Ma femme a besoin d'aide

+15
petitejulie
Maly
augenblick
Philippe
Gigi
Luc
ahlala
Nicoco
Martel en tête
Christelle
Loune
DiDi
Noumi
chrissieb63
emmanuelp
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma femme a besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Ma femme a besoin d'aide

Message par Phedre Lun 24 Mai 2010 - 16:52

l'envie de mourir :

j'ai envie d'en parler...j'ai connu ça...d'ailleurs sans le savoir...mais pas facile à mettre en mots...

je saute à la conclusion : beaucoup de zèbres sont malades selon moi car on vit dans un système social "corrompu" par des valeurs biaisées (consommation, tout tout de suite, travailler plus, se ruiner la santé, et la vie, se durcir, cloisonner, se durcir, être tendu, ne plus avoir le temps de rien, techniques de management par la pression, leader autoritaire et froid et dur....etc etc...)

moi j'ai failli crever : d'un cruel, et immense manque...d'amour.

le vrai : l'amour de soi et des autres. (pas le narcisse !!!)

prendre le temps de faire les choses pour les faire bien, travailler mais seulement : faire ce qui est humainement possible (pas se ruiner la santé), être solidaires, apprendre à retrouver le chemin du désir : qui prend son temps...et patiente...avant d'atteindre son but....aller poser son cul sous un arbre...et là, comme ça discuter....écouter les histoires de vies des autres qui sont si touchantes et belles (ou tristes mais comme un cadeau)

et rencontrer "des autres" qui fonctionnent ainsi...

ces valeurs biaisées, elles sont partout autour de nous...véhiculées par les médias...au travail par certains chefs...véhiculées par nos amis non-conscients....

ces valeurs biaisées tuent : tuent ceux qui ont des émotions, qui sont sensibles ou hypersensibles, qui n'ont pas rompu avec leur humanité, leur âme, leur corps...

j'ai failli crever parce qu'à présent je sais que je me suis dit :

je suis si forte, si il n'y a pas de place pour tous, alors que les plus forts se sacrifient.

moi j'ai toujours été forte, je n'ai pas peur de ma mort, ce monde là j'en veux pas, je ne vois pas d'issue...fatigue, usure, perte de sens, dégoût, maladie somatique (troubles du sommeil 2 ans...c'est fini ouff !)

eh ouais. j'ai eu envie de crever pour avoir la paix, pour laisser ma place, (pas assez de travail pour tous...les ressources qui sont menacées etc) mais tout ça à présent je le sais : C EST UNE ILLUSIONS FAUSSE !!!!!!

les ressources et la gestion des états sont entre les mains de décideurs qui font nimp. aux décideurs la faut des décisions qu'ils prennent.

PARCE QUE :

politeia = politique = art de bien gouverner la cité !!!!!

or la cité c'est des hommes et des femmes !!!!!

mais ceux qui "gouvernent les cités" ne savent rien de rien de l'homme ni de la femme !!!!!! ils ne connaissent que les stratégies froides inadaptées à l'humain !!!!!!!!!!!!!! (pardon hein...il ne faut pas généraliser, je pense que certains ont une réelle volonté de bien faire mais bon)

ceux qui connaissent bien l'humain : sont ceux qui ont du vécu !!!!

(donc la population qui a pris des coups dans la gueule mais qui ne serait pas devenue endurcie, ferait des bons décideurs Wink)

et heureusement il y a autant de connards froids et tendus et dangereux (voir bien moins finalement)....que d'humains solidaires qui partagent leurs richesses équitablement, qui se tendent la main, qui décident de vivre autrement, et ensemble, qui savent aimer les autres et eux-même, et leur planète...

et ceux-là, quand on en voit un, quand on en trouve un quand on en rencontre quelques uns :

ceux là : NOUS SAUVENT PAR LE MIRACLE DU HASARD DE CE QU ILS SONT.

(Merci en passant, pour moi beaucoup étaient des Z qui n'ont pas renié leur part sensible Wink) mais pas seulement !! Il y en a chez les gens simples et intuitifs aussi ! (les paysans, les artisans etc etc dans tous milieux sociaux et tous pays)

Courage !!!!!! les systèmes sociaux occidentaux dans lesquels nous vivons n'ont aucun sens !! mais ça n'est pas de notre faute !! A chacun de réussir à redonner du sens à sa vie malgré eux, pour ne pas laisser les cons gagner !!

Peut-être même les peuples européens devraient réagir aux décisions prises au sommet des pyramides...et faire passer un message fort...mais sincèrement je ne sais pas quelle forme il devrait prendre...

Courage !!!!!!!

Ne regardez plus les infos Wink sortez extra muros, vivez le vent dans vos cheveux, baladez vous dans les bois, prenez votre temps, refusez de vous laisser user encore et encore...mangez bien...

prenez bien soin de vous !!!!!!!!!
(car nul ne le fera à votre place)

enfin voilà, j'éditerai peut-être.......
là j'ai témoigné pour vous...
en espérant ne pas vous en rajouter une couche, mais au contraire vous aider à y voir plus clair...

et d'ailleurs, cessez vite de me lire et allez respirer le soleil et puis la nuit puisqu'il fait beau Wink

Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme a besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Ma femme a besoin d'aide

Message par emmanuelp Lun 24 Mai 2010 - 18:12

...

emmanuelp

Messages : 33
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 51
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum