Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

+52
offset
Yul
Anne Onyme
claudana
so scellée
MissYves
fleurblanche
Zwischending
zebravalia
Fabiano
Woban
EmiM
Nash
krapopithèque
u7575
Audace
Harpo
MysticApocalypse
Ise
sylveno
Luscinia
Rincemaje
Shiriya
MarSupilami
Basilice
ZebraBonzai
Ygor est mort, vive Ygor!
Lemniscate le papillon
SoleilSombre
Elléane
Mag
follofficielle
toxic-paradise
Renarde20
Bliss
Arkange
L✭uphilan
♡Maïa
Catre
lafeelicite
Mégalopin
ViVie
Fa
Lena
félidé zébristique
Garp
siamois93
Orchidée
nid_d'abeille
Waka
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Saphodane
56 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 15 Juin 2012 - 12:22

Very Happy Allez je vais pousser "le champ morphogénétique" un peu plus loin, les photos précédentes sont d'un rêve entre les années 1975 et 1985 (de 29 ans à 39 ans)
celle çi est du rêve plus loin entre les années 1995 et 2005 ( de 49 ans à 59 ans)
que sous tendait la réussite du déblayage de ma vie par "ma carrière"...
(on dira pas que le déblayage m'est retombé sur la g... et que je me suis enterrée dessous dans un squatt hein ? Suspect )

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 9837e8ac0e5ef928be176080050500d4

entrez asseyez vous (ou pas) où vous voulez j'arrive avec les rafraichissements
ha!... j'ai oublié : il n'y a pas d'alcool ici Embarassed

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 C68f88bcf7e08333bd25643d9d5bbd7b

Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 14:20

Mag!J'adore!C'est exactement le genre d'idéal auquel j'aspire!Une union entre les être humains,la nature,les animaux.Un respect mutuel total....
Je m'invite avec un très grand plaisir!Merci Mag! cheers Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 15 Juin 2012 - 22:46

Very Happy yeah !
bienvenue : je suis dans les terres : suis la musique






Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty L'Art de Sauter entre les Mondes

Message par Mag Sam 16 Juin 2012 - 0:00

Wink Oui Siamois, je sent que quelque chose en moi reprend forme,
et ce que tu disais chépaou sur le passé qui bouge comme un puzzle je le vis aussi... comme si les pieces venaient toute seules se mettre au milieu de ce que je vis...

par exemple ce texte que j'ai posté en avril l'an dernier revient m'interpeller et il vient entre
- la piece champ morphogénétique,
- le jeux que j'ai entrepris de vous faire un accueil virtuel chez un moi virtuel mais qui est profondément ancré dans ma vie puisque j'en ai vécu des éléments en vrai et que c'est vraiement mon rêve...
- ce que je confie à mon coeur qui m'inquiète au plus haut point

L'Art de Sauter entre les Mondes    Dim 24 Avr - 10:46

Lorsque la pression de l'inconscient collectif est trop grande et mon isolement dans le changement trop dûr, ma personne à besoin de se soutenir par des lectures qui l'inspirent là où "je" vibre à la vie et saturent son mental qui se tient tranquille dans ses besoins de connections...
"Je" peux alors se mettre en état d'onde très subtiles plus facilement dans son quotidien, un peu comme si "je" se parentais soi-m'aime pour naviguer au ressenti malgré le brouillage de cette traversée actuelle d'incarnation...

Citation:
L’art de sauter les lignes du temps
http://tomkenyon.com/lart-de-sauter-les-lignes-du-temps

Spoiler:

clown

edit : j'ai aéré le texte et souligné ce qui faisait "tilt" à Mentalou en réaction avec ce que j'ai rencontré (et vi mentalou = passé) depuis que j'ai commençé à "sauter les lignes du temps" il y a un bon moment Wink
... ce texte m'accompagnais ce matin dans une sorte de récapitulation de vie issue d'un gros "stop" sur les évènement actuels... fini maintenant... le saut s'est fait


geek  

je n'ai pas souligné les mêmes choses du texte cette fois-ci...
et en le relisant attentivement pour le faire j'ai pris conscience que j'avais depuis un an vécu ceci :

En réalité, il y aura une période pendant laquelle vous vous apercevrez que tout le monde n’est ni capable d’amour bienveillant, ni capable d’en recevoir de cette manière. Votre vision sera donc affinée par les réalités de la vie, et cette maturation de votre conscience prendra place naturellement, tandis que vous vous occuperez des réalités de votre ligne de temps habituelle parallélement à l’émergence de votre nouvelle ligne de temps.

et que zebra crossing est venu à moi au moment où je n'y arrivais plus depuis quelques mois...
et maintenant je vois tout ce qui s'est transformé depuis plus d'un an...

Merci  Exclamation (gros soupir)

j'y retourne immédiatement
la f'ront pas leur troisième connerie mondiale  king
et fiston et pti fiston y vont la passer cette ligne  santa
et j'vais y arriver à changer "mon royaume"  jocolor
et tous les zèbres y vont vraiement devenir des arc en ciel  drunken
et je vais revoir mes copains
et ...


Dernière édition par Mag le Dim 26 Oct 2014 - 19:37, édité 1 fois (Raison : titrer)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 10:58

Je te remercie Mag pour cette magnifique musique,elle parle à mon âme,c'est une vibration très particulière.
Siamois et Mag,vous êtes sur la voie.Le puzzle vous est apparu,c'est signe que la Vérité vous est proche.
La pièce champ morphogénétique est très importante.
Tout comme la pièce inconscient.
Et les symboles.... ; )
Et le yin et le yang....; )
Imaginez des points de vue qui convergent vers une même direction.
Long hug Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 14:23


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Sam 16 Juin 2012 - 21:42

Exclamation Alcyonéa ... Tu as mis le cheval...

et ça a fais pêter la digue...

je n'ose pas revoir encore la vidéo...

merci Exclamation

tu as mis le troupeau, il a sa place ici, comment l'a tu su Question

mais à cause de la digue je ne l'aurais pas mis...

j'ai pleuré à gros sanglots tout au long de la vidéo, en moi les flots de perceptions retenus par la digue faisaient tant de bruit, berçé par le champ amérindien...

j'en dirai plus plus tard...

j'ai passé l'après midi au jardin à hurler au vent de nous foutre la paix et à repiquer des choux et des salades...
Z'ai encore braillé ...

oui Mjöllnir rien n'est dangereux c'est juste insuportablement chiant ce décalage qui s'accentue,
entre quoi ?

l'innocence et la perversion

ça veux dire quoi ?

décalage temporel, espace pollué, couvercle d'habitudes forcées sur énergie vitale...
ce noeud
cet enchevètrement
je ne supporte plus...

bon quand j'aurais compris je préciserai
en attendant je continue le déménagement chez moi et sur ce fil...
dé-ménage-ment Question
Suspect




Dernière édition par Mag le Dim 17 Juin 2012 - 2:36, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Harpo Sam 16 Juin 2012 - 22:39

J'adore la bande son de ton topic, Mag. Une musique du temps et de la nature, à contre courant complet de la musique urbaine (que j'adore aussi, je suis un citadin qui vit à la campagne).

J'espère ne pas dénaturer ce fil en lui offrant un peu d'Amazonie et de Brésil.

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Sam 16 Juin 2012 - 23:10

Hey ! soit le bienvenu Harpo Exclamation

je dépose ça et j'écoute (j'ai l'ordi qui rame...)


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par félidé zébristique Sam 16 Juin 2012 - 23:32

je suis contente de voir le domespace, dis donc.
c'est la maison que je voulais.
mais mon ex a évidemment fait des bonds de cabri.
"une maison ronde? t'es pas cinglée? et qui va accepter ça dans un bled, hein? arrête de rêver!"
j'ai arrêté de rêver.
je vis dans un foutu cube.
une boite.
comme toutes les boites.
pfff


un autre truc m'a fait réagir :

En réalité, il y aura une période pendant laquelle vous vous apercevrez que tout le monde n’est ni capable d’amour bienveillant, ni capable d’en recevoir de cette manière.

OH QUE OUI.

oui de chez oui.
je plussoie force 12.

c'est complètement deséspérant, même.
complètement.
y'a rien à faire, il sne savent ni donner, ni recevoir. donner mais oublie leur égo les en empêche totalement, recevoir hahaha, ils peuvent pas se retenir d'abuser et de t'en coller plein la tronche.
ce monde est juste lassant. pas drôle. pas étonnant. prévisible. chiant comme un mauvais film.
j'en suis là.
Smile



félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 17 Juin 2012 - 0:10

Greg Braden sans le savoir à été un passeur pour les expériences très fortes que j'ai faite avec la conscience dans les années cabane...
en plus à cette époque il avait la tête de l'homme de mes rêves...
Il m'a permis de conscientiser tranquillement les extraordinaires expériences que j'ai faite à cette époque et m'a fait entrer le mental dans un domaine nouveau de recherches...
Il continue avec cette vidéo à pointer ce que je tatonne toute seule à vivre...

équilibre si fragile à tenir entre les émotions libérées des digues, mais si intenses, les sentiments aussi extrêmes, le mental survolté, et le Grand Tout...si "zenemment" implacable de silence et de beauté même si...

Y'en a qui font ça bien :



moi c'est nettement plus brouillon... clown
mais ça revient... en zèbran

comme zorro !

...




Dernière édition par Mag le Dim 17 Juin 2012 - 3:00, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 17 Juin 2012 - 0:20

Very Happy Hey Félidé ! contente de te voir ici !
prend tes aises, détend toi dans ce monde virtuel...

je reviens !
(j'arrête pas de courir partout entre les onglets et mes "insight"...)

ce doit être l'éruption solaire encore qui me travaille

ou "chépakoi"...


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par félidé zébristique Dim 17 Juin 2012 - 0:37

va pas croire, souvent je la ferme mais ça veut pas dire que je lis pas...

(t'es pas toujours d'un niveau super accessible pour moi, vois-tu...je suis encore en formation, moi, madame la grande prêtresse, je rame à vous suivre. mais je sens bien que dans les grandes lignes on n'est pas loin. un genre de chemins parallèles...^^)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 17 Juin 2012 - 1:44

Very Happy je me réveille après un "sommeil out"
ton message porte le n° 666
je suis encore en formation, moi, madame la grande prêtresse, je rame à vous suivre.
ces mots sonnent Twisted Evil

je ne résonnerai pas...

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 12:08

Salut et merci pour tes mots simple et sincères Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 17 Juin 2012 - 12:41

Very Happy Bienvenue comme disent les canadiens quand on leur dit merci !
je trouve ça tellement plus riche en sens que notre "yapad'koi"
...
j'ai ramené ça de ton ermitage :
https://www.zebrascrossing.net/t3345p880-l-ere-mite-age#248830

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Spirale-zebree-720px

Drôles de spirales zébrées....

Il faut voir autrement....

Wink

merci alcyonea je le dépose là précieusement en attendant d'y revenir...
je vais faire de la débroussailleuse...

ben oui chaque un son body building hein !?

y'en a qui font du taï chi chuan dans des mandalas de soleil qui leur téléphonent
d'autres qui débroussaillent bruyamment leurs enchevêtrements
d'autres qui ouvrent leur coeur sans rien dire
d'autres qui pleurent pour les autres
et d'autres qui rient pour tout le monde...

c'est chouette les labyrinthes zébrés : ça ramène toujours au centre cyclops

... merci à vous d'être là, d'être ce que vous êtes...

je nous aime Long hug
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 12:55

Je r'compile un kernel aussi, la tondeuse ce sera mercredi ou jeudi.
Courage avec ton herbe mouillée.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 17 Juin 2012 - 13:16

Very Happy mon herbe mouillée... ouai !
grrrrrr
vas donc hé crâneur avec ton soleil parisien sunny

c'est quoi un kernel ? (je connais que "kernel panik" quand c'est marqué sur le système de l'ordi en passant Onyx )

bon je continue mes rangements... je sais pas quand je vais enfin pouvoir l'aborder cette p... de présentation ordonnée zèbre...

pffff...

bon je dépose le reste du surf synchro de ce matin qui fait suite à ça :

"je croyais avoir purgé tout ça mais l'oignon avait encore des peaux, ou des rayures, un oignon zébré quoi…"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Individuation_%28psychologie_analytique%29

«  (...) l'inconscient est un processus et les rapports du moi à l'égard de l'inconscient et de ses contenus déclenchent une évolution, voire une métamorphose véritable de la psyché. Dans les cas individuels on peut suivre ce processus à travers les rêves et les phantasmes. Dans le monde collectif, ce processus s'est trouvé inscrit dans les différents systèmes religieux et dans les métamorphoses de leurs symboles. C'est à travers l'étude des évolutions individuelles et collectives et à travers la compréhension de la symbolique alchimique que je parvins à la notion clé de toute ma psychologie, à la notion du processus d'individuation 12. 

Au terme de force, Carl Gustav Jung, préfère utiliser dans ces ouvrages le terme d'énergie et aux termes d'esprit, de système psychique, ou de psyché, il préfère utiliser celui d'âme (psychologie analytique). À cette préférence d'usage, mais qui est aussi une préférence de sens, il y consacrera le titre d'un de ses ouvrages : Les Énergies de l'âme13.

Pour Jung, ce processus d'individuation a toujours existé dans l'histoire de l'humanité. Ainsi, les mythes de métamorphoses, et toutes les productions imaginaires sur le sujet des transformations sont des exégèses du processus d'individuation, processus éternel et consubstantiel à l'homme et qui exprime une évolution de celui-ci à un moment de sa vie.
..//..
Jung a emprunté l’expression « principe d’individuation » à Schopenhauer, mais il utilise cette notion, dès 1916, dans un sens opposé, défini comme un « processus » de transformation intérieure, visant à une certaine conjonction des pôles contraires. Dans cette seconde conception, le processus se confond avec la réalisation du soi, c’est-à-dire avec la prise en compte progressive des éléments contradictoires et conflictuels qui forment la « totalité » psychique, consciente et inconsciente, du sujet2.

La création du concept d'individuation chez Carl Gustav Jung
En 1936, Jung fit un voyage en Inde. Découvrant la mythologie hindoue, il tombe malade d'une dysenterie et approche alors la mort. Durant cette période, Jung, dans un état proche du coma, fait une série de rêves en rapport avec le Saint Graal, image récurrente dans ses visions. Il dit alors comprendre, dès lors, que le concept de Soi déjà élaboré plus tôt devait se recouper avec celui d'un sens de l'existence personnelle, représenté par le Saint Graal. D'une importance capitale dans son auto-analyse, l'individuation dépasse alors pour Jung les schémas classiques de représentation du destin (au sens de fatidique, du latin fatum) ou de la Providence, pour embrasser un processus de confrontation à l'inconscient, vers un état d'équilibre psychique total au sein duquel les catégories du Bien et du mal sont vaines:
« Jung décrivait l'individuation comme "un mystère que personne ne comprendr[ait] jamais". Il s'agissait d'une "quête solitaire" apparentée quelque peu "à un processus de morts" successives, et pour y parvenir il fallait accepter de "se confronter à l'impersonnel". "Seuls quelques personnes peuvent supporter une telle quête", croyait-il, attribuant ses pensées et ses images, vagues et curieuses, à "la distance qui le séparait de l'Europe, à cet environnement si totalement différent" dans lequel il s'était trouvé en Inde. Il croyait que les rêves qu'il avait faits là-bas étaient liés à la question fondamentale qu'il s'y était posée: en quoi et pourquoi le mal tel qu'il l'avait découvert en Inde était-il dépourvu de dimension morale, pourquoi était-il "perçu-avec le soutien de gens cultivés-comme une puissance divine" » 16.

..//..

La nature du concept d'individuation
Ce concept décrit un processus spécifique, qui doit être mis en relation avec d'autres concepts de la théorie de Carl Gustav Jung, afin de comprendre de quoi il en retourne clairement. Ce concept est dit alors dit limite et dialectique. Il est dialectique car sur le plan théorique et pratique il est intimement lié à un autre concept central dans la théorie de Jung : le Soi et met en jeu l'intégration des contenus inconscients.

Un concept limite
Très tôt, Jung qualifie sa théorie de circulaire: chaque concept ne peut se comprendre qu'en relation avec les autres, la psyché étant un tout indivisible: « La complexité de la psychanalyse jungienne tient au fait que toutes les instances psychiques sont en étroites relations les unes avec les autres. Décrire isolément un concept donne de lui une vision forcément partielle car ne tenant compte ni des rapports dynamiques avec les autres instances ni de l'ensemble du système psychique. Tout est lié, tout est en mouvement. » 10.

Jung définit majoritairement l'individuation, au cours de ses écrits, comme la voie individuelle de réalisation personnelle: « La voie de l'individuation signifie : tendre à devenir un être réellement individuel et, dans la mesure où nous entendons par individualité la forme de notre unicité la plus intime, notre unicité dernière et irrévocable, il s'agit de la réalisation de son Soi, dans ce qu'il a de plus personnel et de plus rebelle à toute comparaison. On pourrait donc traduire le mot "d'individuation" par "réalisation de soi-même", "réalisation de son Soi"...  »17

Un processus dialectique
Tout comme le Soi, le concept d'individuation est un concept limite: nécessaire il ne peut cependant pas occulter complètement la conscience (le moi) sans quoi aucune polarité ne serait possible. Jung le qualifie donc de "dialectique":«  Tout le déroulement de l'individuation est dialectique, et ce que l'on appelle la "fin", c'est la confrontation du Moi avec le "vide" du centre. C'est ici la limite de toute possibilité d'expérience : le Moi comme point de référence de l'expérience se dissout. Mais il ne peut pas coïncider avec le centre car nous serions alors sans conscience, ce qui veut dire que l'extinction du Moi est dans le meilleur des cas une approche sans fin. Et si le Moi attire à soi le centre, il perd l'objet (c'est l'inflation!). » « lettre du 13 juin 1955 au pasteur Walter Bernet, reproduite dans La Réalité de l'âme.2.Manifestations de l'inconscient, Le Livre de Poche, la pochotèque, p.1151 »

Le labyrinthe, image de l'individuation
Cette dialectique représente les phases de métamorphoses de l'âme (au sens de psyché) du sujet, et que l'alchimie notamment a fixée dans une symbolique qui lui est propre, à travers les phases de l'Œuvre.
Dans la tradition hermétique, l'individuation est représentée par le soleil assimilé à l'or.Selon Michel Maïer il s'agit du circulatorium opus solis ou "œuvre circulatoire du soleil".Jung, en compilant les matériaux à sa disposition, dont les rêves du physicien Wolfgang Pauli, très centrés sur le concept, en arriva à donner une dynamique générale au processus. Selon lui il s'agit moins d'un cheminement linéaire mais d'une circulation asynchrone du moi autour du Soi, fait de rapprochements puis d'orbites excentrées autour de ce centre. En définitive il assimile le processus à une spirale réalisée par le Moi autour du Soi. Il y voit notamment la reconduction dans l'astrologie et dans les mandalas alchimiques.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Trickster
le coyotte des contes de Clarissa !! Ou le renard magique qui aide le héro... mercure ???

allez zou à la débrouss...
affraid
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par félidé zébristique Dim 17 Juin 2012 - 13:55

je suis pourtant pas si démoniaque.
enfin je crois pas
pardon pour la résonnance diabolique en tout cas c'était pas le but.

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 17 Juin 2012 - 21:35

Basketball
le cheval... une des passions de ma vie celle qui m'a appris à vivre l'ampleur de mes émotions, à les contrôler, les apprivoiser, les laisser m'enmener au delà de moi sans perdre le contact avec l'animal... c'est lui qui m'a appris à prendre sur moi pour lui, à recevoir sans perdre la maîtrise du calme, à m'obliger à me calmer avec gentillesse et humour...

certaine de ces images étaient dans mes rêves enfant,
elles me calmaient l'angoisse de la vie quand personne ne répondait à mes questions,
quand je recevais la violence en réponse à mes réflexions

je les ai vues devenir réalité



qu'il est long le chemin du retour de moi à "soit" après ces quelques années ici ...

tant de choses bougent en ce moment depuis mon arrivée sur ce forum
c'est bien et bizarre en même temps

pour moi qui ai vécu comme ça depuis 65 ans il n'y a pas d'anormalité à être un zèbre, c'est le système qui est anormal, et qui s'appuie sur des choses qu'un zèbre ne supporte pas dont le mensonge
les chevaux m'ont appris la vérité d'être,
ce sont de grosse bêtes et je mesure 1m53 ! j'ai monté des chevaux arabes, des étalons, j'ai apprivoisé des chevaux sauvages, et je ne pouvais pas faire autrement !
la norme m'à violenté pour mentir, faire semblant, ne pas marcher sa parole comme disent les amérindiens, et je ne pouvais pas !
alors j'ai quitté la norme pour d'autres alternatives...

le cheval m'a appris l'amour vrai, on ne peux pas attraper un cheval sauvage en liberté s'il ne veux pas et seul l'amour que j'ai eu pour elle l'a fat venir et se laisser caresser puis mener... (sanglots)

la norme m'a fait prendre des vessies pour des lanternes en cachant le mensonge derrière des sourires des bonnes paroles des attitudes à chaque fois que j'ai été vers ceux qui s'y accrochent

mon intuition n'a pas été encouragée par mon éducation au contraire, et pourtant elle me montrait tout, je me suis obligée à croire que c'était moi la mauvaise tant et tant de fois...

maintenant c'est fini, je lui fait confiance envers et contre tout
même si je ne vois pas de quoi elle veux parler je réagit avec elle

j'ai lu, étudié, expérimenté tant de choses pour comprendre comment ça marche l'humain...
et je continue !

démonter les schémas, remonter autrement, inventer du nouveau toujours, seule, en groupe, dans le quotidien, au travail...
mais de moins en moins de gens autour de moi, de plus en plus de "normes", et de plus en plus "anormales"

depuis l'age de 12 ans je tiens un cahier ou je note mes observations mes coups de spleen, mes intuitions, et je peux dire que j'ai vu depuis le début la nasse qui nous enmène où nous sommes : dans un piège

ce que dis Greg Baden je le comprend par l'expérience, mais je perd la foi en étant seule à vivre ça, la foi que l'humanité va trouver la nouvelle voie...

cette nouvelle voie moi aussi je la sent et c'est très inconfortable pour faire des projets à cause de la norme qui pousse pousse...

il faut attendre, attendre encore et encore que de plus en plus de gens passent la frontière
la frontière : la séparation d'avec soi et le grand tout

vivre ma situation à mon âge est un défi que vie me fait, je peine à le réaliser, mais la moindre unité en moi ouvre le retour des synchronicités...
et derrière les synchronicités il y a Question

il repleut, j'ai pas coupé l'herbe mon corps voulait pas j'ai repiqué des buternuts...mmm... miam...
j'ai du encore allumer le feu...
c'est bizarre cet automne au mois de juin clown


... Basketball




Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 21:45

Oui il ne s'agit pas seulement du nécessaire retour à la nature, c'est un retour à notre vraie nature qu'il s'agit d'effectuer, et ce n'est pas évident .
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 17 Juin 2012 - 22:00

Very Happy A Félidé pas de problème
tu m'a fait juste prendre conscience que je commençais à maitriser un phénomène déjà rencontré sur internet et en live,
j'appelle ça le bas astral : les émotions-pensées en sont le vecteur
nous ne sommes ni nos émotions ni nos pensées ni même notre corps...
mais nous devons les maîtriser et les faire servir à la vie que nous voulons mener...

prend soin de toi : tu le mérite, et protège toi

non c'est pas Loréal qui m'a appris ça Wink
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 17 Juin 2012 - 22:43

Very Happy Oui siamois t'a remarqué Exclamation
c'est évident que dans la nature sauvage, se confronter aux limites...

le taï chi me manque côté corps énergie,
ce qu'il m'a appris reste...

j'ai appris avec internet pleins de choses sur notre nature humaine que j'intuitais enfant en lisant les livres de mon père à la cave...
l'a fallu faire un sacré ménage côté croyances, mais la foi est restée moteur grâce à la beauté de la terre et de ses créatures...

j'ai plus de nom, plus d'histoires à mettre sur elle, c'est juste une vibration dans le quotidien, la vibration de la présence j'apellais ça jusqu'au milieu de l'an dernier puis un changement qui s'amorçait déjà depuis longtemps s'est accentué

il s'agit de fusionner avec elle dans le quotidien
résultat je suis incapable de rien faire maintenant
tant que je ne suis pas en état de vide et de demande active

demande active c'est me mettre en mouvement sans penser et suivre

bon c'est plutot cahin caha parceque j'ai encore mon mauvais caractère qui s'arrange pas en ce moment

mais même lui je l'utilise... ben y'a pas que du beau monde dans l'invisible

voilà je vais avoir encore "l'air félidé de la grande maîtresse" alors que je m'efforce de faire le point et de partager le plus honnêtement possible
pour avancer...
je lis tellement vos témoignages à tous, c'est précieux, je donne le mien c'est tout

comme un "puzzle mandala"

je cherche les fractales...
les fractales de la vraie nature humaine

quand je suis descendue de la montagne (sans cheval...) pour retrouver du boulot dans la société puisqu'elle était devenue, pour la première fois dans ma vie, socialiste (celle là y'en a plus la croyance Smile)

j'avais dis je veux tout savoir sur l'énergie

j'ai ajouté au cours de mes aventures
je veux savoir quels sont les dénominateurs commun de l'humain

c'est devenu ensuite je veux tout savoir sur la conscience
ben maintenant je veux tout savoir sur ma composante extraterrestre

clown

Marie-Anne grande maîtresse de la clownerie king
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par félidé zébristique Lun 18 Juin 2012 - 0:43

nan mais l'air de la grande maîtresse c'est un compliment, hein.
je te vois plus avancée sur plein de choses et notamment le respect du rythme naturel que je n'arrive pas à suivre....(bon en même temps ya plein de contraintes sociales avec les mioches en âge scolaire)
j'admire.
je voudrais arriver à faire tout ça.
au lieu de ça mon rapport à la nature se limite à un carré de pelouse que j'arrive même pas à tondre régulièrement...et mon rapport à ma nature est dérangé tous les matins par une sonnerie monstrueuse de réveil nucléaire.
un jour je viendrais bien voir ta partie de bretagne, si tu veux bien.
je pense que je pourrais apprendre beaucoup de choses en te voyant dans ton élément, grande prêtresse.
Smile

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 7:23

Bonjour Mag et tous les autres aussi! Very Happy



Cavalier du cheval blanc,fier et intrépide,
Il s'avance pour s'abreuver à l'éternelle fontaine,
Traverse les ponts,tombe dans le vide mais se relève toujours,
C'est un guerrier et muni de son épée,
Il transperce les démons qui lui barrent le chemin,
Il danse aussi,de cette danse lente,la danse de la vie,
La transformation s'opère en lui au rythme de la musique.....

Bisous




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Lena Lun 18 Juin 2012 - 18:56

je me retrouve ici car je voulais te dire qu'une des phrases que tu as écrit sur la présentation de Seihpys m'a touchée
j'ai pris ma colère comme souliers et je suis partie marcher sur les sentiers du Rêve des rêves
Je m'y retrouve tellement, et y'a pas longtemps j'étais vraiment très en colère comme je ne l'ai pas été depuis longtemps, et je me suis trouvée si démunie à Paris où j'avais l'impression de ne pouvoir marcher nulle part. Pas trouvé un coin de nature où les arbres pourraient m'enveloper pour me reposer des humains (trop d'humains (et d'inhumains d'ailleurs) dans cette ville, et trop peu de "réserves naturelles").
Ce qui m'amène à une question :
Bon c'est vrai qu'à Paris j'ai toujours trouvé des bulles spacio-temporelles...
où où où ?
En voyage, trouver ce genre d'endroit dans une grande ville me faisait me sentir comme Christophe Colomb (enfin les massacres et tout ça en moins Wink )

Ton post sur les chevaux me rappelle une anecdote au kyrgyzstan : j'ai monté un zèbre Smile ou plutôt c'était un zèbre déguisé en cheval, je m'en rends compte avec le recul. C'était une rando de 3 jours (et j'avais jamais fait de cheval avant ! mais ça va j'ai pas eu le popotin aussi tanné que ce qu'on m'avait promis, malgré la selle rudimentaire). Il allait toujours soit trop vite soit trop doucement, ne voulait jamais marcher sur le chemin, prenait des détours, n'en faisait qu'à sa tête. D'une manière générale il prenait toujours la voie la plus difficile, et n'aimait pas rester "à sa place" dans la file. Parfois, sur un terrain plat, sans raison, il s'arrêtait. Des petits coups n'y faisaient rien, le guide venait alors et le frappait fort pendant que j'étais mortifiée de le voir faire; ça n'avait pas beaucoup de résultat mais au final tôt ou tard il finissait par se remettre en route.
Ensuite j'ai trouvé qu'on avait qu'à faire vraiment équipe, plutôt que de partir du postulat que c'est l'humain qui monte le cheval et que celui ci n'a pas son mot à dire ... de toutes évidence le mien était bizarrement mi-sauvage, donc le seul moyen de s'en sortir était de faire équipe. Après tout ça m'était bien égal d'être sur le chemin ou pas, d'aller vite ou doucement, tant qu'on arrivait au camp avant la nuit. J'ai donc décidé de ne pas chercher à le contraindre pour qu'il rentre "dans les cases" de ce qu'on attend d'un cheval. Tant qu'on arrivait au camp avant la nuit et qu'il ne me mettait pas en danger, tout irait bien. Je me suis mise alors à lui parler, l'encourager, et l'encourager à redémarrer avant que le guide n'arrive lorsqu'il faisait des pauses, et finalement à vraiment apprécier la ballade et l'en remercier, plutôt que d'être frustrée d'être dépendante de quelqu'un d'incontrôlable.
A partir de là ça a été super. Ensuite on a dû passer des cols de dingues, je l'encourageais de toutes mes forces (mentales), j 'essayais même d'y joindre la télépathie (bah quoi, certains des cols à passer étaient vraiment flippants, donc on se raccroche à tout ce qu'on peut...), dans certains passages, à pic dans les cailloux, je le tirais en le rassurant.
Avec le recul je me dis que cette rando était plutôt dangereuse (en particulier pour des débutants), mais bref, en traitant mon cheval "comme un zèbre" plutôt qu'un canasson, on a réussi à faire un bon bout de chemin sans problèmes.
Je me rendais compte que parce qu'ils sont censés être apprivoisés on leur impose plein de contraintes inutiles, visant à montrer que "c'est nous qui commandons", mais que finalement quand on abandonne cette croyance et sans chercher à commander il y a quand même moyen d'avancer ensemble I love you
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 19:03

Lena a écrit:Je me rendais compte que parce qu'ils sont censés être apprivoisés on leur impose plein de contraintes inutiles, visant à montrer que "c'est nous qui commandons", mais que finalement quand on abandonne cette croyance et sans chercher à commander il y a quand même moyen d'avancer ensemble

N'en irait-il pas de même entre humains ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Lena Lun 18 Juin 2012 - 19:23

oui ! (quoi que, à ma grande surprise j'ai compris que certains préfèrent qu'on les commande)^
Et pour les humains zébrés en particulier, plutôt que de leur dire "fait ça parce que c'est comme ça que ça se fait" leur dire "comment toi tu ferais" donne des choses intéressantes et des gens plus "performants" au final(gloups, j'aime pas trop ce mot, enfin bon je parle d'un point de vue managerial quoi)
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 18 Juin 2012 - 20:51

coucou les z'âme i

tu sais  Lena ça fait longtemps que je ne vis plus à Paris et le dernier court séjour remonte à 6 ou 7 ans, et là encore j'ai apprécié, faut dire que c'est ma ville natale et que je l'ai toujours trouvée magique, il y a certains arbres qui sont merveilleux…

j'aime beaucoup ton histoire avec le cheval du kyrgyzstan ! bravo d'avoir vécu cette aventure pour quelqu'un qui n'avait jamais monté ! c'est extraordinaire ! et t'a tout de suite compris ce qu'il faut faire avec ce bel animal !!! Comme j'aimerai faire des randonnées dans ces pays, comment sont les gens ?

Pour Paris immagine toi que c'est une zèbre-ville et c'est pareil : laisse toi aller à l'intuition : tu marche à pied tu met ta conscience dans tes pieds, tu branche ta demande et tu suis ton intuition si elle te dit tourne là tu y va, regarde là tu le fais, sans penser, sans discuter, un peu en état de rêve éveillé et toujours en état de bien être, et je crois bien que tu vas avoir de belles expériences

j'ai jamais autant marché que dans cette ville…
quand j'étais à la Sorbonne j'allais passer de long moment à la bibliothèque St Geneviève et j'ai lu un livre qui s'appelle je crois me rappeler… non je me rappelle pas il s'agit de l'équipe du bateau ivre et de la dérive situationniste et l'un des gars de l'équipe de copains raconte cette manière d'errer dans Paris, j'ai essayé (j'essaie toujours les trucs qui me branchent) et ce fut magique

pour les arbres c'est pareil j'avais tellement de chagrin parfois tellement besoin d'un câlin que je transgressais les clôtures et les "interdits de marcher sur la pelouse" de l'époque pour aller me lover dans les racines d'un grand arbre… j'allais prendre le thé dans la cour intérieure de la Mosquée de Paris avec ses magnifiques rosiers près de Censier,
au jardin des plantes où j'allais souvent j'avais un ami l'éléphant de mer qui était tout seul dans son tout petit bassin et qui manifestement se sentait dans le même genre d'humeur que moi je lui parlait il soufflait de l'eau… un moment de détente…
il y a aussi les cours intérieures, les cloitres, et bien sur les bords de seine le dimanche avec les bouquinistes et le marché au fleurs, les péniches, les iles …
le parc Monceau aussi est super… je me rappelle pas de tout tellement j'ai baigné dans tout ça… mes errances… marcher m'a toujours permis de me retrouver et de me réouvrir… et parfois la vie m'a forcé à marcher alors que je m'enfermais…

en fait pour tout c'est pareil si tu arrête de penser si tu va "au feeling" en investissant ton "êtreté" dans toute sa splendeur, du plus lourd au plus vif, en étant attentif comme un animal aux aguêt, on ne peux rencontrer que le nouveau, dans le mouvement…
… bon sais pas dire ça encore... ça va viendre Wink
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 18 Juin 2012 - 21:57

Very Happy Félidé tu es la bienvenue mais tu sais mon gourbi n'a rien du domespace !!

mon prit fiston me demandais l'autre jour mais comment ça se fait que tu sais tant de choses ?
je lui ai répondu mais Noé tu as 6 ans j'en ai 65 c'est seulement que je suis curieuse comme toi et que j'ai eu plus de temps pour fouiner ! regarde tout ce que tu sais maintenant que tu ne savais pas l'an dernier !
il a eu l'air satisfait

le rythme naturel… les 10 ans que j'ai passé en montagne m'ont obligés à vivre comme il était bon pour moi mais qu'en Parisienne je n'aurais jamais trouvé sans ça
vivre dans une ruine à 1080m d'altitude dans la drome dite provençale avec un bébé nouveau né, un troupeau de chevaux, un compagnon qui n'en était pas un, et plus un rond puisque tout mis dans l'achat des terres, loin de mes amis avec qui j'avais évolué pendant 6 ans, des voisins à 1/4 d'heure de marche à pied, la voiture à 1/2 de marche à pied, le village à 1h de marche à pied puis ensuite à cheval, 4 saisons difficiles pour apprendre à vivre, des poules des chiens des chats des ha de terres à défricher la maison à construire le jardin à apprendre à faire, le tout dans un paysage magnifique qui ouvre au cosmique ça muscle une bonne femme, la transforme, et apprend bien des choses…

mais sur le coup je ne savais pas, je l'ai compris bien plus tard…

tu es ce me semble à un tournant de ta vie, avance z'y, et à pas comptés…

je pourrai t'écrire :
les contraintes sociales tu les fout en l'air alors pourquoi t'y croire enfermée ?
des enfants ça s'élève aussi ailleurs
une pelouse à tondre c'est chiant (je parle pour moi) en plus autour d'un pavillon de banlieue ! (j'imagine comme ça après tes descriptions Wink
mais défricher un coin quelque part ça se fait c'est ce que j'ai fait dans le squat
une yourte c'est aussi une maison ronde j'y songe pour partir d'ici… si je trouve des voisins avec qui monter quelque chose...
Popol Emploi l'est "maqué" avec le système pas avec toi
j'ai fait de l'EFT pendant 6 mois pour arrêter toutes ces démarches que je ne pouvais plus faire sans me rendre folle mais que la peur m'obligeait à faire

mais c'est idiot parceque c'est ta vie, et j'ai déjà assez de mal en ce moment avec la mienne : c'est si dur de bouger seule… en étant attachée…
en plus j'ai déjà tellement bougé

j'ai changé de vie plusieurs fois,
à chaque fois que c'était trop je changeais et je me prépare à changer encore
il ne faut pas avoir peur
et s'appuyer sur soi et sa vie, maîtriser ses sous personnalités, vivre ses émotions, et accrocher son mental à une étoile…
comme Lena avec son cheval dans les cols du kyrgyzstan !



A chaque fois que j'ai cassé ma vie c'est en cherchant à m'appuyer sur d'autres, et j'ai du m'en sortir toute seule je n'ai jamais pris de médicaments, jamais vu un psy, par contre je l'ai étudiée, non rien de tout ça : j'ai plongé en moi et c'est comme ça que j'ai compris
en fait c'est pas tout à fait vrai il y a toujours eu des héros ou héroïnes avec des "renards magiques" qui m'on donnés des coup de pouces, d'invraisemblables rencontre avec des gens extraordinaire et communs qui ont traversé ma vie comme des zèbres au galop...

Pffff c'est terrible cette revue de vie à la lumière de la Zèbritude, terrible et si dynamisant…

Par contre pour écrire quelque chose qui se tient c'est pas cool
mon esprit m'envoie des insights dans tous les sens
je préfèrerais vous voir vous écouter et vous parler…

en plus y'a une éruption solaire et j'arrête pas de pleurer, puis de rire…
si j'avais une image pour symboliser tout ça c'est une pulsation très rapide… comme des images de films… mais des films différents… qui s'approchent s'éloignent changent… bref l'ivresse sans boire
c'est bien ZC comme bistro drunken
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 18 Juin 2012 - 22:19

Very Happy Mjöllnir je suis sure que si, j'ai essayé, me suis ramassée parfois, et j'ai par la suite lu et utilisé des techniques comme la communication non violente, le cercle de paroles, fait des stages où j'ai appris comment travailler efficacement tout en étant près de son plaisir...
mon rêve était d'arriver à me retrouver dans une dynamique collective qui soit vraiement dans un management individuel... drunken
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 23:52

ça connecte , ça connecte ...tout le monde fait partie du maillage, mais "tu" y tiens une place particulière ....

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par siamois93 Mar 19 Juin 2012 - 2:58

Coin tranquille en plein coeur de Paris, selon les heures il y a le jardin du Palais Royal Entre le Louvre et la rue de Richelieu et la rue des petits champs.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mar 19 Juin 2012 - 6:32

Very Happy Oh Seiphys merci !
tu me ramène le chemin cyclops
oui ça connecte !!!
et les mailles brodées se dévoilent
Patrick, Christophe, Ici maintenant, Alice au pays des merveilles...
(j'ai essayé d'aller le chercher celui là mais il est occupé et je crois qu'il boude)
....
Christophe fait des stages au bois de Vincennes j'ai vu sur son site,
je vais tenter le coup de le rejoindre mais en Ardèche...

http://espritdelaforet.over-blog.com/article-retour-de-stage-4-jours-en-ardeche-107115043.html

si j'arrive à bouger... j'ai tellement envie de rencontrer en live cette dynamique avec d'autres et me dégager de mes expériences bretonnes...

la solitude ça à ça de bien : on apprécie encore plus les autres quand leur parfum entre dans l'hermitage et précède la rencontre...

ce que j'apprécie dans le travail que propose christophe c'est de guérir la reconnection aux autres et à ce que j'appelle le Grand Tout
en guérissant ce qui nous bloque la circulation universelle de l'énergie on peu participer à une guérison commune de l'humanité par elle même...

je crois...
je vais aller vérifier Basketball

les croyances pour moi c'est comme les kleenex ça s'use quand on s'en sert et ça se brule après...

bonne matinée à tout et à chaque un

sunny
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Lena Mar 19 Juin 2012 - 14:26

merci pour tes conseils
Marcher à l'intuition je le fais souvent, j'adore marcher, et Paris est une belle ville où il est facile de se perdre en toute tranquilité
Mais quand la colère s'en mèle l'intuition est brouillée et j'ai besoin alors de trouver un endroit harmonieux qui contre-balance ma tempête intérieure. Et il vaut mieux qu'il y ait personne autour pour ne pas faire de dommages collatéraux silent, or dur dur de trouver à Paris des endroits à l'extérieur où on a le "droit" d'être seule.

Si tu es confortable avec le manque de confort, je te conseille chaudement le Kyrgyzstan : après tant de voyages ça reste un de mes pays coup de coeur. La culture semi-nomadique y est très intéressante, les gens curieux et accueillants, le tourisme y est peu développé mais se structure autour du community based tourism, donc au final il est très facile d'organiser des randos, séjours chez l'habitant etc ... Les paysages sont magnifiques. Les chevaux font partie de la vie. Tu aurais l'occasion d'y faire des randos supers, dormir sous la yourte, tout ça sans avoir l'impression qu'on te vend du faux folklore ou te prend pour un pigeon.
Je ne suis pas inspirée en ce moment pour décrire l'effet que ce pays m'a fait, mais disons qu'il a parlé à mon coeur ... peut être qu'il parlerait au tien aussi.
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mer 20 Juin 2012 - 2:47

scratch Ah ça y'est ! je te situe Lena : tu as changé d'avatar depuis que j'ai lu tes expériences de voyage ! Tu m'avais bien aéré l'esprit Smile Tu es à Paris en ce moment ?

Bon je passe en courant déposer ça là parceque j'ai trouvé un des gros noeuds de ma problèmatique sociale et faut que je lise tout ça... study

https://www.zebrascrossing.net/t829-le-probleme-consistant-a-avoir-trop-d-aptitudes#27345

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Lena Mer 20 Juin 2012 - 14:54

Smile voui, à Paris en ce moment, jusqu'à ce que je trouve un boulot ici ou ailleurs (à moins que j'aille m'installer dans les montagnes kyrgyzes Wink non j'rigole)

Vivent les gros noeuds (mieux que les têtes de noeuds) ! Bon démêlage ...
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mer 20 Juin 2012 - 17:58

Very Happy
Bon démêlage ...
merci ! ça va vite trop vite même !!! bom
le forum est venu après ces années à chercher à me comprendre comme surdouée et aspie
il peaufine mon travail au bistouri et ça me donne le tournis... bounce

pourquoi tu rigole de t'installer dans les montagne Kyrgyses...?
un projet bien monté pour se construire une base autonome durable et pouvant accueillir et continuer à voyager régulièrement c'est ce que font certains...

bon maintenant faut voir le contexte géopolitique parceque ces c..ards de nombrils du monde d'ordre chaotique les contigeances modernes sont craignos délicates à manier pour pas se retrouver avec des drônes dans les champs...

d'ailleurs dans mon projet ma maison était semi enterrée Suspect
pour la calorifuger naturellement mais ça sert aussi à autre chose...
et puis avoir des voisins en dehors de la société de consomation ça peut être sympa...

quand je descendais de la montagne à cheval, je me disais que j'adorais, mais que je préfèrerai faire ça dans un endroit où tout le monde le fait pour avoir des amis avec qui partager en allant au marché ...

échanger les richesses des cultures c'est stimulant pour l'évolution, c'est pas obligé de subir ce conformisme de la colonisation... bon ok ils ont des gros moyens et ces régions sont dans leur colimateur je crois bien avoir vu... Basketball


Dernière édition par Mag le Mer 20 Juin 2012 - 18:02, édité 1 fois (Raison : j'avais pas tout écrit)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Sam 23 Juin 2012 - 15:40

Very Happy coucou à tous les cacahuettes bidouilletes clown

je dépose précieusement ce lien car ce "cher monsieur" à résumé avec des mots simples et clair ce qui est en moi au sujet du surdouement et de l'aspie et autres étiquettes normopensantes pour mettre en boite l'irrévérencieuse et néanmoins globalement ma source, mon maître, mon gourou, mon amant, mon père, ma mère, ma soeur, mon frère, la bess : la Conscience qu'Universelle je nomme alors qu'elle n'a pas de nom...

les zèbres sont des hyper conscients

ben quoi j'ai l'droit j'suis sur mon fil de dire sans aucune gène
mon zèbre il est rayé blanc et noir
blanc comme le bain de conscience qui lave plus blanc que blanc
le noir pour apprendre le Tao dans l'existence sur terre
les rayures comme des traits, des griffures, issue des victoires et des pertes des rencontres avec les mondes,
écorchures pour avoir tenté le rapprochement sans savoir la différence, même en la voyant,
où repères pour marquer les points gagné ou perdu au jeux des prises de conscience ???
....
.... pas assez de rapidité pour tout noter...
Basketball


Dernière édition par Mag le Lun 25 Juin 2012 - 20:58, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Lena Dim 24 Juin 2012 - 1:12

voui malheureusement ou heureusement pour eux les kyrgyzes sont à un endroit très stratégique et donc au coeur de nombreuses convoitises.
Je pense que je suis une citadine dans l'âme et une montagnarde de coeur, donc me retirer dans les hauteurs kyrgyzes me laisserait certainement (encore une fois) à moitié satisfaite ...
Mais maintenant qu'il me revient en tête que tu as vécu "à la dure" à la montagne, je suis sure que tu adorerais un petit séjour là bas.

Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par siamois93 Dim 24 Juin 2012 - 4:43

Bonjour Mag, voilà un peu de ciel bleu pour éclairer tes journées.
lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 20120614
Ici il fait vraiment super chaud(je suis quelques jours dans le Var).
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 24 Juin 2012 - 7:55

Arrrrgqg!!! aga Smile
j'en veux j'en veux !!
(je viens d'allumer le poele : 15° et il pleut....)

merci Siamois je suis très touchée

tellement envie de vous rejoindre à Toulouse tous...

Basketball
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 25 Juin 2012 - 20:48

Je poste ici ce que je viens d'écrire (j'en reviens pas qu'il n'y ai seulement que 56 heures depuis mon dernier post ici...)
c'est venu comme une réponse au fil de Mjöllnir et à ce que je lis depuis mais j'ai peur que ça trouble ce qui se passe sur son fil...
aussi je dépose ça dans mon foutoir Wink
il y a plusieurs personnes que j'ai lue sur ce forum, depuis toutes ces heures, qui font le terreau plein de coeur de ces prises de consciences ... je tente de mettre en synthèse et en mot sans mentaliser...

Wink EkaterinaSelena
ce que tu décris ressemble à ce qui se passe dans la nature en ce moment :
Une profonde lassitude, un cri sans son.

je ressent ça aussi, ça s'est mis en place progressivement d'abord par à coup puis là quasi en permanence...

j'ai appris à différencier mon monde personnel de ça et j'ai remarqué qu'ils résonnaient ensemble
et que si j'arrivais à faire la paix avec mon monde personnel et à la rayonner il y a des échos et des réponses dans mon environnement naturel

j'ai remarqué aussi progressivement que l'ampleur de... ces bulles ?
ces fractales d'espace temps ? difficile de mettre des mots usagés…
ces mondes imbriqués perso-planète devenaient de plus en plus grands :
mon monde perso incluant les générations précédentes, le collectif des nations,
le monde planète devenant cosmique passant par son système solaire
mon jardin incluait les tornades, les chemtrails, les tremblements de terre, les inondations...

dans ce mandala puzzle qui pulsait se rétrécissait s'élargissait
la seule chose qu'il y avait de relativement permanent devenait l'approche pour harmoniser tout ça,
supporter sans me détruire plus que ça ne le faisait,
éloigner l'impulsion à me suicider,
traverser les maladies sans me soi-nier afin de gaie-rire

cette approche est comme une communication avec l'information et un laisser passer... une acceptation et un dialogue qui ne retient rien,

comme s'il fallait que je ressente, perçoive, accepte, dise, hurle, pleure, en ayant la certitude d'être entendue et d'en percevoir les réponses

au début de l'intensification du processus, il y a quelques années, les réponses se sont faites phénoménales, elles m'ont fait le choc dont j'ai besoin pour continuer le dialogue avec cet invisible ressenti
c'était des trous dans les nuages, des astres qui y apparaissaient, le vent qui m'obéissait… etc

puis de plus en plus les catastrophes humaines prenant de l'ampleur sur la planète venant me percuter dans ma sensibilité, mes émotions, mon vécu,
ces phénomènes sont devenus plus discrets à mes perceptions,tandis que le processus s'affinait de découvertes que d'autres humains partageaient sur le net…

j'incluais à mon expérience des techniques disons, qui reprenaient ce que je faisais enfant, continuaient ce que la vie m'avais apporté adulte...
et en même temps qu'une maturation se faisait en moi, j'utilisais ces découvertes et commençais à me rendre compte que les "réponses" si je peux appeler ça comme ça de naturelles et terrestres devenaient humaines, tant dans ma sphère personnelle que dans ma sphère collective proche, que dans la sphère collective planétaire…

j'ai vu que je pouvais avoir une influence sur les évènements, mais sans y croire, je veux dire sans croire que c'est moi, comme tout ce que je pratique et réussi de cet ordre là,
"laisser passer" sont les termes les plus justes

pour résumer le jeux : j'offre mes tripes, je les dégueule, je m'en libère, et je crie mon désir à la Vie… et je lâche tout
il n'y a qu'une seule exigence et elle me concerne : que je sois intégralement ce que je suis, quoiqu'il en coute à mes auto-jugements ou auto-censure, c'est pour ça que j'ai choisi la solitude à un moment de ma vie, toute personne à mes côtés me permettait de fuir… mais je n'ai pas fui les autres continuant de partager avec eux des moments de vie…

j'ai rencontré des personnes dans des groupes de stage soit de thérapie soit de découverte personnelle et j'ai pu pendant un temps partager "à égalité" avec d'autres humains…
puis de nouveau le vent à changé, les personnes aussi, et de nouveau la solitude
maintenant j'arrive à comprendre sinon à accepter facilement que lorsque des personnes disparaissent de ma vie c'est que j'ai une étape à franchir seule
depuis que je comprend ça et tente de m'y adapter des transformations se font dans mes relations disons que celles qui restent sont celles avec qui l'évolution continue…

c'est très difficile pour moi car elles disparaissent toutes… et ça me fait peur…

et de plus ce cri silencieux de la terre, cette profonde lassitude, résonne en moi, alors je me pousse à aller dehors, dans ce froid humide et glauque et à crier… pour elle… lui dire… que je l'aime et que je suis désolée pour ce que la société lui fait…
et les oiseaux me répondent "hihihih elleakabienstenir" le matin, et la journée ce sont les oiseaux de proie qui m'appellent à lever les yeux…
et j'ai honte…
et j'arrache de moi les vestiges de l'histoire, ses débris, ses mensonges, j'ose les regarder, j'ose me désillusionner, j'ose retrouver la vibration profonde de mon enfance que je retrouve dans les paroles du shung' :



et je sais que j'y crois encore mais différemment

tu sais monde : j'avais raison quand j'étais enfant
alors montre toi comme je crois en toi
tu sais monde que j'ai raison et que je suis pas la seule
alors montre nous ta beauté

et je la vois ici dans vos interactions
et j'y crois encore… jusqu'à la prochaine vague mais c'est pas grâve...


Dernière édition par Mag le Lun 25 Juin 2012 - 22:18, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 21:29

Ouch... RE ouch et re re ouch, pour plusieurs raisons d'ailleurs.
J'ai du mal à te lire
J'ai du mal à me voir
J'ai du mal à m'écouter
Mais si je le fais et si tu le fais c'est que ça doit surement avoir un sens.
Merci Mag Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Fa Lun 25 Juin 2012 - 22:14

merci à vous deux
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 25 Juin 2012 - 22:26

Merci Le shung' je peux la laisser alors ? Smile

et puis je profite de ce que tu dis pour répondre à tous ne pas se forcer à lire : ça résonne ou pas, c'est tout simple, si ça résonne pas laisser tomber

si je met souvent ce smyley Basketball c'est pour signifier que ces mots si difficiles à manier doivent rebondir, une autre manière de décrire la résonnance par un geste tu tape le mot et paf il rebondi ... ou pas c'est pas grave
ni gravé dans le marbre affraid
d'ailleurs les plus belles prises de conscience c'est dans le silence qu'elle me viennent...


merci FaWantsBi d'amener un dauphin et un bébé tigre ici Smile ils vont trés bien dans mon bestiaire intérieur ...
édit : oh pardon je m'exprime ambigüe là : c'est pas toi le bestiau hein ?! c'est juste l'avatar ! je te remercie à toi de venir ici : bienvenue Smile


Dernière édition par Mag le Lun 25 Juin 2012 - 23:31, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 23:22

tu peux laisser tu peux laisser, ça résonne pas mal merci bien Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mar 26 Juin 2012 - 13:20

Very Happy
merci Le shung' et pour ta chanson et pour ta vibration
...
je me rend compte de plus en plus et de mes fonctionnements et de leur apparente folie aux perceptions de ce qu'on peux appeler les neuro-typiques...

je n'aime pas mettre des étiquettes sur les gens ni les mettre dans des boites,
comme je n'aime pas qu'on m'en mette, ni me mette
mais j'en met sur ce que j'appelle les fonctionnements
sachant profondément que nous ne sommes pas nos fonctionnements...

lire ce forum plutôt que lire les livres sur la douance (je ferai après),
écrire ici plutôt que d'aller voir des psychoses (j'ai trouvé les psytrucs)
reprendre cette revue de vie pour la troisième fois à la lumière de l'aspie ou de la douance plutôt que d'aller me "faire tester" (je ne dis pas que je ne le ferais pas pour d'autres qui me sont chers)
est la démarche que j'ai entreprise quelques semaines avant de inscrire ici

tenir ce fil de présentation comme mon lieu intime de rencontre,
aller à droite à gauche entrer en relation écrite avec les uns avec les autres m'a débloqué l'ouverture à l'autre, coincée de trop d'isolement au sein d'une très grande mutation…

raconter ma vie alors qu'elle est si longue m'ennuie
j'ai déjà lâché des soupapes sur d'autres forum
au fur et à mesure
l'important pour moi est la prise de conscience
plus que l'étalage de ma vitrine :

j'ai souvent fait des rêves où derrière des vitrines se montraient soit des objets soit des personnes en situation
certaines étant des personnes proches et aimées de moi
je ne comprenais pas ces rêves et ressentait une grande tristesse dans cette position de rêve
je voyais, ne comprenais pas, et cette vitre me coupait d'eux

j'ai tenté de casser la vitre dans ma vie active
j'ai fais du "rentre dedans" souvent dans mon enfance, dans l'âge de la soit-disant jeunesse, et celui du soit-disant adulte
j'en fais moins maintenant à l'âge de la soit-disant vieillesse

en y regardant dans cette vitre tour à tour les reflets de moi
et les choses derrière, et parfois souvent même les deux se juxtaposant
j'y ai gardé l'entraînement d'accepter de voir à plusieurs niveaux
la "réalité" de ce qui se présentait devant moi

et j'ai découvert progressivement une troisième position : "celle-qui-regarde-celle-qui-regarde"
et me suis rendue compte... qu'elle m'était familière depuis mon enfance !
mais qu'elle n'avais pas de mots ni de pensées à l'époque...
cette familiarité je l'ai cultivée...
dans mon jardin intérieur (trop de débris de vitres cassées à l'extérieur)
et tente de l'habiller de mots et de pensées...
depuis elle vient au devant de moi
et je l'aime

je l'aime et je la fréquente
et avec étonnement vois par synchronicité des textes, des animaux, "des choses" des gens,
venir à mon mental et à mes autres sens

par exemple en ce moment où je suis à la fois concentrée pour écrire cela, à la fois dans le vague pour percevoir, et que mon coeur s'ouvre,
un rayon du soleil si cruellement absent pour moi des derniers jours, vient taper l'écran de l'ordinateur et envoyer le reflet de ma silhouette et de la porte vitrée derrière qui laisse passer
ses propres reflets et le tout irisé par le renvoi de l'écran
... j'ai les yeux à 180°
et je plonge dans une sorte de songerie méditative intensément dans le ressenti…

Basketball
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mar 26 Juin 2012 - 16:03

Very Happy Ouai t'a bien raison Seiphys je reintellectualise trop à lire tout le temps ce forum par temps pluvieux
et à envisagerdles réponses...

il est temps que je retourne à mes bricolages ou que je saute prendre la route...

en attendant que ça se finisse ce temps suspendu (je fabrique la base de mon lit en ce moment...)
et pour m'encourager dans ma créativité qui vascille
je regarde les grands maîtres Smile



Basketball
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mer 27 Juin 2012 - 13:59

Very Happy je dépose ça pour Mentalou qu'es tout triste j'y souligne les passages pour qu'il se réveille le cyclops
et je retourne dans la moiteur... non la matière... en songeant au delà des chemtrails...

La physique nouvelle et l’expérience mystique du « corps cosmique » par Robert Linssen

10/06/2012
(Revue Epignosis. No III, 1er Cahier. Février 1984)


C’est d’une façon complètement inattendue que l’évolution rapide des sciences actuelles confirme chaque jour davantage le bien-fondé des expériences mystiques.

Cette convergence résulte principalement de la physique. Elle est d’ailleurs soulignée par de nombreux physiciens de réputation mondiale. Comme le déclare Gary Zukav: « La seule grande révolution du siècle s’est faite dans la physique ». Celle-ci donne une vision entièrement nouvelle de la nature réelle de l’Univers et de l’être humain.

Dans l’optique des physiciens d’avant-garde, tels David Bohm, Fritjof Capra, Geoffroy Chew, et les Prix Nobel Brian Josephson ou Eugen Wigner, l’Univers est considéré comme l’unité organique d’un seul et même Vivant. Le processus de vie de ce géant cosmique se manifeste par un immense réseau de milliards de relations entre des éléments apparemment séparés, mais complètement interdépendants.

L’ancienne physique accordait un caractère de priorité à des corpuscules qu’elle considérait comme des éléments constitutifs nettement individualisés. La nouvelle physique quantique dépasse cette vision dite « réductionniste ». Celle-ci considérait l’édifice universel formé par des « briques » ultimes douées d’une certaine autonomie. La physique nouvelle nous montre qu’au contraire une approche différente s’impose: celle d’une vision globale, dite « holistique ».

Les constituants ultimes de la matière n’auraient qu’ »une tendance à exister ». La plupart des phénomènes qui nous sont familiers, tels que surfaces, solidité, immobilité, ne sont que des phénomènes interférentiels conditionnés par la situation d’observateurs utilisant des échelles d’observation particulières.

Mais du fait que nous avons dès notre naissance pris contact avec le monde extérieur par nos perceptions sensorielles, ces premiers contacts ont eu sur nous une influence prédominante qui se poursuit généralement durant toute notre existence. Tout en ne niant pas cette échelle de valeurs, nous devons admettre qu’il en existe une autre profondément révélatrice.


Comme le disait Bergson, « notre logique, née dans les solides, est une logique des solides ». Mais voilà que la logique quantique nous révèle que rien n’est solide au sens où nous le percevons et concevons généralement. La solidité n’est qu’un phénomène interférentiel d’ondes entre observateurs et objets observés.

Mais il y a plus encore. On avait considéré jusqu’à présent que les corpuscules atomiques comportaient simultanément deux aspects opposés mais complémentaires: dans certaines expériences, l’électron manifestait les caractères spécifiques d’un corpuscule, tandis que, dans d’autres expériences, il se manifestait comme un pur rayonnement.

On en concluait que l’électron englobait simultanément deux propriétés, celle d’une onde et celle d’un corpuscule. La notion de complémentarité, introduite par Niels Bohr, a été reprise et complétée par la mécanique ondulatoire qui valut au prince Louis de Broglie le Prix Nobel en 1925.

Mais les physiciens vont beaucoup plus loin. Tout en ne contestant pas les principes qui viennent d’être rappelés, ils envisagent d’aller bien plus en profondeur.

La physique quantique nous oblige en effet à considérer que l’aspect corpusculaire n’est aussi qu’un phénomène interférentiel. Il résulte de l’interférence de l’aspect ondulatoire avec un obstacle ou un observateur qui « existentialisent l’aspect corpusculaire », selon l’expression d’Olivier Costa de Beauregard.

L’évidence de ce qui vient d’être dit est démontrée par le fait que, dans sa tentative de formulation du champ unitaire, Werner Heisenberg a supprimé le facteur de masse qui avait été introduit auparavant par le soviétique D. Ivanenko, et avant lui par Paul Dirac.

Le facteur « masse », déclarait Werner Heisenberg, est inutile, car, dans « un champ véritablement unitaire », il ne peut exister de points privilégiés ni dans l’espace, ni dans le temps.

La masse ne peut apparaitre et ne peut être évaluée qu’en interférence avec des localisations privilégiées — ou « apparemment privilégiées » — de l’énergie.

Le sens original des valeurs de la nouvelle physique se trouve d’ailleurs remarquablement résumé par Gary Zukav qui écrit (La danse des éléments, Robert Laffont, 1982):

« La théorie quantique des champs est fondée sur le postulat que la réalité physique est essentiellement non substantielle. Selon cette théorie quantique des champs, seuls les champs sont réels. Ils sont le substrat de l’Univers, et non la matière. La matière — les particules — n’est tout simplement que la manifestation éphémère de champs interagissant, qui, pour intangibles et insubstantiels qu’ils soient, demeurent les seules choses réelles de l’Univers. Leurs interactions prennent l’aspect de particules parce que ces champs interagissent de façon très abrupte et dans des régions de l’espace très réduites ».

Les grands bouleversements que la physique nouvelle provoque dans notre vision du monde ne proviennent pas seulement de la mise en évidence d’une Réalité intemporelle, a-causale, en perpétuelle pulsation créatrice, de nature spirituelle. Le facteur le plus important réside dans le fait que les physiciens les plus audacieux, tels David Bohm, Fr. Capra, et bien d’autres encore, accordent un caractère de priorité fondamentale à cette Réalité par rapport aux apparences multiples dites « surfacielles » qui nous sont familières.

Et ce n’est pas tout. Il y a aussi le fait que David Bohm et plusieurs physiciens de pointe considèrent que le monde extérieur qui nous est familier est « in-substantiel », et que « seul le Réel est suprêmement tangible ». C’est en lui que se localise la plus haute concentration d’énergie.

Nous reproduisons ci-après quelques fragments des déclarations de David Bohm au Colloque de Cordoue (Science et Conscience, Stock, 1980, pp. 108-109), reprises d’ailleurs dans son ouvrage fondamental Wholeness and the Implicate Order (Londres, Kegan, 1980):

« Toute cette énergie est présente dans l’espace vide, et la matière, telle que nous la connaissons, n’est qu’une petite ondulation sur cette mer immense. Celle-ci se situe dans l’’ordre impliqué’ et nullement en mode essentiel, dans l’espace et le temps. Pourtant, c’est la totalité de l’Univers, comprenant l’espace, le temps et la matière connus de nous, qui se manifeste dans cette ride légère.

« La matière en tant qu’elle serait faite de formes particularisées de cette plénitude se propagerait au sein de celle-ci comme si elle était vide.

« L’idée suggérée ici est que ce que nous percevons par nos sens comme un espace vide est en réalité la plénitude qui constitue le fondement de toute existence, y compris la nôtre. Les objets perçus par nos sens sont des formes dérivées dont la véritable signification ne peut être saisie que par référence à la ‘plénitude’ dans laquelle ils ont été engendrés et maintenus avant de s’y résorber fatalement à la fin ».

Nous rappellerons ici qu’Einstein considérait également que l’univers manifesté n’était qu’une « ride » provisoire à la surface d’un champ fondamental.

Le fragment le plus saisissant de la déclaration de David Bohm concerne le renversement complet du sens et des valeurs que nous accordons au mot « réalité ».

Il écrit (Science et Conscience, p. 105):

« L’’ordre impliqué’ implique assurément quelque chose de hautement subtil et d’intangible.

« Or, c’est ce fondement subtil et impalpable que nous proposons de prendre comme base et source fondamentale d’action. Nous l’avons vu: ce qui est tangible en est ensuite abstrait comme un sous-ensemble qui n’est que relativement indépendant, récurrent et stable.

« C’est là un renversement complet de la procédure habituelle: au lieu de dériver le subtil comme une forme abstraite du tangible, nous dérivons le tangible comme une forme abstraite du subtil ».

Ce fragment constitue l’un des passages les plus importants de l’œuvre de David Bohm.

Nous comprenons maintenant l’erreur qui consistait à nous situer a priori dans le monde des apparences extérieures conçu comme centre de l’univers, et, de ce domaine familier considéré faussement comme une « terre ferme », à envisager vaguement l’essence ultime de la matière en tant que très hypothétique et placée vers la périphérie.

La physique quantique nous montre l’absurdité de cette situation. Nous sommes en réalité au niveau d’une périphérie très « insubstantielle », et le « centre » représente le côté le plus intensément actif de l’Univers. C’est en lui que se localise la plus haute énergie.
Signalons cependant que cet aspect « de profondeur » est complémentaire de l’aspect surfaciel, et que c’est au niveau de ce dernier que l’Acte créateur de la plus haute énergie s’exprime en l’homme et par l’homme. Nous avons développé ailleurs ce point de vue important.

Il y a une dizaine d’années déjà, grâce aux travaux de Raymond Ruyer (La Gnose de Princeton, Fayard, 1974), nous avons eu un premier écho d’un nouveau sens des valeurs. Les « gnostiques de Princeton » — qui comprennent une majorité de physiciens —déclaraient que le monde extérieur qui nous est familier n’est que l’ »Envers multiforme » d’un « Endroit unique et fondamental » qui en est la base essentielle. En outre, cet « Endroit » existe sous la forme d’un « champ de conscience cosmique » de nature spirituelle.

Ce bref tour d’horizon qui vient d’être fait des conséquences philosophiques, psychologiques et spirituelles de la nouvelle physique quantique nous permet de mieux saisir les similitudes existant avec certaines expériences mystiques. Dans le cadre de celles-ci, la priorité du monde spirituel par rapport aux apparences du monde extérieur n’est pas le résultat de spéculations intellectuelles ou scientifiques. Il s’agit d’un processus d’expériences vivantes dépassant les concepts et les formulations de la science. De nombreux savants commencent à l’admettre.

Parmi les plus célèbres, G. F. Chew, professeur à l’Université de Berkeley et père de la fameuse théorie physique du « bootstrap », déclare très courageusement (Cité par Gary Zukav, op.cit., p. 324) :

« Notre combat présent avec certains aspects de la physique avancée n’est peut-être qu’un avant-goût d’une forme complètement originale d’effort intellectuel humain, qui s’établirait non seulement en dehors de la physique, mais qui ne pourrait même plus être décrit comme ‘scientifique’ ».

L’expérience du silence intérieur complet, résultant non d’un acte de volonté, mais d’une vision pénétrante, constitue la condition essentielle d’une disponibilité aux richesses du champ de conscience cosmique.

Les formulations ne peuvent nous y aider.
L’évolution prodigieuse des sciences et de la physique peut néanmoins nous aider à prendre la bonne direction en nous démontrant que l’Univers et l’être humain sont bien autre chose que ce que nous avons pensé qu’ils étaient. Mais un « saut » intérieur est à faire.

Une sorte de toucher intérieur, plus vivant que les concepts, peut nous révéler, dans une perception globale immédiate, le potentiel pratiquement inépuisable de l’énergie spirituelle formant notre être véritable. Ce n’est qu’à partir de cet instant que nous commençons à vivre la « conversion » que nous suggère la science, et dont les traditions mystiques ont été les interprètes.

Dans les spiritualités orientales, le champ de conscience cosmique est évoqué par trois termes sanscrits très connus: SAT – CHIT – ANANDA.

SAT se réfère à l’Être: l’Être intemporel, a-causal, existant par Lui-même, très différent du climat suscité par les verbes « avoir », « avoir plus », « devenir », qui nous sont trop familiers.

CHIT évoque une Conscience infinie, nouménale, inconditionnée, très différente de la conscience égoïste qui nous est habituelle. Celle-ci est épiphénoménale, conditionnée par nos mémoires, notre hérédité, notre milieu, notre éducation, notre structure cérébrale.

ANANDA est un terme suggérant l’état de félicité, félicité existentielle cependant, quoique demeurant consubstantielle à l’Essence suprême des êtres et des choses. ANANDA peut être aussi considéré comme une forme supérieure de ce que nous éprouvons à l’échelle humaine comme « amour ».

Le Dr Harold Kelman de New York, neurologue et psychiatre de réputation internationale, déclare à ce propos lors du récit d’une expérience (Dans R. Godel, De l’humanisme à l’humain, Les Belles Lettres, 1963) :

« Je sens que dans ces éclairs d’illumination de la Réalité moi-même et d’autres avons pu saisir des lueurs de ce qui est impliqué dans l’homme ‘éveillé’.

« En passant par des séquences répétées de tels états de communion, moi-même et d’autres avons éprouvé l’expérience de cette position axiale, intemporelle, plus fréquemment, plus profondément.

« Ces moments comportent trois des attributs de l’expérience transcendante des ‘libérés vivants’ en Inde.

- Leur venue est soudaine et inattendue.

- Ils opèrent instantanément une transformation significative du comportement.

- Ils sont dépourvus entièrement d’images et souvent de contenu intellectuel.

« C’est un état d’infinie disponibilité et de possibilité d’être relier par quelque chose de profond en moi. Je ne peux pas faire que cette expérience se produise, ni assurer qu’elle se produira. Car, par définition, ce qui est véritablement spontané est imprévisible et incontrôlable ».

Dans la réalisation authentique de cet « état d’être », nous expérimentons le caractère de priorité de l’essence ultime des choses par rapport aux apparences du monde extérieur. Nous pourrions ajouter aux commentaires du Dr Harold Kelman quelques détails qui nous semblent utiles afin de préciser ce qu’apporte le vécu de cette expérience fondamentale.

Lorsque le silence mental est parfait, une véritable mutation psychologique et spirituelle se produit. Elle s’accompagne instantanément d’un déplacement ou d’un transfert du centre de la conscience, généralement éprouvé dans le cerveau avant l’expérience, vers le « plexus solaire » et le « Hara ». Lorsque cette expérience est pleinement vécue, ce transfert du centre de la conscience est définitif. Il n’est pas le résultat d’un acte de volonté de l’ego.

Cet état d’être comporte une très grande énergie spirituelle, une félicité, une clarté, et le vécu d’une pulsation extatique, qui ne sont pas dus à un travail quelconque de l’ego, quoiqu’ils se manifestent dans ce qui reste de lui.

Dès lors, nous avons tendance à ériger notre seule demeure au niveau de cette ultime Réalité, tout en ne perdant pas le contact avec le monde extérieur. Il semble au contraire que nous l’apercevons pour la première fois dans sa signification réelle et avec sa part paradoxale d’éternité et de relativité. Tout en vivant dans le monde, nous ne sommes plus prisonniers de la seule apparence des choses ni de la nôtre. Nous sommes enfin délivrés de notre « exil ».

L’intensité du vécu expérimental de cet état d’être suprêmement naturel nous donne par-dessus tout le sens d’une corporéité cosmique. La notion de « Corps cosmique » a été de tous temps évoquée dans les formes supérieures de la plupart des expériences mystiques. Ainsi que l’exprime le lama Govinda (Les fondements de la mystique tibétaine, Albin Michel, 1960, p. 318) :

« Pour l’homme éveillé, dont la conscience embrasse l’Univers, l’Univers devient son propre ‘corps’, tandis que son corps physique devient une manifestation de l’esprit universel, et sa vision intérieure une expression de la Réalité suprême… »

Le bouddhisme évoque la notion de corps cosmique dans l’expression très connue de « Corps de Bouddha », qui ne désigne pas le corps d’une personne divine, mais le caractère prioritaire d’une Réalité spirituelle à la fois omniprésente, omni-pénétrante, intemporelle et a-causale. Le brahmanisme et l’advaita vedântin utilisent souvent le terme sanscrit de Dharma-kâya, qui signifie « Corps de Vérité ». Le christianisme emploie l’expression de « Corps du Christ », et l’Eucharistie manifeste clairement la notion de « chair cosmique ».

Il est intéressant de souligner que l’un des éminents physiciens d’avant-garde, Fr. Capra, professeur à l’Université de Berkeley, déclare à ce propos (Le Tao de la physique, p. 310):

« L’expérience du CORPS est, en fait, privilégiée dans bien des traditions orientales, et considérée souvent comme la clef de l’expérience mystique du monde. Lorsque nous sommes en bonne santé, nous ne sentons aucune fragmentation de notre corps, mais nous le percevons comme un tout unifié, et cette conscience engendre un sentiment de bien-être et de bonheur. De façon semblable, le mystique perçoit l’intégralité de l’univers comme un prolongement du corps ».

Source: http://www.revue3emillenaire.com/blog/la-physique-nouvelle-et-lexperience-mystique-du-corps-cosmique-par-robert-linssen/

allez hop au hara le zèbre mag

whaou clown :trojmlapète: lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Cow-bo23


Dernière édition par Mag le Jeu 28 Juin 2012 - 5:02, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 2 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 23:48

Hey :-) Ainsi tu aurais envie de me rencontrer pour "voir" ... oups, le souci c'est que ... je n'ai rien à montrer ;-)

Alors ... je t'offre ceci (mais peu-être connais-tu déjà ?) :

http://www.maxvandervorst.be/fr/mvideo.swf
Zib :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum