Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

+7
siamois93
Uccen
Oiseau là
Gasta
Nadiamant
nikoku74
igabiva
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 18:51

Je crois surtout que la difficulté essentielle c'est l’hétérogénéité des stagiaires. Des "Noby  complets"  jusqu'à des  bidouilleurs confirmés, de tous ages...

Et il faut en faire des informaticiens d'entreprise, poser des méthodes de travail, de résolution de problème, de méthodes apprentissage parce qu'après le titre il y aura des années à rester sur la bonne vague de ceux qui sont en phase avec les évolutions techniques.
Certes, il y a les résultats attendus, mais une bonne formation avec une dynamique de groupe réussie autour du métier c'est 95% de réussite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 18:19

Alors oui, c'est un métier particulièrement intéressant, mais on vient de me faire une réflexion intéressante, ça reste un travail d'exécutant. Et puis en fait, je déteste particulièrement travailler seule. Donc: travail de bureau, exclu, travail devant une classe pas mieux je dirais. J'aime monter mes séquences, raisonner en vue des cours, en parler avec mes collègues, ma tutrice, ma PRAP, mais une fois devant les élèves, l'intérêt s'en va on dirait... En plus, j'ai horreur de mimer l'autorité, de feindre, de relever des carnets, etc etc, donc CQFD. Je serai meilleure avec mes enfants qu'avec ceux des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 19:17

saltymbanque a écrit:Alors oui, c'est un métier particulièrement intéressant, mais on vient de me faire une réflexion intéressante, ça reste un travail d'exécutant.
Je n'ai pas exercé devant de élèves à l'EN, donc, je ne sais pas le dire.
Par contre, formateur pour adulte qui plus est en informatique n'a un rapport que très lointain avec la notion de travail d'exécutant . Et pour tout dire, beaucoup moins qu'en entreprise.
Ceci dit, il y a à affronter ses peurs et son public , ce qui n'est pas gagné d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Uccen Sam 12 Oct 2013 - 21:54

semama a écrit:

Il y a aussi les mauvais côtés, les stagiaires qui en veulent à toute la société, les "branleurs" , les fumistes, les chapardeurs, les individualistes...
Alors il y a forcément les heures passées à faire de la régulation, comme avec des gosses...

voilà
Putain on se croirait par ici.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 22:48

semama a écrit:
saltymbanque a écrit:Alors oui, c'est un métier particulièrement intéressant, mais on vient de me faire une réflexion intéressante, ça reste un travail d'exécutant.  
Ceci dit, il y a à affronter ses peurs et son public , ce qui n'est pas gagné d'avance.
exécutant, parce que je suis sous l'inspecteur, sou le chef d'établissement et son adjoint.
exécutant, parce que je fais ce qu'on m'a dit à l'iufm.

mes peurs ? hum je ne crois pas en avoir beaucoup. Lutter contre mon idéalisme, et contre ma façon de m'adresser à qqn de 15 ans comme s'il en avait 20, refuser de relever un carnet de correspondance (par idéal mais aussi pour ne pas recevoir de parents qui puissent juger mon enseignement que je serais bien en peine de défendre tellement je suis capable de me penser incompétence ? oui oui et re oui)

mon public ? un public obligé et contraint, notamment de rester 8h les fesses sur une chaise avec des rappels à l'ordre sans cesse...super comme vie quand on y pense.
Que moi pour adorer ça et vouloir y retourner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 23:04

es-tu certaine qu'être rattachée à une hiérarchie te place obligatoirement dans la position d'un exécutant?
Dans quasi tous les métiers aussi , il y a une hiérarchie.
Par ailleurs, le message de l'iufm est-il si contraignant que tu te retrouves juste à exécuter une tache pré-mâcher?

nota mes 2 filles sont enseignantes en primaires depuis plusieurs années, et j'ai l'impression qu'elles maitrisent plus leur emploi du temps que juste comme exécutantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 23:06

Je n'affirme rien à ce sujet, je suis entrain de réfléchir simplement...

Je reconnais que je suis fatiguante (puisque je me fatigue moi même) de ne pas arriver à me fixer sur quelque chose et à cesser de m'ennuyer. Comment faire pour ne pas s'ennuyer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 23:07

au lieu de transférer mon dernier emploi du temps à mes parents, j'ai répondu directement au proviseur adjoint: youpi un nouvel edt! super, c'est la joie

et là je me dis: gloups ... note administrative...et ça m'empêche de dormir pendant une semaine ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par siamois93 Sam 12 Oct 2013 - 23:25

Quelqu'un écrivait «le monde est une blessure ouverte» .
Vive les hyper sensibles !

Pourrais-tu voir les élèves comme tes aides dans tes relations avec ta hiérarchie ? Mais qui sait ce qu'il y a dans la tête d'un chef ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 23:28

mais, euh ... de qui parles-tu ? de quoi ?

vois pas :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par nikoku74 Mar 15 Oct 2013 - 15:36

Nous sommes pour la plupart sur ce forum incapables de faire le même métier pendant 40 ans mais je pense que si sur une durée plus courte d'une dizaine d'années. En effet quelques années sont nécessaires (même si on est zèbre) pour sortir de la phase d'apprentissage et ensuite on a l'occasion de se diversifier un peu pendant quelques années.
On ne doit pas tomber dans le piège de se sentir supérieur et donc de croire qu'on peut s'adapter à tout en claquant des doigts. Sur le long terme le travail sans contrainte n'existe pas: il s'agit juste de trouver un équilibre avec plus de 50% de choses positives par rapport aux contraintes.
Je reste persuadé que le métier d'enseignant permet de trouver son équilibre sur ce temps d'une décade, en tous cas beaucoup plus que la plupart des métiers.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 17:43

nikoku74 a écrit:Je reste persuadé que le métier d'enseignant permet de trouver son équilibre sur ce temps d'une décade, en tous cas beaucoup plus que la plupart des métiers.
Je suis d'accord aussi !

Mais le sentiment, ou plutôt la sensation en rentrant chez soi le soir est la même que pour n'importe quel boulot. Les années d'études, je rentrais le soir pleine d'entrain et d'envie de sortir, de lire, de regarder une émission intéressante ou un débat.
Là je rentre abrutie et j'ai envie de regarder masterchef.

Existe-t-il un travail qui ne mette pas dans cet état là de vide neuronal intersidéral ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 17:49

Peut-etre est ce que je ne sais pas économiser mon énergie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par nikoku74 Mer 16 Oct 2013 - 15:32

saltymbanque a écrit:Mais le sentiment, ou plutôt la sensation en rentrant chez soi le soir est la même que pour n'importe quel boulot. Les années d'études, je rentrais le soir pleine d'entrain et d'envie de sortir, de lire, de regarder une émission intéressante ou un débat.
Là je rentre abrutie et j'ai envie de regarder masterchef.
J'ai toujours ce même sentiment quand je travaille et je n'ai pas trouvé la solution à ce problème! Quand tu bosses tu puises trop d'énergie ce qui fait que tu as besoin de décompresser en rentrant: c'est ce qu'ont compris TF1 et M6 car il savent que peu de gens, même avec un QI élevé, suivront un programme menant à réflexion.

saltymbanque a écrit:Peut-etre est ce que je ne sais pas économiser mon énergie ...
Très juste: le zèbre ne sait effectivement pas bien économiser son énergie dans une journée. Il a du mal à trouver un intermédiaire entre ON et OFF.

Actuellement sans contrat, je travaille mon concours et cherche du boulot en même temps (5-6h par jour).  Le soir, mon cerveau est par exemple capable de suivre un "C dans l'air" sur l'économie en pouvant sortir une synthèse des différents arguments. Je suis sûr maintenant que mon rythme de travail optimal est justement de 5-6h par jour en étant très efficace: Dans mes précédents boulots de cadre j'étais inefficient une bonne partie du temps. En cela aussi le métier de prof m'est bien adapté car il permet de faire ces 40-45h efficientes par semaine étalés sur 7 jours.
Seulement les entreprises (françaises en tous cas) évaluent le travail sur les heures de présence du lundi au vendredi et avec le recul je n'abattais pas plus de travail sur 8-9h par jour que sur 5-6h car mon cerveau saturait au bout d'un moment, un peu comme la mémoire vive d'un ordi. Je me suis aperçu aussi que mes collègues fournissaient plutôt moins de travail effectif que moi puisqu'ils s'octroyaient des pauses pour s'adapter aux heures de présence : système complètement débile! En gros je n'étais pas adapté à des horaires de bureau, qui plus est de cadre car le cadre est obligé de faire moins bien son boulot par moment s'il veut s'en sortir.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 16:18

Pas d'intermédiaire entre ON et OFF effectivement. Quand je mets OFF, c'est que je suis en maladie généralement. et je suis malade une fois par an entre 1 semaine et 10 jours en février...plein milieu d'année...Bizarre

5-6h / jour ? Je dis oui. Travail de bureau ou travail d'étudiant d'ailleurs. 3h le matin et entre 2 et 3h l'après midi. Moins de temps mais plus d'efficience. Une collègue a été diagnostiquée - collègue de l'an dernier dans les études. Révélation: ah mince, c'était ce dossier qu'il fallait travailler ? attend, donne moi 10 minutes, je lis en diagonale et je te propose problématique et plan.
J'attends...
10 minutes après elle me propose problématique et plan, elle réagit pareil que moi aux documents en faisant des associations d'idées, ce qui soit dit en passant permet une super mémorisation, et choc: à quelques mots près problématique et plan sont identiques.

Là j'ai dit, c'est le Z qui se confirme. Et impossible d'emmener les collègues dans nos discussions de travail, on les perd. en 2 minutes. On saute les étapes de raisonnement, moi celle là, elle une autre, mais on comprend très bien où l'autre veut en venir, alors on le coupe, et on part sur autre chose.

Bref je m'égare, mais tout ça pour dire que je me suis aperçue de cette particularité dans le rythme de travail, la capacité de concentration après avoir bien visualisé la particularité d'un raisonnement.

Donc oui, le métier d'enseignant permet d'étaler le travail. parce que je travaille tous les jours, samedi et dimanche, mais je préfère un peu tous les jours que 10 heures dans la même journée. Le problème que j'ai, c'est que je fais tous les jours, mais certains jours à 10 heures (5heures de cours plus la préparation que j'ai du mal à anticiper, pour ce qui touche à la mise en oeuvre détaillée des docs. Que le global, ça fait 15 jours que c'est bon.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 16:19

Nikoku,

tu cherches quoi comme type de contrat ?
pourquoi ne pas passer par un concours?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par nikoku74 Jeu 17 Oct 2013 - 17:26

Je recherche des contrats à temps plein (ou minimum 15h de cours) sur 6 mois au moins ce qui est n'arrive pas à toutes les rentrées même en maths! C'est justement pour ça que je profite de cette période d'inactivité pour préparer le CAPES. Etre titulaire a l'inconvénient de l'engagement à très long terme mais force est de constater que la précarité de contractuel (déménager souvent, dépendre du bon vouloir du rectorat et gérer les périodes d'inactivité) n'est pas viable financièrement sur le long terme. Encore une fois dans la vie rien n'est parfait.
Une fois titulaire restera le problème de l'après-prof au bout d'une dizaine d'années quand la saturation m'aura rongé...la vie n'est elle pas une remise en question permanente?

Pour ce qui est de la surcharge de travail, quand tu veux bien faire ton boulot tu ne peux pas y couper quand tu débutes même en étant efficace...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 17:41

ah mais oui, tu l'avais dit non ? J'aurais fait mon poisson rouge ? ...

ça va le faire ! mais c'est sûr que rester contractuel, c'est franchement pas le top, j'imagine que ça aide pas pour ce qui est logement par exemple, et puis financièrement, tu n'évolues pas...

Mais effectivement, on ne coupe pas à la surcharge de travail, ça j'en ai bien conscience. Sauf que je bosse énormément (et on me le dit, je suis toujours au lycée), et j'ai pas franchement l'impression de faire un super boulot. pas tant saturation en fait que frustration pour l'instant. et sensation de pas être fait pour ça (pas ça non plus...Alors quoi...). Moi qui ai horreur de la médiocrité, je crois que je serai médiocre en tout et jamais bonne vraiment dans quelque chose...

(et je refais du moi je...Excuse moi excuse moi, chuis nulle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Ise Jeu 17 Oct 2013 - 18:08

Bonjour,
Ce sujet m'intéresse. Je trouve l'exposé initial avec les points forts et faibles bien vu. Il se trouve que je cherche à me reconvertir, professionnellement !
Alors je reviens sur mon passé : à l'époque j'avais dit NON à l'enseignement. Ma mère est prof, mon mari est prof, mes beaux-parents sont profs. J'ai eu des expériences de prof. Je ne me savais pas zèbre. Mon refus a fait suite à mes expériences. J'ai donné des cours de communication et de français au CNFPT, au GRETA, et dans un organisme privé pendant 3 ans. Cours pour adultes donc. J'étais étudiante. J'ai tellement senti la réprobation chez certains que j'en étais malade. Peut-être si j'avais passé un concours aurais-je été plus sûre de moi.
Alors aujourd'hui que je me sais zèbre ? Déjà se pose le problème du concours. Je n'ai qu'un master 1.
Mais surtout la grande question : est-ce que j'arriverais mieux à gérer les manifestations négatives de "mes" élèves ? Franchement je ne crois pas. Je suis une véritable éponge... Il suffit de me demander "tu es sûre" pour que je doute. Il suffit qu'on regarde ailleurs pour que je me sente ennuyeuse. Il suffit qu'on me regarde de travers pour que je me demande ce que j'ai dit ou fait qui ne va pas !
Alors voilà tout ça pour dire que le métier d'enseignant a l'air bien pour les zèbres, mais peut-être pas tous Smile 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 18:16

Ise a écrit:Bonjour,
Mais surtout la grande question : est-ce que j'arriverais mieux à gérer les manifestations négatives de "mes" élèves ? Franchement je ne crois pas. Je suis une véritable éponge... Il suffit de me demander "tu es sûre" pour que je doute. Il suffit qu'on regarde ailleurs pour que je me sente ennuyeuse. Il suffit qu'on me regarde de travers pour que je me demande ce que j'ai dit ou fait qui ne va pas !
Alors voilà tout ça pour dire que le métier d'enseignant a l'air bien pour les zèbres, mais peut-être pas tous Smile 
Bienvenue, Welcome Smile

ce dont tu parles là fait partie, en tout cas pour ma part, des choses difficiles à gérer seconde après seconde. Et parfois, le temps est long.
Un concours pour plus de confiance ? Je pensais ça. Me suis trompée (toujours et encore pour ma part). Plus le jour où je l'ai obtenu s'éloigne, plus j'essaie de me raccrocher à d'autres choses pour retrouver la confiance qui s'émiette.

Bon je te fais un tableau noir, c'est quand même un boulot super chouette, quand t'as des mômes avec du répondant, c'est génial, et puis parfois tu sors démolie d'un cours et le cours d'après tes élèves (je mets le possessif, parce que je me les suis appropriés) te surprennent d'une manière exceptionnelle. et là c'est génial. et ça reste gravé dans la mémoire.

c'est sûr que coller des TIG et des heures de colle, c'est pas franchement le pied, mais je m'y plie.

par contre, un M1 pour le CAPES ça risque d'être tout à fait bientôt possible, envoie moi un mp si tu veux qu'on regarde ensemble. à la prochaine !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par nikoku74 Ven 18 Oct 2013 - 17:09

Ah le rapport à la médiocrité du zèbre: on se sent comme coupable de ne pas être quelqu'un de vraiment exceptionnel, qui apporte vraiment quelque chose à la société (inventeurs, grands hommes politiques...) et ce même si on fait partie du haut du panier intellectuel. Donc on trouve tout ce qu'on fait plat, médiocre mais notre vision est déformée car on fait très souvent mieux que la moyenne des gens. Mais ces gens que l'on aimerait égaler, quand on y pense, il y en a un pour 10000 peut-être!
Depuis que j'ai été testé, je comprends pourquoi je réagis comme ça et j'ai moins cette culpabilité même si je garde une grande exigence de qualité de travail. La différence est que je ne me sens plus si nul...
ça serait bien d'être Gainsbourg ou Einstein? pas si sûr quand on voit comme ils ont été tourmentés.
Ce qu'il y a de sûr c'est qu'on progresse quand on essaie de se sortir de la tête que les autres ont une vie meilleure, plus calme, plus exaltée ou que sais-je.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Uccen Ven 18 Oct 2013 - 17:13

Oui, je me sens coupable de ne pas être vraiment exceptionnel, je ne suis qu'extraordinaire et je m'en remets le plat.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 18:43

j'ai fait aujourd'hui la preuve de mon incompétence. je me félicite.
je suis VRAIMENT nulle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Ise Ven 18 Oct 2013 - 19:02

?????????

Eh Saltymbanque eh, repense à un bon moment de ta journée, et mets-le à la place de ce à quoi tu penses en ce moment. Ni vu ni connu ! Console 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 19:13

Alors: observation d'une classe par ma tutrice. bilan, mes séquences sont super bien préparées, mais je suis trop dedans et je ne prends pas assez les élèves par la main (trad automatique: je suis incompétente)

cette aprèm je laisse les gamins 2 sec (faute professionnelle) pour trouver ma clé (perdue définitivement) pour mettre un film et de l'étage j'entends crier. Bilan: 15 minutes avec tout le monde un par table à réfléchir sur le respect (autant dire punition collective déguisée, c'est illégal)

Bravo moi je m'adore:s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Uccen Ven 18 Oct 2013 - 19:18

Voilà ce qui arrive lorsqu'on interdit le châtiment corporel.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 19:20

Uccen a écrit:Voilà ce qui arrive lorsqu'on interdit le châtiment corporel.
ça doit être ça (qui n'a jamais levé la main sur qqn)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par dessein Ven 18 Oct 2013 - 19:20

saltymbanque a écrit:j'ai fait aujourd'hui la preuve de mon incompétence. je me félicite.
je suis VRAIMENT nulle.
ben si pour toi etre incompetente veut dire etre nulle, tes eleves ils vont bien en chier.

dit de facon plus positive parce que ta tutrice te le dira pas forcément:
etre incompetent c'est etre super ET ne pas maitriser une competence.
rien a voir avec le fait d'etre nulle.


t'as du boulot la
le reste coulera de source.

bonne chance
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Uccen Ven 18 Oct 2013 - 19:22

Ouais, et surtout bon courage.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Ise Ven 18 Oct 2013 - 19:23

Tu penses bien que ta tutrice elle ne va pas te dire dès le début de l'année que tu sais faire : il lui faut trouver un truc à t'apprendre... Mets-toi à sa place la pôôôvre

Nan mais là tu leur expliques aux dirlos que ça t'a pris tout d'un coup LE RESPECT, où en est-il ? Et que l'envie irrépressible de connaître l'avis des jeunes t'a amenée à organiser cette séance improvisée. Ils te prendront pour une barjo picétou
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 19:24

j'en ai plus de courage, plus après 7h de cours !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Uccen Ven 18 Oct 2013 - 19:25

Ben s'ils sont encore en vie c'est que tu as la vocation.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par dessein Ven 18 Oct 2013 - 19:30

et si tu les kiffais pour voir
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 19:33

kiffer .. les élèves ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par dessein Ven 18 Oct 2013 - 19:42

eux memes
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 19:44

j'ai laissé entendre le contraire ...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par dessein Sam 19 Oct 2013 - 15:25

j'ai repondu a ton mp
bonnes vacances Very Happy 
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par dessein Sam 19 Oct 2013 - 15:28

et une petite pensée pour les instits qui n'ont pas le droit d'envoyer les gamins aux toilettes sans se mettre dans l'illegalité.
appliquer la consigne suppose de laisser les gamins se pisser dessus.
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 15:30

une grosse pensée, une grosse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par phinou Sam 19 Oct 2013 - 23:59

@nikoku, je tombe sur le post un peu tard, dans mon lycée, ils cherchaient un prof de math jusqu'à il y a 15j... As tu pensé à l'EA? faut aimer les gamins un peu brut de décoffrage mais, il y a souvent plus d'opportunité pour les contractuels que dans l'EN...

Ben je crois pouvoir dire que je suis enseignante même si a cause de ça je ne suis reconnue par aucun de mes homologues (incohérence de parcours aux yeux de ceux qui aiment les cases). Je me suis reconnue dans la plupart de vos descriptions.
J'ai peu d'expériences mais mes échecs et mes victoires m'ont fait sentir que je ne suis pas capable d'enseigner à toutes les classes. Les BTS, licence ça roule parce que ça exige un haut niveau de connaissance. Les CAP ça roule aussi parce que la mon empathie fait tout le boulot. Mais les lycéens trop choyé à qui personne n'a jamais dit non et avec qui il faut aboyer sans cesse, a qui tout est du mais qui croient ne rien devoir à personne c'est impossible. Je fonde mon autorité sur ma compétence, mes connaissances et mon vécu antérieur à ma vie d'enseignante. Je ne sais pas punir, aboyer sans cesse. Ca marche avec certains, mais si un élève ne veut pas bosser... je ne sais simplement pas comment faire pour l'y obliger (le concept de ne pas vouloir apprendre reste quelque chose d’extrêmement théorique à mes yeux). Alors il y a des couples classes/profs qui se font sans pb et d'autres qui sont tellement artificiels qu'un rien les fait tomber.
@oiseau: la machine à briser de l'EN vaut également pour le personnel. J'ai passé le concours l'an dernier, les résultats ont été excellents mais l’impossibilité de me faire entrer dans une case m'a valut toutes les humiliations, j'en suis sortie démontée. J'ai refusé ce concours, pour raison de mobilité (un peu) et surtout par orgueil (plutôt mourir que de se conforter à une norme). Bien peu de collègues ont compris mon refus (seuls quelques un Z-suspects).
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève - Page 2 Empty Re: Prof et zèbre, élève et zèbre, prof et élève

Message par Tanios-Kichk Jeu 15 Sep 2016 - 0:22

Bonjour,
j'aimerais avoir des informations sur le métier de professeur du secondaire. En mathématiques notamment mais toutes les infos sont bienvenues.
Si quelqu'un peut me contacter par MP ce serait très chouette.
Merci

Tanios-Kichk

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum