Une rencontre z est elle forcément magique

+19
Wlf
colonel Sponz
purism
Kodiak
Pikachu
ISIS75
Liloumoi
Oxygène
Nikana Reklawyks
Fata Morgana
cramique
Phedre
Noumi
tribal40
Christelle
lynka
bluecat
Assez de soupe!
bepo
23 participants

Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Une rencontre z est elle forcément magique

Message par bepo Dim 6 Juin 2010 - 15:41

Une rencontre z est elle forcément magique Star3


Dernière édition par Dragibus le Mer 21 Juil 2010 - 10:51, édité 2 fois (Raison : ortho mais il en reste)

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Assez de soupe! Dim 6 Juin 2010 - 15:55

Vague a écrit:
Mais la réalité n'est pas aussi caricaturale, tout ce que l'on connait lors d'une rencontre avec n'importe qui peut avoir lieu avec un zèbre :
quiproquo, divergence de point de vue, arrogance, timidité, amour, haine, etc....

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Je me demande d'ailleurs, si comme moi, malgré de très nombreuses rencontres de zèbres, vous n'êtes réellement resté en contact que avec une minorité? Car quand j'en parle autour de moi, je suis l'exception....
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par bluecat Dim 6 Juin 2010 - 16:09

.


Dernière édition par bluecat le Lun 7 Fév 2011 - 18:50, édité 1 fois
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par lynka Dim 6 Juin 2010 - 17:51

Je suis d'accord avec toi Vague (donc dans le groupe des suiveurs Razz ), pas transcendentale, mais pas catastrophique, j'en ai fait une et ma foi elle était très agréable, des gens avec des gens, moi j'aime bien. Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par bepo Dim 6 Juin 2010 - 19:41

Une rencontre z est elle forcément magique Icon_silent


Dernière édition par Dragibus le Mer 21 Juil 2010 - 10:53, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par lynka Dim 6 Juin 2010 - 19:57

Je n'avais pas compris "suiveurs" péjorativement du tout Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Christelle Dim 6 Juin 2010 - 21:08

Voilà ce que je répondais il y a 15 jours à une personne qui me demandait si ça valait vraiment le coup de rencontrer d'autres zèbres :

"Bien sûr, j'ai toujours la sensation d'être un peu à part, même avec d'autres zèbres. Et je voyais bien aussi que les autres gardaient une certaine réserve... mais quoi de plus normal, on n'est pas sensés se fondre dans un groupe.
Mais rien à voir avec une rencontre avec des non zèbres... ensemble nous partagions le fait de savoir que chacun a des blessures, une originalité, quelque chose aussi que nous avons en commun. Comme nous nous sommes tous livrés un peu ou beaucoup sur le forum, chacun était prêt à accueillir l'originalité de l'autre, ses fêlures aussi...et ressentant ça, chacun paraissait prêt à se livrer un peu plus que d'habitude, sans honte et sans fausse pudeur..."

Bref je garde donc la sensation un peu enivante de quelqu'un qui a ôté un masque qui la gênait, et ça fait du bien...ce n'est pas pour ça que je présenterais ce genre de rencontre sous un jour idyllique. D'ailleurs, d'autres l'ont gardé, leur masque, ça ne les a pas empêché d'apprécier aussi, à ce que j'ai lu.

Vague je trouve que tu as raison de proposer ce sujet, il n'y a pas besoin que créer un mythe autour des rencontres entre zèbres.
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par tribal40 Dim 6 Juin 2010 - 22:45

perso, j'ai bcp apprécié la rencontre qui s'est faite dans le sud ouest avec christelle, lynk et vo...
je suis assez naïf donc je n'ai pas vu les masques...mais peut-être est-ce moi qui ait donné ce sentiment...
ceci dit comme dans tout groupe qui se croise et se recroise des affinités plus marquées apparaîssent, pour l'instant je reste sur ce petit moment magique qui est passé beaucoup trop vite...je ne savais pas trop à quoi m'attendre donc, je ne me suis pas fait de film (chose rare...), et je n'ai pas été déçu, j'avais déjà croisé vo et pareil c'était trop vite passé, voilà...
difficile de faire partager un ressenti, mais quand une soirée passe trop vite, c'est que ça s'est bien passé et qu'on aurait aimé pouvoir échanger un peu plus, si on a envie d'échanger "vrai" c'est qu'on est bien, cqfd...
et pour répondre à ta question : je ne sais pas
je pense que si on s'est déjà empaillé sur le forum, y-a des chances pour que ça foire, et puis même au travers des écrits y-a des choses qui passent, et on sent les personnes...ou pas...
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Noumi Dim 6 Juin 2010 - 23:32

pour ma part j'ai vécu quelques rencontres, mais je crains que certains problèmes qui me sont personnelles m'ont empêchée de les vivre pleinement, mais aussi du coup de me rendre compte que je n'avais pas résolu certains problèmes que je pensais loin, dommage...

Mais j'ai cependant à chaque fois passé un bon moment, la preuve j'en redemande.
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Phedre Dim 6 Juin 2010 - 23:48

je crois aussi que derrière la réponse à cette question se cachent des choix personnels de chacun...(ou des attentes ou non, la capacité à laisser les autres vous surprendre ou non, etc etc...)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 2:25

Pour ma part, les deux sorties que j'ai eu l'occasion de faire m'ont laissé un arrière-goût assez amer.

Je n'ai vraiment pas aimé.

Assister à une succession de monologues interactifs où chacun vomit le peu de savoir qu'il a su ingurgité au cours de sa courte ou longue existence fait que je ne peux pas..

Je trouve qu'il y a un mangue flagrant et incroyablement dérangeant (pour moi )de sincérité et de simplicité, quelque chose de faux , une atmosphère où chacun vogue sur la barque de son savoir en tentant de pêcher au mieux l'attention des uns et des autres...

cela dit, cette grandiloquence ainsi exprimée a un certain mérite à mes yeux;celui d'éveiller une certaine curiosité sur le pk de sa présence, sur l’intérêt à en tirer, ... enfin pleins de trucs dérisoires en fin de compte ..

Ou, à contrario , c'est affreusement plat, rien , la source de l'ennui même, enfin je ne sais pas.

C'est pourquoi j'écourte rapidement ma présence.

Mais je n'abdiquerais pas aussi aisément !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 9:00


Ma grosse déception, dans certaines rencontres que j'ai faites, c'est l'absence de débats, d'échange d'idées sur des choses intéressantes.

Il y en a des personnes qui discutent de choses intéressantes qui ne concernent pas que ce qui se déroule sur ZC mais il y a des fois où on en trouve pas et on se demande ce que viennent chercher les gens aux IRLs. L'amour, je ne sais pas ? Des confidents ? enfin, bref, voilà les critiques que je puis faire.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par cramique Mar 5 Fév 2013 - 16:30

cf mazarine pour moi.
J'ai du mal à trouver ma place dans un groupe, surtout quand tout le monde se connait bien, a des private jokes, etc. Je préfère discuter à deux ou trois. Je n'aime pas rester des heures à table pour ne rien faire aussi Embarassed Je me suis forcée plusieurs fois, j'aurais pas dû, car alors j'attendais qu'il se passe quelque chose d'équivalent à cet effort. Je ne me retrouve pas je pense dans ce que les participants semblent rechercher : un nid d'amour, un répit hors du monde, la possibilité de souffler. Peut-être est-ce parce que je ne travaille plus en entreprise ou parce que je vois régulièrement un psy, mais je n'ai pas besoin de ça pour le moment. J'ai absolument pas compris les règles d'ailleurs, mis à part que c'est un endroit pour poser des questions sur le zébrage , ok j'ai pas trop de questions, j'ai résolu le problème et j'arrive à vivre avec moi et les autres plus ou moins correctement. Suis-je plus "loin" dans mon cheminement ? Je ne sais pas. Je suis aussi plus sensible à un espace cadré, donc psy, ça me ressure parce que j'ai mes repères. Certaines choses qui se sont passées m'ont fait bondir aussi. Donc voilà chacun est différent Smile Mais j'ai aussi la chance de n'être quasiment entourée que de personnes "bizarres" ou "différentes" avec lesquelles je discute, ai des activités, des projets concrets et positifs. De manière générale je trouve ces rencontres positives pour ceux qui en ont besoin. Certaines étaient isolés avant, d'autres ont besoin de parler .. Idéalement j'aurais aimé non parler de surdoués mais parler AVEC des surdoués sur plein de sujets différents, aller voir des expos, se prêter des bouquins, etc. Je suis une idéaliste Smile

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 18:36


Je suis aussi très idéaliste. Avant, je pensais qu'en arrivant à une soirée, je pouvais attaquer directement un sujet sans devoir passer par le préambule de la présentation car le Zèbre c'est celui qui passe de A à D, qui n'est pas facilement dérouté. Mais je comprends que certains participent à ces rencontres dans l'objectif de décompresser un peu. Le seul danger c'est de créer des sous-groupes. Pas que j'ignore que de fortes affinités puissent se créer, mais à partir du moment où on fait une rencontre ZC et pas une rencontre avec untel, c'est plus cool de partager avec tout le monde plutôt qu'avec une poignée qu'on connait déjà. Bon, je n'ai pas rencontré ce soucis mais je remarque que contrairement à quelques temps où on était intégré, on doit désormais s'intégrer. La frustration, elle vient du fait qu'on ne puisse pas partager des idées qu'on a longtemps gardé pour soi faute de personnes aptes à les comprendre et que l'on continue à le faire même en compagnie de Zèbres.


George Sand aurait dit "Avez-vous remarqué comme on est bête, quand on est beaucoup ?". C'est pas faux. Après "bête", c'est un peu fort, "léger" c'est mieux. Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par cramique Mer 6 Fév 2013 - 13:12

Claudie Pierlot a écrit:

je remarque que contrairement à quelques temps où on était intégré, on doit désormais s'intégrer.


Tout à fait d'accord et même observation.

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Fata Morgana Mer 6 Fév 2013 - 13:29

Je n'ai vraiment pas aimé.
Si récente et déjà si prévisible...
Tu n'aimes pas JSF, tu n'aimes pas les rencontres, la question se pose donc de savoir pourquoi tu es là étant donné que le livre de base de Zébra est JSF et que l'intitulé du forum est "rencontres". Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 13:42

Huhu, moi non plus je n'aime pas JSF ; heureusement pour moi, elle ne fréquente pas -en tout cas officiellement- le forum. Dans le cas contraire je pense que je ne serais pas là.

Et les rencontres, comme toute rencontre irl où il n'y a aucun divertissement, c'est un attroupement d'inconnus qui ont beaucoup projeté et qui sont un peu intimidés ; pour avoir une ambiance détendue et intime avec tout ça, bon courage.
Ceci dit, autour d'un bon repas ça se passe déjà mieux, autour de jeux de société amusants c'est là qu'on peut se désinhiber, profiter du fait que les gens sont vifs.

Mais les quelques rencontres que j'ai faites où on errait dans Paris, ça a aussi été assez lourd et stérile pour moi (et pour les autres aussi j'imagine).
Faire un groupe d'un tas d'inconnus (oui, même ceux qui sont restés des mois sur un même forum sont des inconnus dans la réalité), c'est une gageure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Fata Morgana Mer 6 Fév 2013 - 13:52

Alors il suffit de ne pas généraliser ses expériences.
On peut ne pas apprécier JSF , mais de là à la considérer comme une pestiférée, il y a de la marge. Il faut quand même garder le sens de la mesure non ? Que je sache, elle ne travaille pas contre nous (même si elle travaille pour elle...).
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par cramique Mer 6 Fév 2013 - 19:13

Je ne sais pas qui tu citais exactement. Je ne suis pas fan de Siaud Facchin moi non plus (et je peux l'affirmer ayant lu comme quasiment tout le monde ici ses deux livres). (J'en ai lus d'autres sur le sujet qui me plaisent mieux : "Je pense trop" de Christel Petitcollin et Béatrice Millêtre "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués" . Ils me correspondent mieux à ma sensibilité. Disons que pour moi SF c'est bien pour commencer à se comprendre mais les deux autres m'ont servi à mieux vivre avec les autres).
Pour revenir au sujet de ce topic :on ne m'a pas demandé un mot de SF pour m'inscrire ici. Et pour le mot rencontre on peut le comprendre comme "rencontre virtuelle". Je suis d'accord avec Cherokee, et cela dans toute rencontre, pas que entre surdoués. Mais bien sûr cela n’empêche pas certaines personnes de se sentir à l'aise directement. Enfin peu importe, l'important est que ceux qui y vont soient contents d'y être.

En ce qui concerne" mon expérience, j'ai un peu l'impression qu'on s'autocongratule d'être là pour souffler, et que ça fait du bien. et je comprends tout à fait qu'on ait ce besoin. Pas moi. Par contre j'ai déjà dit que j'étais ok pour d'autres activités, ici même d'ailleurs, sans résultat. Ce n'est pas un reproche simplement les rencontres peuvent être de différents types, et rien que écrire "magique" en titre de ce post montre bien l'énorme attente que la personne avait de ces rencontres.

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 2:15

- Fata Morgana :

Tu ne vas tout de même pas me traquer virtuellement, reprendre tous mes dires, les retourner dans tous les sens dans le seul but de t’en amuser et de faire croire à ceux qui le veulent bien ce que je n’ai même pas pensé??? A 55 ans ??
Stp, comporte toi tel un adulte mature veux-tu ?

Tes propos sont inintéressants tout comme l’être que tu laisses transparaitre.

Tes raccourcis intellectuels, n’ayant pour vocation que celle de tromper sournoisement, me donnent la migraine et me fatiguent.

Quelques phrases de ta part et voilà qu’une armée de chalazions envahissent progressivement mes paupières! D’avantage et un glaucome se déclarerait !


Si la majorité apprécie cette Bible du surdoué, celle-la même qui te tient tant à cœur au point de mitrailler quiconque en penserait l’inverse, sache que ça n’est pas mon cas et ne le sera pas.

Je suis le genre à trépasser sous le joug de la dictature idéelle et virtuelle (il faut dire que le côté martyr manquait à ma collection).

Je dis ce que je pense que cela te convienne ou pas et cela, vois-tu, tu te dois de le tolérer ainsi que de le respecter (enfin si tu es un minimum correct, ce dont je commence à douter très fortement).

Laisse moi donc tranquille, laisse moi partager mes ressentis avec ceux qui souhaitent également le faire dans un climat serein, dénué de tout orage conflictuel, laisse moi écouter paisiblement Asaf Avidan et répondre aux topiques sans « craindre » le sniper verbal que tu es.

- Cherokee et Cramique :

Vous semblez résumer assez bien ma perception des choses. Si l’occasion se présente « irl », je serais plus que ravie de partager quelques mots avec vous.

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Citations, mes amies…

Message par Nikana Reklawyks Ven 8 Fév 2013 - 3:49

Oups quant aux derniers échanges (enfin à 99 ans, ça fait plaisir de voir une telle expressivité chez ☪✝✡ⵣ-bibab-ⵣ✡✝☪).

Rebondissant simplement sur
Claudie Pierlot a écrit:George Sand aurait dit "Avez-vous remarqué comme on est bête, quand on est beaucoup ?". C'est pas faux. Après "bête", c'est un peu fort, "léger" c'est mieux.
Brassens a écrit:Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons.
Nikana Reklawyks
Nikana Reklawyks

Messages : 102
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Oxygène Dim 3 Mar 2013 - 19:28

Personnellement, j'en ai vécu deux de rencontres de groupe et avec les mêmes personnes où presque. Ce fut magique et super agréable.
Sauf que très vite par post ou par MP tout est parti de travers et ce fut plus destructeur qu'autre chose pour ma personne en tous les cas.
J'en garde en réalité une conclusion, finalité des plus rudes. On croit être avec les siens enfin mais non... ce n'est pas si facile. Nous sommes ce que nous sommes. Méfiant, sectaire, peureux, pensif, fabulateur et très vite tout part de travers.
J'en suis profondément triste et suis pas prêt de renouveler l’expérience de la même manière.

Oxygène

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Liloumoi Sam 25 Jan 2014 - 13:32

Une de mes profs est zèbre. C'est même elle qui m'a fait découvrir que j'en étais peut-être un. La rencontrer a tout simplement été magique... C'est la seule qui réussisse à me faire retrouver le sourire, à m'arracher quelques mots. Je lui dois beaucoup, merci !
Liloumoi
Liloumoi

Messages : 93
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Localisation : Bled paumé à côté d'une ville inconnue... Ah non ça c'était avant

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par ISIS75 Ven 21 Fév 2014 - 3:29

en général, on est beaucoup plus bavard entre nous, je trouve.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Liloumoi Ven 21 Fév 2014 - 14:30

J'ai constaté qu'ils se souviennent de ce que tu leur as dit avant qu'un truc soit venu s'insérer dans la conversation.
Exemple parce que c'est pas très clair ^^
Tout à l'heure, j'avais cours avec ma prof Z. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de me parler. Pile à ce moment là, j'ai dit que j'avais une question à lui poser. Du coup je l'ai laissée me parler avant. C'était super sympa, ça a duré bien 10 minutes... Comme c'était vachement perso comme conversation, j'ai plus trop osé poser ma question (pourtant importante pour moi). J'allais donc partir, mais elle m'a dit :"Tu voulais pas me parler de quelque chose ?" Je l'aurai embrassée ! (Faut pas pousser... c'est ma prof^^) Mais ça m'avait touché quelle y ai pensé !
Direct après, je parlais d'un truc super intéressant avec mon père (non Z). Tout à coup, il m'a coupée pour râler contre une voiture. Il n'a pas repris la conversation et ça m'a un peu déprimée donc j'ai fait de même. La même chose à table avec mes grands-parents "normaux" (pourtant super à l'écoute et tout).
C'est un trait des Z vous pensez ?
Liloumoi
Liloumoi

Messages : 93
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Localisation : Bled paumé à côté d'une ville inconnue... Ah non ça c'était avant

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Pikachu Mar 4 Mar 2014 - 21:05

Je ressens ça aussi, et je pense que oui c'est potentiellement un trait zebre ( tout simplement à cause de l'hypersensibilite et de l'"hyperattentivité" à l'autre)
Pikachu
Pikachu

Messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Kodiak Mar 1 Avr 2014 - 17:47

Pour le moment, les rencontres de doué(e)s que j'ai eu l'occasion de faire se sont avérées de véritables oasis de plaisir, assorties toutefois d'un drôle d'effet indésirable qui leur est consécutif (que je comparerais volontiers à la descente et à l’atterrissage que je peux éprouver quand je quitte un état de conscience modifié).

J'ai rejoint Mensa depuis le début de l'année, et les quelques séances auxquelles j'ai pu assister ont été très agréables, stimulantes et conviviales.

J'ai également fait une IRL avec des membres du forum il y a peu, qui a été un très très bon moment.

La sensation de pouvoir échanger, communiquer en profondeur et dans un large spectre de domaines d’intérêts, avec des êtres appréciant également cette richesse de communication (et capables d'interagir à mon "niveau") constitue quelque chose de très agréable, de très bénéfique, et de très stimulant, intellectuellement et affectivement.

Cependant, cette félicité et cette sérénité laissent place à une phase de réveil brutal et pénible lorsque je me retrouve confronté le lendemain à la médiocrité et à la banalité de mes contacts quotidiens (d'où le parallèle avec une "descente" de psychotrope que j'évoquais en début de post).






Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par purism Mar 1 Avr 2014 - 22:26

Bonsoir Kodiak,

Ne pensez vous pas que beaucoup de"mensaÏens" manquent parfois d'accès aux émotions ?
purism
purism

Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Kodiak Mer 2 Avr 2014 - 13:36

purism a écrit:Bonsoir Kodiak,

Ne pensez vous pas que beaucoup de"mensaÏens" manquent parfois d'accès aux émotions ?


Bonjour Purism,


Ma modeste expérience de l'association me permet d'ores et déjà de répondre plutôt négativement à cette question (à la restriction près que je ne puis m'exprimer qu'au sujet d'une et une seule structure locale de Mensa).

J'ai eu avec plusieurs Mensans des discussions d'ordre personnel, portant sur nos parcours de vie et nos ressentis respectifs, et j'ai pu constater que les caractéristiques d'hyper-sensibilité et le sentiment de décalage par rapport à la majorité des homo-sapiens, qui reviennent si souvent sur les fils de discussion de ZC, étaient également très répandus parmi les membres du groupe.

Ceci étant dit, il ne faut pas perdre de vue, à mon avis, que la vocation première de Mensa est d'être un lieu de réflexions, de débats et d'échanges entre doués; avec ce que cela implique comme "intellectualisation" relationnelle. Rien n'empêche toutefois les membres ressentant des affinités réciproques les uns envers les autres de cultiver des relations plus personnelles, dans lesquelles l'émotionnel et l'affectif peuvent s'épanouir à leur aise.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 14:12

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 10:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par colonel Sponz Lun 21 Juil 2014 - 14:16

colonel Sponz
colonel Sponz

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par ISIS75 Lun 21 Juil 2014 - 23:24

Bengale 38 a écrit:comme pour tout sujet abordé par un HP ?
je connais des zèbres pouvant être intéressé par un ou des sujets pendant des années mais selon les personnes, l'amour n'en fait pas forcément partie...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 18:49

selon mes récentes données pas forcément en fait Smile faudra vraiment qu'un jour j'aille à une irl pour étudier le sujet plus en profondeur. j'ai du forcément croisé des z dans ma vie d'avant.... c'est pas possible autrement mais je me demande hormis un comment ça se passera désormais. pour les descentes je n'en ai pas mais j'ai l'impression que c'est parce que j'ai fait le chemin inverse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par ISIS75 Dim 14 Sep 2014 - 20:40

je connais ça aussi, les "descentes"...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 12:21

je descends pas longtemps voire pas du tout. ma première rencontre z reste merveilleuse et intellectuellement orgasmique Smile comme quoi z ne suffit pas il faut aussi avoir des affinités et des valeurs communes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par ISIS75 Mar 16 Sep 2014 - 13:28

j'attire tout de même plus de zèbres/HQI globalement, j'ai l'impression... et je les trouve plus "constants", souvent, voire, plus impliqués. Après, il peut toujours y avoir plusieurs explications...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Kodiak Jeu 18 Sep 2014 - 22:52

Après quelques mois de décantation, je confirme que les descentes existent et que l’atterrissage sur le plancher des veaux après une discuZZion est toujours aussi rude.

En revanche, j'ai appris que la rencontre (ou l'approche) Z / Z pouvait être fort éloignée de la magie, ou alors tout près de celle pratiquée par les mangemorts !!
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Wlf Jeu 18 Sep 2014 - 23:10

Avec moi y a des chances Razz
Wlf
Wlf

Messages : 63
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Kodiak Sam 20 Sep 2014 - 17:57

Wlf a écrit:Avec moi y a des chances Razz


Ça alors !!! Tu effraierais donc toi aussi les jeunes filles ??!! Laughing Twisted Evil affraid
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 20:18

Wlf a écrit:Avec moi y a des chances Razz
Une rencontre z est elle forcément magique Yeti_o10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par inkdisorder Dim 28 Sep 2014 - 2:47

A deux reprises cela m'est arrivé, rencontre avec un zebre... Chaque fois a été l'exposition de toute nos hypersensibilité. Étrange dans mes choix d'avoir opté pour des hommes qui n'y croyaient plus ou alors qui étaient terrorisés, surement autant que moi, mais la connexion, la compréhension, l'apaisement que cela m'apportait, sans parler de la dopamine et des décharges hormonales que cela amenait, m'ont clairement fait comprendre que sans cette correspondance, ou sans avoir un amant qui fonctionnait comme moi avec ses rayures et souvent un peu vu de travers... rien ne me plaisait, un ennui profond et habituel comme celui qui revient souvent. Et un émerveillement fantastique et un partage de haute qualité. Cependant chaque cas s'avere différent, alors je ne saurais donner une réponse généraliste mais quand même... ca marche mieux, ca rassure, ca comble ce vide et supprime ce décalage et de fait rends bien plus propice le terrain pour une addiction affective. Mais ce n'sst pas tout les matins que je tombe sur un disque rayé (rires)
inkdisorder
inkdisorder

Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 33
Localisation : Paris

http://inkdisorder.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: une rencontre entre zèbre est elle forcément magique?

Message par ShineFlower Dim 28 Sep 2014 - 16:45

Bonjour inkdisorder,
Bien moi je dirais que c'est une question d'atomes crochus. Une relation entre zèbre en tant que t'elle peut être magique ou non en fonction de ces derniers. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par inkdisorder Dim 28 Sep 2014 - 17:04

@shineFlower

Les atomes, toujours là ces bâtards :p

Non en fonction, je te rejoins sur ce point tu as raison.

En tant que telle elle peut etre magique puisque des esprits peuvent converger, mais je pense que les barrière vers autrui qu'on peut mettre peuvent distancier et empêcher tout cela aussi Smile
inkdisorder
inkdisorder

Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 33
Localisation : Paris

http://inkdisorder.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par Kass Dim 28 Sep 2014 - 17:29

ce week-end j'ai revu quelqu'un avec qui la première fois on avait beaucoup parlé.
mais vraiment beaucoup, le genre où à un moment, tu te souviens qu'il y a d'autres gens  Laughing
l'hôtesse et les autres convives étant partis se coucher on est restés au salon à... parler et à boire.
à un moment il me donnait tellement de références que j'ai été dans mon sac attraper un stylo et un vieux ticket pour noter des trucs.
logorrhée. diarrhée de mots.
des références de livres, de jeux vidéos, de séries.
non-stop jusqu'au premier train du matin, et on parlait parlait au milieu des pendulaires qui devaient s'interroger j'imagine.

à l'adolescence j'ai rencontré une fille, pareil, le soir même on s'est installées sur la véranda, et on a parlé, toute la nuit, de tout.
et plein d'autres fois encore.

je suis pas sûre de ce que "zèbre" veut dire, mais des rencontres magiques avec des gens qui donnent pas vraiment des... réponses, mais un tas de meilleures questions, et qui semblent être dans la même... "recherche" que toi, ouais, ça arrive.
ça fatigue mais c'est bon.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par ShineFlower Dim 28 Sep 2014 - 17:36

inkdisorder a écrit:@shineFlower

Les atomes, toujours là ces bâtards :p

Non en fonction, je te rejoins sur ce point tu as raison.

En tant que telle elle peut etre magique puisque des esprits peuvent converger, mais je pense que les barrière vers autrui qu'on peut mettre peuvent distancier et empêcher tout cela aussi Smile
Oui effectivement les zèbres mettent souvent des barrières à autrui ce qui complique pas mal les choses et tue en quelque sorte la magie qu'il pourrait y avoir. Il faut tomber sur une personne avec qui on se sent bien et que ce soit réciproque. Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par inkdisorder Dim 28 Sep 2014 - 20:01

Et pourtant @ShineFlower... J'ai ces barrière, une fois j'ai laissé un zebrounet passer la muraille et boum badboum, aujourdh'ui, ca va mieux, mais soit elle saute completement en cas de confiance avec des reserves soit elle reste verouillée, du mal avec la justesse, toujours cet exces, ou j' vais réellement ou j'y vais pas, mais à tâtons, cela m'est difficile. La magie et l'intensité étaient au rendez vous, j'ai passé des mois épuisants. Finalement, l'harmonie et l'accalmie je la trouve en solitaire et pourtant, elle me fait souffrir cette solitude, renforcée par le rapport aux autres.

>_<' Nia!
inkdisorder
inkdisorder

Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 33
Localisation : Paris

http://inkdisorder.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre z est elle forcément magique Empty Re: Une rencontre z est elle forcément magique

Message par tonii Mer 29 Oct 2014 - 17:01

Des Zebres, j'en ai rencontré extrêmement peu.
Mais j'en connais une, et je peux vous dire que oui, c'est magique. J'ai l'impression de me voir en elle, d'avoir un miroir en face de moi quand je lui parle, de pouvoir lui montrer mon âme sans crainte.
Après, comme l'on dit trivialement, on "ne peut pas s'entendre avec tout le monde", et sans doute cette expression peut-elle aussi s'appliquer aux zèbres également.
tonii
tonii

Messages : 44
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 30
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum