Présentation de Chuna56

+14
Emilie_k
Stegos
REGBEL
Confiteor
Pieyre
Charv
Miss aux yeux arc-en-ciel
Elliot
Mille
Bimbang
ortolan
fift
LaArchiMadOldR
Chuna
18 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 25 Juil 2018, 12:27

lol oui

C'est clair que un mec c'est déjà compliqué, alors plusieurs...

Le pire, ce sont pour les gars : une fille c'est déjà la merde, alors si tu en rajoutes...

Au final, l'attachement sécure peut se faire hors du couple... Du coup la polygamie n'est pas non plus si illogique.
Le Mr dans la vidéo l'autre jour il disait que l'envie d'avoir à la fois un amant, un ami, un mari, un père pour élever les gosses dans une même personne, c'est récent. (pareil dans l'autre sens)
Les femmes restaient entre femmes, les hommes entre hommes.
Ptèt que au final, ça se passait mieux ?
Son discours m'a apparu assez intéressant.

Moi j'ai personne, comme ça le problème est réglé ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 25 Juil 2018, 12:41

Le polyamour, c'est rien de plus que de l'onanisme ou un(e) hypocrite remplace les photos/vidéos de Q par des personnes en chair et en os. Pourquoi pas après tout ? On se passerais juste bien des envolées lyriques capilotractés pour essayer de rendre le truc mignon. Quelque part je préfère être tout seul que confondre l'amour avec une espèce de partouze non assumée ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 25 Juil 2018, 12:48

Tu résumes assez bien les choses, je trouve ^^

Je songeais en me douchant aux MST.
J'ai l'impression que c'est une des raisons qui ont mené à la monogamie...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 25 Juil 2018, 12:55

Wink
Ta deuxième phrase est assez marrante, par l'absence de virgule Very Happy

Les MST oui, ça peut être une raison.
C'est aussi plus simple à gérer et plus serein, une société ou l'on ne doit pas systématiquement raconter des bobards à ses multiples partenaires pour ménager leur susceptibilité (légitime ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par LaArchiMadOldR Mer 25 Juil 2018, 12:58

Pété de rire
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 25 Juil 2018, 13:04

Ceci écrit, on prendra garde de ne pas confondre l'amour poly avec l'amour courtois ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 25 Juil 2018, 13:25

Godzilla a écrit:Ceci écrit, on prendra garde de ne pas confondre l'amour poly avec l'amour courtois ^^
Courbette Pété de rire



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 25 Juil 2018, 13:31

Hé be non, on peut pas confondre. Polyamour, ça se dit ; tandis que courtoimour, ça sonne moins bien quand même.

Si on parle du couple avec les histoires sociohistoriques du mariage, y'avait aussi les règles d'héritage que le contrat de mariage mettait en place. Fallait pas léguer des royaumes, des territoires, à des bâtards.
Les religions ou les politiques ne connaissaient pas encore les vertus de prévention de la batardisation en terme de transmission des maladies génétiques. On a tjs besoin de petits pois chez soi.

Sinon, si le couple n'était qu'une affaire d'attirance/sympathie/connivence sexuelle, pourquoi pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 25 Juil 2018, 13:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Mer 25 Juil 2018, 14:34

'lut Chuna !


'lut à tout le monde aussi.

chuna56 a écrit:lol oui

Le Mr dans la vidéo l'autre jour il disait que l'envie d'avoir à la fois un amant, un ami, un mari, un père pour élever les gosses dans une même personne, c'est récent. (pareil dans l'autre sens)

Au Japon, il est assez admis et quasiment dans la norme d'avoir une épouse pour la société, et une maîtresse qu'on aime.
(bon, je ne suis pas sûr que ce soit admis pour les femmes par contre).

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 25 Juil 2018, 14:41

fift a écrit:
(bon, je ne suis pas sûr que ce soit admis pour les femmes par contre).

S'lut ! Smile
C'est justement ce que je me disais, après que Godzi ait dit que c'était vieux comme le monde… oui pour les hommes. Ce qui est nouveau p-ê, c'est que ça attire maintenant les femmes aussi. Et j'ai l'impression que c'est moins bien accepté. Et que du coup, ça remets en cause le polyamour masculin vieux comme mes robes.

Après, je me demande aussi si on fait une différence entre polyamour et polyrelation. Parce que pour moi, ce sont 2 notions différentes, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 25 Juil 2018, 14:47

La nuance est probablement que ça attire certaines femmes, dans des modalités parfois assez différentes et souvent suite à une réflexion perso.
Pour les mecs, c'est bien plus massif, et ça devrait pour beaucoup être la norme parce que c'est pratique. Leur vision est pas du style "Ah tiens, j'aime Janice et j'aime aussi Alice. Je voudrais les rendre heureuses toutes les deux !" (ça, pourquoi pas à la limite ???). Mais plutôt : "Bon, Alice peut pas baiser le lundi, alors qui je vais me faire ? Tiens, ce cageot de Janice" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Mer 25 Juil 2018, 15:07

Rhooo, Cuicui, faut que je te réponde à propos, j'ai bien reçu ton mail, mais je n'arrive pas à le lire.
(pas techniquement, hein, mais les premières phrases sont très évocatrices et du coup, bah, je bloque Embarassed ).

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 25 Juil 2018, 16:17

.


Dernière édition par Cuicui le Ven 27 Juil 2018, 14:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Mer 25 Juil 2018, 16:20

Non, non, surtout pas !! C'est plus de mon côté que ça pêche : c'est l'idée de voir ce que ressent quelqu'un d'autre par rapport à mes photos. Mais je vais y arriver !

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 25 Juil 2018, 16:27

.


Dernière édition par Cuicui le Ven 27 Juil 2018, 14:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Mer 25 Juil 2018, 16:33

Tu n'as pas tort sur ce point …
Je laisse les choses venir, et puis si ça se trouve, un moment j'aurais envie de m'y plonger. En tous cas, merci beaucoup pour ce que tu as fait.

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 25 Juil 2018, 16:38

Vi...
On en reparle dans quelques temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 25 Juil 2018, 17:39

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 25 Juil 2018, 17:55

Je vous ai pas parlé de ma nouvelle passion. Vous savez comment sont les zèbres, à toujours changer de centre d'intérêt.
Là, ce fut une découverte ce we.
Cette fois, je suis certaine que ça va marcher. Sans souci. Mieux que les chevaux. Mieux que les chats. Mieux que les oiseaux. Mieux que les mouches.
Et oui. Je me lance dans l'élevage...

Spoiler:

Ce we, ma soeur et mon beauf sont venus récupérer du bois qui trainait dans une des granges (garage?) depuis... je sais même pas... 20 ? 30 ? 40 ans ?
Ptèt pas 40 quand même. Quoique...
Et nous avons donc fait une belle découverte...
Heureusement que je me suis réveillée Shocked en fait, ça faisait pas partie de mes priorités de l'été. Ben maintenant si.

A priori, la structure du bâtiment n'est pas attaquée. Mais j'en suis pas persuadée.
Mon beauf me conseille de sortir toutes les planches de chêne (non posée au sol, stockées en hauteur) qui vont sûrement servir pour refaire ma cuisine et la leur. Tout traiter. Puis traiter la bâtisse. Puis remettre le bois en hauteur comme c'était.
Tout ce qui était contaminé a été jeté.
Faut également que je traite la bâtisse accolée (ma grange, très encombrée, donc tout vider...). Puis je pense faire pareil à l'écurie.
Mon père me dit que ma maison (qui est à 50m) ne craint rien. Je suis sceptique.

Je ne sais pas si je dois faire appel à un pro ou non. Ma sœur me dit que non, que ça va me couter trop cher, autant le faire moi même (il est certain que si je peux éviter de devoir sortir 3000 balles...).
Je vais qd même faire passer mon oncle qui est expert en bâtiment, lui saura vérifier si les petites bébêtes ne sont pas montées dans les bâtiments.

J'en dors plus la nuit Embarassed

Quand j'étais gamine, mon père avait fait traiter la maison. Imaginez la vieille bicoque de 450m². La garantie était de 10 ans.
Au bout de 9ans, maison infestée, une poutre a failli nous tomber sur la tronche. Le plâtre qui l'entourait est tombé. Je me rappelle trop descendre dans la salle à manger, et avoir vu le désastre, les termites tombant partout dans la pièce, me retourner en bégayant en appelant ma mère.
1 an avant que l'on puisse faire les travaux, car procès, experts, toussa.
Poutre changée pour une an ferraille. Pareil dans le salon.
La chambre de ma soeur était descendue de 30 cm, elle a du émigrer dans une autre pièce le temps des travaux.
Bref, ça reste un gros stress que j'ai pas envie de vivre ici.

Si vous avez des conseils, je prends tongue
En attendant, je pense que je vais me pencher sérieusement sur la chose et farfouiller le net.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Mer 25 Juil 2018, 17:59

Pas glop Chuna Crying or Very sad .
Pas de conseil, n'ayant jamais été confronté au problème … Gros boulot en perspective visiblement.

Dommage effectivement que l'élevage de termites ne soit pas rentable !

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 25 Juil 2018, 18:01

Des fois, je me dis que j'étais bien dans un appart que je louais... lol
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 25 Juil 2018, 18:03

On va monter un club, moi le nid de guêpes, toi les termites, arf...
'tin mais c'est bien la peine d'aimer les animaux (même les "moches" ^^) pour qu'ils se vengent comme ça sur nous Evil or Very Mad Laughing
Pas de conseils mais je compatis et je croise les doigts... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 25 Juil 2018, 18:06

Ti sais, j'en suis à laisser les araignées dans la maison pasque je vais pas les déranger qd même.
Mais là, comment dire........ lol
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Mer 25 Juil 2018, 18:06

chuna56 a écrit:Des fois, je me dis que j'étais bien dans un appart que je louais... lol

Me suis dit ça aussi.
Et puis après, on a vendu notre appart et on en a loué un en attendant.

Faut gérer les relations avec l'agence, éviter de se faire enfler, tu ne peux rien faire pour améliorer quoi que ce soit même si l'appart est pourri (pas de chauffage dans la salle de bain et fenêtre pas étanche … je te laisse imaginer l'hiver) …
Au final, pas de regret de ne plus être locataire.

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 25 Juil 2018, 18:10

Sûr.
Puis tu te dis que les sous de l'emprunt, tu les perds pas définitivement, et c'est pas rien.
Mais gérer une maison, enfin dans mon cas, carrément un domaine, c'est pas évident quand tu as passé ta vie en appart...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mer 25 Juil 2018, 18:54

Choisir d'être propriétaire ? Il y a beaucoup d'avantages mais faut pas croire que ça économise l'équivalent d'un loyer. Tu dépenses beaucoup plus en emménagements divers et avariés (qui ne te plaisent parfois plus au bout de 10 ans), entretien couteux de la structure et des installations (cf les termites entre autres. Bon courage, c'est le bordel...).
Donc être proprio de son nid, c'est cool mais c'est pas pour faire des économies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Juil 2018, 08:54

C'est sûr. Mais tu peux qd même récupérer quelques sous quand tu vends.
M'enfin bon, ça dépend tellement des situations...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Juil 2018, 08:59

Ce matin, je suis allée courir.
30min de "fractionné" (entendre 1min de marche 1 min de course). Selon le plan que j'ai trouvé sur Kalenji (j'en avais trouvé un chouette mais je l'ai perdu, je le retrouve plus...)
Je vais retenter le truc, en espérant que cette fois mes genoux tiennent.
Je tente également les étirements. Le soir quand ma jument mange sa gamelle (soit 20 à 30 min).
Combien de temps ça va tenir ?

Ben oui, selon les dires de certains, dont mon collègue prof de sport, je manque de volonté.

Et oui, tu mènes à bout un putain de doctorat, tu retapes ta baraques, tu entretiens 4 chevaux, un poulain et 8 chats, plus 3 chatons, un jardin, mais tu n'as pas de volonté puisque t'es pas capable de tenir un régime ou bien de faire du sport.

C'est logique.

"La volonté, ça n'existe pas".

Punaise, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?
Pourquoi me suis-je laissée culpabiliser des années durant par des imbéciles qui jugent depuis leur petit monde étriqué ?

Allez savoir...

N'empêche, vu l'état de mon corps, j'espère qd même que je vais réussir à tenir ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Juil 2018, 09:36



Toujours le même gars. Pas pu tout écouter pasque occupée dans ma cuisine, faudra que je re regarde et que j'édite pour résumer.
J'ai juste bien aimé la partie sur l'irrationalité de la passion du foot Pété de rire

Ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il mêle psychologie et approche sociétale, avec une certaine culture historique, qui fait que son discours est plaisant.
Et autant j'aime bien le côté cool et décontracté du gars de PsychoCouac, et son vocabulaire qui laisse à désirer (il est ultra limpide dans ses explications je trouve), autant celui là, j'aime bien au contraire son vocabulaire soutenu, posé, réfléchi...
Je trouve que ça cogite pas mal derrière toussa.
Maintenant, est-ce que pour autant il a raison, ou au contraire, est-ce qu'il n'aligne pas les conneries diverses, j'en sais rien, pas assez réfléchi la chose, et pas assez de culture.
Mais ya piste à réflexion.......

(et pourtant il semble d'inspiration psychanalytique, comme quoi, faut jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau ^^)
(et cuicui elle avait raison, comme d'hab)
(et elle fait iech, na !)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Juil 2018, 09:45

Sans transition.
Je ne supporte vraiment plus le milieu du cheval.
Des fois je me dis que je ne supporte plus les gens non plus, qd je me suis levée du mauvais pied ^^
Mais nan, c'est pas vrai, j'aime bien les gens. Mais des fois ils m'énervent.

Ce matin, tombée sur une publication d'une dame qui tente vraiment de comprendre l'équitation, mais tombe sur des gens malhonnêtes qui colportent de fausses idées (ça vous dit rien ?)
(genre les pseudo articles scientifiques, ça fait 10 ans que le gars il vend son bridon, et a publié 2 articles dont les références scientifiques sont ses articles à lui et lui seul, c'est 'achement sérieux et crédible lol)

Sauf que les réactions derrière m'horripilent.

Les gens, ils savent toujours mieux que toi et quiconque ce qu'est le bien être animal. Ils s'insurgent pour un oui ou pour un non, en étalant jugements impitoyables quand à la façon dont tu traites ton cheval, ton chat, etc. ("de toute façon, tu fais ça pour le fric" étant l'argument de base) (ben oui, ça marche avec tous les animaux de toute façon).

Conclusion, t'oses plus sortir de chez toi, de peur qu'on te tombe dessus pasque tu as mis un tapis léopard à ton cheval et qu'il va mal le vivre.
(ma jument, elle, elle aime assez bien le léopard, pourtant, elle a les mêmes gouts de chiotte que moi)(mais elle préfère le rose pétasse)(comme moi).

Bref, raison supplémentaire de rester dans mon coin avec mes bourriques tongue

Mon garçon il va être en bleu, lui.
ben oui, c'est un garçon. Je vais pas le mettre en rose!...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018, 10:03

chuna56 a écrit:Ce matin, je suis allée courir.
30min de "fractionné" (entendre 1min de marche 1 min de course). Selon le plan que j'ai trouvé sur Kalenji (j'en avais trouvé un chouette mais je l'ai perdu, je le retrouve plus...)
Je vais retenter le truc, en espérant que cette fois mes genoux tiennent.
Je tente également les étirements. Le soir quand ma jument mange sa gamelle (soit 20 à 30 min).
Combien de temps ça va tenir ?

Ben oui, selon les dires de certains, dont mon collègue prof de sport, je manque de volonté.

Et oui, tu mènes à bout un putain de doctorat, tu retapes ta baraques, tu entretiens 4 chevaux, un poulain et 8 chats, plus 3 chatons, un jardin, mais tu n'as pas de volonté puisque t'es pas capable de tenir un régime ou bien de faire du sport.

C'est logique.

"La volonté, ça n'existe pas".

Punaise, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?
Pourquoi me suis-je laissée culpabiliser des années durant par des imbéciles qui jugent depuis leur petit monde étriqué ?

Allez savoir...

N'empêche, vu l'état de mon corps, j'espère qd même que je vais réussir à tenir ^^

Bravo pour le footing ! Bravo !

Et cette histoire de volonté, je connais bien… ambivalence… volontaire pour certains trucs (ceux qui me plaisent, quoi !^^) et pas du tout pour d'autres (genre préparer les repas, faire une cure (dès que ça dépasse 3 jours, c'est mort..!), arrêter de fumer…par exemple ^^)

Te laisse pas abattre par les idiots, tu fais de ton mieux, c'est le principal (je sais plus l'accord combien c'est çuilà..!) LA LA LA LA LA

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Jeu 26 Juil 2018, 10:21

4ème.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018, 11:01

J'adore poser une question ! Ortolan, tu sembles avoir réponse à (presque) tout mais je t'aurai, un jour, je t'aurai ! Very Happy je m'en vais chercher une colle..!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Jeu 26 Juil 2018, 12:55

Réponse à tout ? Laughing C'est bien mal me connaître ! Mort de rire
Pour me poser une colle, c'est facile : n'importe quel film ou musique pas trop mainstream ou justement trop connue, et tu peux être sûre que je vais taper à côté pour le nom du réalisateur, du groupe, des acteurs...
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Juil 2018, 14:24

Ben moi j'ai pas saisi Embarassed

Antinea : j'ai prévu raisonnable et donc courir (si on peut appeler ça courir) 3 fois dans la semaine. Et marcher le reste du temps.
J'avais tente l'automne dernier, mais en en faisant trop, mes genoux m'ont rapidement rappelée à l'ordre.
Désormais j'ai des semelles orthopédiques.
Mon souci réside dans le fait de sortir du lit. Je suis généralement réveillée tôt (6h30 ) mais je glande facile plusieurs heures sur ma tablette Embarassed
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Juil 2018, 15:10



C'est qd même hallucinant...

La nature est bien faite, non ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018, 15:17

chuna56 a écrit:
Mon souci réside dans le fait de sortir du lit. Je suis généralement réveillée tôt (6h30 ) mais je glande facile plusieurs heures sur ma tablette Embarassed

Je vois. Perso, ça fait 3 ans que je me dis qu'il faudrait que je me lève 1h plus tôt pour tenter le yoga… Sauf que je me réveille déjà à 6h45 pour une journée qui va tirer jusqu'au coucher des enfants donc 20h30-21h... Bein, j'ai pas encore trouvé la motiv' ! Evil or Very Mad
Et toi, pareil, mine de rien, tu as pas mal d'occupations et de responsabilités ! Alors je comprends que ce soit tentant de glander ! Twisted Evil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Juil 2018, 15:18

Je crois que ce qui m'a le plus fasciné lors de la naissance du mini choual, c'est comme tout est bien huilé, alors que ma jument était primipare.
Elle a passé beaucoup de temps à parler à son poulain. Des petits hennissements bas et discrets, en le regardant. Elle l'a assez peu léché par rapport aux vidéos que j'avais vu ailleurs sur le net.
Lui de suite "savait" quoi faire. On nait, on se lève, on tête, on urine, on crotte, et on dort.

Maintenant qu'il a grandi, il explore l'environnement, et se détache de sa mère. Il va voir tata poponette, l'enquiquine, la suit. Il s'éloigne beaucoup désormais. Mais a toujours un oeil sur sa mère.
Celle ci sait qu'il va suivre. Donc quand j'arrive, elle vient, et lui, finit par rappliquer au grand galop.

Chez les chats, c'est très ressemblant. La maman surveille les petits, et s'en éloigne peu, puis petit à petit se remet à bouger.
Dans la nature, je suppose qu'elle irait chasser, en les laissant. je ne sais pas au bout de combien de temps.
Là, elle va chasser la pâtée ou les croquettes à quelques cm ^^

J'ai ramené ma petite maman hier. Elle n'a pas paniqué, mais n'était pas rassurée. J'ai mis les chatons dans la nouvelle boite (un quenelle pour chien, en hauteur, 'achement pratique, je suis fière de ma trouvaille lol). Elle a fait le tour de la pièce, a mangé, et c'était plié. Mais c'est une pièce qu'elle connait bien. Elle est en confiance.
Le soir, elle est sortie faire son tour, en laissant ses petits.

Quand j'étais plus jeune, la minette qu'on avait laissait ses chatons à ma chienne, qui s'en occupait.
La maman ne revenait que pour faire téter, le reste du temps, le nettoyage, et le "couvage" était fait par Gaïa.

Je crois bien qu'il n'y a pas plus puissant que l'instinct de reproduction.
Dans les soins aux petits chez les femelles, dans l'accouplement chez les mâles.
Chacun son rôle.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Juil 2018, 15:21

Bah comparé à une maman, ma vie c’est des vacances hein ^^
Mais je tente de combler le manque social via le net, et c’est pas un bon plan.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018, 15:26

chuna56 a écrit:Bah comparé à une maman, ma vie c’est des vacances hein ^^

Je ne me permettrais pas, ni même le penserais ! J'ai effectivement la responsabilité de mes 2 enfants mais tu as combien de chevaux, de chats, d'oiseaux etc..! Et tu as 2 boulots : prof et éleveuse ! Je ne pense pas que ta vie soit des vacances ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Juil 2018, 15:38

Lol j’exagère ptet un peu, mais y’a une énorme différence : si j’ai pas envie, je peux ne pas faire, me barrer, faire poireauter...
Mes bestioles sont relativement autonomes : elles ont à boire et à manger (je me débrouille pour qu’il y ait de quoi si je dois m’absenter qq heure)
Les gosses tu peux pas.
Puis si j’ai pas envie de câlin, ils ne sont pas traumatisés à vie lol
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018, 16:25

chuna56 a écrit:Lol j’exagère ptet un peu, mais y’a une énorme différence : si j’ai pas envie, je peux ne pas faire, me barrer, faire poireauter...
Attention : réponse en mode connasse:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Juil 2018, 17:58

Lol

Des fois y’a des vidéos ou images de papas qui traînent sur FB, ça fait froid dans le dos !

Je suis en train de ranger un tas de linge qui est au pied de mon lit depuis le mois de mai Embarassed Razz
Et j’ai même plus honte.
Exemple réussi de désensibilisation tongue
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Juil 2018, 18:00

N’empêche merci youtube et les youtubeurs...
Je passe un temps fou en trucs chiants, genre ménage toussa, et je ne m’ennuie pas, au contraire j’apprends plein de trucs.
Bien contente d’être de cette époque !
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018, 18:51

Merci pour toutes les vidéos que tu nous proposes. Courbette

Le rose pétasse associé au léopard, je ne sais pas trop. Faut voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Juil 2018, 19:44

Ces vidéos sont longues, et je me doute que tout le monde n'a pas le temps de regarder. Du coup j'aimerais bien résumer toussa, mais mine de rien, ça prend du temps, et je crains toujours de ne pas restituer correctement, du coup je dois re regarder lol

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Juil 2018, 19:45

Punaise, ça me donne envie de remonter Embarassed

Faut que je trouve qq1 pour m'accompagner, je vois que ça...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 26 Juil 2018, 19:48

Sacrée morue, tiens Razz

Le jour où on m'a pris en photo avec le tapis léopard, a été épique.
C'est une copine qui voulait lancer une de ses élèves qui lui a dit de le concevoir, elle savait que je craquerais. Et j'ai craqué.
J'ai voulu l'essayer de suite, mais Madame était dans un jour sans (comprendre un jour à éjection automatique Razz )
Je l'ai su au moment où je mettais pied à l'étrier.
Toujours, elle, je sais son humeur de jument dès que je monte dessus et comment va se dérouler la séance lol
Et ça n'a pas raté. Elle a tenté de m'embarquer, de m'éjecter, du grand n'importe quoi. En plus j'étais crevée, c'était une période de bourre au boulot (genre je me levais le matin à 4h pour aller stripper mes perches), mais je voulais trop l'essayer ce tapis lol
Mais bon, j'ai réussi à tenir Twisted Evil
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018, 19:53

Ah, oui, mais tu n'as pas un tapis léopard ET rose. C'est l'association des deux qui me parait surprenant. Là, bon... ça va, quoi.

En tous cas, merci, un régal pour les zyeux.

J'ignorais que tu pratiquais aussi le rodéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum