Ebauche d'un test, besoin de vous !

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité le Mer 9 Jan 2013 - 22:52

Bonjour,

Je me suis lancé le paris fou de construire un test évaluant l'intelligence, cela va prendre du temps... Beaucoup de temps et donc je souhaiterai durant toute la phase d'élaboration avoir vos retour, vos tentatives pour normer le test.

J'ai pour le moment fait le début des suites (mathématiques uniquement pour le moment), je travail aussi sur des questions à rédiger qui demande une intelligence non mesuré dans les tests conventionnels.

L'adresse du site : http://test-intelligence.no-ip.org/

Je vous encourage a me dire que c'est nul si vous trouvez ca nul !

Je suis aussi au courant que 11 items pour le moment c'est peu mais l'avantage c'est que les graphiques me permettront de faire des choix plus judicieux surement pour les items suivants !

PS : Je publierai les statistiques du test et toutes les données restent anonymes !

Merci d'avance !

Dernière édition par frittefolle le Jeu 17 Jan 2013 - 12:08, édité 4 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Vincent78 le Mer 9 Jan 2013 - 23:24

Tu a mon soutient, dés que j'ai vraiment du temps à consacré à l'analyse et à la proposition je te donne mes idées et analyses!
au plaisir

Vincent78
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Mer 9 Jan 2013 - 23:56

Tu as aussi mon soutien

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Jan 2013 - 0:23

Pour le moment personne n'a réussi les deux derniers items.

Personne n'a raté les 4 premiers en revanche et au vu des données renseignées je peux dire qu'il faut au moins être HQI pour le dernier item.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Jan 2013 - 0:34

Qui est?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Jan 2013 - 7:52

Trois personnes ont réussi le dernier item ! Mais au vu des réponses aux questions précédentes je dirais qu'une seule personne à compris et n'est pas tombé sur un coup de chance ^^

Invité
Invité

Message par Carla de Miltraize III le Jeu 10 Jan 2013 - 12:42

J'ai trouvé les 4 premiers items très faciles, il m'a fallu plus de temps pour les deux derniers un bon quart d'heure pour le 5 ème et 45 min pour le dernier.

S'il me vient des idées de questions atypiques ou énigmes, je penserai à toi.

Bravo pour ton initiative.

Carla de Miltraize III
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Message par Invité le Jeu 10 Jan 2013 - 12:51

Merci pour ton soutiens Smile

Je tiens aussi à préciser que le test tiens compte du raisonnement, ce n'est pas binaire (1 juste, le reste faux), les réponses sont pondérées entre 0 et 1. Donc il sera possible d'avoir un bon score sans jamais tomber sur la réponse que j'attends le plus.

Invité
Invité

Message par Au revoir le Ven 11 Jan 2013 - 20:32

rabbit

Dernière édition par Will le Ven 17 Mai 2013 - 14:16, édité 1 fois

Au revoir
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Sierra le Ven 11 Jan 2013 - 20:52

voila, répondu , même question que zoro (puisque du coup je referais le schmiblick en mettant mon mail ) Wink

edit: et jme suis planté à la dernière question, baclé Razz

Sierra
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Ven 11 Jan 2013 - 21:16

fait (par contre, j'ai eu 9 questions.)
Sans aucune certitude à savoir si c'était les réponses que tu attendais .

PS:je t'ai mis un faux mail avec mon pseudo ZC, si tu veux une explication logique pour chacune de mes réponses, mp moi Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Jan 2013 - 21:56

bon j ai aps mis de mail j ai envoye le test a 21.53
on peut te mettre nos remarques ici?
par exemple la suite avec les 1 et les 9, n est pas vraiment une suite logique ds la mesure ou ( si j'ai le bon resultat) il n y a aps de suite logique entre le premier et le second chiffre.

j ai d'autres remarques aussi.. je te les mets ou? Very Happy

Invité
Invité

Message par Angeal le Ven 11 Jan 2013 - 22:32

En ce qui concerne les suites numériques il n'y a rien à redire je trouve.
Sauf pour la question avec les lettres il y'a deux réponses possibles si je ne m'abuse....
Par contre pour la vision spatial je trouve que ça manque tout de même de clarté...
La question sur les cubes est trop vague j'ai l'impression qu'il y'a une infinité de possible. Mais après peut-être n'ai je tous simplement pas bien compris.

Angeal
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 11 Jan 2013 - 22:42

angeal : suis tout a fait d accord avec toi
la question 4 il y a deux reponses possibles
les énoncés des questions spatiales ne sont pas claires .je ne comprends par ce que veut dire " déplacer diagonalement un cube" de combien? angle contre angle? coin contre coin?
pas compris la dernière question non plus

pour la suite avec les 1 et les 9, je persiste a dire que meme si elle parfaitement compréhensible, dans un soucis de pure logique, une suite logique ou les deux premiers termes n ont pas de logiques entre eux, ca me chiffonne vraiment.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Jan 2013 - 0:18

Caché...

Pour la question 4, il n'y a qu'une réponse correcte il faut bien lire les consignes en haut de la page, mais je compte quand meme la deuxième réponse que vous pensez correcte comme un demi point.

Caché...

Pour ce qui est des scores de ce qui ont demandés (a prendre avec des pincettes, j'ai uniquement 10 échantillons associé à un QI donc je me base la dessus)

@Sierra : Tu as répondu dans les alentours de ce qui semble être dans le 2eme écart type (130 - 145)
@Tramber : Tu as un score hétérogène, tu as fais mieux que beaucoup dans la deuxième partie (tu es le deuxième meilleur score) mais dans la première tu as répondu bizarrement ^^
@Zoro : Je n'ai pas trouvé ton pseudo si tu as mis ton mail, MP le moi Wink

Dernière édition par frittefolle le Mar 15 Jan 2013 - 18:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Jan 2013 - 8:29

@Fritte -> je t'envoie mes logique bizarre alors ^^

Invité
Invité

Message par Angeal le Lun 14 Jan 2013 - 8:45

frittefolle a écrit:

Les questions de la deuxième partie sont conçus pour justement être complexe voir incomplète ou dénué de sens, c'est pour tester la possibilité à diverger du cadre Wink

Mais justement, cela implique qu'il peut y'avoir une diversité infinie de raisonnements qui peuvent amener à une infinité de réponses justes car reposant sur un raisonnement tout à fait adéquat à la question et auquel tu n'aurais pas pensé par exemple, non ?

Pour cette question il faudrait peut-être un cadre de traitement de texte au-dessous pour que la personne explique son raisonnement justifiant la réponse choisie. Qu'en pense-tu ?

Angeal
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par 8gseagffs le Lun 14 Jan 2013 - 9:32

bonjour serait il possible d'avoir un compte rendu sur mon test par mp ?
Je tien a évoquer que je n'est pas mentioner le chiffre duwais que j'ai passé car cela implique ma conception du test waismais si vous avez vraimentbesoin de chiffre ,j'essaierai deme forcer a vous le donner.

8gseagffs
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par C12H23O2Na le Lun 14 Jan 2013 - 9:40

J'ai essayé par curiosité, par contre, comme à chaque fois, je suis gêné par mes problèmes d'interprétation. A la dernière question, par exemple, on nous demande
Ne regardez pas si vous voulez passer le test:
combien d'arrêts sont visibles
or tel quel, je ne comprend pas la question : où se place l'observateur ? Ou est-ce que ça se veut dire "dans toutes les directions possibles pour un observateur" ?

Les joies du SDNV (ou comment passer pour un débile mental en cours) : "Trouve x." => "Monsieur, vous voulez dire "où est "x"" ou "quelle est la valeur de "x"" ?" (si, si, je l'ai fait ^^)

Dernière édition par C12H23O2Na le Lun 14 Jan 2013 - 10:55, édité 1 fois

C12H23O2Na
Inconditionnel
Inconditionnel

http://intelligencedifferente.xooit.fr/index.php

Message par Invité le Lun 14 Jan 2013 - 10:53

Angeal a écrit:
frittefolle a écrit:

Les questions de la deuxième partie sont conçus pour justement être complexe voir incomplète ou dénué de sens, c'est pour tester la possibilité à diverger du cadre Wink

Mais justement, cela implique qu'il peut y'avoir une diversité infinie de raisonnements qui peuvent amener à une infinité de réponses justes car reposant sur un raisonnement tout à fait adéquat à la question et auquel tu n'aurais pas pensé par exemple, non ?

Pour cette question il faudrait peut-être un cadre de traitement de texte au-dessous pour que la personne explique son raisonnement justifiant la réponse choisie. Qu'en pense-tu ?

Encore une fois je suis totalement d'accord avec Angeal.
Comment peux tu mettre un enoncé flou et ne pas prendre en compte des réponses qui collent totalement a la question avec une explication et limite un dessin? Je ne pense pas qu'il faille chercher kk un ayant la même logique que toi mais ayant une vraie logique pure.

Spoiler:
pour info au wais IV sur les logique mathématique et la logique verbale j'ai la note de 19/19 (esprit d'analyse tout ça)
C'est pourquoi je me permets de la "ramener" Smile Enfin jel'aurai fait quand meme de toute façon Wink

Et pour les deux première valeurs du test en 1 et 9 : regarde bien les tests mensa et wais: a aucun moment il n’existe de valeur graine! car imagine: dans ce cas la pourquoi ne pas remettre une " valeur graine" en chiffre à trouver? en quoi serait-ce illogique? puis que le début l'est ( désolée mais la pureté logique et l'extremisme logique c'est mon dada)

Quant-à la reponse 4, il y a 2 solutions dont la logique est autant valable l'une que l'autre. Pour moi cela ne fait aucun doute, vraiment... Smile[code]

Dernière édition par Fée de Boreve le Lun 14 Jan 2013 - 11:46, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par phinou le Lun 14 Jan 2013 - 11:37

La question du cube m'a posé problème. pas sur la résolution mais sur la compréhension de la question.
Combien d’arêtes sont visibles????
si on regarde le cube par la gauche, par la droite. Sont visible dans le sens "ne sont pas cachées par l'autre cube"? Sont visible dans leur intégralité (pas de demi arrête cachée) ou sont visible sur les 2 côtés de l’arête (n'appartiennent pas à une face cachée)...
En faite je crois que je n'ai pas compris la question...

phinou
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par C12H23O2Na le Lun 14 Jan 2013 - 11:44

phinou a écrit:La question du cube m'a posé problème. pas sur la résolution mais sur la compréhension de la question.
si on regarde le cube par la gauche, par la droite. Sont visible dans le sens "ne sont pas cachées par l'autre cube"? Sont visible dans leur intégralité (pas de demi arrête cachée) ou sont visible sur les 2 côtés de l’arête (n'appartiennent pas à une face cachée)...

Bienvenue au club Very Happy

C12H23O2Na
Inconditionnel
Inconditionnel

http://intelligencedifferente.xooit.fr/index.php

Message par Invité le Lun 14 Jan 2013 - 13:53

Angeal a écrit:
frittefolle a écrit:

Caché...

Le principe de la logique arborescente est d'explorer une multitude de possibilité, c'est ce que je cherche a faire avec ces questions. Il y a plusieurs réponses correctes je le répète mais certaine le sont plus ou moins que d'autres. Je ne cherche pas un raisonnement la (ca viendra dans une autre partie) mais plutôt a tirer votre arborescence horizontalement, les différentes logiques de ces questions sont toutes très simples c'est encore une fois le nombre qui compte.

Caché...
Caché...
Caché...
Caché...

Dernière édition par frittefolle le Mar 15 Jan 2013 - 18:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par kooper le Lun 14 Jan 2013 - 17:54

Salut !

Pour ma part, j'ai essayé le test (entre 2 taches au boulot)
Par contre, je n'ai mis ni mon mail, ni de pseudo.

kooper.

frittefolle a écrit:Pour la suite avec les 9 et les 1 c'est fait pour, les deux premiers items sont les éléments graines.
On peut penser a une suite du genre u(n) = u(n-2) + u(n - 1) meme principe.
Pour la question 4, il n'y a qu'une réponse correcte il faut bien lire les consignes en haut de la page, mais je compte quand meme la deuxième réponse que vous pensez correcte comme un demi point.

Pour ce qui est des scores de ce qui ont demandés (a prendre avec des pincettes, j'ai uniquement 10 échantillons associé à un QI donc je me base la dessus)

@Sierra : Tu as répondu dans les alentours de ce qui semble être dans le 2eme écart type (130 - 145)
@Tramber : Tu as un score hétérogène, tu as fais mieux que beaucoup dans la deuxième partie (tu es le deuxième meilleur score) mais dans la première tu as répondu bizarrement ^^
@Zoro : Je n'ai pas trouvé ton pseudo si tu as mis ton mail, MP le moi Wink

kooper
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par kooper le Lun 14 Jan 2013 - 18:12

C12H23O2Na a écrit:
phinou a écrit:La question du cube m'a posé problème. pas sur la résolution mais sur la compréhension de la question.

Bienvenue au club Very Happy

Pareil.

kooper
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:38

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut