Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

+51
Gabylune
Mr.H.
une (gaufre)
guyom zigre doUx
Lanita
free74200
Kodiak
Cleore
Tête d'Ampoule
MarTigre
Endorphine
zebré
Minou Tan
Purple Brain
cesarine
Shindel
Christelle
Lophophora
Louis54
Fata Morgana
Eclair Fou
imram
machapi
Rayure 113
UK09
oufy-dame
♥ El Castor ♥
ShineFlower
Deaumas
Sol#
paela
Misentropie
Le Breton Furieux
Gasta
Pieyre
Uccen
colargolle
Deedee
sheep149
Harpo
nikoku74
16dims
Zeppo
anianka05
Ainaelin
Segva
zwetschke
FadeToBlack
Kalimsha
Darth Lord Tiger Kalthu
Cyril THQI
55 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_lcap6%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 9 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_lcap0%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_lcap0%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_lcap1%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_lcap10%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 15 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_lcap17%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 27 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_lcap12%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 19 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_lcap21%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 33 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_lcap33%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Vote_rcap 33% 
[ 52 ]
 
Total des votes : 156
 
 
Sondage clos

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par UK09 Lun 29 Juil 2013 - 19:13

J'ai mis 160 parce que ça:
Minus : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»

Idem, au-dessus de 160, je considère que c'est une fadaise et on m'a toujours dit que c'était la limite calculable.

UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Rayure 113 Lun 29 Juil 2013 - 19:18

... et le QI de moule ?

Very Happy

Rayure 113

Messages : 96
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par UK09 Lun 29 Juil 2013 - 19:22

Rayure 113 a écrit:... et le QI de moule ?

Very Happy

Je confirme qu'il existe: c'est celui de n'importe quel homme après l'amour.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Cyril THQI Mar 30 Juil 2013 - 6:03

Toute personne s'imaginant avoir un QI > 200 a nécessairement une intelligence très limitée.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par machapi Mar 30 Juil 2013 - 6:26

Avec quelqu'un proche de moi... Qu'on se comprenne...
Je suis pas la seule à avoir répondu ça. Wink
machapi
machapi

Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par imram Mar 13 Aoû 2013 - 1:41

Ce n'est pas mon QI qui a foutu la merde dans ma vie.
C'est bien plus l'histoire familiale, avec en tête ma chère mère, qui a tout fait pour que je ne sois jamais autonome (tout en m'en culpabilisant , merci maman !).

Je reprends volontiers le même QI, mais s'il vous plait, une autre famille !!

imram
imram

Messages : 101
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 55
Localisation : Rivendell

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Eclair Fou Sam 24 Aoû 2013 - 18:06

Mon QI, je ne sais pas si celui qu'on m'a calculé est le véritable, tant j'ai vécu des situations décrites par Jeanne Siaud-Facchin et Monique de Kermadec (comprenez par là que je suis bien en dessous de 130), donc je ne peux me prononcer. Ce dont je sais en revanche, c'est que renaître, vivre la même vie sans se souvenir des erreurs passées, et ce, peu importe le QI, ne m'intéresse guère. J'ai fait des erreurs que je regrette amèrement et j'aimerais plus que tout avoir l'occasion de les éviter, donc si je dois renaître, je ne veux pas changer ce que je suis, juste la façon dont j'ai géré divers évènements à commencer par n'avoir pas su et osé demander pourquoi une de mes camarades sautaient la première enfantine. Cette question m'a poursuivie pendant longtemps avant que je n'entende parler des surdoués.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Fata Morgana Sam 24 Aoû 2013 - 18:08

Moi je veux le triple. J'aime intensément être seul.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Louis54 Lun 7 Oct 2013 - 19:47

Quand l'égocentrisme est la seule raison d'un choix, peut-on prétendre manier son intelligence efficacement? N'est-ce pas une forme de retour à l'état primal qui force à la survie individuelle avant tout? Le dessin d'une vie ne prend pas essor dans l'individualité qui la caractérise mais dans tous les changements que la capacité d'interaction aura impliqué sur son cheminement.

Louis54

Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Cyril THQI Lun 7 Oct 2013 - 22:15

Louis, pourquoi considérer que l'égocentrisme est la seule raison du choix ?
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 22:36

Cyril THQI a écrit:Faisons une expérience de pensée. Prenons la machine à remonter le temps. Supposons que vous deviez renaître dans le même milieu, le même jour, avec l'univers dans le même état, et en ayant bien entendu oublié tout ce que vous avez vécu. Et supposons que vous ayez le choix du QI qui vous accompagnera toute votre vie. Lequel choisiriez-vous ?
Si je ne change pas de personnalité... Alors le même quel qu'il soit. Qu'est ce que ça va changer ?

Cette importance qu'on donne au QI, me dépasse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Louis54 Lun 7 Oct 2013 - 23:55

Cyril THQI a écrit:Louis, pourquoi considérer que l'égocentrisme est la seule raison du choix ?
Bonsoir Cyril,

Je ne considère pas que l'égocentrisme est la seule raison du choix, bien au contraire. Cependant je crois constater qu'il est mobilisé par de nombreux êtres humains qui se décident par son intermédiaire, à emprunter ou non les voies proposées par les circonstances. Pour la majorité, c'est ce qui apparaît guider leurs possibles, et ton fil de discussion permet d'extraire cette donnée. Je me contente simplement d'observer une information qui transparaît en filigrane, peut être que je me laisse trompé par ma subjectivité...

Pourtant, lorsque l'on y regarde de plus prêt, la tendance qui semble se dégager est une sorte d'individualisme qui canalise la réflexion au travers du prisme de l'égo et qui rend prioritaire la condition du singulier par rapport à celle de l'ensemble. La détermination qu'implique le choix ne serait-elle que sous l'égide de nos pulsions et de nos propres besoins? Cela me ramène à cette conscience primale de la survie, et je me questionne sur l'utilité de l'intelligence si son rôle est d'amener au même endroit que l'instinct. Ne vit-on que pour soi? Nos choix n'impliquent-ils que nous?

Louis54

Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Cyril THQI Mar 8 Oct 2013 - 1:46

Louis, je comprends mieux ta pensée. Je partage dans les grandes lignes ton constat et en partie tes inquiétudes. Et pourtant, je crois qu'à un certain stade du développement de l'intelligence se produit nécessairement le souci d'autrui. Pour au moins deux raisons.

1. Je pense que le développement de l'intelligence à haut niveau amène nécessairement la pensée à se diriger vers les questions philosophiques et à se frotter notamment (mais pas seulement) aux questions de philosophie morale et politique. Et là, j'ai crois que le souci de l'autre est incontournable.

2. Je vois dans l'intelligence la capacité à voir le monde tel qu'il est. Et voir le monde tel qu'il est, c'est en particulier voir la condition d'autrui telle qu'elle est. Et si on perçoit les besoins d'autrui avec clarté et intensité on sera amené à y répondre. On peut difficilement être insensible à l'autre sans aveuglement.

C'est pour cela que je suis confiant dans l'intelligence et que je souhaiterais contribuer à améliorer celle des autres. Je pense qu'à partir d'un certain niveau, c'est une qualité qui peut réellement être bénéfique à la société.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Lophophora Mar 8 Oct 2013 - 2:32

Cyril THQI a écrit:Car si beaucoup de personnes ici se reconnaissent dans le livre de Jeanne Siaud-Facchin, on devrait s'attendre à ce que beaucoup s'estiment trop intelligents pour être heureux et souhaitent logiquement être moins intelligents.
C'est de la logique pure, j'aime. Cela dit je fais partie des gens à qui ce titre à "parlé" d'une voix extrêmement forte dès qu'ils l'ont découvert, mais je pense qu'avoir des explications sur ce qu'on est, ce qu'on ressent et en quoi on est différent des autres, change la vie de façon radicale. Ma propre expérience est limpide : bien que je ne sois pas testé, j'étais dépressif depuis aussi longtemps qu'il m'était possible de me rappeler, jusqu'au jour ou j'ai appris l'existence d'une petite partie de la population qu'on nomme "surdoués". Depuis je me sens bien, j'ai de plus en plus de projets, je diminue mes défauts, petit à petit je me tourne plus vers les autres.

Du coup je pense qu'on peut utiliser son intelligence pour la mettre au service d'elle-même, et que cela est très positif. Je voterais donc pour un QI très élevé.
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Christelle Lun 14 Oct 2013 - 22:02

Même QI, avec plus de lucidité dans la première partie de ma vie...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Shindel Lun 14 Oct 2013 - 23:35

J'ai mis 160 pour des raisons purement égoïstes, mais pour rien au monde par contre je ne me débarrasserai de mon SA (justement en tant qu'aspie je vis dans mon monde, l'altruisme c'est pas mon fort et la relation aux autres ça ne me fait ni chaud ni froid). Les raisons de ce choix, si je devais renaitre avec le même "karma" je pense que je pourrais gérer avec moins de médiocrité les situations que j'ai vécu et où j'ai lamentablement merdé. J'étais assez proche du THQI, mais testée durant ma petite enfance (5/6 ans), je ne sais donc pas où j'en suis à l'heure actuelle parce qu'il est évident qu'il y a des variations au cours de la vie, et je n'ai aucune envie de me faire tester à nouveau parce que d'une certaine manière je pense que j'aurais peur des résultats.
Je suis relativement perfectionniste et le taux le plus élevé se rapprocherai d'une certaine vision que je peux avoir de la perfection. Pourquoi se limiter quand on peut avoir mieux ?
Shindel
Shindel

Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise, pas très loin de mon ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par cesarine Mar 22 Oct 2013 - 18:51

Je suis assez surprise du résultat... Là ou il serait intéressant de comparer c'est aussi d'avoir le QI des gens actuels... Pour voir si on veut moins, autant, ou plus.. Vu les postes sur lesquels j'ai navigué, les autres comme moi même souffraient de notre différence, et je m'étais dit que plus de gens voudraient être plus "normaux".
Perso, si je pouvais vivre avec un QI se rapprochant de la moyenne donc autour de 100, ça m'irait très bien. J'espère que j'aurai un cerveau droit qui soit moins orienté sur l'empathie, ma différence et la souffrance de ne pas être comprise et de me sentir toujours seule. Je ne suis pas THP, juste HP mais c'est largement suffisamment empoisonné comme cadeau comme ça... Même sans connaitre le chiffre, j'en ai toujours souffert.
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par cesarine Mar 22 Oct 2013 - 19:32

Ayant lu davantage sur le forum, je vais rajouter qqs commentaires. Je me rends compte que certains souhaiteraient avoir un THQI juste pour voir ce que cela fait, alors je ne sais pas si telle est l'intention du forum, après il faut vivre avec ce THQI...
Je suis aussi d'accord pour dire que l'âge auquel on découvre sa douance influence le ressenti de celle ci. Je n'ai découvert qu'il y a 2 ans et demi que j'étais HQI, et cela m'a mis très en colère contre le monde entier. Si j'avais su avant, peut être que j'aurai grandit différemment et aurais pu prendre plus de recul par rapport à certaines situations et que j'en aurai moins souffert. Je croyais que tout le monde vivait comme ça, comme moi et que c'était ça la vie.
En ce qui concerne la stratégie pour "vivre avec", beaucoup de HQI sont en thérapie, donc on ne peut pas dire qu'ils ne cherchent pas de stratégie pour s'en sortir.
J'étais en thérapie bien avant de savoir que j'étais HQI. La thérapie m'a aidée à traverser des zones très sombres. Mais ayant rencontré une autre personne HQI avec qui ça colle tout seul, je me suis davantage mise en mouvement, mouvement qui était déjà entamé pour changer les choses. Cette personne connaissait sa différence depuis l'enfance, et accepte non seulement sa douance mais a géré sa vie avec. Après l'acceptation de cette différence, je dois recomposer ma vie pour trouver un équilibre, qui puisse me permettre de vivre avec cette douance et non d'y survivre. Alors quelqu'un qui a déjà fait ce genre de travail, forcément cela aide pour avancer.
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Cyril THQI Dim 27 Oct 2013 - 14:43

cesarine a écrit:Je suis aussi d'accord pour dire que l'âge auquel on découvre sa douance influence le ressenti de celle ci. Je n'ai découvert qu'il y a 2 ans et demi que j'étais HQI, et cela m'a mis très en colère contre le monde entier. Si j'avais su avant, peut être que j'aurai grandit différemment et aurais pu prendre plus de recul par rapport à certaines situations et que j'en aurai moins souffert. Je croyais que tout le monde vivait comme ça, comme moi et que c'était ça la vie.
Sans doute y a-t-il effectivement un lien entre l'âge auquel on apprend sa douance et le vécu. Je le sais depuis très longtemps et je ne me sens pas vraiment affecté par de nombreux problèmes cités sur le forum. Peut-être y a-t-il un lien de cause à effet. Il serait intéressant de faire un sondage pour observer les corrélations entre les deux variables, avec un choix du type :

1. Vous savez que vous êtes surdoué depuis l'enfance, vous attribuez de nombreuses différences entre vous-même et autrui à cette particularité et votre vie a été plutôt heureuse.

2. Vous savez que vous êtes surdoué depuis l'enfance, vous attribuez de nombreuses différences entre vous-même et autrui à cette particularité et votre vie a été plutôt malheureuse.

3. Vous avez appris que vous étiez surdoué à l'âge adulte, ou vous attribuez peu de différences entre vous-même et autrui à cette particularité et votre vie a été plutôt heureuse.

4. Vous avez appris que vous étiez surdoué à l'âge adulte, ou vous attribuez peu de différences entre vous-même et autrui à cette particularité et votre vie a été plutôt malheureuse.

Hypothèse : les réponses 1 et 4 seront significativement plus fréquentes que les réponses 2 et 3.

cesarine a écrit:beaucoup de HQI sont en thérapie
Je serais très étonné que ce soit vrai. Encore faudrait-il savoir ce qu'on entend par "beaucoup". As-tu des sources à me donner montrant que "beaucoup" de HQI sont en thérapie ?
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par cesarine Dim 27 Oct 2013 - 20:57

Cet argument est basé principalement sur mon histoire personnelle et les HQI que j'ai eu l'occasion de rencontrer : Mon compagnon HQI chez le psychiatre, ma fille de 7ans, chez le psychologue pour enfant, une dizaine de HQI rencontrés à un attroupement à Lyon par mon compagnon, tous chez psychiatre, psychologue, moi, psychiatre, et j'en connais 2 qui connaissent leur QI depuis l'enfance, dont un THQI, qui ne sont pas en thérapie.

Je n'ai pas d'échantillon, de population statistique ou de publications pour appuyer mes chiffres, pas plus que toi, quand dans ton poste du 15 juillet, tu dis voir beaucoup de plaintes, et de maux des HQI mais peu de stratégies mises en place pour y remédier. Il n'y a nulle part moyen de savoir quel est le QI des gens qui s'expriment, tu ne peux donc pas évaluer si les HQI ne se bougent pas pour faire changer les choses.  C'est juste une impression que tu exprimes. Je remets en cause cette impression.
Tu évoques beaucoup d'analyses et de chiffres, une stratégie que j'ai essayée, puisque j'en ai fait mon métier, mais les THQI ne sont-ils pas eux aussi confronté à des problèmes de gestion des émotions et de la souffrance induite? Si tu as une stratégie je suis preneuse, Approuve en étant maman, il y a tout un monde émotionnel que je trouve particulièrement dur à gérer parce Amour et souffrance sont extrêmement proche. Je me suis perdue dans ces émotions. Ce n'est pas une plainte, c'est un fait, et j'essaye de trouver une façon de vivre qui me permette de ne plus souffrir. Je cherche une réponse.
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Purple Brain Dim 27 Oct 2013 - 23:57

Je suis incapable de répondre mais je me suis souvent posée la question. Incapable car je ne sais pas comment c'est d'avoir un QI supérieur, ni inférieur. Parfois je regrette mon QI élevé, parfois je le trouve jubilatoire. Ca dépend de mon humeur.
Purple Brain
Purple Brain

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Ainaelin Lun 28 Oct 2013 - 23:22

Cyril THQI a écrit:
cesarine a écrit:beaucoup de HQI sont en thérapie
Je serais très étonné que ce soit vrai. Encore faudrait-il savoir ce qu'on entend par "beaucoup". As-tu des sources à me donner montrant que "beaucoup" de HQI sont en thérapie ?
Il me semble que JSF ne parle dans son bouquin (je ne peux pas le retrouver, je l'avais emprunté à la bibliothèque), en disant un truc du genre que moins de 5% de la population consulte un psy, alors que la proportion monte à 20% environ chez les surdoués. J'ignore d'où elle tenait cette statistique.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Minou Tan Mer 30 Oct 2013 - 0:00

je me suis mis dans la merde en votant 40 ; exprès !!!
Minou Tan
Minou Tan

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 67
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Minou Tan Mer 30 Oct 2013 - 0:06

16dims a écrit:
Cyril THQI a écrit:Faisons une expérience de pensée. Prenons la machine à remonter le temps. Supposons que vous deviez renaître dans le même milieu, le même jour, avec l'univers dans le même état, et en ayant bien entendu oublié tout ce que vous avez vécu. Et supposons que vous ayez le choix du QI qui vous accompagnera toute votre vie. Lequel choisiriez-vous ?
Celui d'une huître... je veux dire, avec même pas assez de matière cérébrale pour maintenir mes fonctions vitales... mort né quoi...
Moi j'aimerai plutôt celui du bulot cuit.... 0 Pb ! bounce 
Minou Tan
Minou Tan

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 67
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Minou Tan Mer 30 Oct 2013 - 0:20

UK09 a écrit:
Rayure 113 a écrit:... et le QI de moule ?

Very Happy
Je confirme qu'il existe: c'est celui de n'importe quel homme après l'amour.
Parles pour toi mon ami(e) .....
Minou Tan
Minou Tan

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 67
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par cesarine Mer 30 Oct 2013 - 12:23

Ainaelin a écrit:
Cyril THQI a écrit:
cesarine a écrit:beaucoup de HQI sont en thérapie
Je serais très étonné que ce soit vrai. Encore faudrait-il savoir ce qu'on entend par "beaucoup". As-tu des sources à me donner montrant que "beaucoup" de HQI sont en thérapie ?
Il me semble que JSF ne parle dans son bouquin (je ne peux pas le retrouver, je l'avais emprunté à la bibliothèque), en disant un truc du genre que moins de 5% de la population consulte un psy, alors que la proportion monte à 20% environ chez les surdoués. J'ignore d'où elle tenait cette statistique.
Oui mais quand elle mentionne cette statistique, elle considère tous les HQI, même ceux qui s'ignorent, il est impossible de savoir qu'elle est la proportion de HQI qui le sait, puisque notre confiance en nous est limitée, nous ne pouvons pas imaginer être au dessus de quiconque.
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par cesarine Mer 30 Oct 2013 - 12:28

Minou Tan beaucoup d'humour aujourd'hui! On en est pas savoir qui aura la plus grosse, mais qui aura moins perdu de QI , Ah les hommes... Si ils savaient.... Bave 
Au dodo !
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Minou Tan Mer 30 Oct 2013 - 12:36

cesarine a écrit:Minou Tan beaucoup d'humour aujourd'hui! On en est pas savoir qui aura la plus grosse, mais qui aura moins perdu de QI , Ah les hommes... Si ils savaient.... Bave 
Au dodo !
Hé césarine!

Je ne parlais pas de savoir qui aura la plus grosse.....

Et puis moi, vu ma condition, je sais ce que tu ne sais pas....

Na na ni na nèèèrrrreeeee............ Flebelebele ! 
Minou Tan
Minou Tan

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 67
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par cesarine Mer 30 Oct 2013 - 12:50

oui, mais au moins c'est rigolo!!! Pété de rire et tout ce qui me fait rire je prends... et si je m'amusais à deviner ce que tu sais que je ne sais pas.... Je ne sais pas si je dois le faire..... parce que ça dépend de ce que je ne sais pas... cela doit se jouer sur le fait que tu es peut être une fille!! ou Alors un garçon qui aime les garçons!!! En tout cas, c'est un petit rayon de soleil sur le coup de midi Pour Toi
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Minou Tan Mer 30 Oct 2013 - 14:24

on peut jouer aux devinettes, no problem...
Minou Tan
Minou Tan

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 67
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par zebré Dim 3 Nov 2013 - 1:23

Considérant les faibles probabilités d'une réincarnation avec option volontaire de QI, j'ai tenté le 85. En effet, j'ai toujours un peu envié ces vies linéaires et reposantes ponctuées par la télévision et les changements irrationnels de véhicules automobiles, et surtout les certitudes associées. Ça doit être reposant.
zebré
zebré

Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 60
Localisation : brive 19

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 3:22

et puis 85 c'est le 8 accolé au 5 et 8+5=13 aussi non?
j'allais dire 85 pour ça moi,mais tu m'as piqué mon chiffre..du coup je dis 49 .. pas le choix.....
c'est plus penible,avec un qi pareil je ne saurai pas reconnaitre une voiture et ne saurai pas ne pas faire des bisous avec la langue à la télé .. du coup,je vais chopper plein de microbes et mourir jeune certainement.... c'est triste,finalement le 13 ne porterait pas toujours chance..
bon je dis 48 alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Minou Tan Mer 6 Nov 2013 - 16:37

révision à la hausse d'un éventuel QI improbable dans une réincarnation plus qu'improbable en Chrysanthème..... J'adore les cimetières, grand lieu de réflexion éternelle.
Toutes les toussaints on viendra me remplacer par ma propre réincarnation..
C'est pas super ça ?
Immortel moi aussi et observateur de vos larmes pauvres humains que vous êtes ....
Et moi je glande là à observer le reste du monde ..............

La question est cependant: Quel le QI d'u chrysanthème ????
Minou Tan
Minou Tan

Messages : 163
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 67
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty QI au carré

Message par Endorphine Dim 26 Jan 2014 - 1:25

Mes propres souffrances auraient été largement suffisantes ... Construire les autres et se détruire sois même ... j'aurais aimé être idiot et surtout avoir moins d'empathie ...

Mon rêve ? Avoir un double QI !!! ça me ferait un QI QI ...
Et qui fait Cui-Cui ? L'oiseau ...
Profiter de mes zèles, euh pardon, de mes ailes et dessiner des 8 dans le ciel (le 7ème de préférence) en repensant a ma naissance dans un 9.

Sherlock Holmes à la recherche d'un 10 et moi a la recherche des 2 dans détroit ...

Endorphine

Messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 44
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par MarTigre Dim 26 Jan 2014 - 1:28

QI le plus bas. tout est merveilleux, on se pose plus de question.
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Tête d'Ampoule Dim 26 Jan 2014 - 2:19

J'ai choisi 115. Élevé mais pas trop pour créer de l'inadaptation sociale et une incapacité à comprendre les cours d'école. Comme ça j'aurais plein d'amis à l'école, je serais une élève puis une étudiante modèle, et je ferais une belle carrière d'ingénieur, ou autre chose dans le même genre (quelque chose qui paie bien, en tout cas). Mon QI, je veux bien le donner dans une prochaine vie à qui le voudra (mais il / elle ferait une mauvaise affaire vu mon retard mental dans une poignée de sous-tests).
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Cleore Mar 25 Mar 2014 - 17:58

Je garderais le mien, je l'aime bien après tout. Je n'imagine pas avoir moins ou plus, ce ne serait peut-être plus moi qui sait ? Je suis comme je suis et puis c'est tout.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 18:57

le mien est bien, j'aimerais simplement le savoir un peu plus tôt la prochaine fois Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Kodiak Lun 31 Mar 2014 - 20:49

J'ai choisi le maximum (160), car à ce niveau galactique les souffrances inhérentes au méga-décalage par rapport à l'immense majorité des homo-sapiens doivent être plus que largement compensées par la richesse de sa vie cognitive, la capacité à apprendre, comprendre, analyser, synthétiser, projeter, innover, découvrir, à l'instar d'un Einstein.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 3:27

Pitié, je ne veux pas revivre tout ça  Neutral
 Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Cyril THQI Ven 8 Aoû 2014 - 7:59

Kodiak a écrit:'ai choisi le maximum (160), car à ce niveau galactique les souffrances inhérentes au méga-décalage par rapport à l'immense majorité des homo-sapiens doivent être plus que largement compensées par la richesse de sa vie cognitive, la capacité à apprendre, comprendre, analyser, synthétiser, projeter, innover, découvrir, à l'instar d'un Einstein.
A un moment donné, un peu plus ou un peu moins de décalage, ça ne change plus grand chose. Les deux grandes souffrances auxquelles je pense sont :

1. la solitude ;
2. la perception que les autres gâchent leur vie et celles de ceux avec lesquels ils sont en relation.

Concernant le premier point, si la solitude est là, un écart type de plus ne peut pas rien ajouter à ce sentiment. Tout au plus peut-il diminuer davantage les actions que l'on peut partager avec autrui.

Concernant le second, je me demande, au fond, si le gâchis est vraiment une fonction du QI monotone décroissante, et si finalement cette fonction ne serait pas d'abord croissante puis décroissante. En d'autres termes, et si finalement un QI de 115 ne gâchait pas plus sa vie et celle des autres qu'un QI de 85 ? En particulier, une société de personnes ayant tous un QI égal à ce qui correspond à 85 dans la nôtre (au contraire d'une société dans laquelle cette valeur serait de 115 ou 130), n'aurait pas pu inventer, conserver et développer les moyens de destruction de la vie que nous connaissons aujourd'hui.

En particulier, je pense que de nombreuses personnes (mais pas toutes) ayant un QI respectable (disons 130/145) ne se rendent pas suffisamment compte du mal qu'elles peuvent faire en mettant leurs talents au service de la science, de la technologie, de l'entreprise ou du pouvoir. J'ai la faiblesse ou l'utopie de croire que cette prise de conscience se développe quelque part, au-delà.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 14:08

J'ai mis 160, parce-que j'ai voulu participer. Mais clairement j'aimerais pas m'en contenter.

Cyril THQI a écrit:
En particulier, je pense que de nombreuses personnes (mais pas toutes) ayant un QI respectable (disons 130/145) ne se rendent pas suffisamment compte du mal qu'elles peuvent faire en mettant leurs talents au service de la science, de la technologie, de l'entreprise ou du pouvoir. J'ai la faiblesse ou l'utopie de croire que cette prise de conscience se développe quelque part, au-delà.
Mouahahahaha.
La faiblesse est surtout de croire au QI.

Winston Churchill a écrit:
Le meilleur argument contre la douance, est un entretien de cinq minute avec un Surdoué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Cyril THQI Ven 8 Aoû 2014 - 15:01

stauk a écrit:La faiblesse est surtout de croire au QI.
Qu'entends-tu par "croire au QI" ?
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 15:02

Cyril THQI a écrit:
stauk a écrit:La faiblesse est surtout de croire au QI.
Qu'entends-tu par "croire au QI" ?
La même chose que toi petit coquin! Je t'envoi mon 06 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par free74200 Mer 20 Aoû 2014 - 12:35

Très sincèrement entre 90 et 110...
Mais qui à dit que l'on avait le choix Wink
free74200
free74200

Messages : 236
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 43
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Lanita Mer 20 Aoû 2014 - 23:11

Le même (du coup j'ai coché celui qui s'en rapproche le plus)! En dessous, je ne sais pas si j'arriverais à percevoir encore à quel point la vie peut être belle, et ça me manquerait trop! Au dessus, je préfère pas trop m'y aventurer, soyons raisonnables (au moins une fois de temps en temps)  cyclops 
Lanita
Lanita

Messages : 48
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Ca dépend de la météo!

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 23:39

Bonjour, personnellement j'en sais rien.
Depuis deux jours, je suis pas trop mal, 18 mois que je n'avais pas eu autant de plaisir a vivre.

Je suis un peu en thérapie dirons nous....j'ai besoin de peu, j'ai besoins que l'on le respecte pour ma rapidité d'association, que les hommes soient dans gratitude et disent simplement:
Laissonś Philippe, il va nous apporter la solution.
Ça c'est bien, c'est la que l'on reconnaît que c'est du Philippe.

Pour vivre heureux vivons cachés, mouais, que je puisse "être" .

J'ai rien de plus qu'un autre humain moi....au contraire , je suis aussi un descendant de Seth .
Je voudrai que mes paires, oui mes paires, me reçoivent.
Je voudrai ne plus ressentir les detraqueurs des pensées noires de mes paires, que l'on n'essaie pas de couper la parole dans mes corrélation.

Je regrette de ne jamais avoir écouté mes envie de peindre de l'émotion.

Je veux pas grand, chose, savoir écrire mes pensées, continuer a dévorer le dico , même si je ne retiens pas tout les mots.

Hier, un doux ma secoué, j'ai changé mon pseudo....
je suis Philippe.....et pas 136 !

J'aime tout savoir faire, façonner l'acier et fabriquer un kartcross.
J'aime démonter un moteur, j'aime l'automatisme électrique ( électricité qui nous fait vivre en fait)
J'aime la poésie toutes, les rappeurs .
J'aime la musique qui fait jouer mes neurones.
J'aime la décorer, refaire des maisons.
J'aime les jeux de couleur, les tableaux me coupent les jambes.
J'aime lire les sages , j'aime le soleil a la folie.
Je suis cadre gestionnaire, j'aime corrélé les complexités.
Je suis un gosse de 16 ans collant comme un scotch quand j'aime.

J'aime la liberté......


Le sondage, aurait  du demander : vous concernant ,
comment  ressentez vous la bêtise du monde ? 

Je suis content d'être testé...mais vous savez, 136 y' entrave que dale si il a pas dormi.....alors en ces jours, je suis heureux d'être un idiot dans un monde fou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par guyom zigre doUx Jeu 21 Aoû 2014 - 15:54

"J'aime tout savoir faire, façonner l'acier et fabriquer un kartcross.
J'aime démonter un moteur, j'aime l'automatisme électrique ( électricité qui nous fait vivre en fait)
J'aime la poésie toutes, les rappeurs .
J'aime la musique qui fait jouer mes neurones.
J'aime la décorer, refaire des maisons.
J'aime les jeux de couleur, les tableaux me coupent les jambes.
J'aime lire les sages , j'aime le soleil a la folie.
Je suis cadre gestionnaire, j'aime corrélé les complexités.
Je suis un gosse de 16 ans collant comme un scotch quand j'aime."

good !  rendeer 
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 18:34

guyom zigre doUx a écrit:"J'aime tout savoir faire, façonner l'acier et fabriquer un kartcross.
J'aime démonter un moteur, j'aime l'automatisme électrique ( électricité qui nous fait vivre en fait)
J'aime la poésie toutes, les rappeurs .
J'aime la musique qui fait jouer mes neurones.
J'aime la décorer, refaire des maisons.
J'aime les jeux de couleur, les tableaux me coupent les jambes.
J'aime lire les sages , j'aime le soleil a la folie.
Je suis cadre gestionnaire, j'aime corrélé les complexités.
Je suis un gosse de 16 ans collant comme un scotch quand j'aime."

good !   rendeer 
T'y es pour quelque chose........ 
J'explore...un jour a la fois, je libère de quelques poid inutile, de haine construite en paradoxe....
Je renais, un jour a la fois.... Bientôt, le (g) philera clic droit poubelle .

Merci a vous (gratitude).
Je suis désolé de l'écrire, mais je vous comprenais parce que j'étais malheureux en fait, et le forumest comme un miroir. Cela m'aide a travailler sur moi . 

Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par une (gaufre) Jeu 21 Aoû 2014 - 18:44

j'ai voté 40. Parce que je pense que 70 ou 85 serait trop inconfortable (avoir l'air normal puis se faire traiter de con et abandonner, non merci... wait... déjà vu ^^)
Parce que la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est d'expérimenter un extrême et directement, j'ai eu une image d' "imbécile heureux". J'ai voté impulsivement.
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 3 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Mr.H. Jeu 21 Aoû 2014 - 19:10

je le dis, j'ai voté 145 mais, en fait j'aurais dis entre 130 et 145, juste pour pouvoir continuer a explorer se "don" qu'est la douance, se mode de fonctionnement que je commence a peine a comprendre.
Je fais parti des "testés" et j ai se qu on appel un QI non significatif, donc quitte a renaitre, j'essaierais bien d'etre zebré ok mais peut etre un peu plus equilibré :p
Et d'avoir eut acces a cette information plus tot !
Mr.H.
Mr.H.

Messages : 182
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 42
Localisation : Barcelonnette (04)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum