proche de la science fiction que de la science alors que ces gens ont déjà souffert d'être socialement rejetés pour la plupart?


sources:
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 31 Déc 2012 - 15:46

Même si de fait ton message tue le troll, merci beaucoup !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 16:02


N'oublions pas qu'en plus une marge d'erreur de 10 points (en plus ou en moins) est annoncée quant au chiffre obtenu...

La seule certitude est que Pulcifer est un tueur de troll !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Noumenie Dysnomie Lun 31 Déc 2012 - 16:20

Qu'est ce qui pose le plus de problèmes ?
S'essayer à se faire se rencontrer pour une fois plus spécifiquement des gens d'une catégorie précise et méconnue avec la volonté d'appréhender ses différents aspects OU continuer cette approche de réserve naturelle en semi liberté où on pense qu'une idée d'unité se doit d'être l'idée qui fait se consolider ce même groupe pour une "meilleure acceptation", au détriment des "faux", des curieux, des vrais, des vrais autres..?
Quel est le véritable souci à forcer un peu la main au destin, pour les individus ciblés ?
Que les tests soient fiables ou non, pour un hqi (parce que des erreurs y en a aussi de ce côté etc) ou un thqi, je ne pense pas que ce soit le plus important et un réel motif.
Quant aux affinités.. Il est aussi stupide que de rassembler toute la jungle que tu dépeins autour d'un point d'eau que pourrait être ce forum, les autres sont aussi capables d'être nos amis et à trop s'isoler et se la jouer consanguin, on en devient inadapté et aussi stupide que ce que l'on décrit.
De quel droit, les gens d'ici se rassemblent après tout? Ou tout autre groupe au détriment d'un autre.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 16:28

Il y a une troisième voie. Suivre ses envies de rencontres comme elles viennent. Je ne vois pas en quoi profiter du fait qu'une rencontre THQI soit organisée ne préjugerait que les individus qui y participent se coupent du reste du monde. Il existe plein de cercles dans la société, et chacun des membres appartient souvent à plusieurs, chacun offrant des dynamiques différentes ...
Pourquoi la diversification ne serait-elle pas un facteur à accepter et à vivre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 31 Déc 2012 - 16:31

Pour ce dernier point je dois avouer qu'on est assez mal placé vu qu'on fait déjà les rencontre entre HQI et THQI...
Donc après tout...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Andromaque Lun 31 Déc 2012 - 16:58

Je mets ci-dessous un texte sur les difficultés d'adaptation des THQI (trouvé sur le forum).

Pour ce qui me concerne, cela signe une vraie différence qui justifie que des personnes ayant eu les mêmes expériences douloureuses, puissent en discuter entre elles.

Les psychologues savent depuis longtemps qu'il y a une plage restreinte de niveaux d'intelligence qui favorise le développement d'individus bien ajustés et qui réussissent. Cette plage limitée se situe approximativement entre un Q.I. de 120 et de 140 sur la plupart des tests avec une déviation standard de 16,1. La plupart des membres de Mensa sont dans cette plage. La plainte concernant un mauvais ajustement social qui est fréquemment entendue de la part de membres de Mensa peut très bien être vraie ; mais, contrairement aux idées reçues, la cause de leurs problèmes réside rarement dans leurs capacités intellectuelles. Des problèmes graves d'ajustement social qui sont dues à une intelligence exceptionnelle sont rarement trouvés chez les personnes testées avec un Q.I. inférieur à 150, un niveau dépassé par seulement une personne sur 1000 dans la population générale. Peu de membres de Mensa ont un niveau aussi haut. Il est donc pratique de diviser les surdoués en deux catégories : un groupe à ajustement optimum qui se situe en dessous d'un seuil de Q.I. d'environ 145, ont et un groupe à ajustement non-optimal avec un Q.I. plus élevé. Ces deux groupes ont tendance à différer de manière importante en ce qui concerne leurs valeurs, leur style de vie, et, le plus important, dans leurs stratégies d'adaptation à leur milieu social. Ceux situés dans la plage optimale ont besoin de très peu voire de pas du tout d'aide pour s'adapter au monde tel qu'ils le rencontrent. D'un autre côté, les surdoués exceptionnels auront besoin d'une attention particulière s'il sont destinés à tirer le maximum de leurs capacités.

Un seuil de ce genre n'est pas construit dans les tests d'intelligence eux-mêmes, mais apparaît comme le résultat des tentatives des personnes de faire avec leur environnement social. Il commence à se former quand des enfants précoces sont introduits dans le système scolaire classique, et est simplement la conséquence de deux facteurs : la fréquence à laquelle l'enfant rencontre d'autres enfants qui pensent comme lui et le niveau de maîtrise de l'éducation déjà atteint par l'enfant. Pour un enfant précoce situé dans la plage optimale, l'environnement scolaire peut ressembler à un paradis social. En général il apprécie le travail scolaire, et est suffisamment intelligent pour maîtriser le parcours scolaire avec aisance. Et, alors qu'il est plus intelligent que la plupart des autres élèves de sa classe, il n'est pas suffisamment différent d'eux qu'il ne puisse pas gagner la confiance d'un grand nombre de ses camarades de classe, ce qui nous amène à la notion de leadership (capacité à diriger, de manière formelle ou informelle). Il gère sa vie avec une efficacité supérieure. De plus, il y en a suffisamment d'autres comme lui pour fournir un nombre suffisant d'amis qui pensent de la même manière que lui. Il souffre rarement de la solitude ou de l'isolement social. Il est le leader de la classe, le major de promotion, et à l'âge adulte il devient habituellement un professionnel reconnu. Il tend à monter dans la classe moyenne, s'il n'est pas né dans celle-ci, et jouit de la plupart du prestige et des récompenses économiques que notre société a à offrir.

Cependant, même un enfant avec un QI de 145 est suffisamment intelligent pour trouver le travail scolaire très ennuyeux avant le bac. L'enfant avec un Q.I. de 155 ou plus est dans une situation encore plus désavantageuse, et est si en avance qu'il est du genre à considérer l'école non seulement avec indifférence mais aussi avec une franche hostilité. Il maîtrise généralement le curriculum scolaire avec plusieurs classes d'avance par rapport à celle où il se trouve, et ne trouve aucun défi dans le fait de faire ses devoirs. En plus, il est souvent confié aux soins d'esprits obtus et indignes qui ont peu de sympathie pour ses besoins. L'enfant sait qu'il y a quelque chose de complètement incorrect dans la situation, mais peut ne pas réaliser clairement quel est son problème. En désespoir de cause, il peut devenir un rebelle et s'en prendre à un monde qui l'isole et le torture. Encerclée par des adultes stupides et dépourvus de sentiments vis-à-vis de lui, il peut acquérir un mépris pour l'autorité qu'il gardera à l'âge adulte, ce qui lui posera des problèmes toute sa vie. Et de plus il n'a pas le support de ses égaux en intelligence, au contraire de ceux qui ont un Q.I. qui se trouve dans la plage optimale.

À cause de la rareté de ses capacités, il doit souvent faire face avec la solitude et l'isolement pendant son enfance et son adolescence. S'il réussit à éviter d'adopter une attitude de rébellion et de cynisme, il pourra trouver des camarades dans les sociétés savantes (Mensa et autres) quand il atteindra l'âge adulte. Mais même ainsi, il arrivera fréquemment qu'il ne puisse jamais surmonter ses habitudes de solitude, de timidité et de mauvaise estime de soi qui ont été créé pour lui dans l'enfance.

Le seuil qui divise les surdoués dans des plages d'ajustement optimal et non-optimal n'est pas une frontière fixe, mais peut varier selon les lieux en fonction de l'environnement. Dans des petites communautés isolées le seuil apparaîtra plus bas que un Q.I. de 145, alors que dans des zones urbaines avec une grande quantité de professions intellectuelles il apparaîtra à un niveau plus haut. Le niveau de 145 est probablement une bonne moyenne pour le pays pris dans son ensemble. Mais lorsqu'il apparaît, il n'est pas simplement dû au hasard. Il apparaît à ce niveau en conséquence de ce qui peut être appelé la théorie de la communication de l'intelligence. Leta Hollingworth a fait l'observation suivante dans son livre, "children above 180 IQ" (les enfants avec un Q.I. Supérieur à 180) :

«L'observation montre il y a un rapport direct entre l'intelligence du leader et l'intelligence de ceux qui le suivent. Pour être un leader de ses contemporains un enfant doit être plus intelligent qu'eux mais pas beaucoup plus intelligent que ceux qu'il va diriger.»

Mais, pour parler généralement, un statut de leader ne va pas apparaître, ou va casser, quand une différence de plus de 30 points de Q.I. vient à apparaître entre le leader et les autres. Si c'est vrai, alors l'application logique semble être qu'il y a une limite au-delà de laquelle une communication authentique entre différents niveaux d'intelligence devient impossible. Ce concept doit alors être appliqué à tous les types d'interactions sociales, et pas seulement à celles entre un leader et ceux qui le suivent. Ceci explique pourquoi le seuil entre les niveaux optimaux et non-optimaux apparaît à cet endroit.

Une personne avec un Q.I. de 140 est « à portée de communication » de 25 % de la population. Une personne avec un Q.I. de 150 a accès à seulement 10 % de la race humaine. L'individu vraiment exceptionnel avec un Q.I. de 180 va se retrouver coupé d'à peu près toute la population moins 1/10 de 1 % de sa propre espèce. La frontière (de désadaptation) semble alors apparaître au niveau auquel seulement 15 % des contemporains d'une personne ont un mode de pensée suffisamment proche pour en faire des compagnons sympathiques. Par nature, la frontière est une barrière de communication qui isole l'individu exceptionnellement surdoué de ceux qui l'entourent. Pour cette raison, son enfance n'est pas très différente de celle des sourds, des enfants négligés, voire même des enfants sauvages. De plus, s'il est exploité comme prodige - traité comme un objet - alors toutes ces circonstances déchirantes pour l'âme vont s'unir pour le détruire. Il est donc peu surprenant que les enfants prodiges soient perçus de manière erronée comme faisant un "burn-out", un effondrement mental, à un âge peu avancé. Ils ne font pas un burn-out, ils sont incinérés vivants, carbonisés.

Les surdoués sont particulièrement vulnérables à quatre types de problèmes d'inadaptation qui ne sont pas souvent rencontrés par les autres personnes. En conséquence de leur capacité, ils ont tendance à tomber dans un comportement habituel consistant à mener une existence sans effort. Ils échouent souvent à acquérir l'habitude d'un effort discipliné et persistant qui est nécessaire pour accomplir quoi que ce soit de réellement important. Les membres de Mensa sont particulièrement remarquables dans cette forme d'échec. En fait, les membres de Mensa font de leur mieux pour faire de cette frivolité une vertu : reste léger, reste simple, profite de la vie ! Quand plusieurs d'entre eux se retrouvent dans une rencontre Mensa, c'est toujours l'occasion de s'amuser. Ce n'est pas pour favoriser l'intelligence, quoi que Mensa puisse prétendre pour sa publicité. C'est le mépris de l'esprit humain.

Un autre problème d'ajustement rencontré par les surdoués est le résultat de leur capacité exceptionnelle à s'adapter à tout. Ils sont capables de faire bien tellement de choses qu'ils ont tendance à se disperser et à rester superficiels. Personne, quel que soit son niveau de douance, a le temps et les moyens de faire toutes les choses qu'il aimerait faire. Pour être efficace, il doit faire des choix parmi les nombreuses possibilités. De même, les membres de Mensa succombent souvent à ce problème. Leurs nombreux changements de carrière, ainsi que leur passion pour les quizz (de type Trivial Pursuit), sont légendaires, et sont tous deux des signes diagnostiques de ce problème d'ajustement. Le sentiment qui prévaut parmi beaucoup de membres de Mensa, « si je suis si intelligent, pourquoi est-ce que je ne réussis pas mieux ma vie ? », est dû principalement à cette incapacité et à celle qui a été discutée précédemment. La plupart des membres de Mensa n'ont jamais appris que le secret du succès est de mettre tous ses oeufs dans le même panier et ensuite de surveiller ce panier.

L'un des problèmes les plus sérieux rencontrés par les surdoués est celui consistant à apprendre à supporter volontiers les fous : à tolérer de manière raisonnable le fait que certains autres ne soient pas raisonnables. En fait, les membres de Mensa font ceci bien mieux qu'ils le croient, et la raison pour laquelle ils le font est que peu d'entre eux ont été sujets à un programme éducatif spécifique pour les surdoués. Pour apprendre à supporter volontiers les fous, une personne doit avoir quelques-uns d'entre eux dans son environnement pour s'exercer. Le fait de retirer un enfant de la salle de classe ordinaire et de l'isoler dans une classe spéciale lui retire l'opportunité d'apprendre la leçon la plus importante de sa vie. Apprendre cette leçon est bien plus important que toute matière scolaire à maîtriser. Contrairement à ce que beaucoup de membres de Mensa croient, l'éducation scolaire spécifique pour les surdoués n'a ni un effet positif ni un effet négatif sur les résultats scolaires de l'enfant. Et elle ne protège pas non plus de l'ennui dans la salle de classe. Les enfants surdoués qui ont été dans les deux types de classe disent souvent qu'ils sont tous les deux également ennuyeux. Donc, si les programmes scolaires spécifiques pour les surdoués n'aident pas l'enfant à obtenir de meilleurs résultats et ne lui épargnent pas l'ennui, et s'ils compromettent sa capacité à s'ajuster socialement, alors dans l'ensemble ils méritent d'être abandonnés. Mais la valeur de l'éducation spécifique pour les surdoués dépend dans une large mesure de l'utilisation faite de la frontière d'ajustement. Pour ceux qui sont plus bas que cette frontière, ce qui comprend la plupart des membres de Mensa, l'éducation spécifique pour les surdoués n'a pas de sens et peut en fait être préjudiciable. Cependant, pour ceux qui sont plus haut que cette frontière, le fait d'être mis dans une salle de classe ordinaire n'a également aucun sens, puisqu'ils sont incapables de bénéficier d'une quelconque manière de cette expérience. En fait, cette expérience peut faire des dégâts permanents pour les raisons déjà discutées. Une éducation spécifique pour les surdoués semble alors faire sens uniquement quand la douance est définie comme le fait d'avoir un Q.I. tombant dans la plage d'ajustement non-optimal de l'intelligence.

Cependant, le résultat final de l'analyse est qu'aucun problème n'est aussi sévère ou n'a d'effets aussi durables que celui de l'isolement social. C'est un problème rarement rencontré par ceux qui sont dans la plage d'ajustement optimal, et seul un petit nombre de membres de Mensa ont expérimenté l'ampleur de ce problème. Néanmoins, pour la personne qui se trouve au-dessus de la frontière d'adaptation, le problème peut être aigu. Pour lui, le problème de l'isolement social peut en effet être insoluble. À part dans de grandes métropoles, il peut ne pas y en avoir suffisamment comme lui dans la même tranche d'âge pour constituer même une classe de petite taille. L'individu exceptionnellement doué doit donc négocier avec un monde dans lequel il a peu de chances de rencontrer son égal. Ces stratégies pour s'ajuster à ce monde doivent inclure une acceptation stoïque de la solitude pendant toute sa vie. Pour lui, être un individu isolé n'est pas le signe d'inadaptation qu'il peut être pour les autres, mais une adaptation réaliste à un monde hostile.

Néanmoins, être un solitaire ne l'empêche pas de se faire des amis ou de se soucier des autres personnes ; cela signifie seulement qu'il se sentira souvent comme un visiteur d'une autre planète, ou comme un adulte entouré d'enfants. Il peut aimer les personnes qui sont autour de lui, mais il doit apprendre qu'il est séparé d'eux par un fossé infranchissable.

Le type d'adaptation sociale réalisée par les adultes exceptionnellement doués est beaucoup plus la conséquence des caractéristiques et circonstances particulières de son enfance que ceux des personnes modérément surdouées. S'il est né dans une famille d'un niveau socioprofessionnel élevé avec une tradition d'éducation et de réussite, alors il sera probablement détecté assez tôt et des mesures particulières seront prises pour gérer sa douance. De plus, les adultes qui lui serviront de modèle seront éduqués, compétents, et lui serviront de guide pour ses valeurs et pour lui fournir la compagnie intellectuelle dont il pourrait autrement manquer. Mais bien trop souvent l'individu exceptionnellement doué naît dans un environnement dans lequel ceci manque. En conséquence, et à cause de son isolement social, il tend à acquérir son système de valeurs et ses modèles uniquement à partir des livres. Ces lectures ne couvrant habituellement pas tout le spectre de la littérature, ses valeurs tendent à être un mélange entre des idées souvent contradictoires qui sont fusionnées en une vision du monde particulière, personnelle et atypique. N'ayant pas de retour de la part de guides ou de camarades pour corriger ces idées, il devient souvent un adulte excentrique, parfois au point d'apparaître bizarre pour les autres. Puisqu'il n'a pas d'information ou de réactions en retour, il peut en venir à placer une telle confiance dans son jugement propre qu'il va ignorer voire exécrer toutes les opinions sauf la sienne. S'il ne parvient pas à acquérir les compétences essentielles de l'érudit, ce qui est souvent le cas, il peut même devenir un cinglé total vivant dans un genre de monde mental délirant qu'il s'est créé.

À un certain point de sa vie il devra décider ce qu'il doit faire à propos du « monde réel ». Il peut décider de le conquérir. S'il fait cela, alors il peut devenir l'homme avec l'esprit de compétition le plus acharné, et ce particulièrement s'il a eu de nombreuses expériences très frustrantes avec les figures de l'autorité quand il était jeune. Si celles-ci ont laissé un résidu de rancoeur et de cynisme, il peut devenir réellement impitoyable. Cependant, il adoptera souvent le même style de vie solitaire qu'il a été forcé de vivre quand il était jeune. Il peut préférer la solitude et les livres pour le reste de sa vie. Il devient souvent un étudiant à vie, timide et inhibé. Il peut même choisir son emploi en considérant quelle est la carrière qui lui fournira le plus de solitude. De plus, il souffre souvent de dépression chronique ou de crises cycliques dépressives. Il est difficile de dire si c'est le résultat de son style de vie, ou s'il a un métabolisme différent des autres. Ce qui est certain c'est que les individus exceptionnellement doués sont particulièrement vulnérables aux formes les plus sévères d'inadaptation sociale.

D'un autre côté, être dans la plage d'ajustement optimal ne fournit pas une protection absolue vis-à-vis des problèmes d'adaptation sociale. Comme signalé ci-dessus, de nombreux membres de Mensa se sont retrouvés victimes de deux formes mineures d'inadaptation : le manque d'autodiscipline, et une trop large dispersion. La plupart des personnes ayant un Q.I. dans la plage de Mensa ont évité ces pièges et fait un très bon usage de leurs capacités. Mais même un sondage rapide et informel montrera que Mensa est très sous représentée dans toutes ces professions. Ceux qui ont acquis un bac +5 ou autres diplômes trouvent amplement de quoi stimuler leur esprit avec leurs collègues ou en appartenant à des organisations professionnelles. Ils n'ont pas besoin de Mensa. En fait, dans certains domaines, reconnaître que l'on est membre de Mensa peut se révéler fatal, professionnellement.

Ce que toutes ces personnes ont prouvé est qu'elles sont capables d'un effort prolongé et discipliné. D'un autre côté, Mensa tend à attirer ceux qui ont autant de talent, mais qui sont incapables de concentrer leurs efforts sur une durée quelconque. Il est possible qu'au moment où une personne adhère à Mensa ses habitudes sont si profondément ancrées qu'elles ne peuvent plus être changées. Mais si Mensa en tant qu'organisation prenait son objectif de promotion de l'intelligence au sérieux, elle mettrait toute son énergie à le faire. Au contraire, elle fait tout ce qu'elle peut pour renforcer ces mauvaises habitudes et les rationaliser. Le simple fait de présenter un style de vie sans but précis comme étant un comportement acceptable pour les surdoués est dommageable pour ses membres. Ne faites pas d'erreur : l'adhésion à Mensa peut s'avérer dangereux pour un développement complet de l'individu.

Quel que soit le niveau de Q.I., il n'y a rien d'inévitable concernant l'inadaptation sociale. Les risques peuvent être plus importants à des niveaux élevés, mais ils peuvent être réduits en mettant en lumière leur cause et en réagissant de manière intelligente. Le simple fait de les reconnaître pour ce qu'ils sont constitue déjà la moitié de la victoire.

Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Pulsifer du Cheshire Lun 31 Déc 2012 - 17:34


De la même façon que le salon THQI du forum est un salon sur le phénomène THQI et non un salon réservé aux THQI, pourquoi ne pas faire des sorties dont le thème centrale est l'exploration de la nature et du quotidien du THQI, de ses souffrances, de ses difficultés particulières, afin d'ouvrir la chose aux gens qui sont en quête de compréhension, qu'ils soient testés ou non, diagnostiqués à tort ou à raison, qu'ils aient des expériences à faire partager ou juste la curiosité de rencontrer des gens qui pourraient leur ressembler, ou au contraire, la curiosité de comprendre des gens qui ne leur ressemblent pas?

Est-ce que le sur-communautarisme est une chose si agréable que personne n'ait pris en considération la détresse des gens qui pourraient se sentir rejetés dans un des seuls endroits ou ils se sentent acceptés comme ils sont?


Il m'arrive de voir des zèbres rejeter des gens parce qu'ils les pensent non-zèbres, sans preuve, uniquement sur une impression, un constat rapide faisant suite à un échange rapide, sans même se questionner sur le bien-fondé de l'impression que dégage ce "non-zèbre".

J'ai la même impression lorsque je vois des zèbres cherchant à créer un évènement "interdit" aux non-THQI, tout innocents et tout ignorants du paradoxe que représente le diagnostic de THQI.
Car le débat est là, ce qui dérange c'est une sortie interdites à certaines personnes.
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Andromaque Lun 31 Déc 2012 - 18:39

Spoiler:

Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 16:16

Pulsifer de Cheshire a écrit:

Il m'arrive de voir des zèbres rejeter des gens parce qu'ils les pensent non-zèbres, sans preuve, uniquement sur une impression, un constat rapide faisant suite à un échange rapide, sans même se questionner sur le bien-fondé de l'impression que dégage ce "non-zèbre".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par oufy-dame Jeu 3 Jan 2013 - 21:48

Ce forum est censé regrouper des zèbres (tels que décrits par JSF ou d'autres) ou des HQI qui considèrent avoir comme caractéristiques communes l'hypersensibilité, l'empathie, voire peut-être même l'ouverture d'esprit et diverses formes d'intelligences... et qui ne se satisfont pas des interactions avec les "normo-pensants", les non-zèbres, non-HQi, etc.

Pourquoi ne pas faire preuve d'empathie envers des THQI dont certains semblent souffrir d'interactions même avec des HQI et pourquoi ne pas faire preuve de tolérance en laissant les THQI se rencontrer entre eux ? Pourquoi ne pas respecter leur hypersensibilité peut-être spécifique ?

Oui, les rencontres ZC incluent des non-HQI, toutes sortes de personnes à problèmes psy parfois graves, des fascistes et même des beauf'... et c'est bien dommage car l'intelligence est trop rarement au RdV.

Je suis HQI sans T et je ne me sens nullement humiliée par cela. Je connais mes limites, mes prblm viennent d'ailleurs et je ne pense pas que j'irais mieux si j'étais THQI, vraiment pas.

Quant à s'incruster à la rencontre sans être THQI, quel objectif à part faire ch... ? Je trouve ça limite-pervers (vous qui êtes si nombreux(ses) à voir des pervers partout...)
Peut-être tenez-vous à être rejetés et humiliés après tout ?


Dernière édition par oufyfille le Jeu 3 Jan 2013 - 22:03, édité 1 fois
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 21:54

Chaque T ne correspond il pas à un écart type, à partir du troisième?
Merci d'avance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Noumenie Dysnomie Jeu 3 Jan 2013 - 21:57

Va comparer deux bouts opposés du haut d'un entonnoir pour voir.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 3 Jan 2013 - 22:06

J'ai trop envie de faire une blague avec l'entonnoir ...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Super PY est rive Ven 4 Jan 2013 - 1:59

Just for fun, un petit point Godwin, on pouvait être nazi et HQI (j'avoue, il manque le T) :

http://law2.umkc.edu/faculty/projects/ftrials/nuremberg/meetthedefendants.html
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 4 Jan 2013 - 2:07

hey hey je me suis toujours senti supérieur aux nazis, c'est pas pour rien...
Ils les tirent d'où ces chiffres en fait ???

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Andromaque Ven 4 Jan 2013 - 8:16

Mais les pervers narcissiques, les serial killers, et les idéologues sont le plus souvent des HQI.

Alors c'est pas étonnant que les nazis qui cumulent ces trois traits de caractère soient plus intelligents que la moyenne.

Bonne nouvelle quand même : pas un seul THQI (>145).

Alors, vive les réunions de THQI! Nous sommes peut-être le dernier rempart face à la dictature?... Razz








Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par oufy-dame Ven 4 Jan 2013 - 11:41

A a écrit:Je me demandais sans vouloir offenser qui que ce soit si une rencontre entre thqi était envisageable sur Paris???
Est ce que les concernés seraient intéressés ?

La proposition de A me paraît claire...

Petites analogies :

* "rencontre entre hommes" = "sans femme" !

* "entre footballeurs" = sans non-footballeurs !

* "entre THQI" = SANS non-thqi (autrement dit : chaque personne présente doit être THQI d'après un vrai test de QI) !

CQFD.


Dernière édition par oufyfille le Dim 6 Jan 2013 - 19:06, édité 1 fois (Raison : clarifier mon propos et la proposition de A)
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par MACHA Ven 4 Jan 2013 - 12:10

@oufyfille.
Sans vouloir jeter un pavé dans la marre. Il en existe d’autres HP-pas HP, ou homme non-admis qu’importe, cela reste un thème.
Personnellement, je ne me sens pas touchée au contraire, je trouve cela très pertinent.
Je suis nouvelle sur ce forum, et je serai plus qu’intéressée et curieuse de lire (je l’espère) les expériences qu’ils vont en retirer.
Je dois encore apprendre à marcher avec mes nouveaux souliers alors sans vouloir paraître blessante je te souhaite la bonne journée.
MACHA
MACHA

Messages : 213
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE THQI - Page 5 Empty Re: RENCONTRE THQI

Message par Super PY est rive Sam 5 Jan 2013 - 0:07

@Kalthu : ça a été fait pendant la préparation du procès de Nüremberg de ce que j'ai lu.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum