Je voulais elle l'aimer, elle n'a pas voulue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je voulais elle l'aimer, elle n'a pas voulue

Message par oyans le Sam 22 Avr 2017 - 21:03

cela me coûte depuis plus de 20 ans, quatre ans de vie en commun, c'est bien plus que je n'aurais espéré.

Pourquoi ne pouvoir aimer qu'une seule personne en ce monde?

j'ai tenté par bien des fois d'aimer, mais jamais cela ne s'est reproduit.
c'est un mystère de la vie non?
avatar
oyans
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2121
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je voulais elle l'aimer, elle n'a pas voulue

Message par kickoutbanality le Mer 3 Mai 2017 - 22:06

Bonsoir,
J'aimerais apporter mon témoignage.
Il y a 2 ans de cela, j'ai rencontré une femme que j'ai décider d'héberger, croyant lui venir en aide car elle était dans une situation précaire.

Avant cela, cela faisait des années que je n'avais pas eu de relations sociales car j'avais trop donné à trop de monde, pour finir sur le carreau de l'échiquier social, ce qui m’amena à un burn-out et à un gros reset de moi-même.
Aprés avoir consulté, j'en suis arrivé à la conclusion que cela ne représentais pas une fin en soi et que tout restais à faire. J'ai remis les moteurs en marche et je suis de nouveau sorti de chez moi.

J'en suis donc arrivé à vivre avec cette personne et à me confier à cette personne, à croire en cette personne. On prenait du bon temps sans forcement croire à un avenir commun. J'avais trouver une amie, tout du moins je le pensais. Puis les mois passèrent, et plus j'avais les inconvénients du petit copain ( reproche, mauvaise foi...) ainsi que les inconvénients du bon pote (confidence, sollicitation...) et il y a 3 semaine lors d'une prise tête (minime), je lui ai écrit ce que je pensais des derniers mois passés, ça a pas fait un pli, en moins d'une semaine elle s'est tirée en me rayant de sa vie.

A quoi ça a rime tout ça. Est ce cela être adulte? Vivons-nous dans un consumérisme tellement assumé que même les relations humaines sont devenus semblables à des Kleenex? Sommes-nous les enfants pourris gâtés d'une société opulente
https://www.youtube.com/watch?v=4Ok9T-GuVyU
avatar
kickoutbanality
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 35
Localisation : Melun - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je voulais elle l'aimer, elle n'a pas voulue

Message par amano le Jeu 4 Mai 2017 - 12:56

Bonjour,

oyans : Contrairement à toi je pense qu'on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie et même en même (bon socialement ça ne se fait pas donc peu de gens s'y risquent). Après je ne te connais absolument pas mais est-ce que tu vois beaucoup de monde ? Tu sors ? Tu vois des profils différents régulièrement ? ça me semble impossible de ne pas retrouver quelqu'un que tu puisses à nouveau aimer, peut-être que tu fais un blocage sur cette femme car tu l'as juste aimé, tu n'as pas eu le temps de voir ses défauts et tu l'idéalises, c'est souvent ce qui ce passe quand on se fait quitter alors qu'on est toujours amoureux.. mais si tu n'es plus avec c'est que ce n'était pas la bonne et qu'un jour ou l'autre ça aurait peut-être été toi qui l'aurait quitté. Il faut croire un peu au destin, se dire que si les choses sont ainsi c'est qu'il y a une raison, c'est peut-être faux mais peu importe ça aide à avancer Wink

kickoutbanality : Ce qui m'étonne dans ton histoire c'est que tu as craqué une première fois après avoir donné à trop de monde mais tu refais la même erreur en voulant aider cette femme. C'est très louable ! Mais fait bien attention car les gens que tu veux aider ne sont pas forcément comme toi, d'ailleurs ça vaut bien souvent le coup de chercher à savoir pourquoi ils en sont là... Moi aussi j'ai voulu sauver des gens paumés mais ça n'a jamais marché parce que certaines personnes se complaisent là dedans et c'est LEUR problème ! Si tu veux éviter d'être déçu par les autres entoures toi de personnes qui n'ont pas besoin de toi mais qui te vois par plaisir, par amitié, pour partager ou pour t'apporter des choses. L'amitié c'est dans les deux sens sinon il y a un souci. Et surtout vis pour toi pas pour les autres tu verras que tes fréquentations changeront d'elles-même.

amano
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je voulais elle l'aimer, elle n'a pas voulue

Message par oyans le Jeu 4 Mai 2017 - 14:46

amano a écrit:Bonjour,

oyans : Contrairement à toi je pense qu'on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie et même en même (bon socialement ça ne se fait pas donc peu de gens s'y risquent). Après je ne te connais absolument pas mais est-ce que tu vois beaucoup de monde ? Tu sors ? Tu vois des profils différents régulièrement ? ça me semble impossible de ne pas retrouver quelqu'un que tu puisses à nouveau aimer, peut-être que tu fais un blocage sur cette femme car tu l'as juste aimé, tu n'as pas eu le temps de voir ses défauts et tu l'idéalises, c'est souvent ce qui ce passe quand on se fait quitter alors qu'on est toujours amoureux.. mais si tu n'es plus avec c'est que ce n'était pas la bonne et qu'un jour ou l'autre ça aurait peut-être été toi qui l'aurait quitté. Il faut croire un peu au destin, se dire que si les choses sont ainsi c'est qu'il y a une raison, c'est peut-être faux mais peu importe ça aide à avancer ;

Bonjour "amano", j'ai à un plus jeune âge, beaucoup fréquenté des gens de tous bords constitués de femmes toutes diverses, ce qui n'enlevaient rien à leur charme et plusieurs fois j'ai retentées de retrouver cet effet durable que j'avais connu avec cette femme dont tu dis une chose tout à fait vraie, que je n'ai jamais cessé d'aimer, mais j'aimais de façon entière qualités et défauts, tout en elle me portait à l'aimer.
Ce qui est inévitable dans un couple c'est de sentir au bout de 3 ou 4 ANS s'éroder le désir charnel, mon âme était amoureuse, la sienne peut-être beaucoup moins, ce qui a fait capoter il me semble notre relation, mais les sentiments vrais sont restés pour ma part, j'ai l'impression peut être éronnée d'un énrome gâchis.
Par contre je pense que cela peut se renouveler, j'y crois Wink , mais pas de même façon, j'ai connu l'amour passionnel, ce qui est fort, peut-être connaitrais-je un semblant d'amour de raison, c'est assez conflictuel en fait comme choix, je n'ai pas beaucoup grandi malgré les années et la passion c'est quand même après mûre réflexion l'une des choses les plus chouettes au monde.
Et comme tu le dis il faudrait peut-être que je m'investisse un peu plus, c'est certain, d'ailleurs en ce moment je suis plutôt du genre ascétique, un minimum de rencontres, pour un minimum d'investissement de ma part, que des mauvais points affraid
avatar
oyans
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2121
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je voulais elle l'aimer, elle n'a pas voulue

Message par Invité le Jeu 18 Mai 2017 - 10:39

Bonjour,
L'amour sous toute ces formes est mon moteur de vie, mais là j'ai pris une grosse claque. Mon ancien compagnon avec qui j'ai vécu pendant 1 ans et 9 moi m'a fait découvrir ce qu'était le véritable amour et on a mis fin à notre histoire car il ne sentait pas prêt pour l'engagement et fonder une famille. A l'époque je ne savais pas que j'étais particulière, et mes débordements émotionnels vue que je suis hypersensible lui on fait peur. Il devait penser que j'étais zinzin. Je l'avais dans la peau, j'ai mis plusieurs mois pour faire mon deuil. Comme disait ma grand-mère on peut avoir plusieurs histoires d'amour dans une vie. En 2007 j'ai rencontré mon mari, au début c'était de l'amour dix ans après c'est triste. C'est un amour déséquilibré, sa spiritualité et son boulot prennent plus de place que notre amour. Aimer cela transporte, nous rend meilleur, nous illumine, mais en aucun cas ne fait souffrir. Je vous souhaite de le trouver. Bonne journée
NB: On a aussi tendance et je l'ai remarqué que l'on joue souvent les infirmiers ou infirmières avec notre partenaire car on pense qu'on peut réparer ce qu'il a de cassé en lui. Mais c'est tout faux, si il n'a pas envie d'être sauvé on ne peut rien pour lui. Il faut arrêter de vouloir à tout prix réparer ce qui ne peut l'être.
Et je me rends compte en écrivant ces lignes que c'est ce que j'ai encore fait, essayer de sauver mon couple alors que rien n'a changé. PArdon, je vous laisse, j'ai besoin de pleurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je voulais elle l'aimer, elle n'a pas voulue

Message par ISIS75 le Jeu 29 Juin 2017 - 12:29

kick ce que j'ai retenu est que soit, tu ne traînes qu'avec des gens comme toi ou soit tu dois plus t'exprimer/dire les choses très rapidement.
Je traîne avec qqn "très différent de moi" depuis plusieurs années (pour résumer si tu t'intéresses au MBTI,  je crois qu'il est ISTP alors que je suis ENXP). J'ai très vite repéré qu'il mentait souvent (par contre, c'est pas forcément de très gros mensonges, mais il ment souvent et comme c'est pas ma tasse de thé...), et il a commencé à être étrange très rapidement (très souvent il mettait 6 jours à me répondre que ce soit par mail ou tél). J'ai fini par lui en faire part et il a eu un rire gêné ou niait mais il n'a pas changé. Par contre, pour ma part, ça m'a soulagé de lui avoir dit (2-3 fois) et comme je n'envisage rien avec lui, sa conduite me gêne moins (lui se cherche toujours une copine mais je lui fais régulièrement comprendre que je ne suis pas intéressée).

@oyans : un début de réponse par ici ?
http://dailygeekshow.com/scan-cerveau-chien-sentiments/
avatar
ISIS75
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2505
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je voulais elle l'aimer, elle n'a pas voulue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum