Présentation de Chuna56

+22
Fata Morgana
ou-est-la-question
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Kleopasse
I am So Sure
krapopithèque
Doom666
Numero6
Asperzebre
Pola
tieutieu
zelle
Yoda300
siamois93
Stauk
Bimbang
Mag
utilisateurdebase
ortolan
SanglanteAlouette
Pandiablo_Sha
Chuna
26 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 1 Jan 2015 - 23:43

Bonjour,

bon, ben comme je suis juste inscrite, je viens me présenter ici.

Amoureuse de la nature, perdue dans la vie, à chercher un but à ma vie depuis un moment, chui un peu perdu.

ma psy m'a parlé ya quelques temps de haut potentiel, alors je cherche dans cette voie pour le moment, pourquoi pas, si ça m'apporte quelques réponses sur mon fonctionnement bizarre, mais surtout si ça m'apporte de quoi m'améliorer, et enfin avancer dans la vie au lieu de errer sans fin.

Oui, je sais, beaucoup d'attentes, dans ma vie.

Déjà, pouvoir parler ici, rencontrer du monde, zèbre ou pas zèbre, ça sera une source intéressante d'enrichissement, pour moi Smile

Donc au plaisir de vous lire Very Happy
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Pandiablo_Sha Ven 2 Jan 2015 - 16:07

Quelle horreur! Personne n'est venu te dire bonjour xX
Bienvenue à toi chuna56 cheers 

Et au passage, heureusement qu'il te reste des attentes, sinon à quoi bon oO?
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 2 Jan 2015 - 16:58

Merci!!!!! I love you

Oui, heureusement que j'ai des attentes, le soucis étant de les ordonner lol
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Pandiablo_Sha Ven 2 Jan 2015 - 17:01

Je compatis x) j'espère pour toi qu'ici tu trouveras les ingrédients nécessaires Cool
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par SanglanteAlouette Sam 3 Jan 2015 - 12:44

Hey !
Bonjour, bonne année, bienvenue !
Je te souhaite bonne chance pour construire ta propre route, et j'espère que tu vas réussir à traverser des chouettes paysages. C'est parfois (souvent ?) difficile, mais ça vaut le coup.

Au plaisir de te croiser par-ci par-là sur le forum !
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 12 Aoû 2016 - 0:48

Bon, après avoir tourné en rond sur le forum, je poste ma vidéo ici, je dérangerai personne ^^



Petit bonheur de la vie, dont je souhaite dorénavant profiter plus souvent.

Aller voir les juments en pleine nuit, sous la lune, à pieds, être assourdie par les bruits de la nuit, et contempler les étoiles malgré les quelques brumes qui les cachent.

Me laisser enlacer par ma pouliche, dont la robe est aussi douce que de la soie. Gratter une tête, deux têtes, s'assoir dans l'herbe en les regardant brouter.

Voir quelques étoiles filantes, faire un vœux, toujours le même, en me disant que le répéter le fera peut être se réaliser. Pour lui, qui est si loin, à qui je n'ai pas souhaité son anniversaire aujourd'hui, et à qui j'ai pensé toute la journée.

Rentrer à la maison, seule, et me dire que j'aimerais bien partager ça avec un dingue capable de voir les mêmes beautés que moi dans la nature si essentielle à ma vie.

Réaliser qu'il faudrait que j'aille vers cet inconnu, et non que je l'attende en vain, étant donné que ça ne marche pas depuis si longtemps...

Puis retrouver son lit douillet après une bonne douche chaude.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 12 Aoû 2016 - 0:49

(quand même, un an et demi après, je me rends compte à quel point ma présentation était nulle Razz )
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Ven 12 Aoû 2016 - 0:55

La seule présentation nulle est celle qu'on ne fait pas Wink
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 1:22

meeuuuuhh noon elle n'est pas nulle , un mélange de rêve et de tendresse , je trouve cela mimi tout plein

sérieux

c'est bien d'avoir des rêves, ne change surtout pas ! :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 9:05

Elle est tres bien oui ta presentation Smile

C'est tres mignon , plein de tendresse et de reves, preserve bien ca et surtout, n'en ai pas honte, c 'est tres beau et tu inspirema peut etre ceux qui n on pas la chance d'avoir de si jolis reves Wink

Ne change surtout pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 12 Aoû 2016 - 9:17

Z'êtes mignons, vous me faites rougir du coup Embarassed
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par utilisateurdebase Ven 12 Aoû 2016 - 9:54

salut, bah si tu veux discuter, c'est quand tu veux Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 12 Aoû 2016 - 9:54

Je me disais qu'il faudrait que je refasse ma présentation.

Pis bon, non, je trouve qu'un bilan est plus intéressant en fait...

ptèt qu'au final ça va revenir au même de toute façon, puisque dans ma présentation, j'avais mis ce qui me passait par la tête à ce moment, et que là, j'aurais fait pareil tongue

2 ans environ que ma psy m'a parlé de HP. J'avais accueilli ça comme une bonne nouvelle. Genre "Ah ben en fait t'es ptèt pas con ni déficience mentale".
un an et demi que je suis inscrite ici.
et un mois et demi (?) que je participe activement.

deux ans que la personne que j'aimais le plus au monde et en qui j'avais une confiance infinie m'a trahie et brisée le cœur par la même occasion.
6 mois que j'ai enfin réussi à m'en détacher, définitivement, si si.

un an que je me suis débarrassée d'une relation toxique, une amie que je prenais pour mon mentor. Qui s'est révélée finalement manipulatrice. Une femme très intelligente, qui me manque malgré tout. Tant que je faisais ce qu'elle voulait, tout allait bien. Et vu que je suis super adaptative, je sais être ce que les gens veulent que je sois, et forcément certains en jouent. elle, elle était tout à fait capable de voir ceci, et de conclure que finalement, c'est mon choix, je suis responsable, si je la laisse abuser. Ce genre de conclusions où on se dédouane totalement de sa responsabilité, je ne trouve pas ça honnête...
D'où la nécessité de me protéger, notamment de ses attaques le jour où j'ai décidé d'arrêter le petit jeu.

Ya une chose qui n'a pas changé, ça fait 35 ans que ma mère est chiante Razz
Qu'elle essaie de contrôler ma vie. Que régulièrement elle m'humilie, l'air de rien. Et que je me débats dans du vide. Et que je n'arrive pas à être entendu.

J'aurais du faire une frise chronologique, tiens... ^^

Niveau zébritude, je me suis faite à l'idée, ça me titille encore, ça va, ça vient, tester, pas tester, ça coute des sous, mais bon, c'est important de savoir. Oui, c'est important d'être précis dans la vie.
Pis bon, au fil des lectures, de toute façon, je me rends compte que ce qui m'a vraiment dérangé dans la vie, c'est pas tant la zébritude, c'est plutôt mes relations familiales, négatives. Pas envie de dire toxiques...
Je me demande comment aurait été ma vie avec des parents qui m'auraient encouragée, acceptée telle que je suis, et surtout qui m'auraient permis un attachement sécure durant mes 9 premiers mois.
Je serais ptèt là de la même façon aujourd'hui, avec les mêmes questionnements?

Ma confiance en moi est toujours aussi fluctuante, mais progresse tout doucement.
La thérapie porte doucement ses fruits. Je découvre peu à peu mes modes de fonctionnement.
Mon boulot que j'aime moyen a tout de même du bon. Je suis prof. J'aime mes élèves, j'ai surtout des petits (6ièmes), ça se passe bien, ils me le rendent bien même s'ils sont chiants. J'ai la chance d'avoir un super chef, avec lequel je suis à l'aise pour la première fois de ma vie. Une super équipe de travail. Tout est loin d'être parfait, je m'emmerde parfois pendant mes cours, sans encore avoir trouvé une solution pour pallier à ça (pasque facebook devant les gosses, ça le fait pas trop ^^), le salaire est merdique puisque je suis vacataire et non titulaire (et j'ai envie de garder cette liberté), j'ai une heure de route pour aller travailler, mais malgré tout, ça va, ça se passe pas trop mal.

Pis mes bestioles...
Un projet d'élevage, avec l'arrivée d'un poulain prometteur, futur étalon, au printemps dernier.
L'installation en maison, même si toute seule...

Enfin voilà, même s'il reste des périodes de rumination, de stress, de tristesse à cause de la solitude, au final, je suis une méga veinarde.

Je me fais plaisir en venant ici, en lisant des personnes d'une grande finesse intellectuelle, pleines de poésie, fantaisie, vivacité, humour (pas tout dans la même personne tout de même lol)
Des accrochages, des prises de têtes, des sodomies de dyptère parfois aussi, mais ça fait partie du jeu, ça me dérange pas trop, au contraire, ya toujours des choses ultra intéressantes qui sortent du chaos.

Me reste à réussir à trouver le courage de sortir de mon trou et rencontrer des gens IRL ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 12 Aoû 2016 - 9:55

utilisateurdebase : merci bien Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Mag Ven 12 Aoû 2016 - 10:45

Coucou chuna56 c'est chouette les balades de nuit sous les étoiles !
Là où je suis en aout j'ai de nouveau l'occasion de le faire et voulais passer la nuit dehors avec mon duvet pour voir les étoiles filantes Very Happy las il fait très froid en ce moment Bouhouhou mais bon j'en ai tellement envie et ça fait tellement du bien que de te lire m'en redonne le courage (je vais rajouter une couverture de survie au duvet épicétout na !)

Bonne journée Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Bimbang Ven 12 Aoû 2016 - 10:50

Je l'aime bien ta présentation moi. En tout cas, elle me cause.
J'aime aussi la nature. Dis comme ça, ça fait un peu basique, mais c'est difficile d'exprimer cette chose qui s'ouvre à la contemplation par moment. Parfois ça vient, parfois ça veut pas.
Il faut peut être vider sa tête, se contenter d'observer. Inspirer les odeurs. S'en repaitre.

Comme j'aime bien faire tourner les choses dans ma tête, je m'efforce de regarder les choses autrement. Ce que je vois ce sont de multiples territoires qui se chevauchent. Le territoire d'une buse que je vois tourner dans le ciel, celui du renard dont je vois une crotte, etc... celui d'une fourmilière.
Je reprends mon animalité pour un moment choisi. Ça c'est pour le plan horizontal.
Ensuite je rajoute l'histoire dont je suis dépositaire via mon ADN. Ça rajoute une dimension autre. Savoir que mes ancêtres vivent un peu en moi est souvent un déclencheur d'ouverture. J'essaie de les mettre en présence. Ensuite quelque chose "coule", se vide.. ou se connecte ?... Je ne sais pas dire. Ça m'apaise en tout cas. J'aime bien.

Pour en revenir à ce que tu disais, je pense que tant que c'est la bagarre intérieure, on ne peut pas vraiment réfléchir. Il faut se détacher, et prendre du recul. Regarder les choses avec les enchainements logiques de chacun, et se dire que chacun fait à sa façon, avec les moyens qu'il a. Je crois de plus en plus qu'il n'y a pas une vérité, mais des tas. Personne n'a raison, car tous ont raison. Chaque vision en vaut une autre.
Chacun ses cheminements.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 12 Aoû 2016 - 23:38

Coucou Mag Smile
Je remets ça avec ma voisine cette nuit, mais en tentant plus tard encore. Elle a pour mission de me réveiller à 3h du matin. Ici, il ne fait pas trop froid, mais tout de même, je me couvrirai.
Ma voisine a peur du noir, avec moi, elle se sentira rassurée.
J'espère que tu verras ces belles étoiles filantes du côté de chez toi, dans la chaleur de ton duvet.
Dimanche soir, je dormais chez une amie, dans une petite tente, je m'étais mise à l'envers, la tête dehors, on voyait la voie lactée comme je ne l'avais jamais vue. C'était splendide!...

En regardant les étoiles, en voyant ces lumières bouger, je pense à vous, Mag, Zébulon, les ovnis...
c'est beau et mystérieux, et je me dis que j'espère qu'on ne saura jamais vraiment tout.

Imaginez un monde où on a tout découvert? qu'il n'y a plus aucun mystère?
Quelle tristesse!.....

Heureusement pour moi, vu l'étendue de mon ignorance, il y aura toujours quelque chose à apprendre. C'est plutôt rassurant. Pouvoir progresser éternellement.

Probablement pour cela que j'aime tant les chevaux. Toute une vie ne me suffira pas pour les comprendre, et progresser avec eux Smile

Tu vois, Bimbang, je suis très attirée par les animaux, plus que les végétaux, même si les uns ne vont pas sans les autres. Je passerais des heures à regarder les interactions entre bestioles en tout genre.
Ces dernières années, j'ai perdu le temps, je me suis renfermée dans des obligations parfois imaginaire, et je n'ai plus réussi à prendre le temps de regarder.
Il faut faire quelque chose, sinon, c'est pas bien, je perds mon temps, et c'est mal de ne pas travailler.
Si c'était pas cette croyance oppressante, c'était la rumination du plus gros échec amoureux de ma vie (d'autant que le zozo était mon mentor équestre)
Pfiouuuuuuu!!!!!!!........ Que de pression!......

Mais finalement, il y a deux moments où je réussissais à déconnecter à fond, et rejoindre dans un sens ce que tu décris, avec mes spécificités, c'est d'une part quand je prenais mon appareil photo, et que je me mettais à photographier une fleur, un insecte... d'autre part quand je bossais mes juments.
Enfin surtout ma jument. Ma moitié équine.
Avec elle, tu n'as pas le droit à l'erreur, si tu n'es pas là à 100% avec elle, elle te le fait comprendre et te remet à ta place.
Une grande dame, cette jument.
Je me suis toujours dit que c'était la femme que j'aurais aimé être: forte, fière, sûre d'elle, et blonde à forte poitrine lol Belle comme pas possible. D'une intelligence perçante. Elle te regarde pas, elle t'analyse de la tête aux pieds.
On a quelques traits en commun : elle n'est pas ce qu'on appelle une grande sportive ^^
Mais on s'entend bien.
Notre grand plaisir, c'est de faire 20-30km en van, puis de partir découvrir un nouveau chemin de balade, dans la campagne. Enfin si elle pouvait se passer de prendre la voiture, elle le ferait. Mais vu qu'elle m'aime bien, elle monte toujours courageusement dans cette boite de ferraille inconfortable qu'est mon van.

Il est prévu l'an prochain qu'elle aille fricoter avec mon entier, pour un poulain 2018. ça risque d'être un drame pour moi de ne plus pouvoir la monter pendant un an....
Mais bon, je survivrai probablement Smile

Présentation de Chuna56 10550004_10203416830515497_7681513142909971088_o

J'espère la voir vieillir encore 20 ans dans mes prés, celle là.
Qu'elle ne m'abandonne pas vilainement comme l'a fait ma première jument...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Bimbang Dim 14 Aoû 2016 - 9:17

Je pense comprendre ce que tu veux dire quand tu parles de ta jument.
J'ai du mal avec les animaux dans le sens où on n'a pas les mêmes schémas dans nos têtes. On antropomorphise (tant pis, j'invente) mais on ne se rejoint jamais. Je les observe aussi, je les aime bien, mais je mets de la distance affective. Ce sont d'intéressants voisins en gros Very Happy
Tout comme les plantes.

En fait, je crois que je les exploite pour mes besoins personnels ^^
Ils vivent leurs vies. Je vis la mienne. Quand j'ai besoin de vider ma tête, je pars en exploration.

Étrangement, j'aime beaucoup la terre aussi. J'ai exercé un métier avant, où il fallait reconnaitre les différents sols. Leurs fonctionnements.
J'aime descendre dans une fosse, sentir l'humus, et chercher les indices qui vont me faire comprendre comment le sous-sol marche. Les racines, leurs orientations, leurs longueurs, les vers de terre, les taches, les couleurs. J'aime prendre des mottes et les égrainer pour en sentir la texture, deviner le taux d'argile et de limons. Quand tu comprends ça, ensuite tu regardes les paysages différemment. Là, la végétation change. Sans doute le sous sol aussi. Ensuite, tu perçois pourquoi les anciens avaient planté une haie là, justement.
Enfin bref, je m'égare. Very Happy

Je me rends compte que j'ai toujours réussi à "sublimer" (clin d'oeil à Ortolan s'il lit ^^) mes échecs amoureux assez rapidement. Je crois que je reste amoureuse en fait, mais je laisse l'oiseau s'envoler. Ça représente beaucoup de tendresse à mettre dans la balance, mais comme j'ai peu d'estime de moi, j'y arrive facilement. En fait, l'être aimé est toujours lui-même, et donc digne de cet amour, c'est juste la relation qui n'a plus lieu. Je me détache et je regarde ailleurs. Je m'efface.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Dim 14 Aoû 2016 - 11:22

Wink Oui oui, je lis.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 17 Aoû 2016 - 1:04

https://www.youtube.com/watch?v=GntxKF2MUWg grande sophie

Bimbang, je t'envie ton sens du sol, je n'ai que peu de connaissances dans ce domaine, enfin que des connaissances théoriques, et si je veux me mettre à la permaculture comme j'aimerais, va falloir que je m'y mette ^^

Si tu passes dans le sud, je peux te présenter mes bêtes, et t'expliquer leur mode de fonctionnement.
Franchement, les animaux, c'est bien plus simple que les humains. ça ne ment JAMAIS.
Ils sont dépourvus de pensées fourbes. Ptèt que les primates sont différents, j'ai cette impression, ptèt pour ça que je ne suis pas très fan...

Ils parlent énormément, il faut apprendre à voir les signes et les interpréter. Si bien entendu, il est plus simple de les comprendre quand on les a côtoyé enfant, on peut apprendre sans souci à l'âge adulte. Il suffit d'avoir quelqu'un qui donne une grille de lecture, et on s'adapte.
Eux le font en permanence avec nous.
Dans un sens, ils sont extrêmement empathiques.

Ils apprennent tellement de choses... à commencer par se connaitre soi même.
Ils sont le miroir de nos âmes. Ils te renvoient ce que tu es en permanence.

Moi mes juments m'ont permis d'appendre à maîtriser mon langage corporel.
Enfin surtout ma belle Blonde...
Mais également ce que j'avais au fond de moi.
J'étais incapable de m'imposer à qui que ce soit, je me faisais régulièrement malmener par des idiots, qui voyaient en moi une cible idéale. Le fait de m'affirmer en douceur mais autorité auprès d'elle a été l'élément déclencheur.
Aujourd'hui, je me sers de mes connaissances éthologiques pour "dresser" mes élèves.
Les modes d'apprentissage sont les mêmes. Les chuchoteurs américains, et mon mentor en éthologie, m'ont nourrie de notions essentielles. Probablement qu'elles sont naturelles pour la plupart des gens, mais moi je ne les avais pas.

Des petites phrases par ci par là...
Don't assume. Pat Parelli.
Aussi doux que possible, aussi ferme que nécessaire. Mon mentor me le répétait tout le temps.
Le problème n'est pas le problème. Andy Booth.
Un cheval vaincu n'est pas convaincu. Marthe Kiley Worthington (femme extraordinaire, j'aurais aimé être elle lol)

Monter en phases progressivement dans une demande.
Décomposer l'apprentissage en petites phases simples, pour ne pas mettre l'élève dans l'échec.

NE JAMAIS S'ENERVER ^^ (avec les chevaux, vraiment, ça prend tout son sens, et pourtant ça m'arrive encore Embarassed )

Quand je suis face à mes élèves, je m'imagine face à des chevaux. Mon comportement va influencer le leur.
Si ils sont haut en énergie, je dois descendre la mienne. Si je monte, on risque juste le conflit, où je finirai par m'imposer par la force. Ce qui arrive encore régulièrement, les humains, surtout en troupeaux, sont des animaux plus complexes à appréhender Smile

Je m'amuse à voir comment je peux conditionner les classes à certains gestes/signaux; ça marche pas trop mal.

Le plus difficile étant d'être constant, et de gager une ligne de conduite, et ne pas laisser les émotions guider ses pas.

Enfin bref, les animaux, et je trouve plus particulièrement les chevaux sont vraiment une école de la vie formidable.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 17 Aoû 2016 - 1:14

Un grand écueil des cavaliers est de mécaniser les chevaux. Ils apprennent finalement à ne plus écouter le cavalier (langage corporel), mais les signes inculqués par le dressage.
Faire reculer le cheval avec un langage corporel qui incite au contraire à venir vers soit, ou qui montre un manque d'autorité n'a aucun sens. Pourtant c'est chose commune.
Et on voit des chevaux qui obéissent à la carotte, sont éteints, travaillent sans être présent...

On s'était essayé avec une amie à du coaching avec les chevaux.
On avait organisé un stage avec des non cavaliers cobayes. L'objectif était de leur montrer à quel point le langage corporel était important dans la communication avec l'animal, et donc avec l'humain.

On avait utilisé son cheval et son âne.

Une semaine auparavant, je vais chez elle histoire de tout mettre au point. Je commence l'exercice avec son cheval.
Le but était de faire bouger le cheval sans aucun outil, juste son corps.
Je commence, le cheval réagit au quart de poil. marche, trotte, galope, s'arrête....
On commence à flipper, et on se dit que le Jojo était mécanisé, que le stage n'allait rien donner.

Le stage arrive.
Les gens commencent l'exo, et là, impossible pour eux de faire bouger l'âne ou le cheval!... grands gestes, toussa toussa...

ben non, l'intention n'y était pas réellement, le langage corporel était très flou, voire incohérent.

Ce jour là, j'ai compris plusieurs choses : déjà que le Jojo n'était pas mécanisé, que mon langage corporel était on ne peut plus clair (énorme progrès, quand on voit d'où je viens lol), et enfin que non, en effet, c'était pas des conneries, ces histoires de langage corporel. Je l'avais appris, ce jour là, je l'ai définitivement compris.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 17 Aoû 2016 - 1:21

Vive les Landes Amoureux

Présentation de Chuna56 13988040_10208801881378403_1800033441485038491_o

Présentation de Chuna56 13937870_10208801884218474_1040246358468520787_o

Présentation de Chuna56 13932852_10208801871338152_1371430202591582397_n

Rencontre humaine très sympa hier, ça faisait longtemps Smile

Motivant pour me remettre à chercher des personnes avec lesquelles ça colle bien, mais si possible à proximité, pour changer, dans une région perdue comme la mienne, c'est pas très simple.
Mais je ne désespère pas!
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Stauk Mer 17 Aoû 2016 - 1:31

Bonjour, je cherchais un petit prétexte pour venir faire coucou.
J'ai vu plusieurs étoiles filantes ces derniers jours, à trainer la nuit en extérieur, les yeux posé négligemment sur la voûte (au téléphone ces soir là)

Bon courage pour ta recherche (je ne suis pas du tout à proximité des Landes) !!
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 17 Aoû 2016 - 1:46

Merci bien Smile

Pas besoin de prétexte pour passer, c'est quand tu veux ^^
M'enfin j'ai pas osé posté sur ta fiche zeetic, mais je te lis avec plaisir Smile

J'ai réitéré l'expérience des étoiles, ces jours ci, mais le ciel n'était pas aussi conciliant malheureusement...
J'avais envie d'aller voir le ciel étoilé au dessus de la mer, mais le sommeil a eu raison de moi Embarassed Du coup, on reporte l'observation des étoiles filantes à l'an prochain.
En attendant, je vais essayer d'apprendre à reconnaitre les constellations, depuis le temps que je dis que je vais le faire...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Stauk Mer 17 Aoû 2016 - 8:42

chuna56 a écrit:
En attendant, je vais essayer d'apprendre à reconnaitre les constellations, depuis le temps que je dis que je vais le faire...

Ah oui ! Comme l'apprentissage des langues c'est une lubie récurrente chez beaucoup de monde ici ^ ^
J'arrive à reconnaître la grande ourse .... et à repérer certaines structures sans forcément avoir retenu le nom officiel (ou même repéré quel nom officiel pourrait correspondre ... compliqué de lire les cartes !). Par exemple un grand W qui était visible hier ou avant hier, et puis aussi un triangle que j'ai souvent regardé (pas fait attention s'il était là hier le triangle)

Je peux (pouvais?) aussi trouver la petite ours, ou en tout cas avant je pouvais, mais ma vue n'est pas superbe, et le ciel français n'est pas toujours coopératif. D'ailleurs la petite ours ne m'inspire pas plus que ça .. normalement c'est utile surtout pour repérer l'étoile du Nord, savoir indispensable en cas d'invasion de zombies qui s'accompagnerait d'une inversion des pôles magnétique ( ou tout autre phénomène rendant les méthodes technologiques de guidage obsolètes).

Bref si tu fais un fil pour suivre tes progrès et partager avec nous tes techniques au fur et à mesure que tu les développes, je suivrais ce blog avec intérêt !
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 12:08

À Biscarosse dans quelques jours, l'océan, les vagues, les étoiles, chevaucher l'écume des jours, j'ai hâte ! Bave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 17 Aoû 2016 - 12:59

Cool pour toi, SCPB Smile
J'y étais le we dernier, mon grand père y vit. On n'était pas seuls ^^ Mais ça devrait se calmer la semaine prochaine...
Tu y es quand?

Stauk : Ici le ciel est capricieux, il y a les lumières de la ville, mais en allant au pré des juments, j'ai une vue très large vu qu'il n'y a pas d'arbre et peu de lumières...
J'observe la grande ourse depuis toujours, la petite aussi le reste c'est autre chose ^^
J'ai tenté de prendre une carte sur mon téléphone portable, l'autre jour, mais la lumière de l'écran me gênait ensuite dans les observations. Je pense que je vais acheter ce qu'il faut, ce sera plus facile.

je ne sais pas pourquoi le ciel fascine autant... Ptèt qu'on a envie de se situer dans l'univers? Ptèt que les constellations font rêver et renvoient à un passé lointain?

Ce qui m'attire par dessus tout, ce sont les autres planètes du système solaire. En ce moment, il y a un triangle vers le sud, et au milieu, une énorme étoile rouge. J'étais persuadée que c'était une planète. Du peu que j'ai pu voir sur les cartes, ça pourrait être saturne.

Petite j'avais un télescope, dont j'ai toujours peiné à me servir, malheureusement il est HS le pauvre... Je me suis rabattue sur les jumelles, manque de bol, je n'arrive pas à focaliser correctement, ça me faisait pareil avec les microscopes, mais j'arrivais au bout d'un moment à superposer les 2 images des 2 yeux. là, non tongue Chui pas douée lol

L"infiniment grand et l'infiniment petit...

Présentation de Chuna56 2170_1096131837553_9110_n

(embryons de perche à la loupe photonique, photo prise au labo où je bossais)

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par siamois93 Mer 17 Aoû 2016 - 13:06

J'aime bien Saturne, il y a eu une belle conjonction de mars et saturne au début de l'été, mais ça n'a pas suffit à me faire bouger.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Bimbang Mer 17 Aoû 2016 - 13:58

Merci Chuna pour ton partage. C'est beau.
et merci tout spécialement pour ça : "Le problème n'est pas le problème. Andy Booth."

Ça me botte ! Je le pique ! Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 16:04

Du 20 au 27, en espérant qu'il fasse beau, parce que les gosses, ma compagne et moi, enfermés dans une pièce, ça finirait en Cluédo géant ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 18 Aoû 2016 - 0:27

SCPB Mési mési, il va faire beau Smile
Punaise, je râle, je serais bien venue vous faire un coucou, mais pas possible... Sad
Ya une jolie baïne qui s'est fait plage sud, idéal pour les gosses quand la marrée est basse. Vous allez vous éclater Very Happy (et pas mutuellement en étant fermés dans une pièce lol)
Ya un joli coin au lac où on trouve pas mal de bestioles (libellules, demoiselles...) Si ça te dit, je t'indique.
Pis si y fait moins beau, tu as une serre aux papillons direction Arcachon. Impossible que vous vous ennuyiez Wink

Bimbang : avec plaisir Wink
Andy Booth est un super bonhomme, un australien expatrié aux US pour se former chez Pat Parelli. Et son animal fétiche ?
Stormy la Zorse Wink

Présentation de Chuna56 Stormy-the-zorse-1

Dresser un cheval, c'est pas très compliqué.
Dresser un âne, moins simple, mais ça va encore.
Une mule (cheval*âne), ça se corse.
Mais un zorse, cheval*zèbre.... Ben ya que Andy pour le faire Wink



Siamois93 : je crois que saturne est ma planète préférée. J'espère un jour la voir en vrai dans un télescope Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Stauk Jeu 18 Aoû 2016 - 21:34

chuna56 a écrit:
je ne sais pas pourquoi le ciel fascine autant... Ptèt qu'on a envie de se situer dans l'univers? Ptèt que les constellations font rêver et renvoient à un passé lointain?

Ce qui m'attire par dessus tout, ce sont les autres planètes du système solaire.

Je me suis posé la même question à propos de la rocaille, et des montagnes. Les rochers et les surplombs ont un effet très particulier sur moi ... comme si une mémoire génétique était activée. J'ai beaucoup spéculé sur le sens que ça peut bien avoir ... pourquoi des rochers, des reliefs ?

Beaucoup de châteaux forts et monastères sont construits dans des endroits élevés et rocailleux. Et puis il y a les alignements de menhirs aussi ... enfin je ne sais pas, mais à chaque fois que je vis cette sensation, je spécule ensuite un peu sur ce qu'elle peut bien signifier.

Pour les étoiles ... il y a la sensation brute, mais ces derniers temps j'ai vraiment l'impression que les astres brillaient plus quand j'étais jeune. J'ai l'impression qu'à l'époque la voie lactée n'était pas qu'une expression, qu'il y avait bel et bien un nuage (de lait) qui traversait la nuit.

Et puis il y a le coté fou, imaginer que les étoiles ne sont pas juste des petites lucioles épinglées à la voûte céleste mais que chacune est un soleil qui brille sur d'autres mondes. Il y a l'idée tout aussi folle, de supposer que le noir entre les étoiles n'est pas qu'un tissu sombre, mais l'expression d'un vide inconcevable.

Il y a cette énigme de savoir si on trouvera un jour un moyen de ramener des images de tous ces mondes lointains, ou même d'y aller. Il y a la spéculation sur l "autre". Ceux qui peut être vivent ailleurs, que ce soit des êtres unicellulaires, ou des créatures sapiens, ou même peut être tout autre chose (et rapidement on arriverait en suivant cette ligne là, à parler de la fascination qu'exerce sur certains la science fiction ...)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 24 Aoû 2016 - 14:10

Quelques étoiles filantes plus tard...



Une de mes visions de la beauté...

Présentation de Chuna56 14053807_10208801811976668_5510310283856934732_o

Présentation de Chuna56 14053674_10208801813456705_388035119347550235_o

Kirie - Japan Expo 2016.

Kirie

Déjà présents sur la scène culturelle l'année passée, je n'ai pas loupé le spectacle cette année non plus.

Je n'ai pas encore bidouillé les photos des femmes, mais elles sont aussi belles, gracieuses et talentueuses que lui Amoureux
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 24 Aoû 2016 - 19:24

Présentation de Chuna56 14124412_10208863768925553_3421895362736086232_o

Croisée au détour d'un chemin, ce temple abandonné abritait tout un tas de mystères...

Que représentaient ces figures géométriques? Ces statues étaient elles signe de bienvenue, ou plutôt une mise en garde destinée à tout intrus un peu trop curieux?

La méfiance l'emporta sur la curiosité...
Et de toute façon, il fallait avancer!

Quelques pas plus loin, au détour d'un chemin, la réelle menace se révéla : Un tigre blanc gardait les lieux, majestueux, l’œil attentif à tout mouvement...

Présentation de Chuna56 14114789_10208865573330662_1440934175937026559_o

Bon, finalement, je crois qu'on va pouvoir passer sans souci Dent pétée

Présentation de Chuna56 14068369_10208865571890626_777526178842129890_o
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Dim 28 Aoû 2016 - 22:58

Et bien je peux remercier les personnes de ce forum, en particulier Mily, pour un conseil tout simple et tout bête : faire du sport, courir...

Derniers jours assez compliqués émotivement pour moi, puis le cumul de quelques mois de stress et fatigue intellectuelle, la machine était enrayée... Aucun projet, des heures passéesà trainailler sur le net, ou dormir, beaucoup, me prendre la tête.

Puis petit coup de boost il y a 15 jours.
L'envie de plaire à nouveau qui est revenue.

Une première fois à aller courir.

Puis une autre.

Puis grosse surchauffe de cerveau fin de semaine... Et hier soir 1h de de course.

Bon, OK, à mon niveau, hein. On trottine plus qu'autre chose. On va voir les juments, au bout de la rue, un petit câlin, on repart. clip clop. Doucement, tranquillement, sûrement...

puis les idées qui reviennent. Les envies.

Envie de remonter à cheval...
Tiens, ça faisait longtemps?...

Envie de relancer mes projets cheval.
Un blog, commencé, jamais lancé. Quelques articles dans mon ordi.
Puis mon envie de centre d'agility avec les chevaux.
Le programme d'entrainement pour mes juments. 3 chevaux à monter cette année, ça serait bien de faire ça le mercredi matin, samedi matin et dimanche matin, 1heure par jument, pour le coup je pourrai ptèt progresser un peu?
Il faudrait faire ci, ça et là...
le jardin potager pour les gosses
l'organisation pour la rentrée....

Hé bien, ça faisait longtemps que mon cerveau n'avait pas tourné droit Smile

La boite à projet est relancée ^^

Bon, comme d'hab, beaucoup d'idées, peu seront suivies, mais c'est pas si grave, non?

ça vient, doucement...

et ce matin, séance montée, 2 juments sur les 3, avec une gamelle, certes, mais mal partout ce soir ^^
Mais je suis montée à cheval!... 8 mois quasiment sans monter Shocked
un petit galop dans le pré, sur ma jument, quel plaisir!

un déjeuné avec des amis, et les prises de tête des derniers jours s'apaisent...

ce soir, rencontre avec une zébrette sur mon forum de cheval.
Mon dieu!...
elle racontait sa vie, ma vie, sur un post intitulé quasiment comme celui que j'ai créé ici Razz
je l'ai reconnue de suite.

forcément discussion en mp.
J'espère qu'elle va nous rejoindre.

elle est persuadée que son potentiel HPI n'a pas de lien avec ses soucis actuels (isolement).
Que néni... lui ai-je dit.

Ce n'est pas parce qu'on se sait HP qu'on a la vie transformée, ou bien que tous les soucis disparaissent, ou bien que c'est d'un coup la faute des autres ou du monde entier.
Non non.
Mais prendre en compte ce paramètre, c'est tout de même une clé de la connaissance de soi importante...
Enfin je crois.

Puis bon, si ça mène à un forum comme ZC, peuplé de personnes formidables, c'est déjà un gain énorme, ma foi.

'Fin voilà...

Je suis contente Smile

Encore paumée, mais moins stressée ^^

Merci vous!


Présentation de Chuna56 13173146_10208070788621541_4464845990794852620_o
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 2 Sep 2016 - 19:47

Il me semble que c'est un éléphant sage qui a déposé ce lien sur un de mes fils...

5 langage de l'amour

J'ai envie de le garder ici, je l'ai trouvé adorable, cet article, avec des choses intéressantes en prime ^^

ça m'a rappelé le temps lointain où j'étais en couple...
j'adorais anticiper les besoins de l'autre, et y répondre. une surprise pour un concert de Zenzile, un petit message dans le creux de la poche le soir avant de dormir, un bon repas préparé de mes mains...

Ceci dit, des gestes d'"amour", on peut en avoir pour des amis.
J'en ai pour des amis, et même pour des personnes dont je me fiche Shocked

Enfin, je m'en fiche sans m'en ficher.

Non, en fait, je m'en fiche pas, je me fiche de personne au bout des courses. Mais du coup j'en arrive à m'oublier moi.

J'en arrive à me soucier de personnes que je n'ai jamais croisées en vrai, juste sur un forum, que je ne croiserai probablement jamais en vrai, et qui elles, ne moquent bien que j'existe.

Le pire étant quand des personnes que j'apprécie, chacune pour des motifs différents, ou même juste parce qu'elles existent, et surtout quand elles montrent des signes de détresse, qui réveillent en moi la pitite infirmière, s'accrochent entre elles.
Là je sais plus quoi faire...

Et donc en grande courageuse, de peur de blesser personne, et risquer de me faire ensuite rejeter, ben.... je ferme ma gueule.

Conclusion je suis pas très fière de moi, j'ai aidé personne, j'ai gardé en moi mes pensées négatives, et forcément ma frustration.
Puis surtout je suis pas honnête...

Dans un sens, je rentre dans un espèce de mensonge, à ne pas dire le fond de ma pensée, et c'est ensuite un cercle infernal.
D'autant si, pour ne pas faire de vagues, j'ai abondé dans le sens de l'interlocuteur. Même si je le fais de moins en moins. Enfin je le fais surtout si je sais d'avance que ça sert à rien.

Pourtant, dire ce qu'on pense, c'est pas si difficile, non?
Ben si.
C'est juste horrible...

Il faut dire que chaque fois que j'ai osé émettre un opinion, ça s'est retourné violemment contre moi.
La fois où des gens de ma pension de choual sont allés raconter mes dires en les déformants les amplifiants, pour ensuite me tomber dessus à bras raccourcis. Cette fois là, ce qui m'a vraiment choquée, c'est l'impression que moi, parce que je suis moi, la gentille couillonne de service, ben j'avais pas le droit d'avoir un opinion, encore moins négatif, et surtout pas de le dire.
Ou ptèt parce que les gens s'y sont mis à plusieurs. C'est plus facile ainsi. Quand on lâche.
Ou ptèt parce que personne n'a cherché à savoir si les racontars étaient vrais ou pas, sachant qu'ils venaient une grognasse qui faisait beaucoup d'histoires, et en a fait encore des tonnes après que je me suis barrée.
Ptèt aussi que ça me rappelait les fois où je me suis faite emmerdée au collège et au lycée, pour seul motif que j'existais, et que j'étais pas comme les autres. Alors que j'essayais d'être la plus transparente possible pour passer inapperçue.
Ptèt enfin parce la plupart des gens, dans ce genre de condition, sont protégés par le groupe, sachant que moi j'ai toujours eu du mal à m'intégrer.

Ici, j'ai lu des trucs qui me font un peu tiquer.
Le premier, c'est qu'une victime n'est généralement pas victime, puisqu'elle est pas capable de se protéger de ce qui lui arrive et de ses bourreaux (cf les posts sur les PN).
Ya du vrai, c'est certain.
Probablement pour ça que les victimes en général se sentent coupables, ont honte, et ne parlent pas de ce qui leur arrive.

Mais quand même, bordel, qu'est-ce qui justifie que quiconque s'en prenne à autrui?????

Non, définitivement non. On n'a pas tous les mêmes chances dans la vie. on n'est coupable, lorsqu'il nous arrive quelque chose, que si on n'a pas tenté de faire au mieux.
et même des fois, on n'est pas capable de faire mieux.

Oui, ya toujours des gens qui partent de pire et qui s'en sortent bien voire très bien, qui forcent l'admiration.
Mais celui qui n'y arrive pas, on le met forcément à la poubelle?
Celui qui a buggué, celui qui est pas bien, on peut pas juste avoir un peu de patience ?
Et si on le supporte pas, on passe son chemin, et c'est tout!...

Bref, me sens bien triste ce soir.

Tant pis si je suis ridicule, je remonte sur ma licorne, et je vais continuer à aller déposer quelques gestes d'attention aux gens que j'apprécie, un petit mot, un pti cadeau, un encouragement, un pti bisous...
Au moins je peux me regarder dans la glace et être fière de respecter mes valeurs du mieux que je peux.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Mag Ven 2 Sep 2016 - 22:29

Ne reste pas triste Chuna Wink
Maintenant que tu as écris tout ça et en a senti la tristesse c'est comme si tu l'avais offert à l'intelligence du coeur, laisse là prendre le relais et pendant ce temps là laisse toi aller à faire quelque choses qui te plais soit confiante en sa justesse qui devient justice avec le temps.
Mon impératif n'est qu'une formule de langage, comme le son d'une vérité que je connais à vérifier par soi même, mais tu fais ben c'que tu veux ! Winner
C'était un p'tit message express d'entre les ondes : une petite bulle de joie flottant sur elles m'a fait lire ton message et j'y ai reconnu un coeur Very Happy
Passe une belle soirée ! (pfff encore un impératif Rolling Eyes ... sais pu écrire demande à ta licorne elle te traduira Wink )

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 22:48

Assis face à l'océan, seul sur le sable, je laisse passer les vagues à l'âme, elles m’apaisent, je synchronise ma respiration avec leur chant, le ressac me berce...

J'arrête là, c'est horrible, on dirait du ma voisine : Seul sur le sable les yeux dans l'eau... Horreur facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 2 Sep 2016 - 22:55

Mag Amoureux
ya des impératifs bien jolis, tu sais Smile

laisse toi aller à faire quelque choses qui te plais

Présentation de Chuna56 Chocolat-huuummm

Voilà Bave Ange

C'est bien plus beau que ta voisine, SCPB Smile
Bisca t'a inspiré, on dirait ?

Chez moi, pas l'océan, par contre il me reste les grillons, et les chouettes qui chantent toute la nuit en ce moment...

Et le chocolat.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 2 Sep 2016 - 23:05

N'empêche, c'est bien sur le sable qu'il faut s'assoir, hein...

Présentation de Chuna56 14115461_10208946007541467_5833967289102098961_o
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Bimbang Ven 2 Sep 2016 - 23:13

Outch ! Le temps se gâte, il pleut des vagues.
Allez, une tite blagounette pour la déprime et accompagner le chocolat ! ^^

Présentation de Chuna56 Vqmwyf10
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 2 Sep 2016 - 23:19

Il s'est ensuite fait rouler comme une crêpe ^^

ça sent le vécu, punaise Shocked
(ceci dit, mes juments mangent les noix, elles ^^ et j'ai vu des chevaux manger les cigarettes lol mais pas les paquets...)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 23:22

Pour songer, méditer, oui ! Par contre, si tu veux voyager, c'est debout, bras écartés, face à la vague. Ce qui est magique, c'est qu'une fois que tu as fini de voyager, t'as autant de sable dans la culotte que quand tu médites assis sur la plage ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 2 Sep 2016 - 23:26

Lol j'ai quelqu'idée de ce que tu veux dire ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 7 Sep 2016 - 22:32

Bon, ça fait une semaine qu'on est rentré, va ptèt falloir que je me mette à travailler, non?

Au moins lire le programme de Physique Chimie, vu que c'est tout neuf avec la réforme.

Dite réforme que tout le monde n'a toujours pas comprise, soit dit en passant tongue

Je sens que je vais m'ennuyer cette année Embarassed
J'étais contente de n'avoir que les 6ièmes, mais vu comment ils sont lents à copier, à choisir le bon stylo, la bonne page, toussa toussa, j'ai de grosses plages de vide pendant les cours.

Bon, ça va s'améliorer quand on va rentrer un peu plus dans le sujet en maths...
Je vais pouvoir parler et m'activer un peu ^^

Enfin bon, laissons voir venir...

en attendant, je me questionne sur ce forum.
Je trouve un truc étrange. C'est la façon dont c'est modéré.
Ya une volonté générale de rester dans le sujet que je n'ai pas vu ailleurs. De la part des membres et de la modération.
C'est juste une constatation, pas une critique, bien entendu. J'admire toujours le travail des modos qui doivent gérer les montées d'adrénaline et/ou de testostérone intempestives ^^

Mais je trouve ça étrange que ça soit si marqué ici, notamment avec tant de personnes ayant en théorie une pensée divergente.
Une idée en amène une autre, logique que ça parte parfois dans tous les sens.
Et généralement, moi, j'aime bien.
Bon, pas si c'est le sujet d'une personne en détresse, bien entendu.

Du chaos sort généralement de bonnes choses.
et au final, via la pensée en association, tout tourne toujours plus ou moins autour du sujet, dont on part et vers où on revient.

Ou bien je ne suis pas assez disciplinée?...
(dans mon esprit quand je lis bien entendu, c'est pas moi qui vais aller mettre le bordel ^^)

Bon, allez, ce programme de Physique Chimie...

sniffeuuuuuhhhhhhh

Je préférais l'école des courses sans livre pour s'appuyer, un programme vague qui permettait quelques libertés sympas, et l'obligation de bosser pour avoir quelque chose de cohérent à présenter devant une classe de gosses pas évident et dur à motiver.
Là, ce que je fais, c'est un milieu nutritif pour la procrastination....
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Yoda300 Ven 9 Sep 2016 - 23:24

chuna56 a écrit:Dite réforme que tout le monde n'a toujours pas comprise, soit dit en passant tongue

C'est facile. On supprime l'histoire car cela permet de comprendre et critiquer le présent. On mélange des cours sur des thématiques communes pour empêcher la structuration de la pensée des élèves, tout en supprimant des heures (les profs, qui ont encore un statut, coutent chers, malgré le précariat généralisé).

L'année prochaine, ou la suivante, on déclare la réforme un échec, et on recloisonne les cours. Mais sans remettre les heures enlevées = économies.

Les parents inquiets de la déstructuration totale de l'enseignement mettrons leurs gosses dans le privé = privatisation de l'éducation qui n'est plus nationale (mal, pas bien, bête immonde).

Ceux qui n'ont pas les moyens les laissent dans le public, où leur pensée déstructurée les rendra particulièrement aptes à devenir terroristes.

Salauds de profs qui font grève pour refuser cette courageuse réforme ! Suspect
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 10 Sep 2016 - 0:23

Lol........

Tu sais, dans le privé, c'est le même tarif... On est sous contrat avec l'état, donc mêmes programmes, mêmes EPIs qui seront proposées au brevet par les élèves.
Profs payés par l'etat. Pas plus de libertés. Et les parents sont memes plus chiants puisqu'ils payent (ce que je comprends!)

Du coup je trouve le système assez étrange...
Mais bon, j'y reste pour le moment. Faut bien manger tous les jours.
Pis mon chef est top, l'équipe super, alors ça va. Faut que j'arrête de me plaindre.

Il existe par contre des établissements qui ne sont pas sous contrat, par contre, donc bien plus chers, généralement plus "bizarres".
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Stauk Lun 26 Sep 2016 - 20:11

Spoiler:


Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 26 Sep 2016 - 23:39

Présentation de Chuna56 Amoureux

J'entends le loup, le renard et la belette, j'entends le loup et le renard chanter.



Je savais pas que Nolwenn avait fait une version de cette chanson Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Stauk Mar 27 Sep 2016 - 7:55

Un rhume ? Inspirer, expirer, et t'es guérie !
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum