Ebauche d'un test, besoin de vous !

+14
SWANINI
Orig@n
Arkhèss
ilke
Demandred
kooper
phinou
C12H23O2Na
8gseagffs
Angeal
Sierra
Au revoir
Carla de Miltraize VI
Vincent78
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 22:52

Bonjour,

Je me suis lancé le paris fou de construire un test évaluant l'intelligence, cela va prendre du temps... Beaucoup de temps et donc je souhaiterai durant toute la phase d'élaboration avoir vos retour, vos tentatives pour normer le test.

J'ai pour le moment fait le début des suites (mathématiques uniquement pour le moment), je travail aussi sur des questions à rédiger qui demande une intelligence non mesuré dans les tests conventionnels.

L'adresse du site : http://test-intelligence.no-ip.org/

Je vous encourage a me dire que c'est nul si vous trouvez ca nul !

Je suis aussi au courant que 11 items pour le moment c'est peu mais l'avantage c'est que les graphiques me permettront de faire des choix plus judicieux surement pour les items suivants !

PS : Je publierai les statistiques du test et toutes les données restent anonymes !

Merci d'avance !


Dernière édition par frittefolle le Jeu 17 Jan 2013 - 12:08, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Vincent78 Mer 9 Jan 2013 - 23:24

Tu a mon soutient, dés que j'ai vraiment du temps à consacré à l'analyse et à la proposition je te donne mes idées et analyses!
au plaisir

Vincent78

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 23:56

Tu as aussi mon soutien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 0:23

Pour le moment personne n'a réussi les deux derniers items.

Personne n'a raté les 4 premiers en revanche et au vu des données renseignées je peux dire qu'il faut au moins être HQI pour le dernier item.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 0:34

Qui est?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 7:52

Trois personnes ont réussi le dernier item ! Mais au vu des réponses aux questions précédentes je dirais qu'une seule personne à compris et n'est pas tombé sur un coup de chance ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 10 Jan 2013 - 12:42




J'ai trouvé les 4 premiers items très faciles, il m'a fallu plus de temps pour les deux derniers un bon quart d'heure pour le 5 ème et 45 min pour le dernier.

S'il me vient des idées de questions atypiques ou énigmes, je penserai à toi.

Bravo pour ton initiative.




Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 12:51

Merci pour ton soutiens Smile

Je tiens aussi à préciser que le test tiens compte du raisonnement, ce n'est pas binaire (1 juste, le reste faux), les réponses sont pondérées entre 0 et 1. Donc il sera possible d'avoir un bon score sans jamais tomber sur la réponse que j'attends le plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Au revoir Ven 11 Jan 2013 - 20:32

rabbit


Dernière édition par Will le Ven 17 Mai 2013 - 15:16, édité 1 fois

Au revoir

Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 109
Localisation : DTC (dans ton cerveau)

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Sierra Ven 11 Jan 2013 - 20:52

voila, répondu , même question que zoro (puisque du coup je referais le schmiblick en mettant mon mail ) Wink

edit: et jme suis planté à la dernière question, baclé Razz
Sierra
Sierra

Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : cerné par les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 21:16

fait (par contre, j'ai eu 9 questions.)
Sans aucune certitude à savoir si c'était les réponses que tu attendais .


PS:je t'ai mis un faux mail avec mon pseudo ZC, si tu veux une explication logique pour chacune de mes réponses, mp moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 21:56

bon j ai aps mis de mail j ai envoye le test a 21.53
on peut te mettre nos remarques ici?
par exemple la suite avec les 1 et les 9, n est pas vraiment une suite logique ds la mesure ou ( si j'ai le bon resultat) il n y a aps de suite logique entre le premier et le second chiffre.

j ai d'autres remarques aussi.. je te les mets ou? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Angeal Ven 11 Jan 2013 - 22:32

En ce qui concerne les suites numériques il n'y a rien à redire je trouve.
Sauf pour la question avec les lettres il y'a deux réponses possibles si je ne m'abuse....
Par contre pour la vision spatial je trouve que ça manque tout de même de clarté...
La question sur les cubes est trop vague j'ai l'impression qu'il y'a une infinité de possible. Mais après peut-être n'ai je tous simplement pas bien compris.
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 22:42

angeal : suis tout a fait d accord avec toi
la question 4 il y a deux reponses possibles
les énoncés des questions spatiales ne sont pas claires .je ne comprends par ce que veut dire " déplacer diagonalement un cube" de combien? angle contre angle? coin contre coin?
pas compris la dernière question non plus

pour la suite avec les 1 et les 9, je persiste a dire que meme si elle parfaitement compréhensible, dans un soucis de pure logique, une suite logique ou les deux premiers termes n ont pas de logiques entre eux, ca me chiffonne vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 0:18

Caché...

Pour la question 4, il n'y a qu'une réponse correcte il faut bien lire les consignes en haut de la page, mais je compte quand meme la deuxième réponse que vous pensez correcte comme un demi point.

Caché...

Pour ce qui est des scores de ce qui ont demandés (a prendre avec des pincettes, j'ai uniquement 10 échantillons associé à un QI donc je me base la dessus)

@Sierra : Tu as répondu dans les alentours de ce qui semble être dans le 2eme écart type (130 - 145)
@Tramber : Tu as un score hétérogène, tu as fais mieux que beaucoup dans la deuxième partie (tu es le deuxième meilleur score) mais dans la première tu as répondu bizarrement ^^
@Zoro : Je n'ai pas trouvé ton pseudo si tu as mis ton mail, MP le moi Wink


Dernière édition par frittefolle le Mar 15 Jan 2013 - 18:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 8:29

@Fritte -> je t'envoie mes logique bizarre alors ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Angeal Lun 14 Jan 2013 - 8:45

frittefolle a écrit:

Les questions de la deuxième partie sont conçus pour justement être complexe voir incomplète ou dénué de sens, c'est pour tester la possibilité à diverger du cadre Wink


Mais justement, cela implique qu'il peut y'avoir une diversité infinie de raisonnements qui peuvent amener à une infinité de réponses justes car reposant sur un raisonnement tout à fait adéquat à la question et auquel tu n'aurais pas pensé par exemple, non ?

Pour cette question il faudrait peut-être un cadre de traitement de texte au-dessous pour que la personne explique son raisonnement justifiant la réponse choisie. Qu'en pense-tu ?

Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par 8gseagffs Lun 14 Jan 2013 - 9:32

bonjour serait il possible d'avoir un compte rendu sur mon test par mp ?
Je tien a évoquer que je n'est pas mentioner le chiffre duwais que j'ai passé car cela implique ma conception du test waismais si vous avez vraimentbesoin de chiffre ,j'essaierai deme forcer a vous le donner.

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Lun 14 Jan 2013 - 9:40

J'ai essayé par curiosité, par contre, comme à chaque fois, je suis gêné par mes problèmes d'interprétation. A la dernière question, par exemple, on nous demande
Ne regardez pas si vous voulez passer le test:
or tel quel, je ne comprend pas la question : où se place l'observateur ? Ou est-ce que ça se veut dire "dans toutes les directions possibles pour un observateur" ?

Les joies du SDNV (ou comment passer pour un débile mental en cours) : "Trouve x." => "Monsieur, vous voulez dire "où est "x"" ou "quelle est la valeur de "x"" ?" (si, si, je l'ai fait ^^)


Dernière édition par C12H23O2Na le Lun 14 Jan 2013 - 10:55, édité 1 fois
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 10:53

Angeal a écrit:
frittefolle a écrit:

Les questions de la deuxième partie sont conçus pour justement être complexe voir incomplète ou dénué de sens, c'est pour tester la possibilité à diverger du cadre Wink


Mais justement, cela implique qu'il peut y'avoir une diversité infinie de raisonnements qui peuvent amener à une infinité de réponses justes car reposant sur un raisonnement tout à fait adéquat à la question et auquel tu n'aurais pas pensé par exemple, non ?

Pour cette question il faudrait peut-être un cadre de traitement de texte au-dessous pour que la personne explique son raisonnement justifiant la réponse choisie. Qu'en pense-tu ?

Encore une fois je suis totalement d'accord avec Angeal.
Comment peux tu mettre un enoncé flou et ne pas prendre en compte des réponses qui collent totalement a la question avec une explication et limite un dessin? Je ne pense pas qu'il faille chercher kk un ayant la même logique que toi mais ayant une vraie logique pure.

Spoiler:

Et pour les deux première valeurs du test en 1 et 9 : regarde bien les tests mensa et wais: a aucun moment il n’existe de valeur graine! car imagine: dans ce cas la pourquoi ne pas remettre une " valeur graine" en chiffre à trouver? en quoi serait-ce illogique? puis que le début l'est ( désolée mais la pureté logique et l'extremisme logique c'est mon dada)

Quant-à la reponse 4, il y a 2 solutions dont la logique est autant valable l'une que l'autre. Pour moi cela ne fait aucun doute, vraiment... Smile[code]


Dernière édition par Fée de Boreve le Lun 14 Jan 2013 - 11:46, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par phinou Lun 14 Jan 2013 - 11:37

La question du cube m'a posé problème. pas sur la résolution mais sur la compréhension de la question.
Combien d’arêtes sont visibles????
si on regarde le cube par la gauche, par la droite. Sont visible dans le sens "ne sont pas cachées par l'autre cube"? Sont visible dans leur intégralité (pas de demi arrête cachée) ou sont visible sur les 2 côtés de l’arête (n'appartiennent pas à une face cachée)...
En faite je crois que je n'ai pas compris la question...
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Lun 14 Jan 2013 - 11:44

phinou a écrit:La question du cube m'a posé problème. pas sur la résolution mais sur la compréhension de la question.
Combien d’arêtes sont visibles????
si on regarde le cube par la gauche, par la droite. Sont visible dans le sens "ne sont pas cachées par l'autre cube"? Sont visible dans leur intégralité (pas de demi arrête cachée) ou sont visible sur les 2 côtés de l’arête (n'appartiennent pas à une face cachée)...
En faite je crois que je n'ai pas compris la question...

Bienvenue au club Very Happy
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 13:53

Angeal a écrit:
frittefolle a écrit:

Caché...


Mais justement, cela implique qu'il peut y'avoir une diversité infinie de raisonnements qui peuvent amener à une infinité de réponses justes car reposant sur un raisonnement tout à fait adéquat à la question et auquel tu n'aurais pas pensé par exemple, non ?

Pour cette question il faudrait peut-être un cadre de traitement de texte au-dessous pour que la personne explique son raisonnement justifiant la réponse choisie. Qu'en pense-tu ?


Le principe de la logique arborescente est d'explorer une multitude de possibilité, c'est ce que je cherche a faire avec ces questions. Il y a plusieurs réponses correctes je le répète mais certaine le sont plus ou moins que d'autres. Je ne cherche pas un raisonnement la (ca viendra dans une autre partie) mais plutôt a tirer votre arborescence horizontalement, les différentes logiques de ces questions sont toutes très simples c'est encore une fois le nombre qui compte.


Caché...
Caché...
Caché...
Caché...


Dernière édition par frittefolle le Mar 15 Jan 2013 - 18:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par kooper Lun 14 Jan 2013 - 17:54

Salut !

Pour ma part, j'ai essayé le test (entre 2 taches au boulot)
Par contre, je n'ai mis ni mon mail, ni de pseudo.


kooper.

frittefolle a écrit:Pour la suite avec les 9 et les 1 c'est fait pour, les deux premiers items sont les éléments graines.
On peut penser a une suite du genre u(n) = u(n-2) + u(n - 1) meme principe.
Pour la question 4, il n'y a qu'une réponse correcte il faut bien lire les consignes en haut de la page, mais je compte quand meme la deuxième réponse que vous pensez correcte comme un demi point.

Les questions de la deuxième partie sont conçus pour justement être complexe voir incomplète ou dénué de sens, c'est pour tester la possibilité à diverger du cadre Wink

Pour ce qui est des scores de ce qui ont demandés (a prendre avec des pincettes, j'ai uniquement 10 échantillons associé à un QI donc je me base la dessus)

@Sierra : Tu as répondu dans les alentours de ce qui semble être dans le 2eme écart type (130 - 145)
@Tramber : Tu as un score hétérogène, tu as fais mieux que beaucoup dans la deuxième partie (tu es le deuxième meilleur score) mais dans la première tu as répondu bizarrement ^^
@Zoro : Je n'ai pas trouvé ton pseudo si tu as mis ton mail, MP le moi Wink
kooper
kooper

Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par kooper Lun 14 Jan 2013 - 18:12

C12H23O2Na a écrit:
phinou a écrit:La question du cube m'a posé problème. pas sur la résolution mais sur la compréhension de la question.
Combien d’arêtes sont visibles????
si on regarde le cube par la gauche, par la droite. Sont visible dans le sens "ne sont pas cachées par l'autre cube"? Sont visible dans leur intégralité (pas de demi arrête cachée) ou sont visible sur les 2 côtés de l’arête (n'appartiennent pas à une face cachée)...
En faite je crois que je n'ai pas compris la question...

Bienvenue au club Very Happy

Pareil.
kooper
kooper

Messages : 164
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Au revoir Lun 14 Jan 2013 - 20:58

bom


Dernière édition par Will le Ven 17 Mai 2013 - 15:17, édité 1 fois

Au revoir

Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 109
Localisation : DTC (dans ton cerveau)

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 21:01

Attend demain alors, je vais ajouter de nouveaux items!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Au revoir Lun 14 Jan 2013 - 21:34

Sleep


Dernière édition par Will le Ven 17 Mai 2013 - 15:17, édité 1 fois

Au revoir

Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 109
Localisation : DTC (dans ton cerveau)

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Demandred Lun 14 Jan 2013 - 22:04

Voilà j'ai repondu=)

Je supprime les indications sur les réponses!


Dernière édition par Demandred le Mar 15 Jan 2013 - 19:40, édité 1 fois
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 22:21

Tu as eu tout juste dans la partie spatiale verbale mais dans la logique tu as eu une réponse alternative pour la 5 et la 6...

Je vais finir par leur donner le meme poids mais ca pose problème pour l'évaluation si 2 réponses on le meme poids...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Demandred Lun 14 Jan 2013 - 23:11

On ne peux pas toujours gagner... (Napoléon a la Fayette, les Aristochats)
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 8:45

@ fritefolle:
ce serait pratique que tu nous tienne au courant de tes MAJ (qd de nouveau items sont en ligne) sur ce file (message + un edit du premier post) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par ilke Mar 15 Jan 2013 - 14:03

J'ai aussi participé.
@ fritefolle Tiens moi au courant si tu ajoutes des items, ou si tu as besoin de quoi que ce soit.

De mon côté, j'ai finis d'élaborer un test, qui ne concerne que l'intelligence fluide, basé sur 200 questions.

Si vous souhaitez participer à la calibration, prévenez-moi Smile merci. Je cherche en particulier des gens dont la langue maternelle n'est ni le français ni le néerlandais.

ilke

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Mar 15 Jan 2013 - 14:19

Demandred a écrit:Concernant les cubes, idem je savais pas trop quoi répondre... Si on considére qu'il n'y a pas de lumieres on ne vois aucune arretes par exemples... De si on considere un point de vue globale ou une vue depuis un certain point... Donc j'ai repondu "aucun" car la question me semblait pas assez précise pour donner une autre réponse...
Sinon j'aurai bien répondu 24 (soit toutes les aretes deux deux cubes), si on les considérent dans l'espace, qu'on peut tourner autour.. Mais y'avait pas cette réponse...

Bah j'ai pas osé répondre "aucun" Razz Je me suis bêtement dit "ça peut pas être "aucun" tout de même - ce serait trop "facile" ^^"

Pour la derniere question j'ai répondu non, car il est possible que l'equilibre des cubes ne permete pas la stabilité de l'ensemble une fois qu'on en à decalé un.. si les cubes font 1cm de large, la diagonales fait plus d'un cm et si on décale de quelques cm (soit decalage >1) alors les cubes tomberont (si ils sont de densité egale..)... Mais je me suis peu être trop pris la tête... Very Happy

Honnêtement, c'est exactement ce que je me suis dit : si on décale trop, bah celui de dessus finira par tomber ^^

Enfin bon... des tests, des tests, toujours des tests... qu'est-ce que l'être humain a besoin en permanence de tests (pour se prouver quoi, au juste ? qu'il est un être "supérieur" ? bof, on sera toujours des mortels limités, faudrait arrêter de se rêver en être divin...) ?
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par ilke Mar 15 Jan 2013 - 14:33

C12H23O2Na a écrit:
Enfin bon... des tests, des tests, toujours des tests... qu'est-ce que l'être humain a besoin en permanence de tests (pour se prouver quoi, au juste ? qu'il est un être "supérieur" ? bof, on sera toujours des mortels limités, faudrait arrêter de se rêver en être divin...) ?

L'intérêt des tests n'est pas uniquement la mesure, mais aussi, en tout cas pour moi, le challenge ou l'amusement. Comme les coureurs du dimanche, certains ont un bon niveau, d'autres moins, mais une grande partie court pour le footing en lui-même et pas pour battre le record du monde ou préparer les jeux olympiques.

Résoudre des exercices de logique, ça peut être marrant, non?

ilke

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 14:49

Pour moi c'est juste pour mieux se connaitre et c'est aussi marrant le chalenge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Mar 15 Jan 2013 - 15:08

Alors des jeux, mais pas des tests.
Un test, c'est pour mesurer, vérifier, comparer ou classer, il n'y a rien du divertissement là-dedans.
C'est juste un façon détournée d'assouvir notre instinct de survie qui nous pousse vers la compétition (être le plus fort, le plus intelligent, vaincre pour ne pas être vaincu).
La vanité de l'homme ne connaît aucune limite : il se croit supérieur aux autres animaux, mais il n'est même pas capable de résister à ses instincts primaires. Cessons de nous voiler la face : nous ne sommes rien face à l'univers, rien de plus qu'un léger soupir qui aura duré l'espace d'un instant à l'échelle de l'infiniment grand et de l'infiniment long.
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Carla de Miltraize VI Mar 15 Jan 2013 - 15:11

Les tests et autres quizz et énigmes, m'ont permis de reprendre confiance en mes capacités. Je ne fais pas les choses par rapport aux autres et j'aime les jeux d'esprits (merd'alors chuis p't'etre une intello du coup?).
Ta réflexion C12H23O2N, véhicule malheureusement, selon moi, le préjugé commun sur les HP, surdoues, HQI... Il est beaucoup plus question, pour la plupart d'entre nous, de faire barrage au complexe d'imposteur que d'un besoin d'écraser les autres par une prétendue supériorité.

Merci de bien vouloir me permettre de faire ce qu'il me plait avec mon cerveau et de jouer librement avec, que se soit avec des tests, des jeux, des réflexions métaphysique ou autre! Dis? tu permets ? Steuplait !!!

Very Happy



Dernière édition par Carla de Miltraize le Mar 15 Jan 2013 - 15:13, édité 1 fois (Raison : Ponctuation)
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Mar 15 Jan 2013 - 15:16

Je n'interdis rien, et je parlais de l'humanité dans son ensemble, pas des HP, HQI, etc. qui n'ont pas le monopole du complexe d'infériorité/supériorité et des troubles de l'ego.

Il y a, toujours selon moi, une différence entre reconnaître une différence et la mesurer.
Et donc : je peux aussi dire ce que j'en pense, steuplait Very Happy ?

Edit: Mais à partir du moment qu'il y a calibrage, etc., la couleur est annoncé : on mesure... une différence. C'est,de mon point de vue, par essence une volonté de hiérarchiser (sinon pourquoi chiffrer ?).


Dernière édition par C12H23O2Na le Mar 15 Jan 2013 - 16:07, édité 2 fois
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 15:27

On vient justement ici parce qu'on en a marre de ce genre de préjugé sur nos envies de jouer avec nos méninges...

Quand tu fais de la course a pied et que tu vas faire des compétitions personne vient te cracher dessus, je vois pas pourquoi on pourrait pas en faire de meme avec le cerveau...

De plus ca ne donne rien pas de classement, pas de score, ce test permettra juste de mettre le doigt sur un fonctionnement.

Si l'humain fonctionne ainsi c'est pour une bonne raison, réfléchis-y et après tu pourras te permettre de critiquer cela, mais une chose est sur si l'humain n'était pas en compétition permanente l'humain ne serait plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Carla de Miltraize VI Mar 15 Jan 2013 - 15:34

J'avais bien compris que tu parlais de l'humain en général, j'ai juste évoqué ce préjugé spécifique dont souffre la majeur partie de la population de ce forum car nous nous trouvons sur ce forum. (Pardonne mon arborescence :/ il m'arrive de partir en "border subject" ... etc)

Je te prie de bien vouloir t'exprimer et te donne ma bénédiction Very Happy même si tu n'en as pas besoin évidemment Smile

Ce qui m'amuse et me diverti je conçois que cela ne te divertisse pas. Si tous les hommes sont vaniteux selon toi, ils sont selon moi tous différents, avec leurs vices et leur vertus propres.

Faire un edit pour ajouter des éléments ne facilite pas l'échange d'idée et de ce fait biaise la réponse de celui qui n'a pas eu toutes les infos pour y répondre...


Dernière édition par Carla de Miltraize le Mar 15 Jan 2013 - 15:43, édité 1 fois
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Mar 15 Jan 2013 - 15:40

Ok, eh bien lançons un débat sur un autre fil : "L'humain ne peut-il vivre sans se mettre en compétition ?"

Moi je viens de donner mon avis dessus : la compétition, c'est comme du parfum, quand on en met trop, ça sent mauvais !
Je comprends que ça aide certain, mais ça peut littéralement en démolir d'autres - pensez au taux de suicide chez les jeunes japonais (et à ceux qui espéraient enfin sortir du gouffre en se faisant tester et se prennent un "désolé, vous êtes juste une personne ordinaire qui fait semblant de souffrir et de se sentir différent"), par exemple.

J'avais bien compris que tu parlais de l'humain en général, j'ai juste évoqué ce préjugé spécifique dont souffre la majeur partie de la population de ce forum car nous nous trouvons sur ce forum. (Pardonne mon arborescence :/ il m'arrive de partir en "border subject" ... etc)

Je sais, mais ça me donne l'impression qu'on me prête des intentions que je n'ai pas et ça m'énerve à un point que tu n'imagines pas : je dis ce que je pense et je pense ce que je dis, ni plus, ni moins !

Edit : désolé, je mets du temps des fois et y a eu une réponse entre la fin de mon édition et le moment où j'ai validé.
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Carla de Miltraize VI Mar 15 Jan 2013 - 15:48


ON peut être en compétition contre soi même c'est plutôt sain si c'est raisonné et pour être plus en harmonie avec soi, la compétions entre humains je ne suis pas pour et je te note au passage les mots d'Albert Jacquart avec lesquels je me sens tout à fait en accord.

"On nous fait croire que l’important dans la vie, c’est de lutter et de gagner. Or pour moi, un gagnant est un fabriquant de perdants."

http://www.global-et-local.eu/?Albert-Jacquard-rebatir-une


Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Mar 15 Jan 2013 - 15:51

Ok
Maintenant, il faudrait peut-être faire la différence entre compétition constructive et compétition destructrice...
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Mar 15 Jan 2013 - 15:53

frittefolle a écrit:On vient justement ici parce qu'on en a marre de ce genre de préjugé sur nos envies de jouer avec nos méninges...

Je sais, je suis doué pour appuyer là où ça fait mal - et pas toujours volontairement, en plus.
Mais que de mots forts, ceci dit : "cracher dessus" - j'ai juste balancé une remarque qui m'est venue comme ça sans intention de nuire -_-

Ce qui m'amuse et me diverti je conçois que cela ne te divertisse pas. Si tous les hommes sont vaniteux selon toi, ils sont selon moi tous différents, avec leurs vices et leur vertus propres.

J'ai pas dit que ça m'amusait pas ou ne me divertissait pas, mais ce genre de truc me stress - et je suis sûr que je suis pas le seul. D'où ma remarque : l'humanité a-t-elle besoin d'être encore plus stressée ?
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 16:03

Vous voulez pas créer un autre fil pour débattre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Mar 15 Jan 2013 - 16:05

Ok, je vais faire ça.
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Carla de Miltraize VI Mar 15 Jan 2013 - 16:07

C12H23O2Na a écrit:Ok
Maintenant, il faudrait peut-être faire la différence entre compétition constructive et compétition destructrice...

c'est plutôt sain si c'est raisonné et pour être plus en harmonie avec soi,

C'est aux gens eux même de savoir faire la différence, je les pense tout à fait capable de le faire. Et je stoppe ici car je pollue le fil en m'écartant du sujet de base ^^

Smile
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Arkhèss Mar 15 Jan 2013 - 16:17

Pour les deux dernières questions, l'intérêt de ce type de question ne réside pas nécessairement dans le fait de trouver LA bonne réponse, puisque les raisonnements pour obtenir une réponse sont suffisamment complexes pour obtenir des réponses différentes qui soient tout aussi valables les unes que les autres.

L'intérêt de ce genre de question réside dans l'analyse statistique. En gros... "Ceux qui ont bien répondu avant, qu'ont-ils répondu ici ? Ont-ils eu des réponses similaires ? Différentes ? Sont-ils dirigés par une logique commune ou non ?"

Enfin bref.

Pour le questionnaire, que je n'ai pas rempli, il est trop petit, incomplet. Pas assez varié. Normal tu me diras, puisque c'est une ébauche. Mais en attendant, il faut beaucoup plus de questions que ça. Y compris des questions ouvertes. Pas un simple QCM. Et également des questions d'ordre "vie quotidienne".
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 16:18

C'est ce sur quoi je travail adcvh.

Les réponses ont toutes un poids plusieurs réponses sont donc possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum