la présentation

4 participants

Aller en bas

la présentation Empty la présentation

Message par Alistair Lun 3 Aoû 2020 - 15:51

Bonjour albino

Je suis Céleste sur Discord et apparemment mon pseudo ici c'est Alistair (j'ai sûrement ouvert ce compte un jour où je me prenais pour un garçon).
J'ai passé les tests làààà chez une psy en 2018 et quand elle m'a donné les résultats j'ai dit "ah bon? vous êtes sûre. c'est bizarre, je suis très stupide". Bref, voilà.
J'ai passé les tests parce que j'ai un trouble anxieux (enfin, là ça peut aller) et qu'aucune thérapie ne fonctionnait vraiment pour m'aider à me débarrasser de mes hypersensibilités sensorielles (HAHAHA). Heureusement que je suis tombée sur quelques gentilles personnes qui m'ont dit "haaan mais arrete avec ton psy qui veut te gaver d'anxios pour supporter le bruit et le soleil. T'es sûrement juste HPI". éhéhé.
Bref, ça fait 2 ans que je sais çaa et je n'ai pas eu le déclic dont certains parlent. Le fameux : "ah oui, maintenant je change de viiie et je m'accepte et je fais ce que je veux" (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas un mythe ça. la vie est un cheminement). Je me sens plutôt assez mal et je n'ose rien faire de ce que je veux (petit moment pathétique What a Face ) (en vrai, j'y travaille. c'est TRES lent mais je vais y arriver. j'en ai marre. saturation. suradaptation. estime de soi basse. ça suffit bounce ).

Après la restitution, la psy m'a conseillée de faire un petit suivi avec une autre psy qui s'y connaît en zèbres. J'y suis allée 3 fois.
"ah mais vous savez, vous n'êtes pas nombreux sur Terre. Il va falloir vous habituer à être seule, madame. Mais vous pouvez toujours avoir de légèèères amitiés avec les normopensants en vous adaptant" Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Sinon, j'ai 30 ans. Je suis comédienne (en théorie, parce que bien sûûûr que ça ne me convient pas. ce message est négatif jusqu'au bout, soyons fou) et j'ai un master en recherches Littératuuure Anglaise (utile)

Alistair

Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

la présentation Empty Re: la présentation

Message par Eminimoy Lun 3 Aoû 2020 - 17:04

Bonjour Allistair (ou Céleste ;-) ) !

Je suis toute nouvelle sur ce forum donc je ne vais peut-être pas beaucoup t'aider. Mais dans ce ce que je lis de ta présentation, tu n'as pas beaucoup évolué dans tes blocages (même si je comprends que tu y travailles) depuis que tu as été diagnostiquée HPI.

Peut-être que tu as simplement besoin d'un petit coup de pouce de la part du bon professionnel, quelqu'un qui ne va pas te dire uniquement "va falloir apprendre à être seule" (nan mais comment on peut prétendre connaître les HPI et dire ça comme ça sans te proposer des outils ?!), mais qui va te proposer un véritable accompagnement pour comprendre ton fonctionnement et trouver des solutions pratiques pour te permettre de t'épanouir dans ta vie ?

Il y a une section dédiée dans le forum (Merci Ardel de m'avoir aiguillée ;-) ) dans laquelle tu trouveras peut-être des témoignages et des contacts de professionnels dans ta région : https://www.zebrascrossing.net/f58-les-psys-les-adresses-de-psys

En tout cas je te souhaite sincèrement de parvenir à lever tes blocages et retrouver de la sérénité dans ta vie !

Eminimoy

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

la présentation Empty Re: la présentation

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 18:26

Pas nombreux sur Terre ? Juste 150 millions. Elle était pas très douée pour les maths ta seconde psy. Une multitude de rien, ça peut encore faire beaucoup. À titre de comparaison, les zèbres des plaines ont une population mondiale estimée à moins de 500 000 têtes (ainsi que quatre fois plus de pattes et beaucoup moins de préoccupations existentielles).

Euh, pardon, bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la présentation Empty Re: la présentation

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 19:25

Hum, on fait ce qu'on peut, la distance avec les autres est violente. Très violente.

Cela dit, la seule échappatoire est de faire ce qui nous plait, ce qui peut nous permettre de rencontrer des gens sur la même longueur d'onde.

Et, bienvenue, qui arrive un peu tard mais je crois que tu connais déjà la maison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la présentation Empty Re: la présentation

Message par Ardel Mar 4 Aoû 2020 - 15:37

Bienvenue ici aussi, alors, Alistair Wink

Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

la présentation Empty Re: la présentation

Message par Alistair Mer 5 Aoû 2020 - 19:58

Merci pour l'accueil chaleureux Smile

Alistair

Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

la présentation Empty Statistique vite fait

Message par Romain Gary Jeu 6 Aoû 2020 - 19:32


"ah mais vous savez, vous n'êtes pas nombreux sur Terre. Il va falloir vous habituer à être seule, madame."

A priori, nous sommes 1 à 2 par classe. Ce qui tout compte fait, fait quand même du monde à la fin.

Bien sûr depuis que la précocité est tendance, beaucoup de vocations sont apparues 😁

Moralité, nous sommes assez nombreuses et nombreux. La plupart d'entre nous ignore cette partie de leur identité. Et HPI rime plus avec looser qu'avec winner. A part ça tout va bien et tout va mieux avec une partie du mode d'emploi.
Romain Gary
Romain Gary

Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 46
Localisation : Hérault - Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum