Présentation de Zarbitude

+27
Merlin
espérance
LaDemoiselle des Licornes
crap'hô
Ayla
EmiM
Lemniscate le papillon
Fata Morgana
guismo
Joe Dalton
offset
Fabiano
Mag
calebasse
Ise
zupi
meï
NewHope
papazebre
Anatole Tamar
Meli
Vendredi
TooManyNamesAlready
siamois93
MarSupilami
attilap
Zarbitude
31 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Ven 10 Avr 2015 - 14:51

Tu dois avoir une merveilleuse manière de le faire, j'vois qu'ca Razz

Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 15:18

Ca fait 2 fois que je perds mes posts
Est-ce un signe ? lol

Cette fois je vais copier avant d'envoyer...

J'écrivais juste qu'il suffirait souvent de penser à autre chose, d'orienter ses pensées sur un autre sujet pour arrêter de souffrir. Mais arriver à ce constat, comprendre le pouvoir du mental et arriver à s'en désidentifier n'est pas si aisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par EmiM Ven 10 Avr 2015 - 15:34

Je pense qu'il s'agit plus d'entendre, de comprendre et d'accepter ses pensées pour les transformer, que de les fuir en les remplaçant par d'autres... Surtout que les pensées sans changer les mots et les actions qui y sont assimilées, ne changera pas ou peu de choses à l'arrivée...
Mais j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 15:43

Disons qu'il y a 2 types de transformation :
- sur le long terme, mais c'est tout une ascèse, passant par un travail d'acceptation (non pas de ses pensées mais de qui on est) et de compréhension et qui conduit à une transformation en profondeur.
- sur le court terme, car la souffrance c'est "tout de suite maintenant". Si je comprends que je souffre à cause de mes pensées, il suffit de penser à autre chose. C'est ce que je pensais encore ce midi à propos de ma femme (qui n'en est pas du tout à vouloir faire un travail sur sur ses pensées) Certains évènements du passé par exemple sont une grande cause de souffrance pour elle. Il "suffirait" qu'elle arrète de ruminer pour se libérer de cette souffrance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par EmiM Ven 10 Avr 2015 - 15:50

Ben, je suis un peu interloquée... Je ne savais pas que c'était de penser aux souvenirs qui faisait souffrir. Je croyais que la souffrance (du passée) était présente, simplement enfouie éventuellement et qu'y penser, ou entendre une musique, ou voir une image, pouvait raviver la blessure non cicatrisée... Alors on peut toujours essayer de penser à autre chose, pour se couper de sa souffrance, mais je vois pas en quoi ça résout le souffrance, en surface, ou en profondeur.... Shocked
En fait se couper de ce qu'on ressent, ne résout rien et à part se fuir... D'ailleurs tôt ou tard ça peut exploser... On devient une bombe à retardement...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 15:55

EmiM a écrit:Ben, je suis un peu interloquée... Je ne savais pas que c'était de penser aux souvenirs qui faisait souffrir. Je croyais que la souffrance (du passée) était présente, simplement enfouie éventuellement et qu'y penser, ou entendre une musique, ou voir une image, pouvait raviver la blessure non cicatrisée... Alors on peut toujours essayer de penser à autre chose, pour se couper de sa souffrance, mais je vois pas en quoi ça résout le souffrance, en surface, ou en profondeur.... Shocked
En fait se couper de ce qu'on ressent, ne résout rien et à part se fuir... D'ailleurs tôt ou tard ça peut exploser... On devient une bombe à retardement...
Ca me parait bien théorique et bien naïf comme raisonnement. As-tu déjà vécu avec quelqu'un en grande souffrance ? ... dont le cerveau tourne en boucle sur les mêmes évènements sans jamais trouver d'issu ...


Dernière édition par Tyler Durden le Ven 10 Avr 2015 - 15:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par EmiM Ven 10 Avr 2015 - 15:56

Oui, Moi Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 16:07

Oui mais toi, tu es une grande fille, pleinement responsable de toi-même et de tes pensées : c'est bien Smile

Mais il y a beaucoup de personne, c'est de très loin la très grande majorité, qui ne sont pas arrivés aux mêmes prises de conscience et qui sont victimes de leurs pensées.
EDIT : par ailleurs même quand on a "pris conscience" de ces mécanismes, la transformation en profondeur demande du temps, et les rechutes sont nombreuses.

Par ailleurs, il y a certains évènements sur lesquels tu n'as aucune prise : la pauvreté, la misère, les gosses qui crèvent de faim, les espèces qui disparaissent ... N'est-ce pas selon ton propre état d'esprit que ces considérations vont être source de souffrance pour toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Ven 10 Avr 2015 - 16:15

Je comprends bien le processus qui consiste à arrêter de ruminer pour faire cesser une souffrance.
Dans un premier temps, ca peut aider de penser à autre chose. Après tout, il y a énormément de belles choses dans la vie, on n'a que l'embarras du choix.
Mais ensuite, il faudra inévitablement passer par l'étape de l'examen des pensées "qui font souffrir".
En ruminant, on entretient la souffrance sans le vouloir.
Ce qui peut aider et qui m'a beaucoup aidé, c'est de revisiter l'événement douloureux pour en tirer une sorte d'enseignement qui pourrait servir pour la suite de la vie.
Le regarder "autrement".
Dans toute souffrance, il y a un enseignement. Et c'est la personne "souffrante" qui doit faire ce travail. Personne ne peut le faire aussi bien qu'elle-même.
Comme dit mon guide intérieur, on ne souffre jamais en vain, justement parce qu'il y a un enseignement à tirer et qui lui, est très bénéfique.
Je peux le dire avec une certaine assurance car j'ai plusieurs fois réussi à le faire.
J'espère que ta femme y parviendra aussi, Tyler.
Faut peut-être juste lui dire que c'est possible.
J'aime bien cette citation qui dit : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait....ou quelque chose comme ca..
Quand on croit qu'une chose est impossible, elle le devient, c'est ch*iant!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 16:25

ouf, enfin quelqu'un qui me comprends lol

Ma femme a ses propres méthodes (psychanalyse) et n'en accepte guère d'autres.

La souffrance des êtres qui vous sont chers est bien plus compliquée à gérer que sa propre souffrance, car parfois, souvent peut-être, on n'y peut absolument rien ! Une leçon d'acceptation je présume ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par EmiM Ven 10 Avr 2015 - 16:28

Mais il y a beaucoup de personne, c'est de très loin la très grande majorité, qui ne sont pas arrivés aux mêmes prises de conscience et qui sont victimes de leurs pensées.
S'ils sont victimes, il me semble que c'est d'eux-même avant de leurs pensées et c'est un choix d'être victime, personne n'y force personne.
Ensuite pour moi, quelqu'un qui se fait du mal par la pensée, c'est quelqu'un qui se dit : "je suis nul, je suis un bon à rien, je n'y arriverai pas..." toutes ces pensées qui fait qu'on se sape tout seul inutilement et qu'on se fait souffrir. Et dans ce cas, je ne pense pas qu'il faille penser à autre chose, mais bien comprendre pourquoi on se dit des choses pareilles et arrêter de se faire du mal tout seul.
Il y a en effet beaucoup de gens qui souffrent, pour différentes raisons, de différentes manières et toutes n'ont pas les mêmes processus de résolution, les mêmes origines, les mêmes conséquences etc... Donc en ce qui me concerne, je me suis positionnée sur une question précise et pas au global.

Par ailleurs, il y a certains évènements sur lesquels tu n'as aucune prise : la pauvreté, la misère, les gosses qui crèvent de faim, les espèces qui disparaissent ... N'est-ce pas selon ton propre état d'esprit que ces considérations vont être source de souffrance pour toi ?
Je dirai même plus, je n'ai aucune prise sur rien en dehors de moi-même. Je pleure parfois pour le monde, parce que j'y suis sensible, mais dieu merci Wink , j'ai appris à ne plus le porter... Être empathique, et très sensible n'exige en aucun cas de nous que l'on se responsabilise de tout, quand cela ne nous appartient pas. Et puis si je suis touchée par des sujets spécifiques, je préfère être une personne qui agit (même si ce n'est qu'à mon niveau) que de me lamenter sur toute la peine qui existe... Je l'ai dit l'autre jour sur le sujet de l'empathie, je ne m'attribue pas ce qui ne m'appartient pas, et ce n'est pas parce que je ne m’effondre pas quand il y a un malheur, que je suis insensible, ou que je ne comprends pas... C'est juste que j'ai appris à prendre de la distance, pour pouvoir agir, quand d'autres ne le peuvent pas ou plus...
Mais tout ça, ce n'était pas la question initiale..
Je pense qu'on on dérive chez Zarb'...

Sinon, je suis désolée pour ce que tu sembles traverser avec ta femme... Il est très difficile de vivre auprès de quelqu'un qui souffre. Mon père était de ces personnes qui ont un mal de vivre insupportable et qui en meurt jeune, trop jeune... Alors oui, je sais ce que c'est que de vivre auprès de quelqu'un qui souffre (beaucoup trop) et en fait je ne le souhaite à personne. pendant longtemps j'ai été attirée par des hommes en souffrance, inconsciemment je voulais les sauver, mais depuis que j'ai réalisé que cela ne dépendait pas de moi, j'ai arrêté de tenter de réparer les autres en vain... Il faut beaucoup de courage (et d'amour) pour accompagner quelqu'un qui est en grande souffrance et moi je le dis sans honte, je ne l'ai pas, parce que ça me détruirait au passage...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Ven 10 Avr 2015 - 17:56

Leunamme a écrit:ouf, enfin quelqu'un qui me comprends lol

Ma femme a ses propres méthodes (psychanalyse) et n'en accepte guère d'autres.

Alors il ne faut pas désespérer. La psychanalyse peut apporter des solutions intéressantes. Ce fut le cas pour moi  Wink
Ne fut-ce que d'avoir un endroit où on peut parler de ce qui nous fait souffrir dans un cadre sans jugement, c'est déjà énorme
.

La souffrance des êtres qui vous sont chers est bien plus compliquée à gérer que sa propre souffrance, car parfois, souvent peut-être, on n'y peut absolument rien ! Une leçon d'acceptation je présume ...

Je pense que c'est à chacun de gérer ses souffrances ( je parle ici pour les adultes ) et surtout de ne pas les faire endosser à nos proches. Il y a incompatibilité à cause justement de l'attachement qu'on a avec eux et aussi au fait que nous sommes rarement qualifiés pour les" soigner", sauf en donnant de l'attention et de la compassion. Ce qui est déjà énorme aussi quand on peut donner ca.

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Ven 10 Avr 2015 - 17:59

Y'a pas d'soucis pour les dérives éventuelles. Ici, on peut parler de tout, tranquillement.
Une 'tite image et quelques mots qui me semblent justes, pour alléger un peu tout ca.....enfin, faut voir.... Very Happy
Présentation de Zarbitude - Page 17 Behave10
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 18:16

Mignon ce petit canard lol

Alors comme ça tu discutes avec ton ange Zarbitude ?
Par quel moyen ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Ven 10 Avr 2015 - 19:07

Je lui pose une question et ensuite je me mets en mode "réception tous azimuts" parce qu'il s'exprime par toutes sortes de moyens: intuitions/paroles lues ou entendues et qui correspondent pile poil à la réponse qui va me chambouler au plus profond de mon âme et alors je "sais" que c'est ma réponse.
Parfois c'est lui qui me fait des "pop up" pour attirer mon attention.
C'est une collaboration qui implique dans un premier temps "d'y croire".
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Sam 11 Avr 2015 - 8:08

Pour aller dans le sens de Zarbitude, il faut rester aux aguets: la réponse à la question que tu te poses peut arriver de manière totalement inattendue; il faut avoir à ce moment-là la présence d'esprit pour saisir sa chance. Je l'ai trop souvent laissée passer, ce n'était peut-être pas le moment pour moi, mais la dernière fois, je lui ai pris la main et ...elle ne l'a pas retirée  Amour
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 9:49

Ah ok ; je pensais plus à de la clairaudience ou de la télépathie.
Ce que tu décris je le vis aussi dans une certaine mesure ; je ne parle pas "d'ange" mais de "quelque chose de supérieur à notre conscience habituelle".

J'ai vu tellement de personne projeter leur intention de voir des signes que je me méfie un peu de cette "technique".
Mais l'intuition par contre, je m'y fie beaucoup.
Il y a aussi le "coup de fouet" mental, occasions dans lesquelles tu ressens comme un accroissement soudain de la vigilance, comme pour te dire "hé réveille toi, tu vois pas que quelque chose est en train de se passer là ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Sam 11 Avr 2015 - 10:53

Il y a beaucoup de manières de décrire ce "phénomène" que j'appelle ange et ce que vous dites tous les deux est bien de cet ordre là: une vigilance de l'esprit, une conscience plus aiguisée que d'ordinaire qui nous fait "voir autre chose"
Décidément, j'aime bien les guillemets, t'as vu ? Razz
Ensuite ce n'est plus qu'une question d'entrainement. Comme on le fait avec le corps, on peut faire cette gymnastique avec l'esprit.
Moi j'ai vu que ca m'aidait beaucoup alors je continue.
Pour ce qui est des signes, je pense qu'à un moment je voulais en voir....et j'en voyais.
Ca aussi au fond, ce n'est qu'une gymnastique de l'esprit. Je m'en amuses plus qu'autre chose. Après, il y en a qu'il est impossible de ne pas voir tellement c'est synchro avec ta question.
Ca me fait sourire à chaque fois. J'ai l'agréable sensation d'être guidée de l'intérieur, de ne pas être toute seule.....de ne plus jamais l'être.
J'ai mon GPS (Guide Par Syncronicités) personnel Wink

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par offset Dim 12 Avr 2015 - 11:51

Présentation de Zarbitude - Page 17 Bouquet-fleurs



Bon dimanche  Bisous
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par EmiM Dim 12 Avr 2015 - 12:56


J'adore le Guide Par Synchronicité, qui t'emmène toujours là où tu dois aller.... Impec !
L'autre je l'utilise pas, ceux qui l'utilisent pour arriver chez moi, n'arrivent jamais, et finissent toujours par m'appeler pour me dire, je suis perdu, tu peux m'aider... Pété de rire


Présentation de Zarbitude - Page 17 2f0baa291037101798cd095c390dcb7e
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Dim 12 Avr 2015 - 13:11

EmiM a écrit:ceux qui l'utilisent pour arriver chez moi, n'arrivent jamais, et finissent toujours par m'appeler pour me dire, je suis perdu, tu peux m'aider... 
Faudrait rendre l'apprentissage de la lecture de cartes obligatoire au passage du permis de conduire, ça résoudrait pas mal de problèmes en cas de plantage du GPS! Je conduis pas, mais je sais lire une carte et faire le copilote ( Merci ! maman!); ça m'a permis de dépanner plus d'une personne
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par EmiM Dim 12 Avr 2015 - 15:50

Moi aussi je lis un plan quand je dois aller quelque part et au delà de lire la carte, je sais lire les panneaux et demander conseils aux locaux Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Dim 12 Avr 2015 - 18:50

EmiM a écrit:
J'adore le Guide Par Synchronicité, qui t'emmène toujours là où tu dois aller.... Impec !
L'autre je l'utilise pas, ceux qui l'utilisent pour arriver chez moi, n'arrivent jamais, et finissent toujours par m'appeler pour me dire, je suis perdu, tu peux m'aider... Pété de rire

C'est un signe .....Probablement que beaucoup de personnes sont "perdues" sans toi Wink

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Dim 12 Avr 2015 - 18:53

Joe Dalton a écrit:
EmiM a écrit:ceux qui l'utilisent pour arriver chez moi, n'arrivent jamais, et finissent toujours par m'appeler pour me dire, je suis perdu, tu peux m'aider... 
Faudrait rendre l'apprentissage de la lecture de cartes obligatoire au passage du permis de conduire, ça résoudrait pas mal de problèmes en cas de plantage du GPS! Je conduis pas, mais je sais lire une carte et faire le copilote ( Merci ! maman!); ça m'a permis de dépanner plus d'une personne

Moi j'suis nulle sans mes GPS....heureusement qu'il y a aussi des "anges" humains Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par EmiM Dim 12 Avr 2015 - 18:54

Wouahouh... quelle finesse! Courbette comment je l'avais même pas vu celle-là Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 19:23

excellent le GPS Smile

je mets aussi souvent des guillemets dans mes phrases Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Sam 18 Avr 2015 - 11:09

Aujourd'hui.....faire simple....
Présentation de Zarbitude - Page 17 Just_b10
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par EmiM Dim 19 Avr 2015 - 12:20

Présentation de Zarbitude - Page 17 D052bd5dfbf09d6e8befb9a9041a7907
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 15:49



https://www.dailymotion.com/video/x2075pg_gad-el-maleh-gps-marocain_fun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Dim 19 Avr 2015 - 18:32

J'adore, merci les filles!
En plus je suis du signe du Verseau et le GPS de ma voiture déconne par moments Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Dim 19 Avr 2015 - 18:46

GPS? Guide de Procrastination Salutaire? Goéland Paranoiaque Sociopathe? Crazy
Faut pardonner de telles interrogations au Gangster Pittoresquement Siphonné qui hante ZC  Cowboy
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 22 Avr 2015 - 12:31

Simple ou complexe ?

La vie est absolument simple et cependant des plus complexe. Vous devez simultanément prêter attention aux deux facettes de la vie. Quand la vie vous paraît très compliquée, simplifiez-la. La simplicité amène la paix. Quand vous êtes en paix, prêtez attention à la complexité à l'intérieur de vous, cela vous rendra plus adroit.

Si vous n'êtes qu'avec la simplicité, ça vous rend paresseux et lourd. N'être qu'avec la complexité vous rend coléreux et frustré.

Ceux qui sont intelligents équilibrent les deux et se réjouissent des deux. Si vous ne cherchez que la simplicité, il n'y a pas de croissance. En ne cherchant que la complexité, il n'y a pas de vie du tout.

Tout ce dont on a besoin, c'est d'un équilibre habile. Si vous reconnaissez à la fois la simplicité et la complexité de la vie, vous deviendrez adroitement paisible!

Les couleurs sont la complexité de la vie. Le blanc, c'est la simplicité. Quand votre coeur est pur, votre vie devient si colorée.



Sri Sri Ravi Shankar
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 22 Avr 2015 - 12:33

Joe Dalton a écrit:GPS? Guide de Procrastination Salutaire? Goéland Paranoiaque Sociopathe? Crazy
Faut pardonner de telles interrogations au Gangster Pittoresquement Siphonné qui hante ZC  Cowboy

Merci pour ces interrogations, de la part d'une GPS ( Grande Penseuse Solitaire ) Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Mer 22 Avr 2015 - 13:26

Zarbitude a écrit:La vie est absolument simple et cependant des plus complexe. Vous devez simultanément prêter attention aux deux facettes de la vie. Quand la vie vous paraît très compliquée, simplifiez-la. La simplicité amène la paix. Quand vous êtes en paix, prêtez attention à la complexité à l'intérieur de vous, cela vous rendra plus adroit.
La luminosité de tes posts me scotche à chaque fois, Zarb'  Approuve
Je suis en train de lire un livre sur la liberté émotionnelle (indice plus que pensable  Very Happy concernant mon cas) où il est question de la complexité interne, qui n'est compliquée que si on "veut" qu'elle le soit: trouver la simplicité là-dedans, c'est un sacré défi.
Passe une bonne journée, Zarb'   Bisous Long hug
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 5:06


https://www.youtube.com/watch?v=FrdPsi8aP4w

Voilà juste en dessous de notre Phare EST Joe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 23 Avr 2015 - 12:23

Hello Joe,
Peut-être apprécieras tu également celle-ci....Elle te "va bien". Je te sens très fort dans le cœur, c'est pour ca...sans remettre en cause tes "minded" facultés Razz

In all battles of the heart over the mind, go with your heart.
Because, truly, it's a lot easier for your mind to catch up with your heart, than for your heart to catch up with your mind. A whole lot.


Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 23 Avr 2015 - 12:26

Hello Ré,
Merci pour la délicieuse musique. Je te sens très fort dans l'introspection de l'âme en ce moment. J'en veux pour preuves les nombreuses belles choses que tu as postées aujourd'hui.
Je m'envole avec cette musique céleste, et mon âme rencontre la tienne...Ca plane pour nous Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Sam 25 Avr 2015 - 13:33

Ce matin, je pensais aux "attributs" de Dieu.
L'amour bien sur.
Lorsque j'en éprouve, que j'en donne, je suis un peu comme Lui.
La sagesse aussi.
Lorsqu'elle parvient à ma conscience, issue du plus profond de mon être, je suis un peu comme Lui.
La bienveillance.
Envers moi-même et les autres. Un challenge de tous les moments. Mais dans ces moments-là, je suis un peu comme Lui.
La non-dualité.
Que c'est difficile...Un petit effort de concentration et voilà qu'elle m'apparait...Une globalité. L'œuf dans la poule et la poule dans l'œuf.
T'es un p'tit malin, Dieu! Et dire que je suis un peu comme Toi.
Tu étais là, depuis toujours, dans toutes ces belles choses, créant aussi leurs contraires pour que je puisse plus facilement les trouver.
Et que c'est bon, d'être comme Toi!
Je t'aime, tu sais Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Dim 26 Avr 2015 - 9:07

Zarbitude a écrit:Hello Joe,
Peut-être apprécieras tu également celle-ci....Elle te "va bien". Je te sens très fort dans le cœur, c'est pour ca...sans remettre en cause tes "minded" facultés Présentation de Zarbitude - Page 17 Icon_razz 

In all battles of the heart over the mind, go with your heart. 
Because, truly, it's a lot easier for your mind to catch up with your heart, than for your heart to catch up with your mind. A whole lot. 
Mon coeur est fort parce qu'il est habité par une personne merveilleuse   Bisou câlin 
Pour le reste, il me reste du chemin à parcourir, j'ai certainement tendance à y voir une montagne bien plus haute qu'elle n'est en vérité.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Dim 26 Avr 2015 - 9:09

Présentation de Zarbitude - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcSm9-ZzAkrorHDstwnOuDk1j_BdrABEZBEqklmC0idUmGMXWzMG

A toi et ton pote en ciel (il est assez énorme, çuilà)   Bisous Bisous
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par offset Lun 27 Avr 2015 - 7:22

Bonjour Bisous

Je tenais à te remercier pour ta présence ici, je ne viens pas souvent sur ton fil et c'est un tord

Passe une bonne journée
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Lun 27 Avr 2015 - 7:32

Merci pour tous ces bisous Very Happy
Je vous aime aussi, mes gentils lecteurs...très beaucoup plus fort Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Lun 27 Avr 2015 - 13:01

There is no choice you've ever made, nor any you will ever make, that will limit you as much as you may fear.

Nor even limit you at all.

How cool is that?

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Lemniscate le papillon Lun 11 Mai 2015 - 21:07

Petite pensée ...

Au plaisir....Présentation de Zarbitude - Page 17 Wv57a9dq
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Lun 11 Mai 2015 - 21:30

Il faut que le cœur se brise, pour que l'amour puisse en sortir....séquence nostalgie...
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Mar 12 Mai 2015 - 7:59

L'amour ressoude ce que les désillusions ont éparpillé ...séquence actualité (pour moi) ...
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Mar 12 Mai 2015 - 8:00

Présentation de Zarbitude - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcRRp6VBTU7AxxjBg5Snyf5joHKJWd3MrGZW-0aEib1wcp9AjqlPig

Bisous Bisous
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mar 12 Mai 2015 - 8:26

Vive l'amour....séquences du cœur I love you

Depuis hier, je ressens à nouveau les effluves de mon "expérience de conscience modifiée".
La communication avec mon ange est intense et j'adore ca! Je voudrais que ca dure...alors Il me dit : entretien la flamme...
Ca vibre, c'est chaud, c'est doux.
Je crois que tu dois ressentir à peu près la même chose, Joe.
Entretiens bien la flamme, toi aussi I love you
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Mag Mar 12 Mai 2015 - 10:57

Passionné
Joe Dalton a écrit:GPS? Guide de Procrastination Salutaire? Goéland Paranoiaque Sociopathe? Crazy
Faut pardonner de telles interrogations au Gangster Pittoresquement Siphonné qui hante ZC  Cowboy
ou Grandir Paisiblement Simplement au milieu de complexifications abusives aux sens ?

Ouai bon je m'auto Tomates

Very Happy Belle journée !!
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par offset Mar 12 Mai 2015 - 11:38

Bonjour zarbitude


Présentation de Zarbitude - Page 17 Citation-d-amour



Bises à vous
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 17 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mar 12 Mai 2015 - 12:21

Coucou les z'amis Razz
J'espère que vous allez tous super bien.
Si ce n'était pas le cas, je serai là pour vous I love you I love you I love you
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum