[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

+58
'C.Z.
Allegrina
Arnachist
Swiming pool
louise
Ardel
Zébrérôspinal
RadioZC
https://www.google.fr
dedezhu
Abekucc imegget
Tennessee
Hashirama
Carla de Miltraize VI
Numero6
Arizona782
Boitachat
EmiM
Solasido
May Lee
Kalimsha
Renarde20
Luscinia
Prisca
Arkange
Lemniscate le papillon
♥ El Castor ♥
Free
Le terrible
dessein
La Pâle copie
Dr Yueh
Gasta
lili372
fleur_bleue
Saphodane
ΣΦ
Anubis
Dark La Sombrissime Encre
Dauphin
Sam54
Darth Lord Tiger Kalthu
SoleilSombre
Fa
Mitrouille la Saumure
⚡ Foxy Charlie ⚡
siamois93
Bliss
doom
toxic-paradise
alea
Harpo
Waka
Mor_IsH
celimarty
Lysange
Zébu
Fata Morgana
62 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 8:28

Nous courrons, nous courrons
Elle est à nos trousse
pour nous détrousser et nous empêcher de rêver
arc-en-ciel et coulées de lave se déversant sur ma peau grisâtre
nous sourions devant l'étendu des dégâts
et les bras en croix
et le sourire en voix
nous chantons un nouveau départ.
Il me fallait un repos sans cendres
Baigné du sourire de la vierge
Mes vêtements sont trop larges pour porter ma peau
et en oripeau je chante la cantique de Saint-Guy
sur les remparts ensoleillés de Saint-Malo

Maldoror est dans un parc.
Autour de lui, les tramways dispersent de la poussière aux horizons.
Il ressemble à un fantôme dans ces nuées de particules spectrales. Il avance alors à taton sur l'herbe légèrement mouillée par la rosée matinale. Des couples d'enfants sont posés à terre et ils étendent des carrés immaculés de tissu pour manger dessus. Maldoror les regarde avec un sourire carnassier. Il se veut pour le coup fourmis alors qu'il n'est que bactérie. Et de narine en narines il passe et pénètre leurs âmes pour les contaminer. La grippe espagnole vient en ce jour et dans ce parc de Bruxelles de commencer.


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 9:04

T'es enrhubé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 9:07

EnRHUMé plutôt...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 9:11

^^ tu n'es pas qu'un poète finalement, tu es aussi un comique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 9:24

Je ne suis pas poète, quand à faire rire les gens je préfère qu'ils rient de moi plutôt qu'ils pleurent par moi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 11:35

Tu clames la pudeur ? Shocked
Euh ... J'ai le droit de rire ?
MOUAHHHHHHHH

Heureuse de te lire ainsi Wink ... mister ali baba au rhum ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 11:48

La décolonisation n'est pas terminée. Elle continue.


Vous pénétrez mon esprit comme une lame chauffée à blanc pénètre un morceau de chair pour le lacérer.
Vous vous pourléchez les babines de mon agonie et vous salivez d'avance au festin qui s’annonce pour vous.
Mais en m'avalant ainsi, vous ne vous rendez pas compte que vous même vous vous rendez malade.
Je ne suis pas sain ni malsain, je ne suis plus là, un autre monde dans lequel vous n'avez pas les clés pour y pénétrer sans risque d'en perdre la raison.
Et si quand même vous désirez participer à la curée, ne dites pas que l’avertissement n'était pas à la hauteur de vos espérances.
Je peux décrire les symptômes.
Ils sont simples.

La période d'incubation est courte, six jours.
Frissons, fièvre, douleurs musculaires, douleurs articulaires, maux de tête et asthénie s’empareront de vous.
Mes idées gonfleront dans votre corps et atome par atomes, caillou de sang par cailloux de sang, des ganglions se formeront sous vos aisselles ou sur votre aine.
Une septicémie foudroyante vous emportera en moins de trente-six heures.
Et si vous survivez à ce court laps de temps, vous allez souffrir un martyr qui n'a rien d'humain.
Votre sang semblable à la lave en fusion rendra votre corps rouge écarlate et votre température atteindra des sommets incommensurables.
Vos yeux se liquéfieront et vos larmes s'envoleront dans l'instant en vapeur.
Les cheveux dressés, les poils de votre corps retournés et grillés, votre organisme ne sera plus qu'un seul cris contorsionné et informe.
Enfin une unicité plus qu’absolue.
Vous vous sentirez vivre et mourir.
Orgasme suprême.

Le vinaigre et le cytise n'y feront rien, l'agonie sera longue et lente.
Aine, vin aigre, cytise... voyez comment sans que vous vous en rendez compte par les mots j'empoisonne déjà votre cerveau.
Et vous pouvez lire plusieurs fois cette même phrase. Cela ne fera qu'accélérer un processus qui est déjà en branle chez vous.

Me lire est dangereux, la voltige est rude et haute.

Je suis un funambule qui avance sur un léger filin de soie tissé par une amie à moi.
Cette theridion a au dessus d'un gouffre sans fond dressée un magnifique fil de soie.
Lorsque le vent souffle, à la façon d'une harpe, cette corde qui ne pourrait pas porter le poids d'un pendu émet un son que je n'arrive pas à définir.
Mi, Ré ou La, ce que je sais c'est qu'en ce moment, les yeux fermés et les bras tendus, je tente de garder mon équilibre et d'avancer ainsi pas à pas dans les ténèbres qui m'entourent.

Ha oui, j'oubliais, l'endroit ou je me trouve est instable.
Et pour ce jouer de moi il tangue légèrement à la façon d'une vieille embarcation.
Ca et là des embruns viennent même me rafraichir la tête et me remettre l'esprit à flot.
Vous riez, oui, vous avez raison.
Il faut rire de tous cela car la meilleure chose qu'il me reste à faire est de chuter, mais pas volontairement.
Cela serait trop simple.
Au bout du fil je ne sais pas ce qu'il y aura.
Surement encore des landes désertiques ou alors un harem de femmes qui ne voudront pas de moi.
Logique, cela l'est.
Creusez les mots comme on creuse une tombe, vous verrez que sous les airs d'halluciné, il n'y a pas plus lucide qu'un voyant qui n'arrive plus à être ivre ou noyé dans les stupéfiants.
La réalité est notre, votre.
Elle se trouve en dehors de la toile que tisse l’araignée.


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 17:55

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 27961910






Quatre militantes du groupe féministe des Femen ont fait une apparition torse nu sur un balcon surplombant une manifestation de groupes d'extrême droite en hommage à Jeanne d'Arc, dimanche 12 mai à Paris.
Plusieurs cortèges distincts s'étaient succédé en fin de matinée place des Pyramides (1er arr.), où se trouve la statue équestre de la Pucelle en bronze doré : celui des Jeunesses nationalistes, environ une centaine de personnes, a précédé une centaine de royalistes de l'Action française et une cinquantaine de militants du Renouveau français.

C'est alors que ce dernier cortège s'apprêtait à se disperser dans les rues adjacentes, et que la police contenait un 4e cortège prêt à déboucher sur la place, celui de l'Union sacrée des patriotes français, que les Femen sont apparues au 4e étage d'un immeuble haussmannien au-dessus de la place.

"SEXTERMINATION FOR NAZISM"

Le néologisme "sextermination" inscrit au feutre sur leurs bustes, elles ont déployé une grande banderole rouge, sur laquelle était écrit "Sextermination for nazism" (sextermination du nazisme) et "Neofeminism is watching you" (le néoféminisme vous regarde), avec un dessin représentant des femmes torse nu brandissant le poing.

Elles ont allumé quelques fumigènes, sous les huées et les insultes des militants d'extrême droite regroupés sur la place : "Femen au bûcher" ou "Femen salopes", puis "Police complice", lorsqu'un cordon de CRS s'est rapidement mis en place au pied de l'immeuble pour en barrer les accès aux militants. Après avoir passé près d'une demi-heure au balcon, elles ont été évacuées une par une via la grande échelle d'un camion de pompiers arrivé sur place.

Yes, quand on fait chier l'extrême droite, je suis heureux!!!
Quand en plus c'est des femmes qui utilisent leur corps comme outil de révolte et que des gros connards en bas sont frustrés, je suis encore plus heureux.
Par moment, je regrette de ne pas être une femme pour faire comme elles!!!

Reste plus qu'à dynamiter la statue de Jeanne d'Arc, pour la dépuceler bien sur!!!

FEMEN POWER

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 19:19

Des nanas qui en ont une sacré paire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par siamois93 Dim 12 Mai 2013 - 22:02

Pas sûr que les Femen soient contre Jeanne d'Arc.
En restant pucelle, donc en refusant de donner son corps à un homme, Jeanne d'Arc n'est-elle pas la première des Femen ? C'est le même message : Je fais ce que je veux de mon corps !
En plus Jeanne avait un rôle politique et public comme elles, et dans une société où la guerre était bien plus masculine qu'aujourd'hui.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 13:15

Bien dit Siamois!

Bon moi je voulais dire cela:

C'est dans l'horreur tout ce que je lis, pas tout ce que tu écris. J'ai mal partout.

Il me semble urgent de me faire du bien constamment, en pensant, en mangeant, en buvant, en sentant, en rentrant, en sortant, en écrivant, en parlant, en famille, en faisant l'amour.

C'est quoi mon bien? c'est ce que je trouve dans les endroits jamais fréquentés par l'homme, la nature quoi.

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 3042-62

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 17:13

Cool, un débat.
Alors je vais essayer juste d’argumenter sans littérer.

Pas sûr que les Femen soient contre Jeanne d'Arc.
En restant pucelle, donc en refusant de donner son corps à un homme, Jeanne d'Arc n'est-elle pas la première des Femen ? C'est le même message : Je fais ce que je veux de mon corps !
En plus Jeanne avait un rôle politique et public comme elles, et dans une société où la guerre était bien plus masculine qu'aujourd'hui.

Jeanne d'Arc est le mythe de la vierge moderne.
Elle était 'vierge' donc pure.
Son corps appartenait à Dieu (dieu chrétien) et en plus elle avait un comportement d'homme.
Elle était et est toujours objet de "fantasme', d'une femme 'idéalisée' dans un esprit guerrier propre à l'extrême droite.
Pourquoi, les Femens (qui elles aussi combattent) ne seraient pas en un sens des Jeanne d'Arc modernes ?
Ce que tu dis Siamois.

Elles provoquent l'homme dans ses pulsions animales pour montrer les limites propres à ses gens (extrême droite) qui se pensent supérieurs mais qui finalement ne font qu'écouter leurs pulsions primaires, celles de leur corps.

A ce que je sache, rien de vulgaire dans leurs actions.
Elles ne copulent pas sur la place publique, ne se masturbent pas (Diogène lui le faisait sur la place publique à Athènes) et elles se servent de leur poitrine comme armure et comme arme.

Pour moi, elles représentent un esprit de révolte bien plus pur que celui de la Pucelle d'Orléans.
Elles ne se battent pas contre ou pour un pays, mais pour des droits.
Et si elles contestent l'extrême droite, c'est parcequ'elles contestent l'image de la femme soumise au foyer.
Comme tu le dis Siamois, leur corps leur appartient mais plus encore, il devient une arme non violente contre des idées elles violentes.
Pour moi, elles sont pacifistes alors que Jeanne était guerrière.


Ensuite, pourquoi les anglais l'ont ils brûlés ? (Je parle de Jeanne et pourquoi les connards d'extrême droite scandent 'les femens au bucher') ?
Ces abrutis ne se rendent même pas compte qu'ils font un syllogisme plus qu'intéressant.
Ils vénèrent Jeanne d'Arc et veulent attribuer la même sentence aux Femens.
Dans le pire du pire, je suis même sur qu'ils les auraient violé si ils avaient pu les attraper. Cela en disant, c'est bien fait pour vous car je cite ces porcs d'extrême droite, 'vous êtes des putes Ukrainiennes'.
Vive le droit de la femme.

Là on retrouve une thématique propre à l'extrême droite.
Les slaves sont des esclaves (sémantiquement cela se tient), et quoiqu'il se passe se sont des "sous-hommes" ou "sous-femmes".
Chose qui pour moi est inacceptable.
Pourquoi à la plage, lieu publique une femme peut montrer ses seins sans être insulté de pute, pourquoi elle ne peut pas le faire dans un but politique ?
That is the question...

Bref, en les voyant, je me suis dis que la pucelle n'avait pas du le rester longtemps dans les geôles anglaises, mais c'est une autre question...
Et je me suis dis que les féministes avaient du boulot car finalement y'a pas plus con qu'un groupe d'hommes emplit de testostérone.


Dernière édition par Mis En Pate Unchained le Lun 13 Mai 2013 - 17:19, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Bliss Lun 13 Mai 2013 - 17:16

J'aime beaucoup ce post Very Happy



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 17:44

La manifestation de la douceur est bien plus puissante que la manifestation physique, et elle entraîne la douceur.

La révolte, ça révolte.

Bref, ce que l'on fait, entraîne ce que l'on fait.

Je n'ai jamais aimé cette Jeanne. "Je n'ai jamais compris". Et elle n'a dû en faire qu'à sa tête pendant de longs moments de sa vie. Les guides, on les écoute le plus possible. Bref, brûlée vive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 17:54

Je ne suis vraiment pas teinté de rose ou rouge.
J'ai un côté +/- anarchiste-libertaire de droite.

Mais j'aime bien:
Quand cela perturbe les ordres, qu'ils soient "nouveaux" ou kaki ou vert-de-gris.
La puissance de la rhétorique de la faiblesse et de la pudeur (forme de dissimulation de la faiblesse) qui renvoie sacrificiellement l'autre à son éthique de vie.
Je constate que ce sont encore les femmes qui font bouger les choses, celles que l'on dit du sexe faible et je n'ai pas souvenir qu'un homme dans son plus simple appareil et donc dans sa plus grande fragilité ait autant d'impact ; à part Gandhi.

Mais aussi :
L'impact du message dépendrait-il plus de la forme qu'il prend et de la faille éthique par lequel il est reçu ? L'appel à la moralité, celle de protéger la faiblesse est une arme à double tranchant. Il y a déplacement à visée manipulatoire : la faiblesse exposée oblige à accepter le message et si on s'oppose au message, transitivement on s'oppose à une démarche morale.
Il y a donc dans ces "expositions" une forme de d'oppression en retour, celle d'interdire la contestation du message véhiculé...

Décidément, rien n'est simple !

------------------------------------------------
Comlément au 16/05/2013
Emission sur France Culture : les pieds sur Terre - Interview de la première femen tunisienne Réécoute : http://www.franceculture.fr/emission-les-pieds-sur-terre-amina-premiere-femen-tunisienne-2013-05-16

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 45206_277462955719125_146959721_n


Dernière édition par Ours le Jeu 16 Mai 2013 - 14:32, édité 1 fois (Raison : Complément d'information)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 10:11

"On s'ennuie dans la vie, on devient fou ici" Sexy Sushi.

Hier, plein de discussions...
Avec des gens du forum au téléphone, des gens pas du forum dans la rue, dans un café puis chez moi.
Deux constats.

1) J'ai du charisme.

2) Je suis une machine à fantasme.

Je développe le premier point.
Mes projets, les choses que je lance dans la vie et qui me portent et me tiennent à coeur.
Des personnes y adhèrent et me suivent sans vrai raison.
Si je quitte le projet, il meure comme si il se nourrissait de moi.
Qu'il prenait mon essence pour exister et que sans moi il ne serait plus viable.
Erreur.
Car mon idée et d'émanciper un maximum de personnes de leur état.
De l'Etat, de la famille, du sexe (oui oui oui), de l'alcool (oui oui oui oui), de la peur de la mort, de la religion, des carcans qui nous enserrent et qui peuvent créer des névroses chez nous.
Je suis un psy de rue et de café qui trouve des solutions valant ce qu'elles valent.
[Je rejoins Onfray pour qui la psychologie est une branche annexe de la philosophie]

M.R. me parle de son mari et de son envie de divorcer, de son amant et de ses enfants, j'essaye de poser ses soucis et de clarifier dans son esprit la situation. Avant hier elle ma offert des chocolats (elle est belge, Wallone et son mari est flamand). Merci car Y et moi on commence une thérapie de groupe, je ne sais pas ce que cela va donner.

Hier J.C. (oui, je suis intime avec lui, tous le monde n'a pas la chance d'être né un 25 décembre) m'expose ses projets d'avenir. Il a 25 ans. La sentence tombe. Toi il faut que tu te trouves une copine. Il me regarde, me dit, je te parle de musique et tu me dis ça. Blaam. Ben oui, en fait tu as besoin de sécurité pour te lancer dans tes aventures, sinon tu perds pied. Gorgée de bière. Rire. Tu fais chier de me balancer ça comme ça mais oui, tu as raison... Et là on parle plus musique mais de Louise une femme aussi belle que délicieuse sur qui il a des vues.

Hier, minuit. S. Bon, on a bien rhumé la soirée. Lui fait de la musique, il s'en sort même plus que bien. Me tance pour que je chante et mette en musique un de mes textes. Les femmes, on y revient. Il me dit, allez, pense à une femme que tu désires et sors moi un texte. Là, c'est parti.
Il me fait un arpège, il me fait un accord, on enregistre, rature le texte, le modifie et là putain, on se dit whoawwwwwww, c'est bon ce que l'on fait.

C. vue il y a peu. Quand je te vois, je me sens vivante. J'aurai du lui répondre parceque tu es belle.

Et enfin S. qui m'a fait un super compliment. En fait, quand on te connait tu n'es pas dépressif ni triste, tu es joyeux et tu aimes la vie.
Ben oui!!!

Alors je le répète, j'en arrive au 2.
Mis en pate Unchained est un fantasme ou vous pouvez voir ce que vous désirez y voir.
Un miroir sans conséquences.
Ou alors j'essaye le plus minimes possibles.
Vous n'imaginez pas les scrupules moraux qui m'habitent (en un mot!!!).
Hier encore on m'a rapporté des propos peux flatteurs de personnes du forum sur la mienne de personne.
C'est marrant, y'a que les hommes qui me critiquent, très peu de femmes... Je ne comprends pas pourquoi.
Pourtant, des histoires de membres du forum qui harcèlent par mail, par téléphone, qui squattent des portes d'entrée de maisons de femmes sur ce site, il y en a!!! Moi je connais le sens du mot N O N!!!
On me dit non, je comprends, je ne suis pas fou et je laisse tomber.

Enfin, ceux qui communiquent avec mon ex femme dans le but de la baiser.
De un, je vous le souhaite car elle est géniale.
De deux, elle et moi, même si on ne vit plus ensemble, on se raconte tous.
Donc elle sait ce que je fais (dans la limite morale de la vie privée) et elle me raconte vos maux pitoyables à mon encontre.
Un de ces fantoches récemment lui a fait part de son désacord sur ma manière de parler des femmes. Que je considérais les femmes comme de la viande et des objets. Je l'ai pris au mot!!! Je me suis lu, relu et rerelu.

Grand jeu concours!!!

Que celui qui trouve sur ce fil un propos ou je salie une femme et l'insultant ou autre, qu'il le poste ici et je m'engage à lui envoyer un exemplaire du "Tropique du Cancer" datant de 1954. (20 ans après l'original)...

Petite histoire trop mate tisante qui met arrivé en mars. Y'a deux mois, je l'ai digéré...
Une personne a appellé mon ex-femme tous fier de lui pour lui dire de venir lire mes frasques sexuelles sur ce forum.
Ha ha ha ha ha.
Ce qui est marrant c'est que cette personne était "amoureux" d'une autre qui vit actuellement à plus de 1000 kilomètres de lui.
Oui la France est grande.
Ma femme me raconte l'incident, me demande des comptes, logiques, son pseudo tombe et là on se regarde tous les deux et elle me dit, mais en fait il me fait de la drague. Il en veut à ton cul je lui dis. Vive le polyamour, le supermarché du sexe !!!

Et là on se dit que les plus beaux parleurs ne sont peut être pas les personnes les plus saines qui soient.

Et là, elle me dit prévient ton amie car il en drague plusieurs (dont moi) à la fois.

Moralement je m'en fou. Que l'on courre deux chalons, si on a l’endurance, pourquoi pas.
Mais que l'on se donne une assise morale là dessus.
Non.

Alors oui, je ne suis pas parfait, j'ai mes défauts, mais au moins je suis le plus honnête possible.
Allez, musique, musique, musique.
Et vivre Nietzsche, Stirner et Artaud.
Mort aux cons et ils sont nombreux.
Vive la VIE !!!

Oui, vive la VIE !!!


Il est bon Simon, un visionnaire... Smile

Et pour relancer la machine, mon dernier poème écrit pour une personne et une seule personne.

Je t'offre ma verge sans capote
A toi ma vierge milles et une fois pénétrée
par la grâce de l'ange
et baignant dans le con d'Aphrodite
la muqueuse aux senteurs d'Orient
laisse mes bourses inonder
ton diamant
et lécher tes seins
cet univers aux allures d'océans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 10:42

Moi blanche colombe que je suis decouvre l'envers du decor de ce Forum.
CA m'ECLATE !! bounce Very Happy

Franchement Grand jeu concours n°2 : faire un arbre genealogique des baisouillages du forum
(nan nan c'est pour rire, pas la peine de se mettre tout le monde à dos).

Dis Mise en Patache, c'est combien la consult par telephone ? Wink

Et rien à voir : c'est qui ce Simon, c'est trop bon ce qu'il fait !! bon le son de la video c'est pas ca, mais on entend la voix et le texte bien sympa Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Bliss Jeu 16 Mai 2013 - 14:10

Moi j'attends toujours ma chanson Very Happy





Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Bliss Jeu 16 Mai 2013 - 14:43



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven






Norwegian Wood (This Bird Has Flown)

I once had a girl,
Une fois j'ai eu une fille,
Or should I say,
Ou devrais-je dire,
She once had me.
Une fois elle m'a eu.

She showed me her room,
Elle m'a montré sa chambre,
Isn't it good,
N'est-ce pas bon,
Norwegian wood.
Le bois de Norvège.

She asked me to stay
Elle m'a demandé de rester
And she told me to sit anywhere
Et de m'asseoir n'importe où
So I looked around and I noticed
Alors j'ai regardé autour de moi et remarqué
There wasn't a chair.
Qu'il n'y avait pas la moindre chaise.

I sat on the rug,
Je me suis assis sur le tapis
Biding my time,
Attendant le bon moment
Drinking her wine.
Buvant son vin.

We talked until two,
Nous avons parlé jusqu'à deux heures
And then she said,
Puis elle a dit,
It's time for bed.
Il est temps d'aller au lit.

She told me she worked in the morning
Elle m'a dit qu'elle travaillait le matin
And started to laugh.
Et s'est mise à rire.
I told her I didn't
Je lui ai répondu que moi non
And crawled out to sleep in the bath.
Et je me suis trainé jusqu'à la baignoire pour y dormir.

And, when I awoke,
Et, quand je me suis éveillé,
I was alone,
J'étais tout seul,
This bird had flown.
Cet oiseau s'était envolé.

So, I lit a fire,
Alors, j'ai allumé un feu,
Isn't it good,
N'est-ce pas bon,
Norwegian wood.
Le bois de Norvège.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 15:45

Kdo alors Wink J'suis sure que MEPU nous autorise à jouer sans lui sur son topic



Dernière édition par Prisca le Jeu 16 Mai 2013 - 16:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Bliss Jeu 16 Mai 2013 - 15:54

(marche pas ta vidéo Non désolé)



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 16:00

j'en ai mis une autre, tant pis la precedente etait sympa, mais celle là, elle te ressemble Bliss (ou du moins à l'image que j'ai de toi Wink)

Let's have some fun !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Bliss Jeu 16 Mai 2013 - 16:10

Hey, j'adore !! Very Happy Et la chanson et le clip !! (très sensuel, avec ce p'tit côté Rorschach en plus, héhé !)

Merci Prisca !! Like a Star @ heaven




Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Fa Jeu 16 Mai 2013 - 16:39

Prisca a écrit:Let's have some fun !!
J'sais pas si Bliss a un disco-stick.
mais tant que the beat is sick Cool
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 17:11

Oui oui, jouissez sur mon fil!!!

D'ailleurs ça me fait penser que je dois acheter des rasoirs (fil du rasoir...) pour couper les poils de barbe que j'ai sur le menton.
Un, deux, trois soleil.
Faut que je me fasse beau pour samedi, Saint-Malo et ses remparts...

Cache cache en nez de coin.
J'embrasse le soleil et embrase des nuits aussi rouge de vin que rouge de cœur.
Quoique le Rhum coule en flot et il me porte sur des vagues de mots qui m'enivre et me font rire, j'aime et j'aime ça.

A la votre les ami(e)s et jouez, jouez à en faire tomber la lune.

Le langage n'est pas un insecte
N'est rien de bien précis
On ne peut le montrer du doigt.
Le langage n'existe qui si l'Homme se charge de lui
En parlant, en écrivant, en sifflant n'importe quelle langue
Sur ou sous n'importe quel air.
Alors on reconnaît le langage à ses traces, vocales ou écrites.
Cet instrument, cet outil, peu maniable, souvent insaisissable,
L'Homme à sa naissance le reçoit tout fait
Il en saisit d'emblée l'utilité
Qui est de le faire communiquer avec ses semblables
Le langage rend l'individu communicatif
Il touche les êtres proches de l'individu
Là où il n'y avait que l'individu, il crée l'Homme
Approximativement comme la bicyclette crée le Cheval
Tel est le langage.
Toute différente est la langouste.

PS ; Merci Ours pour l'émission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 23:28

Superbe chanson qui manquait à ta presentation je trouve.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Bliss Dim 19 Mai 2013 - 2:58

Effectivement, cette chanson est magnifique !! Merci pour la découverte, Prisca ! Very Happy

(et tu es très jolie sur cette photo Wink)


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 3:11

Vivre, vivre et vivre, à en mourir de rire.
Car tous cela est risible.
Et même si là, en ce jour de 19 mai à l'heure ou je me sens vide comme une baudruche sans air je ne devrai pas pleurer mais rire, je ne peux me satisfaire de tous cela.
Le compte n'y ai pas.
Il n'y sera jamais.

Je me sens pleinement étranger à ma propre vie. On m'en a expulsé...

Car quitte à choisir ce moment je préfére mourir en riant.
Et mourir lentement.
Sentir le poids de ma vie me quitter.
Souffrir et avoir des douleurs indicibles dans mon corps. Qu'il se courbe et s'électrise en tetanos des cris inhumains de ma bouche, que ceux qui m'entendront en cette heure en aient le sang glacé et la respiration coupée.
Que l'on jette ensuite mon corps dans la rue aux chiens.
Je ne veux pas de sépulture, je veux qu'il pourrisse à la vue de tous.
Que les chats, chiens et autres animaux viennent s'y nourrir.
Exploser en moi cellule par cellules ce corps imparfait. Que dis-je exploser, imploser !!!
Car si selon certains il a été fait à l'image de dieu, je ne vous dis pas la gueule de ce dernier !!!
Et secret pour secret, je vais vous en livrer un couleur or.

Je ne peux plus mourir car je suis déjà mort.
Ma morale est là.
Toutes les actions me sont offertes car je ne crains plus rien de la vie.
Je ne peux plus mourir n'étant déjà plus de ce monde.
Alors voyez mes écarts de vie comme les erreurs d'un mort-vivant.

La morale se divise en deux.
Ceux qui passent par la porte, ceux qui passent par la fenêtre.
Ceux qui sont déjà morts, ceux qui sont encore vivants.

Les vivants ont peur de mourir alors pour profiter de leur vie, ils font ce qu'ils désirent.
Les morts n'ont plus de compte à rendre à la vie, alors pour profiter de leur mort il font ce qu'ils désirent.
Deux morales et un même but, sens...

J'ai couché il y a peu avec la réincarnation de la Vierge et j'ai pris soin de mettre une capote!!!

Pas envie de donner naissance à un messie.
Non Lionel, tu n'aura pas de concurrent et ton jeu de passes et de dribbles si fin restera à jamais unique.

J'ai mal au corps ce soir.
« ...car à mon corps on ne touche jamais... » [Artaud]
Que celles qui ont su toucher mon corps et par delà lui mon âme lèvent la main.
Que les autres me rejoignent sur le billot et que le bourreau nous tranche la tête dans un unique geste d'amour.
Je n'en puis plus de vivre cela. Car même si je vis heureux, vous me fatiguez plus qu'il n'en faut.
Et Charon m'attends depuis trop longtemps.
Le pauvre se rencarde sur ma personne pour savoir quand aura lieu mon ultime visite.
Mon salut sans lendemain.
« Je demande à la mort la paix des longs sommeils » [Genet]

Nous y sommes, même mort cette entité qui me fait me mouvoir me fait payer les impudeurs que j'exprime devant vous.
J'irai en prison pour sentir un peu plus cela. Les gens sans espoirs et sans rémissions.
Et demain le vin coulera, il saoulera les porcs et je serai avec eux.
Mais moi je suis sanglier. J'ai des cornes et des poils plein le corps.
Sans colère je les regarderai se goinfrer de nourriture et de vin avec mon œil sauvage.
Et ils comprendront cet instinct animal qui inonde mon corps, me porte loin de ce monde qui ne me plaît pas.

Mon geste en miles éclats...

Heureusement qu'il y aura le rhum et la cigarette.
Fumons, fumons, fumons à jamais pour noyer en volutes les illusions dispensées à grands coups de sourires par ces fantoches aussi vivants que moi je suis mort...
Mes alvéoles me remercient car elles ne se sont jamais senties aussi vivantes depuis que je suis mort.

Je l'aime cette musique.
Quel concert que celui de Françoise, je l'ai vu une fois en Belgique il y a maintenant 15 ans.
J'en étais fou amoureux...
Qui ne le serait pas.


Tu vois Prisca, j'ai des jardins vidéos secrètes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 8:28

Vraiment ? tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 9:47

Ben oui, je l'ai filmé ici dans ma voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Saphodane Dim 19 Mai 2013 - 15:47

Bon. Comment dire...

Toi, un jour, faudra qu'on parle sérieusement, mais j'aime pas le téléphone, il t'autorise une prise de distance et moi j'aime pas le téléphone de toute façon. Un jour, faudra qu'on se revoie en IRL, et qu'on parle. Si tu veux bien.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par ΣΦ Dim 19 Mai 2013 - 16:07

ce fut lui, son amoureux, et elle lui doit beaucoup, à mon avis...

ΣΦ
ΣΦ

Messages : 210
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : ici même

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 18:46


Petit aperçu d'un concert que je n'ai pas vu, mais j'ai vécu la même chose a l'Ancienne Belgique de Bruxelles.
Pourquoi j'écris aujourd'hui.
Pour plusieurs raisons.
J'ai écris plusieurs lettres en ce jour.
J'en ai déjà brûlé deux.
La destinataire ne les recevra jamais.
Le feu et mon cerveau 'insane' seront les seuls à en connaître la substance.

Aujourd'hui j'ai ressentis en pleine gueule ma différence avec les gens que je fréquente constamment.
Pas que je sois mieux ou moins bien, non, ce n'est pas cela.
J'ai juste vu et compris la chose que l'on sent en nous et que l'on refuse de voir.
Qu'on est plus adapté qu'eux, que l'on a des stratégies pour survivre, que l'on a peur de rien, que l'on déteste l'injustice et qu'en situation de guerre nous pouvons faire de gros dégâts...

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 B1aa6d10

Alors bagarre, dispute verbale, insulte cachée, dissimulée (beau mot ou l'on retrouve le simulé)... et summum, je ne suis pas allé travailler en le disant ouvertement.
Rien.
Rien.
Rien.
Rien.
Rien.

J'attendais une réaction pour souligner l'absurde d'une situation.
Rien.
Rien.
Et rien.

Alors j'en conclue que je ne supporte plus mes collègues, mêmes les gentils. Certains le sont, ils sont mêmes très affables avec moi.
Me marquent leur sollicité d'une frappe bienveillante dans le dos ou d'un café à la pause.
Ils me disent que je vais leur manquer, que l'an prochain, plus personne ne dira rien.
Ils ne se rendent pas compte qu'en disant cela, ils me font mal.
Mal car eux aussi ne diront rien.
Et que finalement, je ne les aurai pas libéré de leurs chaines.

On m'a accusé d'être anarchiste.
Ce a quoi j'ai répondu, je suis nihiliste.

On m'a accusé d'être chrétien (oui oui oui).
Ce à quoi je n'ai rien dit si ce n'est que là, j'ai rigolé la blague était trop bonne!!!

Il y a deux jours j'exprimais l'idée de raser des Eglises et de violer des bonnes sœurs la tête dans un bénitier.

Spoiler:

Cette idée je l'a récuse. Mais face à une grenouille de bénitier qui nie le corps et qui ne crois qu'en l'esprit, la provocation est salutaire.
Le corps appel le corps.
Mon corps appel des corps sages.
Car je ne suis pas vilain ni méchant.
Et plus j'y pense et plus je me dis que St-Malo et les sirènes y vivants me manquent...
Elle était sexuelle et elle était profonde, elle avait l'air féconde, un tonnerre qui gronde devant la tombe de Chateaubriand.
Et dans les nuits perdues et vendues aux diables ou à dieu, peu importe je sais que mes larmes étaient sincères!!!
Je vous l'ai déjà dis, mais je persiste et signe de mon foutre et de mon sang!!!
J'ai en moi des atomes d'Artaud.

La révélation se fait de plus en plus parlante de jour en nuit.
Et si j'ai vécu dans une grotte insalubre quelques temps, voyez comment je suis redevenu Homme.
Loup-Garou j'ai perdu mes poils et j'ai arrêter de cracher à la lune.
Je me suis mis à chanter, à jouer du violon... Et de mes plaies ouvertes et coulantes de sang, des fleurs se sont misent à pousser.
Depuis je les cueille et les offre aux femmes qui croisent ma vie.
Quand aux hommes, j'ai toujours une bouteille de vin plus qu’enivrante à leur offrir.
Et aux enfants des histoires qu'on aime se raconter le soir auprès du feu.
Car je suis feu et certains sont cendres.
Je suis élan de vie, pulsion d'envie là ou d'autres castres leur prochain.

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Piaule10

Cocaïne, Héroïne, Clope...
J'y arriverai.
Avec ou sans vous, j'y arriverai !!!

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Img_0810


Dernière édition par Mis En Pate Unchained le Mer 22 Mai 2013 - 8:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Saphodane Mar 21 Mai 2013 - 20:09

Et sinon, elle est jolie, la madame, dis... Mais elle a donné son accord pour être exposée ainsi ?...

Enfin, quoi qu'il en soit, envoie-les bouler, les collègues, ou bien comme moi, essaye de leur faire comprendre que, toi, t'es pas comme eux, tu t'attaches vite et t'aimerais bien garder contact, ou au moins partir en bons termes.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 8:45

C'est une sirène, elle est repartie dans l'océan aussi vite qu'elle était venue sur terre. Elle ne risque rien.
Mais dans le doute qui m'habite, j'écoute la sagesse de tes propos et je vire la photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par fleur_bleue Mer 22 Mai 2013 - 9:07

Tant pis pour tes collègues, probablement, ils n'ont pas le courage de dire des choses ou ils ne veulent pas tenter le coup... On vit souvent plus facilement quand on ne dit rien et les gens préfèrent rester tranquilles. Sinon, on n'aurait jamais eu de dictatures, d'ailleurs.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par lili372 Mer 22 Mai 2013 - 13:00


lili372
lili372

Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 15:55

Tu es demasqué MEPU !!
Enfin si on traduit le nom du groupe, ca donne pas trop envie quand meme !!

Moi je me permets de poster ca chez toi, je peux ? Ca me rappelle des souvenirs ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 20:51

« Pourquoi Zeus nous oblige à passer par les femmes pour avoir des fils? » -- Eschyle.


J'adore de plus en plus ces Femens.

Soral qui parle d'un "monde chrétien occidental".
"Elle ne fait même pas l'effort de se maquiller le lendemain..." Pitoyable ce type.
"Les braves gens qui défilent pour défendre la civilisation sont agressé par des agents de l'étranger, des espèces de folles hystériques, déguisées en putes, en bonne-sœurs, qui vont créer la stupeur, l’agacement chez des gens sainement structurés."

De un, folles hystériques, déguisées en putes, donc elles ne le sont pas, et après en bonne-soeur... comme quoi une bonne-soeur peut être une pute... et les gens sainement structurés... Mais cela veut dire quoi sainement structuré ?



"L'éducation des enfants", un rôle de femmes ? Si oui, une femme peut elle légitimement éduquer un garçon pour en faire un homme ?
Ce garçon n'aura t-il pas en lui un côté "féminin" qui va le "dénaturer" ?
Et après certains disent que le "Gender" est une idéologie !!!
Mais là on est en plein dedans.
Conditionnement social rétrograde.


Je pense que cette vieille femme est 'sainement structurée'. Elle s'est libérée sexuellement en Mai 68. Est-elle une pute pour autant ?
J'en doute.




Bref, comme quoi la religion, c'est de la m....

" La femme a surtout été mésestimée par les femmes " Friedrich Nietzsche.
" La terre est comme la poitrine d’une femme, autant utile qu’agréable " Friedrich Nietzsche.

Et Bourdieu, quel dieu !!!

La femme est si vivante qu'elle est la vie même, voilà le constat fondamental de Nietzsche.
En elle, comme dans la vie et la musique, se multiplient les contradictions : « Ce que j'exige en somme de la musique : il faut qu'elle soit sereine et profonde comme un après-midi d'octobre. Il faut qu'elle soit personnelle, exubérante et tendre, que sa fourberie et sa grâce en fassent une douce petite femme » [1].
Mais si l'on est familier de la pensée de Nietzsche, comment oublier que la vie même s'articule selon des paires opposées et résistantes ? Pourquoi «résistantes» ?
Parce qu'une paire où l'un des opposés cède du terrain et abdique son individualité, ne peut bénéficier du temps nécessaire pour inventer de nouvelles situations de vie. Elle revient alors à l'unité abstraite et fade de l'absence de différences.
C'est de la paire, en tant que prolongée dans l'idéal, de façon indéfinie, que naît l'affirmation des différences et leur renouveau.
La différence s'use car tout principe de sensation procède d'une « chute », d'une exténuation des différences de potentiel. Il faut imaginer la différence renaissante de sa lutte avec les autres différences.
Différence sur différences et non différence ramenée à de l'identique, Deleuze le rendra après Nietzsche tellement clair !
Ce qui permet de poser autrement le problème récurrent de la philosophie classique : ce n'est pas la multiplicité qui menacerait l'Unité majeure, comme Être et Valeur. La multiplicité est nécessaire et souhaitable, car c'est elle qui constitue les paires opposées et résistantes. La multiplicité ne cesse donc de soutenir ces paires et d'en faire des unités, ces unités de domination provisoires (Herrschaftsgebilde) lui donnant dans le même moment de quoi se soutenir à son tour sans verser dans un chaos indéchiffrable.

Principe d'antagonisme même, « la femme donne tandis que l'homme prend »[2].
Sur cet antagonisme se dégage un point d'entente, où tous les deux s'entendent à « danser avec la tête et les jambes »[3].
Dans cette rotation, pas de milieu tiède, tout est à bord abrupts ou vifs, il faut « charmer ou haïr »[4].
La femme, « extralucide dans le monde de la souffrance »[5], en attaquant l'homme l'exhausse, au lieu de l'exaucer.

Nietzsche se souvient des Bacchantes dépeçant Orphée et lui faisant chanter son plus beau chant acéphale, et il se souvient aussi de l'Antigone de Sophocle, enracinée dans la terre pour faire souvenance des dieux d'en-bas et de la vraie différence qu'ils représentaient par rapport à l'homme théologique. La femme concrète n'aime ni la femme en soi ni les femmes en général, parce que c'est par là ramener à du connu ce qui ne peut que rester inconnu, et donc le rabaisser[6].

Conséquence évidente du côté de l'homme : seul un guerrier intelligent, un homme jouant sur les deux tableaux, pourra féminiser la femme au lieu de la masculiniser : « celui qui est assez homme sera capable d'affranchir dans la femme – la femme[7] ».
Comme chez Kierkegaard le Christ, la femme apprend à l'homme à donner – non pas quelque chose, mais la faculté de donner, c'est-à-dire d'inverser l'autre, de le retourner vers lui-même, de l'intégrer ou de l'invaginer vers son Dehors.
Ainsi est préservée des banalités et du babillage la querelle de la masculinisation, que Nietzsche résume plaisamment : « quand la femme a des vertus masculines, c'est à prendre la fuite, quand elle n'en a point c'est elle qui prend la fuite »[8].
Le véritable homme, la véritable femme, on le répète donc avec les Romantiques, c'est gynandre, mulievir, fomme, tous néologismes manqués pour dire que les termes extrêmes ont moins d'importance que leur relation.
Alors peut commencer l'amébée, le dialogue crépitant qui se nomme Idéal.

[1] ; Nietzsche contra Wagner. Pièces au dossier d'un psychologue, 1888, publiée en 1895, trad. Henri Albert (Haug), révisée par J. Le Rider, Laffont «Bouquins» Paris 1993. On connaît aussi la formule : «Sans musique la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil».

[2] ; Le Gai savoir, § 363, voir aussi le premier Post-scriptum du Cas Wagner où Brünnhilde «se sacrifie».

[3] ; Ainsi parlait Zarathoustra «De l'esprit de lourdeur».

[4] ; Par-delà Bien et Mal, § 84.

[5] ; Par-delà Bien et Mal, § 269.

[6] ; Ecce Homo, «Pourquoi j'écris de si bons livres», § 5.

[7] ; Ainsi parlait Zarathoustra, «Des femmes, vieilles et jeunes».

[8] ; Maximes et pointes, § 28.

Arnaud Villani, 22 mars 2011, ( CREAN : Centre de Recherche Espace Analytique de Nice / Séminaire du jeudi )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Fa Jeu 23 Mai 2013 - 21:41

Mis En Pate Unchained a écrit:J'adore de plus en plus ces Femens.
Bwi...
Personnellement je mets rarement les moyens devant la fin, et je pense que leurs moyens ne sont pas bons.
Parce que débarquer en gueulant dans une procession qui (est certainement présentée ainsi à dessein dans le clip, mais...) regroupe entre autres des enfants chantant des cantiques ne peut QUE être repris très facilement par la propagande du camp d'en face et présentée comme suit :
"Les braves gens qui défilent pour défendre la civilisation sont agressé par des agents de l'étranger, des espèces de folles hystériques"
Bref...
Tenter de convaincre une partie de la population en leur gueulant qu'ils sont cons a peu de chances d'etre une démarche couronnée de succès.
Tout au plus cela fait sourire ceux qui sont déjà convaincus du message des gueuleurs. Les cibles, ça les convainc ? Non, ça les énerve.

Si l'action de ces personnes est réfléchie, elle est à mon sens réfléchie dans le sens d'une provocation sous couvert d'activisme. Si elle n'est pas réfléchie, alors... c'est crétin.
Certes il y a aussi le "coup" médiatique (ouah j'ai mes nichons au 20h) et le temps de parole pour... pour quoi ? Pour entendre un discours pas moins haineux que celui du Soral d'en face.
Ca se veut un message défendant des libertés et ça... pointe du doigt, ça accuse, ça met au ban une partie de la population ?
C'est pas une stratégie très efficace de stabilité sociale que de vouloir remplacer une oppression culturelle par une autre.
Bref moi j'aime pas. Oui oui, même sans être catho, et en étant pro-que-les-gays-fassent-ce-qu'ils-veulent.
Parce mine de rien je suis pro-que-les-cathos-fassent-ce-qu'ils-veulent aussi.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 22:24

Alors là Fa, pour moi telle est leur force.
De l'activisme.
Se sont des activistes.
Elles sont partisanes de l'action.

Soral dit qu'elles sont Ukrainiennes. Bien, mais l'Ukraine est chrétienne aussi.
Orthodoxe certes, mais c'est une religions chrétienne. Tous comme les Protestants...

Certes il y a aussi le "coup" médiatique (ouah j'ai mes nichons au 20h) et le temps de parole pour... pour quoi ? Pour entendre un discours pas moins haineux que celui du Soral d'en face.
C'est là ou pour moi c'est subliment génial.
Pourquoi une paire de seins fait râler les gens.
Parceque ce corps porte un message politique et idéologique.

Vue dans belle ville de Dunkerque sur un arrêt de bus.

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 19610-pub-dior-campagne-2006-637x0-1

De loin, j'ai cru quelle était a poil. Et ce n'est pas la pire que je vois.
Pourquoi cette image me choque.
Parceque là, les enfants la voient et qu'elle véhicule un message publicitaire.
Le corps de la femme = argent.
Cela suscite un désir chez l'homme qui voit cela.
Même moi qui cherche à décoder le message cela m’excite. La femme sur l'affiche corresponds pour moi à une 'prostituée' (je dis pas pute).
Elle est payée pour cela. Son corps contre de l'argent.

Et celle ci pour Aubade, dans les arrêts de bus aussi.

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Pub-aubade_f1qe_480x270_-97rkl

Quelle est la différence entre ces pubs et les Femens ?
Le message.
Les pubs, je les vois partout sans le vouloir.
Les Femens manifestent contre des mouvements 'conservateurs'.
Elles agissent dans des lieux forts ou des "conservateurs" se trouvent selon elles.
Certes Notre Dame est un musée plus qu'une Cathédrale, je le concède, mais le symbole de ce lieu de culte est fort.

Regarde le reportage des sur les Femens en Tunisie ou en Egypte.
Elles ne montrent pas leurs seins, mais elles sont activistes.

Autre chose qui pour moi fait sens. Il y a peu Dominique Venner s'est suicidé dans notre dame.
Cela n'est il pas un acte plus violent que de montrer ses seins ?
Réponse des Femens ;


Pour dénoncer "le fascisme", une militante féministe des Femen, seins nus, le canon d'une arme factice enfoncée dans la bouche, a mimé un suicide, mercredi 22 mai, dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, précisément là où la veille, Dominique Venner, un intellectuel d'extrême droite s'est donné la mort. L'opération de communication n'a duré que quelques minutes. Ensuite, la jeune militante a rejoint la sortie avant d'être interceptée par les agents de sécurité de la cathédrale. Ceux-ci ont remis la jeune femme aux policiers restés à l'extérieur du site. Après cet incident, la cathédrale a fermé quinze minutes. Déjà en février, des militantes des Femen avaient investi Notre-Dame et s'étaient déjà exhibées pour fêter le renoncement du pape Benoît XVI à sa charge pontificale.

Là on a un acte politique.
La cible, le christianisme.
En tant qu'anti-chrétien, je ne peux que me féliciter de cette action.
Elle est non violente et elle montre combien pour nous la mort de cette personne proche des milieux d'extrême droite nous réjouis.
Politique, tel est le mot clé.
Et ensuite, pour attaque a l'ordre publique, il lui arrive quoi à cette Femen, au poste.
Elle se rebelle ?
Non.
Pacifisme.

Se suicider dans un lieu publique par arme à feu, excuse moi de penser cela, mais c'est beaucoup plus violent et traumatisant pour des enfants qu'une paire de seins exposées sur la place publique.
Je radote, mais Diogène en son temps se masturbé sur la place publique et il ne voyait pas le mal que cela pouvait avoir.
Je réfléchis en ce moment à un pendant Femen masculin.
Je me demande comment un homme pourrait faire pareil pour manifester une idée politique. Ce qui prouve que corporellement, l'homme est plus limité que la femme.
Peut etre est-ce pour cela qu'il désire (je ne généralise pas sur tous les hommes) la posséder.
Mis à part me masturber sur la place publique avec des slogans écris sur ma peau, je ne vois pas quoi faire.

Bref moi j'aime pas. Oui oui, même sans être catho, et en étant pro-que-les-gays-fassent-ce-qu'ils-veulent.
Parce mine de rien je suis pro-que-les-cathos-fassent-ce-qu'ils-veulent aussi.
Et les Femens ne sont pas gays. Rien à voir avec eux. Se sont des femmes qui revendiquent leur liberté.
Moi je suis pour que les cathos prient chez eux, religion d'ordre privée et j'ai toujours dans la gorge la venue du pape en France en 1997 sur font publique.
La visite de Sarkozy au Pape en tant que chef d'Etat en 2010.

En 1988, le Pape a effectué un voyage très européen à Strasbourg, Metz et Nancy. Il a été notamment accueilli au Parlement européen à Strasbourg où, déjà, il s'exprimait sur les racines chrétiennes de l'Europe : " Le christianisme, en effet, a vocation de profession publique et de présence active dans tous les domaines de la vie. Aussi mon devoir est-il de souligner avec force que si le substrat religieux et chrétien de ce continent devait en venir à être marginalisé dans son rôle d'inspirateur de l'éthique et dans son efficacité sociale, c'est non seulement tout l'héritage du passé européen qui serait nié, mais c'est encore un avenir digne de l'homme européen - je dis de tout homme européen, croyant ou incroyant - qui serait compromis".

Sur cet article tiré du site La Croix, on parle politique. Les racines chrétiennes de l'Europe.
C'est l'Empire Romain qui le 1er a construit l'Europe.
Et les racines romaines de l'époque étaient polythéistes.
Preuve en est, ils ont crucifié le Christ...
Si comme le disait le pape, " Le christianisme, en effet, a vocation de profession publique et de présence active dans tous les domaines de la vie.", tu ne vas pas me dire qu'il ne désire pas imposer sa croyance, j'ai faillis écrire superstition ???
Je le cite encore ; "son rôle d'inspirateur de l'éthique et dans son efficacité sociale" ; le rôle de la femme dans le Christianisme.
Tu connais Eve (je parle pas de rEve!!!), au paradis elle vivait comment, comme une nudiste.
Si on est habillé c'est de sa faute...
Bref, la doctrine chrétienne pour peu qu'on s'y penche est vraiment et là je cite Nietzsche "nauséeuse".
Comme il dit, "quand on lit le nouveau testament, il faut prendre des gants".

En tous cas merci Fa, tu m'as stimulé intellectuellement.
(et je pense écrire une thèse sociologique sur ce phénomène qui pour moi traduit politiquement les idées d'Artaud sur le corps et des concepts Nietzschéens contre le conservatisme et le christinanisme.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Fa Ven 24 Mai 2013 - 0:07

Cool si j'ai stimulé un truc ^^ j'vais faire de mon mieux pour continuer même si je suis peut être pas l'interlocuteur idéal :
Je suis peu au fait de l'actualité. Celle-ci ne fait pas exception. J'ai entendu parler de ce mec qui s'est suicidé il y a peu, par des collègues au café.

Bon, vu cette intro, comme tu l'imagines, c'est donc pas le genre de nouvelle qui m'empeche de dormir ou me fait même me retourner sous la couette. Mais de là à souhaiter la mort du gars ? hmmm... je ne te suis pas jusque là. Je ne m'en "réjouis" pas.

Je t'excuse parfaitement de penser que se suicider est plus violent que montrer ses seins, d'autant que c'est plus ou moins mon avis. Mais je ne faisais pas le procès comparatif de ces deux évènements.

Je continue en décousu, ces pubs Dior/Aubade ne me font personnellement pas bondir, et le message anti femme-objet ne m'a jusque là pas convaincu, non plus que les discours trop extrèmement féministes.

Pardonne-moi ces "je", mais dans mon cas : J'admire les femmes comme j'admire des êtres humains. J'admire le corps des femmes comme un humain attiré sexuellement par cette moitié de la population. Je m'intéresse à la psychologie et physiologie féminine comme un curieux qui n'a pas exactement le même modèle sous la peau. De là à encenser la Femme en tant que "la vie même", si l'on est poète, passe encore, mais philosophe ??? je trouve que c'est plus contre-productif qu'autre chose si on a pour objectif l'égalité des sexes.

[Edit] Pour ce qui est de l'homme plus limité que la femme [pour faire passer un message avec son corps], à mon sens, ces mots n'en font pas la preuve, mais tout au plus donnent l'indication que c'est le cas selon ce que j'appellerais notre noyau culturel. Ce dernier mériterait-il en cela d'être changé ? Possible. Mais vouloir prouver les limitations de tel ou tel sexe ne va encore une fois pas dans le sens de l'égalité... Du coup, je m'interroge sur cet activisme dont tu parles.

Commercialisation du corps : Où serait la différence fondamentalement morale entre mettre son corps devant l'objectif pour gagner son pain, ou courir autour d'un stade, ou balayer les chiottes, ou vendre des panneaux solaires par téléphone, ou pisser de la ligne de code ? Honnêtement ? à moins d'embrasser justement une morale judéo-chrétienne qui ne semble pas être la tienne, quid de ce tollé contre le corps et l'image ?

Pour en revenir à cette femen de notre dame que je découvre... et ton appréciation : "Pacifiste"
C'est un mot que j'avais hésité à employer moi-même dans le post précédent, pour déplorer justement l'absence de l'idée qu'il véhicule, dans leurs actions.
Car, non, je ne trouve pas une action de communication pacifiste lorsqu'elle heurte profondément les valeurs de son interlocuteur.
Ni pacifiste de souhaiter à quiconque "burn in hell", qu'on croie ou non à l'enfer.
Soit on s'est trompé d'interlocuteur... (montrer ses seins ailleurs que devant un rassemblement de cathos ou autres groupes accordant cette importance morale à la nudité ne me pose AUCUN souci) soit on s'est trompé de comm... si le but est de faire réfléchir les conservateurs, ou même attirer à ses vues les jeunes générations, comme les enfants de parents conservateurs et élevés dans ces milieux, ne serait-il pas plus efficace de les convaincre en douceur ?

Je ne partage pas plus que toi le point de vue de ta dernière citation, je me carre de ce que pense sarko, et je ne me sens pas plus fan que toi des doctrines chrétiennes... mais attaquer ses adeptes de front ne mènera à rien de bon.

L'éducation, des docus adaptés à l'audience, la compassion, et une certaine forme d'habituation à "vivre ensemble" incluant les cultures les plus hétéroclites... oui.

Je crois savoir que tu es enseignant, ce que j'ai lu de toi à ce sujet m'a semblé sympa, dis-moi si je me trompe, mais je doute fort que tu commences par dynamiter les valeurs profondes de tes élèves pour les instruire. Tu m'as plutot l'air de tenter de trouver le bon angle de comm pour ton interlocuteur.
Car finalement, quelle différence entre l'enseignement et la politique, si l'on évite le brainwash, si l'on est dans la démarche de faire comprendre, voire convaincre, et non d'accuser ?


Dernière édition par Fa le Ven 24 Mai 2013 - 1:02, édité 1 fois
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 0:58

Mais de là à souhaiter la mort du gars ? hmmm... je ne te suis pas jusque là. Je ne m'en "réjouis" pas.

Réponse musicale comme je les aime...
Le probléme avec les personnes d’extrême droite est que si ils sont au pouvoir ils ne se gêneront pas pour souhaiter et plus, me donner la mort.
Exemple; Jean Zay. Un type qui a fait beaucoup lors du Front Populaire et qui a créé actualité oblige (j'ai pas de télé chez moi) le festival de Cannes.
Fusillé par la milice sans jugement.
L'extrême droite est violente et vis à vis d'eux, cela n'engage que moi je réponds par la violence.
Dix personnes d’extrême droite qui meurent suicidés, c'est champagne chez moi!!!
Pourquoi ?
Moi je suis contre la peine de mort, contre l’exécution sommaire, eux non.
Alors qu'ils se suicident, mais c'est génial.
Qu'ils se tuent tous, on vivra mieux.
Pragmatisme.
Idem pour tous les systèmes totalitaires.

Je t'excuse parfaitement de penser que se suicider est plus violent que montrer ses seins
Je précise, se suicider publiquement est plus violent que de montrer ses seins publiquement.
Si je me tue, chose impossible, je m’immolerais dans un super marché.
Tu préfères quoi, voir une paire de seins au rayon bière ou dessus c'est écris "Fuck Conssomation" ou un type en flamme hurler je vous encule dans le rayon matelas ?

l'égalité des sexes.
Si il y a égalité il n'y a plus de sexe. Les personnes qui croient en la théorie, ou idéologie du "Genre", "Gender", pensent que nous ne sommes pas égaux mais différents. Mais que cette différence ne doit pas être un objet de pouvoir de l'un sur l'autre. Que cela soit sexuel ou non.
Une femme doit être payé comme un homme ce qui n'est toujours pas le cas. (-12% de salaire selon des sociologues).
Sexuellement, une femme libre qui couche avec qui elle veut est une Sal...
Un homme, un séducteur.
On a de vieux relents de morale chrétienne.
Je ne parle pas forcément de toi ici, mais des gens qui dans la vie de tous les jours m'entourent.
Que moi, je multiplie mes amantes, cela ne les choque pas.
Par contre, que Olivia, une copine a moi, multiplie ses amants, ça en fait une fille (même pas femme) facile!!!
Là, c'est bien un jugement moral qui s’opère.
Sous quel droit moral moi je peux coucher avec qui je veux et pas elle ?
Elle fait ce qu'elle veut de ses ovaires et de ses seins !!!
Mais je te rassure, je suis sur que sur ce point je prêche un convaincu.

Où serait la différence fondamentalement morale entre mettre son corps devant l'objectif pour gagner son pain, ou courir autour d'un stade, ou balayer les chiottes, ou vendre des panneaux solaires par téléphone, ou pisser de la ligne de code ? Honnêtement ? à moins d'embrasser justement une morale judéo-chrétienne qui ne semble pas être la tienne, quid de ce tollé contre le corps et l'image ?
On y arrive.
Mon corps est vu par mon patron comme un outil de travail.
Grace à lui je peux travailler.
Je m’aliène.
Je me vends contre de l'argent.
La différence pour moi est le moyen qui justifie une fin.
Si tu met une femme nue pour vendre un couteau électrique, dis moi quel est l'utilité d'un couteau électrique ? Pourquoi payer 15 euros pour cet objet ? Pourquoi acheter du parfum, pourquoi consommer ???
Je peux vivre dans la publicité.
D'ailleurs quand je peux détruire un panneau de pub impunément, je le fais.
Par contre, manifester des idées politiques est "vital". La publicité est une idée politique. On est pour ou contre.
La différence est qu'un corps nu qui vends un produit s’aliène à cette idée qu'est la publicité.
Une femme qui montre ses seins avec écrit dessus "Kill Fascisme", ne vends aucune idée. Elle ne s’aliène pas, elle exprime par son corps une idée qui pour elle est forte. Elle ne gagne rien. Pas d'argent ni de célébrité. Les pubs, tu peux connaitre ou reconnaître les femmes qui les font. Les Femens, je doute que tu les reconnaisse dans la rue.
L'acte est politique, pas économique et il est "gratuit", dans le sens éphémère.
La publicité est multiplié par 1 000 000 d'affiches.
L'acte Femen est ciblé et éphémère dans le temps.

Les chrétiens récusent le corps. Ils croient en l’âme. Les Femens exposent le corps, pas l’âme.

(montrer ses seins dans une boite échangiste me pose AUCUN souci)
Pour moi on retombe dans l'argument économique.
Une boite à partouze, tu payes. Ceux qui peuvent y vont. C'est comme les stades de foot en Angleterre. Tu as une sélection sociale.
Le RSAiste ne va pas en boite échangiste, il ne peut pas. Ou alors c jour de fête.
Le cadre sup qui touche 5000 euros par mois lui peut, et il le fait.
Et il croise les mêmes personnes de sa classe sociale dans ce lieu.
Ou est la démocratie ?

le but est de faire réfléchir les conservateurs, ou même attirer à ses vues les jeunes générations, comme les enfants de parents conservateurs et élevés dans ces milieux, ne serait-il pas plus efficace de les convaincre en douceur ?
Là je suis de ton avis.
Le but n'est pas de faire réfléchir un conservateur. C'est comme convaincre un communiste que le libéralisme est la solution, c'est impossible.
Le but est de les ridiculiser en provoquant chez eux des réactions bestiales.
De montrer en un sens leur vrai visage.
Si toi tu rencontres une Femen. Je ne pense pas que tu aura envie de la tabasser. Elle te fera sourire ou rire. Si les gens se foutaient d'elles, ou serait le problème.
Pour moi cela montre qu'elle pointe (pas les seins) mais du doigt une chose qui ne va pas.
Pourquoi leur comportement choc ????
Des seins, c'est naturel.
Battre une femme qui montre ses seins est-ce naturel ou bestial ?
Là ou elles peuvent être chrétiennes, c'est dans leur côté martyr.
Je le concède.

Ni pacifiste de souhaiter à quiconque "burn in hell", qu'on croie ou non à l'enfer.
Elles souhaitent l'enfer au fascisme et aux fascistes, des gens qui ne sont pas pacifiques. Nuance.

mais attaquer ses adeptes de front ne mènera à rien de bon.
Les laisser faire non plus.
Qu'ils soient catholiques, islamiques ou bouddhistes, si leurs superstitions deviennent publiques, cela me dérange.
Qu'elles restent privées.

dynamiter les valeurs profondes de tes élèves pour les instruire.
Je soulève des contradictions. Comme les Femens.
Petite histoire récente.
Une élève dans un couloir branche son téléphone portable sur une prise du lycée.
Elle est par terre et tchat je pense sur son tel.
Elle dérange qui ?
Un collègue passe et il commence à l’engueuler.
Je passe à côté de lui et je lui demande si c'est lui qui paye l'électricité.
Il me rattrape et me demande pourquoi je dis ça.
Je lui réponds en quoi elle perturbe la vie sociale.
Il me demande si c'est elle qui paye l'électricité qu'elle utilise?
Ma réponse, elle non mais ses parents oui par leurs impôts.
Ce a quoi il me dit que cette élève lui casse les pieds en cours.
Et moi de lui dire, donc tu te venges bassement en utilisant ton autorité arbitrairement car là elle ne fait rien de mal.

Cette histoire pour moi rejoins celle des Fremens.
Elles manifestent avec leurs armes.

Car finalement, quelle différence entre l'enseignement et la politique, si l'on évite le brainwash, si l'on est dans la démarche de faire comprendre, voire convaincre, et non d'accuser ?
Éduquer c'est faire naître chez mes élèves des étincelles de révoltes contre un système tout en leur donnant des outils de logique pour comprendre ce qui est bien pour eux et mal pour eux. Comme on est humain, le bien et le mal ne sont pas des valeurs relatives. On peut les jauger.
Une femme qui montre ses seins n'est pas mal.
Un homme qui la frappe pour ça oui.

Dis moi pourquoi une femme qui montre ses seins à la plage pour bronzer je trouve ça con et vulgaire. Dans la masse des moutons.
Pourquoi une Fremen je lui trouve un intérêt qui n'a rien de sexuel mais qui est complètement politique.

Merci encore à toi pour tes remarques, elles me permettent de développer ma pensée et je ne pense pas détenir La Vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Fa Ven 24 Mai 2013 - 1:43

[Edit] En voulant développer un point, j'ai fait une fausse manip qui m'a fait perdre ce message...
Je vais tenter de le réécrire, car je crois que j'exprimais ici des opinions qui me tiennent très à coeur.

Mis En Pate Unchained a écrit:Elles souhaitent l'enfer au fascisme et aux fascistes, des gens qui ne sont pas pacifiques. Nuance.
Je ne mettais justement pas de nuance dans mon "quiconque" Wink
Mais je crois qu'on ne se convaincra pas l'un l'autre sur ce point. Ni sur le fait de se réjouir ou non de la mort d'un gars. Donc je laisse ça de côté.

En écrivant que je n'ai pas le même modèle sous la peau, en parlant de physiologie et de psychologie féminine, je reconnais effectivement des différences homme/femme. Bien évidemment, lorsqu'on prononce toi ou moi "égalité", il est question d'égalité de droits. De droit au potentiel de réalisation sociale, de droit à la dignité, à la liberté sexuelle, etc. Je ne préconisais effectivement pas d'avoir l'entrejambe lisse, trous rebouchés et queues coupées, merci de nous reconnaitre la même opinion sur ce point Wink

Reconnaitre les différences mais franchir le fossé... oui, ça rejoint d'ailleurs ma citation de Balavoine à propos du racisme sur le fil de Numero6 Razz

Pour autant, je trouve contre-productif de "trop" insister sur des différences de capacités d'un genre ou de l'autre. Car alors on s'éloignerait du but. Je ne réclame pas de censurer la connaissance de ces différences au nom de l'anti-sexisme, mais j'estime qu'il est peu judicieux de forcer le trait comme le fait Bourdieu. "La femme est si vivante qu'elle est la vie même", pour un philosophe, c'est outrancier. Et à mon sens ça pourrait être facilement repris dans un discours non égalitaire, qui ne serait même pas forcément en faveur de la femme, d'ailleurs !

Je persiste à voir une correllation forte entre montrer ses seins pour capter l'attention et faire vendre et montrer ses seins pour capter l'attention et transmettre un slogan politique.

Note bien, je n'ai rien contre le fait de montrer ses seins, pas même pour capter l'attention et transmettre un slogan politique clown
J'ai quelque chose contre montrer ses seins sous le nez d'un rassemblement de gens pour qui cet acte est outrageant, de façon délibérée, en s'adressant bien à eux.
C'est l'idée ce que j'ai tenté de mieux exprimer en remplaçant le "club échangiste" de mon post précédent. (Trop tard, édité et cité quand même, bien fait pour mon TOC d'édition Razz)

[Edit (eh oui)] : je reviens là dessus, en fait...
Si la femme en question se montrait seins nus ou même à poil, mais totalement zen, et avec des messages doux écrits sur son corps (même contraires à leur croyances, mais DOUX, bordel), ça me dérangerait pas, je crois.
Parce qu'alors, il y aurait bien là une possibilité d'imprimer une image positive. De toucher. De "Communiquer".
Ce qui me gène c'est le mépris et la haine. C'est la violence des cris.
Là, la communication avec eux est absente. C'est trop frontal.

Mis En Pate Unchained a écrit:Le but n'est pas de faire réfléchir un conservateur. C'est comme convaincre un communiste que le libéralisme est la solution, c'est impossible.
Le but est de les ridiculiser en provoquant chez eux des réactions bestiales.
De montrer en un sens leur vrai visage.
On arrive là à notre désaccord fondamental, et, je crois, le point qui me tient le plus à coeur.
Je ne suis pas d'accord avec cette démarche. Je ne peux pas être d'accord avec cette démarche, pas plus qu'avec l'idée de sourire à la mort d'un gars, fut-il une enflure.
J'avais dans l'idée que ce pouvait bien être le but de ces actions, pour les Femen, mais j'imaginais que tes raisons à toi d'y voir du positif était autres.

J'étais prêt à laisser aussi ce point de côté et du coup, vu l'importance du dit point à mes yeux, de clore cette discussion, tellement cette divergence me semble énorme.
Mais j'espère encore te toucher avec ça :
"Admettons" que les opinions du conservateur de 60 ans soient difficilement fléchissables. Mais que faisons nous donc des enfants issus de milieux conservateurs, élevés dans une religion et prêts à être enferrés dans ces croyances ? On s'en cogne ? On les laisse tous dans leur coin, eux et leurs parents ? On leur sert la propagande de Soral sur un plateau ?
On est prêt à faire se replier un lobby sur lui-même, le laisser se durcir, et leur donner tous frais payés un message simple qui peut facilement attirer à eux les plus jeunes ou les plus hésitants ? On lui permet de dire que ceux-là, les progressistes, sont les sauvages, et que eux, les conservateurs, sont la civilisation ?
Parce que c'était amusant de les choquer ? Parce que c'était facile de les pointer du doigt ?
Et tout ça pour convaincre et faire rire les déjà-convaincus et les moqueurs ?
Désolé, mais non, non, non, et re-non.
Les moyens ne sont pas les bons. J'insiste.


Pour ce qui est de ton quotidien d'enseignant, je t'imagine fort bien soulever les contradictions, ou défendre un enfant contre un collègue, comme dans ton exemple Wink Je me dis même qu'il est tout à fait possible que tu bouscules un peu les idées de tes élèves pour les faire réagir. Ca peut être pédagogique.
Mais coller un tremblement de terre sous leurs fondement moraux ? Je ne crois pas.


Dernière édition par Fa le Ven 24 Mai 2013 - 12:36, édité 4 fois
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Fa Ven 24 Mai 2013 - 2:26

Ah, j'ai oublié de rebondir là dessus.
Les laisser faire non plus.
Qu'ils soient catholiques, islamiques ou bouddhistes, si leurs superstitions deviennent publiques, cela me dérange.
Qu'elles restent privées.
Eh bien non, pas qu'elles restent privées. Et je ne parle même pas de liberté de culte, mais bien au nom de la bonne vieille liberté d'expression.
Et je ne brandis pas "liberté d'expression" parce que je trouve que le mot "liberté" dedans est cool ou qu'il me fait bander, ni même qu'il me donne l'air d'être un chic type, mais bien par conviction qu'elle est nécessaire à une société.

Certes, au nom de la liberté d'expression, on peut véhiculer n'importe quelle propagande, même celles qui plaisent pas, même celles qui font carrément chier, même celles de partis politiques qui finiraient par vouloir la supprimer...

Mais si elle est assurée, alors les avis contraires aux opinions foireuses et aux dogmes qui t'embêtent peuvent être entendus également. Et si ces avis sont pertinents et diffusés, ils pourront faire mouche.

A mes yeux, le seul "bon" moyen de combattre l'embrassement d'une idée, c'est par la diffusion d'une autre.
A la place, enferme-la, et elle deviendra underground, martyr et cool. A la place, moque toi de ses adeptes, et ils finiront par haïr et s'armer.
Ou bien montre qu'elle n'est pas juste et peut-être, peut-être, tu toucheras des gens et tu auras réussi. C'est un peut-être, mais c'est mieux que les alternatives.

Et parce que le jour où un slogan fort imprimé sur des seins nus réclamera de te faire taire parce que t'es Belge ou Zébré, ou que tu crois pas en dieu, ou que tes idéaux sont des superstitions, on sera ptet content qu'elle soit considérée constitutionnelle et inaliénable, cette liberté là.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Fa Ven 24 Mai 2013 - 12:20

Fausse manip rafistolée Razz
Au plaisir de poursuivre cet échange, misen Wink
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Harpo Ven 24 Mai 2013 - 13:26

J"adore votre échange ! (Fa dirait : "purée je vous aime") Wink

Et je vous rejoins tous les deux en fait. Sauf que...

Fa, ne crois-pas tu que parfois l'on a besoin de provocation, de coups de points médiatiques, de gestes symboliques ? Tu crois vraiment que l'on peut se contenter de se placer au niveau des idées, en toute intelligence ? La rue, ce n'est pas un forum (bon, un forum ça peut être la rue). Je suis en accord avec tout ce que tu dis, et on peut penser que toi comme moi nous sommes plutôt "psychologiquement" des consensuels, et que MEP l'est beaucoup moins, surtout déchaîné. N'empêche, le mime du suicide de la fémen n'est elle pas la meilleure réponse possible au suicide de lNotre Dame ?

Et mince, les seins comme armes politiques, même dans la violence verbale qu'ils peuvent provoquer, ne sont ils pas avant tout des grenades pacifistes et symboliques ?

Mon avis est qu'il y aura toujours des gens comme nous, des médiateurs, pour assouplir les débats, les dépassionner et les faire avancer, mais que nous avons tout autant besoin des Fémen ou d'un MEP pour faire éclater la haine et la bêtise au grand jour.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Fa Ven 24 Mai 2013 - 13:55

Harpo a écrit:N'empêche, le mime du suicide de la fémen n'est elle pas la meilleure réponse possible au suicide de lNotre Dame ?
Je sais pas, Harpo. Tu sais, s'il n'y avait que moi... bin, le mime de ce suicide par une femme aux seins nus dans une cathédrale, si je savais que j'étais le seul à le voir, ou que les spectateurs étaient tous avertis, je pourrais fort bien trouver ça classe. Voire même en sourire, parce que je peux même y voir de l'humour. Si, si, j'en ai, je t'assure. Quand bien même je ne vais pas spontanément me réjouir d'un suicide.

Alors, peut-être que c'est de ma part une forme de mépris pour le reste de la population, peut-être que je suis un gros con avec complexe de supériorité, de me sentir capable de recevoir ce message mais de penser qu'il sera mal reçu par d'autres que moi ?

Mais là je vois le clip où Soral vend sa came. Et... merde, bah ouais. Ca passe bien. C'est raccord aux images. Tellement raccord que MEPU sent qu'il lui faut après ça des mots pour nous expliquer que Soral a tort ou qu'une vieille dame est sainement structurée.

Donc je persiste à penser que j'ai raison de croire en une forme plus... "pacifiste" de communication. Bien plus pacifiste. Anti-violence, violence verbale comprise.
Suffit pas de peindre peace and love sur sa bite pour être pacifiste, faut aussi pas la coller au cul de n'importe qui. Oui, là, je viens d'utiliser des gros mots et de la violence verbale. Parce que je vous reconnais les épaules assez solides pour accueillir ces mots et les comprendre. Je m'estime adapté à l'auditoire.

Les seins, encore une fois j'ai rien contre. Je trouve ça beau, peace and love sur des seins contre la guerre du viet nam. Même si ça choque un peu mémé. Ils sourient, ils s'embrassent, ils ont l'air heureux, ça a l'air cool, tiens, si on essayait aussi ?
Mais seins + leur cracher "burn in hell" à la gueule... eh bien non. Ca convertit personne, ça.

J'embrasse les causes libertaires mais pas la violence. Je saigne de voir que des personnes qui semblent raccord avec certains de mes idéaux utilisent des moyens que je récuse. Leurs actions heurtent mes convictions, en plus d'être à mes yeux contre-productives pour la cause qu'elles voudraient défendre.

Puis-je ... ?
Qui vous savez a écrit:Encor s'il suffisait de quelques hécatombes
Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât
Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre on y serait déjà
Mais l'âge d'or sans cesse est remis aux calendes
Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez
Et c'est la mort, la mort toujours recommencée
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 15:05

Brassens, grand homme !!

Suffit pas de peindre peace and love sur sa bite pour être pacifiste
Faut juste pas etre trop sensible pendant la seance de peinture, le texte pourrait bien disparaitre. Ca serait dommage que le message ne passe pas

Je suis dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 15:07

J"adore votre échange ! (Fa dirait : "purée je vous aime") Wink

Moi aussi, je trouve cela intellectuellement très stimulant.
La contradiction est plus que bonne et elle permet un débat qui moi me fait avancer dans mes idées et convictions.
J'ai indiqué la vidéo dans l'Église du mime de suicide.
Attention, Dominique Venner n'étais pas un saint. Je me renseigne beaucoup sur les mouvements d'extrême droite pour le savoir.
Si il ne c'était pas suicidé dans un lieu public, pour passer en martyr, je ne pense pas que la Femen aurait mimé ce geste.
Ici, la religion passe dans le lieu public.
De plus, une fois l'acte causé, elle sort et elle ne résiste pas à la police.
On est dans la violence symbolique chère à nos bien aimés sociologues alors que la violence de Venner elle n'est pas symbolique.

Pour être honnête avec vous, j'ai d'autres vidéos plus "chocs" en Ukraine.
Une Femen coupe une croix élevée en hommage aux victimes du Stalinisme à la tronçonneuse en Ukraine.
Elles sont anti-religieux simplement.
Une autre Femen a voulu brûler des drapeaux salafistes devant la Grande Mosquée de Paris.
Actuellement, je me renseigne sur le mode de financement de leurs actions.
Là aussi c'est très intéressant.
Celui qui finance ce mouvement en dit beaucoup aussi sur le mouvement en lui même.
Le combat contre la religion est au centre de leur idéologie.

A titre personnel il me convient. Si j'en parle et avec ma tonalité, je me permet de le faire sur mon fil et pas ailleurs sur le forum.
Et ceux qui me connaissent savent que je respecte les religions à partir du moment ou elles restent de l'ordre du privé.
Pour moi, une religion qui déborde sur la sphère publique et pire politique est une horreur... "une bête immonde".

Fa soulève un problème pour moi. Le lien entre l'argent, la publicité et le corps. Comme je l'ai dis plus haut, qui finance ce mouvement.
Là est un autre point d'interrogation très intéressant.

En 1968 n'oubliez pas que le M.L.F. prônait le lesbianisme comme arme politique et qu'elles brulaient leurs sous-tifs sur la place publique.
Le mouvement Femen n'est pas une nouveauté.
Ce qui m'intéresse est le lien que j'y vois entre les théories d'Artaud sur le corps, de Bourdieu et Chomski sur la communication de masse, etc...
Mais comme j'ai dis à Fa, je continuerai un exposé plus détaillé ce soir.
Merci à lui, il me fait bouger les méninges et ça fait du bien !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 6 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Saphodane Ven 24 Mai 2013 - 16:19

Je ne connais ni Bourdieu, ni Chomski, ni Artaud, ni Soral, ni aucun autre des noms cités ici, philosophes ou autres, mais je viens quand même foutre mon grain de sel.

J'arrive pas à savoir avec qui je suis d'accord, parce que le pacifisme de Fa est un peu trop immobilisant à mon goût, mais la violence activiste de Misen est un peu trop violente à mon goût, alors je ne sais pas.

Du coup, j'vais juste lister un peu mes idées à moi. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille se réjouir de la mort de qui que ce soit, fut-il ou elle le pire salaud de l'histoire. Se réjouir des conséquences de sa mort (libération d'une catégorie de la population, de certaines idées mortifères, etc.), ça, oui. Se lamenter, non plus. Juste, la mort de certaines personnes me passe totalement au-dessus de la tête. Chuis plus attristée (et encore, disons que ça m'a sorti un "oh, bah mince alors") par la mort de Moustaki que par la mort de ce gars d'extrême droite que je ne connais pas et que je n'ai pas envie de connaître, et dont j'apprends la disparition ici-même.

Maintenant, je ne suis pas sûre d'approuver ou de désapprouver les actions des Femens. J'ai une amie artiste et activiste qui est proche de ce mouvement, et je comprends, au moins en partie, pourquoi. Mais je ne suis pas sûre d'approuver en effet la provocation "gratuite". En même temps, quel mal font-elles, réellement ? À part désacraliser le corps féminin ? Parce que, pour vous dire, moi, un torse masculin me fait autant d'effet qu'un torse féminin. C'est-à-dire, beaucoup. Donc tant qu'à faire, si on doit choisir, j'aimerais autant tout cacher. Sachant que ça n'est pas possible, alors, autant tout montrer ! Very Happy (Et oui, vraiment, réellement, pour moi, le torse d'un homme qui m'attire est sexuellement attisant. J'en fais les frais en formation.)

Je ne décèle pas bien l'humour qu'il pourrait y avoir derrière l'action de la nana à Notre-Dame, mais je comprends et ça me choque autant que ce qui l'a provoquée (le suicide en lui-même). Parce que j'ai un certain respect pour les lieux de culte (tous les lieux de culte, catholiques, islamiques, bouddhistes, shinoïstes...), et que ça me gêne que ce genre de choses s'y passent au vu et au su de tout le monde.

Ce qui ne m'a pas empêché, il y a quelques années maintenant, de faire une pipe rapide à un amant dans un confessionnal de la cathédrale de Metz. C'pas vraiment un blasphème, mais plutôt une célébration de la vie... à ma manière. Very Happy

Ce qui m'amène aussi à parler des clubs échangistes. Franchement, les deux fois où j'y suis allée, j'ai pas vraiment eu l'occasion de constater un affranchissement des femmes. Bien au contraire. Elles sont là-bas une monnaie d'échange. C'est-à-dire que ce sont les femmes qui établissent le contact, les femmes qui se draguent, et les hommes qui "dirigent dans l'ombre". Et ça m'a gonflée. Je préfère largement une paire de seins politique mais publique à une paire de seins privée mais avilie.

Donc, bon, voilà, c'est un peu brouillon, mais c'est mon avis. xD

Edit : Oh et puis, je suis entièrement d'accord avec le fait que la religion devrait rester privée. ça n'a rien à voir avec la liberté d'expression puisqu'il ne s'agit pas d'interdire aux gens d'en parler (dans mon cas, en tout cas), mais d'éviter de faire du prosélytisme à toute berzingue et de vouloir m'imposer quoique ce soit.

Un type vient qui me dit qu'il est de telle ou telle religion, je vais lui dire "ah bon, c'est bien, tant mieux". Si je suis d'humeur curieuse ou que dans la discussion, tel point ou tel point peut être éclairé par une croyance, je vais en discuter de bonne foi (ahah) avec la personne, sans a priori ou en tout cas, avec le moins possible. Mais si je sens ne serait-ce que le début d'une tentative de conviction, d'un appel à la conversion, ou que sais-je, ça sera mon côté brûleuse de soutane (très refoulé mais présent, je crois que ça fait partie de mon patrimoine génétique) qui se manifestera, et assez vite.


Dernière édition par Saphodane le Ven 24 Mai 2013 - 16:28, édité 1 fois
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum