Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

5 participants

Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par Beatitude Ven 4 Nov 2016 - 14:22

Bonjour les rayés,
ce post s'adresse à tous ceux qui ont été testés.
Je mène une enquête pour préparer mon projet professionnel à moyen terme et je souhaiterais savoir avec quels outils vous avez été diagnostiqués HP...



Sauf que je ne sais pas faire d'enquêtes.
Donc, pour faire simple, pourriez-vous me dire
1) si vous avez été diagnostiqué avec la WAIS ou le test Mensa
2) Si vous avez passé d'autres tests:
- de personnalité: lesquels
- d'émotions: lesquels ?

Pour ma part, j'ai été diagnostiquée en avril cette année avec la WAIS IV.
En complément, la psychologue a utilisé:
- les test projectif TAT
- le dessin de bonhomme (consiste à se dessiner )
- une test de couleurs que je ne connais pas, je suppose que le but était de voir mon émotivité.
Tous cela sur un seul et unique RDV de 2h environ.

Et vous, ça s'est passé comment pour vous ?
Sur un ou plusieurs RDV ?
Si vous êtes à l'aise sur le sujet, vous pouvez me dire combien vous avez payé. Pour moi, c'était 295 euros.

Merci d'avance pour toute information.


Dernière édition par Beatitude le Lun 14 Nov 2016 - 14:47, édité 1 fois
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 17:03

Bonjour Béatitude, sur quel projet es-tu en train de travailler ?

Pour te répondre, j'ai passé la (le?) WAIS IV en oct 2011 en Île-de-France
pas d'autre test.
Un seul rendez-vous, avec 2h de test il me semble, attente d'une heure et restitution pendant environ 45 min = 300€ dans mes souvenirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 17:09

Anamnèse + test WAIS IV
Restitution une semaine après avec CR écrit. PAS d'autres tests. 225€

Catell 3b adult culture fair, $20 chez Mensa US en 2015. Ce sont 3 séries chronométrées de 30 minutes.

Pour le suivi tu peux faire un Google form  avec un formulaire en ligne, ce sera plus simple pour exploiter les résultats. https://www.google.fr/intl/fr/forms/about/

Tu as aussi l'outil Doodle : https://doodle.com/fr/mon-enquete-en-ligne


Dernière édition par Mily le Ven 4 Nov 2016 - 17:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par Beatitude Ven 4 Nov 2016 - 17:19

Merci, Milly Very Happy
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 18:13

Tests mensa en 2008 et WAIS IV en 2015.

Pardon, tests mensa 20€ , trois tests de 30 minutes chronométrés.

Wais IV, gratuit, passé à domicile pour le besoin d'une étude pour un mémoire, en 2 heures, pauses café et clope comprises, restitution des résultats grâce à un logiciel par mail, deux heures plus tard.


Dernière édition par Suce ces p'tits Bleus ! le Ven 4 Nov 2016 - 21:34, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par Beatitude Ven 4 Nov 2016 - 21:17

Parisette a écrit:Bonjour Béatitude, sur quel projet es-tu en train de travailler ?

Pour te répondre, j'ai passé la (le?) WAIS IV en oct 2011 en Île-de-France
pas d'autre test.
Un seul rendez-vous, avec 2h de test il me semble, attente d'une heure et restitution pendant environ 45 min = 300€ dans mes souvenirs.
Coucou Parisette  ! Désolée , je n'avais pas vu ton message . Je suis psychologue et je travaille actuellement dans la gestion de carrières.  A terme , j'aimerais développer un complément d'activité dans le bilan cognitif . 
Merci de ta réponse  !
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par Invité Ven 4 Nov 2016 - 21:51

Pas grave, je traine actuellement un syndrome de l'invisibilité  Sad

Tu bosses en entreprise ou en cabinet actuellement ?
Les bilans cognitifs associés à la gestion de carrières, en libéral tu auras de la clientele c'est certain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par Beatitude Ven 4 Nov 2016 - 22:06

Parisette a écrit:Pas grave, je traine actuellement un syndrome de l'invisibilité  Sad

Tu bosses en entreprise ou en cabinet actuellement ?
Les bilans cognitifs associés à la gestion de carrières, en libéral tu auras de la clientele c'est certain
Non, c'est moi. Je travaille dans une association. J'ai une clause de non concurrence, donc je ne peux pas coacher, en tout cas pas officiellement. En revanche, rien m'empêche de m'installer en tant que psy.
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par nairolfg74 Sam 5 Nov 2016 - 14:17

J'ai passé le test Mensa en 2014 pour 20€. J'aimerai passer un Wais un jour...

Sinon j'ai passé gratuitement un MBTI avec l'Apec. Résultat : INTP.
nairolfg74
nairolfg74

Messages : 209
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par Beatitude Sam 5 Nov 2016 - 16:12

nairolfg74 a écrit:
Sinon j'ai passé gratuitement un MBTI avec l'Apec. Résultat : INTP.
Ils font passer MBTI à l'Apec Lyon  ?
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par clophe Sam 5 Nov 2016 - 18:26

WAIS IV
incroyablement plus cher qu'en France Shocked
un rendez-vous pour parler de mon intention, comprendre mes besoins et mes attentes (1h)
Test 2 semaines plus tard, environ 1h30, 2h avec les bavardages
Résultat encore 2 semaines plus tard (1h)
clophe
clophe

Messages : 31
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Zwitserland

Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par Beatitude Sam 5 Nov 2016 - 19:17

Clophe , tu t'es fait diagnostiquer où  ?
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par Safine Sam 5 Nov 2016 - 20:37

Pour ma part le Wais IV. Premier RDV d'une heure et demie pour comprendre mon histoire, le test, puis restitution.
En parallèle j'ai rempli des questionnaires TDAH (questionnaire DIVA et un autre dont je ne me rappelle plus le nom), pour compléter le 1er entretien. La restitution m'a été faite en même temps que la restitution du test.
Coût forfaitaire de 220 €.

Safine

Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par Invité Sam 5 Nov 2016 - 23:40

mensa en 1999 qui 'na pas eut d'impact autre que bon je suis intelligent et alors ? un autre brol à 6 ans me souvient pas on m'avait pas dit , et wais4 septembre 2015, impact full

4 phases,
"-Un premier rdv d’anamnèse où vous nous expliquez votre vécu et les raisons de la demande

-Un second rdv, qui est le bilan qualitatif

-Un troisième rdv, le QI

-Et un rdv de résultats."

le test passé en peu de temps, chronométré , je pense en une heure de mémoire max , ou alors le temps passe vite quand on s'amuse , je ne sais pas , me rappelle pas de tout les détails, me rappelle du chien dehors qui est venu dire bonjour

350 euros le tout si j'ai souvenir

50 50 200 50

pas testé autre brols tdah ou autisme ou asperger , donc test zèbre classique





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par clophe Lun 7 Nov 2016 - 16:45

Beatitude a écrit:Clophe , tu t'es fait diagnostiquer où  ?

en Suisse, chez une psy du coin
clophe
clophe

Messages : 31
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Zwitserland

Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par Beatitude Lun 7 Nov 2016 - 16:51

clophe a écrit:
Beatitude a écrit:Clophe , tu t'es fait diagnostiquer où  ?

en Suisse, chez une psy du coin
Et ça coûte plus cher la bas ? Par curiosité, tu pourrais me dire combien (MP si tu préfères).
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par Hen-sen Mer 11 Jan 2017 - 4:51

Pour ma part, j'ai suivis un processus dans un hôpital psychiatrique. Les psychiatres étant des médecins, c'est pris en charge par la sécu tralala !
Je n'ai jamais demandé à personne de passer un test du QI. À la base je n'y allais pas du tout pour ça. Les médecins ont décidés des tests eux même.

Déroulement :
- un rdv avec une psychiatre pour savoir ce qui me turlupine (20 minutes)
- un rdv avec une psychométricienne pour test moteur (2h)
- quatre rdv avec une psychologue
- - discussion sur moi, ma vie, mes pensées... (1h)
- - première partie du WAIS IV (1h)
- - deuxième partie du WAIS IV (1h)
- - tests complémentaires (1h)
- - - les tâches de Rorschach
- - - "raconter une histoire pour chacune de ces photos" (10 photos)
- - - et un dernier dont je ne suis pas sûr s'il fait parti du WAIS ou non : "que manque t'il sur cette image" (10 images)
- enfin un dernier rdv avec la psychiatre et la psychologue qui annonce les résultats QI, moteur et émotionnel.
C'est seulement à ce moment que je découvre qu'il s'agissait d'un bilan psychiatrique complet et pas seulement d'un test de QI.

Coût total de l'opération : 0€
Hen-sen
Hen-sen

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ? Empty Re: Aux zèbres testés: avec quel outils vous avez été diagnostiqués ?

Message par Beatitude Jeu 12 Jan 2017 - 10:51

Hen-sen a écrit:
- - - et un dernier dont je ne suis pas sûr s'il fait parti du WAIS ou non : "que manque t'il sur cette image" (10 images)

Merci Hen-sen pour ta réponse ! Il existe un subtest correspondant à ta description dans les subtests additionnels. Ce qui signifie qu'on peut l'administrer à la place d'un autre subtest de la WAIS. Est-ce trop personnel de te demander quelle était la raison de ta consultation à l'hôpital ?
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum