Présentation de Chuna56

+22
Fata Morgana
ou-est-la-question
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Kleopasse
I am So Sure
krapopithèque
Doom666
Numero6
Asperzebre
Pola
tieutieu
zelle
Yoda300
siamois93
Stauk
Bimbang
Mag
utilisateurdebase
ortolan
SanglanteAlouette
Pandiablo_Sha
Chuna
26 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 16:14

Raaah non, j'ai pas aimé "Avatar" Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 16:26


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 16:29

Mieux ^^ Enfin sauf la chanson elle-même, quoi, j'assume pas encore ce niveau de tartignolade (c'est le fond de cynisme qui s'accroche, c'te saloperie !)
Ma gamine chantera du Black Sabbath, du Motorhead, bref, du vital ^^
(de toute façon elle est virtuelle, alors...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 16:38

Plus je la regarde, plus on dirait ma fille en plus grande, putain ce qu'elle lui ressemble ! Battement de cils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 16:45

Ben t'as du bol Smile
Enfin au moins, tu es content de ta vie, c'est cool, c'est pas comme tout ces topics ou des zébres parlent de leur femme/maris, gosses, boulot, pour conclure "ouin j'suis malheureux parce que j'pense trop" Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 16:53

Ben plus j'y pense, moins j'en pense ! Y a d'la magie dans l'air ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 17:10

Et une lapine, une ! Very Happy

Présentation de Chuna56 - Page 9 Magicien

La magie doit exister, je viens d'avoir une bonne nouvelle ^^
Pour la peine, bises à tout le monde ^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 22:25

Il me semblait bien qu'on s'était déjà vues quelque part:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 4 Jan 2017 - 22:28

Ah mais oui Smile

C'était ce jour là, non ?

Présentation de Chuna56 - Page 9 29444047780_91158ff16b_cIMG_1802 by md, sur Flickr
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Bimbang Mer 4 Jan 2017 - 22:50

J'adore les coquelicots. Vraiment.
Je me souviens qu'il y en avait un qui poussait dans un petit trou du bitume, juste à l'entrée de la cour d'un logement qu'on louait à l'époque.
Tout seul, tout rouge, coincé entre le trottoir, la cour, près du portail.
C'était comme un rayon de soleil.

Quelqu'un l'a arraché en pleine floraison. Pfff...

Présentation de Chuna56 - Page 9 Coquel10
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 4 Jan 2017 - 22:53

L'idiot Sad

Moi j'adore aussi, mais je me méfie, ça m'a valu un tour aux urgences petite, œdème de quinck et tout Shocked
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Bimbang Mer 4 Jan 2017 - 23:08

Je ne savais pas qu'on pouvait être allergique.

Petite, j'ai tenté plein de fois de faire sécher les pétales dans les pages d'un livre. Mais la couleur change. Dommage.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 23:23

Présentation de Chuna56 - Page 9 Pavot-10
Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 3:39

Bon alors, j'ai lu tout le fil... D'un trait (enfin ça m'a pris un certain temps)... Ça m'a bien plu, ça valait un bon livre Bravo !

Je l'dis tout de suite pour m'en débarrasser: Esther Vilar ça m'a franchement énervée. Pas la motiv' pour développer mais franchement j'adhère pas du tout.

@Chuna, merci de te livrer comme tu le fais, je trouve ça très courageux de ta part et très enrichissant pour nous Very Happy Et puis, je me retrouve régulièrement dans ta sensibilité et tes points de vue...

J'ai fait de l'équitation dans mon jeune temps... Papy  Une heure de cours par semaine dans un club quand j'étais au collège puis au lycée. J'appréciais mais j'avais du mal avec les méthodes "brutasses" du directeur du club, qui a aussi été pendant plusieurs années mon moniteur. Je me souviens d'une fois où je ne m'en sortais pas avec mon poney donc il a pris ma place, et a cravaché cette pauvre bête comme un malade tout en lui tirant sur la bouche... Rien de d'y repenser, ça me fait mal non Sad  J'avais aussi beaucoup de mal quand ma monture s'emballait et que ce même individu me beuglait "mais tire-lui dessus!! mais tire-lui dessus"... Ben, je faisais ce que je pouvais, mais que pouvaient mes pauvres petits bras pas très musclés contre les quelques centaines de kilos de la bête lancée au triple galop?!? Shocked Quelques mauvais souvenirs donc... Et je ne parle pas des chutes Razz

Mais de très bons souvenirs aussi, surtout avec mes montures préférées. Je me souviens d'un petit double qui s'appelait Foudre: rapide comme l'éclair... Wink Il a été mon préféré je crois. Je me rappelle de la plupart des noms des poneys que j'ai montés dans ce club (alors que j'oublie tellement de choses!!). Il faut dire qu'après chaque cours, je notais dans mon agenda lequel j'avais monté, ce qu'on avait fait (ce que je préférais, c'était l'obstacle) et comment j'avais apprécié le cours...

J'ai très peu monté à cheval depuis, seulement à quelques rares occasions, chez des propriétaires de chevaux. Pas franchement dans de bonnes conditions, ce qui fait que j'ai pas mal perdu confiance en moi face aux chevaux. Enfin c'est ptet aussi parce que je n'étais pas bien de façon générale, donc pas de taille à m'affirmer face à ces grosses bêtes à ces moments-là. En tous cas j'espère avoir l'occasion de monter à nouveau un jour, mais pas dans un club classique, bien sûr... Quand j'étais ado, l'éthologie et les chuchoteurs me faisaient rêver!! J'ai d'ailleurs fini par faire presque de l'éthologie (de l'écologie comportementale) pendant ma thèse.. mais sur les fourmis...  Razz

Bref, ce revival "cheval and co" dans la première partie du film m'a fait du bien! D'ailleurs, je ne connaissais pas les zorses, celle de la vidéo était très belle... Comme tes juments d'ailleurs! Very Happy

Bon, j'aurais mille choses à dire, mais je vais ptet pas faire un post de 3kms. En tous cas j'ai lu plusieurs mots qui m'ont fait tilt, comme "thèse" (en biologie de la reproduction, c'est ça?), "Bretagne" (j'adore!) ou encore "quête amoureuse" (il n'y est pas textuellement, celui-là, mais je pense que tu verras de quoi je veux parler Razz ), ...

Je continuerai à suivre ton fil!

@Godzilla: j'ai lu le plus long post de toi de mon histoire sur le forum, je suis impressionnée! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 9:58

MerQuiBrasse a écrit:
@Godzilla: j'ai lu le plus long post de toi de mon histoire sur le forum, je suis impressionnée! Razz

Pété de rire Smile Nan mais moi je tartine surtout en MP en fait ^^ Sur le forum, j'écris surtout des conneries, et dans le domaine, on sait que les plus courtes sont les meilleures Dent pétée
Cela dit, j'aurais pu faire mieux (ou pire, selon les points de vue) avec ce long post, c'est même pas la taille d'une intro d'un post de l'ami Asperzebre Pété de rire
(bienvenue sur le super fil de superChuna, amie des fourmis Very Happy C'est con, j'avais un post bien acide sur Esther Villard, mais je l'avais supprimé, ça aurait rendu fou notre réac national partisan du foutage de merde entre hommes et femmes de ZC Cool )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 11:00

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Présentation de Chuna56 - Page 9 Pavot-10
Dent pétée
@SCPB
Toi, on va te confisquer le pot de peinture bleue si tu continues !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 11:04

J'ai fait lire Esther Vilar à l'extra-terrestre qui partage ma vie depuis 20 ans.
C'était cro bon !  Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 11:10

Vilar, mais elle nous pète les coucougnettes, cette vieille sorcière !
Son mari, aussi, remarquez ^^ (mais au moins ça a son petit charme kitschoune)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 5 Jan 2017 - 11:15

Les gonades, stp. Moi j'en ai pas des coucougnettes.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 11:18

Ah ouais exact, je l'avais sur le bout de la langue en plus (le mot, pas les gonades ^^)
D'ailleurs, dans la guerre des sexes, est-ce qu'on lance des gonades ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 5 Jan 2017 - 15:33

Hello MerQuiBrasse Smile

Tu vois, tu expliques bien pourquoi j'ai arrêté le club ^^ et en plus ma prof de cheval me faisait peur. Elle a été méchante plusieurs fois avec moi, et j'ai jamais oublié (elle, elle semble avoir oublié par contre)

Tu as fait quoi comme thèse ?

J'aurais rêvé faire de l'éthologie. J'ai pas choisi ça pasque je voulais aller dans un domaine avec des débouchés. La pisciculture me semblait plus logique (puis bon, les poissons, les bébés poissons, toussa toussa, voir des alevins me met en transe, va savoir pourquoi) Au final, yavait pas plus de débouchés lol

la recherche me manque, j'aimerais y retourner, même si c'est en tant que bénévole, mais sans réussir à trouver comment, et sans être assez persévérante pour le faire.

Je me dis qu'un jour j'aurai ma revanche d'une manière ou d'une autre...

Si tu passes dans le sud ouest, j'ai 3 chevaux montables Wink
Puis on peut faire joujou au sol, histoire de reprendre confiance. C'est chouette. Presque autant que de monter dessus ^^

Je vais essayer de relancer ma motivation à monter mes chevaux, et essayer de travailler un peu ma pouliche. Elle a un super mental, elle est bien foutue, je pourrais me faire plaisir.
Sans forcément viser les JO Rolling Eyes
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 16:34

C'est un pavot de l’Himalaya tout ce qu'y a de plus naturel ! Rolling Eyes

PS : Il en pense quoi ET de la mère Esther ? De mon côté j'vais y faire lire à ma super terrestre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 16:53

Mon pas veau à moi il me parle d'aventures:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 17:11

T'es une vraie héroïne de la photo florale ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 17:32

Dis tonton, pourquoi tu tousses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 17:51

chuna56 a écrit:Tu as fait quoi comme thèse ?

Houlàaaa... Faut pas m'lancer là-dessus sinon j'vais faire un pavé à la Godzilla!  Razz (Bon, après j'arrête parce que les blagues les plus courtes...)

Et bien j'ai travaillé sur les conflits au sein des colonies de fourmis, chez deux espèces méditerranéennes qui se reproduisent de façon assez particulière, en scindant la colonie en plusieurs nouvelles colonies (au lieu des traditionnels vols nuptiaux, qui conduisent les reines survivantes (y en a très peu, les pauvres) à fonder une nouvelle colonie toute seules). J'ai donc essayé de savoir comment les nouvelles reines étaient choisies (il y en a plus de produites que nécessaire), à combien de nouvelles colonies la reproduction aboutissait chez ces deux espèces, et autres questions liées.

C'était de l'écologie comportementale dans le sens où tous les questionnements étaient tournés vers la compréhension des mécanismes évolutifs sous-jacents, alors que l'éthologie est plus descriptive et fonctionnelle. Moi, j'aime bien les "pourquoi" alors je préférais...  Wink  Ce que j'aimais bien dans mon sujet de thèse, c'est que les questionnements théoriques étaient assez complexes (le fonctionnement des sociétés d'insectes est assez fascinant je trouve), sans être trop casse-tête non plus. Et puis il mettait à mal l'idée reçue selon laquelle les sociétés d'insectes fonctionnement parfaitement bien, sans conflits, avec une reine-mère qui régente tout son petit monde: belle projection des humains que nous sommes...

chuna56 a écrit:J'aurais rêvé faire de l'éthologie. J'ai pas choisi ça pasque je voulais aller dans un domaine avec des débouchés. La pisciculture me semblait plus logique (puis bon, les poissons, les bébés poissons, toussa toussa, voir des alevins me met en transe, va savoir pourquoi) Au final, yavait pas plus de débouchés lol

Je ne me suis même pas posée la question des débouchés, comme ça...  Razz  Après, pour obtenir un poste dans la recherche, c'est le parcours du combattant quelque soit la discipline, non? À moins d'être très bon bien sûr (ce qui n'était pas mon cas).

chuna56 a écrit:la recherche me manque, j'aimerais y retourner, même si c'est en tant que bénévole, mais sans réussir à trouver comment, et sans être assez persévérante pour le faire.

Moi aussi elle me manque. Je n'aurais pas cru pouvoir dire ça il y a quelques années, car après ma thèse j'étais assez fâchée (une réaction aux difficultés vécues, je pense), mais depuis 2-3 ans il me vient des vagues de nostalgie... Je sais exactement pourquoi j'ai arrêté, mais comme je n'ai pas réussi à trouver ma voie depuis, j'ai presque des regrets par moments  Sad

Et toi, as-tu arrêté par choix ou contraintes? Ou les deux?  Razz

chuna56 a écrit:Si tu passes dans le sud ouest, j'ai 3 chevaux montables Wink

Ah oui, dommage que quelques centaines de kms nous séparent! J'aimerais bien reprendre par du travail au sol, justement. Je me dis que je finirai bien par rencontrer par chez moi une propriétaire qui pratique l'éthologie et a envie de partager...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 5 Jan 2017 - 20:06

Sont belles vos fleurs. J'adore la forme du pistil du coquelicot et du pavot I love you

j'ai pas grand chose en stock de fleur, môa.... Sad

J'ai ça. ça change des coquelicots (j'ai toute une série, que je ne mettrai pas, yen a trop lol)

Présentation de Chuna56 - Page 9 29699228726_8bb98247e6_cIMG_1996 by md, sur Flickr
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 20:15


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 5 Jan 2017 - 20:33

MerQuiBrasse : intéressant ton sujet de thèse, vous avez tenté une modélisation?
J'y connais pas grand chose en éthologie scientifique en fait, j'ai un bouquin super bien fait que j'ai commencé sans terminer. Si j'ai pas un truc qui me force à aller jusqu'au bout, je décroche rapidement  Embarassed
(du coup, pendant la thèse, ça a été dur de rester concentrée jusqu'au bout  Dent pétée )

Je ne me suis même pas posée la question des débouchés, comme ça...  Razz  Après, pour obtenir un poste dans la recherche, c'est le parcours du combattant quelque soit la discipline, non? À moins d'être très bon bien sûr (ce qui n'était pas mon cas).

Oui, mais je me disais que yaurait plus de financements en agronomie.
J'aurais mieux fait de m'orienter vers les chevaux, vu où j'en suis aujourd'hui. Au moins j'aurais été doublement passionnée...

Moi aussi elle me manque. Je n'aurais pas cru pouvoir dire ça il y a quelques années, car après ma thèse j'étais assez fâchée (une réaction aux difficultés vécues, je pense), mais depuis 2-3 ans il me vient des vagues de nostalgie... Je sais exactement pourquoi j'ai arrêté, mais comme je n'ai pas réussi à trouver ma voie depuis, j'ai presque des regrets par moments  Sad

Et toi, as-tu arrêté par choix ou contraintes? Ou les deux?

Mais MDR en fait, plus ou moins comme toi... Plus que moins ^^
Je suis partie fâchée, pour plein de raisons. J'ai eu du mal avec mon chef, qui me faisait peur, et était très dirigiste. Je suis arrivée le sujet était tout prêt, quasiment (j'exagère un peu probablement), et du coup, j'ai pas réussi à réellement me l'approprier. Le chef voulait tout contrôler mais que je sois également autonome, j'y voyais une contradiction, ça m'a fait bugguer. Tu rajoutes à ça la faible estime de moi, le fait que j'ai beaucoup glandé, qu'une des maitres de conf fraichement arrivée en fin de thèse et avide de faire son trou, a voulu me prendre sous mon aile mais en m'étouffant et en me laissant plus rien faire (dans le traitement des données que je me suis fait chier à récolter et analyser en partant plusieurs mois en belgique et dans la rédaction de l'article correspondant, du coup j'ai pas réellement appris à rédiger Rolling Eyes )
Bref, j'ai le sentiment de ne pas mériter mon titre de docteur.
J'ai l'impression d'avoir une revanche à prendre.
Tôt ou tard, je la prendrai. Je sais pas encore comment. Mais je la prendrai.

Après, ya le fait que j'avais des chevaux, plus envie de bouger, envie de me poser, et marre des salaires de merde, du coup j'ai tiré un trait sur un rêve, celui d'aller passer un ou 2 ans au Québec.
Je le regrette sans le regretter...

Ma ponette est morte 1an et demi après la fin de ma thèse. Elle ne m'avait pas suivi dans mes études. J'ai donc pu réellement en profiter durant ce court temps. Si j'étais partie, je n'en aurais jamais profité, et je pense que je l'aurais regretté...

h oui, dommage que quelques centaines de kms nous séparent! J'aimerais bien reprendre par du travail au sol, justement. Je me dis que je finirai bien par rencontrer par chez moi une propriétaire qui pratique l'éthologie et a envie de partager...

Tu sais, tu viens passer quelque jour, on fait stage intensif, et tu te rendras compte comment on progresse rapidement ^^
Après, on rentre bidouiller chez soi, et on apprend beaucoup par soi même en observant, en s'observant (on se filme), c'est le cheval qui a toujours raison Wink
Moi j'ai fait en tout et pour tout un seul stage, le reste, c'était avec des copines, ou seule, je me filmais, je débrieffais avec mon mentor (québécois) que je n'ai rencontré que l'année passée. Il m'a ainsi formée de A à Z, et si je suis pas Pat Parelli, je me débrouille pas mal.

ya des tonnes de gens qui font ça au travers le monde, et ont des résultats assez bluffant ^^

Monté, c'est plus compliqué, et encore...
On va avoir du mal à mettre un cheval au piaffé seul, mais faire un bon cheval de balade (licol corde sans mors toussa), ça se fait assez facilement en fait ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 5 Jan 2017 - 20:34

Super, Pti Bleu, j'adore Smile

je découvre plein de chanteurs sympas, ici ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 5 Jan 2017 - 20:43

Une anecdote sympa sur ma thèse.

J'ai rendu mon manuscrit avant d'avoir fini de rédiger ma discussion, afin de ne pas me réinscrire une année de plus (et payer les frais, et devoir demander une dérogation, toussa toussa).

J'en ai vraiment chié, j'en avais vraiment ras le bol, les résultats étaient compliqués à analyser, et comme beaucoup de thésard, j'étais laissée seule dans la nature.
j'ai failli tout lâcher au dernier moment.

Mais je sais pas trop comment, j'ai tenu bon. Mon travail était médiocre.

une semaine avant de souvenir, je suis allée tester mes diapos dans l'amphi, histoire de vérifier que les couleurs allaient, et de les ajuster.

Le jour de la soutenance, un lundi, à 14h30, je suis arrivée donc une heure et demi avant, le temps de m'installer, et d'installer l'apéro post soutenance (j'avais passé le dimanche à cuisiner, avec les copines, histoire de me détendre un peu).

J'ai voulu démarrer mon ordi, et bien oui, si si, mon ordi n'a jamais démarré, car il est décédé ce jour là.

Je récupère donc l'ordi du chef, et je le démarre.

Et là, et bien oui, si si, c'est la lampe du rétroprojecteur, testé 5 jours auparavant, qui a décédé.

Il a donc fallu trouver le gars de la maintenance, qui m'a installé un rétro de secourt. Forcément, les couleurs n'étaient pas ajustées (le genre de truc qui me rend folle, alors que ça n'a aucune intérêt, mais je suis du genre à mettre des pince à linge de la même couleur lorsque j'étends mes lessives....)

Et au moment de commencer, la cerise du le gâteau : l'alarme à incendie qui se déclenche.

Là, j'ai vu le moment où je n'allais pas soutenir lol

Mais si, j'ai bien soutenu. Et je ne me rappelle plus de grand chose, sauf de la toute dernière question que Fred, le gars du labo de Belgique, m'a posée, que je n'ai jamais comprise : j'étais cuite Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 20:47

Puisqu'on est dans les dragons, soupons !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 21:11

Superbe ta nigelle !
Je t'embauche pour refaire mon herbier photo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 22:28

chuna56 a écrit:MerQuiBrasse : intéressant ton sujet de thèse, vous avez tenté une modélisation?

Ah non, pas de modélisation, que de l'expérimentation! Mais dis-moi, tu serais pas un peu matheuse toi?!  Razz

chuna56 a écrit:Bref, j'ai le sentiment de ne pas mériter mon titre de docteur.

Tiens, c'est marrant, j'avais loupé cette phrase à la première lecture... Ben moi, dans les premières années qui ont suivi ma soutenance, j'avais même honte de dire que j'avais une thèse  Embarassed  J'étais partie faire du wwoofing, et je croisais des gens que ça impressionnait, et ça me gênait beaucoup, parce que moi j'avais le sentiment de ne pas l'avoir suffisamment bien réussie, cette thèse... À la hauteur de mes idéaux, c'est sûr, elle n'était pas suffisamment réussie. Mais à hauteur de ce qui se fait dans la recherche actuellement, elle était tout à fait honnête... Ça s'appellerait pas le syndrome de l'imposteur ça?!  Shocked

chuna56 a écrit:J'ai l'impression d'avoir une revanche à prendre.
Tôt ou tard, je la prendrai. Je sais pas encore comment. Mais je la prendrai.

Peut-être en étant vraiment satisfaite de toi dans une activité que tu auras menée de bout en bout, avec intérêt (voire passion) et compétence? Enfin, c'est ce que je ressens pour moi...  Smile

chuna56 a écrit:Ma ponette est morte 1an et demi après la fin de ma thèse. Elle ne m'avait pas suivi dans mes études. J'ai donc pu réellement en profiter durant ce court temps. Si j'étais partie, je n'en aurais jamais profité, et je pense que je l'aurais regretté...

Oui, j'ai lu ça dans les premières pages du fil, et ça m'a beaucoup touchée. C'est très dur de perdre un animal auquel on s'est beaucoup attaché. J'en ai fait l'expérience avec la chienne qu'on a eue quand j'avais 6 ans, et qui est morte quand j'en avais 17. C'était un husky aux yeux bleus, magnifique, j'étais très fière quand je la promenais...  Elle s'est fait renverser par une voiture et est morte sur le coup. À l'époque j'étais archi-blindée et j'ai même pas versé une larme. J'ai mis ça dans un coin de ma tête et je suis passée à autre chose. Mais depuis, je ne me suis attachée à aucun autre animal, et ça me manque d'ailleurs. Il y a 4-5 ans, quand j'ai trié de vieilles affaires, je suis tombée sur ma collection de cartes de huskys, un livre et des revues sur les huskys... et j'ai senti à quel point je l'avais aimée et à quel point j'étais triste de l'avoir perdue. Et maintenant je pleure en écrivant ces lignes Crying or Very sad  Bref, je te comprends.

chuna56 a écrit:Tu sais, tu viens passer quelque jour, on fait stage intensif, et tu te rendras compte comment on progresse rapidement ^^

Arf, tu me donnes envie... On en reparle quand il fera plus chaud?!  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 5 Jan 2017 - 22:40

Ah non, pas de modélisation, que de l'expérimentation! Mais dis-moi, tu serais pas un peu matheuse toi?!

Pas vraiment, mais je trouve l'outil intéressant Smile
On avait fait un peu de modélisation en master, et je m'étais assez amusée. Je manque de bases mathématiques justement pour ça.
Je redécouvre les maths actuellement, avec mon métier. Des gentilles maths, puisque niveau collège et lycée, et j'y trouve désormais du plaisir, puisque je sais quand on peut appliquer désormais.
Jusqu'à présent, je bloquais sur le fait que ça soit trop théorique...
J'ai probablement pas eu les profs qu'il m'aurait fallu.

À la hauteur de mes idéaux, c'est sûr, elle n'était pas suffisamment réussie. Mais à hauteur de ce qui se fait dans la recherche actuellement, elle était tout à fait honnête... Ça s'appellerait pas le syndrome de l'imposteur ça?! Shocked

Moi j'ai totalement buggué dessus, je regrette, j'aurais pu continuer à publier, j'ai commencé à rédigé, puis j'ai laissé tomber tout ce travail pour rien Sad
je suppose que mon travail était correct puisqu'il a été accepté. Mais j'ai tellement pas été à fond comme certaines de mes copines, que j'ai toujours pas réussi à me convaincre que c'était un travail intéressant.
Et le fait d'en avoir été spoliée m'a beaucoup marquée.

Ceci dit, oui, le syndrome de l'imposteur doit aussi trainer par derrière tout ça ^^

Il y a 4-5 ans, quand j'ai trié de vieilles affaires, je suis tombée sur ma collection de cartes de huskys, un livre et des revues sur les huskys... et j'ai senti à quel point je l'avais aimée et à quel point j'étais triste de l'avoir perdue. Et maintenant je pleure en écrivant ces lignes Crying or Very sad Bref, je te comprends.

et je pleure avec toi... Embarassed

Mes animaux, c'est mes gosses. Chevaux, chats, oiseaux...
J'ai pleuré plus d'une fois, vu que j'en ai beaucoup, forcément, j'ai plus souvent des chagrins, mais je peux pas m'en passer...

et des fois je les déteste.

Je pense que mon dévouement pour eux est en parti responsable de mon célibat. j'ai tout fait à l'envers pour eux, et aujourd'hui je suis coincée dans ma maison en très très grande partie pour eux.
et je regrette pas ce choix Embarassed

Arf, tu me donnes envie... On en reparle quand il fera plus chaud?!

Voui Smile

Pasque là, fait vraiment frisquette ici Shocked
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 8:36

@Merquibrasse et Chuna : Bisous 
J'ai reçu une médaille pour ma thèse. Pour moi cette médaille était purement diplomatique. Elle m'a été donnée par un autre corps de métier que celui pour lequel je l'avais écrite. "Décalé, vous avez dit décalé ? Tiens comme c'est décalé !"
Et malgré ce je la trouve complètement vide et nulle à chier. Je n'en ai même pas gardé un exemplaire, j'ai juste le manuscrit pas relié. 10 ans après l'avoir écrite, j'ai découvert des tas de trucs que j'aurais pu intégrer.
Elle avait été corrigée par une connaissance critique littéraire chez Gallimard qui m'avait félicitée pour mon style. Et même pour l'orthographe, il n'avait trouvé qu'une faute. (Sauf que j'aurais dû lui faire lire les dédicaces car j'en ai laissé une dans la dédicace au président du jury que seule ma mère a vu quelques minutes avant que j'entre pour la soutenir).
Mais je garde un super souvenir de l'apéro ! C'est déjà ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 6 Jan 2017 - 13:21

Tu crois qu'un jour on sera satisfaites de ce qu'on a fait ?

Des fois, je me questionne...

Spoiler:
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 13:30

*mode résister à l'envie de répondre*
*'tain c'est dur*
*on va chercher la sortie, plutôt*
*parce que rassurer qq alors qu'on a soit-même les mêmes doutes, c'est coton*
*et puis on m'a rien demandé*
*mode sortie sur la pointe des pieds*
*mode standard / => perplexité*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 6 Jan 2017 - 13:38

C'est marrant, j'ai justement envoyé un message à qq1 en lui disant que de toute façon, on pouvait lui répéter autant de fois qu'on pouvait que c'était qq1 de chouette, intelligent, drôle, beau, toussa, ça servirait à rien, c'est à lui même d'apprendre à s'apprécier (même si le regard bienveillant des autres aide)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par tieutieu Ven 6 Jan 2017 - 13:44

chuna56 a écrit:C'est marrant, j'ai justement envoyé un message à qq1 en lui disant que de toute façon, on pouvait lui répéter autant de fois qu'on pouvait que c'était qq1 de chouette, intelligent, drôle, beau, toussa, ça servirait à rien, c'est à lui même d'apprendre à s'apprécier (même si le regard bienveillant des autres aide)
Ton msg tu l'envoies par boomerang.
De rien, c'est purement égoïste mon besoin d'aider.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 6 Jan 2017 - 13:50

Sauf que j'ai pas la solution pour s'aider à s'apprécier ^^

(Je lui ai aussi dit que c'était purement égoïste mon envie de l'aider Dent pétée )
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 13:52

De + en + perplexe Pété de rire
*mode je capte rien mais je panique pas, spa grave*

Plus sérieusement (enfin à peine ^^), il y a peut-être des gens qui font semblant de pas entendre parce qu'ils aiment bien les coups de brosse à reluire clown

Tieutieu tu sors, t'es trop cynique Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par tieutieu Ven 6 Jan 2017 - 14:24

Godzilla a écrit:
Tieutieu tu sors, t'es trop cynique Dent pétée
C'est vrai, mais c'est moi qui me suis pris le boomerang.

Google : Comment j'estime de moi Embarassed... ouais je le savais Cool
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 14:38

Ah OK Cool
J'me disais que c'est pas à moi que ça arriverait, quand même.
Donc soit :
A/ j'ai une bonne estime de moi
ou B/ je suis bcp trop optimiste sur les qualités qu'on pourrait me prêter
ou C/ mais dans quel état j'erre Laughing
ou D/ la réponse D ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 6 Jan 2017 - 14:53

On avait commencé à parler de ça avec pouchkine (qui a malheureusement disparu Sad ) et qui avait dit que j'avais pas pris la peine d'appliquer ce qu'il y a dans les livres de développement personnel. J'ai trouvé ça blessant (même si c'était pas le but) pasque j'ai tenté milles trucs en vain. Commencer puis pas réussir à continuer (hop une autre idée est passée par là et mon esprit l'a suivi). Et je parle pas de ceux qui vendent du vent ou des conseils genre faites de la sofro (rt j'ai du me taper 300 pages pour entendre ça ? ??)
Si bien que pour le moment, les livres de développement personnel sont en vacance quelques temps.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 15:07

Ben le point fort de Pouchkine n'est pas l'empathie Non désolé

Les livres de développement personnel, je crois qu'on y trouve le meilleur et le pire, perso c'est pas tellement mon truc, même si j'ai lu de ci de là des choses qui ont pu m'intéresser.
Le truc c'est que des gens qui sont censés avoir un peu d'esprit critique (comme Poupouch justement), je suis surpris qu'ils les prennent autant au sérieux, comme si c'étaient des bibles...
Il s'agit pas de les rejeter en bloc, ces bouquins, mais de les remettre à leur juste place (aujourd'hui, c'est limite suspect quand on dit qu'on est pas branché la dessus et ça me gonfle un peu. Je sais ce qui cloche chez moi, et la meilleure méthode de résolution du problème sera forcement la mienne ^^ après, ouais, on peut piocher des idées complémentaires dans certains bouquins.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 15:13

@chuna: est-ce que tu as déjà fait un travail avec un psychologue ou psychiatre? Si on tombe sur quelqu'un avec qui ça passe bien et qui est compétent (mais si, ça peut arriver, tieutieu me l'a confirmé déjà  Very Happy ), ça peut aider je pense. Après, c'est sûr que ça prend du temps, des années, d'apprendre à s'estimer, s'apprécier, ce genre de trucs... Enfin si on progresse suffisamment pour améliorer ce qui nous pèse le plus dans nos vies, c'est déjà pas mal, non?

@cuicui: rrrhoooo, bah quand même une médaille, si c'est pas une preuve ça! Razz  Sérieusement, je pense que c'est comme pour moi, et sûrement chuna: elle devait être parfaitement correcte au regard de ce qui était attendu, ta thèse; mais toi tu en attendais beaucoup plus... Serais-tu un brin perfectionniste, voire même un chouilla idéaliste?! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 15:25

En livres de développement personnel, ce qui m'a le plus aidée, ce sont les bouquins d'Isabelle Filliozat sur les émotions (il y en a plusieurs, ils disent tous un peu la même chose, mais j'ai surtout été marquée par "Au coeur des émotions de l'enfant"). Il faut dire que j'étais vraiment coupée de mes émotions, et que j'avais le désir de les retrouver, donc c'était tout à fait pertinent pour moi.

Il y en a un autre qui m'a aidée, c'est: "Au diable la culpabilité" de Yves-Alexandre Thalmann, parce que la culpabilité c'est ma spécialité (elle doit avoir un lien avec l'insatisfaction chronique de soi, celle-là) et franchement ça n'aide pas à être heureux ni à réussir sa vie... La thèse de l'auteur est que la culpabilité (excessive ou mal placée) couvre un sentiment de toute-puissance, qui permet de reprendre le contrôle sur les événements. Il donne l'exemple d'une femme qui se sent coupable d'avoir fait une fausse couche, ça m'a beaucoup marquée parce qu'elle n'y est effectivement pour rien. Par contre, j'ai trouvé qu'avec son idée de "toute-puissance" il nous rendait encore coupable (se sentir "tout-puissant", c'est pas un truc que je valorise personnellement) et je me suis dit qu'il n'était pas allé au bout de son raisonnement et que derrière la toute-puissance, c'est de l'impuissance qu'on trouve. Et ça, le sentiment d'impuissance, pour l'avoir beaucoup ressenti depuis (bah oui, j'essaye d'appliquer mes compréhensions / conclusions), c'est vraiment la merde... C'est reconnaître qu'on n'y peut rien, qu'on n'a pas eu d'bol, qu'on a été victime parfois. Et le reconnaître en le ressentant, pas juste en blaguant dessus, c'est vraiment difficile...

Bref, c'était la minute "développement personnel", pour faire plaisir à Godzilla... Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 6 Jan 2017 - 15:26

Ça fait 2 ans et demi que j''y suis ^^ et c'est le jour et la nuit, mais pas assez qd même et c'est lonnnggggg Shocked

Godzi : je ne pense pas pouchkine sans empathie Wink
Le reste de ce qu'il disait était intéressant. Mais je me sentais partagée entre le sentiment d'entendre un discours intéressant et celui d'entendre un discours de secte (genre si t'y arrives pas c'est forcément ta faute, t'as mal essayé ou pas assez longtemps, ça peut pas être la methode)
J'aurais bien aimé approfondir en tout cas.
Pasque je suis la première à penser dans les méthodes de dressage de chevaux qui sont bien faites (genre parelli) ça marche toujours avec les chevaux qd ça merdoie (à qq très rares exceptions pres) c'est que l'opérateur à merdoyé.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 6 Jan 2017 - 15:30

Souvent on entend les gens dire "ça marche pas"
Moi j'essaie de dire "j'y arrive pas".

Ceci dit des fois ça marche vraiment pas lol

Et des fois j'ai même pas essayé tellement ça me paraissait infranchissable ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 9 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 6 Jan 2017 - 15:33

Ah et puis des fois, j'avoue, je me complais dans la mauvaise foi Twisted Evil
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum