Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

+52
offset
Yul
Anne Onyme
claudana
so scellée
MissYves
fleurblanche
Zwischending
zebravalia
Fabiano
Woban
EmiM
Nash
krapopithèque
u7575
Audace
Harpo
MysticApocalypse
Ise
sylveno
Luscinia
Rincemaje
Shiriya
MarSupilami
Basilice
ZebraBonzai
Ygor est mort, vive Ygor!
Lemniscate le papillon
SoleilSombre
Elléane
Mag
follofficielle
toxic-paradise
Renarde20
Bliss
Arkange
L✭uphilan
♡Maïa
Catre
lafeelicite
Mégalopin
ViVie
Fa
Lena
félidé zébristique
Garp
siamois93
Orchidée
nid_d'abeille
Waka
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Saphodane
56 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 23:48

Hey :-) Ainsi tu aurais envie de me rencontrer pour "voir" ... oups, le souci c'est que ... je n'ai rien à montrer ;-)

Alors ... je t'offre ceci (mais peu-être connais-tu déjà ?) :

http://www.maxvandervorst.be/fr/mvideo.swf
Zib :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 28 Juin 2012 - 6:42

Very Happy merci!
non je ne connais pas ces personnages Smile
sont-ce des partenaires à toi ?

songerie...
... à travers eux se ramène l'époque où j'ai retrouvé mes ustensiles de cuisine transformés en instruments de musique...

tu sais je n'ai pas besoin que tu me montre quelque chose Smile
"pour voir" était une expression pour nommer une expérience...

genre on ferait ça "pour voir"
mais bon mes mots parfois (souvent peut être) n'arrivent pas à décrire...
pour écrire un son que tu vois tu fais comment ?
ou pour dire en mots ce qui se vit en silence ?

c'est une expression d'enfance : "on dirait qu'on ferait ça, et que tu serais ça et que je ferais ça... pour voir..."

... la journée à commençé tôt... je peux ainsi baigner mon corps dans les chants de l'aube, le ciel laisse passer à travers un gris laiteux et sale l'amorce d'un pâle bleu , les oiseaux on annoncés la pluie... encore ?!...

quelle va-t-être l'aventure du jour ?

ma tête à l'image du ciel
ce qui est en haut comme ce qui est en bas...
j'ai tourné dans l'herbe mouillée
j'ai connecté mon grand corps
avec l'impression d'être en bas devenue une marionnette cassée

je n'ai pas réussi à mobiliser moyens et force pour aller à Toulouse profiter de "La rencontre" pour contacter tout ceux qui m'ont interpellés ici,
ni non plus à Paris...

cela fait plus de trois ans que chaque printemps c'est pareil
l'énergie manque à se manifester dans la matière
tout en étant de plus en plus forte en réalité

une partie de moi n'est pas là
encore perdue dans des souffrances cachées ou enfouie sous le désordre d'une phase "3 dabrowskienne" en régression... Question
à quoi bon chercher les vieux "soit" quand le nouveau appelle si fort Question

à quoi bon Question
bon à quoi Question

ça va pas mieux en le disant mais ça donne l'impression d'exister...

exister ? est ce que j'ai une gueule d'existence ?

oh ta g. Mentalou Exclamation

clown

ps. tous les conteurs sont des menteurs Smile
c'est comme ça que j'aimais à commencer les contes...

Long hug


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 28 Juin 2012 - 11:38

clown
ma solitude je la vois un peu comme ça en ce moment...

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Michal+Karcz9

mais le soleil revient... et je la vois pas toujours pareil...
des images magnifiques c'est pour ça que j'aime ce blog

sunny
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 11:44

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 6 Juil 2012 - 21:38

je dédie ces images et cette voix à tout ceux ici qui par leur vie accompagnent la mienne dans le cheminement du difficile accouchement-re-naissance à soi m'aime...

à Espoir qui m'a fait prendre conscience de ce qu'il fallait pour que je pardonne ce qui me restait encore à pardonner à mes parents,
surtout ma mère,

à Sapho qui pleure
à Orchidée qui transite
à ...Séléna qui embarque
à Félidé qui se cache

à tout ces miroirs de femmes
à tout ces hommes de coeurs qui se donnent
et que par pudeur je retiens en mon coeur sans les nommer

à cet enfant en gestation dans le ventre de sa mère
cette petite future Marie-Anne
je redonne la terre qui la portait à ce moment là
pour qu'elle se souvienne de ce qu'elle est venue y accomplir
et m'accompagne pleinement pour le reste du chemin



Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Orchidée Ven 6 Juil 2012 - 22:04

merci chère Mag
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 8 Juil 2012 - 15:34

Coucou belle fleur extraterrestre Wink
je copie colle ça ici pour le sortir des interférences
garder mon cap
et ne pas envahir ton fil avec mon obsession du moment Smile


https://www.zebrascrossing.net/t6729p20-lynn-rejoint-le-groupe#251813
Dans l'unicité, on ne peut pas réellement se séparer de ce qu'on observe, et on ne peut pas séparer les sphères. Et c'est ce qu'on dit en transdisciplinarité. Celle-ci existe d'elle-même sans que nous n'ayons eu à l'inventer. Niveau langage, par contre, il y a l'art de la traduire et de la transmettre. Et c'est là qu'il faut exceller. Sacré travail ! Mais beau travail pour ceux qui veulent s'y mettre.
En fait, par la voie de la logique intuitive, on n'a quà "capter" ce qui est déjà dans la nature.
==
écrit hier avant de plonger dans le sommeil et pas posté pour laisser passer la nuit qui porte soi-disant conseil...
bonsoir Orchidée
je suis très touchée : d'avoir réussi à écrire le texte en complet lâcher prise (= sans le mental),
sachant que c'était pour toi,
de m'être tenue à le poster, (en écoutant pas la voix qui disait "tu écris n'importe quoi")
et de l'impact qu'il a eu dans la synchronicité de ta vie…

j'ai décidé il y a quelques années de suivre mon intuition et de ne plus me battre avec elle, ni contre elle...
il est de plus en plus troublant pour moi d'entrer dans le monde qu'elle me crée…
c'est en même temps qu'une belle leçon d'humilité, un "défi d'autorité" et ça me donne le vertige mais une belle énergie...
j'ai quand même toujours un peu peur de me faire manipuler…
surtout n'hésite jamais à me dire si je dépasse la ligne !
d'habitude j'écris comme ça pour moi et ne le fait pas lire, mais à certains moments sur les forum je me lâche,
ça ne dépend ni de moi ni des autres mais d'une sorte d'ambiance qui me met en état... comme de de rêve éveillé en écrivant...
dans la vie aussi je me lâche mais les retours ont été souvent durs
réveillant ceux de mon enfance donc mon conditionnement...

j'ai ces mémoires à purger tout en me lâchant et ça se fait peu à peu…
et au fur et à mesure les retours deviennent doux...
merci pour les tiens Smile

note : la synchronicité de ma vie me renvoie aux champs Wink
et si mon morphogénétique à moi perso était trop grand pour entrer par les portes??

plutôt que de faire "figure de tâche" dans le paysage "normo", choisir de re-co-naître mes fréquentations "tachyons" ???
pourquoi pas...

clown

http://messagesdelanature.ek.la/le-monde-superlumineux-p89220
Le"mur de la lumière"

A l'image du mur du son en aéronautique, il existerait un "mur de la lumière", séparant l'univers sous-lumineux (le monde tangible) et l'univers superlumineux. Dans l'univers superlumineux, il serait possible d'observer un événement avant sa cause. De même, selon les auteurs, "il y aurait pour un être vivant dans l'univers superlumineux une instantanéité complète de tous les événements constituant sa vie, les notions du passé/présent/futur disparaîtraient".
Ainsi, le Champ d'Energie Tachyonique (C.E.T.) serait un espace identifié comme contenant des particules se déplaçant à une telle vitesse, que la notion de temps y serait alors nulle pour toutes personnes s'y plaçant volontairement. Les travaux de Régis DUTHEIL, physicien/biophysicien français, nous expliquent comment la conscience même de l'homme semble issue de ce champ (et semblerait invariablement y retourner)
À la mort , nous traverserions le mur de la lumière pour réintégrer l'univers de l'espace/temps superlumineux des tachyons. Sur ce qui se passe après la mort, les auteurs s'expriment prudemment car ils considèrent que cela est inaccessible ou inconcevable pour notre monde sous-lumineux.
...//...
Phénomènes paranormaux

Les implications de la théorie superlumineuse permettent, elles aussi, de rendre compte de certains phénomènes paranormaux (apparition de fantômes, dédoublements, rêves), et parlent du spiritisme. Les auteurs avancent que les vies antérieures pourraient être simultanées avec la vie actuelle compte tenu de l'inexistence du temps dans l'univers superlumineux.
Ce que la science n'a découvert que bien tardivement, les traditions ésotériques séculaires semblent depuis longtemps l'avoir abordé. En effet, la culture de "l'énergie vitale" (appelée indifféremment Prâna, Chi, Energie cosmique etc. ), palier vers l'Ether, se retrouve dans de nombreuses civilisations parfois disparues. Au sein même de leurs pratiques (rites initiatiques etc.…) nous trouvons de curieuses similitudes avec ce que découvrent aujourd’hui les physiciens.
Ainsi nombre de phénomènes inexpliqués liés à ces rites trouveraient leur sens aujourd'hui.

Allez : tous au chi !!! Sortons des placards bounce

Basketball
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Harpo Dim 8 Juil 2012 - 16:21

Bonjour Mag, j'aime bien suivre ton fil. Je ne comprend pas toujours ce que tu écris, mais par contre je le ressens toujours, très fort. Etonnant non ? J'aurais bien aimé discuter avec toi, à Toulouse. Peut-être un jour.

J'avais envie de coller ici deux photos d'Elliott Erwitt. Tu sais, ce photographe qui fait des portraits insolites de chiens, mais pas que...

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Elliot_Erwitt3

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 51611103
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par ViVie Mar 10 Juil 2012 - 22:27

Mag a écrit: (...) bon faites pas attention au désordre c'est toujours en chantier "chez moi" depuis mes 21 ans et même en rêve j'ose pas croire que ça change Shocked

Hi hi hi, Bien le bonjour Mag, je découvre ton fil et là j'éclate de rire Smile
Je n'en suis qu'à la page 3 mais pas question d'attendre pour te faire un coucou (un peu tard pour te souhaiter la bienvenue).
Merci de tout ça sur ton fil Bisous
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 13 Juil 2012 - 23:28

Very Happy Tiens de la visite !! Coucou Vivie !!! Bisous
...
je poste ça... un tout petit bout de l'intensité de ces derniers jours de tempêtes solaires et de bouleversements internes... une grosse vague de fond qui finalement sent bon le varech et le linge qui sêche au vent ...

Le shung' a écrit:
"Si elle avait confiance en elle autant qu'elle a de coeur
Son grand potentiel serait là pour semer du bonheur !!!"


Moi je dis ça, je dis rien... Hein....



Et pafff, prend ça dans la tronche ce matin et apprécie Exclamation ben merci pour tout Le Shung Exclamation

cette chanson me va pile poil dans mon isoloir après mes dernières rencontre familiales d'avant hier...
M'isoler c'est une question de vie ou de mort, quand partager avec les autres est impossible, pire quand partager est soumis à la vindicte et aux projections toutes émotions confondues, d'affects qui sont détournés et utilisés pour se battre les uns contre les autres…

J'étais justement en train de lire le fil :
https://www.zebrascrossing.net/t855p80-certains-zebres-ont-ils-la-capacite-de-s-analyser-seuls-recherche-de-temoignages
tout en récapitulant tout le chemin parcouru sans connaître ma "zèbritude" autrement que par l'intérieur et les réactions extérieures qu'elle provoque encore, regarder tout ce que j'ai réussi à améliorer et ce qui reste encore pour progresser vers ce que je suis...

il fait un temps d'automne depuis des semaines ici où je vis, enfermée, entretenant le feu tout en râlant mollement, je ne fais que surfer et plonger dans un sommeil où j'appelle de toute mes forces mon Pote en Ciel à m'envoyer des images de l'espace Wink

alternant les recherches intenses, les prises de conscience, et le ressenti, je sent comme un affinement du voile,
ce senti intérieur de voile, que je reconnais maintenant comme étant l'intermédiaire entre un état d'être ancien et le nouveau pas encore bien né,
je sais qu'il ne faut pas lâcher tout en lâchant prise !!!

aussi ces alternances de sommeil-veille sont comme une danse entre des états de conscience… un équilibre à tenir sur un espace temps étiré quadruplé...

quelques rencontres seulement parsèment ce quotidien, il me faut beaucoup de temps pour m'en remettre en équilibre tant le fossé est grand maintenant entre mes fonctionnements et ceux que je rencontre…

mais ce qui me donne de la joie est de voir que se met en place de plus en plus une transformation, de moi, des autres, j'observe que ce n'est qu'en lâchant les représentations égotistes que le mouvement se fait, paradoxalement ce mouvement me fait devenir de plus en plus ce que je suis … et accepter les autres dans leur mouvement en transformation vers eux…
c'est mal dit je sent… mais bon c'est comme ça pour le moment Smile

un beau feu sans artifices pour ce 14 juillet 2012 !!!



pour tout ceux qui veulent vivre la vraie paix sur terre ici maintenant et se débarrasser des vieux encombrants avant le prochain âge de glace clown

(je sent que y'a que moi qui doit me comprendre là...) Embarassed
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Sam 14 Juil 2012 - 0:24

salut aux amis de l'autre coté du voile



Basketball
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 15 Juil 2012 - 0:49

Very Happy

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Photo-3669838-L

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Jetstream_atl_init_00

En gris, c'est le Jet Stream. Au Nord de ce courant, l'air froid et au Sud, l'air chaud. Pour l'Europe, nous voyons bien que ce courant traverse la France, ce qui donne autant de différence de température entre le Sud Est, dans le chaud, et le reste du pays, en plein dans le Jet Stream ( ce qui explique aussi les pluies, car les dépressions sont emmenées par ce courant ).

Lorsqu'on voit comme le courant est très au Nord sur l'Amérique du Nord, on peut comprendre aussi la canicule sur les Etats Unis.

Pourquoi ce courant est-il si haut sur l'Amérique et si bas sur l'Europe?...

extrait du site nouvelle formule d'un zèbre ...
http://suivi-soleil.kazeo.com/l-anticyclone-des-a%C3%A7ore-antinomie-du-r%C3%A9chauffement-climatique,a3271768.html

je ne vous dirais pas l'arborescence que je lie à cela : elle va trop loin...

bon je peux toujours rêver donc : sunny dans le coeur pour ceux qui partent en vacances clown
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Orchidée Dim 15 Juil 2012 - 3:50

Bonsoir, bonjour en passant, chère Mag,
je viens de lire la page 6 de ton fil qui m'a fait beaucoup de bien.
sunny d'une vacanciière. Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mégalopin Dim 15 Juil 2012 - 5:44

Mag a écrit:
Lorsqu'on voit comme le courant est très au Nord sur l'Amérique du Nord, on peut comprendre aussi la canicule sur les Etats Unis.

Pourquoi ce courant est-il si haut sur l'Amérique et si bas sur l'Europe?...

En bref, comme d'habitude, encore une connerie qui vient des Etas-Unis... Wink

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 5103

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 3626
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 10:17

Merci Mag.

Bien longtemps que je n'avais pas écouté cela.

Overhead the albatross hangs motionless upon the air
And deep beneath the rolling waves in labyrinths of coral caves
The echo of a distant tide
Comes willowing across the sand
And everything is green and submarine
And no one showed us to the land
And no one knows the where's or why's
But something stirs and something tries
And starts to climb towards the light

Strangers passing in the street
By chance two separate glances meet
And I am you and what I see is me
And do I take you by the hand
And lead you through the land
And help me understand the best I can
And no one calls us to move on
And no one forces down our eyes
And no one speaks
And no one tries
And no one flies around the sun

Cloudless every day you fall
Upon my waking eyes
Inviting and inciting me to rise
And through the window in the wall
Come streaming in on sunlight wings
A million bright ambassadors of morning
And no one sings me lullabies
And no one makes me close my eyes
So I throw the windows wide
And call to you across the sky.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 15 Juil 2012 - 12:24

Very Happy Merci ! vos commentaires me font rire et me donnent des frissons qui réchauffent !

Orchidée je pensais justement que tu était sans doute en train d'explorer les vacances en ce moment ! Ca va les collages sur la peinture ? Wink ou ça décape encore et décolle ?

Mégalopin je te pique tes smyleys et merci du rire !
(ouai là y'a pas d'doute : c'est bien une conspiration !!! et comment ils manipulent le jet stream, hein ?! c'est avec nos sous !!!
- c'est pour ça que j'en ai pas d'ailleurs -des sous,
et c'est pour ça que je hurle "ta gueule ducon" aux rafales de vent et aux avions... clown )

Ours c'est extra tu met les paroles que je n'avais jamais comprise,
( lire l'anglais m'est plus facile que de l'entendre pour mon "éducation aux langues étrangères à la française" et mon peu de voyages dans les pays anglophones)
cette musique et ces voix ont accompagnés une époque de ma vie si intense et si riche, si déterminante pour ma vie, que de l'entendre de nouveau alors que la plupart de mes amis sont "passés de l'autre côté du voile" me fait "revibrer l'ensemble"...

....

je met tout ça dans mon vortex, je tourne la sauce, j'enlève ma chapka et mon écharpe, et je danse pour me réchauffer en tapant des pieds ! Na !

belle journée à Tout et à chaque Un cheers

kiçé qu'à dit "un pour tout et tous pour un" ??? Shocked


Dernière édition par Mag le Dim 15 Juil 2012 - 12:50, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Orchidée Dim 15 Juil 2012 - 12:29

Bonjour belle Mag,
je prends mon pied!!!
Dans mon atelier, there is collages EVERYWHERE!!!
Ideas are pouring out!!!
Et je vois que ce sont simplement des images, des films, individuels et collectifs. Donc aucunes peurs à y avoir.
Magnifique journée à toi! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 16 Juil 2012 - 21:37

Very Happy Le soleil est revenu enfin ! Une énorme fatigue de tout ces jours de vents de pluie de froid glacial, en même temps impossible de me reposer...
le froid est toujours avec le vent mais le soleil à progressivement apporté de la douceur... et je me calme, je viens de voir que le relevé du jet stream que j'ai posté est vivant ! c'est à dire il est actualisé et ce soir je vois bien a quel point sur lui et dans lui c'est l'âge de glace... et là il est monté et je suis enfin la région est sous lui... bon courage aux belges etc qui se trouvent maintenant dedans !

Ce qui m'inpressionne ce sont des correspondances que je retrouve avec des rêves anciens, que je n'avais pas su comprendre sur le coup qui me montraient cette période...

Il y a un passage dans le film de la Belle Verte où l'on vois les écoles à la fin, j'aurais aimé voir ça de mon vivant des écoles où l'on apprend à cultiver ses dons, télépathie, empathie, voyance, prémonition, communication à distance etc...
quand je pense que ça a été fait par les programmes de l'armée pour la guerre et que parallèllement l'éducation nationale est devenue débile, que les doués du cerveau droit sont catalogués comme à traiter spécialement pour qu'ils s'insèrent, j'en suis blème de rage d'autant plus que je le vis au quotidien dans ce qui me reste de famille...

une nouvelle humanité attend, et on se cherche les poux dans la tête pfffff What a Face
...



Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 19 Juil 2012 - 23:19

cyclops Wouhaou ! Pas étonnant que ça tanguait !

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Global

je crois que je vais me faire une cure de décalcification de la pinéale trop de signes me montrent qu'elle fonctionne pas assez pour ce qui se passe au niveau des tempêtes éléctromagnétiques assorties du déréglement saisonnier...

Riding the power wave – pineal gland stimulation
http://bizarrenecessities.com/?p=1275
Our pineal glands have excess melatonin production during solar storms – electromagnetic activity. Many biological effects of melatonin are produced through activation of melatonin receptors, while others are due to its role as a pervasive and powerful antioxidant, with a particular role in the protection of nuclear and mitochondrial DNA.
The pineal gland is also referred as the third eye, and the third eye is also known as the inner eye. The third eye is a mystical and esoteric concept referring in part to the ajna (brow) chakra in certain dharmic spiritual traditions, in particular Hinduism. This concept was later adopted by Christian mystics and spiritualists as well as people from other religious faiths. It is also spoken of as the gate that leads within to inner realms and spaces of higher consciousness. Among Christian mystics, the term is used in a broad sense to indicate a non-dualistic perspective. In New Age spirituality, the third eye may symbolize a state of enlightenment or the evocation of mental images having deeply personal spiritual or psychological significance. The third eye is often associated with visions, clairvoyance (which includes the ability to observe chakras and auras), precognition, and out-of-body experiences. People who have allegedly developed the capacity to utilize their third eyes are sometimes known as seers.
For the reasons most of you know – humans tend to have their pineal glands heavily calcified – sleeping.
Fluoride (found in tap water, toothpaste, processed foods…) is just one of the things that causes calcification of pineal gland. Fluoride is magnetically attracted to the pineal gland where it forms calcium phosphate crystals more than anywhere else in the body. How to decalcify pineal gland?
-citric acid (LOTS of lemons may work, or u can just buy citric acid)
-eat more garlic in your foods!  (Take about half a bulb a day or more for awhile, if you crush it and soak in raw apple cider vinegar or fresh lemon juice it will deodorize it. Make sure you put the juice on a salad or something later.)
-Raw apple cider vinegar* (Contains malic acid. Take alot of it. Make sure it’s raw, as that is very important. Braggs is the best brand)
-Sungazing (Gazing at the sun during the first 15 minutes of sunrise and last 15 minutes of sunset will do wonders for your pineal gland…just not during a solar flare. lol)
excellent article with more information here.
The third eye should be active, vibrant and strong… the process of decalcification sometimes includes headaches and sleepiness… – the same as they say for solar storms like the one in effect now.
source article: The Watchers

tous mes "garlic" ont moisis...
je suis allée au bord de la mer, elle était démontée sous un ciel noir, c'était beau, même si ça me fait drôle d'être habillée d'hivers un 17 juillet...

ça y est la synthèse commence à s'annoncer de ce mois de révision-revisite de ma vie à la lumière zèbre, je me suis lançée dans la lecture des livres dont vous parlez et j'ai un crayon ils sont déjà pleins de notes, je ris beaucoup, c'est sympa, comme une complicité nouvelle avec moi, et une fierté de m'en être sortie en vie toute seule comme une grande et de n'avoir pas fait trop de mal autour de moi...
...me reste le besoin de filer tous mes outils pour ceux que ça peux aider comme ça m'a aidé et de m'en forger d'autres pour la période qui va s'ouvrir...
ça me désole de lire dans les présentations ou dans certains posts tant de souffrances...
j'ai la hargne de lire certaines options médica-menteuses, ou certaines orientations pathologiques en référence à une norme que je vois maintenant devenue complètement malade et pathologique...
mais j'ai déjà écrit ça je crois
-tu radote mémé
Mentalou ta gu... ! Tu va voir l'aïl dont je vais parfumer tes synapses !!! et tu va me virer cette mentalité décadente vite fait bien fait !!

Bisous

ouai je m'autobise c'est fondamental mes chères conseurs et mes chers confrères !
l'autobise est la base de toute coopération créative et va en falloir...

Long hug

le hug il est pour qui veux Smile

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 1:14

je take le hug ...

C'est compliqué d'imaginer la norme ... et de plus elle est par définition non pathologique puisque c'est une moyenne qui justement permet de définir le pathologique ....

Et en tant que moyenne c'est un monstre qui ne correspond a aucun individu , c'est donc complétement absurde de lui donner la responsabilité de définir le pathologique c'est a dire le "hors norme"...


Encore un outil qui nous utilise ...


Bref Very Happy


Bref Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 20 Juil 2012 - 11:19

Very Happy

Long hug

t'es tu autobizé mon frâr' Question

Very Happy bref :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme
Une norme, du latin norma « équerre, règle », désigne un état habituellement répandu, moyen, considéré le plus souvent comme une règle à suivre. Ce terme générique désigne un ensemble de caractéristiques décrivant un objet, un être, qui peut être virtuel ou non. Tout ce qui entre dans une norme est considéré comme « normal », alors que ce qui en sort est « anormal ». Ces termes peuvent sous-entendre ou non des jugements de valeur.
...//...
En philosophie, une norme est un critère, principe discriminatoire auquel se réfère implicitement ou explicitement un jugement de valeur.
Par la volonté de certains acteurs, ou tout simplement de par son éducation et par le jeu de ses habitudes, l'être humain a tendance à édicter des normes précisant ce qui est normalement attendu et ce qui ne l'est pas. Ces normes varient fortement avec les époques, les individus et de manières plus générales les sociétés.
Caractéristiques
Une caractéristique majeure des normes est que, au contraire des propositions, elles ne sont ni vraies ni fausses puisqu'elles ne proposent pas de décrire quelque chose, mais de prescrire, de créer ou de changer certaines caractéristiques d'une chose.
Si elles ne proposent pas de décrire la validité d'une assertion, alors on ne peut pas lui attribuer des critères de réussite ou d'échec. Suivre la norme n'est pas une philosophie mais repose sur la recherche d'un consensus. Si une personne veut être guidée par une éthique véritable, elle ne peut généralement pas utiliser cette méthode.
Réflexions sur la norme
La norme sous-entend une notion de pouvoir. En effet, pour qu'une norme, une règle de vie entre en vigueur dans une société, elle doit être acceptée par la majorité (loi du plus grand nombre) ou imposée par un pouvoir.
Dans la marge
Une personne vivant hors de la norme est rejetée par l'ensemble. Elle se retrouve alors dans la marge. La personne est ostracisée. Les normes ne sont souvent pas visibles à ceux qui les portent. Dès qu'une personne n'entre pas dans le moule, une personne ou un groupe, parfois même de façon inconsciente, va rejeter cette personne. Cela va jusqu'à ressentir de l'antipathie pour une telle personne. Sans qu'on se rende compte des raisons, c'est la norme plus ou moins inconsciente qui entre ici en ligne de compte. Par exemple, la norme de la société en termes de couple traditionnel est constitué d'un homme et d'une femme. Ce couple fait face à une personne seule dont il sait l'histoire personnelle. Inconsciemment, il adoptera des comportements discriminatoires.
La marge, l'ostracisme, la persécution sont des notions se rapportant à la norme. Par le passé, l'excommunication permettait à l'Église catholique de rejeter la personne qui ne se pliait pas à ses normes. Même si la religion a nettement reculé, la norme est encore aussi forte. Elle ne s'appelle plus au péché. Elle n'est plus brandie par l'Église. La norme aujourd'hui est plus sécularisée, et tend à devenir plus libre dans le domaine du couple. Les normes varient donc d'une époque à l'autre. Le procédé demeure le même. Pour bien vivre en société, il faut en accepter les normes.
Éthique normative
En éthique, il existe une discipline qui s'appelle l'éthique normative, qui vise à établir des normes concernant l'examen critique des fondements et formes de l'action juste. Il s'agit de textes fondamentaux qui peuvent s'appliquer à des domaines plus particuliers en relation avec l'éthique appliquée (voir par exemple éthique sociale).
L'éthique normative a des rapports avec le droit.
On désigne par méta-éthique l'étude des fondement sur lesquels bâtir une éthique normative.
Culture
La culture est un domaine particulièrement difficile à normer, en raison précisément de la diversité culturelle des populations et communautés humaines qui habitent la planète.
...//...
Very Happy bref : pas mal de choses intéressante à arborer là...

et une fierté de m'en être sortie en vie toute seule comme une grande

rectification : je n'étais pas toute seule
j'ai eu depuis l'enfance des modèles parmis une gamme très variée de personnages réels ou virtuels en provenance de toute la planète qui par leurs vie, leurs écrits, leurs paroles, leurs gestes m'ont donné envie d'aller vers ce que je percevais d'eux...
ça s'appelle l'éthique personnelle
et quand c'est fait avec le cerveau droit en premier, le gauche ensuite seulement pour mettre en forme la chose perçue largement et valoreusement, ben l'éthique peu devenir anormale socialement parlant à un moment donné de l'histoire...

mes enseignants écrivaient dans la marge de mes cahiers, et moi je faisais des dessins et des gribouillages par dessus, jusqu'à ce que j'écrive dans des cahiers sans marges et sans ligne, des pages blanches, qui se sont transformées en réalisations...

les sociétés actuelles font fi des valeurs humaines et de l'ethique humaine pour privilégier des normes politiquement correctes c'est à dire financièrements valables et la finance privée internationnale à une éthique très particulière... je dirais pas normale du tout pour vivre en paix avec nos différences et nos valeurs humaines en echo logique à la planète et ses fonctionnements, mais bien logique pour le pouvoir d'une marge infime de la population...

Very Happy bref
bon c'est ma réflexion du moment... elle est incomplète...

Very Happy bref

Long hug

hug bien chaud et bien libre de droit à disposition

clown
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 11:46

A propos de la norme je te conseille de feuilleter ce livre qui moi m'as fait conscientiser pas mal d'intuition : http://www.amazon.fr/Le-normal-pathologique-Georges-Canguilhem/dp/2130575951


A propos du "monde qui tourne pas rond " , viendrais t-il à l'esprit d'une cellule du corps humain au niveau du pied , de juger le mode de fonctionement d'une cellule du cerveau ?

Non elles "savent" qu'elles ont des rôles différent et que tout est à sa place ... enfin si la conscience qui les habite "laisse le taff se faire" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 20 Juil 2012 - 12:55

Wink on rejoint l'ADN...
et la différenciation entre Conscience, prise de conscience, et mental émotionnel,
la conscience préexiste au mental,
le corps est à nos ordres mentaux,
mais il a en son sein la programmation de la Conscience,
la retrouver et la laisser faire son oeuvre tout en corrigeant des programmes hérités de nos ancêtres peu se faire...

ces quelques phrases lapidaires sont des cailloux de petit poucet Smile
la synthèse que je voudrais faire de ce que m'a appris mon expérience avec le corps...
la lumière de l'approche taoïste qui à régulé mon mental...
l'approche de la conscience des cellules par la méditation
les expériences de guérisons que j'ai vécu
les pistes hors normes que ma vie m'a fait suivre

and so ...

une expérience synchro vient d'avoir lieu... je raconte plus tard... Smile

quand des arborescents se rencontrent c'est pas triste ... mais quel boulot ensuite pour mettre ça en forme !!!

je me demande si la procrastination n'est pas un nom pompeux pour flemme devant trop de choses à faire...

study alors keskidi le livre "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués"
Ah vi j'en était au chapitre sur l'intuition qui m'a montré un lien entre l'observation minutieuse des détails et le développement de l'intuition, ça m'avait renvoyé justement à ce qui me parvient quand je me met dans le ressenti corporel et les directions que j'ai donné intuitivement à mon approche de la santé...
scratch
bon ben ç'a y'est j'ai perdu le fil ...

je vais faire un shéma heuristique...

encore un ...

j'en ai plein la pièce...

tous sur des bouts de papiers que je met en pile + ou - régulièrement pour circuler et faire le chantier du mur à schéma que je veux...

sans compter les piles de livres entamés... et leurs notes...
il va faire soleil je vais aller réconforter mon jardin

sunny
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Sam 21 Juil 2012 - 9:52

cyclops



histoire de mettre mes acouphènes dans le ton... clown

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Saphodane Dim 22 Juil 2012 - 0:03

Bah tu vois, j'aurais eu tendance habituellement à zapper ce genre de musiques, mais là, chais pas, j'ai eu envie de cliquer sur play. Malgré le "clip" que je ne pige pas (ooookaaaaay, que viennent faire des longueurs d'onde et Bouddha dans l'histoire ?!), la musique m'a calmée, et j'en avais besoin. Je baille, du coup, je me sens mieux, apaisée. Intéressant. J'avais pas expérimenté, je pensais pas ça possible.

Donc, merci pour le partage.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 22 Juil 2012 - 0:22

Very Happy hé ! coucou Saphodane Smile suis contente de te "voir" ici !
j'ai remis cette musique parceque j'en avais besoin ! j'ai découvert ça il y a quelques années sous la forme des sons bineuraux ça m'a trop secoué mais accroché quand même,
j'ai laissé
ensuite est venu le solfeggio qui est sur ce clip et les musiques de Jacotte Cholet ça m'a envoyée en l'air comme une défonce
et depuis j'ai besoin de me mettre ça dans les oreilles
pour la même raison que toi
je m'endormais d'ailleurs avec au début, et je ne sais pas si c'est ça (je vais le vérifier en les reprennant au quotidien) mais mon fonctionnement mental à considérablement changé, mes rêves aussi, et mon ouie s'est affinée

un peu trop d'ailleurs car je ne supporte plus des sons dissonnants, des rythmes et des fréquences idem
dès fois je tripe seulement en écoutant des baleines, des planètes, des sons naturels Wink
c'est pour ça que j'arrive pas à vous suivre quand vous communiquez par clips car comme ici il y a décalages de messages
l'un va mettre un bouddha là où moi je vais mettre une constellation...

mais bon chacun son trip Smile
suis contente que ça t'ai fait du bien Smile
Bisous

on peut trouver ces sons là
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Saphodane Dim 22 Juil 2012 - 0:35

Merci ! :3 Bisous
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 22 Juil 2012 - 23:57

Very Happy Encore de la musique
pour changer de paradigme...

je suis en train de lire le livre de Béatrice Millêtre "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués" qui me renvoie à moi même et "mes trucs pour composer avec les autres" de manière légère et dynamique
un autre de Marie Louise von Frantz "Psychologie de la divination" qui me ramène le Yi King et aussi mes fonctionnements des plus bizarres
et je continue mon pearltrees qui me fait passer régulièrement à un niveau supérieur de traitement des informations et ce sur trois pôles ce que j'aime ce que je hais et comment me situer entre les deux, j'ai parfois l'impression comme maintenant d'arriver à maîtriser, à maintenir l'ouverture à la vision du coeur

en arrière fond en moi une énergie de mutation est à l'oeuvre j'ai l'impression de préparer un voyage et de me rassembler pour ça

j'ai déjà vécu ça
et comme maintenant à une époque où les choses et tout le monde semble me quitter

changement de paradigme...
j'adore

j'ai déjà vécu ça
cette fois-çi je me la joue sans angoisse
faut dire que j'ai eu ma dose
j'ai l'impression d'avoir trouvé ma compagnie
dans le rapport que je tisse avec mon guide invisible

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 500x500-000000-80-0-0

il faut juste que j'apprenne à ne plus m'attacher
et à me débarasser définitivement de ce qui appartient à l'ancien monde...

mon "collège de l'invisible" depuis que je suis dans ce squatt semble m'avoir appris à faire face avec lui à mes plus grandes peurs, en transformant tout en jeux de rôle auxquels même les gendarmes ont participés
me faisant progressivement passer du rôle de vieille folle terrorisée à celui d'une femme mure et fière de l'être

aussi à m'équilibrer dans une perte de repère de plus en plus profonde : exemple c'est l'automne, l'été, et l'hivers en même temps et je me sent intérieurement dans le printemps

clown

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Lena Lun 23 Juil 2012 - 1:10

Long hug
Mag a écrit:en arrière fond en moi une énergie de mutation est à l'oeuvre j'ai l'impression de préparer un voyage et de me rassembler pour ça

Tout comme il y a des livres que nous apportons en voyage et d'autres qui nous font voyager, il y aussi, à certaines périodes de notre vie, des gens qui nous accompagnent et d'autres qui nous font voyager. Ces êtres qui nous incitent à voyager au plus profond de nous-mêmes ouvrent des portes. Mais, en général, les plus grandes portes de notre existence sont ouvertes par des gens qui ne les traverseront pas avec nous. Nous connaissons probablement tous une personne qui est apparue subitement dans notre vie et qui a laissé une trace indélébile. Une personne avec qui la relation ne dura que peu de temps, mais dont on pourrait dire que les petits battements d'ailes ont provoqué des tempêtes qui vont marquer le cours de notre existence. Après leur passage, on ne pourra plus jamais être la même personne.
(Les hasards nécessaires, JF Vézina)
Je te souhaite donc un bon voyage, des rencontres éphémères non moins significatives, et de garder l'accompagnement riche de ton "guide invisible"
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 23 Juil 2012 - 14:43

Very Happy Merci Lena
en général, les plus grandes portes de notre existence sont ouvertes par des gens qui ne les traverseront pas avec nous.
Hélas...
Des fois je hurle à "mon invisible" mais tu peux pas te manifester en chair et en os nondidiou ! C'est marrant tu me fais penser au nombre de fois que je me suis arrêtée passé la porte en regardant autour de moi... en cherchant partout...
même dans mes rêve ça me fait le coup : me retrouver toute seule l'ami(e) parti...
scratch

rendeer drunken Sleep sunny albino
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Les "espaces-temps" : Chronos et Kairos

Message par Mag Lun 23 Juil 2012 - 14:51

study c'est ça que je sent en ce moment : le temps Kairos (et pas craignos !):

le Kairos.

Du côté grec
A l'origine, Kairos est le dieu des occasions opportunes. Evidemment, il est presque insaisissable, d'où les ailes aux talons que l'on retrouve sur ses représentations et qui lui confère cette célérité.

Ses prêtres, à l'instar du dieu, étaient rasés à l'arrière du crane et se laissaient pousser une longue mèche à l'avant. Devant le Kairos, l'homme a donc trois possibilités :
1- Ne pas le discerner,
2- Réaliser sa présence mais ne pas avoir la promptitude suffisante pour le saisir
3- Avoir la capacité de la voir et d'empoigner sa mèche.

Il me semble que cette mèche témoigne que, malgré sa rapidité, le Kairos nous offre toujours une possibilité de le saisir...

Que porte le Kairos ?

S'il incarne la bonne opportunité pour chacun, il apparaît évident que celui qui maîtrise le Kairos sera porté par le succès alors que celui qui ne le voit pas connaîtra des réussites plus "laborieuses"...mais réussite de quoi ? que ce soit sur le plan social, matériel, professionnel, c'est toujours un apport positif pour celui qui le vit. Cette notion de personnalisation est très importante.

D'ailleurs, à ce sujet, puisque Kairos s'incarne dans un instant précis, il faut souligner la différence entre lui et Chronos, le temps qui passe et s'écoule. Chronos nous emporte, tel le courant de la rivière, tous, sans exception ni distinction, mais Kairos ne se présente qu'en des points précis et distincts pour tous !
Le temps du Chronos est linéaire et saggital alors que le temps du Kairos est en lien avec notre intériorité, singulière.
Sans vouloir aller trop loin (pour cette fois), il est bon  d'évoquer la similitude qu'il peut y avoir entre le Kairos et la synchronicité.

Le Kairos peut jouer un rôle majeur dans nos vies, car le moment juste, opportun, porte en lui le basculement, le point d'inflexion qui crée un avant et un après.



Comment attraper la mèche ?
Aristote s'est, notamment, penché sur la question dans ses traités d'éthique et un mot revient dans sa démonstration : Phronesis. La définition la plus médiocre est prudence (médiocre car ce mot n'a plus son acception antique) mais ma préférée est "sagesse pratique".
La phronesis est l'art de la vision juste pour soi et au bon moment. Celui qui a su apprendre à se connaître, sans concession, et qui, par cette connaissance de soi, possède le discernement de voir ce qui est bon pour lui.

Mais sous ce terme, les grecs vont bien plus loin car ils postulent le fait que cette connaissance de soi peut amener à la (re)connaissance de l'amour des dieux pour nous...une union réciproque en somme.
Le Kairos devient alors l’instant fugitif mais essentiel, soumis au hasard mais lié à l’absolu.

Si l'on en revient aux boussoles psychologiques de l'être, la transcription d'une bonne appréhension du Kairos me semble être :  une fonction sentiment assumée et une fonction intuition développée...pour un instant suspendu entre le temps profane et le temps sacré, quoi de plus normal d'en appeler à une fonction irrationnelle couplée, pour l'aspect connaissance de soi, à une fonction rationnel.

Je ne veux pas être trop lourd pour cette reprise et je terminerais par un commentaire sur Pindare de Gilbert Romeyer Dherbey.

   «Le kairos est un don, et le don est un kairos; l'intervention du dieu dans le sort des mortels en modifie la temporalité, et l'on comprend dès lors que l'un des sens de kairos ait désigné le moment fugace où tout se décide, où la durée prend un cours favorable à nos voeux. (...) L'irruption soudaine du kairos, c'est-à-dire d'un temps visité par le dieu, se marque en général chez Pindare, par l'apparition de la lumière. (...) Lorsque l'orage a bien enténébré la terre, soudain le vent faiblit, la pluie s'arrête, la nue s'entrouve - et c'est l'embellie, une clairière de lumière soudain, dans un lieu de désolation. L'homme a senti le passage du dieu, et tel est le kairos. (...) Le kairos est une seconde d'éternité. »

Du clavier de Jean Bissur

je le met là et je pense à Ours...


Dernière édition par Mag le Jeu 22 Mai 2014 - 7:52, édité 2 fois (Raison : pas mis le lien ...+ titrer)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 20:09

Le Kairos ne serais t-il pas ce que certains appel "l'instant présent" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 23 Juil 2012 - 20:29

Very Happy oui et pas exactement, disont que l'instant présent permet l'accueil de kairos,
il se situe dans la présence à l'instant (l'attraper par la mèche)
mais c'est plus une dynamique du temps,
c'est lié à la fonction transcendante c'est à dire ce qui apparaît quand on lie l'inconscient à la vie dans la conscience immédiate :
"sagesse pratique".
La phronesis est l'art de la vision juste pour soi et au bon moment. Celui qui a su apprendre à se connaître, sans concession, et qui, par cette connaissance de soi, possède le discernement de voir ce qui est bon pour lui.

il apparaît alors des synchronicités sous toutes sortes de formes et si on est bien relié en soi, la vie est une suite d'aventure avec ces synchronicités,

ça l'est de toute manière mais plutôt inconsciemment,

là il sagit de vivre avec ce temps
plus du tout avec le temps de chronos
ça demande de s'aligner avec ses intentions et vivre en étant attentif

arriver à le faire en situation dans la vie est assez sportif mais très dynamisant !
trouver le moyen d'articuler ça avec la vie moderne aussi !!!

par exemple je ne peux plus suivre le rythme des heures décalées été et hivers je dois jongler avec mon rythme pour quand même pouvoir faire avec la société, je ne peux plus tenir un agenda où faire des prévisions, je pose mes intentions et ça s'articule tout seul, j'ai quelque chose de prévu avec quelqu'un et le jour dit je le sent pas je prévient et ça tombe toujours bien : l'autre était pas dispo non plus etc etc...
c'est rigolo


Dernière édition par Mag le Lun 23 Juil 2012 - 20:33, édité 1 fois (Raison : préciser)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 20:33

arriver à le faire en situation dans la vie est assez sportif mais très dynamique
trouver le moyen d'articuler ça avec la vie moderne aussi !!!

Assez sportif , belle synchronicité pour le coup ...

Et oui ce que tu décris est bien pour moi la définition de la porte d'entré vers le "mystique " qu' est "l'instant présent"

(enfin ce n'est pas ma description mais celle de Tolle , mais je l'ai ressenti toute ma vie en la considérant comme "ma folie" )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 23 Juil 2012 - 20:43

Very Happy j'imagine qu'avec ta planche dans les rues de Paris tu navigue avec Kairos !

tiens moi c'est plus tranquille j'utilise ça comme agenda pour mon journal de bord depuis mon séjour sur le forum des sylverwolves
http://www.mayanmajix.com/TZOLKIN/DTFRA/index1.php
et je suis stupéfaite à chaque fois de voir comment ça a joué dans la journée même si je l'ai pas regardé depuis 2 ou 3 jours !

Je suis contente que tu me dise pour ta "folie", je me sent moins seule Wink
je trouve tout le monde "sérieux" en ce moment, les zèbres aussi !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Hooponopono

Message par Mag Mer 25 Juil 2012 - 3:13

Very Happy Je passe par différentes phases avec ce forum...
... dans ma vie actuelle se fait une remise en ordre que je n'ai pas toujours la force de transcrire...
... je pose ces petites images virtuelles comme un collage,
une ébauche
avant peut être d'ouvrir différents sujets...

Toute ma vie j'ai trouvé des trucs pour vivre avec le monde,
tel qu'il se présentait,
à ma grande sensibilité...
et à mon intelligence limitée...

j'ai vu à quel point "ces trucs" m'avaient été donné par des gens, des livres, des films, des émissions etc
tout autant que par la nature et ses animaux...

j'ai fini par "voir" que c'était parceque j'aime la Vie, sous toutes ses formes...
et que lorsque je plonge dans l'horreur,
je l'appelle à mon secours...

je commence à voir les fils conducteurs,
l'arborescence de ce qui fait, je crois, mon arbre de vie personnel

je crois que nous avons des dénominateurs commun, tous les gens,
même si chaque être est unique,
le fait de partager le "modèle corps humain" sur la Planète Terre
nous amène à une gamme de comportements...
finalement assez restreinte...
si nous n'explorons pas notre potentiel de transformation qui fait partie de nos attributs...

Depuis que je suis sur internet j'ai trouvé en plus des trucs de ma boite à outil, d'autres "trucs"
ce qui suit, est un de mes récents outils, parmis les plus puissants, et donc des plus simples...

j'ai trouvé ce soir une vidéo qui montre son lien avec le fonctionnement des trois cerveaux (reptilien limbique et cortical)



"-Je suis désolée
-Je te demande pardon
-Merci
-Je t'aime"

Ces quatre phrases, prononçées a voix haute,
pour chaque mémoire,
pour chaque fois que je me surprend à m'autodétruire,
à ressasser,
à passer dans l'ombre plutôt qu'au soleil de ma vie
Vie qui m'attend pour continuer nos aventures :

je met cette vidéo pour tout ceux qui sont obligés de prendre des médicaments, des antidépresseurs, ou de l'alcool, pour supporter l'angoisse de l'enfant intérieur abandonné...
pour moi qui me sent triste de ce que je sent comme une stagnation, régression, de ma, notre libération individuelle et commune...

Le train des mémoires...






"-Je suis désolée
-Je te demande pardon
-Merci
-Je t'aime" sunny


Dernière édition par Mag le Jeu 22 Mai 2014 - 7:58, édité 3 fois (Raison : mettre la ponctuation, aérer+ titrer)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Harpo Mer 25 Juil 2012 - 8:17

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 H64mqawmggra4gpcxair lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Kairos

Merci Mag.

Kairos, Aion, Kronos, beaucoup à dire sur le temps, et la mythologie grecque l'a bien compris !
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mer 25 Juil 2012 - 13:56

Very Happy C'est magnifique !!!
Mercure !!!!
Le fripon, le messager des dieux, le vif argent !!!!
et qui montre le fléau de la balançe !!!!
Tu serais pas un peu magicien sur les bords ???

Voici ce que "nous fait" Mercure en ce moment :

...//... Dans la dernière semaine de juillet, Mercure le messager des dieux se joindra au soleil pour émettre une brève poussée de luminosité. Moment de questionnement et de remise en question qui deviendra une cause de changements pour certains. D'autres, moins adaptés, ne passeront pas ce cap...//...
http://www.incapabledesetaire.com/

Je suis née quand le soleil finissait de parcourir la constellation de la Vierge, l'ascendant de mon heure de naissance déjà à l'entrée de la Balance...

...//... sunny
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 15:34

Bisous sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Psychosynthèse : les schémas intégrateurs du modèle structurel de la personnalité

Message par Mag Ven 27 Juil 2012 - 23:45

Very Happy Je dépose mon schéma... (c'est mon schéma depuis 1991...)
et revient dès que c'est clair ce qui veux s'écrire...
... pour l'instant trop multidimentionnel pour que j'arrive à le mettre en ligne Wink

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 03

Schéma intégrateur du modèle structurel de la personalité proposé par la psychosynthèse
http://www.psychotherapie-integrative.com/psy-integrative/assagioli.htm
Ce schéma intégrateur appelé aussi schéma ovale ou diagramme de l'oeuf, a été conçu en 1958 par Assagioli. Il synthétise bien les différentes dimensions de l'être humain abordées par la psychosynthèse. Au centre le "je" personnel siège de l'identité et de la volition avec autour le champ de la conscience et le préconscient ou inconscient moyen, ces deux instances représentant les fluctuations de l'état de veille. En bas : le champ de l'inconscient pulsionnel ou instinctif ou inconscient inférieur, au dessus le champ de l'inconscient supérieur ou supraconscient intuitionné par le Soi transpersonnel qui rayonne et tout autour l'inconscient collectif, terme employé en référence à Jung.

...

Roberto ASSAGIOLI (1888-1974)

http://jardininterieur.com/

Le créateur de la psychosynthése. Medecin, humaniste, premier psychanalyste Italien, était un érudit qui à intégré différent courants de pensées et de grandes traditions. Il était dès le début du siècle en contact avec des Maitres Zen, Souffis, kabbalistes, avec des ésotéristes, mystiques autant qu’avec des scientifiques, psychanalystes et psychologues.
La psychosynthése reste la première psychothérapie dynamique de notre culture, elle est aussi la base de tout le mouvement du transpersonnel, qui prendra son essor par la suite.

Citations de Roberto ASSAGIOLI
- La psychosynthése n’est pas une tache terminée, le processus d’évolution et de transformation dure tout au long de notre existence.
- On est prisonnier de ce à quoi on est identifié.
- La volonté est la cendrion moderne de la psychologie.

...

Texte tiré du livre « Thérapie existentielle » de Irvin YALOM
http://psychosynthese.com/news/news-1/tan.html
« Cet exercice simple déclenche des émotions puissantes. Je l’ai réalisé une fois avec trois cents personnes lors d’un séminaire et, des années après, des anciens participants continuaient de me dire à quel point il avait été important pour eux. La désidentification constitue un élément central du système de psychosynthèse élaboré par Roberto Assagioli, visant à permettre l’accès au « noyau pur de la conscience du soi ». Il s’agit d’inviter les personnes à imaginer qu’elles se dépouillent successivement de leur corps, de leurs émotions, de leurs désirs et finalement de leur mental.

Une personne souffrant d’une maladie chronique et qui vit relativement bien sa situation procède souvent spontanément à cette désidentification. Une patiente dont je me souviens, par exemple, s’était toujours identifiée à son énergie physique et à ses activités. Son cancer l’avait affaiblie au point qu’elle ne pouvait plus camper, partir en randonnées, ni skier, et ces pertes l’affligèrent longtemps. La palette des activités physiques à sa portée se réduisait comme peau de chagrin, mais finalement elle fut capable de transcender ses pertes. Après des mois de travail en psychothérapie, elle fut capable d’accepter ses limites, de dire « Je ne peux pas le faire », sans éprouver de sentiment de dévalorisation ni d’inutilité. Elle utilisa ensuite son énergie à d’autres formes d’expressions qui étaient dans ses capacités. Elle se définit des projets réalistes : terminer certaines activités personnelles et professionnelles, exprimer des sentiments tus jusque-là à d’autres patients, amis, médecins et à ses enfants. Plus tard, elle fut capable de réaliser un autre progrès majeur, parvenir à se désidentifier de son énergie et de son influence et de prendre conscience qu’elle existait en dehors d’elles, qu’elle existait bel et bien en dehors de toute autre qualité.

Mécanisme de changement indéniable et ancien – la transcendance des biens matériels et de la reconnaissance sociale a toujours constitué une composante importante des traditions ascétiques – la désidentification n’est pas aisément mobilisable en clinique. La conscience de la mort, en revanche, incite à un changement de perspective et permet à une personne de distinguer l’essentiel de l’accessoire, d’investir dans l’un et de renoncer à l’autre. »
Extrait de THERAPIE EXISTENTIELLE (1980, réédité 2008 Ed.Galaade).
Irvin YALOM (1931-   ) est psychiatre et fondateur de la thérapie existentielle, aux Etats-Unis.

...


http://www.psychologies.com/Therapies/Toutes-les-therapies/Psychotherapies/Articles-et-Dossiers/La-psychosynthese
Vous êtes souriant avec vos amis mais acariâtre au travail ? Ces comportements contradictoires cachent peut-être des personnalités secondaires, sources de conflits intérieurs.

Erik Pigani
Sommaire

   Assagioli, le psy rebelle
   Une théorie de la personnalité
   Des exercices de “désidentification”
   Objectif n° 1 : l’affirmation de soi
   Des tarifs accessibles
   Témoignage
   Adresses utiles

N‘avez-vous jamais ressenti en vous d’étranges forces opposées vous obligeant à adopter des comportements différents ? « C’était mon cas, raconte Agnès, secrétaire de direction. J’ai beaucoup d’amis avec lesquels je me sens bien, mais, au boulot, je passais pour l’acariâtre de service. Avec mes parents, je me comportais comme une petite fille obéissante, et avec les hommes j’étais tellement possessive que je les faisais fuir ! » Agnès changeait de peau au gré des circonstances, comme si différentes personnalités l’habitaient.

Des "personnalités secondaires" ! Voilà l’un des concepts clés de la psychosynthèse, une méthode élaborée par le psychiatre italien Roberto Assagioli. Pour lui, ces comportements contradictoires sont des "sous-personnalités" qui empêchent notre moi profond de s’exprimer, provoquent conflits intérieurs et sensation de vivre en porte-à-faux. But de sa méthode : identifier les parties fragmentées de notre psyché et retrouver notre vrai moi pour commencer une transformation intérieure.

En France, à peine une vingtaine de thérapeutes, répartis dans deux instituts, pratiquent la psychosynthèse. « Elle est pourtant très répandue dans les pays anglo-saxons, et même enseignée dans des universités américaines, explique Micheline Brès, présidente de l’Institut français de psychosynthèse (IFT). Si elle reste confidentielle dans notre pays, c’est parce que, comme toutes les thérapies transpersonnelles qui intègrent la dimension spirituelle, elle a été étouffée par la psychanalyse. »


Assagioli, le psy rebelle

Roberto Assagioli était pourvu d’une grande qualité : son insatiable curiosité intellectuelle. Sa naissance, à Venise en 1888, dans une famille juive aisée et cultivée, a probablement favorisé cette disposition. En 1906, lorsqu’il entre à l’Ecole de médecine de Florence, il s’intéresse aux nouveaux théoriciens de l’éducation, à l’histoire des religions, à l’anthropologie, à la parapsychologie ; il rencontre des mystiques orientaux, C.-G. Jung, et, passionné par la psychanalyse, il correspond avec Sigmund Freud.

Devenu psychiatre, il introduit la psychanalyse en Italie, pour, finalement, se démarquer de la théorie freudienne. En effet, à partir de son expérience clinique, Assagioli conclut qu’il manque à cette dernière une dimension spirituelle, un soi supérieur qui, à la différence du surmoi freudien, serait un acteur réel de restructuration et de développement. En fondant son institut à Rome en 1926, Assagioli crée sa propre approche psychologique qui s’écarte définitivement de la psychanalyse, notamment par la participation active du praticien. Objectif : ouvrir le champ de la psy aux personnes saines qui veulent améliorer leur vie.

A force d’être toujours à l’écoute des pionniers de la psy et d’intégrer de nouvelles techniques à son travail, Assagioli finit par élaborer une synthèse des connaissances et des pratiques thérapeutiques.

Une théorie de la personnalité

Plus qu’une méthode, la psychosynthèse est une véritable école de psychologie, avec ses propres principes théoriques. Une « conception intégrale et dynamique de l’être humain », comme la définissait Assagioli.

Quelques points clés :

Le psychisme est constitué d’une âme, fondamentale et éternelle, ainsi que d’une personnalité, essentielle mais relativement superficielle et changeante. Celle-ci est composée de trois parties principales : la conscience de soi, le "je" et le soi supérieur. La plupart d’entre nous se contentent de vivre dans un champ de conscience restreint – notre réalité quotidienne – et ne communiquent pas avec les autres parties de leur psyché.

Les “personnalités secondaires”. En chacun de nous, des personnalités parcellaires ont leur existence propre et ne correspondent pas toujours à nos aspirations profondes. Le travail thérapeutique consiste à restructurer notre "moi idéal", à harmoniser les différentes facettes de notre personnalité et à activer notre volonté, ainsi qu’on le ferait avec un orchestre : le moi serait le chef coordonnant le jeu des différents instruments. En son absence, chaque musicien veut être entendu et s’ingénie donc à jouer plus fort que les autres. D’où la cacophonie ! Lorsque le chef revient, il peut diriger et gérer son orchestre de façon à retrouver une unité.

Le moi. Il est au centre d’une étoile à six branches. Les rayons sont les désirs, les sensations, les émotions, l’imagination, l’intuition et la pensée. Ces six fonctions – "canaux d’expression" entre la réalité psychique et le monde réel – sont les instruments d’expression du moi. Le déséquilibre apparaît lorsque nous n’utilisons qu’une ou deux fonctions.

...


http://psychosynthese.com/news/news-1/tan.html
Et pour terminer ce premier bulletin, je vous livre une réflexion de Roberto Assagioli qui, dans son livre posthume Le Développement Transpersonnel, analyse l'oeuvre de Dante, la Divine Comédie, comme un guide pour une maturation intérieure:

« L’homme, après avoir ainsi constaté les difficultés de la vie, en une douloureuse expérience, après avoir subi sa première et amère déroute, perd sa hardiesse et sa présomption, reconnaît sa propre faiblesse, son impuissance, et acquiert ainsi la véritable humilité ; il se met en position de pouvoir être aidé. A peine l’a-t-il fait que l’aide arrive.

C’est là une grande loi encourageante de la vie de l’esprit, loi qui est souvent oubliée aux moments de doute et de découragement et dont, au contraire, nous devrions toujours nous rappeler : l’aide d’en haut est toujours prompte, elle n’est jamais refusée. C’est seulement en nous que sont les obstacles qui nous en séparent. Nous ne savons pas, nous ne voulons pas la chercher de façon correcte.
"
Tan Loc NGUYEN

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 6a00e54f92303488340148c8661a7f970c-320wi


Dernière édition par Mag le Jeu 22 Mai 2014 - 8:19, édité 3 fois (Raison : compléter + titrer)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par lafeelicite Mar 31 Juil 2012 - 19:58

Je sais pas trop quoi écrire, mais j'ai envie de le faire... du coup les smiley's sont pratiques, je te dépose une fleur Very Happy

flower et Hhhhhug aussi, soyons fo-folle! Long hug
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mar 31 Juil 2012 - 22:33

Very Happy Hmmmmmm
Tu fais comme les vraies fées Smile
Tu est donc une vraie fée !!

Comme elles tu me visite à l'improviste, à la fin d'un grand moment de "solitude-découragement-questionnements-remises en question-chagrins-éclairs de compréhension-prise de conscience" !
Comme elles tu me fais un cadeau de la nature et un sentiment de chaud empli mon coeur : c'est ton Hug !!...

Moi aussi je te Long hug Puisse-t-il aller te toucher jusque dans ton monde Smile
Il va comment ton monde ?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 11:33

Merci Mag pour les liens que tu m'as proposés !

Je me régale et connecte beaucoup de chose ...

J’espère que tu vas bien ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Sam 11 Aoû 2012 - 13:43

Very Happy Hey ! Seiphys !
Long hug
je viens de lire ton fil et ça me remue aussi !
Ca me fait un bien fou de voir, sentir, ce parfum de liberté qui émane de ce que tu poste Smile

Tu sais quoi ? J'ai encore une fois été franchir mes limites : 4 heures de kayac dans les courants du Golf du Morbihan !
avec une force 90 !!!!
et première fois de ma vie !
Tu sais la double pagaïe ben c'est comme un compas grand ouvert dont les deux branches tracent
Idea c'est comme les jambes et les hanches sur ta planche mais ça se passe en haut : les bras et les épaules...

double cercles
double éléments
quatre réalisations
pour trois personnes
en un kayac...
le tout offert...

tout un mythe Wink

Suis aussi ravie que toi que ce que j'ai fait passer te régale
c'est mon rôle : faire passer
(enfin c'est ce que dis la lune gibbeuse sous laquelle je suis née)
j'adore quand je n'en reçois pas une baffe, ou une volée de pierres clown

Je passe mon temps à cultiver la gratitude sur les pierres de mon actuel chemin et je le retrouve plein de fleurs, ton message en est un bouquet ...

les cercles dans les cercles...

... et la mandorle ! La mandorle encore toute une exploration...
la mandorle c'est la seule forme issue des cercles dans les cercles dont le plus grand rayon donne la taille de l'humain inscrit dans le cercle...

tiens un kayac !... ben c'est une petite mandorle... scratch

alien


https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Da_Vinci_Vitruve_Luc_Viatour.jpglacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Fichier:Da_Vinci_Vitruve_Luc_Viatour


Dernière édition par Mag le Lun 13 Aoû 2012 - 9:39, édité 4 fois (Raison : image rentre pas dans la page ;))
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 11:14

Une amicale pensée avec une fleur sauvage, comme une carte postale de vacances.

Bisous

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Img_0619

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 13 Aoû 2012 - 11:29

Very Happy Hmmmhmmm... on dirait des fruits délicieux se cachant sous cette feuille qui se fane
I love you Long hug

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mar 14 Aoû 2012 - 5:22

Idea


lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Pyramide-15
Le degré de liberté d'un individu est donné par le nombre des éléments de la réalité dont il est conscient à un moment donné, parmi les 15 sens possibles.
D'après le couple Chabreuil, le grand livre de l'ennéagramme.

Notre priorité reste le CORPS, afin d'ancrer le spirituel dans la matière et ainsi participer à l'évolution de la planète.

Ci-dessus, une vision multidimentionnelle des 15 sens de perception de la réalité, projetés dans la pyramide Tikal Maya.

L'être humain accompli, a conscience d'être son corps (étage 1-2-3-4-5-6), a lâcher-prise sur son ego (et non l'a rejeté !) (étage 7-8-9-10) pour vivre sa véritable identité, son essence (étage 11-12-13).

Arrivé au sommet de la pyramide, il la dépasse pour devenir cette totalité, cette somme (étage 14).

Une fois parvenu au JE SUIS, les caractères de l'identité disparaissent pour figurer le TOUT, le VIDE (étage 15).

C'est le seuil.
http://www.anatomisk.info/TIKAL-15.html

Spoiler:


Dernière édition par Mag le Mar 14 Aoû 2012 - 20:28, édité 2 fois (Raison : fôtes)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 10:27

Merci pour ton brouillon , merci pour tes pérégrinations à ciel ouvert !

Je ne sais pas bien pourquoi, moi je ne veut plus trop le faire ... et c'est dommage lorsque je vois l'effet que les tiennes peuvent avoir sur moi.

Je ne le fias pas car j' aurais l'impression en le faisant de montrer "la voie" , "le chemin" , alors que je ne sais absolument pas si il a une portée "universelle" , et même si cela est souhaitable.

Et j'ai l'impression que la plupart des choses néfastes viennent d'une mauvaise interprétation de chose fondamentalement "pur".

Toujours mon vieux problème:

"A qui la responsabilité dans un échange qui rate son intention ?"

A celui qui s'exprime sans mauvaise intention "consciente" ? / A celui qui croit déceler une mauvaise intention ?


Qui des deux voient "plus loin en l'autre " ? qui des deux voient ce que "l'autre ne voie pas de lui même" ? Y'en a t-il un ?


Le "problème" de la plupart des gens c'est qu'ils savent parfaitement discerner ce qu'ils englobent , mais ne voient absolument pas ce qui les englobent , et même lorsqu"ils le perçoivent, ils ne le comprenne pas .

Je m'inclue évidement dans cette problématique, sauf que personnellement j'accepte de dire "je suis dépassé".

Quand je ne comprends pas quelqu'un je ne me dis pas "pfff quel con " mais plutôt que discerne t-il que je ne discerne pas ...

Bref je sais même plus pourquoi je dis ça ...



Cadeau !






J'essaye de lire pas mal de monde sur le forum et je trouve trop rarement ton état d'esprit ... peut être que je ne sais pas regarder ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mar 14 Aoû 2012 - 14:58

Very Happy je viens de regarder et j'adore cette vidéo, mais où trouve tu ça !
... peut être que je ressemble à une Pachygrapsus Marmoratus qu'a toujours dut zigzaguer pour aller tout droit sans savoir qu'elle tournait en rond Question

ton post me demande de laisser doucement venir tout ce qu'il lève (nuit pratiquement blanche...)

je vais aller rêver... et valser Sleep
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Garp Mar 14 Aoû 2012 - 15:40

J'aime bien ta pyramide Smile. Hélas, si j'essaie de me l'appliquer en ce moment, je me sens tout à coup courir dans tous les sens, allumer certains étages et en éteindre d'autres à chaque instant. Comme une boule de flipper...
Garp
Garp

Messages : 396
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

http://garp3.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 3 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mar 14 Aoû 2012 - 18:57

Very Happy Coucou Garp et comment ça fait de juste regarder la boule de flipper et de dessiner son trajet ?
Perso c'est ce que je fais quand ça speed en moi : je pose tout sur un grand papier en petits dessins, mots majuscules et je fais les trajets cherchant le centre de tout ça
(shémas heuristiques : Tony Buzan : "Dessine moi l'intelligence"...)
pi je prend du chlorure de magnésium et je vais marcher pieds nus dans l'herbe... jusqu'à ce que le sens et la voie se montrent...
dès fois ça dure... des fois je peux pas y aller alors je l'intègre aux schémas et je remonte les causes...

les petits schémas permettent de poser mon mental, et ça décante le cerveau de la tête... la marche remet les énergies à la terre... le chlorure calme...
c'est mes trucs mais je suis sur que tu as les tiens Smile

la pyramide je l'ai approchée et fréquentée (dans sa forme inachevée) pendant plus d'un an sur le forum des sylverswolves le temps de comprendre la notion d'espace temps chez les mayas, et la notion de conscience cosmique, ça m'a remis les pendules à l'heure si je puis dire, comme l'avait fait l'étude des cycles astrologiques...

donner au cerveau du grain à moudre pour m'éviter les déraillages de la chaine du petit vélo qui tourne tout seul : j'ai besoin Wink
il me faut de larges perspectives pour caser (et calmer) mon bout de moi clown
après je fais de mon mieux, je sais que je suis qu'un tout petit bout d'un grand tout et qu'il se sert de moi autant que je me sert de lui...

j'aime bien voir les résultats de mes petit trucs à cette échelle... donne à la fois humilité et confiance en moi... même s'il faut que je me batte sans cesse contre le jugement et la dévalorisation...

les maux de mon corps me disent ce qui flanche : les poumons c'est la tristesse, alors je cherche où se cache la tristesse dans ma vie...
...
là je soigne mes intestins : évacuations des résidus des traumas passés...
...
je bidouille koi
et je suis heureuse de lire vos bidouillages à vous les tiens y compris Very Happy



edit "flipper" m'a amené à :
la stratégie du dauphin c'est un livre que j'ai utilisé avec succès pour un moment de tournant dans mon travail...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum