Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

+51
Gabylune
Mr.H.
une (gaufre)
guyom zigre doUx
Lanita
free74200
Kodiak
Cleore
Tête d'Ampoule
MarTigre
Endorphine
zebré
Minou Tan
Purple Brain
cesarine
Shindel
Christelle
Lophophora
Louis54
Fata Morgana
Eclair Fou
imram
machapi
Rayure 113
UK09
oufy-dame
♥ El Castor ♥
ShineFlower
Deaumas
Sol#
paela
Misentropie
Le Breton Furieux
Gasta
Pieyre
Uccen
colargolle
Deedee
sheep149
Harpo
nikoku74
16dims
Zeppo
anianka05
Ainaelin
Segva
zwetschke
FadeToBlack
Kalimsha
Darth Lord Tiger Kalthu
Cyril THQI
55 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_lcap6%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_rcap 6% 
[ 9 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_lcap0%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_lcap0%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_lcap1%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_lcap10%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_rcap 10% 
[ 15 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_lcap17%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_rcap 17% 
[ 27 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_lcap12%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_rcap 12% 
[ 19 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_lcap21%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_rcap 21% 
[ 33 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_lcap33%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Vote_rcap 33% 
[ 52 ]
 
Total des votes : 156
 
 
Sondage clos

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Cyril THQI Mer 10 Juil 2013, 18:35

Faisons une expérience de pensée. Prenons la machine à remonter le temps. Supposons que vous deviez renaître dans le même milieu, le même jour, avec l'univers dans le même état, et en ayant bien entendu oublié tout ce que vous avez vécu. Et supposons que vous ayez le choix du QI qui vous accompagnera toute votre vie. Lequel choisiriez-vous ?
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 10 Juil 2013, 18:39

J'ai pris le plus proche du miens, je ne change rien!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Mer 10 Juil 2013, 19:05

Pareil. Je ne change rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Cyril THQI Mer 10 Juil 2013, 19:07

Je considère que l'intelligence est un atout. J'ai donc choisi le maximum.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Kalimsha Mer 10 Juil 2013, 19:10

pareil. Proche du mien, ça me va.
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par FadeToBlack Mer 10 Juil 2013, 19:18

Ne connaissant pas le mien, ma réponse n'est peut-être pas pertinente...

Pour autant, j'ai choisi le max en espérant que j'en ferais bon usage car à ce niveau là, il peut être un atout qui dépasse le cadre de sa propre personne...
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Cyril THQI Mer 10 Juil 2013, 19:20

A lire vos première réponses, il ressort que le sondage serait plus pertinent, sil posait également 2 autres questions :

Quel est votre QI actuel ?
Vous estimez-vous heureux ?

Car si beaucoup de personnes ici se reconnaissent dans le livre de Jeanne Siaud-Facchin, on devrait s'attendre à ce que beaucoup s'estiment trop intelligents pour être heureux et souhaitent logiquement être moins intelligents.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 10 Juil 2013, 19:26

Moi je ne veux pas plus non plus, ce qur j'ai peur d'ëtre qlq'1 d'autre. Je me plais comme je suis (et ça a demandé du boulot)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par zwetschke Mer 10 Juil 2013, 19:30

j'ai choisi 115, parce que j'en ai marre de ma vie pourrie, et que, selon diverses études dont je n'ai pas (envie de rechercher) les références, être juste un peu au-dessus du lot donne de bonnes chances de "réussir sa vie" (être aimée, avoir de l'argeeeeent...) (m'appelle pas Henriette).

Edit: d'accord aussi avec les remarques de Cyril THQI. A titre informatif, je ne connais pas mon QI actuel (test passé dans un état de très grande fatigue physique et psychique + dépression). Et je ne m'estime pas heureuse (mais pourtant tu as tout pour toi! Remues-toi un peu, prends sur toi, il y en a d'autres qui, eux, ont vraiment des raisons de ne pas être heureux!). Et je n'ai pas lu le livre de mme Siaud-Facchin.

Edit n°2: en fait, je ne pense pas être trop intelligente pour être heureuse (juste que mes conditions de vie ne sont pas adaptées, mais j'en ai marre de cogiter tout le temps et de ne pas réussir à m'intégrer (raaah, le mot que je hais -_-)


Dernière édition par zwetschke le Mer 10 Juil 2013, 19:33, édité 1 fois

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par FadeToBlack Mer 10 Juil 2013, 19:32

@ Cyril : même si certains sont (ou se pensent) "trop intelligent pour être heureux", je ne suis pas certain qu'ils accepteraient tous pour autant de le revoir à la baisse en vue d'un hypothétique (meilleur) bien-être.

Finalement, tu aurais peut-être dû faire le sondage suivant : seriez-vous prêt à troquer vos maux contre un QI plus faible ? Very Happy
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Cyril THQI Mer 10 Juil 2013, 19:39

FadeToBlack a écrit:@ Cyril : même si certains sont (ou se pensent) "trop intelligent pour être heureux", je ne suis pas certain qu'ils accepteraient tous pour autant de le revoir à la baisse en vue d'un hypothétique (meilleur) bien-être.

C'est justement ce que j'essaie de savoir.

FadeToBlack a écrit:Finalement, tu aurais peut-être dû faire le sondage suivant : seriez-vous prêt à troquer vos maux contre un QI plus faible ?

Cela supposerait acquise l'idée selon laquelle ces maux seraient dus à un QI trop élevé. Tout le monde n'a pas nécessairement ce présupposé.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Kalimsha Mer 10 Juil 2013, 19:45

Certes ma douance m'a souvent foutu dans la merde, notamment socialement sur toute la période scolaire. Mais à côté de cela, elle m'a aussi permis de tirer mon épingle du jeu sur pas mal de point.
Mon QI fait partie de moi, et donc a participé des choix qui m'ont amené à tel ou tel endroit, et donc à me faire devenir ce que je suis. avec ses joies et ses peines. Je ne le renierai pour rien au monde.
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Segva Mer 10 Juil 2013, 19:51

Cyril THQI a écrit:A lire vos première réponses, il ressort que le sondage serait plus pertinent, sil posait également 2 autres questions :

Quel est votre QI actuel ?
Vous estimez-vous heureux ?

Car si beaucoup de personnes ici se reconnaissent dans le livre de Jeanne Siaud-Facchin, on devrait s'attendre à ce que beaucoup s'estiment trop intelligents pour être heureux et souhaitent logiquement être moins intelligents.

C'est le problème du titre en effet.
Je ne connais pas mon QI, j'ai mis celui que j'aimerais avoir actuellement (115)
Parce que je souhaiterais pouvoir faire partie d'une moyenne pour ne pas me poser la question sur mon QI (que je trouve bonne en passant)
Wink 

Tout cela sans vouloir rentrer dans l'éternel et infertile débat de :
'qu'est-ce que l'intelligence'

Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Cyril THQI Mer 10 Juil 2013, 20:00

FadeToBack, me concernant, j'estime que mon intelligence m'a permis d'être plus heureux que ce que j'aurais pu vivre sans elle. C'est pour cela que j'écris que tout le monde ne ne pense pas nécessairement que les maux sont dus à un QI trop élevé.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par FadeToBlack Mer 10 Juil 2013, 20:01

Cyril a écrit:
FadeToBlack a écrit:Finalement, tu aurais peut-être dû faire le sondage suivant : seriez-vous prêt à troquer vos maux contre un QI plus faible ?
Cela supposerait acquise l'idée selon laquelle ces maux seraient dus à un QI trop élevé. Tout le monde n'a pas nécessairement ce présupposé.
Disons "présumés" maux généralement retrouvés chez les (T)HQI...


Dernière édition par FadeToBlack le Mer 10 Juil 2013, 20:02, édité 1 fois (Raison : ma réponse croise ta dernière remarque mais j'y répond de même)
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Ainaelin Mer 10 Juil 2013, 20:07

Je n'ai aucune idée de ce que serait ma vie avec un QI plus haut ou plus bas. J'ai eu et j'ai encore des problèmes dans ma vie, mais quelle part est-elle vraiment liée au QI ? Aucune idée. Si ça se trouve, quasiment rien. Bon, mon QI actuel, mesuré dans des conditions convenables mais non optimales, se situe à peu près à mi-chemin entre deux choix, j'ai pris le supérieur.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 10 Juil 2013, 21:54

Je trouve la question pertinente dans le sens où une grabde partie de ce que j'ai pu faire et oser est dû à mon qi (même si ça fait chier car ça réduit mon mérite). Puis comme je l'avais écris une fois sur mon fil "trop ibteligent pour être malheureux!"

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par FadeToBlack Mer 10 Juil 2013, 22:12

@ Darth Lord : dû à ton QI ET à la connaissance de ton QI je suppose...Une intelligence identique non mesurée n'aurait peut-être pas les mêmes vertus...Qu'en penses-tu ?
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 10 Juil 2013, 23:00

Non car je viens de faire une interprétation aprés coup, pendant longtemps j'avais mis de côté ce paramêtre, c'est vraiment que récemment que j'ai compris conscience que c'est grace à lui que j'ai pu faire pas mal de choses.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par anianka05 Mer 10 Juil 2013, 23:30

Cyril THQI a écrit:A lire vos première réponses, il ressort que le sondage serait plus pertinent, sil posait également 2 autres questions :

Quel est votre QI actuel ?
Vous estimez-vous heureux ?

Car si beaucoup de personnes ici se reconnaissent dans le livre de Jeanne Siaud-Facchin, on devrait s'attendre à ce que beaucoup s'estiment trop intelligents pour être heureux et souhaitent logiquement être moins intelligents.

On peut se trouver trop intelligent pour être heureux et ne pas vouloir diminuer de QI, voire même l'augmenter. Pour des raisons diverses, notamment le souhait de l'élévation de sa spiritualité et de son être tout entier, accompagné de la croyance en la réincarnation. Et dans ce cas admettre que ne pas être heureux dans cette vie n'est pas catastrophique car ce n'est qu'une phase parmi d'autres.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Zeppo Jeu 11 Juil 2013, 02:09

130, juste le nécessaire je pense pour aller bien. J'espère que bientot on verra à la télé des pubs genre "perdez votre QI superflu"... J'achète tout de suite.
Zeppo
Zeppo

Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Montcuq

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par 16dims Jeu 11 Juil 2013, 02:28

Cyril THQI a écrit:Faisons une expérience de pensée. Prenons la machine à remonter le temps. Supposons que vous deviez renaître dans le même milieu, le même jour, avec l'univers dans le même état, et en ayant bien entendu oublié tout ce que vous avez vécu. Et supposons que vous ayez le choix du QI qui vous accompagnera toute votre vie. Lequel choisiriez-vous ?

Celui d'une huître... je veux dire, avec même pas assez de matière cérébrale pour maintenir mes fonctions vitales... mort né quoi...
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par nikoku74 Jeu 11 Juil 2013, 09:39

j'ai choisi 115 car c'est le QI qui s'adapte manifestement le mieux à la société contemporaine. Peut-être que dans quelques décennies (et je l'espère pour les générations futures) le zèbre sera plus dans son élément.
Faut pas se le cacher, on est souvent sur le forum pour exprimer un grand mal-être par rapport à notre différence difficile à vivre au quotidien...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Harpo Jeu 11 Juil 2013, 11:03

Si je renaissais le même jour, dans le même environnement, j'aurais probablement le même QI. Et cela m'irait.
Sinon, à choisir, je veux bien renaître chien. Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par sheep149 Jeu 11 Juil 2013, 11:14

Perso j'ai mis celui qui se rapproche le plus du mien.
J'ai fini par me convaincre que tout ce que cela pouvait généré en terme de problématiques était complexe mais finalement pas insurmontable.
Je ne suis pas convaincue qu'on puisse être trop intelligent pour être heureux mais plutôt qu'on peut être trop con pour se donner les moyens de l'être.
sheep149
sheep149

Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Deedee Jeu 11 Juil 2013, 14:07

Un petit 135 me conviendrait beaucoup mieux je pense.
Je ne sais plus où j'ai lu que ceux qui réussissent le mieux sont les 120-140 : plus intelligents que la moyenne mais pas trop chéper quand même, pas trop de décalage.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013, 15:40

Je voudrais avoir le Q.I d'une moule : juste assez pour pouvoir respirer ! Smile 

Blague à part, j'ai choisi 130. Parce qu'il est autour du mien, et que je pense que c'est une tranche qui va bien aux zèbres en terme de bonheur.

Je m'estime juste assez bien pour pouvoir utiliser mon intelligence, pouvoir encore réussir à déconnecter, ne pas virer misanthrope total (mais j'y pense, j'y pense) et ne pas avoir trop de maux et de pathologies zébresques. Tout en étant en général dans les meilleures là où j'ai envie de l'être. Ce n'est pas une phrase narcissique cette dernière, mais c'est ainsi que s'exprime ma zébritude. Si je choisis un domaine, n'importe lequel, je le posséderai assez rapidement et généralement avec talent (petit touch' Z)

Est-ce dû uniquement à ce chiffre ? Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, la moyenne a toujours bon dos Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par colargolle Ven 12 Juil 2013, 11:12

Moi j'ai mis 115.
En vrai, j'aimerais être à 122. Pour échapper à la masse mais ne pas trop impressionner les gens (en particulier les mecs), être accessible à suffisamment de gens pour pouvoir faire des choses à plusieurs, donner moins d'importance aux choses qui tordent l'estomac et rendent la vie douloureuse...

J'aimerais bien savoir quel est le QI réel des gens qui ont voté pour 145 et 160. Et j'aimerais bien savoir :
- si c'est votre QI réel, comment échappez-vous à la souffrance ?
- si ce n'est pas votre QI réel ou que vous n'êtes pas testé, qu'attendez-vous de magnifique d'un QI très élevé ?

sheep149 a écrit:Je ne suis pas convaincue qu'on puisse être trop intelligent pour être heureux mais plutôt qu'on peut être trop con pour se donner les moyens de l'être.
Apparemment y'a au moins un mouton qui est trop con pour savoir que tout le monde ne lui ressemble pas et que tout le monde n'a pas ses talents à lui pour développer des stratégies de vie.
Bravo Mouton, t'as voté 165, toi, non ?

Connerie moutonne traitée, j'ai personnellement passé 38 ans de ma vie sans soupçonner une seconde que j'étais particulièrement intelligente (pourtant, il y avait quelques signes, mais je trouvais tout complètement normal et banal), et si j'ai lu le bouquin de Siaud-Fachin, c'est que le titre m'a sauté à la figure comme un scorpion (ça saute, les scorpions?).
Donc oui, pour moi le QI est à la source de mes incompétences de vie.
Et donc, que je sois conne, ça oui. Mais conne de ne pas me donner les outils pour être heureuse, ben non.
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 12 Juil 2013, 11:51

Là je pense qu'on aborde un autre problème source d'incompréhension entre zebres : ceux qui savent depuis gosse et préparé et les autres. Les autres le découvrent car ils ont des problèmes (je doute qu'on vienne ici ou lise jsf sans raison). Ceux qui le save depuus longtemp peuvent avoir des problèmes liés à ça, mais peuvent aussi débarquer comme ça. Moi je suis venu vérifier 2 ou 3 choses sur le web. J'ai finis sur ce forum. Je ne souhaite pas ne plus être surdoué ou descendre sous les 140, ni ne souhaite passer au dessus de 160. Je suis ce que je suis, comme je suis et ne veux rien changer.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Ven 12 Juil 2013, 11:53

103 ,7. Je sais pas pourquoi, c'est le chiffre qui m'est venu à l'esprit en lisant la question. (Et c'est pas la radio que j'écoute en ce moment, j'ai vérifié)
De là à dire que j'aimerai renaître avec ce qi, quand même pas. Enfin je crois pas. Quoi que... et puis pourquoi pas après tout.

Bon en tout cas, dans une autre vie je me vois pas avec un qi entier Exclamation 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par sheep149 Ven 12 Juil 2013, 12:08

Perdu Colargolle.

Le con de mouton que je suis à tes yeux n'a pas voté 165 (à considérer que je me bats avec mon 149 depuis des années il me paraît bien suffisant) et il est une fois de plus dépité de ne pas s'être fait comprendre mais bon....

Ce qui me désole également c'est qu'a la lecture de tes mots je me suis sentie blessée, en colère, déçue, par toi, par moi...alors que je ne te connaît même pas et que tu  ne devrais avoir aucune valeur émotionnelle pour moi...enfin bref...les choses sont ainsi (visiblement mes talents sont limités).

Alors, juste pour préciser ma pensée:la connerie n'a aucun lien avec le QI mais relève plutôt d'un état d'esprit et de choix. Ce que tu nommes talents représentent pour moi choix et efforts.
J'ai bouffé de la merde pendant longtemps, dépressive pendant près de 20 ans à pas savoir quoi faire avec le bordel que j'ai dans la tête...et j'ai fais un choix celui de vivre au mieux avec.

Si le fait de chercher des solutions qui me permettent de mieux vivre à la place de bloquer sur un coupable et d'en vouloir à la terre entière font de moi un con de mouton dans toute sa splendeur, sache que je veux bien être la reine au pays des cons.

sheep149
sheep149

Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par colargolle Ven 12 Juil 2013, 13:19

sheep149 a écrit:la connerie n'a aucun lien avec le QI mais relève plutôt d'un état d'esprit et de choix. Ce que tu nommes talents représentent pour moi choix et efforts.
J'ai bouffé de la merde pendant longtemps, dépressive pendant près de 20 ans à pas savoir quoi faire avec le bordel que j'ai dans la tête...et j'ai fais un choix celui de vivre au mieux avec.

Si le fait de chercher des solutions qui me permettent de mieux vivre à la place de bloquer sur un coupable et d'en vouloir à la terre entière font de moi un con de mouton dans toute sa splendeur, sache que je veux bien être la reine au pays des cons.
Je ne comprends pas ta remarque. Tu parles de tes expériences, mais que sais-tu des autres qui n'y arrivent pas ? Est-ce que tu ne crois pas qu'ils cherchent eux aussi des solutions mais qu'elles ne fonctionnent jamais ? D'où tires-tu conclusions que, s'ils ont des difficultés, c'est qu'ils "bloquent sur un coupable et en veulent à la terre entière" ? Personnellement, je ne bloque plus que sur moi. Ce n'est peut-être pas mieux, mais c'est mon parcours, et personne ne peut le juger. Je suis passée par d'autres phases, et personne ne peut juger de leur valeur et de leur pertinence car il ne s'agit que de moi.

Tu projettes sur les autres de façon assez énorme ta propre expérience et les difficultés à bout desquelles tu es venue. Sache qu'elles ne concernent pas forcément les autres. Bravo à toi et tant mieux pour toi. Ca ne te donne pas le droit de dire des autres qu'ils sont des cons et des feignasses (et on est d'accord, la connerie et le QI ne sont pas liés), et que "yaka yaka, bouge ton cul et fais comme moi".

Une question de choix ? Ha ha ha, ça se saurait! Je ne permets à personne de dire que je n'ai pas fondamentalement envie de vivre mieux (cf 1er EDIT de zwetschke)

Et pour finir : je publie cette réponse ici et non en MP parce que je pense que ça raconte quelque chose par rapport au sondage proposé sur ce fil.
Plus ça va, et plus je vois gros comme une maison à quel point on est tous incroyablement différents et particuliers. Et il y a certainement des gens qui ont les outils pour maîtriser les problèmes que leur cause leur QI, mais pas tout le monde. A l'intérieur de ça, on peut avoir envie ou pas d'être différemment construit. Tout ça dépend de plein de choses, dont entre autres, certainement (comme le dit Darth Lord KΛLŤĤŲ), l'âge auquel on le découvre, la façon dont ça a été traité si on l'a su petit, l'entourage, etc etc etc etc.
Et puis il y a aussi le chemin de chacun et sa temporalité. Certaines choses sont impossibles pendant des années, et deviennent évidentes à un moment donné. Eu égards aux expériences traversées, à notre capacité à les lire, les vivre pleinement ou pas...
Tout cela est en mouvance constante. Je suis sure que je ne répondrai pas de la même façon à cette question dans 10 ans.
Quand je vois à quel point j'ai vécu aveugle à moi-même (je dis bien AVEUGLE. Ce n'est pas une question de choix), je ne peux que penser que je vais passer ma vie à me dire "ah mais c'était donc ça", accédant année après année à des dimensions jusque là complètement inaccessibles, inconcevables.

Moralité : tant qu'on est en mouvement, on est à la bonne place.

PS : ouais, c'est marrant, hein, ce truc d'être hyper touché par les mots de gens qu'on ne connaît même pas...


Dernière édition par colargolle le Ven 12 Juil 2013, 14:30, édité 2 fois (Raison : je ne sais plus trop parler français, veuille m'en excuser...)
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Uccen Ven 12 Juil 2013, 13:41

En Quercus ilex,
j'aurais le feuillage persistant et je vivrais longtemps.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par sheep149 Ven 12 Juil 2013, 14:46

Belles paroles Colargolle très touchantes.

A aucun moment je n'ai voulu faire un jugement de valeurs quelconque vis à vis de qui que ce soit encore moins vis à vis de ceux qui se retrouvent ici pour des raisons qui leurs sont propres. Donc encore moins voulu les faire passer pour cons et feignants.
Qu'il est difficile d'exprimer ses pensées avec des mots aussi simples soient-ils....

Je ne pense pas que mon expérience personnelle soit une solution universelle, loin de la. Je la mets juste à disposition, chacun peut y prendre ce que bon lui semblera ou pas. Nous avons chacun notre vie, notre histoire, notre tempérament...même si nos difficultés rencontrées sont finalement semblables nous sommes vraisemblablement tous très différents.

Ce qui est dommage c'est que je ne trouve pas les mots pour exprimer clairement le fond de ma pensée (que je souhaite juste partager) alors je vais essayer comme je peux en espérant ne pas faire un nouvel impair.

Découvrir sa douance c'est en général un moment....un peu compliqué...on s'y perd un peu voir même un peu trop. On se renseigne, ou est parfois suivi, on apprend beaucoup de choses sur ce que cela représente. Le risque potentiel c'est de se retrouver enfermé dans cette vérité. Je fini par agir (ou je continue) comme cela parce que je suis défini comme cela. Pour moi le blocage représente ça. S'enfermer dans ce que l'on est en théorie en finissant par ne plus voir ce que l'on pourrait devenir en pratique.

Ouais...même après relecture je trouve pas ça au point...il paraît qu'on peut pas toujours être au top.

sheep149
sheep149

Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Ainaelin Ven 12 Juil 2013, 16:58

colargolle a écrit:J'aimerais bien savoir quel est le QI réel des gens qui ont voté pour 145 et 160. Et j'aimerais bien savoir :
- si c'est votre QI réel, comment échappez-vous à la souffrance ?
- si ce n'est pas votre QI réel ou que vous n'êtes pas testé, qu'attendez-vous de magnifique d'un QI très élevé ?

Perso, j'ai 137, et j'ai voté 145 parce que c'est le QI supérieur au mien.

Je n'échappe pas à la souffrance. Parfois, j'arrive à l'étouffer ou à l'ignorer en bloquant mes émotions et en devenant un zombie. J'arrive même à y exceller et à vivre des mois avec peu de bas et peu de hauts. Mais tôt ou tard, j'en ai marre et je déprime. Et là, ça peut aussi durer des mois. Les moments de joie durent rerament longtemps, sauf une période de trois mois où j'étais le plus heureux des hommes. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas certain que mon problème soit dû au QI, ou pas directement.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Pieyre Ven 12 Juil 2013, 17:58

J'ai voté pour le maximum. Étant d'un profil plutôt laminaire, c'est-à-dire celui qui, contrairement au profil complexe, peut supporter les ennuis de la vie sans trop se révolter ni en souffrir sur le moment, je serais prêt à en subir les éventuels inconvénients.

Mais c'est malgré tout assez hasardeux. J'aurais peut-être connu des moments d'exaltation plus importants, voire produit quelques œuvres digne d'intérêt, mais sur un fond d'inhibition intellectuelle encore plus pénible... Qui sait quel lien il peut y avoir ? C'est tout le problème. Disons que c'est une sorte de pari de Pascal à l'échelle de l'existence.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Ven 12 Juil 2013, 18:02

colargolle a écrit:le QI réel
C'est absolument (<-je rigole) antinomique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Ven 12 Juil 2013, 18:09

Après deux jours de réflexion, pendant lesquels je ne savais que répondre, ne pouvant me projeter différemment, je réponds 160. Car avec ce que je suis, élevée dans un milieu modeste et brutal, j'ai réussi à avoir un bac +5.

Ce nouveau potentiel me donnerait de nouvelles compétences : dessin, abstraction, conception, adresse manuelle... et me permettrait d'évoluer dans de nouveaux domaines. En tout cas de ne pas être enfermée dans un seul. J'imagine une polyvalence professionnelle qui me manque je crois aujourd'hui.

Je réponds cela aussi après avoir observé et rencontré deux THQI (juste en dessous de 150), qui sont polyvalents. Et qui ne sont pas piégées dans l'inaction.

Je me trouve limitée au quotidien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Gasta Ven 12 Juil 2013, 18:48

Comme plusieurs d'entre vous j'ai choisi le QI le plus proche du mien. Pas trop en décalage et suffisamment intelligent pour être heureux.... ben ça me va !
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par colargolle Ven 12 Juil 2013, 19:32

p2m:
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Ven 12 Juil 2013, 20:42

Je reviens réfléchir avec vous. Peut être connaît-on (ou plutôt je) trop mal les THQI pour pouvoir envisager un Q.I nettement supérieur à celui que j'ai déjà ? Si un THQI peut lister tous les bénéfices qu'il retire de son intelligence au quotidien (du moins en résumé) je changerai peut être de position.

Si avoir un Q.I supérieur au mien me permettrait d'être encore plus heureuse que je ne le suis déjà, alors je signerai direct. C'est juste que je ne suis pas sûre que ce serait le cas. Car c'est ce qui est important pour ma part, c'est mon fil directeur de vie, avec désormais celui d'être le plus en accord avec mon moi profond. Si je suis THQI mais que je trouve que la vie est fade, sans intérêt, que les gens sont bêtes et atroces... Je me poserai la question : à quoi cela sert-il d'avoir un Q.I tellement supérieur si l'on n'est pas heureux de vivre...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Le Breton Furieux Ven 12 Juil 2013, 21:32

Quelle question étrange...
Sous-jacente la notion de ne pas avoir le QI que l'on désirerait.
QI, c'est bien ce truc qu'indique ce fameux test controversé?
Autrement dit, un chiffre résultant d'une série de questions permettant d'exprimer une certaine forme d'intelligence. Mmmmm...
Mais... Mais.... Avoir tel ou tel résultat a quel impact sur la vie? Quel impact sur mon équilibre psychique?
Mon fils autiste ne peut pas encore parler ni lire, résultat au test de QI, environ 60, 70. Pourtant il est très sensible, fort mignon et très habile sur tout ce qui touche au numérique. Un enfant doté d'un capital sympathie énorme. Qu'il ait plus de QI, je le désire? Il serait un autre, pas ce fils que j'aime plus que tout. Et puis, plus de QI, pas autiste? Plus ou moins de QI, plus ou moins de souffrance?
Comme si ce QI pouvait à lui tout seul définir ma personne, ma psyché. C'est pas parce que le test permet de profiler nombreux de ceux que l'on appelle les "surdoués" qu'il en est la définition. Aller, soyons sérieux deux secondes, comment fait-on pour "sentir" qu'en face de nous est un "semblable"? Un test? Bien sur que non, on le "sent"...
Alors, cette question, c'est quoi?
Une apologie de la longue plainte qui si souvent ici monte : mon QI, mon QI, tu me tues !!!

P.S. Pour autant ce sujet, la question posée est super intéressante. Ce topic est un très bon débat.

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par colargolle Sam 13 Juil 2013, 10:21

Colours a écrit: Si un THQI peut lister tous les bénéfices qu'il retire de son intelligence au quotidien (du moins en résumé) je changerai peut être de position.
[...]
Si je suis THQI mais que je trouve que la vie est fade, sans intérêt, que les gens sont bêtes et atroces... Je me poserai la question : à quoi cela sert-il d'avoir un Q.I tellement supérieur si l'on n'est pas heureux de vivre...

Moi aussi j'aimerais bien que les THQI me racontent ce qui est tellement extraordinaire dans le fait d'avoir un 150 de tour de tête. Ca m'aiderait peut-être à réorienter mon regard...

Pour l'instant, je ne peux pas répondre à ta question, Colours. Pour moi, être THQI ça sert surtout à être mise à l'écart parce que j'impressionne les gens, qu'ils ne savent pas comment me prendre, que mes réactions leur font peur, ou alors je leur fais de l'ombre (je n'ai pas réussi professionnellement et je me retrouve toujours face à des employeurs qui ont manifestement peur que je leur pique leur place). Personne ne me comprend, je ne suis pas en mesure de réduire mes exigences pour rentrer dans le jeu des "autres", tous les mecs qui me plaisent meurent noyés dans l'ampleur de ma personne et/ou étouffés dans ma façon d'imposer ce que je suis sans même m'en rendre compte...

Au fur et à mesure que j'écris, j'essaie de trouver des trucs positifs à mon quotidien (qui serait dû à mon QI), mais je ne trouve pas : je suis immensément bordélique et très malheureuse de l'être, je ne trouve pas de boulot qui me convienne (suffisamment intéressant et sans trop d'aberrations ou de logique scandaleuse), je ne trouve pas de partenaire, le monde me déprime chaque jour un peu plus, je suis incapable de gagner de l'argent et de n'en pas gaspiller, j'ai peur de passer des coups de fil importants ou pas, je repousse au maximum le moment où je vais faire mes courses parce que ça me confronte avec le bas monde, je ne sais pas payer mes factures, je suis régulièrement blessée par les gens alors qu'ils ne font rien de particulier, dès que je trouve de l'énergie pour faire quelque chose, mon enthousiasme retombe aussi vite parce que l'environnement n'est pas propice, je suis incapable de me mettre en valeur pour attirer l'intérêt d'autrui...

Tout ce que mes neurones sont capables d'analyser et de construire s'effiloche dans un néant qui ne le reçoit pas.
Il n'y a personne en face de moi pour nourrir ce que je propose, alors rien n'est fécondé et tout meurt.
Quand je travaillais dans le secteur créatif, ça allait mieux, mais comme je suis incapable de vendre mon travail, je suis arrivée à un point où je n'ai plus envie de '"jouer à la professionnelle" alors que ce sont les allocations publiques qui me permettent de manger. Ca n'a plus de sens pour moi. Je déteste les allocations.

Bref.

Il y aurait un THQI sur ce fil qui pourrait nous raconter des trucs positifs, s'il vous plaît ?
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 13 Juil 2013, 10:46

Ben dur de dire ce qui est spécifique au fait d'être thqi (par rapport aux hqi), mais comme je l'ai mis avanr je ne pense pas que j'aurais pu faire ce que j'ai fait sans ça (ou avec des tonnes d'heures de boulot), vu l'anniversaire surprise de mes collèguesje pense ètre intégré socialement. Mais encore une fois je l'ai su gossse et ca aide a gérer (oui qlqs zones d'ombres mais c'est pas le sujet)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Deedee Sam 13 Juil 2013, 12:11

Pour le moment je n'arrive pas encore à dompter la bête, je sais depuis peu que j'ai une putain de voiture de course gonflée à bloc dans la tête, je comprends pourquoi j'arrête pas de me bouffer des murs du coup.

Désolée Colargolle, je n'ai pas vraiment de trucs positifs à raconter, à part le fait qu'avec la rapidité de l'engin, je saurai toujours m'adapter et apprendre super vite de nouvelles choses. Donc le côté être polyvalent et faire plein de trucs évoqué plus haut, oui en effet.

Maintenant sur le plan perso, je me retrouve pas mal dans ce que tu as dit du rapport aux autres, notamment au boulot : impressionner, les autres qui ont peur qu'on leur fasse de l'ombre tout ça, je connais bien. Et les mecs n'en parlons pas. Non, n'en parlons pas. mouais 

Mais j'espère quand même qu'avec du temps et du boulot j'arriverai à conduire correctement et même faire des créneaux, et m'insérer dans la circulation ambiante (mais pousse toi avec ta Trabant !). Oui on y croit (a y est ! du positif !)
Du coup je suis moi aussi très surprise que des personnes aient répondu 145 et 160 (!!), quand on sait que plus on monte, plus on s'éloigne des gens et plus c'est difficile.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Sam 13 Juil 2013, 12:26


Tous me conviennent. Le parallèle avec les bagnoles n’est pas inintéressant. Un bon vieux combi n’avance pas vite mais permet de voir le paysage, est pratique pour emmener des amis et à l’extrême, le télétransporteur, s’il ne permet pas de profiter du voyage, fait gagner un temps considérable pour rejoindre une destination.

A chaque état des avantages et des inconvénients. Après, les pessimistes voient d’abord les inconvénients, auxquels je préfère les optimistes qui voient les avantages.

Enfin, si la mienne me suffit, il m’a été donné de voir quelques fois des intelligences supérieures à l’œuvre, c’est quand même furieusement beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Sam 13 Juil 2013, 12:31

J'ai voté pour un QI moyen, c'est-à-dire 100, que l'on peut entendre "sans" : l'intelligence suffisante pour se débrouiller dans la vie... SANS certaines souffrances dûes aux questionnements, aux décalages divers, aux efforts permanents pour vivre en société.
Je ne connais pas mon QI, je ne le ferai pas tester tant que j'arriverai à "assurer" dans ma vie en général! Je peux dire que je suis plutôt heureuse parce que j'ai enfin la vie que j'ai choisie, mais j'aurais préféré y arriver avec moins de difficultés et de tiraillements (euphémisme!).
Ceci dit, ouf, ce n'est qu'un plan sur la comète, parce que j'avoue que l'organisation de mes neurones m'arrange bien souvent au quotidien...mouais .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Sam 13 Juil 2013, 12:34

Comment peut-on se plaindre de son intelligence sans la connaitre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Sam 13 Juil 2013, 12:36

Deedee a écrit:Maintenant sur le plan perso, je me retrouve pas mal dans ce que tu as dit du rapport aux autres, notamment au boulot : impressionner, les autres qui ont peur qu'on leur fasse de l'ombre tout ça, je connais bien. Et les mecs n'en parlons pas. Non, n'en parlons pas. mouais

Je peux voter "pareil que vous" ? Pas sûr 

SOS 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 13 Juil 2013, 12:40

Gimli a écrit:Comment peut-on se plaindre de son intelligence sans la connaitre ?

Bonne question
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum