Présentation de Zarbitude

+27
Merlin
espérance
LaDemoiselle des Licornes
crap'hô
Ayla
EmiM
Lemniscate le papillon
Fata Morgana
guismo
Joe Dalton
offset
Fabiano
Mag
calebasse
Ise
zupi
meï
NewHope
papazebre
Anatole Tamar
Meli
Vendredi
TooManyNamesAlready
siamois93
MarSupilami
attilap
Zarbitude
31 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fata Morgana Sam 9 Aoû 2014 - 12:17

Tant mieux !
Présentation de Zarbitude - Page 10 Vil_pa10

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Sam 9 Aoû 2014 - 12:32

Joe Dalton a écrit:
Zarbitude a écrit:Pourquoi avais-je fermé mon cœur?
Probablement à cause de l'amour humain qui est souvent si décevant, qui aime " à condition".
Pardonne ma question de néophyte: as-tu fait quelque chose de spécial pour ouvrir ton coeur?

A partir d'un certain moment, il est difficile, voire impossible de dire c'est si Lui ou moi qui avons fait quelque chose de spécial. Tout se mélange dans une merveilleuse harmonie.
Les faits chronologiques sont comme suit: je m'étais intéressée aux anges quelques temps avant mon état de grâce. Mais pas ceux que l'on décrit comme des petits personnages candides assis sur un nuage. J'ai ensuite assisté à une conférence donnée par le fils spirituel de Gitta Mallazs. Par la suite, j'ai lu un de ses bouquins et c'est pendant que je le lisais que j'ai ressenti ce qu'on appelle de la compassion pour lui, mais aussi pour moi, car ce qu'il relatait dans son livre ( je m'en suis rendue compte par la suite ) faisait écho avec une de mes caractéristiques de l'époque, à savoir la rancune.
Et dans son livre, il relatait l'épisode où il était parvenu, grâce à son amour pour Gitta, à dépasser sa rancune.
Ca m'a touché à un tel point que mon cœur s'est ouvert. Je l'ai même ressenti physiquement. A partir de ce moment très précis, je suis rentrée en contact avec ce que j'appelle "mon ange", celui-là même décrit par Gitta dans ses nombreux ouvrages, que j'ai dévorés par la suite!
Innocemment, j'ai essayer de partager cela avec les êtres qui m'étaient chers en leur faisant lire le "fameux" livre. Très peu de succès dans ma démarche.
Plus tard encore, j'ai compris que chacun pouvait être touché par cette grâce, mais par divers moyens. Heureusement, il n'y a pas qu'un seul bouquin qui ait cette faculté.
Etre touché c'est ca qui est important.
Rechercher LA chose qui va nous toucher, nous émouvoir au plus haut point. Ca peut être tout et n'importe quoi : un coucher de soleil, une petite plante qui parvient à pousser entre les cailloux. Tout concoure à cela. Il y a tant de merveilles en ce monde! Presqu'impossible de ne pas trouver celle qui sera le "déclencheur".......Il en a mis partout  Very Happy 
Attends-toi à être touché!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Sam 9 Aoû 2014 - 12:32

Fata Morgana a écrit:Tant mieux !
Présentation de Zarbitude - Page 10 Vil_pa10

Encore, encore  Very Happy 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fata Morgana Sam 9 Aoû 2014 - 12:43

Moi j'ai assisté à une conférence de Gitta Mallasz elle-même.
Mais malgré le fait que les "dialogues avec l'ange" ont marqué un tournant dans ma recherche, c'est vraiment quand j'ai reçu les Évangiles (surtout jean) en plein cœur que vraiment j'ai "tout compris". En réalité ça a été progressif (heureusement pour moi), mais il s'est passé quelque chose: une fois un verset reçu, éprouvé, ressenti, intégré, il n'a plus jamais quitté ma mémoire. C'est comme si cela était gravé littéralement dans mon cœur. j'ai quasiment recopié la Bible. C'est comme si j'avais totalement changé mon disque dur: j'ai acquis un nouveau langage et un nouvel être.

Par trois fois, dans Jean 3, l'appel à "naître de nouveau" est lancé. Et étant né à nouveau, tout ce qui avait précédé s'est évaporé comme si c'était la vie d'un autre.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Sam 9 Aoû 2014 - 13:06

Fata Morgana a écrit:Moi j'ai assisté à une conférence de Gitta Mallasz elle-même.

Sacré veinard! Elle me touche tellement!

Mais malgré le fait que les "dialogues avec l'ange" ont marqué un tournant dans ma recherche, c'est vraiment quand j'ai reçu les Évangiles (surtout jean) en plein cœur que vraiment j'ai "tout compris". En réalité ça a été progressif (heureusement pour moi), mais il s'est passé quelque chose: une fois un verset reçu, éprouvé, ressenti, intégré, il n'a plus jamais quitté ma mémoire. C'est comme si cela était gravé littéralement dans mon cœur. j'ai quasiment recopié la Bible. C'est comme si j'avais totalement changé mon disque dur: j'ai acquis un nouveau langage et un nouvel être.

Par trois fois, dans Jean 3, l'appel à "naître de nouveau" est lancé. Et étant né à nouveau, tout ce qui avait précédé s'est évaporé comme si c'était la vie d'un autre.

Gitta en parle très bien aussi dans son livre "Les dialogues ou l'enfant né sans parents"
Et c'est encore une fois magique car je comptais, dans un avenir proche, te demander de me parler de l'évangile selon Jean. C'est celui vers lequel je me sens la plus "attirée". Quand j'ai vécu mon état de grâce, j'ai eu le nette impression que je venais au monde, à nouveau. Comme toi, ce qui avait précédé n'était plus d'un quelconque intérêt. Il avait "juste fallu" que je passe par là. Il y a des chemins qui sont plus longs que d'autres mais ca n'a aucune important. Après la rencontre.....je ne regrette rien, tout est "balayé", payé, pardonné.
Un hymne que j'adresse à Dieu:


Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fata Morgana Sam 9 Aoû 2014 - 15:39

"Je ne vous laisserai pas orphelins"..
Je dirais plutôt, quitte à faire un crime de lèse-majesté, que ce n'est qu'une fois reçu le Père que j'ai cessé d'être un enfant sans parents.
"Ta parole est une lampe à mes pieds" dit le psaume.

"L’une des rares questions essentielles à l’existence humaine concerne la mort, un événement qui marque une interruption avec le passage sur terre et qui de plus n’épargne personne. Si la mort reste souvent un tabou et qu’elle effraie, elle suscite aussi beaucoup d’interrogations car on ne sait pas ce qui se passe après la mort. Pour les uns il n’y a rien et c’est ce qu’affirme parfois d’une manière péremptoire Michel Onfray comme si c’était une vérité indéniable, jetant à la face des croyant cette sentence dont on ne sent aucun souci de l’autre mais un malin plaisir à casser les convictions non sans un zeste de méchanceté justifiée au nom du rejet de l’opinion contraire. C’est d’époque et c’est une forme d’hédonisme. Il n’y a pas de mal à casser du prêtre et du psychanalyste. Cela étant, la question de l’après mort est abordée par quelques figures célèbres de la pensée et figure également au sein d’écrits non moins célèbres comme le traité tibétain sur les morts ou bien quelques allusions très explicites de Platon, ou enfin bon nombre d’écrits théologiques ou ésotériques. La réponse ne fait pas consensus. Certains parviennent paraît-il à communiquer avec les défunts alors que les expériences de mort imminente laissent accroire à un sort particulier de l’âme mais comme les témoins sont revenus, on n’a aucune certitude sur ce qui se passe quand on est mort, c’est-à-dire quand le corps est privé de vie.

Voilà pourquoi il n’est pas approprié de parler d’une vie après la mort. La vie concerne le monde des vivants et dans l’éventuel monde des défunts on ne vit pas mais peut-être subsiste-t-on sous une forme spécifique. Desproges aurait dit que le névrosé a peur de la mort et aimerait bien survivre après le moment fatidique alors que le psychotique croit qu’on peut trouver dans l’au-delà des distributeurs de billets et qu’on peut aller manger un hamburger au MacDo de l’éternel. Si jamais l’existence se poursuit dans l’au-delà, c’est selon une modalité bien définie et surtout en l’absence de tout corps. La foi catholique évoque le corps de résurrection du Christ mais n’importe quel docteur de l’Eglise vous dira que ce corps n’est pas un corps physique et qu’il a surtout une valeur symbolique. Il faut donc chercher, voire concevoir quelque chose qui n’est pas de l’ordre du corporel, du spatiotemporel, du perceptible et s’il y a une science contemporaine qui nous permet d’y voir un peu plus loin, c’est la physique avec ses trois branches, entropique, cosmologique, quantique. Sans oublier les neurosciences mais qui sans doute ne seront pas décisives.

L’approche scientifique de l’après mort se trouve démunie faute d’expériences probantes. Il y a certes la mort imminente et quelques témoignages de « rencontres » avec l’au-delà mais cela ne suffit pas. Il faut poser le problème scientifiquement de telle manière qu’une réponse puisse être envisagée. Si quelque chose subsiste, c’est une entité, appelons-là âme ou pensée, qui peut se passer du support corporel censé l’abriter ou la générer ou enfin participer à sa genèse. Dans le cas contraire, rien ne subsiste. Si l’on admet en effet que la pensée est la conséquence de milliards de processus neuronaux alors, lorsque le cerveau se désagrège avec la mort, la pensée n’a plus de support physique et s’éteint forcément. D’ailleurs, des instruments précis de mesure sont utilisés pour statuer sur une mort cérébrale. Lorsque l’encéphalogramme est plat, le cerveau ne fonctionne plus mais sommes-nous pour autant sûr que la pensée ne s’est pas échappée dans un ailleurs ? La réponse à cette question dépend de la conceptualisation du réel. Est-il fait d’un seul tenant avec des éléments aux propriétés physico-chimiques ou bien doit-on prendre en considérations deux faces du réel, deux mondes ? Dans la seconde option, le monde ne se réduit pas à la partie sensible, perceptible, observable, et donc il faut dédoubler le réel. La physique contemporaine nous permet de reconsidérer ces questions et les conclusions pourraient s’avérer assez déroutantes pour les béotiens à l’ère des médias de masse et du matérialisme débridé.


En fait, établir la subsistance de quelque chose après la mort nécessite une sorte de procès scientifique où l’instruction doit rassembler tous les éléments à charge permettant de statuer sur le passage de « quelque chose » dans d’au-delà. L’approche ontologique est préconisée. Quelles sont les briques du réel ? Après les gloses anciennes sur la substance et les essences, la physique moderne a placé l’atome puis la particule comme constituant fondamental du réel et dans le vivant, c’est la molécule. Néanmoins, le donné fondamental serait plutôt le champ et l’information. Alors on ne va pas se priver d’évoquer une « carte méta-physique », même si on ne sait pas où la placer. Cette carte, c’est le sort de l’information qui tombe dans un trou noir. Une controverse scientifique s’est déroulée lors des deux dernières décennies et finalement, la conclusion c’est que l’information ne peut pas être détruite. Et que notre « âme-pensée » contient une multitude d’informations captées dans l’existence et rassemblées par un processus que l’on ne connaît pas encore, n’en déplaise aux neuroscientifiques qui confondent souvent la « mémoire ontologique » inscrite et la mémoire exprimée, autrement dit le souvenir. Chacun fera ce qu’il veut de cette carte en la jouant dans la conjecture de l’existence après la mort. L’âme quittant le corps sous forme de rayonnement gravitationnel et quantique ? C’est une carte importante qui se place avec d’autres pour jouer cette partie ontologique.

L’argument le plus tangible permettant de concevoir la subsistance de « l’âme » après la mort reste l’hypothèse du monde dédoublé. Autrement dit, une sorte de réalité à deux faces qui n’a rien de bien nouveau puisqu’on la trouve chez Platon avec la dualité sensible intelligible. L’initié à la philosophie sait que cette dualité n’a cessé de traverser les pensées, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours avec des formulations diverses. Ce qui est nouveau, c’est la possibilité assez récente de poser la conjecture en utilisant quelques bases de physique quantique (incluant la science de l’information quantique et la cosmologie entropique). Ce type de réflexion dépasse de loin la question de la mort car elle concerne aussi la compréhension de la conscience et la pensée. La physique quantique permet de dédoubler la réalité en un monde observable, dé-formé, décohéré et un monde cohérent, entrelacé et super-informé. Il faut concevoir alors que toute information passant par le canal spatiotemporel puisse être « enregistrée » au sein de ce monde super-informé. Une manière rigoureuse serait de formuler un principe de double correspondance, en suivant le chemin de pensée de Bohr et son principe permettant de raccorder les processus microphysiques avec leur étrangeté au monde classique des objets se déplaçant dans l’espace et le temps, ainsi que les champs magnétiques. La double correspondance se propose d’établir un second raccordement, cette fois entre le monde cohérent super-informé et le monde intérieur du vivant et de « l’âme », autrement dit un monde caché, intériorisé, doté de règles formelles et qu’on pourra aussi associer à l’inconscient. Cela étant, la double correspondance n’est pas aisée à manier, pas plus que la correspondance de Bohr, alors comme on dit, il va falloir s’accrocher ! Ou peut-être pas… L’homme n’ayant pas forcément vocation à comprendre l’univers mais seulement à utiliser le monde.

Comprendre, c’est bien ce qui nous est proposé avec ce principe de double correspondance qui s’applique autant à la question du vivant qu’au questionnement sur le sort de la personne après la mort. Cette seconde question étant plus aisée car nous disposons de nombreuses expériences, celles des morts imminentes mais aussi des états de conscience modifiés. Prenons les témoignages sur la vie qui défile à toute vitesse lorsque la mort approche. N’est pas un exemple de fonctionnement de l’information biographique traitée selon une procédure concevable comme un calculateur quantique d’un genre spécial ? J’en resterai là, en rappelant la thèse fondamentale du dédoublement de l’information qui autorise de prendre au sérieux la possibilité qu’il subsiste de nous quelque chose après la mort. Quant à la question du vivant, il y a d’immenses découvertes à faire mais le système n’encourage pas les savants à explorer l’inconnu. Ils disposent du « marteau génétique » alors tous les problèmes se résument à des « clous moléculaires ».

Quant à la mort, si l’homme peut parfois choisir son moment, il ne peut aucunement décider de ce qui se passe après, qu’il y ait rien ou bien quelque chose. Par contre, il dispose de la liberté de pensée et peut décider d’en savoir plus sur ces questions ou bien de passer à côté, soit qu’il préjuge d’un néant post-mortem, soit qu’il ne veuille pas en entendre parler car ces interrogations peuvent susciter quelques angoisses métaphysiques. Pour ma part, je réitère ma conclusion livrée après enquête et interprétation. La science penche en faveur d’une « vie après la mort ».


Dernière édition par Fata Morgana le Sam 9 Aoû 2014 - 17:08, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Sam 9 Aoû 2014 - 17:05

C'est vrai, on ne sait pas ce qui se passe après la mort.
Même en ayant fait une EMI et comme je ne suis pas passée par la porte lumineuse au bout de tunnel, le mystère reste entier.
Il m' ajuste été dit que j'avais encore des choses à faire sur terre et hop, "je" me suis retrouvée dans mon corps.
Illusion d'un cerveau défaillant ( mort d'après la médecine )?
J'ai envie de dire: peu importe.
Qui peut dire avec certitude que ce qu'il est en train de vivre n'est pas, également, une illusion de son cerveau?
Cette belle machine.....que fait-elle vraiment ?
Pense-t-elle ou capte-t-elle des pensées, cette machine ?
Emetteur ou récepteur ou les deux ?
Produit-elle la conscience?
Ce que j'ai "vu" lors de ma NDE, c'est que le "je" qui flottait au-dessus de mon lit n'avait plus de corps et que ce "je" n'étais plus "que" conscience et pensées. J'avais conscience de mon corps mort et d'un tas d'autre choses qui sont d'habitude "captées" par mon cerveau, mes yeux etc...
J'étais une "thanatonaute" ( très bon livre de B.Werber) , une exploratrice de la mort.
Je penche en faveur d'une "continuation" qui survient après la mort du corps.

"Je dirais plutôt, quitte à faire un crime de lèse-majesté, que ce n'est qu'une fois reçu le Père que j'ai cessé d'être un enfant sans parents."

Et en plus maintenant, tu as une sœur  Wink 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fata Morgana Sam 9 Aoû 2014 - 17:09

J'ai oublié de dire que ce texte n'est pas de moi. C'est un article d'agora vox je crois.

Dieu merci j'ai de nombreux frêres et sœurs ! C'est juste la géographie qui nous sépare.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Sam 9 Aoû 2014 - 17:14

Saleté de géographie  Very Happy 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fata Morgana Sam 9 Aoû 2014 - 17:21

L'espace-temps.

Tout à fait insatisfaisant quand on sait qu'on est un esprit...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Sam 9 Aoû 2014 - 17:36

Ouaip !
Je suis un être spirituel faisant une expérience dans la matière et qui se réjouit aussi de certaines rencontres dans la matière.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fata Morgana Sam 9 Aoû 2014 - 17:40

"Dieu est esprit".

Mais Dieu avait besoin d'un représentant dans le monde.

L'homme est représentant de dieu dans le monde
et représentant du monde devant Dieu. A l'interface.

Vocation !

Je ne sais pas si tu perçois la chaîne d'analogies possible ici. L'arborescence, des fois, ça a du bon !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Sam 9 Aoû 2014 - 17:48

Oohh oui, je perçois. Je suis tout à fait en accord avec la notion d'interface que tu mentionnes.
C'est pour moi une "alliance". L'un ne va pas ( bien ) sans l'autre.
Incarner Dieu sur la terre. Une communion entre Lui et moi.
La plus belle chose qui soit , à réaliser ( rendre réel ).
Beaucoup de gens pensent qu'il faut "monter" au ciel pour rencontrer Dieu.
Ma réalité, c'est de Le faire descendre sur terre.....en étant son vaisseau.


Dernière édition par Zarbitude le Sam 9 Aoû 2014 - 17:49, édité 1 fois (Raison : Modification)
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fata Morgana Sam 9 Aoû 2014 - 17:55

L'incarnation a Dieu pour auteur.
Autrement dit,; lui qui a dit: " (Pour l'empêcher de monter ici), de PRENDRE de l'arbre de vie et qu'il ne vive éternellement".
Il est descendu.
L'un de mes passages préférés dans l'ecriture est celui-là:

"Et je vis la cité sainte Jérusalem qui DESCENDAIT du ciel, avec en elle la gloire de Dieu". Apocalypse.

Bien des hommes et des Églises ont voulu "monter vers Dieu". Démarche erronée vouée à l'échec. Dieu ne se conquiert pas, il s'invite:

"Si quelqu'un m'ouvre la porte, nous viendrons chez lui, et nous souperons avec lui." Apocalypse. (C'est le soir)

Les pluriels parfois ont un poids considérable...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Sam 9 Aoû 2014 - 18:38

Fata Morgana a écrit:L'incarnation a Dieu pour auteur.
Je suis d'accord

Autrement dit,; lui qui a dit: " (Pour l'empêcher de monter ici), de PRENDRE de l'arbre de vie et qu'il ne vive éternellement".

Là, je ne comprends pas ....

Il est descendu.
Ce que je crois à ce sujet est de l'ordre du " je descends dans la matière/ je m'incarne" avec son aide pour pouvoir prendre conscience de Lui, ce qui constitue la plus grandiose des expériences.
Ce que je pressens du Paradis est un état d'inconscience où il n'est donc pas possible de faire l'expérience de Dieu. Il est donc nécessaire de "quitter" le Paradis pour Le connaître. Mais c'est encore flou pour moi. Tu m'aide sur ce coup-là?


L'un de mes passages préférés dans l'ecriture est celui-là:

"Et je vis la cité sainte Jérusalem qui DESCENDAIT du ciel, avec en elle la gloire de Dieu". Apocalypse.

Bien des hommes et des Églises ont voulu "monter vers Dieu". Démarche erronée vouée à l'échec. Dieu ne se conquiert pas, il s'invite:

"Si quelqu'un m'ouvre la porte, nous viendrons chez lui, et nous souperons avec lui." Apocalypse. (C'est le soir)

Les pluriels parfois ont un poids considérable...
J'ai besoin là aussi de tes lumières. C'est qui ce "nous"?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fata Morgana Sam 9 Aoû 2014 - 18:55

Il y a eu une interdiction (genèse) de s'emparer de l'arbre de la vie. Il n'est pas interdit de le demander...
Imagine un pécheur éternel...

Ce n'était pas de l'inconscience, mais de l'ignorance, laquelle était comme pour un enfant, accompagnée d'innocence. Puis il y a eu une rupture (Lire la parabole du fils prodigue.)

Au fond il y a plusieurs lectures. Déjà dans la genèse, au tout début, il y a ce "nous". A propos de l'évènement de la tour de Babel par exemple.
Puis Abraham reçoit TROIS anges. Puis à nouveau ce "nous" dans l'apoc. Certains ont voulu y voir un langage trinitaire. Peut-être bien.

Dans le verset cité, il faut comprendre que Dieu n'est pas seul. C'est tout le monde spirituel qui participe. Du moins est-ce ainsi que je le comprend.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Sam 9 Aoû 2014 - 19:35

Fata Morgana a écrit:Il y a eu une interdiction (genèse) de s'emparer de l'arbre de la vie. Il n'est pas interdit de le demander...
Ca rejoint bien la coopération qui peut exister entre Dieu et l'homme, et à laquelle je crois et qui se confirme, dans mon esprit, par ce " il n'est pas interdit de le demander". Ce "il n'est pas interdit..." change tout. Je n'ai jamais pu croire en un Dieu qui mettrait un arbre au milieu du Paradis tout en interdisant d'y toucher. Ca ne faisait pas sens pour moi. Ca va mieux maintenant  Razz 

Imagine un pécheur éternel...
C'est insupportable pour moi. Ca ne colle pas avec l'amour inconditionnel

Ce n'était pas de l'inconscience, mais de l'ignorance, laquelle était comme pour un enfant, accompagnée d'innocence. Puis il y a eu une rupture (Lire la parabole du fils prodigue.)

L'inconscience dont je parle est de l'ordre de "l'indifférencié". Le Paradis, c'est Dieu, l'homme et tout le reste, qui forment ensemble un seul et même être. Et dans cette condition ( paradisiaque ) il est impossible de faire l'expérience de Dieu, ni de quoi que ce soit d'autre. Il est nécessaire que cet être unique se différencie pour que chaque partie puisse connaitre les autres. Je ne crois pas à l'ignorance. Tout au fond de nous, on sait toujours.
C'est la raison pour laquelle Dieu donne toujours une fête lorsque son enfant revient à Lui , quand celui-ci se souvient, comme dans la parabole si éloquente au sujet de l'amour inconditionnel de Dieu. Dieu sait que c'est nécessaire de se séparer provisoirement.
Je n'arrive pas à sortir de ce "schéma" et à en trouver un qui colle mieux.....avec ce que je sens tout au fond de moi.


Au fond il y a plusieurs lectures. Déjà dans la genèse, au tout début, il y a ce "nous". A propos de l'évènement de la tour de Babel par exemple.
Puis Abraham reçoit TROIS anges. Puis à nouveau ce "nous" dans l'apoc. Certains ont voulu y voir un langage trinitaire. Peut-être bien.

Dans le verset cité, il faut comprendre que Dieu n'est pas seul. C'est tout le monde spirituel qui participe. Du moins est-ce ainsi que je le comprend.
Ca a du sens pour moi aussi  Very Happy 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Dim 10 Aoû 2014 - 9:24

Zarbitude a écrit:Attends-toi à être touché!
J'attends, sans savoir comment cela arrivera, ni même quand. J'espère juste ne pas être passé "à côté" de quelque chose d'essentiel.

Fata Morgana a écrit:L’argument le plus tangible permettant de concevoir la subsistance de « l’âme » après la mort reste l’hypothèse du monde dédoublé. Autrement dit, une sorte de réalité à deux faces qui n’a rien de bien nouveau puisqu’on la trouve chez Platon avec la dualité sensible intelligible. L’initié à la philosophie sait que cette dualité n’a cessé de traverser les pensées, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours avec des formulations diverses. Ce qui est nouveau, c’est la possibilité assez récente de poser la conjecture en utilisant quelques bases de physique quantique (incluant la science de l’information quantique et la cosmologie entropique). Ce type de réflexion dépasse de loin la question de la mort car elle concerne aussi la compréhension de la conscience et la pensée.
La question du pourquoi de la conscience, de ce qui la fait exister dans certains organismes est fascinante. A mon sens, la conscience est sous-tendue par un support organique, l'enchainement complexe de certaines réactions chimiques. Pour vérifier l'activité nerveuse, on mesure la différence de potentiel électrique entre les extrémités dudit nerf, ddp qui se traduit par un flux d'ions au sein du nerf concerné. Envisager la survivance de la conscience après la mort revient à supposer que certaines cellules survivent à la mort de l'organisme: c'est le cas, notamment des cellules basales des poils (c'est pour cela que les cadavres ont les cheveux longs), mais pas, à ma connaissance, des cellules nerveuses. La physique quantique pourra peut-être nous apporter des éléments de réflexion en la matière
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Dim 10 Aoû 2014 - 10:05

Joe Dalton a écrit:
Zarbitude a écrit:Attends-toi à être touché!
J'attends, sans savoir comment cela arrivera, ni même quand. J'espère juste ne pas être passé "à côté" de quelque chose d'essentiel.

Joe, tu as l'art de toujours rajouter une petite phrase qui "annule" l'autre, comme ci-dessus. Tout d'abord tu te places dans la "bonne" disposition d'esprit pour ensuite l'annuler par une restriction mentale. En faisant cela, tu sabotes la possibilité de vivre l'expérience d'être touché.
Ne le fais plus, laisse-toi être touché. C'est comme si une partie de toi le désirais et l'autre pas. Aussi longtemps qu'on se place dans la dualité, on s'empêche ( inconsciemment ) de vivre l'unité. Ne penses plus, sacré petit zèbre  Wink 


Fata Morgana a écrit:L’argument le plus tangible permettant de concevoir la subsistance de « l’âme » après la mort reste l’hypothèse du monde dédoublé. Autrement dit, une sorte de réalité à deux faces qui n’a rien de bien nouveau puisqu’on la trouve chez Platon avec la dualité sensible intelligible. L’initié à la philosophie sait que cette dualité n’a cessé de traverser les pensées, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours avec des formulations diverses. Ce qui est nouveau, c’est la possibilité assez récente de poser la conjecture en utilisant quelques bases de physique quantique (incluant la science de l’information quantique et la cosmologie entropique). Ce type de réflexion dépasse de loin la question de la mort car elle concerne aussi la compréhension de la conscience et la pensée.

@Fata : ce dédoublement dont il est question dans le bout de texte ci-dessus, c'est exactement ca dont je te parlais dans mon post précédent. Dieu doit se "dédoubler", exploser en "tout ce qui est". Le big bang divin, quoi! C'est de ce phénomène-là, pour moi, que naissent la conscience (de l'un et de l'autre) et la pensée. Elles nous sont données, ce ne sont pas des choses qu'on acquiert avec le temps. C'est la dualité nécessaire permettant de "remonter" à l'unité. La conscience ( une sorte de mémoire du big bang ) est partout.
Ce cheminement, qui est de l'ordre du raisonnement et du ressenti , est encore "en cours". Je sens qu'il me manque encore quelque chose..... mes mots ne sont pas encore assez précis.....tu dirais quoi, toi?


La question du pourquoi de la conscience, de ce qui la fait exister dans certains organismes est fascinante. A mon sens, la conscience est sous-tendue par un support organique, l'enchainement complexe de certaines réactions chimiques. Pour vérifier l'activité nerveuse, on mesure la différence de potentiel électrique entre les extrémités dudit nerf, ddp qui se traduit par un flux d'ions au sein du nerf concerné. Envisager la survivance de la conscience après la mort revient à supposer que certaines cellules survivent à la mort de l'organisme: c'est le cas, notamment des cellules basales des poils (c'est pour cela que les cadavres ont les cheveux longs), mais pas, à ma connaissance, des cellules nerveuses. La physique quantique pourra peut-être nous apporter des éléments de réflexion en la matière
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fata Morgana Dim 10 Aoû 2014 - 10:17

A mon sens, la conscience est sous-tendue par un support organique, l'enchainement complexe de certaines réactions chimiques. Pour vérifier l'activité nerveuse, on mesure la différence de potentiel électrique entre les extrémités dudit nerf, ddp qui se traduit par un flux d'ions au sein du nerf concerné.

ce qui est intéressant, c'est que les ions incriminés ici obéissent à une loi quantique, et non à une loi causale.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Dim 10 Aoû 2014 - 11:57

Zarbitude a écrit:C'est comme si une partie de toi le désirais et l'autre pas. Aussi longtemps qu'on se place dans la dualité, on s'empêche ( inconsciemment ) de vivre l'unité. Ne penses plus, sacré petit zèbre
Ne plus penser: mon rêve !  Embarassed Very Happy  . Il y a une partie de moi qui a "honte" de ma zébritude et qui me fait faire n'importe quoi: j'essaie de me soigner, ça prend du temps !

Fata Morgana a écrit:ce qui est intéressant, c'est que les ions incriminés ici obéissent à une loi quantique, et non à une loi causale
Et la physique quantique n'en est qu'à ses balbutiements (faut reconnaître que c'est ardu !). Les mystères de la conscience ne sont pas prêts d'être éclaircis.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fata Morgana Dim 10 Aoû 2014 - 11:58

Je me souviens qu'à une époque, je faisais les questions et les réponses. Ça m'a pris quelques "brisements" pour me contenter des questions...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Lun 11 Aoû 2014 - 10:45

Mon rêve : goûter/apprécier le plus possible chaque petit moment.
Je suis en train de le réaliser/réel-iser.
Et comme toujours, ce que j'appelle "mon ange" m'y aide.
La galopin! Il me fait des petits "pop-up" de conscience.
Tiens, je me sens bien! Je viens pourtant de me prendre une 'tite baffe.
Ca fait du bien, ca remet les idées en place  Razz 
Et c'est reparti pour une bonne journée de découvertes.
C'est-y pas beau la vie?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mar 12 Aoû 2014 - 8:24

Je crois que cette journée sera magnifique.
Je n'ai pourtant pas de boule de cristal!
Elle sera ce que j'en ferai, avec l'aide de Dieu, parce que moi toute seule, j'arrive à de maigres résultats.
Idéalement, toute action, toute parole et toute pensée devrait être "alignée" avec Lui.
Je commence tout de suite  Wink 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Mar 12 Aoû 2014 - 8:38

[img][url="http://petitcroissant.centerblog.net"]Présentation de Zarbitude - Page 10 K6gvk9yi[/url][/img]
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mar 12 Aoû 2014 - 9:38

Merci Joe, c'est très beau!
Moi aussi, je te souhaite un bon bon bon bon Mardi  I love you 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Mer 13 Aoû 2014 - 9:49

Présentation de Zarbitude - Page 10 009a6183
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 13 Aoû 2014 - 10:12

Ooohhh c'est trop mignon et d'une telle fraicheur. Ca fait des petits "guilis" dans le coeur....I love you 
Il était comment, ton Mardi?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 13 Aoû 2014 - 10:20

Le monde dans lequel nous vivons est un contexte.
Un contexte dans lequel absolument tout est possible, même de "goûter" à l'absolu.
Que demander de plus ?
Un seul mot me vient à l'esprit : merci!
Je m'en vais de ce pas "faire" mon possible.....et "être" mon possible....  Razz


Dernière édition par Zarbitude le Mer 13 Aoû 2014 - 10:22, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Mer 13 Aoû 2014 - 11:37

Zarbitude a écrit:Il était comment, ton Mardi?
Moins jeune et pluvieux que mon lundi  Wink 
Je suis allé faire du sport et ça m'a fait beaucoup de bien
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 13 Aoû 2014 - 11:43

La "vieillesse" est un privilège. J'en veux pour preuve qu'elle n'est pas donnée à tout le monde  Razz 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Mer 13 Aoû 2014 - 12:15

Zarbitude a écrit:La "vieillesse" est un privilège. J'en veux pour preuve qu'elle n'est pas donnée à tout le monde
Autre façon d'envisager la question: les "vieux" sont jeunes depuis longtemps que les "jeunes"  Papy 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 13 Aoû 2014 - 12:51

Imotep !! J'adore celle-là aussi  Razz 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse Mer 13 Aoû 2014 - 20:42

Bonjour zarb j'aime beaucoup tes interventions sur les fils et pour une fois je prend le temps te venir te le dire Very Happy  (je suis l'ancienne" clbath" devenue "calebasse" )
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse Mer 13 Aoû 2014 - 20:44

@joe : j'aimerai avoir 10 pour cent de ton humour!!!!!
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 13 Aoû 2014 - 21:13

calebasse a écrit:Bonjour zarb j'aime beaucoup tes interventions sur les fils  et pour une fois je prend le temps te venir te le dire Very Happy   (je suis l'ancienne" clbath" devenue "calebasse" )

Je te remercie. Je me souviens de quelques belles conversations aussi, avec toi  I love you 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse Mer 13 Aoû 2014 - 21:29

mirci Very Happy zarb
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Mer 13 Aoû 2014 - 22:14

calebasse a écrit:@joe : j'aimerai avoir 10 pour cent de ton humour!!!!!
Tu as de l'humour  Approuve  , calebasse, d'après ce que j'ai vu de toi chez sylveno.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Ise Jeu 14 Aoû 2014 - 10:20

Bizour Ma Zarb La Pensée Belle
Meilleures pensées à Toi et tous ceux que tu aimes
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par calebasse Jeu 14 Aoû 2014 - 13:15

@joe: oui j'ai beaucoup d'humour mais je ne suis pas aussi douee que toi pour les jeux de mots  Very Happy continue ,merci
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 14 Aoû 2014 - 13:17

Ise a écrit:Bizour Ma Zarb La Pensée Belle
Meilleures pensées à Toi et tous ceux que tu aimes

Coucou ma Biche  I love you 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Jeu 14 Aoû 2014 - 13:33

calebasse a écrit:@joe: oui j'ai beaucoup d'humour mais je ne suis pas aussi douee que toi pour les jeux de mots Very Happy continue ,merci
J'imagine mes jeux de mots tôt  Very Happy  le matin, avant d'être perturbé par les vrombissements des voitures et autres véhicules à moteur
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 20 Aoû 2014 - 10:53

Les quatre accords Toltèques

Que votre parole soit impeccable

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous ni pour médire d’autrui.
Parlons peu, mais parlons vrai, en valorisant aussi nos atouts et ceux d’autrui.

N’en faites jamais une affaire personnelle

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.
Ramener à soi ce qui appartient à l’autre déclenche inévitablement de la peur, de la colère ou de la tristesse, et une réaction de défense. L’objectif : laisser à l’autre la responsabilité de sa parole ou de ses actes et ne pas s’en mêler. Cela suffit souvent à calmer le jeu.

Ne faites aucune supposition

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

Faites toujours de votre mieux

Votre “mieux” change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger.
Ce qui est juste pour soi ne dépend en aucun cas d’une norme.
Le pire piège est la course à la perfection.
Cet accord permet de s’approprier pleinement l’objectif à atteindre, sans se soucier du jugement et des attentes des autres.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 12:48

Zarbitude a écrit:Je vais sortir cet aprèm, histoire de voir des gens et me déstabiliser un peu.
Où ce que tu vas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 20 Aoû 2014 - 19:17

Chez ma môman. Une des rares personnes capable de me déstabiliser.
J'ai l'impression d'avoir encore des tas de choses à "apprendre".
Et toi, ca va ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Ise Mer 20 Aoû 2014 - 20:03

Bonsoir Ma Zarb  sunny 

Tu parles d'or

Les Accords Toltèques

C'est bon de les relire

De voir que l'on a dévié

C'est bon aussi d'aller se confronter à la vie, sinon à quoi bon vivre ?

Mes parents m'ont déstabilisée aujourd'hui : ils ont été souriants  sunny 

Je te souhaite de vivre ce genre de déstabilisation  Téléportation 

Bonne soirée à Toi  Long hug Pour Toi Un ange 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 20 Aoû 2014 - 20:50

Coucou Ma Ise,
Ca s'est bien passé pour moi aussi. Z'ai tout bien fait comme y faut Razz 
Merci pour tes souhaits, ma toute belle  I love you 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Ise Mer 20 Aoû 2014 - 23:16

Pirée Mon Inspiration j'en ai besoin, de tes accords, puis-je pliiiiiiiiz ? Se prosterne Se prosterne Se prosterne

EDIT : Je prends la liberté de les copier... Trop besoin... Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 21 Aoû 2014 - 8:48

Ca peut toujours servir  Very Happy 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 10:08

Zarbitude a écrit:
Et toi, ca va ?
mouais. Je suis chez ma mère là. Avec mes deux filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 10 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Ise Jeu 21 Aoû 2014 - 10:16

Décidément la vie de beaucoup de zèbres est "marquée" par les IRL avec parents  Wink
 
Merci Ma Zarb ce fut très utile  Very Happy 
Je t'embrasse tendrement et te souhaite une belle journée  I love you 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum