Se perfectionner dans une langue.

+17
siamois93
Guard 'n wall PB
lilou1984
Gaga Marmotton
Ethelred
Mégalopin
Clausule
tyuip
Samaelle
Kastor
hardkey
sandrabreizh
rv
Hipparcos
erebos
Esterelle
Thaïti Bob
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Ethelred Lun 9 Juil 2012 - 21:33

Sad C'est touchant ton histoire! S'il y avait plus de gens pour faire des efforts comme ça (apprendre une langue pour un couple de clients), ben le monde serait sûrement un endroit plus doux à vivre...
Mais on y travaille, n'est-ce pas...? Rolling Eyes

J'ai envie de dire...ne laisse pas tomber! Avec internet on a déjà beaucoup plus de facilités pour communiquer avec le reste du monde Very Happy
Surtout si tu as déjà les bases!
Le Japonais, il est sur ma liste pour après le Suédois ^^ et d'ici-là j'espère pouvoir m'offrir le luxe d'un cours particulier pour avoir un prof avec qui parler dès le départ! En attendant je m'efforce d'entretenir mon hiragana pour ne pas devoir repartir de 0.

Et super pour la LSF ! J'avoue que ça m'a attirée aussi à un moment; j'ai été complètement fascinée un jour dans un resto...j'étais entre deux tables de malentendants qui communiquaient de part et d'autre de moi en silence, à l'exception des rires et des gestes enthousiastes! Quelle frustration! Et quelle belle "langue" Very Happy Mais je n'ai jamais été plus loin en me disant que ça allait être trop compliqué de trouver des gens avec qui partager ça...

Ethelred

Messages : 70
Date d'inscription : 05/07/2012

http://www.norzgodz.com

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par lilou1984 Mar 24 Juil 2012 - 8:21

Pour ceux qui veulent apprendre efficacement et qui n'aiment pas regarder les séries américaines, je ne saurais que trop recommander la revue bimensuelle "vocable" avec ses cd "lecture" et "conversation". Pour moi, c'est la méthode la plus simple et surtout la moins gourmande en temps et en argent (moins cher qu'un voyage de deux mois en Angleterre, lol).
Si vous trouvez l'abonnement un peu trop cher, certaines bibliothèques proposent les magazines + cd . Pour ma part, je lis les magazines pendant mes trajets, j'écoute et répète le cd à la maison, puis je relis tout. Tout les mots compliqués sont traduits=pas de perte de temps dans le dictionnaire. (Je n'aime pas trop la méthode assimil, mais ça peut être un début).
lilou1984
lilou1984

Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Samaelle Mar 24 Juil 2012 - 8:35

Ou peut-être que les zèbres qui parlent d'autres langues pourraient aider ceux qui les apprennent aussi...
Je veux bien aider les apprentis anglophones s'ils me pardonnent les régionalismes écossais Smile
Ethelred, si un jour tu décides de te mettre à la LSF aussi, on pourra essayer de signer par webcam Wink
Samaelle
Samaelle

Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Les Abrets, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Guard 'n wall PB Mar 24 Juil 2012 - 8:42

Mouarf, j'ai toujours rêvé d'avoir des amis anglophones pour pouvoir discuter avec eux...

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Samaelle Mar 24 Juil 2012 - 9:14

Do you want to practice ?
Samaelle
Samaelle

Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Les Abrets, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Guard 'n wall PB Mar 24 Juil 2012 - 9:20

I'd love to so much!

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Samaelle Mar 24 Juil 2012 - 10:06

Je t'envoie mon msn par mp, dans mon entourage, les anglophones, c'est pas ça qui manque !
Samaelle
Samaelle

Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Les Abrets, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par siamois93 Jeu 26 Juil 2012 - 15:47

Pour moi ce serait l'hébreu, j'ai quelques bases, mais j'aimerais bien pouvoir discuter, est-ce qu'il y a des hébraïsants par ici ?
Ce qui me manque en anglais, c'est les discussions du quotidien, et la pratique évidemment, pour ne plus avoir peur de me sentir ridicule...
C'est quoi les particularismes écossais par rapport à l'anglais shakespearien ?

Pourquoi n'y a-t-il que des cours de langues et pas des cours techniques ou de matières scientifiques en langue étrangère ? Des cours de math par exemple.



siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Samaelle Jeu 26 Juil 2012 - 15:57

Mes puces ne me laissant que peu de temps à l'ordi, voici une jolie page de wikipedia en écossais Wink Avec un glossaire anglo-scot en prime :http://sco.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Scots-English-Scots_dictionar
Samaelle
Samaelle

Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Les Abrets, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Guard 'n wall PB Jeu 26 Juil 2012 - 16:28

Je verrai ça sur le tas, comme ça y a des chances que ce soit mieux intégré Wink

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Samaelle Jeu 26 Juil 2012 - 16:34

Pas de soucis, fais comme cela te convient le mieux Smile
Samaelle
Samaelle

Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Les Abrets, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Guard 'n wall PB Jeu 26 Juil 2012 - 17:23

J'ai regardé, et je sais que je serai incapable de retenir quoi que ce soit à part peut-être un ou deux mots... Donc j'attends de pratiquer. Ecrire ou encore parler, ce serait l'idéal Wink

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Samaelle Jeu 26 Juil 2012 - 18:14

Le lien, c'était juste pour répondre à la question de siamois sur les différences entre écossais et anglais, hein Smile
Pour ecrire ou parler je t'ai envoyé mon adresse msn, libre à toi de l'utiliser ou pas Wink Mon conjoint est écossais, lui ferait bien de pratiquer son français lol.
Samaelle
Samaelle

Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Les Abrets, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Guard 'n wall PB Jeu 26 Juil 2012 - 19:04

je t'ai envoyé mon adresse msn, libre à toi de l'utiliser ou pas
Mais j'attends que tu te connectes Wink

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Samaelle Jeu 26 Juil 2012 - 19:32

Ah bon? Je n'ai pas reçu d'invitation... Bizarre :s
Samaelle
Samaelle

Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Les Abrets, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par tyuip Jeu 26 Juil 2012 - 21:46

Siamois, pour l'hébreu, je peux aider un peu. mais pfff je suis en train de tout oublier ! tu cherches des cours ?
tyuip
tyuip

Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Ethelred Ven 27 Juil 2012 - 10:06

Héhé, Samaelle, toi aussi tu es en immersion anglophone quasi permanente? cheers moi aussi! Ma tendre moitié est un sujet de sa Majesté la Queen ^^

Bonne idée pour signer par webcam!!!
Ethelred
Ethelred

Messages : 70
Date d'inscription : 05/07/2012

http://www.norzgodz.com

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par La Maison-Verte Ven 27 Juil 2012 - 10:22

siamois93 a écrit:C'est quoi les particularismes écossais par rapport à l'anglais shakespearien ?

Je crois que tu voulais parler de "l'anglais de la Reine", comme on dit. L'anglais "comme il devrait être parlé, prononcé".
L'anglais shakespearien n'est plus parlé et diffère tellement de l'anglais actuel (comparé à Molière qui est facilement compréhensible) que les anglais ne le comprennent pas, à moins de l'avoir étudié.

Quand aux particularismes généraux, y en a beaucoup, et si tu te penches sur les régions (tous les écossais n'ont pas le même accent, comme les anglais) alors là t'as pas fini.
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Samaelle Ven 27 Juil 2012 - 10:56

Ethelred, hé oui, on a même la télé britannique à la maison Wink Et signer à la cam serait vraiment sympa cheers
La Maison-Verte, en France aussi on a des accents et des régionalismes ;p
Samaelle
Samaelle

Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Les Abrets, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par La Maison-Verte Ven 27 Juil 2012 - 11:11

Oui, mais je ne les trouve pas aussi prononcés qu'au Royaume-Uni/République d'Irlande ou aux Etats-Unis.

Ce n'est que mon opinion.
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Samaelle Ven 27 Juil 2012 - 11:29

C'est peut-être parce qu'on y est plus habitués...
Samaelle
Samaelle

Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Les Abrets, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par La Maison-Verte Ven 27 Juil 2012 - 12:11

Je n'en ai pas l'impression. Les anglais distinguent facilement les régions, voire villes, à leur accent.
Quant à nous, à part pour les coins de Marseille, Toulouse, du Nord et de Paris, on ne distingue pas grand chose.
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Ελπίδα Ven 27 Juil 2012 - 12:45

il y a aussi ... Saint Etienne, la Savoie, l'accent Basque qui sont très spécifiques
(et surement d'autres que je ne connais pas)

J'aimerais apprendre vraiment toutes les langues que j'ai commencé à apprendre pour rester à un niveau débutant : arabe, grec, italien, allemand
je crois que si je voyais à quoi ça me servira (pour être utile au monde) je m'y lancerais à fond.

et j'adore pratiquer celles que je maîtrise un peu : anglais, espagnol, occitan et français
Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Samaelle Ven 27 Juil 2012 - 12:52

L'accent Alsacien n'est pas mal non plus, le dauphinois, celui du Sud-Ouest etc... Y'en a plein Very Happy
Pour ma part,outre aider les gens en anglishe, j'aimerai pratiquer les langues que j'ai apprises mais perdues : Russe, espagnol, japonais, et la LSF que je commence en Septembre...
Samaelle
Samaelle

Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Les Abrets, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 12:53

Je reviens sur le thème "se perfectionner en langue" car ça m'intéresse fortement.

J'ai un niveau très faible en anglais et je veux passer le diplôme du Cambridge au niveau le plus élevé en juin Very Happy

Je viens de loin et j'ai de la route à faire, i know Wink

Potasser les règles de grammaire me semblent indispensables même si ça me débecte (j'ai réussi à décrocher le C1 en allemand, niveau avancé donc, en cafouillant sur les déclinaisons!!).

Alors, je me suis mise à regarder des films en VOSTEN. J'ai pris note pour se farcir tous les épisodes des Friends. C'est une façon sympa et déculpabilisante de glander hihi

Sinon, un super moyen que j'ai trouvé, c'est de lire des bouquins de développement personnel en anglais (The Gifted Adult par exemple, incontournable guide pour tout surdoué anglophone je pense). Et là, vu que le sujet me passionne, ça glisse tout seul!

Je pense à l'immersion. C'est la méthode la plus efficace et la plus "facile". Le souci, c'est que bon, aller en Angleterre c'est bien, mais il faut savoir quoi y faire, sinon il y a le risque de s'engluer avec les frenchies (c'est moi où j'ai l'impression qu'une fois à l'étranger, les francophones se collent les uns aux autres??).

J'ai donc pensé à prendre des cours de langue en Ecosse pendant deux mois ou plus cet automne. Mais étant donné mon aversion de l'école (je suis étudiante haha) et de tout ce qui est scolaire, ce qui a contribué au passage à une forte inhibition intellectuelle, je me demande si ça va le faire...

Donc, j'appelle à témoignage. Quelqu'un ici serait aller séjourner en immersion en Grande-Bretagne pour perfectionner son anglais?? Dans quelle configuration?

Merci! Et bon courage à tous dans votre apprentissage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 17:00

Je plussoie... regarder films et séries en vo.

Tu peux t'inscrire également sur des sites de jeux en ligne où la langue anglaise est utilisée par tous. Ceci te permettra de dialoguer tant à l'écrit qu'à l'oral, de parfaire ton accent (de te familiariser également avec les différents accents que tu rencontreras) de façon extrêmement ludique Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 18:09

Merci Paoline pour tes conseils.

Perso, j'évite les jeux en ligne (problèmes d'addiction haha).

Au final, j'ai opté pour deux mois en immersion Laughing

Au programme : cours d'anglais à un niveau soutenu mais pas intensif les 2/3 premières semaines (histoire de vite se débrouiller), puis recherche d'un petit job, participation aux asso locales/rencontres des autochtones, en parallèle cours d'anglais soft (8h/semaine).


Je ferai un feed-back =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 19:45

Il existe un site : busuu (je crois qu'il est rattaché à facebook) où des cours de différents niveaux sont délivrés, des textes sont corrigés par des plus avancés et on peut corriger ceux qui sont présenté dans une langue que l'on maîtrise un peu.

Il y a en outre un forum (je ne suis pas sûre qu'il y ait un chat) d'échange entre inscrits (cela fonctionne comme une communauté très élargie) j'ai pu échanger avec un charmant monsieur vivant dans les Asturias.
Puisque je suis plutôt "espagnol", "russe" niveau maternelle, j'adorerais le chinois, mais préfère avancer sur les autres avant, pour m'y consacrer pleinement (enfin presque) car assez complexe...), me suis inscrite aussi pour l'anglais...mais cette langue m'angoisse (accent incompatible lol et du coup découragement pour le reste de cette langue, le Gaélic me semble plus accessible phonétiquement, mais de moins en moins usité tant en Irlande qu'en Ecosse) :

http://www.busuu.com/fr

C'est gratuit, mais certaines fonctionnalités, produits (dicos) ne le sont pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par dreamliner Mer 26 Sep 2012 - 23:05

有很多喜欢学语言的具有人

我喜欢学瑞典语,英语,德语,和 汉语

你们呢?
dreamliner
dreamliner

Messages : 60
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : une plus grande efficience par delà les océans

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 17:51

Китайский, Русский, весь Язык, потребовать много времени и терпение, Менее времени писать в форум , будет позволять мне, может быть, продвигать так чтобы Удовлетворительный.
Спасибо за Китайскую и Русскую перевод работа (длйнный : Длина).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par lilou1984 Mar 16 Oct 2012 - 7:47

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé de supers, nombreux et longs cours vidéos pour perfectionner sa compréhension orale de l'anglais proposés par le MIT de Boston :
http://ocw.mit.edu/courses/audio-video-courses/
lilou1984
lilou1984

Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 22:14

Nous avons décidé avec Madame d'apprendre le suédois. Pourquoi le suédois ? Grande question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 2:14

Me concernant, pour moi c'est pour les films en VO.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 8:08

Engueuler son chat en (très hésitant) suédois : check.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 16:12

Feed-back immersion en UK : très très positif.

Je suis passée d'un niveau de fausse-débutante à intermédiaire élevé ("B2.2") en 7 semaines.

13 heures de cours par semaine (dont 5 heures de préparation au "First Certificate Exam") + contacts soutenus avec des autochtones + lecture quotidienne en V.O.

Je doutais de mon surdon parce que je fais de l'inhibition intellectuelle et que je suis une "underachiever". Après ce voyage, je ne doute plus!





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Clausule Sam 12 Avr 2014 - 10:30

Je fais remonter le sujet avec un site très sympa pour se perfectionner en vocabulaire usuel dans différentes langues : http://babadum.com/
Ça reste assez basique.

Enjoy  Smile
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par LeDim Sam 12 Avr 2014 - 23:40

J'étais également sorti tôt du système scolaire en ayant, notamment, un niveau d'anglais lamentable.

Il y a cinq ans environ, je suis tombé sur un bouquin présentant le "globish". Il met l'accent (gag) sur la prononciation et les aspects utiles/pratiques. Ca n'est pas suffisant pour parler un anglais très pur mais ça permet de commencer à communiquer très vite.

Ensuite, je me suis inscrit sur un site (gratuit) "conversationexchange.com". Le principe est d'apporter un aide à quelqu'un pour apprendre une langue qu'on maîtrise et il fait de même. Je me suis fait un copain qui habiter en australie et nous parlons désormais par skype environ 1 fois par semaine.

Sinon, l'immersion classique: j'écoute des podcasts et je lis des livres sur des sujets qui m'intéressent, je regarde les séries en vo avec sous titre en anglais, ...etc...
LeDim
LeDim

Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum