Une rencontre z est elle forcément magique

+19
Wlf
colonel Sponz
purism
Kodiak
Pikachu
ISIS75
Liloumoi
Oxygène
Nikana Reklawyks
Fata Morgana
cramique
Phedre
Noumi
tribal40
Christelle
lynka
bluecat
Assez de soupe!
bepo
23 participants

Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 2:15

- Fata Morgana :

Tu ne vas tout de même pas me traquer virtuellement, reprendre tous mes dires, les retourner dans tous les sens dans le seul but de t’en amuser et de faire croire à ceux qui le veulent bien ce que je n’ai même pas pensé??? A 55 ans ??
Stp, comporte toi tel un adulte mature veux-tu ?

Tes propos sont inintéressants tout comme l’être que tu laisses transparaitre.

Tes raccourcis intellectuels, n’ayant pour vocation que celle de tromper sournoisement, me donnent la migraine et me fatiguent.

Quelques phrases de ta part et voilà qu’une armée de chalazions envahissent progressivement mes paupières! D’avantage et un glaucome se déclarerait !


Si la majorité apprécie cette Bible du surdoué, celle-la même qui te tient tant à cœur au point de mitrailler quiconque en penserait l’inverse, sache que ça n’est pas mon cas et ne le sera pas.

Je suis le genre à trépasser sous le joug de la dictature idéelle et virtuelle (il faut dire que le côté martyr manquait à ma collection).

Je dis ce que je pense que cela te convienne ou pas et cela, vois-tu, tu te dois de le tolérer ainsi que de le respecter (enfin si tu es un minimum correct, ce dont je commence à douter très fortement).

Laisse moi donc tranquille, laisse moi partager mes ressentis avec ceux qui souhaitent également le faire dans un climat serein, dénué de tout orage conflictuel, laisse moi écouter paisiblement Asaf Avidan et répondre aux topiques sans « craindre » le sniper verbal que tu es.

- Cherokee et Cramique :

Vous semblez résumer assez bien ma perception des choses. Si l’occasion se présente « irl », je serais plus que ravie de partager quelques mots avec vous.

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Citations, mes amies…

Message par Nikana Reklawyks Ven 8 Fév 2013 - 3:49

Oups quant aux derniers échanges (enfin à 99 ans, ça fait plaisir de voir une telle expressivité chez ☪✝✡ⵣ-bibab-ⵣ✡✝☪).

Rebondissant simplement sur
Claudie Pierlot a écrit:George Sand aurait dit "Avez-vous remarqué comme on est bête, quand on est beaucoup ?". C'est pas faux. Après "bête", c'est un peu fort, "léger" c'est mieux.
Brassens a écrit:Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons.
Nikana Reklawyks
Nikana Reklawyks

Messages : 102
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Oxygène Dim 3 Mar 2013 - 19:28

Personnellement, j'en ai vécu deux de rencontres de groupe et avec les mêmes personnes où presque. Ce fut magique et super agréable.
Sauf que très vite par post ou par MP tout est parti de travers et ce fut plus destructeur qu'autre chose pour ma personne en tous les cas.
J'en garde en réalité une conclusion, finalité des plus rudes. On croit être avec les siens enfin mais non... ce n'est pas si facile. Nous sommes ce que nous sommes. Méfiant, sectaire, peureux, pensif, fabulateur et très vite tout part de travers.
J'en suis profondément triste et suis pas prêt de renouveler l’expérience de la même manière.

Oxygène

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Liloumoi Sam 25 Jan 2014 - 13:32

Une de mes profs est zèbre. C'est même elle qui m'a fait découvrir que j'en étais peut-être un. La rencontrer a tout simplement été magique... C'est la seule qui réussisse à me faire retrouver le sourire, à m'arracher quelques mots. Je lui dois beaucoup, merci !
Liloumoi
Liloumoi

Messages : 93
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Localisation : Bled paumé à côté d'une ville inconnue... Ah non ça c'était avant

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par ISIS75 Ven 21 Fév 2014 - 3:29

en général, on est beaucoup plus bavard entre nous, je trouve.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Liloumoi Ven 21 Fév 2014 - 14:30

J'ai constaté qu'ils se souviennent de ce que tu leur as dit avant qu'un truc soit venu s'insérer dans la conversation.
Exemple parce que c'est pas très clair ^^
Tout à l'heure, j'avais cours avec ma prof Z. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de me parler. Pile à ce moment là, j'ai dit que j'avais une question à lui poser. Du coup je l'ai laissée me parler avant. C'était super sympa, ça a duré bien 10 minutes... Comme c'était vachement perso comme conversation, j'ai plus trop osé poser ma question (pourtant importante pour moi). J'allais donc partir, mais elle m'a dit :"Tu voulais pas me parler de quelque chose ?" Je l'aurai embrassée ! (Faut pas pousser... c'est ma prof^^) Mais ça m'avait touché quelle y ai pensé !
Direct après, je parlais d'un truc super intéressant avec mon père (non Z). Tout à coup, il m'a coupée pour râler contre une voiture. Il n'a pas repris la conversation et ça m'a un peu déprimée donc j'ai fait de même. La même chose à table avec mes grands-parents "normaux" (pourtant super à l'écoute et tout).
C'est un trait des Z vous pensez ?
Liloumoi
Liloumoi

Messages : 93
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Localisation : Bled paumé à côté d'une ville inconnue... Ah non ça c'était avant

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Pikachu Mar 4 Mar 2014 - 21:05

Je ressens ça aussi, et je pense que oui c'est potentiellement un trait zebre ( tout simplement à cause de l'hypersensibilite et de l'"hyperattentivité" à l'autre)
Pikachu
Pikachu

Messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Kodiak Mar 1 Avr 2014 - 17:47

Pour le moment, les rencontres de doué(e)s que j'ai eu l'occasion de faire se sont avérées de véritables oasis de plaisir, assorties toutefois d'un drôle d'effet indésirable qui leur est consécutif (que je comparerais volontiers à la descente et à l’atterrissage que je peux éprouver quand je quitte un état de conscience modifié).

J'ai rejoint Mensa depuis le début de l'année, et les quelques séances auxquelles j'ai pu assister ont été très agréables, stimulantes et conviviales.

J'ai également fait une IRL avec des membres du forum il y a peu, qui a été un très très bon moment.

La sensation de pouvoir échanger, communiquer en profondeur et dans un large spectre de domaines d’intérêts, avec des êtres appréciant également cette richesse de communication (et capables d'interagir à mon "niveau") constitue quelque chose de très agréable, de très bénéfique, et de très stimulant, intellectuellement et affectivement.

Cependant, cette félicité et cette sérénité laissent place à une phase de réveil brutal et pénible lorsque je me retrouve confronté le lendemain à la médiocrité et à la banalité de mes contacts quotidiens (d'où le parallèle avec une "descente" de psychotrope que j'évoquais en début de post).






Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par purism Mar 1 Avr 2014 - 22:26

Bonsoir Kodiak,

Ne pensez vous pas que beaucoup de"mensaÏens" manquent parfois d'accès aux émotions ?
purism
purism

Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Kodiak Mer 2 Avr 2014 - 13:36

purism a écrit:Bonsoir Kodiak,

Ne pensez vous pas que beaucoup de"mensaÏens" manquent parfois d'accès aux émotions ?


Bonjour Purism,


Ma modeste expérience de l'association me permet d'ores et déjà de répondre plutôt négativement à cette question (à la restriction près que je ne puis m'exprimer qu'au sujet d'une et une seule structure locale de Mensa).

J'ai eu avec plusieurs Mensans des discussions d'ordre personnel, portant sur nos parcours de vie et nos ressentis respectifs, et j'ai pu constater que les caractéristiques d'hyper-sensibilité et le sentiment de décalage par rapport à la majorité des homo-sapiens, qui reviennent si souvent sur les fils de discussion de ZC, étaient également très répandus parmi les membres du groupe.

Ceci étant dit, il ne faut pas perdre de vue, à mon avis, que la vocation première de Mensa est d'être un lieu de réflexions, de débats et d'échanges entre doués; avec ce que cela implique comme "intellectualisation" relationnelle. Rien n'empêche toutefois les membres ressentant des affinités réciproques les uns envers les autres de cultiver des relations plus personnelles, dans lesquelles l'émotionnel et l'affectif peuvent s'épanouir à leur aise.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 14:12

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 10:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par colonel Sponz Lun 21 Juil 2014 - 14:16

colonel Sponz
colonel Sponz

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par ISIS75 Lun 21 Juil 2014 - 23:24

Bengale 38 a écrit:comme pour tout sujet abordé par un HP ?
je connais des zèbres pouvant être intéressé par un ou des sujets pendant des années mais selon les personnes, l'amour n'en fait pas forcément partie...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 18:49

selon mes récentes données pas forcément en fait Smile faudra vraiment qu'un jour j'aille à une irl pour étudier le sujet plus en profondeur. j'ai du forcément croisé des z dans ma vie d'avant.... c'est pas possible autrement mais je me demande hormis un comment ça se passera désormais. pour les descentes je n'en ai pas mais j'ai l'impression que c'est parce que j'ai fait le chemin inverse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par ISIS75 Dim 14 Sep 2014 - 20:40

je connais ça aussi, les "descentes"...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 12:21

je descends pas longtemps voire pas du tout. ma première rencontre z reste merveilleuse et intellectuellement orgasmique Smile comme quoi z ne suffit pas il faut aussi avoir des affinités et des valeurs communes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par ISIS75 Mar 16 Sep 2014 - 13:28

j'attire tout de même plus de zèbres/HQI globalement, j'ai l'impression... et je les trouve plus "constants", souvent, voire, plus impliqués. Après, il peut toujours y avoir plusieurs explications...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Kodiak Jeu 18 Sep 2014 - 22:52

Après quelques mois de décantation, je confirme que les descentes existent et que l’atterrissage sur le plancher des veaux après une discuZZion est toujours aussi rude.

En revanche, j'ai appris que la rencontre (ou l'approche) Z / Z pouvait être fort éloignée de la magie, ou alors tout près de celle pratiquée par les mangemorts !!
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Wlf Jeu 18 Sep 2014 - 23:10

Avec moi y a des chances Razz
Wlf
Wlf

Messages : 63
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Kodiak Sam 20 Sep 2014 - 17:57

Wlf a écrit:Avec moi y a des chances Razz


Ça alors !!! Tu effraierais donc toi aussi les jeunes filles ??!! Laughing Twisted Evil affraid
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 20:18

Wlf a écrit:Avec moi y a des chances Razz
Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Yeti_o10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par inkdisorder Dim 28 Sep 2014 - 2:47

A deux reprises cela m'est arrivé, rencontre avec un zebre... Chaque fois a été l'exposition de toute nos hypersensibilité. Étrange dans mes choix d'avoir opté pour des hommes qui n'y croyaient plus ou alors qui étaient terrorisés, surement autant que moi, mais la connexion, la compréhension, l'apaisement que cela m'apportait, sans parler de la dopamine et des décharges hormonales que cela amenait, m'ont clairement fait comprendre que sans cette correspondance, ou sans avoir un amant qui fonctionnait comme moi avec ses rayures et souvent un peu vu de travers... rien ne me plaisait, un ennui profond et habituel comme celui qui revient souvent. Et un émerveillement fantastique et un partage de haute qualité. Cependant chaque cas s'avere différent, alors je ne saurais donner une réponse généraliste mais quand même... ca marche mieux, ca rassure, ca comble ce vide et supprime ce décalage et de fait rends bien plus propice le terrain pour une addiction affective. Mais ce n'sst pas tout les matins que je tombe sur un disque rayé (rires)
inkdisorder
inkdisorder

Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 33
Localisation : Paris

http://inkdisorder.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: une rencontre entre zèbre est elle forcément magique?

Message par ShineFlower Dim 28 Sep 2014 - 16:45

Bonjour inkdisorder,
Bien moi je dirais que c'est une question d'atomes crochus. Une relation entre zèbre en tant que t'elle peut être magique ou non en fonction de ces derniers. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par inkdisorder Dim 28 Sep 2014 - 17:04

@shineFlower

Les atomes, toujours là ces bâtards :p

Non en fonction, je te rejoins sur ce point tu as raison.

En tant que telle elle peut etre magique puisque des esprits peuvent converger, mais je pense que les barrière vers autrui qu'on peut mettre peuvent distancier et empêcher tout cela aussi Smile
inkdisorder
inkdisorder

Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 33
Localisation : Paris

http://inkdisorder.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Kass Dim 28 Sep 2014 - 17:29

ce week-end j'ai revu quelqu'un avec qui la première fois on avait beaucoup parlé.
mais vraiment beaucoup, le genre où à un moment, tu te souviens qu'il y a d'autres gens  Laughing
l'hôtesse et les autres convives étant partis se coucher on est restés au salon à... parler et à boire.
à un moment il me donnait tellement de références que j'ai été dans mon sac attraper un stylo et un vieux ticket pour noter des trucs.
logorrhée. diarrhée de mots.
des références de livres, de jeux vidéos, de séries.
non-stop jusqu'au premier train du matin, et on parlait parlait au milieu des pendulaires qui devaient s'interroger j'imagine.

à l'adolescence j'ai rencontré une fille, pareil, le soir même on s'est installées sur la véranda, et on a parlé, toute la nuit, de tout.
et plein d'autres fois encore.

je suis pas sûre de ce que "zèbre" veut dire, mais des rencontres magiques avec des gens qui donnent pas vraiment des... réponses, mais un tas de meilleures questions, et qui semblent être dans la même... "recherche" que toi, ouais, ça arrive.
ça fatigue mais c'est bon.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par ShineFlower Dim 28 Sep 2014 - 17:36

inkdisorder a écrit:@shineFlower

Les atomes, toujours là ces bâtards :p

Non en fonction, je te rejoins sur ce point tu as raison.

En tant que telle elle peut etre magique puisque des esprits peuvent converger, mais je pense que les barrière vers autrui qu'on peut mettre peuvent distancier et empêcher tout cela aussi Smile
Oui effectivement les zèbres mettent souvent des barrières à autrui ce qui complique pas mal les choses et tue en quelque sorte la magie qu'il pourrait y avoir. Il faut tomber sur une personne avec qui on se sent bien et que ce soit réciproque. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par inkdisorder Dim 28 Sep 2014 - 20:01

Et pourtant @ShineFlower... J'ai ces barrière, une fois j'ai laissé un zebrounet passer la muraille et boum badboum, aujourdh'ui, ca va mieux, mais soit elle saute completement en cas de confiance avec des reserves soit elle reste verouillée, du mal avec la justesse, toujours cet exces, ou j' vais réellement ou j'y vais pas, mais à tâtons, cela m'est difficile. La magie et l'intensité étaient au rendez vous, j'ai passé des mois épuisants. Finalement, l'harmonie et l'accalmie je la trouve en solitaire et pourtant, elle me fait souffrir cette solitude, renforcée par le rapport aux autres.

>_<' Nia!
inkdisorder
inkdisorder

Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 33
Localisation : Paris

http://inkdisorder.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique - Page 1 Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par tonii Mer 29 Oct 2014 - 17:01

Des Zebres, j'en ai rencontré extrêmement peu.
Mais j'en connais une, et je peux vous dire que oui, c'est magique. J'ai l'impression de me voir en elle, d'avoir un miroir en face de moi quand je lui parle, de pouvoir lui montrer mon âme sans crainte.
Après, comme l'on dit trivialement, on "ne peut pas s'entendre avec tout le monde", et sans doute cette expression peut-elle aussi s'appliquer aux zèbres également.
tonii
tonii

Messages : 44
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 30
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum