Ebauche d'un test, besoin de vous !

+14
SWANINI
Orig@n
Arkhèss
ilke
Demandred
kooper
phinou
C12H23O2Na
8gseagffs
Angeal
Sierra
Au revoir
Carla de Miltraize VI
Vincent78
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 16:18

C'est ce sur quoi je travail adcvh.

Les réponses ont toutes un poids plusieurs réponses sont donc possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Carla de Miltraize VI Mar 15 Jan 2013 - 16:21


Je n'ai fait que les 6 premiers items et malheureusement j'ai lu les interventions concernant la suite, je serais influencée pour répondre Sad
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Mar 15 Jan 2013 - 17:18

L'intérêt de ce genre de question réside dans l'analyse statistique. En gros... "Ceux qui ont bien répondu avant, qu'ont-ils répondu ici ? Ont-ils eu des réponses similaires ? Différentes ? Sont-ils dirigés par une logique commune ou non ?"

Oui, mais est-ce que des paramètres liés à la personnalité n'entrent pas aussi en compte avec ce genre de question ?
Je vais prendre mon expérience : par exemple, l'idée m'est venue qu'un truc "clochait", mais "instinctivement" j'ai cherché LA bonne réponse (parce que depuis tout petit, c'est ce à quoi je me suis conformé : chercher et donner LA bonne réponse, sachant qu'à l'école "c'est impossible" n'est jamais une réponse valable/attendue).
Est-ce que cela ne risque pas de fausser les résultats - au sens que cela ne teste-t-il pas plutôt la capacité à se rebeller, à être anti-conformiste, qui me semble être plus un trait de caractère que quelque chose lié ou non à la zébritude ?
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Demandred Mar 15 Jan 2013 - 17:22

Je dois avouer que je suis assez d'accord avec C12, c'est tjrs limite de savoir si on doit rentrer dans le systeme (car on se dit que l'auteur du test à pas penser comme nous et veux une reponse dans le moule) ou si il fait expres pour qu'on en sorte...
C'est pas facile...
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 17:53

C'est justement ca qui fait la différence !

La capacité non pas de chercher ce que l'auteur veut mais d'être satisfait de ce que l'on répond et que l'on pense que cela est correcte. Après il ne faut pas voir un test comme un duel entre l'auteur et le testé sinon c'est sur que ca ne mène plus à rien...

Le zebre a tendance a être rebelle si il n'est pas d'accord avec le cadre imposé et on est pas à l'école, il faut répondre ce que l'on pense comme correcte et rien que le fait que ce soit une option devrait être suffisant pour faire comprendre que c'est une réponse possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Mar 15 Jan 2013 - 18:02

Le zebre a tendance a être rebelle si il n'est pas d'accord avec le cadre imposé et on est pas à l'école, il faut répondre ce que l'on pense comme correcte et rien que le fait que ce soit une option devrait être suffisant pour faire comprendre que c'est une réponse possible.

Mouais, je pense tout de même que c'est une question de personnalité, je suis pas sûr par ailleurs que tous les zèbres soient des rebelles (ce que j'ai toujours moi-même considéré comme un très mauvais calcul d'un point de vue relations sociales - j'ai toujours préféré avoir la paix, quitte à me réfugier "dans ma bulle", que d'avoir un prof, un adulte ou des camarades sur le dos). C'est quand même plus reposant d'avoir des relations "paisibles" avec les autres que d'être sans cesse dans la contestation, mais c'est mon point de vue personnel.


Dernière édition par C12H23O2Na le Mar 15 Jan 2013 - 20:45, édité 1 fois
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Demandred Mar 15 Jan 2013 - 18:21

je suis pas sûr par d'ailleurs que tous les zèbres soient des rebelles

Je suis assez d'accord, j'ai toujours été un rebel "modéré". J'ai fais pas mal de truc marant, mais j'ai jamais pris le risque de casser mon avenir etc pour avoir raison; simplement car je penses pas que ca vaille le coup.
C'est meme pour moi une forme d'intelligence, apprendre a s'adapté, pour survivre, aller le plus loin possible à long terme.
Je dis pas qu'il faut totalement se compromettre avec ses valeurs etc, au contraire, juste que parfois surtout dans les etudes il faut savoir voir à long terme, et pas se buter. Y a toujours des gens cons, on peut parfois pas les convaincre, la meilleurs chose est de passé outre, de comprendre le systéme, plutot que se dressé sterillement contre lui. Quitte à essayer de le faire changer aprés quand on aura plus de pouvoir=)
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 18:24

Par rebelle je ne veux pas dire s'habiller en punk et s'ouvrir les veines en groupes hein...

Je veux dire que si l'on estime quelque chose comme faux on l'acceptera pas comme ca, mais la on parle d'un test, de la a partir dans la rébellion à se pourrir l'existence...

Il faut arrêter de rapporter chaque propos aux extrêmes dans des contextes qui n'ont rien à voir avec le contexte dont il est question ici.

Ça fait aussi parti de l'intelligence que de ne pas chercher la petite bête dans chaque mot histoire de créer la polémique. Ça devient réellement pénible que n'importe quoi sous prétexte que quelqu'un n'ai pas su répondre a la question parte dans des pavés. Tu as pas su répondre C12 comme pas mal d'autres, c'est pas grave ta vie n'est pas remise en question, personne ne t'en veux, ca veut pas dire que tu es idiot.

C'est un exercice de réflexion qui mène si on y réfléchi bien à une seule et unique réponse et la personnalité n'entre en jeu que si l'on n'étudie pas entièrement le problème, pour moi la question fait le boulot que je voulais qu'elle fasse.

J'aimerai qu'on en reste la sur les divergences généralisés... Merci.

PS : Au passage ce serait bien que les posts qui contiennent des indications sur les réponses soient modifiés histoire de ne pas dévoiler les réponses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Mar 15 Jan 2013 - 20:42

@frittefolle
Je ne fais pas une maladie de ne pas avoir répondu, mais je signal tout de même que j'ai un TDA/H (en plus de mon SDNV, dixit ma neuro-psy), et comme beaucoup de personnes qui l'ont, ma spécialité est de "répondre trop vite sans se poser assez de questions" (j'ai la combinaison impulsivité+hypoactivité), donc pour moi c'était VRAIMENT une "question empoisonnée".

Sinon, tu veux que je supprime totalement ou est-ce que je peux mettre des
Spoiler:
?
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 21:21

Pour ceux qui on déja fait le test
solutions des items suite dans le spoiler
ne pas ouvrir si vous n'avez pas fait le test:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 0:40

Il vaut mieux tout supprimer que d'utiliser le spoiler, n'importe qui pourrait tricher en déroulant les spoilers :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Mer 16 Jan 2013 - 8:36

Ok, ceci dit, je ne vois vraiment pas quel intérêt il y aurait à tricher pour un test sans enjeux réel - et franchement, si c'est pour se prouver qu'on est bien zèbre, c'est évident que si on regarde les réponses avant le résultat du test sera bidon (pas besoin d'être HQI pour comprendre ça, quand même).
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 13:54

Dans sa version final le test donnera un résultat peut-être pas en terme de QI mais il y aura un vrai résultat qui mènera à un bilan, c'est ce que je cherche a faire ici, un bilan gratuitement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Demandred Mer 16 Jan 2013 - 14:56

Loin de moi l'idée de vouloir te desavoué, mais tu crois pas que ca risque d'etre un peu difficile?
Pour l'echelonnage ca va pas etre facile...
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 14:58

Difficile oui, infaisable non Wink

Surtout que le système s'étalonne seul, c'est un MLP qui fait les statistiques et avec les algo de backpropagation il apprend Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Demandred Mer 16 Jan 2013 - 15:19

C'est toi qui programme ca où un truc automatique?

La backpropagation ça à un rapport avec les chaines de formules de Bayes pour maj des chaines de proba?
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 15:23

C'est moi qui l'ai codé ^^

Non la backpropagation c'est la remonté synaptique d'un réseau neuronale pour mettre à jour les poids synaptiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Demandred Mer 16 Jan 2013 - 15:37

Ha c'est cool tu gere alors=)

Oki!
Et c'est une echelonné avec une courbe de gauss normal (haha) ou legerement modifiée afin de prendre en compte l'effet qui fait que les TTHQI sont moins present que ce qu'indique une courbe de gaus?
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Arkhèss Mer 16 Jan 2013 - 15:46

C12H23O2Na a écrit:
L'intérêt de ce genre de question réside dans l'analyse statistique. En gros... "Ceux qui ont bien répondu avant, qu'ont-ils répondu ici ? Ont-ils eu des réponses similaires ? Différentes ? Sont-ils dirigés par une logique commune ou non ?"

Oui, mais est-ce que des paramètres liés à la personnalité n'entrent pas aussi en compte avec ce genre de question ?
Je vais prendre mon expérience : par exemple, l'idée m'est venue qu'un truc "clochait", mais "instinctivement" j'ai cherché LA bonne réponse (parce que depuis tout petit, c'est ce à quoi je me suis conformé : chercher et donner LA bonne réponse, sachant qu'à l'école "c'est impossible" n'est jamais une réponse valable/attendue).
Est-ce que cela ne risque pas de fausser les résultats - au sens que cela ne teste-t-il pas plutôt la capacité à se rebeller, à être anti-conformiste, qui me semble être plus un trait de caractère que quelque chose lié ou non à la zébritude ?
En fait, l'existence d'une "bonne réponse" ou de l'auteur du test importe peu, si on s'y prend bien, après, lors de l'analyse.

Effectivement, si on considère que la réponse 3b était la bonne et qu'elle te donne 12 points, que la 3a te donnait juste 6 points et les autres zéro, c'est forcément biaisé par tout ce que tu énonces.

En revanche, si tu considères non pas les réponses données individuellement, mais que tu considères les réponses données par tout le monde, dans leur globalité. Donc en clair, si tu étudies la question "globalement, comment on répondu les gens ?" plutôt que "m. untel a-t-il donné les bonnes réponses ?"...
Bref, si tu compares tout le monde avec tout le monde, alors tu peux en faire ressortir des groupes. Tu peux dire "voilà, il existe un groupe de personne qui a tendance à répondre ainsi et un autre qui répond autrement, etc".

Après, une fois que tu as ces groupes, tu peux approfondir un peu en disant "globalement, on constate que les individus de tel groupe on une tendance à avoir été diagnostiqué schizophrène, alors que le groupe là-bas aime jouer aux jeux vidéos quand ils ont la gastro".
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Arkhèss Mer 16 Jan 2013 - 15:48

A noter, frittefolle, que je bosse un domaine qui peut aider pour ce que tu veux faire. MP, si tu veux.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 15:51

Très bien expliqué adcvh, je n'ai rien a ajouter Smile

@Demandred : le test ne fonctionne pas avec le QI (c'est trop simple pour quelque chose d'immensément complexe) mais permettra de découvrir les particularité de fonctionnement ainsi que le degré de ces particularités.

EDIT : Je te contact quand j'ai 5 minutes, thèse a finir :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 16:38

Très bonne initiative.

Pour avoir passé mon test hier, et payé la coquette somme de 240 euros, pour constater un test réducteur, qui me paraît incohérent à la lecture de certains posts , du style "J'ai pleuré, ou cela transcende mon existence".


J'attends la finalité du projet, pour le tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par 8gseagffs Mer 16 Jan 2013 - 17:09

rebonjour , pourais'je redemander comment c'est passer ma passation de test svp avez vous eu une thése quand a celle ci ?
escusez moi de vous créer plus de boulo que vous n'en ayez déja mais ma curiosité ainssi que mon impatience se jouent de moi, merci de votre retour.

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Mer 16 Jan 2013 - 17:24

réflexion hors sujet:

Et si on loupe le test, on est ban de ZC, parce que pas zèbre 2nd degré
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 17:48

Tu es hors sujet C12H2302Na, moi je trouve cela honorable le fait que frittefolle se lance dans une telle démarche, il faut fournir l'effort pour rendre le test cohérent et le structurer même s'il y a eu inspiration sur d'autres tests de mémoire.

Après la problématique n'est pas de savoir si on es zèbre, mais d'apprécier l'environnement dans lequel on évolue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Mer 16 Jan 2013 - 18:08

@Horacle:
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 18:20

La différence se fait en fonction du caractère forgé.


Soit tu répètes les automatismes d'autrui, comme cité Huxley, soit ton existence ne se résume à tes propres modalités.

Le pouvoir du groupe a toujours plus d'incidence avec le conformisme ambiant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Mer 16 Jan 2013 - 18:26

Bon, je crois qu'il serait plus sain que je m'éloigne un temps de ce fil.
Je n'arrive pas à me débarrasser de l'impression que mesurer l'intelligence ne peut qu'aboutir à des formes de ségrégations basées sur l'intelligence.
En fait, je crois aussi que ma peur réside dans la question : l'intelligence est-elle figée ?
Si on peut refaire le test, mais que quoique l'on fasse son score reste le même, cela voudrait dire qu'on a une certaine quantité d'intelligence depuis la naissance et qu'elle ne pourra jamais augmenter ? Alors, à quoi bon essayer de s'améliorer...

@Horacle : je n'ai pas cité Huxley par conformisme, mais parce que je l'ai lu et étudié.
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Arkhèss Mer 16 Jan 2013 - 19:06

Rien à voir avec mesurer l'intelligence. Le "test" tel que j'en ai parlé a davantage pour vocation de mettre en évidence en quoi les gens se ressemblent.

On différencie de groupes sociaux/culturels pour pouvoir rapprocher certaines personnes. Bref. Il faut davantage voir ça comme un outil de recommandation, selon moi.

"Différencier c'est mal, on est tous comme on est, point barre.", c'est le niveau zéro de la réflexion, ça. C'est un propos balancé par une personne qui voudrait que tout le monde s'entende avec tout le monde ou je sais pas quoi... Toujours est-il que les gens n'aiment pas tout le monde, ne s'entendent pas avec tout le monde, ne se marient pas avec tout le monde, etc...
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Mer 16 Jan 2013 - 19:14

Rien à voir avec mesurer l'intelligence.

Je veux bien te croire sur parole, mais :

frittefolle a écrit:Je me suis lancé le paris fou de construire un test évaluant l'intelligence

Et j'arrête là, mais avoue que dans ce cas les mots ont été mal choisi.
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Arkhèss Mer 16 Jan 2013 - 19:20

Je parlais de la façon dont JE voyais le test. J'avais lancé un sujet du même genre il y a quelques temps, qui a été très ignoré.
Maintenant, pour frittefolle, c'est peut-être son but d'évaluer l'intelligence.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 23:24

C'est un abus de langage, considérez cela comme un moyen de marketing ^^

Au passage j'ai commencé la version "standalone" qui pourra donc permettre plus de liberté que les google forms, je vous mets le design, donnez moi vos avis Smile

http://img.ctrlv.in/50f72a3e4385b.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Demandred Mer 16 Jan 2013 - 23:51

"Speed Dial" d'ouvert c'est pour rencontrer des zebres chaud dans ta region sans prise de tête? Ou je troll trop a cause de la fatigue? Very Happy
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 0:03

Rhoo le Speed Dial c'est pour accéder vite a certains sites xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Demandred Jeu 17 Jan 2013 - 0:17

Ouai désolé, j'avais envie de la faire celle là Very Happy
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 0:25

Vous pouvez trouver la version de test ici : http://test-intelligence.no-ip.org/

Elle donne un score a la fin, mais ne dump pas vos réponses donc vous pouvez y aller a rentrer ce que vous voulez ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Jeu 17 Jan 2013 - 1:08

"Opera" ? Pff... et moi qui m'attendais à un browser bien open source et genre que personne n'utilise... quelle déception !
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 1:12

Rien de mieux qu'opéra !

Le site fait maintenant des stats sur les réponses, quand il y aura 500 échantillons, il sera normé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Jeu 17 Jan 2013 - 6:40

Rien de mieux qu'opéra !

C'est pas open source, donc c'est caca, point Razz
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 9:37

L'opensource c'est tout sauf un gage de qualité et je parle en connaissance de cause, contribuant au noyau linux a mes heures perdus parfois je vois des trucs assez terribles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Jeu 17 Jan 2013 - 10:22

Ah la, la, "efficacité", c'est bien un raisonnement de NT (http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-7-temperaments.html#NT) ça ^^... je m'y ferai jamais.
Moi je parle de principes et de valeurs, pas d'efficacité ^^
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Orig@n Jeu 17 Jan 2013 - 11:28

C12H23O2Na, comme toute chose, je pense que c'est une affaire de compromis Smile

Fritte je réitère mes propos : félicitations pour ce beau projet et bon courage pour la suite. Je m'essayerai surement à ton test quand j'aurai un peu plus de temps I love you

Orig@n

Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Jeu 17 Jan 2013 - 11:34

parfois je vois des trucs assez terribles...

Oui bah, petit truc du NF que je suis : pense aussi que tout le monde n'est pas thésard/ingénieur/etc. à 20 ans (et que c'est pas pour autant qu'ils ne devraient pas faire de la programmation) ! Si je voulais m'y mettre, bah ce sera forcément pourri au début, parce que je n'y connais rien et que je ne suis pas particulièrement doué dans ce domaine.
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 11:56

C12H23O2Na a écrit:
parfois je vois des trucs assez terribles...

Oui bah, petit truc du NF que je suis : pense aussi que tout le monde n'est pas thésard/ingénieur/etc. à 20 ans (et que c'est pas pour autant qu'ils ne devraient pas faire de la programmation) ! Si je voulais m'y mettre, bah ce sera forcément pourri au début, parce que je n'y connais rien et que je ne suis pas particulièrement doué dans ce domaine.

C'est ce que je reproche a l'opensource, que n'importe qui puisse contribuer, la contribution n'implique par qu'elle est forcément positive...
Quand on ne sait pas faire correctement on fait dans son coin, on contribue pas et les personnes qui contribuent le plus sont pas souvent les plus douées...

Dans l'idée j'aime l'opensource, d'ailleurs la plus part de mes projets (même commerciaux) sont opensources et je contribue beaucoup à l'opensource mais après je ne suis pas utilisateur parce que justement je sais ce qu'il y a derrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par SWANINI Jeu 17 Jan 2013 - 11:59

j'ai 26 en logique 2 pour l'autre !!
l faut dire que j'ai pas trop compris les ennoncés !
En particulier, mes dés se sont tombés : j'ai du pousser trop sur la diagonale !!

SWANINI

Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Jeu 17 Jan 2013 - 12:08

Quand on ne sait pas faire correctement on fait dans son coin, on contribue pas et les personnes qui contribuent le plus sont pas souvent les plus douées...

Et pourquoi pas ? Chacun est bien assez grand pour juger de la qualité de la contribution en question, qui plus est tu peux aussi te poser en debugger/beta testeur et du coup améliorer/corriger ce que font ces personnes.
Là, tu émets un jugement de valeur : quel mal y-a-t-il à faire partager aux autres ses productions, même si elles ne sont pas au point ? Au contraire, en se confrontant aux autres - si c'est fait de manière productive - eh bien on ne peut que s'améliorer. D'ailleurs tu nous as bien demandé de donner notre avis sur ton test, non ? Alors pourquoi les autres n'auraient pas le droit d'en faire de même ?
Après c'est de la logique : si t'es doué, bah t'as pas besoin de beaucoup participer, puisque tu es plus efficace.
Allez, un peu d'empathie, que diable !
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 12:10

Il est "normal" pour un HQI de se planter sur les tests spatiaux, ils sont trop dur je vais en ajouter des plus simples.

@C12 : entre donner son avis et ajouter du code qui rend le tout bancale y a un mode hein... M'enfin après c'est l'idée de l'opensource que tout le monde puisse participer et c'est la raison pour laquelle je n'utilise pas l'opensource Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par SWANINI Jeu 17 Jan 2013 - 12:18

je précise je n'ai pas été diagnotiquée HQI. J'ose pas faire le vrai test.
Ben oui : et si j'avais que les défauts et pas les qualités du HQI ! ...
Ca me minerait encore plus.
Et puis si je fais le test pour moi et qu'il est négatif, j'oserai ps le faire passer à mes enfants (pour qui j'ai des doutes), et c'ets plus important pour eux.

SWANINI

Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 12:36

Le QI n'est pas une finalité hein...

J'en ai fais "plusieurs" et j'ai eu des scores différents en fonction de la période pendant laquelle je le passais (des scores vraiment très différents).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 17 Jan 2013 - 13:23


Bon je ne sais pas trop si je refais le test en entier car j'avais participé aux 6 premiers items, indique moi donc la marche à suivre Fritefolle si tu veux bien.
Merci. Smile

Spoiler:
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

test - Ebauche d'un test, besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Ebauche d'un test, besoin de vous !

Message par C12H23O2Na Jeu 17 Jan 2013 - 14:03

frittefolle a écrit:Il est "normal" pour un HQI de se planter sur les tests spatiaux, ils sont trop dur je vais en ajouter des plus simples.

Je m'avance un peu, mais le problème c'est pas les "imprécisions volontaires" des énoncés ? Franchement quand je trouve un énoncé "bizarre" - parce qu'il y a un doute sur la réponse "attendue" - bah je panique et je cherche à tous prix une réponse qui semble coller avec un mode de pensée convergent ("c'est pas logique de poser une question s'il on attend pas une réponse particulière").

@C12 : entre donner son avis et ajouter du code qui rend le tout bancale y a un mode hein... M'enfin après c'est l'idée de l'opensource que tout le monde puisse participer et c'est la raison pour laquelle je n'utilise pas l'opensource Wink

Fair enough. Question de choix personnels, on dira afro
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum