Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

+51
Gabylune
Mr.H.
une (gaufre)
guyom zigre doUx
Lanita
free74200
Kodiak
Cleore
Tête d'Ampoule
MarTigre
Endorphine
zebré
Minou Tan
Purple Brain
cesarine
Shindel
Christelle
Lophophora
Louis54
Fata Morgana
Eclair Fou
imram
machapi
Rayure 113
UK09
oufy-dame
♥ El Castor ♥
ShineFlower
Deaumas
Sol#
paela
Misentropie
Le Breton Furieux
Gasta
Pieyre
Uccen
colargolle
Deedee
sheep149
Harpo
nikoku74
16dims
Zeppo
anianka05
Ainaelin
Segva
zwetschke
FadeToBlack
Kalimsha
Darth Lord Tiger Kalthu
Cyril THQI
55 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_lcap6%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 9 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_lcap0%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_lcap0%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_lcap1%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_lcap10%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 15 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_lcap17%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 27 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_lcap12%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_rcap 12% 
[ 19 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_lcap21%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_rcap 21% 
[ 33 ]
Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_lcap33%Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vote_rcap 33% 
[ 52 ]
 
Total des votes : 156
 
 
Sondage clos

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Mr.H. Jeu 21 Aoû 2014 - 19:10

je le dis, j'ai voté 145 mais, en fait j'aurais dis entre 130 et 145, juste pour pouvoir continuer a explorer se "don" qu'est la douance, se mode de fonctionnement que je commence a peine a comprendre.
Je fais parti des "testés" et j ai se qu on appel un QI non significatif, donc quitte a renaitre, j'essaierais bien d'etre zebré ok mais peut etre un peu plus equilibré :p
Et d'avoir eut acces a cette information plus tot !

Mr.H.

Messages : 182
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par guyom zigre doUx Jeu 21 Aoû 2014 - 22:07

moi j'en sais queud

et je zzzronronne Phil

yo
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 7:32

Le 55 ne fait plus recette. Avez vous des exemples de 55 dans votre entourage ? Ou de vidéos youtube avec des témoignages de 55.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 8:35

K


Dernière édition par Phil. le Mar 16 Sep 2014 - 22:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 9:01

Phil (G) a écrit:Le QI ( je suis bête vous savez, plus je vieillis plus je deviens "stupide") c'est vraiment pas notre problème.

Phil, t'as compris en 15 jours ce que certains mettent des années à comprendre (ou ne comprennent jamais).


De toute façon, vaut mieux être blonde, avec un QI d'ingénue. Croyez moi, les gens sont vachement plus sympas avec vous.


C'est flippant, quand même, ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Gabylune Mar 16 Sep 2014 - 21:53

Je ne voudrais pas renaître. 

Ou alors avec un petit QI de 115, assez pour avoir de bonnes notes mais trop peu pour se révéler vraiment différent.

Gabylune

Messages : 116
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 31
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 6:42

avec celui de Padman...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 13:53

Avec celui d'un être humain normal, je pense que cela m'attirerait moins d'ennuis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Pretanama Dim 20 Déc 2015 - 1:01

J'aurais choisi 200 si cette option aurait été proposée.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Pretanama Dim 20 Déc 2015 - 1:04

Cyril THQI a écrit:Toute personne s'imaginant avoir un QI > 200 a nécessairement une intelligence très limitée.

Le QI le plus élevé mesuré (198) appartient à un psychiatre grec selon wikipédia: http://urlz.fr/2QS3
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 1:34

je ne changerai rien à mon qi mais tout le reste dans ma vie, absolument tout le reste


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Plume de Chat Dim 20 Déc 2015 - 18:13

155 c'est pas mal...
Planer pour planer, autant vivre le truc à fond et s'étourdir aux hauteurs où l'oxygène se raréfie. pirat
Plume de Chat
Plume de Chat

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Là où les cigognes se disent bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par ShineFlower Mar 22 Déc 2015 - 15:42

Avec un quotient intellectuel supérieur à 160 tu as 20 sur 20 de moyenne sans bosser. Tu as tous tes examens mention très bien sans bosser. Interessant non? De plus tu es assez intelligent pour maîtriser tes émotions. C'est mon ressenti mais je peux me tromper.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Pretanama Mar 22 Déc 2015 - 20:58

ShineFlower a écrit:Avec un quotient intellectuel supérieur à 160 tu as 20 sur 20 de moyenne sans bosser. Tu as tous tes examens mention très bien sans bosser. Interessant non? De plus tu es assez intelligent pour maîtriser tes émotions. C'est mon ressenti mais je peux me tromper.

Vous êtes sérieuse ?
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Pieyre Mar 22 Déc 2015 - 21:10

Ce qui est très intéressant, c'est la courbe des résultats obtenus pour ce sondage. À part les quelques provocateurs qui ont indiqué 40 (merci Cyril d'avoir indiqué aussi bas, cela permet de les éliminer plus facilement), il y a une progression assez régulière de 100 à 160 (sinon pour 130, ce qui peut être dû au fait qu'une partie des personnes de ce forum, qui s'estiment à ce niveau pour y participer – c'est-à-dire avec l'identité associée –, éprouvent des difficultés qu'elles rapportent à cette identité).

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Fata Morgana Mar 22 Déc 2015 - 21:20

L'intelligence comme atout, oui, mais gare au contexte. Et puis l'intelligence n'est pas QUE l'intelligence - la faculté de raisonner - c'est aussi la capacité à éprouver, etc, et là dans un contexte de brutalité, suivez mon regard, ça devient vraiment un cadeau empoisonné.
"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" disait Paul Valéry.
Je prends mon exemple pour éviter de parler à la place des autres: qu'est-ce que la vie, les hommes, me déçoivent, c't'affreux...
J'ai l'impression de vivre un exil permanent dans un monde hostile. Quant aux intérêts, ils passent, viennent, passent, me tombent des mains: a quoi bon s'il n'y a jamais d'attention conjointe ? C'est un vécu personnel que je narre ici hein, je ne généralise pas. Mais si tu es surdoué et qu'en plus au départ on t'a méthodiquement déglingué, ça fait beaucoup. Heureusement, boire un p'tit coup c'est agréable...Je sortirai de ce monde en ayant eu l'impression d'avoir traversé une région incroyablement dangereuse, menacé de croiser des gens dangereux aux tournants dans un climat de prédation et de rapports de force vraiment tribaux. Bordel, elle est où, la civilisation, dans cette pétaudière ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 21:37

*


Dernière édition par zebulonlezebre le Mar 22 Déc 2015 - 22:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Pieyre Mar 22 Déc 2015 - 21:41

Fata, tu as raison. Pour ma part, j'ai bien rencontré quelques personnes pénibles, comme tout le monde, mais des gens dangereux, non; j'ai toujours fui avant; ce n'est pas glorieux mais j'aurais été bien en peine... Alors, en fonction de ce que j'ai vécu, je suis assez pessimiste quant à l'acceptation des personnes qui dépassent un certain seuil, quel qu'il soit.
La civilisation, c'est de vivre de façon civile avec les personnes qui nous ressemblent, non ?
Si je voulais naître avec un certain QI dans 100, 200 ou 500 ans, ce serait toujours avec le plus possible, parce que je pense qu'il sera toujours aussi facile de se fondre dans la masse ou bien de passer pour un fou. Mais c'est peut-être illusoire, dans la mesure où nous serons peut-être tous testés au plus jeune âge pour déterminer ce qu'on fera de nous.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 21:54

*


Dernière édition par zebulonlezebre le Mar 22 Déc 2015 - 22:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Fata Morgana Mar 22 Déc 2015 - 21:56

on a toujours le choix de choisir son chemin

Ah bon ? Tu peux développer ? Personnellement, je crois qu'on est tout au plus capable de récupérer une ou deux belles pierres sur ce chemin tracé pour nous. Il faut du fric et la santé pour avoir du choix il me semble. Il faut pouvoir choisir ses parents et ses éducateurs, ses tares et ses talents, sinon la "liberté et le choix " n'est qu'un prétexte de nantis (de préférence américains) pour conspuer ceux qui rament et mépriser les "losers". Heureusement que les premiers seront les derniers et vice versa, sinon on serait vraiment dans la caille.
Je ne crois pas que l'intelligence (disons pour être plus concis, le QI) donne le bonheur. Il donne certains bonheurs, chacun accompagné de son malheur. Tu sais quoi, ce n'est pas un chemin qu'il me faut, c'en est mille, et je suis, pitoyable surdoué, infoutu de faire un choix.
Oui je suis intelligent, oui parfois j'en jouis, mais tout seul...

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vlc_me10

Est-ce que ça m'intéresse de comprendre plein de trucs ? Est-ce que ce n'est pas plutôt de comprendre ce que comprendre veut dire ? A quoi bon vraiment vais-je accumuler des réseaux de mises en relation si à la fin tous mes sous-entendus et prérequis passent par-dessus la tête de tout le monde ? Je vais recevoir des gens seuls pour noël, et je ne vais faire que ce que je fais toujours: me mettre dans LEUR peau, il y a beau temps que j'ai renoncé à ce que quiconque se mette dans la mienne !
Il faut voir le patchwork que c'est Fata, il est fait de tout et de briques et de brocs, avec ça le plus fort c'est qu'il passe partout, mais sa maison, elle est où ? Le chemin que je choisis c'est de haïr le mépris et de ne pas m'esclaffer à tout bout de champ devant les sorties grandioses que le "commun" me fait. Les gens me fatiguent, mais le fait est là: je n'ai qu'eux, si je domine, ça ne peut être que pour servir. Sinon ? Et bien sinon je serais le pire PN du monde.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 22:09

Fata Morgana a écrit:
on a toujours le choix de choisir son chemin

Ah bon ? Tu peux développer ? Personnellement, je crois qu'on est tout au plus capable de récupérer une ou deux belles pierres sur ce chemin tracé pour nous. Il faut du fric et la santé pour avoir du choix il me semble. Il faut pouvoir choisir ses parents et ses éducateurs, ses tares et ses talents, sinon la "liberté et le choix " n'est qu'un prétexte de nantis (de préférence américains) pour conspuer ceux qui rament et mépriser les "losers". Heureusement que les premiers seront les derniers et vice versa, sinon on serait vraiment dans la caille.
Je ne crois pas que l'intelligence (disons pour être plus concis, le QI) donne le bonheur. Il donne certains bonheurs, chacun accompagné de son malheur. Tu sais quoi, ce n'est pas un chemin qu'il me faut, c'en est mille, et je suis, pitoyable surdoué, infoutu de faire un choix.
Oui je suis intelligent, oui parfois j'en jouis, mais tout seul...

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Vlc_me10


j'ai un parcours de vie très compliqué,

c'est du choix de construire plutôt que détruire dont je parle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Fata Morgana Mar 22 Déc 2015 - 23:03

J'avais écris mon parcours de vie dans l'une de mes présentations, qui a horrifié tout le monde, et finalement, je l'ai enlevé vu que certains s'en servaient pour m'emmerder. En son temps ça a crée un choc. Je crois que ce qui a le plus fait réagir les gens c'est quand je racontais qu'on nous faisait remanger notre vomi ou que j'ai été mis à la porte de trois centres de réinsertions sociale en un an après dix ans de cliniques psychiatriques diverses et variées. (Aubaine pour consommer des ludes, mais bon).
Mais pour moi ce n'était pas le pire, loin s'en faut.
Et je dois cela à une certaine différence n'est-ce pas qui a été très mal perçue par les tuteurs d'alors et très vite (quatre ans) attaquée aux médicaments. Lol. Je sais très bien ce que sont mes capacités et je sais très bien que cet atout peut être un atout à l'égout. Very Happy
Perso, je m'en fous d'être surdoué comme dirait l'un des posteurs du forum, mais ça a quand même bien empêché qu'on m'aime.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Dubble Mer 23 Déc 2015 - 0:30

Cyril THQI a écrit:A lire vos première réponses, il ressort que le sondage serait plus pertinent, sil posait également 2 autres questions :

Quel est votre QI actuel ?
Vous estimez-vous heureux ?

Car si beaucoup de personnes ici se reconnaissent dans le livre de Jeanne Siaud-Facchin, on devrait s'attendre à ce que beaucoup s'estiment trop intelligents pour être heureux et souhaitent logiquement être moins intelligents.
Peut-être tard mais je répond
J'ai 160. J'aurais dit 130, un qi raisonnable qui m'aurait permis de faire des choses presque aussi facilement que ce que je fais maintenant mais tout en me fondant mieux dans la masse.

Dubble

Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 0:43

Fata Morgana a écrit:J'avais écris mon parcours de vie dans l'une de mes présentations, qui a horrifié tout le monde, et finalement, je l'ai enlevé vu que certains s'en servaient pour m'emmerder. En son temps ça a crée un choc. Je crois que ce qui a le plus fait réagir les gens c'est quand je racontais qu'on nous faisait remanger notre vomi ou que j'ai été mis à la porte de trois centres de réinsertions sociale en un an après dix ans de cliniques psychiatriques diverses et variées. (Aubaine pour consommer des ludes, mais bon).
Mais pour moi ce n'était pas le pire, loin s'en faut.
Et je dois cela à une certaine différence n'est-ce pas qui a été très mal perçue par les tuteurs d'alors et très vite (quatre ans) attaquée aux médicaments. Lol. Je sais très bien ce que sont mes capacités et je sais très bien que cet atout peut être un atout à l'égout. Very Happy
Perso, je m'en fous d'être surdoué comme dirait l'un des posteurs du forum, mais ça a quand même bien empêché qu'on m'aime.

évidemment face à cela rien à ajouter, souffrance totale, je compatis et comprend que mon discours ait pu choquer








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Fata Morgana Mer 23 Déc 2015 - 0:46

Ça ne m'a pas choqué mais dans une période défaitiste, j'écris de manière plus brutale que d'habitude. Pas de problème. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ? - Page 4 Empty Re: Avec quel QI souhaiteriez-vous renaître ?

Message par Jk7 Jeu 31 Déc 2015 - 3:17

SI je pouvais renaître en choisissant mon QI, je choisirais d'avoir environs 300.
Quitte à souffrir, autant que ce soit de manière 2 fois plus exceptionnelle encore...
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum