Pervers narcissique

+22
Floranna14
jesse-hunter
Strelok
Soren
albatrosdore
Harpo
Zenji
fleurblanche
Tête d'Ampoule
meu cooper
L'ange
une (gaufre)
Free
ISIS75
LaGirafeVolante
Nash
népourvivre
Leeloo_Dallas
Ainaelin
the buru
Vendetta
Dea_hazed
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 11:23

Free a écrit:- donc, en fait, en demandant des éléments de preuves concrets, j'occulte une réalité ?
- en montrant une réalité psychiatrique (celles des experts psychiatriques des tribunaux), je m'en contente ?

Non, moi, je vois des signes évidents de réalitéose. Une maladie bénigne mais qui peut bouffer la vie si elle empire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Free Mar 20 Mai 2014 - 11:33

Niobé a écrit:
Non, moi, je vois des signes évidents de réalitéose. Une maladie bénigne mais qui peut bouffer la vie si elle empire.

Spoiler:
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 11:34

Uccen Inu a écrit:Stauk, t'arrives t'es tout plein d'énergie mais crois-moi ça ne vaut pas la peine.

L'alternative, c'est de rester au lit toute la journée. Soit précisé en passant. Donc voilà quoi. Au moins j'écris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 11:46

Yul a écrit:Dans le cas du PN, on se fout complètement du "pourquoi"; ce qui est important, c'est le "par quel moyen". Et le problème du PN, c'est bien qu'il dégomme les autres sans se soucier des souffrances qu'il occasionne. Et ça, qu'il ait une excuse ou pas, un comportement comme celui-là [...] ce n'est pas acceptable.

"Dégommer", j'aime bien le mot !

Si l'on considère l'ensemble des topics "PN" de ce forum comme étant inscrits dans une évolution (on peut toujours rêver, cela voudrait dire qu'ils sont lus et ensuite réfléchis), alors je trouve que c'est cette question qui devient la plus actuelle : que faire ?

Et il y a des choses que je préfère ne pas savoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par fleurblanche Mar 20 Mai 2014 - 12:42

Que faire ?

Les sentir venir de loin (les reconnaitre) et les tenir à distance.

Il est plus facile de reconnaitre quelqu'un chez qui ça cloche quand on a déjà eu affaire à quelqu'un chez qui ça clochait. Malheureusement c'est l'apprentissage par l'expérience : c'est en côtoyant un pervers ou un manipulateur (je connais pas PN) qu'on devient capable d'en reconnaitre un.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Zenji Mar 20 Mai 2014 - 13:40

fleurblanche a écrit: c'est en côtoyant un pervers ou un manipulateur (je connais pas PN) qu'on devient capable d'en reconnaitre un.

Je pense pour l'avoir vécu que tu as très malheureusement raison. Après être passé par cette épreuve, j'ai l'impression aujourd'hui de les reconnaître très vite et savoir m'en protéger. Mais il m'est impossible d'aider une amie qui est actuellement sous l'emprise d'un pervers narcissique. Même son psy n'y arrive pas car elle est encore dans la phase de culpabilisation. Simplement savoir qu'un jour elle sera prête pour qu'on l'aide à couper les fils de la toile d'araignée qui l'enferme.
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 13:50

Oui, c'est la phase 7. La plus délicate car le psychisme se cristallise sur une image idéalisée du PN. Normalement, la phase 7 dure de 12 à 15 semaines, ou de 8 à 10 semaines sans période d'ovulation.

La phase 8 est la phase prise de conscience, mais on peut aussi avoir une phase 8 bis qui renvoie alors à la phase 2. En mangeant des racines de valériane pendant 7 minutes à raison de 0,15 mg par heure pour 1 kg de masse corporelle, on évite dans 87% des cas la phase 8 bis. Pas d'autres chiffres scientifiques sont actuellement disponibles. J'attends le prochain "psychologie magasine", ils promettent de plus amples informations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par fleurblanche Mar 20 Mai 2014 - 13:59

Laughing

Personnellement j'ai parlé du pervers et du manipulateur, parce que je sais concrètement à quoi ça correspond. Concernant le "PN" en tant que tel, je n'ai lu que les descriptions, je ne crois pas avoir déjà croisé ce profil.

Et je compatis pour ceux qui l'ont effectivement croisé. Car il ressemble à l'individu précédant (= juste en dessous de) le serial killer sur l'échelle de l'évolution criminelle.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par LaGirafeVolante Mar 20 Mai 2014 - 14:03

Faustermax a écrit:Peut être que oui, ils font souffrir les autres, mais cela ne justifie en rien de les assaisonner à toutes les sauces.

Les TPL, les bi-polaires, les aspi etc... sont aussi des calamités pour leurs entourages, et pourtant on ne les traitent pas comme des sous-humains.

J'ai fréquenté pendant un bon moment un forum de TPL car je croyais en être une et je ne vois pas en quoi ils sont des calamités. Les bipolaires, j'en suis une et il suffit de bien prendre son traitement et de connaître les symptomes pour éviter les crises et on n'est pas des calamités non plus.
Ces deux maladies que tu as citées sont bel et bien des maladies puisqu'on donne un traitement médicamenteux pour les soigner.
A savoir, est-ce qu'il y a des médicaments pour soigner les PN ? Je ne crois pas. Alors on peut dire qu'il n'y a pas de médicaments pour l'autisme, ça n'en fait pas moins une maladie. Ok. Alors qu'est-ce qu'une maladie ?
Pour moi, il est clair qu'être PN n'est pas une maladie. Je ne peux pas donner d'excuses à mon père. C'est un putain de gros enfoiré qui m'a fait souffrir et qui fait souffrir mon frère et ma mère. Pour moi, il n'a pas d'excuse, désolée, c'est au-dessus de mes forces.
(message édité)


Dernière édition par Coquille2Lune le Sam 5 Juil 2014 - 2:08, édité 1 fois
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:24

Niobé a écrit: Normalement, la phase 7 dure de 12 à 15 semaines, ou de 8 à 10 semaines sans période d'ovulation.


Espèce de sale gouine misogyne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Harpo Mar 20 Mai 2014 - 14:27

L'autisme n'est pas une maladie.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:29

Ben non c'est une qualité.
C'est qui le con qui a parlé de maladie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:51

, fan de Dieudonné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:54

Hé, je voulais juste faire la conversation, et noyer un peu le thème du fil que c'est bon même toi t'en as marre,
je vais pas jouer aux devinettes et remonter les pages pour m'abîmer mes beaux yeux,
je vais plutôt me les éclaircir à scruter l'astre solaire, y a une trouée dans les nuages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 15:28

Non, c'est pas une devinette ! Je voulais aussi changer de sujet, mais j'ai eu la flemme de chercher une vidéo bien sentie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 15:58

Arrête de me regarder avec ces yeux là,
ça me trouble,
quand c'est peine perdue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par LaGirafeVolante Mar 20 Mai 2014 - 16:56

Harpo a écrit:L'autisme n'est pas une maladie.


mea culpa. C'est un "trouble envahissant du développement". Pfff. Je m'y retrouve plus. Le TPL aussi est un trouble et il y a des médicaments.

Uccen Inu a écrit:Ben non c'est une qualité.
C'est qui le con qui a parlé de maladie ?


C'est moi !!  Very Happy 
Je ne suis pas sûre que les autistes trouvent que ce soit une qualité. Même si je suis complètement fan de Temple Grandin.
Pour info, ces cons-là aussi parlent de "maladie" pour l'autisme : http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/dossiers/d/medecine-autisme-maladie-complexe-1578/
Apparemment l'autisme "n’est plus considéré comme une affection psychologique ni comme une maladie psychiatrique". Ici : http://www.vaincrelautisme.org/content/definition

Bref.
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 18:07

Ah excuse-moi,
j’aurais dû dire conne alors.
En même temps,
j'ai toujours voulu être autiste, mais j'ai des tics et tocs qui me font passer pour sociable aux yeux du vil monde, s'ils savaient ces idiots.
Bref comme tu dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par ISIS75 Mar 20 Mai 2014 - 23:57

Il n'y a pas de médicaments spécial TPL, juste généralement des antidépresseurs à prendre en cas de besoin et des thérapies (qui marchent ou pas). Je crois qu'occasionnellement, on peut aussi prendre des antipsychotiques.
Et certaines personnes se disant autistes que j'ai connu prenaient aussi des antipsychotiques...
Je connais aussi quelqu'un que certains médecins ont diagnostiqué de pervers et d'autres, de psychotique (psychose ordinaire) et qui est très manipulateur à ses heures...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par albatrosdore Mer 21 Mai 2014 - 0:10

Les manipulateurs et les trolls je les bouffe au petit dèj  Wink Wink Wink Wink Wink 

CONSEILS CONTRE-MANIPULATION




Les moyens pour contrer la manipulation. Les principes sont les suivants :


1- Faire des phrases courtes.


2- Rester dans le floue.


3- Utiliser des phrases toutes faites, des proverbes, etc.


4- Utiliser le "on" régulièrement.


5- Faire de l’humour si la situation le permet.


6- Sourire, surtout en fin de phrase.


7- Faire de l’auto-dérision.
8- Rester poli.


9- Ne pas entrer dans des discussions qui ne mènent à rien.


10- Éviter l’agressivité.


11*- Ne pas tenter de se justifier, car c’est impossible avec un manipulateur.


12- Faire de l’ironie, si le contexte le permet.




* j'interprète le 11 : ne pas tenter de se justifier par des phrases contenant "parce que", "car", "il faut savoir que", "la logique et le respect c'est"...) - ne jamais parler de soi ou faire remarquer que le/la PN dévoile un de ses défauts :
(éviter les phrases : tu me fais mal quand tu dis ça, moi je suis comme ça...., moi je pense que...., ce que tu dis me choque, mais c'est honteux de dire ça, tu te rends compte que tu es..., et moi qui est envie d'être ...., non moi je ne suis pas comme ça je suis ....)

D'une façon générale éviter tout ce qui permet au / à la PN de savoir notre personnalité, nos souhaits, nos qualités, nos défauts. Ne jamais lui dire ce que l'on pense (de soi ou de lui).
et surtout
répondre à une question par une autre question .. ça bloque le PN car ça le renvoit à lui, sans cesse.
albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par L'ange Mer 21 Mai 2014 - 0:12

albatrosdore a écrit:Les manipulateurs et les trolls je les bouffe au petit dèj  Wink 

Attention que le troll te bouffe pas avant...
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 0:17

albatrosdore a écrit:Les manipulateurs et les trolls je les bouffe au petit dèj  Wink Wink Wink Wink Wink 

CONSEILS CONTRE-MANIPULATION
Les moyens pour contrer la manipulation. Les principes sont les suivants :
1- Faire des phrases courtes.
2- Rester dans le floue.
3- Utiliser des phrases toutes faites, des proverbes, etc.
4- Utiliser le "on" régulièrement.
5- Faire de l’humour si la situation le permet.
6- Sourire, surtout en fin de phrase.
7- Faire de l’auto-dérision.
8- Rester poli.
9- Ne pas entrer dans des discussions qui ne mènent à rien.
10- Éviter l’agressivité.
11*- Ne pas tenter de se justifier, car c’est impossible avec un manipulateur.
12- Faire de l’ironie, si le contexte le permet.
* j'interprète le 11 : ne pas tenter de se justifier par des phrases contenant "parce que", "car", "il faut savoir que", "la logique et le respect c'est"...) - ne jamais parler de soi ou faire remarquer que le/la PN dévoile un de ses défauts :
(éviter les phrases : tu me fais mal quand tu dis ça, moi je suis comme ça...., moi je pense que...., ce que tu dis me choque, mais c'est honteux de dire ça, tu te rends compte que tu es..., et moi qui est envie d'être ...., non moi je ne suis pas comme ça je suis ....)
D'une façon générale éviter tout ce qui permet au / à la PN de savoir notre personnalité, nos souhaits, nos qualités, nos défauts. Ne jamais lui dire ce que l'on pense (de soi ou de lui).
et surtout
répondre à une question par une autre question .. ça bloque le PN car ça le renvoit à lui, sans cesse.

Les conseils sont souvent un peu envahissant. Mais là c'est carrément du lavage de cerveau. Sans entrer dans les détails, il s'agit simplement de mépriser la personne à qui tu t’adresses. (quitte à te renier toi même). Pourquoi ne pas donner un titre à ces conseils : comment faire souffrir quelqu’un qu'on aime pas. Comment mépriser l'autre efficacement etc. Grosso modo tu décris comment devenir PN. A l'exception de l'autodérision. Un narcissique pratique peu l'autodérision.

7- Faire de l’auto-dérision.
Heu ... si tu es en face de quelqu'un de Narcissique, il va te ressortir ça en boucle ensuite. Donc non seulement tu prêches la haines et la violence psychologique envers ton prochain, mais tu réussis même à donner de très mauvais conseils pour gérer un Narcissique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par albatrosdore Mer 21 Mai 2014 - 0:18

Mais c'est bien sur...

je suis indigeste ...  Laughing Je suis comme le roseau, je ne romps pas !!!!
albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 0:23

albatrosdore a écrit:Mais c'est bien sur...
je suis indigeste ...  Laughing Je suis comme le roseau, je ne romps pas !!!!

C'est du prosélytisme. Je préfère encore le discours des témoins de Jéhovah. C'est impossible d'avoir une conversation, mais au moins ils te vendent de l'amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 0:27

Pour réduire la manipulation, je dirais (cela n'engage que moi):

- Connaître les techniques de manipulation
- Savoir que même avec ça, on peut se faire manipuler (on a tous des failles)
- Laisser l'autre être le/la cavalier(e) de cette danse et se laisser guider, en essayant de ressentir chaque micro-mouvement "psychique" de votre "cavalier(e)"
- Se préparer à couper les ponts, mais pas sans avoir sous-tirer le maximum d'informations sur ses intentions

Éventuellement, la contre-manipulation consisterait ensuite à submerger l'autre d'un maximum d'informations contradictoires. Une sorte de judo psychologique.

Si on cherche à vous manipuler, c'est pour obtenir de vous soit des comportements, soit des informations, à votre insu. Le jeu du plus malin, c'est trop risqué. La manipulation est un mouvement hostile.





Dernière édition par Niobé le Mer 21 Mai 2014 - 0:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 0:29

Ah j'y vois plus clair en ton jeu espèce d'anguille !
Mais je suis plus malin que tu ne le penses, je fais semblant d'être un idiot, si, si, c'est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par albatrosdore Mer 21 Mai 2014 - 0:29

pardon mais ce je crois qu'il n' y a pas d'autres moyens avec les trolls.
heu c'est une métaphore. En gros, ça dit d'essayer de protégér beaucoup son affect. Tu proposes quoi Gandhi ?A se laisser envahir par les trolls. Quels sont tes conseils, je t'écoute, je n'ai pas dit que j'avais la science infuse. Je ne pense proner ni la haine ni la violence mais je suis juste une personne qui à un moment donné de sa vie a été obligée de grapiller des infos sur le net sur les PN dans une crise de désespoir d'où ce magnifique copier coller... Triste non ?je dois encore me justifier, là sur le forum après une journée de merde, stop..
albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 0:30

Niobé a écrit:Pour réduire la manipulation, je dirais (cela n'engage que moi):
Connaître les techniques de manipulation
Savoir que même avec ça, on peut se faire manipuler (on a tous des failles)
Laisser l'autre être le cavalier de cette danse et se laisser guider, en ressentant chaque micro-mouvement "psychique" de votre "cavalier"
Se préparer à couper les ponts, mais pas sans avoir sous-tirer le maximum d'informations sur ses intentions
Éventuellement, la contre-manipulation consisterait ensuite à submerger l'autre d'un maximum d'informations contradictoires. Une sorte de judo psychologique.
Si on cherche à vous manipuler, c'est pour obtenir de vous soit des comportements, soit des informations, à votre insu. Le jeu du plus malin, c'est trop risqué. La manipulation est un mouvement hostile.

Au moins ta recette laisse de la part à l'adaptation. Il me semble que c'est un minimum.
Se préparer à couper les ponts, mais pas sans avoir sous-tirer le maximum d'informations sur ses intentions
ça j'ai pas compris ... tu veux dire quoi ?

Éventuellement, la contre-manipulation consisterait ensuite à submerger l'autre d'un maximum d'informations contradictoires. Une sorte de judo psychologique.
Donc en dernier recours, si couper les ponts n'a pas suffit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 0:32

albatrosdore


Pourquoi tu mets une cédille à çi par là ?
C'est dur à justifier je trouve.
Journée de merde ou pas.
Stop, ce n'est pas une réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Tête d'Ampoule Mer 21 Mai 2014 - 0:34

L4nge a raison Albatrosdore. Si tu dis que les trolls, tu les bouffes, tu les attires comme des abeilles sur un pot de miel. Et face à des prédateurs, le pire qu'on puisse faire est de leur accorder de l'attention, d'autant plus si c'est une attention agressive. Ils prennent ça comme un défi à relever.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 0:34

C'est beau une anguille, non ?

Pervers narcissique - Page 3 Anguille

Non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 0:34

albatrosdore a écrit:. En gros, ça dit d'essayer de protégér beaucoup son affect. Tu proposes quoi Gandhi ?A se laisser envahir par les trolls. Quels sont tes conseils, je t'écoute, je n'ai pas dit que j'avais la science infuse. Je ne pense  proner ni la haine ni la violence
Okay. Désolé. Je trouve un peu dangereux tous ces textes et recettes. Disons qu'il faut conserver un esprit critique. Et ces textes n'y invitent pas du tout !

albatrosdore a écrit:
mais  je suis juste une personne qui à un moment donné de sa vie a été obligée de grapiller des infos sur le net sur les PN dans une crise de désespoir d'où ce magnifique copier coller... Triste non ?je dois encore me justifier, là sur le forum après une journée de merde, stop..
Mais de ce que tu dis, je comprends que maintenant ça va mieux. Tu t'es sorti de cette impasse. Désolé pour ta journée. Niobé a fournis des conseils. Je suis plus ou moins d'accord avec les notions qu'elle propose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par albatrosdore Mer 21 Mai 2014 - 0:35

Niobé a écrit:Pour réduire la manipulation, je dirais (cela n'engage que moi):

- Connaître les techniques de manipulation
- Savoir que même avec ça, on peut se faire manipuler (on a tous des failles)
- Laisser l'autre être le/la cavalier(e) de cette danse et se laisser guider, en essayant de ressentir chaque micro-mouvement "psychique" de votre "cavalier(e)"
- Se préparer à couper les ponts, mais pas sans avoir sous-tirer le maximum d'informations sur ses intentions

Éventuellement, la contre-manipulation consisterait ensuite à submerger l'autre d'un maximum d'informations contradictoires. Une sorte de judo psychologique.

Si on cherche à vous manipuler, c'est pour obtenir de vous soit des comportements, soit des informations, à votre insu. Le jeu du plus malin, c'est trop risqué. La manipulation est un mouvement hostile.

YES, essayer de se servir de l'entéléchie.... et de son feeling


albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 0:40

Albat: gardez en tête une liste qui vous sauve, restez sûr qu'il est tout-puissant, ou sortez les crocs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par L'ange Mer 21 Mai 2014 - 0:41

Tête d'Ampoule a écrit:L4nge a raison Albatrosdore. Si tu dis que les trolls, tu les bouffes, tu les attires comme des abeilles sur un pot de miel. Et face à des prédateurs, le pire qu'on puisse faire est de leur accorder de l'attention, d'autant plus si c'est une attention agressive. Ils prennent ça comme un défi à relever.

Ha !!! Elle a trouvée le sens caché de ma réponse ! Very Happy
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 0:44

stauk a écrit:
Se préparer à couper les ponts, mais pas sans avoir sous-tirer le maximum d'informations sur ses intentions
ça j'ai pas compris ... tu veux dire quoi ?

Éventuellement, la contre-manipulation consisterait ensuite à submerger l'autre d'un maximum d'informations contradictoires. Une sorte de judo psychologique.
Donc en dernier recours, si couper les ponts n'a pas suffit ?

Sous-tirer le maximum d'informations sur les intentions du manipulateur. Si c'est trop hostile, il faut se préparer à couper les ponts. Une fois que les intentions sont clairement trop hostiles, et avant de couper les ponts, je pense qu'il est bon d'induire un maximum de confusion dans les informations que le manipulateur a voulu sous-tirer. C'est une technique qui m'a été inspirée par un PN, lol !

Mais rien à voir avec le sujet qui nous concerne ici. Enfin, je crois. J'ai juste voulu rebondir sur la contre-manipulation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par albatrosdore Mer 21 Mai 2014 - 0:44

Tête d'Ampoule a écrit:L4nge a raison Albatrosdore. Si tu dis que les trolls, tu les bouffes, tu les attires comme des abeilles sur un pot de miel. Et face à des prédateurs, le pire qu'on puisse faire est de leur accorder de l'attention, d'autant plus si c'est une attention agressive. Ils prennent ça comme un défi à relever.
c'est une expression. J'aurais pu dire autre chose...où, une attention agressive?c'est bien ce que je dis le miel c'est moi, je les bouffe avant. Mon père a des ruches de toutes manières; Non, ils se nourissent de la joie de vivre des surdoués. POINT BARRE.

albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 0:45

par Niobé le Mer 21 Mai - 0:34
C'est beau une anguille, non ?




Oui c'est musclé.

Et vi c'est beau.

Pervers narcissique - Page 3 Anguil10

Mais surtout c'est bon.

Pervers narcissique - Page 3 I0000610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 0:46

stauk a écrit:Niobé a fournis des conseils. Je suis plus ou moins d'accord avec les notions qu'elle propose.

Tes désaccords m'intéressent. Le sujet peut être passionnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 0:47

Ah ouais, bonne nuit alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par L'ange Mer 21 Mai 2014 - 0:52

albatrosdore a écrit:
c'est une expression. J'aurais pu dire autre chose...où, une attention agressive?c'est bien ce que je dis le miel c'est moi, je les bouffe avant. Mon père a des ruches de toutes manières;  Non, ils se nourrissent de la joie de vivre des surdoués. POINT BARRE.


Les Trolls ?!  Shocked 
Je savais qu'ils bouffaient les enfants, pas qu'ils se nourrissaient de la joie de vivre des surdoués... Je ne me voyais pas ainsi. ^^'
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Tête d'Ampoule Mer 21 Mai 2014 - 0:54

Si l'on vire tous ceux qui ont osé un jour troller de ZC, il n'y aura plus grand monde. Laughing 
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 0:56

Que moi et Ychine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par L'ange Mer 21 Mai 2014 - 0:56

Tête d'Ampoule a écrit:Si l'on vire tous ceux qui ont osé un jour troller de ZC, il n'y aura plus grand monde. Laughing 

J'veux pas partir moi...  Sad 
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 0:58

Niobé a écrit:
stauk a écrit:Niobé a fournis des conseils. Je suis plus ou moins d'accord avec les notions qu'elle propose.
Tes désaccords m'intéressent. Le sujet peut être passionnant.

La pierre angulaire ici est : pour apprendre à ne pas se faire manipuler, il faut maîtriser les techniques de manipulation. J'ai longtemps cru que c'était le cas. Qu'elles devraient être enseignées aux enfants. Mais en fait, ce ne sont pas tant les techniques de manipulation qui sont importantes. C'est de comprendre nos motivations, et notre fonctionnement. Les techniques de manipulation s'appuient sur des modes de fonctionnements (innés ?) partagés spontanément par le plus grand nombre.

Finalement ce qu'il faut étudier, ce ne sont pas les techniques de manipulations. Ce sont les techniques de communication. On joue un peu sur les mots me diras tu. Et c'est vrai. J'aimerais simplement qu'on évite de tout ramener à la manipulation. Car il me semble que c'est une grille de lecture très restreinte pour s'intéresser aux phénomènes d'interactions entre les personnes. Et aux changement d'humeurs et de motivations individuels.

Finalement, il y a une question que je me pose et qui est la suivante : quelle est la fréquence de l’événement redouté (ici se faire manipuler), quel est son coût moyen prospectif (sur les 40 prochaines années disons) et est ce que ça justifie vraiment une action préventive (Qui visiblement fait parfois plus de dégâts que de bien !!! ) ? Plus je vieillis, plus je me dis que non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par albatrosdore Mer 21 Mai 2014 - 1:03

Uccen Inu a écrit:albatrosdore


Pourquoi tu mets une cédille à çi par là ?
C'est dur à justifier je trouve.
Journée de merde ou pas.
Stop, ce n'est pas une réponse.

tu me fais trop marrer,
tu f^^^^êtes bient^^ôt ton anniversaire 1169 messages en un mois whaou...
albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 1:08

En effet, je me suis également déjà posé cette question, mais sans avoir suffisamment d'éléments pour bien y réfléchir (coût en vies humaines). Mais c'est une réflexion en terme de pourcentage que je n'aime pas.

stauk a écrit:Finalement ce qu'il faut étudier, ce ne sont pas les techniques de manipulations. Ce sont les techniques de communication.

Sinon, je plussoie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Free Mer 21 Mai 2014 - 16:33

Niobé a écrit:Pour réduire la manipulation, je dirais (cela n'engage que moi):
- Connaître les techniques de manipulation
- Savoir que même avec ça, on peut se faire manipuler (on a tous des failles)
- Laisser l'autre être le/la cavalier(e) de cette danse et se laisser guider, en essayant de ressentir chaque micro-mouvement "psychique" de votre "cavalier(e)"
- Se préparer à couper les ponts, mais pas sans avoir sous-tirer le maximum d'informations sur ses intentions

Éventuellement, la contre-manipulation consisterait ensuite à submerger l'autre d'un maximum d'informations contradictoires. Une sorte de judo psychologique.

Si on cherche à vous manipuler, c'est pour obtenir de vous soit des comportements, soit des informations, à votre insu. Le jeu du plus malin, c'est trop risqué. La manipulation est un mouvement hostile.

La manipulation ne peut se réduire, dans son acception la plus large, à un mouvement hostile.
Il y a eu un sujet qui parlait de la définir (j'ai pas trop suivi), quelle définition retiens-tu déjà ?

--

« La réification du réel constitue un des fondements de notre civilisation du XX siècle. Elle est significative de la magie moderne. Nous ne pouvons que réduire cette réification mais non pas l'abolir : nous ne pouvons vivre en nous passant vraiment de l'idée de réel. La réification fait constitutionnellement partie de l'expérience humaine en tant qu'expérience du réel. Il y a un noyau de magie que nous ne saurions faire éclater sans faire éclater la raison elle-même »

je ne suis pas entièrement d'accord avec cet auteur que je viens de citer entre guillemet, mais c'est une piste toute aussi intéressant que de parler de manipulation, et au moins autant dans le sujet du topic...

fleurblanche a écrit:
c'est en côtoyant un pervers ou un manipulateur (je connais pas PN) qu'on devient capable d'en reconnaitre un.

c'est en côtoyant les forums et les sections commentaire des sites dits 'd'informations' qu'on devient capable de reconnaître les raisonnements fallacieux qui nourrissent/entretiennent nos imaginaires sociaux, mentaux...

nier le vecu d'autrui:

même question qu'à Niobé, fleurblanche: quelle sont tes définitions de pervers et de manipulateur ?
et puis tu dis en les côtoyant. En les côtoyant, tu les grilles comment, les "Fred de service" ?

(accessoirement: pourquoi certaines personnes préfèrent une majuscule à leur pseudo et d'autres pas ?) #osef
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par ISIS75 Mer 21 Mai 2014 - 18:26

hm je crois que le plus simple quand on doit côtoyer un manipulateur/une personne louche est encore de l'éviter le plus possible (c'est à dire même si vous êtes dans la même pièce). Ou sinon de ne parler que de vos centres d'intérêts en commun...


Dernière édition par ISIS75 le Mer 21 Mai 2014 - 23:48, édité 1 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par ISIS75 Mer 21 Mai 2014 - 18:30

fleurblanche a écrit:Que faire ?

Les sentir venir de loin (les reconnaitre) et les tenir à distance.

Il est plus facile de reconnaitre quelqu'un chez qui ça cloche quand on a déjà eu affaire à quelqu'un chez qui ça clochait. Malheureusement c'est l'apprentissage par l'expérience : c'est en côtoyant un pervers ou un manipulateur (je connais pas PN) qu'on devient capable d'en reconnaitre un.
je suis d'accord avec ça...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pervers narcissique - Page 3 Empty Re: Pervers narcissique

Message par Soren Mer 21 Mai 2014 - 21:06

Oui moi je les reconnais de très loin car j'ai ma tante est une PN, c'est rare chez les femmes cette pathologie ne fait pas de sexisme
Intoxication cérébrale est bien un terme réel
D'ailleurs elle a ruinée la vie de tout les gens qui l' ont côtoyé, et encore ruiné c' est un euphémisme ,ses enfants, son ex mari sont tous devenus des zombies incapables de remonter la pente
Et pourtant ils avaient tout pour réussir...
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum