Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par Betadream le Lun 15 Oct 2012 - 15:41

J'ouvre un nouveau sujet suite aux résultats de mon test passé il y a 2 semaines.

Alors franchement suis enervée, même très enervé.

Pour la psy, je ne suis pas surdoué. Mais j'ai une pensée en arborescence.
Je réussi ce qui est compliqué mais pas ce qui est simple.

Je suis quoi alors avec mon qi au ras des paquerettes (sous les 100) avec ma pensée en arborescence que je dois apprendre à rendre linéaire ?

Besoin d'éclaircissement, j'en dirais plus au fur des réponses.
Voilà comment foutre de l'argent par les fenetres, la prochaine fois je jette les billets par la fenetre au moins ça sera pas métaphorique...

Betadream
Zèbre régulier
Zèbre régulier

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du test, trop enervé, besoin d'éclaircissement

Message par meï le Lun 15 Oct 2012 - 16:10

deja, ne pas s'enerver.... cat

puis prendre du recul. la psy ne semble pas connaitre grand chose a la douance, et c'est la le vrai problème de depart!
ne jamais, jamais faire appel a quelqu'un qui ne connait pas le sujet!;. Wink

puis ensuite respirer...tu es toi, et avc tes qualités, ta personalité.duoance ou pas, tu as une pensée en arborescence? bien..surtout ne change rien, contrairement a ce que te dis la psy (oh la quelle sotise:,,apprendre a la rendre linéaire!..mais quelle horreur! Rolling Eyes )

plus tard, tu pourras rencontrer un vrai pro de la douance et en reparler. Ca n'est ps si grave, et que tu sois surdouée ou non, (et c'est pas avec ce test fait par ce tpe de pro que tu le sauras..) le plus important reste d'etre bien et de t'aimer. sunny

meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 16:14

Une pensée en arborescence et un QI sous les 100 ?
Et plusieurs mois de présence ici ?

Tu ne te serais pas auto-sabordé par des fois ? Au galop !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 16:14

Est-ce qu'un test positif aurait fait de toi une autre personne ?

Non, tu es bien la même que celle que tu étais avant de le passer, peu importe le résultat.

Je comprends la déception, elle finira par passer.

Le seul but d'un test qi est de comprendre un fonctionnement.

Crois-tu que ceux qui ont été "déclarés" hp à l'issue ont mieux réussi leur vie que les autres ?

Invité
Invité

Message par Betadream le Lun 15 Oct 2012 - 16:26

C'est sur que la psy n'y connais rien. Elle a essayé de m'analyser, en me disant que j'avais des soucis narcissique.

Par contre un truc que je comprends pas. Résultats pas homogènes, on distingue un écart de 7 points entre le qi verbal et le qi de performance :s

M'enfin ça je comprend pas. Après je suis dans la moyenne faible (qi de 94 !!!, oui je dis mon chiffre, car pour moi ce n'est pas juste)

Paoline, c'est pas qu'un test positif aurait fait de moi une autre personne, c'est que toute son analyse est mauvaise. A chaque fois qu'elle me disait "oui vous êtes comme ça" ben non je suis pas comme ça. Je lui expliquais ma façon de fonctionner, elle a commencé à revenir sur des choses qu'elle avait dit plus tot et m'a sorti " vous, vous êtes très intelligente, enfin, euh, intelligente mais" bla bla... Pourquoi elle voulait pas admettre qu'elle n'a pas su m'analyser?

Je pense qu'elle ne connait absolument rien aux surdoués, aux personnes qui pensent differemment.

Et Fusain, oui j'ai saboté le test, car passé chez moi avec le bruit et tout. Pour moi il n'est pas significatif, je dis pas que j'ai obligatoirement un qi de 130 ou plus. mais je suis quand meme moins bete que ça. Et le probleme c'est que je ne roule pas sur l'or, j'ai dépensé 150 euros pour un truc qui ne m'a même pas apporté 1 réponse crédible.

Betadream
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 16:32

Ben alors disons-le crûment : il eût mieux valu attendre encore un peu et passer vraiment le test, dans des conditions normales. C'est complètement incroyable qu'on t'ait donné la possibilité de le passer dans des circonstances qui lui suppriment toute validité : tu as payé moitié prix mais pour une prestation qui donne zéro résultat. A ta place, j'attaquerais cette personne pour escroquerie, et je ne plaisante qu'à moitié.
Bref, oublie, c'est ridicule. Expérience faite sans conditions valides, résultat sans valeur. Le problème, c'est l'argent perdu.

Invité
Invité

Message par La Maison-Verte le Lun 15 Oct 2012 - 16:42

Vous arrivez à juger de la "valeur" d'un psy ou d'un test à distance, vous ?

La Maison-Verte
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 16:47

Sauf à supposer que Betadream invente complètement, on est obligé de constater que cette psy lui a fait passer un test en-dehors des conditions de validité, ce qui rend celui-ci caduc, et pose de sérieuses questions quant à la rigueur du professionnel qui a fait se dérouler le test de cette manière-là.
C'est un peu comme un rapport où je lirais qu'un inventaire des oiseaux nicheurs d'un espace a été fait au moyen d'une seule visite de terrain effectuée le 1er septembre : même à distance, je peux dire que le mec qui a pondu le truc est un sacré guignol.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 16:55

J'ai lu trop de fois des commentaires du style "oui, tu es surement hp car tu présentes tous les symptômes".

Je suis désolée mais il est inconscient et irresponsable de donner de l'espoir à quelqu'un alors qu'il est si simple de souhaiter la bienvenue avec un gentil message mais sans poser de "diagnostic".

Est-ce si difficile que ça de dire "je ne sais pas, ça ne relève pas de ma compétence, je ne suis que forumer" ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 17:02

Betadream est inscrit depuis avril.
D'autre part, personne ne lui a dit "tu es sûrement surdoué". Pour ma part, quand je lis que le test a été fait complètement au rabais, et qu'il donne un résultat ahurissant (94 quoi !), je réponds qu'à mes yeux, il n'est pas valide. Un test pas valide, ça ne veut pas dire que la réalité, c'est l'inverse du résultat. ça veut dire qu'on est gros-jean comme devant et qu'on peut aller le repasser, mais cette fois, dans ses conditions normales de validité.

Quant à employer des mots aussi forts que "inconscient et irresponsable de donner de l'espoir"...
A chaque fois qu'on accueille une personne pas encore testée, on lui donne de l'espoir. Si on pense que c'est irresponsable, la seule bonne attitude consisterait à dire : dégage, et reviens quand tu seras testé(e). D'autre part, pourquoi le fait de ne pas être surdoué devrait être synonyme de désespoir ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 17:04

Fusain a écrit:Betadream est inscrit depuis avril.
D'autre part, personne ne lui a dit "tu es sûrement surdoué". Pour ma part, quand je lis que le test a été fait complètement au rabais, et qu'il donne un résultat ahurissant (94 quoi !), je réponds qu'à mes yeux, il n'est pas valide. Un test pas valide, ça ne veut pas dire que la réalité, c'est l'inverse du résultat. ça veut dire qu'on est gros-jean comme devant et qu'on peut aller le repasser, mais cette fois, dans ses conditions normales de validité.

Quant à employer des mots aussi forts que "inconscient et irresponsable de donner de l'espoir"...
A chaque fois qu'on accueille une personne pas encore testée, on lui donne de l'espoir. Si on pense que c'est irresponsable, la seule bonne attitude consisterait à dire : dégage, et reviens quand tu seras testé(e). D'autre part, pourquoi le fait de ne pas être surdoué devrait être synonyme de désespoir ?

Fusain, ceci est une interprétation déformée de ce que je viens de dire.

Je ne t'ai pas cité et je n'ai pas cité Betadream mais je sais parfaitement ce que je lis sur beaucoup trop de posts.

L'intelligence c'est aussi savoir rester à sa place.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 17:09

Je ne t'ai pas cité et je n'ai pas cité Betadream

Excuse-moi, mais c'est un peu un problème si tu postes sur un topic précis un reproche qui ne concerne ni son auteur, ni les intervenants, ni ce qui s'y passe. Perplexe
Comment veux-tu qu'il ne soit pas lu comme une réaction à ce qui se passe ici, et qu'il y ait un problème si cette réaction est déplacée ?

Ne serait-il pas plus efficace de le poster là où ça se produit ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 17:11

Fusain a écrit:

Je ne t'ai pas cité et je n'ai pas cité Betadream

Excuse-moi, mais c'est un peu un problème si tu postes sur un topic précis un reproche qui ne concerne ni son auteur, ni les intervenants, ni ce qui s'y passe. Perplexe
Comment veux-tu qu'il ne soit pas lu comme une réaction à ce qui se passe ici, et qu'il y ait un problème si cette réaction est déplacée ?

Ne serait-il pas plus efficace de le poster là où ça se produit ?

Fusain, tu t'ennuies Smile

Invité
Invité

Message par Betadream le Lun 15 Oct 2012 - 17:11

Alors non je n'invente pas.

Y a plein de choses qui me reviennent je vais essayer de faire ça dans l'ordre et de ne rien oublier.

Déjà le truc qui me saoule dans la synthèse du test, c'est que c'est du pré écrit, beaucoup de phrase commence par "il a régit, il a, il a, " et de temps en temps y a marqué mme blabla et des "elle, n'a pas ". Bref, elle aurait au moins put changer tous les il en elle et corriger les fautes d'orthographe et mettre ma bonne date de naissance.

Ensuite pour la pensée en arborescence, je lui ai posé la question de savoir pourquoi elle a mis que j'avais une pensée en arborescence et que je ne suis pas surdoué, car d'après ce que j'ai put comprendre seuls les hauts potentiels pensent en arborescence. Elle m'a répondu, qu'à cause de mes problèmes sociaux j'avais appris à fonctionner ainsi, et que je peux changer cette façon de penser pour pouvoir m'integrer. Bref

Sa phrase sur la pensée en arborescence dans la synthèse : on peut supposer que si elle parvenait à calmer sa pensée en arborescence, elle pourrait avoir une meilleure emprise idéïque, et de là, un meilleur ancrage à la vie courante.

Mouai, bon bref.

Et derniere chose à l'un des tests, explication à des questions ou je sais plus trop quoi, ça me reviendra surement plus tard, elle m'a dit que je répondais juste aux questions puis je donnais d'autres réponses donc elle m'enlevait les points car la deuxième réponse étaient fausse et que ça invalidait la première réponse.

J'ai pas tout compris, parce qu'aux autres questions elle me demandait d'en dire plus.

Dernier point (y a surement d'autres choses qui me reviendront après) en verbal je suis en moyenne faible, et en performance en moyenne haute.

Ah et elle m'a meme dit que je donnais des réponses d'enfants, genre (j'invente la question pour ceux qui n'ont pas passé le test)
si on me demande : qu'est ce qui determine le prix du blé ? Je dirais, que c'est les phénomènes climatiques qui vont le determiner, car s'il a gelé ou qu'il y a eu canicule, les récoltes seront mauvaises, et comme la demande sera plus forte que l'offre le prix va monter. Mais si les récoltes sont bonne, température et saison en édéquation, le prix baissera, enfin pas vraiment car les commerciaux chercheront toujours à faire plus d'argent.

Voila le genre de réponse que je donnais, pour elle c'était une réponse d'un enfant.

Alors la sincèrement, je n'ai pas tout compris. Je veux bien que les enfants réfléchissent loin, mais c'était de la logique d'un adulte qui réfléchis et qui suit l'actualité. Non?

Pour ce qui est de demander un remboursement, ouai, c'est clair, mais bon elle a quand même "un peu" travailler pour ça, donc je n'oserais pas. Et puis je la trouve gentille.

Betadream
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 17:15

Voila le genre de réponse que je donnais, pour elle c'était une réponse d'un enfant.

Shocked Shocked Shocked
Ah ben tiens, c't'intéressant : il y en a des réponses d'enfant dans La France Agricole et Le Monde diplomatique alors ! Laughing

Invité
Invité

Message par Betadream le Lun 15 Oct 2012 - 17:34

Oui c'est clair.

Le problème, je m'en fous un peu du qi, je voulais savoir comment je fonctionne, mais le soucis, c'est qu'elle essayait de m'analyser mais qu'elle était à côté de ses pompes.

Par exemple : je lui explique que lorsque je lis un livre, je suis parfois obligé de lire 10 fois les meme phrase car je lis sans intégrer ce que je lis. et souvent je vais voir plus loin dans le livre, je lis un peu et si ça m'interesse toujours, je reviens à la page ou j'étais et je continue à lire.
Pour elle, c'est parce que je veux finir vite. mais je lui ai expliqué que non, mon soucis, c'est que je fais beaucoup d'effort pour LIRE et pas me disperser, et que quand je m'ennuie je vais voir plus loin si c'est interessant afin de ne pas me fatiguer à me concentrer pour rien si y a rien d'interessant plus loin. Et quand je vois que c'est interessant, je me dis ben c'est bon je peux lire la suite.

Je sais pas si vous comprenez, mais bon voilà. mais nul part elle parle de trouble du déficit de l'attention, mais par contre elle dit partout que je suis anxieuse. Ca au moins c'est vrai. L'anxiété, le stress de passer le test à la maison (alors que je ne sors jamais et donc chez moi c'est que du stress tout le temps, et elle le savait puisque je l'avais vu en dehors du test pour une consultation). Elle indique aussi "avec une forte attente inconsciente qui laissait l'impression d'être préssé de répondre".

Elle me l'a dit plusieurs fois ça, que je répondais trop vite et que je m'embrouillais. Oui c'est vrai, si je réponds pas vite, je pense vite à autre chose, et j'ai pas le temps de dire tout ce qui passe dans mes pensées, et donc pour moi la réponse ne sera pas complète. Ben oui pour expliquer comment faire un couscous je vais d'avoir expliquer qu'il faut une couscousière, la semoule se fait à la main,le bouillon cuit en dessous avec tous les ingrédients, puis j'expliquerais ce qu'il faut acheter pour faire un couscous. Je ne parviens pas à m'expliquer clairement, et je commence toujours par les fins.

Comme le fait que je comprends ce qui est compliqué et pas ce qui est simple. Je sais pas si c'est par ennuis, mais j'aime bien les challenges. Peut-être que quand c'est simple, je me sabote toute seule, en me disant : quel intérêt tout le monde sait faire ça !

Bref, je sais encore moins qui je suis. Je suis tordu et "bête" d'après ce test pffff.

Non plus sérieusement, je suis encore plus perdu qu'avant le test. J'avais bien dit que j'avais totalement loupé héhé

Betadream
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Betadream le Lun 15 Oct 2012 - 19:00

Une autre question :
il y a un truc que je comprends pas, si quelqu'un a l'info car elle ne me l'a pas expliqué. Je vous met la phrase :

Nous pouvons supposer qu'elle a eu des difficultés à adapter ses comportements aux situations stressantes. On peut vérifier la fréquence d'apparition d'une telle différence, et on constate que seuls 2% des sujets de la population obtiennent une différence de 6.28 points entre le subtest "code" et la moyenne des notes aux quatorze subtests.

Voilà, si quelqu'un a une idée, car je ne comprends pas!

Betadream
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 19:28

J'ai l'impression qu'en fait il n'y a pas d'enchaînement. Quand elle dit "une telle différence", ça ne se rapporte à rien avant, mais il s'agit de la différence de 6.28 points.

Je me demande si ça n'est pas simplement qu'elle a retouché son rapport sans relire et qu'une phrase est restée "Nous pouvons supposer qu'elle a eu des difficultés à adapter ses comportements aux situations stressantes." sans qu'elle développe.

Ou alors la justification de ce qu'elle avance est avant peut-être ?

Invité
Invité

Message par Betadream le Lun 15 Oct 2012 - 19:48

je crois qu'en fait c'est par rapport au subtest code ou j'ai eu 3 points...
Sans commentaires hein lol, j'avais pas vu que c'était chronométré, elle l'avait pas dit, donc j'ai pris mon temps lol et voilà le résultat Smile

bref à coté de code dans le tableau y a marqué -6.28. Donc ça doit etre par rapport à ça.

Bon enfin on s'en fous, soit le test est caduc et je peux donc esperer être un peu moins bête, ou alors il révèle peut être la vérité et dans ce cas je comprends pourquoi je ne réussi rien, et que rien n'est jamais parfait dans ce que je fais. Pourquoi je change d'activité toute les 3 secondes...

Désolé, je déprime et suis en mode introspection avec à la clé, un lachage de tout ce que je fais. Moi qui n'ai déjà pas confiance en moi, ça a pas arrangé les choses.

Betadream
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 19:59

Ah oui, donc visiblement la chute du subtest code a été prise comme une preuve d'anxiété, alors que ça provient surtout du fait que tu ne savais pas que la rapidité faisait partie du test.

Sinon Betadream, des gens hqi qui se foirent y en a plein le forum et la vie, ça n'est pas un tampon pour la réussite. Et les choses parfaites n'existent simplement pas.
Pour se prouver qu'on est capable il faut faire des choses ; continue de faire Smile

Mais si tu penses avoir un trouble de l'attention, rien n'interdit de consulter pour trouver une solution à ce qui t'handicape dans tes réalisations.

Relève la tête, ne te laisse pas dicter ta vie par un test mal conduit (et qui de toute manière ne détient aucune clef du destin).

Long hug

Invité
Invité

Message par Betadream le Lun 15 Oct 2012 - 20:20

Oui c'est clair, je dis pas le contraire. Mais dans ce cas, dans quoi je me débrouille, dans quoi je suis nulle, apparemment en verbal et pourtant j'ai une nouvelle qui a été édité. Donc la nouvelle n'était pas si bonne que ça (syndrome de l'imposteur pfff)

J'ai l'impression d'avoir essayé de jouer la fille intelligente alors que je me suis fourvoyé. Mon père avait raison et c'est ça qui m'agace.

Amoins que quelqu'un sache s'il y a un psy dans le coin qui fait passer le wais 4 pour 50 euros lol ...

Je le fais pas exprès, mais je me sens super nulle, même s'il y a eu quelques trucs qui n'ont pas été ma faute.

Betadream
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 20:31

Tu sais Betadream un test peut se rater. Ca ne dit rien de plus que ce qu'on montre, et la confiance en soi peut jouer.

J'avais lu (mais où ?) que des jeunes considérés comme difficiles, en échec, puis pris en main, avaient vu leur résultat de QI augmenter de manière importante entre l'entrée et la sortie de l'institution.

Est-ce que tu as vraiment besoin du WAIS pour avancer ?
Laisse toi le temps de digérer cette expérience, tu es encore à chaud...Bientôt ça ira mieux, tu relativiseras. Je ne sais pas comment t'aider, mais peut-être que mettre tout ça de côté pour le moment et laisser ton mari te redonner confiance en toi serait une bonne idée Smile

Invité
Invité

Message par Stan le Lun 15 Oct 2012 - 20:49

Bonjour Betadream,

Tu peux tirer un trait sur le wais. Je comprends ta frustration car il ne t'apprendra pas grands chose, surtout si les conditions de passage n'étaient pas "optimales".

Si par contre tu souhaites en apprendre un peu sur toi et ta personnalité, tu peux répondre à ce questionnaire d'une 50aine de questions. Prends ton temps, tu es un peu chamboulée ce soir et ça vaut le coup de faire ça bien.
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Il décrit au travers de 8 caractéristiques les préférences de fonctionnement de chacun, en sachant qu'il n'y est pas question de performance, de mieux ou de moins bien, mais uniquement de personnalité.
Garde également à l'esprit que nous possédons tous ces 8 traits en nous, simplement, certains ressortent plus que d'autres et cela influe sur notre façon de penser, nos rapports à l'autre, et la façon dont nous interagissons avec notre environnement.

C'est très intéressant, bien plus que le Wais si ton objectif est de mieux cerner ta personnalité. Voici un site qui te permettra de décoder ton profile:
http://www.16-types.fr/modele-MBTI-0-introduction.html

Si tu veux creuser le sujet, il y a des files ou le sujet est discuté.

4+

Entre ( ), Cécile Valle peint des oeuvres un peu dans l'esprit du tableau dont tu as posté la photo, tu as forcément du goût (car mon intérieur n'est pas moche ^^) http://www.cecilevalle.fr/

Dernière édition par Stan le Lun 15 Oct 2012 - 20:53, édité 2 fois

Stan
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Betadream le Lun 15 Oct 2012 - 20:51

C'est ce qu'il vient de faire, enfin il a pas tout a fait réussi. Mais il me dit qu'on s'est fait arnaquer. Il a envie de déposer plainte.
Il a entendu tout ce qu'elle me disait sur l'analyse, elle avait tout faux, elle n'a pas réussi à m'analyser.
Je pense qu'elle ne sait pas ce que c'est que d'être différent.

Je suis d'accord également qu'un test peut se rater, mais là je pense que c'est son problème à elle. Qu'est-ce que j'ai comme recours ?
Porter plainte pour mauvaise condition lors du passage de test avec quelqu'un pas compétent en ce qui concerne des personnes au comportement cognitif différent. ?

Elle me dit que j'utilise du vocabulaire d'enfant , est-ce vraiment le cas?

Ne sais-je pas parler? Je ne sais pas m'exprimer à l'oral, c'est une chose...
Est-ce le cas pour certains zebres? Ne pas réussir à formuler unephrase correcte à l'oral? Je mélange tout quand je veux parler, j'essaye d'utiliser des mots que tout le monde comprend et donc je parle avec des mots simple et la finalité est plus qu'incompréhensible.

Betadream
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Betadream le Lun 15 Oct 2012 - 21:03

Stan a écrit:Bonjour Betadream,

Tu peux tirer un trait sur le wais. Je comprends ta frustration car il ne t'apprendra pas grands chose, surtout si les conditions de passage n'étaient pas "optimales".

Pourquoi je peux tirer un trait sur le WAIS ? C'etait le III que j'ai passé, je pourrais tenter le IV si je trouve l'argent et un psy compétent et connaissant le sujet cette fois ?

Entre ( ), Cécile Valle peint des oeuvres un peu dans l'esprit du tableau dont tu as posté la photo, tu as forcément du goût (car mon intérieur n'est pas moche ^^) http://www.cecilevalle.fr/

Merci beaucoup de ta réponse, ça fait du bien d'entendre ce genre de chose. Merci, ça ça remonte le moral.

Par contre je sais plus ce que j'ai mis comme tableau. J'avais mis une sculpture sur un des post (une rouge) mais tableaux , me souviens pas. Je vais tourner pour voir ou il est ...

Betadream
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:56

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut