Se perfectionner dans une langue.

+17
siamois93
Guard 'n wall PB
lilou1984
Gaga Marmotton
Ethelred
Mégalopin
Clausule
tyuip
Samaelle
Kastor
hardkey
sandrabreizh
rv
Hipparcos
erebos
Esterelle
Thaïti Bob
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 17:00

Je plussoie... regarder films et séries en vo.

Tu peux t'inscrire également sur des sites de jeux en ligne où la langue anglaise est utilisée par tous. Ceci te permettra de dialoguer tant à l'écrit qu'à l'oral, de parfaire ton accent (de te familiariser également avec les différents accents que tu rencontreras) de façon extrêmement ludique Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 18:09

Merci Paoline pour tes conseils.

Perso, j'évite les jeux en ligne (problèmes d'addiction haha).

Au final, j'ai opté pour deux mois en immersion Laughing

Au programme : cours d'anglais à un niveau soutenu mais pas intensif les 2/3 premières semaines (histoire de vite se débrouiller), puis recherche d'un petit job, participation aux asso locales/rencontres des autochtones, en parallèle cours d'anglais soft (8h/semaine).


Je ferai un feed-back =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 19:45

Il existe un site : busuu (je crois qu'il est rattaché à facebook) où des cours de différents niveaux sont délivrés, des textes sont corrigés par des plus avancés et on peut corriger ceux qui sont présenté dans une langue que l'on maîtrise un peu.

Il y a en outre un forum (je ne suis pas sûre qu'il y ait un chat) d'échange entre inscrits (cela fonctionne comme une communauté très élargie) j'ai pu échanger avec un charmant monsieur vivant dans les Asturias.
Puisque je suis plutôt "espagnol", "russe" niveau maternelle, j'adorerais le chinois, mais préfère avancer sur les autres avant, pour m'y consacrer pleinement (enfin presque) car assez complexe...), me suis inscrite aussi pour l'anglais...mais cette langue m'angoisse (accent incompatible lol et du coup découragement pour le reste de cette langue, le Gaélic me semble plus accessible phonétiquement, mais de moins en moins usité tant en Irlande qu'en Ecosse) :

http://www.busuu.com/fr

C'est gratuit, mais certaines fonctionnalités, produits (dicos) ne le sont pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par dreamliner Mer 26 Sep 2012 - 23:05

有很多喜欢学语言的具有人

我喜欢学瑞典语,英语,德语,和 汉语

你们呢?
dreamliner
dreamliner

Messages : 60
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : une plus grande efficience par delà les océans

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 17:51

Китайский, Русский, весь Язык, потребовать много времени и терпение, Менее времени писать в форум , будет позволять мне, может быть, продвигать так чтобы Удовлетворительный.
Спасибо за Китайскую и Русскую перевод работа (длйнный : Длина).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par lilou1984 Mar 16 Oct 2012 - 7:47

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé de supers, nombreux et longs cours vidéos pour perfectionner sa compréhension orale de l'anglais proposés par le MIT de Boston :
http://ocw.mit.edu/courses/audio-video-courses/
lilou1984
lilou1984

Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 22:14

Nous avons décidé avec Madame d'apprendre le suédois. Pourquoi le suédois ? Grande question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 2:14

Me concernant, pour moi c'est pour les films en VO.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 8:08

Engueuler son chat en (très hésitant) suédois : check.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 16:12

Feed-back immersion en UK : très très positif.

Je suis passée d'un niveau de fausse-débutante à intermédiaire élevé ("B2.2") en 7 semaines.

13 heures de cours par semaine (dont 5 heures de préparation au "First Certificate Exam") + contacts soutenus avec des autochtones + lecture quotidienne en V.O.

Je doutais de mon surdon parce que je fais de l'inhibition intellectuelle et que je suis une "underachiever". Après ce voyage, je ne doute plus!





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par Clausule Sam 12 Avr 2014 - 10:30

Je fais remonter le sujet avec un site très sympa pour se perfectionner en vocabulaire usuel dans différentes langues : http://babadum.com/
Ça reste assez basique.

Enjoy  Smile
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Se perfectionner dans une langue. - Page 2 Empty Re: Se perfectionner dans une langue.

Message par LeDim Sam 12 Avr 2014 - 23:40

J'étais également sorti tôt du système scolaire en ayant, notamment, un niveau d'anglais lamentable.

Il y a cinq ans environ, je suis tombé sur un bouquin présentant le "globish". Il met l'accent (gag) sur la prononciation et les aspects utiles/pratiques. Ca n'est pas suffisant pour parler un anglais très pur mais ça permet de commencer à communiquer très vite.

Ensuite, je me suis inscrit sur un site (gratuit) "conversationexchange.com". Le principe est d'apporter un aide à quelqu'un pour apprendre une langue qu'on maîtrise et il fait de même. Je me suis fait un copain qui habiter en australie et nous parlons désormais par skype environ 1 fois par semaine.

Sinon, l'immersion classique: j'écoute des podcasts et je lis des livres sur des sujets qui m'intéressent, je regarde les séries en vo avec sous titre en anglais, ...etc...
LeDim
LeDim

Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum