Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

+51
Gabylune
Mr.H.
une (gaufre)
guyom zigre doUx
Lanita
free74200
Kodiak
Cleore
Tête d'Ampoule
MarTigre
Endorphine
zebré
Minou Tan
Purple Brain
cesarine
Shindel
Christelle
Lophophora
Louis54
Fata Morgana
Eclair Fou
imram
machapi
Rayure 113
UK09
oufy-dame
♥ El Castor ♥
ShineFlower
Deaumas
Sol#
paela
Misentropie
Le Breton Furieux
Gasta
Pieyre
Uccen
colargolle
Deedee
sheep149
Harpo
nikoku74
16dims
Zeppo
anianka05
Ainaelin
Segva
zwetschke
FadeToBlack
Kalimsha
Darth Lord Tiger Kalthu
Cyril THQI
55 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_lcap6%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 9 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_lcap0%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_lcap0%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_lcap1%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_lcap10%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 15 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_lcap17%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 27 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_lcap12%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 19 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_lcap21%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 33 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_lcap33%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 52 ]
 
Total des votes : 156
 
 
Sondage clos

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 13 Juil 2013 - 12:40

Gimli a écrit:Comment peut-on se plaindre de son intelligence sans la connaitre ?

Bonne question

Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 12:53

colargolle a écrit:
p2m a écrit:
colargolle a écrit:le QI réel
C'est absolument (<-je rigole) antinomique.
Oui, bon, c'est un raccourci langagier, on est bien d'accord Rolling Eyes 
pas que, justement
Gilmi a écrit:Comment peut-on se plaindre de son intelligence sans la connaitre ?
connaitre son QI serait connaitre son intelligence?
Connaitre son intelligence serait intéressant?
Croire connaitre son intelligence serait intéressant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 12:54

Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:
Gimli a écrit:Comment peut-on se plaindre de son intelligence sans la connaitre ?

Bonne question

Nous parlons de QI ici, pas d'intelligence, il me semble!
Et il n'est pas question, pour moi en tout cas, de se plaindre, simplement de constater que la vie est plus facile quand on se pose moins de questions. Wink 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 13:00

Cyril, l'initiateur du fil, fait clairement le lien entre QI et intelligence.

Cyril THQI a écrit:Je considère que l'intelligence est un atout. J'ai donc choisi le maximum.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 13:03

Merci, donc, de nous avoir aidés à lever cette confusion. Very Happy


Dernière édition par p2m le Sam 13 Juil 2013 - 13:26, édité 2 fois (Raison : je ne porte pas mon casque para-dictionnaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 13:10

j'avais bien saisi qu'il y avait un lien entre QI et intelligence Idea , mais je pensais qu'on pouvait venir rêver sur ce fil sans être forcément au courant de la mesure exacte de son QI à l'instant T où on poste (parce qu'il paraîtrait, en plus, que le QI est fluctuant, si si!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par colargolle Sam 13 Juil 2013 - 13:21

Gimli a écrit:A chaque état des avantages et des inconvénients. Après, les pessimistes voient d’abord les inconvénients, auxquels je préfère les optimistes qui voient les avantages.

Et un jugement de valeur, un.
"Yaka, yaka, bouge ton cul et fais comme moi..."

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les gens étaient tellement cons qu'ils aient du plaisir à voir du noir s'il y avait tant de rose autour d'eux ?
J'ai passé ma vie à me considérer comme quelqu'un qui avait beaucoup de chance, qui n'avait pas de raison de se plaindre, à qui tout souriait. A l'heure (je parle de mon âge) où la majorité des gens récoltent le fruit de leur culture, je me rends compte à quel point je n'ai PAS été gâtée par la vie. Et je ne te permets pas de réduire ça à un petit ressort psychologique à deux balles du verre à moitié vide ou moitié plein.

Et vu de l'extérieur, on pourra objecter le contraire et on aura raison : ah mais tu sais tout faire, t'as plein de qualités, tu rebondis toujours, t'es une fille super...
Ha ha ha, l'éternel "t'es une fille super". Laissez-moi rire. Super à regarder dans la vitrine, oui. Super, effectivement.

Ce qui compte dans la vie de quelqu'un, c'est le rapport qu'il entretient avec sa vie, pas l'image que les autres en ont de l'extérieur et les fantasmes qu'ils projettent dessus.
Le jour où les gens comprendront que le jugement d'autrui, c'est comme de diviser par zéro, CE N'EST PAS POSSIBLE DANS LE MON REEL, je crois que l'humanité aura fait un grand pas...

Et en attendant, s'efforcer de voir les petites choses positives aide à survivre, mais ça ne remplit pas une vie.
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 13 Juil 2013 - 13:30

Mais en fait, je vais passer pour le méprisant pour une fois, je ne voudrais pas me poser moins de questions, je ne veux pas non plus m'en poser plus.
Je suis ce que je suis, je n'ai pas réussi d'un coup à m'aimer et a profiter, j'ai compris que très récemment ce que j'ai pu réaliser grâce à ce qi.
Tout ça pour dire, je ne prendrais jamais le risque, si l'occasion se présenter, d'augmenter ou baisser mon qi !!!
Alors je vais quand même avouer que lycéen j'ai testé pas mal de produits pas légaux dans l'espoir de le baisser (mais contrairement à ce qu'ont dit certain médias, vers 21 ans et malgré une bonne conso j'avais même gagné 1 ou 2 points par rapport à mes 7 ou 8 ans). Mais aujourd'hui je me dis que sans lui, sans ces question permanente, je n'aurais peut être jamais réussi à faire ce que j'ai fais, tout en ayant largement le temps de me passionner pour autant de sujets tout en trouvant le temps de glander sur des jeux vidéos ou de lire. Bref, je ne sais pas quelle part est dû à mon qi, quelle part est due au fait que j'ai dû me dépatouiller avec lui plus jeune pour m'intégrer et qui m'aurait rendu plus fort, quelle part due simplement à moi etc... bref je ne sais pas quel mélange inné acquis m'a fait, mais je m'aime bien, ça m'a pris du temps, je ne prends pas le risque de recommencer. Après je comprends que certain râle sur le fait de tout mettre sur le QI (voir les sujets les plus étranges les uns que les autres parfois sur ce forum, bientôt on aura "je n'arrive pas à cuire un oeuf dur car je pense trop" "trop intelligent pour jouer au basket" "je rate mon permis à cause de mon qi" "j'oublie toujours quelque chose pendant mes courses..." - ne cherchez pas ces sujets là n'existent pas Wink mais on pourrait y arriver).
Mais je pense qu'il y a une incompréhension entre ceux qui le vivent bien et qui n'en tirent que des avantages et ceux qui au contraire le vivent mal et parmi ces derniers certain ont pensé en découvrant qu'ils étaient Z que c'était la solution à leur problème est y ont mis TOUS leur problème et y a surtout la grande majorité entre les 2 extrémes !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Misentropie Sam 13 Juil 2013 - 13:32

'''''''''''''''Like a Star @ heaven 


Dernière édition par Will le Dim 11 Aoû 2013 - 19:37, édité 1 fois

Misentropie

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 46
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 14:06

Renaître ? Est-ce que je souhaiterais renaître ? Ouhlà, ouhlà. A l'heure actuelle, la réponse est non. Avec le mal qu'on se donne pour essayer de s'accepter, s'aimer, trouver nos aspirations, comment y répondre, l'idée de refaire toutes les étapes, quand on les connaît déjà, non, non, non...

Et ce n'est pas une question de QI ou d'intelligence, à mon avis. La vie, c'est compliqué, pour tout le monde, même ceux dont on pense qu'ils ne se posent pas de questions. En fait, j'imagine mal que même quelqu'un à qui "tout réussit", ou qui fait le parcours attendu sans faute, ne se pose jamais de questions. En fait je ne crois pas une seconde qu'il y ait des humains qui ne se posent jamais de questions.

Est-ce que je voudrais un autre QI que le mien ? Je n'ai pas de QI. Etant donné que je n'ai pas mesuré mon intelligence selon les normes établies par les tests de QI. Et que je n'ai pas envie de le faire.

Est-ce que je voudrais une autre forme d'intelligence que la mienne ? Non, elle me convient, j'aime bien mon esprit. Pas simple tous les jours, je pourrais dire la même chose que bien d'autres au sujet du boulot ou de mes relations, sur ma difficulté à "m'intégrer" et d'ailleurs, je n'ai jamais vraiment cherché à le faire, aussi loin que je m'en souvienne. Mais bon, cet esprit me permet de me débrouiller dans certaines situations. Parfois trop bien, d'ailleurs, flattée que je suis de ma façon de résoudre les défis ; alors je mets un peu trop de temps à me dire que ces situations ne correspondent pas à mes aspirations, au fond.

Donc si la question est : le bonheur dépend-il de notre degré (mesuré) d'intelligence ? Des aptitudes données par l'intelligence ? Je pense que c'est insoluble. Il faut commencer par définir "bonheur" et "intelligence" et "aptitudes" pour chacun d'entre nous, et puis par déterminer la corrélation entre l'un et les autres. On n'est pas rendus Very Happy 

Ce serait comme vouloir refaire une expérience (la vie) en changeant une donnée par rapport à ce qu'on sait déjà de cette expérience (la renaissance). Alors que, par définition, on ne peut absolument pas le savoir au départ, première ou deuxième ou neuvième vie.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par paela Sam 13 Juil 2013 - 14:36

Faisons une expérience de pensée. Prenons la machine à remonter le temps. Supposons que vous deviez renaître dans le même milieu, le même jour, avec l'univers dans le même état, et en ayant bien entendu oublié tout ce que vous avez vécu. Et supposons que vous ayez le choix du QI qui vous accompagnera toute votre vie. Lequel choisiriez-vous ?
Ce que je peux dire est que je n'aimerais pas être moins intelligent que je le suis, ni moins me poser de questions (je ne m'en pose probablement pas beaucoup en même temps).

paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Sol# Sam 13 Juil 2013 - 15:39

J'ai voté “145”, mais...

En fait, je ne souhaite pas avoir un QI de 145, au sens d'une intelligence exceptionnelle. Non ; je souhaite juste avoir une intelligence très élevée. Ce qui n'est pas pareil ! Car si l'expérience de pensée de Cyril nous avait laissé la possibilité de changer aussi l'intelligence du reste de l'humanité, j'aurais alors gonflé tout le monde d'un niveau d'intelligence correspondant à une centaine (!) de points, et je me serais laissé un QI relatif de 115... (car, ne faisons pas les faux modestes, je préfère quand même être dans la moyenne haute que dans la moyenne basse Razz).

En d'autres termes, mon choix de 145 résulte de la nécessité d'équilibrer deux contraintes :
– Le souhait d'avoir une grande intelligence, rapport auquel mon idéal serait peut-être de 200 ;
– Le souhait de ne pas être trop décalé des autres, rapport auquel mon idéal serait autour de 110.

Bonne journée à tous,
Sol♯
Sol#
Sol#

Messages : 219
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Deaumas Sam 13 Juil 2013 - 15:40

Mon intellect est mon plus gros atout, il me permet de garder le contrôle autour de moi, c'est une grosse partie du parapluie et une plus petite du cumulonimbus.
Et je peux dire que je me sens plutôt bien comme je suis, les bons comme les mauvais côtés ; en fait je ne peux même pas m'imaginer être le même avec un système de fonctionnement cognitif différent (que je n'arrive même pas a visualiser d'ailleurs) ; donc pour moi pas moins mais par pitié, surtout pas plus (donc pas voté)...


D'autant plus que l'herbe a toujours l'air plus verte hors de la savane... Enfin à juste titre mais bon, tu vois c'que j'veux dire...
Deaumas
Deaumas

Messages : 176
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Under the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 16:19

Deaumas a écrit: il me permet de garder le contrôle autour de moi, c'est une grosse partie du parapluie
sauf que si tu ne l'avais pas, tu n'aurais pas(ou moins) besoin de garder le contrôle. Donc c'est à la fois la pluie et le parapluie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 16:35

colargolle a écrit:
Gimli a écrit:A chaque état des avantages et des inconvénients. Après, les pessimistes voient d’abord les inconvénients, auxquels je préfère les optimistes qui voient les avantages.

Et un jugement de valeur, un.
"Yaka, yaka, bouge ton cul et fais comme moi..."


Où vois-tu un jugement de valeur dans ma phrase ?

Je ne dis pas que l'intelligence est sans inconvénient et je ne dis pas qu'il n'est pas bien d'être pessimiste. Et le fait de dire que je leur préfère les optimistes est affaire de gout personnel.

Je ne mets pas de smiley, ni de guillemet; je pèse mes mots. Ils peuvent être lus avec un a-priori de bienveillance quand même, proposé-je.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Deaumas Sam 13 Juil 2013 - 17:27

p2m a écrit:
Deaumas a écrit: il me permet de garder le contrôle autour de moi, c'est une grosse partie du parapluie
sauf que si tu ne l'avais pas, tu n'aurais pas(ou moins) besoin de garder le contrôle. Donc c'est à la fois la pluie et le parapluie.

C'est le sens de mon allégorie, enfin a l'exception du fait que je considère ce fardeau comme un mal acceptable pour le contrôle omnidirectionnel résultant.
Deaumas
Deaumas

Messages : 176
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Under the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: avec quel QI aimeriez vous renaître?

Message par ShineFlower Sam 13 Juil 2013 - 17:35

Bonjour,
       Moi, j'aimerai renaître avec 200 de QI. C'était mon QI en début de vie. Je ne peux pas voter vu que ça n'est pas propose.Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 13 Juil 2013 - 19:15

Ah oui en début de vie en un sens on a tous 200...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 19:18

Commençons par le commencement : "Avec quel QI souhaiteriez-vous mourir ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Pieyre Dim 14 Juil 2013 - 3:42

En fonction de ce qu'on peut lire ici ou là sur le forum, il y a deux types de motifs qui peuvent expliquer les réticences à s'imaginer avec un QI très élevé :
— les autres nous décevraient trop, ils ne nous comprendraient pas et même nous rejetteraient;
— nous serions atteints de troubles associés à notre QI, indépendamment des défaillances de la relation.

Personnellement ce n'est que le deuxième point qui me paraîtrait crucial pour me déterminer.

Certes, actuellement déjà les gens me déçoivent quand ils ne veulent pas s'intéresser à ce qui m'intéresse, mais il est malgré tout plaisant en certaines occasions d'échanger avec eux. Pour le reste, autant ne pas les ennuyer, voire les inquiéter, avec ce qu'ils ne veulent pas aborder. Bon, je ne peux pas m'en empêcher, mais je suis bien obligé de me contenir. Je pourrais le faire davantage, ou exprimer différemment ce qui me tient à cœur. Sinon il me faut bien accepter souvent d'être seul, comme je l'ai toujours un peu été, même en compagnie.

Non, ce qui serait vraiment difficilement envisageable, c'est de devoir me retrancher complètement, et d'être handicapé par des troubles constitutifs de mon identité. Et là je ne suis pas convaincu qu'une fatalité de cet ordre soit associée à un très haut QI. C'est sans doute le cas chez certains mais il y a aussi des personnes exceptionnelles à ce titre qui se réalisent, ou qui réalisent de grandes choses. Il faudrait le montrer davantage.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 14 Juil 2013 - 11:06

"les gens me déçoivent quand ils ne veulent pas s'intéresser à ce qui m'intéresse"...
Le genre de phrase qui me font fuir ZC...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Pieyre Dim 14 Juil 2013 - 12:11

C'était juste une façon de m'inscrire dans le premier point que j'avais distingué. Il arrive que certaines personnes avec qui je discute ne veuillent pas s'intéresser lorsque je m'ouvre à eux de ce qui m'intéresse. Peut-être est-ce que je fais montre de trop d'enthousiasme, ou que j'emploie des formes qu'ils ne maîtrisent pas. Comme j'ai indiqué, je pourrais, et je devrais sans doute exprimer mieux ce qui me tient à cœur.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 12:53

Pieyre a écrit: Il arrive que certaines personnes avec qui je discute ne veuillent pas s'intéresser lorsque je m'ouvre à eux de ce qui m'intéresse. Peut-être est-ce que je fais montre de trop d'enthousiasme, ou que j'emploie des formes qu'ils ne maîtrisent pas. Comme j'ai indiqué, je pourrais, et je devrais sans doute exprimer mieux ce qui me tient à cœur.

Je te comprends tout à fait Pieyre, même topo pour moi. Donc ? je n'en parle plus depuis longtemps, ça ne sert à rien car soit ça ne va pas les intéresser, soit tu vas les voir écarquiller les yeux. Je préfère m'en ouvrir aux zèbres qui montrent presque toujours de l'intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 14 Juil 2013 - 13:34

Ben moi il y a des sujets dont on me parle dont je me fiche, des sujets dont je parle dont ils se fichent, et ceux que ça soit avec des zèbres ou non zèbres.
Mais ça ne prouve pas qu'aucune discussion est possible ni que ça soit lié au QI.
Exemple, mes collègues viennent de me faire un anniv surprise (on se connait que depuis 2 mois pour la majorité) ils m'ont offert (en plus des trucs geek de rigueur Wink ) un dvd genre E=m6 (ils ont même cherché, mais pas trouvé, des trucs sur la théorie des Cordes car c'est mon délire du moment), ils ont joué le jeu sur le terrain (je suis archéologue) de fabriquer un univers miniature pour tester un truc, ils ont joué le jeu l'autre fois de tous cherche à définir le temps en 3 ou 4 phrases (autrement que par "c'est la 4ém dimension"). Ce que je veux dire que tout dépend du niveau de curiosité des gens, on trouvera des zèbres bien cons et des non zèbres qui sont curieux. Il n'y a pas de niveau de QI à la curiosité !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 13:43

Je ne parlais pas de curiosité en fait, mais de trouver des gens avec lesquels j'avais des sujets d'intérêts communs (mais il est vrai que mes sujets d'intérêts sont... particuliers).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 14 Juil 2013 - 14:00

Donc tu ne trouves pas plus de monde chez les forts qi ? Donc rien à voir avec le qi...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 14:05

Si puisque j'ai mis plus haut que je préférais m'ouvrir aux zèbres qui montraient presque toujours des signes d'intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 14 Juil 2013 - 14:13

Ben je ne crois pas que ça soit lié au QI, je connais des nons zèbres bien plus ouverts à de multiples sujets que des zèbres (ou alors je ne fréquente que des zèbres qui s'ignorent, mais là ça serait assez étrange)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 14:15

Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Ben je ne crois pas que ça soit lié au QI

C'est ton point de vue, et je le respecte Courbette 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Cyril THQI Lun 15 Juil 2013 - 5:55

Gimli a écrit:Cyril, l'initiateur du fil, fait clairement le lien entre QI et intelligence.

   Cyril THQI a écrit:Je considère que l'intelligence est un atout. J'ai donc choisi le maximum.

Chacun sait que le QI ne mesure pas l'intelligence, mais chacun sait aussi qu'il y a une corrélation positive entre le QI et l'intelligence. Remarque en passant : je pense que cette corrélation diminue lorsqu'on monte vers les très hauts QI (tout en restant positive). En vertu de cette corrélation, je passe facilement du concept de QI à celui d'intelligence.

colargolle a écrit:Il y aurait un THQI sur ce fil qui pourrait nous raconter des trucs positifs, s'il vous plaît ?

Plutôt que d'affirmer des choses péremptoirement, je vais me contenter d'exprimer une hypothèse sur la très haute intelligence. Elle se fonde sur mon vécu, sur l'observation de personnes ayant un très haut QI sur ce site et sur ce que j'imagine que doit produire l'intelligence.

Il est clair pour tout le monde ici qu'à partir d'un certain QI, des problèmes surviennent, notamment dans les rapports aux autres. Ce phénomène semble se produire vers 130. Arrivé à un certain stade (disons 160, bien que je n'aie pas d'avis tranché sur le chiffre - en tout cas, significativement au-delà de 145 où les gens semblent encore bien souvent embourbés dans les problèmes), on devient capable d'utiliser l'intelligence pour résoudre les problèmes induits par elle. Une fois débarrassé d'eux, il ne reste que les effets positifs.

Un très haut niveau permet de se prendre en charge et de s'auto-réparer. Après avoir été capable de résoudre des problèmes logico-mathématiques, de briller en société, et de faire divers autres exploits, on prend conscience qu'on peut appliquer à soi cette aptitude à trouver des solutions. Alors, on les cherche et on les trouve.

Une chose me semble étrange lorsque je lis la prose de beaucoup d'intervenants de ce forum. Non seulement, ils ne parviennent pas à résoudre les problèmes induits par la douance, mais aussi, et surtout, ils ne semblent pas y consacrer beaucoup d'efforts et d'attention. J'entends beaucoup de plaintes, mais je vois peu de réflexions sérieuses et de mises en place de stratégies pour chercher des solutions. La dimension introspective et les capacités d'actions sur soi me semblent en général faibles. Peut-être sur ces points le très haut QI (au-delà de 160), est-il plus performant et en tire-t-il une vie plus agréable.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Juil 2013 - 6:42

Pas besoin de monter à 160 Wink.
Moi je pense que l'age où l'on apprend ce que l'on est, est encore plus déterminent que le qi. J'avais dévelopé une idée similaire (+ le qi grimpe et plus on peut compenser le décalage, puis au dessus de 155 le décalage devient trop gros - bon sur ce poinr tu me donnes tort).
Mais dz manière empirique, il me semble avoir vu et lu des gens qui vont bien de 130 à 160, des thqi depressifs...
Alors avouons que oui on est bien entre zebres (des liens plus facile), mais j'ai l'impression que ceux qui ont le plus de problèmes sont ceux qui ont le moins d'amis "normeaux"

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Cyril THQI Lun 15 Juil 2013 - 6:49

Je ne te donne pas tort. J'émets juste une hypothèse. Elle est peut-être erronée.

A mon avis à un certain stade, ce n'est pas l'importance du décalage qui compte le plus, mais les stratégies qu'on met en place pour s'y adapter.

Je suis d'accord que l'âge auquel on apprend à connaître sa différence est très important. J'ai l'impression de l'avoir toujours su. Et cela a sans doute joué en ma faveur.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Juil 2013 - 6:57

Et comme tu disais, on ne parle pas assez de ces strategies (un peu comme si la souffrance était obligatoire chez les hqi et thqi).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par ♥ El Castor ♥ Lun 15 Juil 2013 - 7:12

Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit: "normeaux"

normeaux, c'est assez proche de "corbeaux" ecrit comme ça, corbeau qui ressemble à bourreau d'ailleurs.
(ma phrase a un sens, mais n'était pas écrite pour plomber l'ambiance, bien sûr).

Euh sinon, je ne comprends pas pourquoi ne pas inclure dans le sondage des qi supérieurs, allant disons jusqu'à 200. Sachant que certains ici sont proches du maximum (160), j'imagine que beaucoup, dans un esprit "scientifique" aimeraient surtout savoir ce que ça fait d'avoir un qi de génie, quitte à être encore plus seul et encore ça c'est pas dit.
Moi j'aimerais bien savoir ce que ça fait, d'être "un monstre", et pas que pour fanfaronner. Surtout pour voir ce que c'est, ce que ça change, comment ce serait lié à ma personnalité etc, car j'imagine qu'au quotidien ça ne permet pas juste de gagner tout le temps aux échecs ou au scrabble.
Quitte à être déjà différent des autres, autant l'être vraiment, autant pousser la chose dans ses limites. Quitte à être considéré par beaucoup comme très intelligent, autant que ce soit vrai quoi Very Happy
D'ailleurs beaucoup ici ne se sentent pas forcément intelligents, ont le syndrome de l'imposteur, sont très critiques envers eux même, c'est le cas pour moi, "par rapport à moi je ne me sens pas intelligent", je suis juste fier quand j'accomplis un travail bien fait, fier simplement de l'effort que j'ai fais, le résultat en lui même ne m'étonne jamais car ce ne sera que le meilleur de moi même donc je trouverais surtout interessant de savoir ce que je pourrais produire en étant au delà du meilleur de moi même.

Mais bon là j'imagine que je suis hors-sujet puisqu'on renaîtrait différent, sans possibilité de comparaison donc.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 7:15

Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:
Mais dz manière empirique, il me semble avoir vu et lu des gens qui vont bien de 130 à 160, des thqi depressifs...
Alors avouons que oui on est bien entre zebres (des liens plus facile), mais j'ai l'impression que ceux qui ont le plus de problèmes sont ceux qui ont le moins d'amis "normeaux"

Je pense qu'un des problèmes est que l'intelligence devient l'explication de tout. Or, on peut être dépressif aussi parce qu'on vient de traverser une période de merde, comme tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 7:19

Si l’intelligence est le véhicule de la pensée, elle ne présume en rien de la destination.
Je veux donc bien 200 si à la base je suis une belle personne, soucieuse des autres et de l’intérêt collectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par ♥ El Castor ♥ Lun 15 Juil 2013 - 7:26

En fait, par exemple, l'un des problèmes que je rencontre et que bien d'autres rencontrent et qui est lié à l'intelligence, c'est le fait de voir rapidement et précisement tous les défauts des gens. Les tactiques qu'ils mettent en place, pour te mentir, pour se mentir à eux même, tout ce qui est détourné on nous la fait pas. Et ça par exemple, est-ce vraiment une affaire de qi ? Ou bien une histoire de surméfiance vis à vis des gens, née d'un manque de confiance dûe à des abandons ou des mauvais traitements du passé. Pour certain ça va jusqu'à la parano tellement la méfiance est grande et donc la réponse de notre cerveau à cette méfiance est une capacité à décoder les intentions des gens, voire à interpréter, ce qui est plus dangeureux. Ceci n'étant pas directement mesurable par un test de QI...
A moins que le qi augmente à force d'avoir peur, à moins que cette capacité à décoder soit directement liée au qi. Dans tous les cas, c'est difficile de relier directement qi et souffrance, autrement que par l'habituel problème de la différence, de l'ennui donc de l'adaptation sociale lorsqu'on est jeune. Mais ça on peut apprendre à le gérer avec le temps, ça peut ne plus être un problème au bout d'un moment.
Tout ça pour dire que, moi en tout cas, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir une moins grosse.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Cyril THQI Lun 15 Juil 2013 - 7:34

Castor, je veux bien reconnaître que j'aurais peut-être dû proposer aussi 175. J'ai fait le choix de rester sur des valeurs qu'il me semble possible de rencontrer sur le forum. J'imagine très improbable de rencontrer une personne au QI de 175 sur ZC ou ailleurs.

Pour rappel :

Environ 1 personne sur 31 574 a un QI supérieur ou égal à 160.
Environ 1 personne sur 3 488 000 a un QI supérieur ou égal à 175.
Environ 1 personne sur 1 014 000 000 a un QI supérieur ou égal à 190.
Environ 1 personne sur 500 000 000 000 a un QI supérieur ou égal à 205 (c'est-à-dire sans doute personne malgré les chiffres fantaisistes dont se targuent certains dont l'intelligence ne leur permet pas de remarquer l'absurdité).

Un QI de 160 me semble déjà assez "monstrueux".
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Cyril THQI Lun 15 Juil 2013 - 7:39

Castor a écrit:En fait, par exemple, l'un des problèmes que je rencontre et que bien d'autres rencontrent et qui est lié à l'intelligence, c'est le fait de voir rapidement et précisement tous les défauts des gens. Les tactiques qu'ils mettent en place, pour te mentir, pour se mentir à eux même, tout ce qui est détourné on nous la fait pas. Et ça par exemple, est-ce vraiment une affaire de qi ? Ou bien une histoire de surméfiance vis à vis des gens, née d'un manque de confiance dûe à des abandons ou des mauvais traitements du passé. Pour certain ça va jusqu'à la parano tellement la méfiance est grande et donc la réponse de notre cerveau à cette méfiance est une capacité à décoder les intentions des gens, voire à interpréter, ce qui est plus dangeureux. Ceci n'étant pas directement mesurable par un test de QI...

J'appellerai cela tout simplement l'esprit critique. Cela dit, prétendre voir rapidement et précisément tous les défauts des gens me semble bien excessif. J'en vois quelques-uns. Je ne les vois pas tous.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par FadeToBlack Lun 15 Juil 2013 - 18:34

Je me permet une petite parenthèse :

Cyril a écrit:Environ 1 personne sur 500 000 000 000 a un QI supérieur ou égal à 205

Ce chiffre me paraît surprenant car il m'a amené à m’interroger sur le nombre d'êtres humains que la Terre aurait porté et a priori, ça serait autour de 106 milliards. Or, il semblerait qu'il y ait eu quelques cas de QI>225 "mesurés" (ex: Marilyn Vos Savant, William James Sidis).
Après, je crois qu'il faut surtout s'interroger sur la pertinence de mesurer des QI > 175 dans la mesure où l'étalonnage ne peut pas être significatif...Je ne dis pas que ça n'existe pas mais je doute de la possibilité à confectionner des tests permettant de les mesurer de manière fiable.
Pour le cas de Marilyn Vos Savant, son QI a d'ailleurs été estimé par extrapolation suite aux résultats qu'elle aurait obtenu enfant à des tests pour adultes. A l'âge adulte, un score de 46/48 au MEGA ramenait son QI à 186...
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Deedee Lun 15 Juil 2013 - 22:54

Question con : c'est pas 160 le score maximum du WAIS IV ? Comment peut-on avoir au dessus ?
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Juil 2013 - 23:11

Enfin tout ça étant un autre débat (bande de zèbre Wink )

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Pieyre Lun 15 Juil 2013 - 23:12

Il s'agit d'une convention, qui rend compte de limitations pratiques lorsqu'il est question de mesurer des très hauts QI.
Mais, dans le principe, il n'y a pas de raison de limiter ce score. On peut imaginer des problèmes de complexité indéfiniment croissante. S'il existe des personnes pour les résoudre, le QI mesuré sera aussi indéfiniment croissant. La difficulté, c'est surtout de construire des tests de très haut niveau qui soient étalonnés et qui ne dépendent pas de compétences préalables de la part des candidats.

Mais imaginons que l'on en dispose et qu'à la place d'un candidat à un test, on fasse plancher une équipe de gens très intelligents, entraînés à travailler ensemble et munis de tous les moyens informatiques appropriés. Il n'y a pas de raison que ce groupe n'obtiennent pas un score de QI de 180, 200 ou davantage.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 16 Juil 2013 - 9:32

Ben je veux renaitre en étant une seule personne, je ne veux pas renaitre en étant toute une bande....

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Uccen Mar 16 Juil 2013 - 10:27

c'est un troll pas lire:
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Ainaelin Mar 16 Juil 2013 - 11:10

Concernant Vos Savant, sa page Wiki anglaise explique bien le non-sens des premiers résultats de 200+

Quant à Sidis, ses QI sont très décriés et non officiels semble-t-il.

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas eu des intelligences exceptionnelles, hein, juste que les chiffres avancés sont largement sujets à débat.

Uccen:
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Uccen Mar 16 Juil 2013 - 12:28

Ainaelin:
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 16 Juil 2013 - 12:39

Ou juste se taper un délir, un de ces trucs qui sert à rien qui prouve que nous ne sommes pas des machines ou des ordi mais des humains Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Ainaelin Mar 16 Juil 2013 - 14:04

Ou deux buts : se taper un petit délire ET avoir un petit aperçu, très imparfait, de ce que les posteurs mettent sur le compte de l'intelligence ou non et de son rapport à l'intelligence, rapport établi dans le sacro-saint (et pourtant très décrié) TIPEH... Very Happy
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par oufy-dame Sam 27 Juil 2013 - 12:25

Cyril THQI a écrit:Supposons que vous deviez renaître dans le même milieu

Je préférerais ne pas renaître.
Mon QI ne m'a servi qu'à survivre.
Non-vivre, en fait.
Non merci.
Non, pitié !
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 2 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par UK09 Lun 29 Juil 2013 - 19:13

J'ai mis 160 parce que ça:
Minus : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»

Idem, au-dessus de 160, je considère que c'est une fadaise et on m'a toujours dit que c'était la limite calculable.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum