[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

+58
'C.Z.
Allegrina
Arnachist
Swiming pool
louise
Ardel
Zébrérôspinal
RadioZC
https://www.google.fr
dedezhu
Abekucc imegget
Tennessee
Hashirama
Carla de Miltraize VI
Numero6
Arizona782
Boitachat
EmiM
Solasido
May Lee
Kalimsha
Renarde20
Luscinia
Prisca
Arkange
Lemniscate le papillon
♥ El Castor ♥
Free
Le terrible
dessein
La Pâle copie
Dr Yueh
Gasta
lili372
fleur_bleue
Saphodane
ΣΦ
Anubis
Dark La Sombrissime Encre
Dauphin
Sam54
Darth Lord Tiger Kalthu
SoleilSombre
Fa
Mitrouille la Saumure
⚡ Foxy Charlie ⚡
siamois93
Bliss
doom
toxic-paradise
alea
Harpo
Waka
Mor_IsH
celimarty
Lysange
Zébu
Fata Morgana
62 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 11 Fév 2013, 10:06

Offff, mes désirs et pulsions sont très réelles, je ne me masturbe sur le net que pour mon corps. Pour le reste, il me faut de l'Amour comme on dit, avec la M A J U S C U L E.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par siamois93 Jeu 14 Fév 2013, 16:02

Je ne sais pas si tu pourras lire cela (peut-être pas tout de suite) :
http://www.modia.org/chabbate/chabbatsommet.php
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Bliss Sam 16 Fév 2013, 04:00






Bisous



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty La lettre d'amour pour celles et ceux qui n'en ont pas eu à la Saint-Valentin.

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 18:28

Le champignon a son/sa corolle renversé/e
Comme une jupe soulevée.
Il fait grandir en moi des idées tordues.

Nous nous aimons par-dela l'amour et par deça la mort
Et encore les mots sont faibles par rapport au lien qui nous unis.

Comme les cinq directions, le Nord, le Sud, l'Ouest, l'Est et l'Endroit ou nous sommes,
Notre Amour est multiple.
Et je ne dis pas nos amours
Non, un seul A M O U R à plusieurs formes
Je ne suis pas polyamoureux
je ne passe pas
de corps en corps
mais
d'être en naître.


A la saint-Valentin s’élèvent
Les amours de printemps qui naissent
Du corps des amants bouillonnants
Sève aux doux parfums enivrants

C'est à la Saint-Jean que se tait
Le feu consumé de l'été
Étouffé d'avoir trop brillé
Il s'est par lui même aveuglé

Les cendres de la Saint-Vincent
d'un volcan éteint se ravivent
Couleur d'une douce vie vive
Celle d'un hiver finissant

Finalement la vie s'écoule
Fatalement la mort s'écroule
Devant la beauté de ces saints
N'ayant pour égal que les tiens...

"La balade des Saisons"

Désolé, je suis nul en poésie...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Bliss Dim 17 Fév 2013, 19:17

Moi je trouve ça joli Smile


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 15:08

Une sourde douleur brule en moi.
A la façon d'un charbon elle se consume lentement.
Je me suis remis à manger et à boire, j'ai recommencé à sentir mon corps, à en étirer la peau pour lui montrer que ces limites n'en sont pas.
Il sait que je vais le marquer sous peu du fer rouge.
Que de mon être, un enfant est sorti.
Que de mon corps, deux dieux prendront naissance autour d'une pierre de soleil elle même en incandescence.
Non je ne suis pas ce que vous pensez.
Les mots ne sont riens.
SeulE celle Q U I E S T peut percevoir l'indicible battement de cil qui fait que mes yeux se transforment en papillon.
Et beaucoup de compagnons de route.
Eux aussi savent la guerre qui se joue autour de nous.
Par moment nous bivouaquons,
Par moment nous combattons.
Et toujours nous allons relever les morts que nous avons semé dans le camps adverse
Car nous sommes des Paladins
Nous aimons la V I E et nous détestons le mensonge.
Songe.
Men.
A men who dream this life is not a men who live is life.
Liar.
Rial.
Rail.
Ma vie est un train qui fonce à 100 000 miles à l'heure vers un mur.
La seule question que me pose est celle-ci ;

"Le mur va t-il exploser ? (par mur entendez mon corps, les autres, mes mots, mon esprit...)
Ou
Le train va t-il dérailler ? (par train entendez mon corps, les autres, mes mots, mon esprit...)

Que celui ou celle qui a la clé m'ouvre la porte pour me reposer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Mar 19 Fév 2013, 14:46


Cette nuit en rêvant, le fils de Lucifer m'est apparu et il m'en voulait.
Oui, oui, il est apparu devant moi dans une boule de feu et il m'a dit, "je vais te faire la nique".
Alors ni un ni deux, ni oui ni non, je lui ai répondu, "ben viens te battre".
Et là, il explosa dans un rire terrible.
Le truc c'est que dans la semi-réalité de mon rêve, j'ai ressenti la peur et que ma peau à commencé a chauffer, je me suis mis à transpirer...
Il me dit, "Je sais que je ne te fais pas peur, alors ce n'est pas à toi que je vais m'attaquer."

Plaf.

N'est pas fils du diable qui veut, il faut être sacrément intelligent pour porter ce rôle et sortir de l'ombre du père.
Il me parla alors de mon idée de tatouage, cette idée ne lui plaisait pas.
Puis il me parla encore de certaines de mes actions.
Non, pour lui je filais un mauvais coton.
En souriant, je lui ai demandé qui était sa mère.
Il grogna et commença à m'entourer de flammes.
Bref, au moment ou dans mon rêve la tension montait, où on allait commencer lui et moi à se battre.
Blaam, il m'envoie un premier uppercut vicieux que je n'ai pas vu venir.

Dans la chambre à côté une quinte de toux se met à éclater et d'un bon
je sors de mon rêve.
J'attrape celui qui tousse et le sers contre moi.
L’emmène dans mon lit.
Le soigne.
Le calme.
Un "maman" fuse de sa bouche.
Mon rêve me travaille...
Quand il est calmé, il se relève sans moi et retourne dans son lit.
Et là, plus de sommeil, des réflexions.

Je repense à un film que je n'ai pas vu et que je devais voir en v.o., du pourquoi je ne l'ai pas vu et des promesses non-tenues.

Je repense à des courriers écrits et envoyés tout au long de mon existence.

J'en garde les doubles que je recopie soigneusement pour en avoir moi même une trace. Une de ces lettres à même ces mots ; "Cette lettre partira avec l'autre que j'ai écrite hier. En fait, j'ai eu de tes nouvelles car tu m'as appelé." J'ai l'impression que peu de personnes, essentiellement des femmes m'ont envoyé des lettres. En fait cela est faux. J'ouvre la pochette et je relis tous ces mots. Et là, tourbillon, le temps n'est rien. J'ai vécu 10 ans avec une femme qui ne m'a jamais écrit une lettre. Quelques cartes postales que j'ai relu, mais aucun mot.

La vie est terrible. On s'attache aux mauvais détails sans voir les bons.

Je repense à A un ami.
A pleure le fait que D. (sa copine???) le snob et ne lui donne pas de nouvelles.
Hier il me disait, demain on sera ensemble depuis quatre mois et je ne sais pas si je dois l'appeler ou lui envoyer un courrier.

Hier moi je me suis engueulé avec D.
On est ami alors à un moment on a décidé de ne plus s’engueuler et d'attendre.

Le temps.
Une autre donnée bâtarde.

Pour faire plaisir à Ygor et pour montrer qu'il a de l'influence sur moi, je vais recopier un texte que j'ai retrouvé hier pendant mes travaux...
J'avais son âge.

Spoiler:

On est pas sérieux quand on a 15 ans.
Puis à relire ça, rien de neuf sous le soleil... même plutôt du vieux.
Mais relire des textes comme cela qui ont plus de 20 ans, c'est étrange et perturbant.
C'est comme ci je voulais prendre le gamin que j'étais à l'époque par la main et lui montrer ses erreurs et surtout ses vérités. Là où oui, malgré son âge ses intuitions sont bonnes. Et là où, à cause de son âge ces idées sont males formulées et mauvaises.

Je n'ai pas eu de parents.
J'ai eu un toit, des murs, de la nourriture mais personne pour m'expliquer ce que je faisais là.
Alors j'ai expérimenté et j'ai commis pleins d'erreurs.

L'erreur salvatrice et pas castratrice.

Et ce midi, en cette heure, je me demande si cela vaut ou non de continuer.
Pourquoi ?
Pour rien.
Oh, je rassure les quelques qui pourraient s’inquiéter, pas d'idée de mort dans mes mots, juste de l'oublie...

Un oublie calme et silencieux.
Ni froid ni chaud.
C'est comme se bourrer de cachets un soir d'été face à la mer en buvant une bouteille de vin.
Une fois vide, on n'écrit pas de message dedans la bouteille, on urine même pas dedans... on l'a laisse sur le sable vide et on s'arrange pour que personne ne se coupe avec au cas ou le verre se casserai.
Puis on regarde les nuages gronder.
Puis on attends que l’éclaircie viennent d'elle même car elle viendra.
Le hic est combien de temps avant la tempête.
Car tempête il y a aura toujours.

Le temps je vous le dis, le temps.
Tic tac. Toc tic.
Le temps n'est rien, mais il nous tue à petit feu.
La preuve on dit bien "tuer le temps"!!!
Le hic, c'est qu'il a la peau dure le salaud.
La peau dure.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Mar 19 Fév 2013, 14:59

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Mar 19 Fév 2013, 17:35

On continue l'introspection, le nettoyage des écuries d'Augias.
Ouaip, ouaip, c'est un trou de verdure où chante une rivière, accrochant follement aux herbes des haillons d'argent ; où le soleil, de la montagne fière, luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.


J'y ai beaucoup vécu dans cet endroit. Je me suis fais de belles bosses, de belles peurs. J'y ai fumé mes premières clopes, bu mes premières bouteilles. J'ai dormis dans la paille dans ce lieu. Il est toujours là, il est plus vieux que moi. Le toi en ferraille se déglingue et s'arrache. Les murs en brique se lézarde et plus personne ne prête attention à cette grange.
Qui verrait en regardant ce lieu ce que j'y vois.
J'ai été enfant il y a un autre temps.
Une autre époque.
Un autre monde.
Je quittais ma chambre pleine de Playmobils pour me rendre là-bas. Et c'était toujours l'aventure.
On grimpait sur une échelle vermoulue et on devait longer les poutres sans passer au travers du plancher vermoulu.

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Img_0114

Puis après on a eu une carabine à plomb. On jouait à la guerre. C'est génétique je pense. On fait tous ça quand on est enfant, on ne sais pas.
Alors il n'y avait pas de camps, on tenait tous ensemble contre les autres.
On tirait ensuite sur nos playmobils à tour de rôle.
Jusqu'au jour où un malade dans le groupe à dit "Si on tirait sur la photo de classe ?"
J'ai jamais aimé le collège.
D'ailleurs mes parents m'ont acheté mon premier ordinateur à l'époque, un amiga 600 et ça a été le début de mon autisme social.
Peu à peu la grange a été remise au grenier et je le regrette.
j'aurai aimé faire l'amour dedans, je ne l'ai jamais fais et je ne le ferai jamais.
Elle n'est plus lieu d’innocence.
Hier j'y suis passé pour y emmener mon fils.
J'ai pris un sac et ramassé ce qui trainait dedans.
Capotes, monceau de verre, seringue... et je suis à la campagne.
Un clochard a même amené un matelas qui pourrit et fait les beaux jours des musaraignes l'été.
C'est triste et beau à la fois.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Bliss Mar 19 Fév 2013, 23:50

... ça creuse et ça avance... Wink


(par contre, le coup du diable qui te menace pour les tatouages, si j'étais toi, je prendrais cela très au sérieux)


Bisous

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Mar 19 Fév 2013, 23:53

Il me menaçait par peur de moi et si je te demande ce que je te demande, c'est que je ne veux pas faire n'importe quoi.
Je commencerai par Thaloc sur l'épaule droite... assez vite je pense, en avril...
Pour le reste, je n'ai rien à perdre.
Mais alors rien à perdre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Bliss Mar 19 Fév 2013, 23:58

A toi de voir...
(et je veux pas te faire peur, mais pense à ton fils. On ne convoque pas les dieux sans qu'il n'y ait de conséquences... et tu le sais Wink)


Sinon, merci beaucoup pour la vidéo sur l'océan. J'adore la mer et c'est tellement beau/impressionnant ! drunken

Je viens d'ailleurs de l'envoyer à mon fréro par email pour son annif (il travaille sur des bateaux et il est également passionné par la mer) Wink


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Pan Pan

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013, 22:22

Flingue Django Enchained Flingue - Version 1.1.

Bon alors, je suis entré dedans comme on entre dans un vagin étranger.
Déçu car il était pas en V.O. (oui tous les vagins étrangers que j'ai pénétré parlaient français, même les coréens, vietnamiens, belges, brésiliens, anglais et italiens) et qu'en V.O. je suis sur que c'est une tuerie!!!

J’espère rattraper cela la semaine prochaine avec Pauline, si elle est du voyage, conditionnel, sinon sans elle.
Euh note pour certaines, me rattraper pour le film... pas pour le vagin...
Pauline est d'origine anglaise, mais je l'a vois mal jouir en anglais, fin de la parenthèse..


Premier flash et clash, premier plan.
Les nègres ont les chevilles enferrées et ils sont filmés au niveau des sabots, comme les chevaux.
Putain Tarentino sait filmer, y'a pas à dire.
Sans mots, il passe ces idées.
Les nègres sont comme des animaux, et ils ne peuvent pas chevaucher des chevaux.
Pire, ils sont enchainés eux, alors que les chevaux sont justes bridés...
Oui, tous cela passe dans le film, on le voit même lorsque Django chevauche sa monture.
Les blancs le regardent comme une abomination, c'est superbement filmé!!!

En fait non, c'est pas le premier plan. Le premier plan est encore plus fort. Il film des rochers composant une Montagne. Et Django, comme un Siegfried noir va devoir les escalader pour aller sauver son amour. Il va aussi devoir tuer un Dragon dans la personne de Candie... Je me suis même dis que Django était comme ces rochers, à la fois dur et au dessus des autres.

Puis ce dentiste allemand, on pourrait trouver ça dans un film de cul bon marché hongrois.
Quoique j'ai rien contre les Hongrois , ni les films de cul... j'ai retrouvé y'a peu "Pyjama sexe Party" en formatant un disque dur (hummmm) pour mon père... je m'égare...

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Affiche_Dentiste_1995_1

Donc, dès les premiers plans je me suis dis, putain une bombe.
Puis Christopher Waltz est un putain d'acteur, meilleur que moi!!!
Rien à dire.
Donc il cherche Django.
Et bang, premier sceau d’hémoglobine. Je n'ai rien contre le gore mais y'en a eu trop dans ce film, seul bémol, sans sens.
Juste parceque Quentin aime le kitsh.
On a eu aussi droit à une scène de "bondage" et à des pieds filmés, dans tous ces films on a le plan pied.
Dans les films des années 80 on avait le plan nichons, on voyait des seins, dans les Tarentino, on voit toujours des pieds...

Mais là, les personnages... L'esthétisme, le blanc du coton, de la neige, des fleurs peintes en rouge par le sang des gens... whoaw...
Suite à mon second visionnage du film, je me suis rendu compte de la symbolique du rouge et du blanc dans ce film.
Seuls les blanc souillent de leur sang le blanc immaculé du coton, des chevaux, des murs qui sont de couleur blanche dans ce film.
Comme si ils avaient une dette de sang à payer.
On le voit aussi lors du combat de noir, dans l'appartement de Candie. Le sang par terre, seul Django tourne le dos à la lutte en fumant. Et c'est lui qui donne une "leçon de vie", on ne porte pas de chapeau dans une maison l'homme blanc.
Idem lorsque le noir qui s'appelle d'Artagnan se fait manger par des chiens.
Mais là, on ne voit pas de sang.
Les animaux qui le déchiquettent n'y sont pour rien, c'est les blancs qui les poussent à ça.
Içi, le code de valeur du début du film est inversé.
L'animal n'est plus le noir, mais le blanc.


Puis le mythe de Siegfried qui vient de mêler à ça.
Django, le nouvel Hercule Noir.

Et j'ai pleuré pendant le film.

Moi c'est je genre de film qui me fait pleurer car je comprends trop ces personnages extrêmes.
Quand le docteur Schultz (papa Schultz) tue Calvin Candie et qu'il s'excuse, je me vois trop dans le personnage.
Puis la balle qui perfore une fleur blanche (encore) alors que ce type vends des noirs... la symbolique me fait pleurer...
Le héros sait qu'il va mourir, qu'il va foutre la merde mais il le fait parcequ'il sait que sa mort ne sera pas veine.

Donc
j'ai pleuré pendant ce film.
Trois fois couleur sang.

1ere =) Dans le saloon quand il lui sert une bière et que Django boit la 1ere bière de sa vie, leur dialogue sur le fait de tuer des gens pour de l'argent. La comparaison entre l'esclavagisme et la justice.
J'ai pleuré.

2nd =) Le mythe de Siegfried raconté par Christopher Waltz avec sa main en ombre sur un rocher. Et quand il lui dit que Siegfried c'est lui, Django et que ça femme c'est Brynhildr,
ça m'a fait pleuré.
Le mythe de Siegfried est au coeur du film. Tarentino raconte cette histoire en la transposant au Far-West. D'ailleurs, lors de l'attaque du KKK contre Django, la marche des Walkyries est jouée. Mais Django/Seigfried n'a peur de rien.
La seule chose qui le motive est l'amour de sa belle.


Et enfin...
3eme =) Quand il parle allemand à la femme de Django et tape sur le lit comme les trois coups d'un théâtre pour qu'ils se retrouvent.
J'ai encore pleuré...
Oui en ce moment je suis en "mode tapette"...


Pourquoi il meurt ce personnage?
Parcequ'il n'est pas assez marqué par la vie.
Django et son épouse sont marqués au visage.
Et pendant les repas, les blancs sont tellement absorbés par leur bêtise qu'ils ne voient pas la vérité. Seul un noir la sent.
Et D'Artagnan qui se fait manger par des chiens...
Ouiap... ce film est une métaphore de ma vie.
Et je sais pourquoi j'ai pleuré trois fois lors des deux projetions au mêmes moments. Schultz est un des personnage à qui je m'identifie le plus dans ce film. Il donne sa vie gratuitement pour en aider un autre qui là est un esclave noir, le plus bas être vivant possible dans sa société et qu'il fait tous pour l'aider en cela sans rien demander. Cela ne donne même pas sens à sa vie.
Schultz avoue à un moment qu'il ne peut faire autrement que d'aider un Siegfried Noir car il est allemand.
Il sait que c'est bien d'aider Django et il ne peut pas faire autrement.
Schultz est seul dans sa vie, il n'a pas d'amis et il est chasseur de prime, il tue pour vivre.
Comme lui je me sens seul dans la vie, seul par rapport au monde, totalement en retrait ou en décalage. De là, je sais que faire don de ma vie comme il le fait est une chose réalisable. Je le comprends et je sais que je le ferai sans hésiter pour la même cause ; lui appelle ça une quête et cette quête, c'est permettre à Django de retrouver son amour.


Vous allez dire, allez il se la joue... il pourrait dire ça de Rocky, Rambo ou Tictanic...
Ben non, je suis de ceux qui peuvent mourir pour d'autres sans pour autant se sacrifier.
Juste par le simple respect de mes opinions et parceque je sais que ce que je fais est le bien.

Bref, j'en suis renversé là.
Puis Jamie Foxx (encore un renard) est au poil là dessus.
A oui, la scène du fouet. Ou Django tue un des frères comme cela.
Putain je m'y suis sentis. Je pourrai faire ça si l'on fait du mal à celle que j'aime.
Et encore, comme lui, là c'est une autre.
Sans rien demander en échange, juste pour tuer celui qui fait le mal.

Comme V. m'a dit dans le passé, je ne suis pas romantique, je suis romanesque.

Comme le docteur Schultz "j'ai un don pour trouver les gens".
Bref, demain j'y retourne car il faut que je vois un film 5 ou 6 fois pour le décortiquer.
Calculer le nombre de caméras par plans, prendre des notes, etc...
Là, pour ce film j'avais pris 1 litre de Pelford Brune.
Demain, je prends 1,5 litres de Tripel Karmelie. (deux bouteilles de 75 cls).

Oui, c'est un putain de bon film, pas son meilleur, mais un très très très bon film.

Dernière chose, ce film peut aussi être lu (je dis pas vu) comme une critique des films d'action américain. Depuis les Bâtards, je vois que Tarentino qui aime les séries Z déteste les Blockbuster américains hyper violents. Dans ce films, les scènes que je trouvais "gores", les fusillades sont des caricatures de fusillades. l’hémoglobine est volontairement en excès et on voit que Tarentino se moque du spectateur.
La scène ou D'Artagnan se fait dévoré par des chiens est bien plus violente et il n'y a pas de sang...
On voit que la violence n'est pas ou elle doit se trouver. 30 types qui meurent tué par Django dans une fusillade nous font rire alors qu'un noir déchiqueté par un chien ne fait pas rire...
C'est vraiment un très très très très bon film !!!




[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 6fd529f85b6c76f4a5960e97eaba754a-300x300


Dernière édition par Mis En Pate Unchained le Sam 23 Fév 2013, 03:14, édité 4 fois (Raison : Je devrais envoyer ma critique de film à Télérama!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Ven 22 Fév 2013, 12:16

Et donc, je n'aurai pas eu ma place dans ce film? jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 03:17

Si je te donne un rôle dans ce film, ça serai celui de Calvin Candie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 25 Fév 2013, 23:08

"Nous n'avons plus de passé, plus de futur et aucun présent, il ne nous reste donc que notre imagination."

Chapitre A]
Le temps.
Tic tac, il s'écoule à son allure.
Lentement ou rapidement selon les appréciations.
Des sceptiques m'ont dit non!!! Il s'écoule normalement. Seconde après secondes!!!
Alors, dites moi pourquoi j'ai le pouvoir de le ralentir ou de l'accélérer selon ma volonté.
Et cela par différents moyens.

Le plus simple, en stoppant, en arrachant les aiguilles de cette horloge qui me nargue actuellement.
Ou mieux encore, en allongeant mes phrases, en liant mes mots et en vous emmenant dans un voyage en dehors du temps.
Différence entre voyage et parcours.

« On peut voyager sans bouger... » disait le disgracieux Drieu. Pauvre roche Tarpéienne
Mais à lui, Pascal s'opposait... Il nous disait avec sa froideur logique ; « Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre ».
Alors que fais-je dans ce train...
Pourquoi aie-je accepté d'aller travailler à Paris au lieu de rester dans ma campagne natale.
Mon pays c'est la pluie j'aime à dire à mes amis.
Eux aussi elle est leur pays. Pourtant, ils ont moins l'amour de cette eau qui tombe du ciel que moi.
Elle fait fuir les gens la pluie. Sur la place de Lille les jours ou soirs de pluie, on ne voit pas âme qui vive. Ils sont tous dans les cafés et avec raison ils avalent des bocks de bières pour faire passer la pluie. Et là, je vais m'enterrer à Paris...
Changer de vie, de lieu de vie...

Par le train je voyage sans bouger.
Je continue ce parcours qu'est ma vie.
Elle me m’emmène là-bas...
Comme à ce moment de mon existence ou je me suis retrouvé à Lourdes, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs...

Voyage, je devrais dire plutôt parcours...
Le temps est là, il reste et passe en planant sur nos ombres. Il ne suspends pas son envol et nous changeons tous. Nous le subissons sans rien dire, à la manière d'une statue oubliée dans un parc.
Et cela en gardant notre peau. Car elle seule ne bouge pas trop notre peau. Elle prends ça et là quelques rides, rien de grave. Et les cheveux tombent, les poitrines deviennent de moins en moins serrées et les yeux portent alors moins loin... Mêmes nos oreilles, organes internes, pont vers l'extérieur changent et dépérissent tout en restant les mêmes. Ce qui fait que l'on dit posément, en rencontrant nos frères humains que le temps passe...
Que nous voyageons dans la vie.
Pardon, que nous la parcourons...

Et le contrôleur pénètre le wagon.
Il salut Loïc en lui demandant son ticket.
Machinalement, avec toute la grâce d'une fonction sociale Loïc lui rend son « bon'jout » en lui tendant son ticket.
En trois secondes, mot en main, l'affaire est faite.
Le ticket est rendu et le contrôleur reprend sa route.
Il va pas à pas vers un autre wagon.
A la recherche d'un autre morceau de papier à poinçonner.
En mouvement permanent dans un wagon qui lui même est en action.
Deux forces contraires qui avancent dans un même laps de temps mais à une vitesse différente. Faisant pourtant toute deux parties du même élément. Sans lui, le train n'était rien et sans ce train, ce contrôleur perdait toute fonction.
Sans parler du rôle de Loïc.
Passager et client à la fois.
Voyageur en direction de Paris.
Il alimentait ce système qu'il détestait tant.
Présentement dans ce fauteuil en cuir du T.G.V. 7001 il avait fait travailler un nombre incalculable de personnes.
Des ouvriers qui avaient monté la machine qui lui avait vendu ce matin le ticket aux ingénieurs qui avaient dessinés ce logo indiquant qu'il était interdit d'utiliser le frein pour stopper le train, sauf en cas d'urgence, aux balayeurs qui rendaient jours après jours la gare du nord qui allait l'accueillir aussi propre.
La chaîne était longue et Loïc en faisait parti.
Sans le savoir il y était lié, sans le savoir il en était un maillon, sans le savoir, il participait à son aliénation...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Mar 26 Fév 2013, 13:01

Chapitre B]

Louise est sortie tard ce soir.
Elle avait enfilé au bout de ses pied ses patins à roulette et elle déroulait le bitume.
Cendrillon aux chaussures de fer à roulette, elle déambulait dans le vieux Paris, un casque sur les oreilles et de la musique plein la tête.
Lorsqu'elle s'était habillée pour cette virée, il ne pleuvait pas encore.
Alors elle riait seule du fait d'être ainsi vêtue sous une pluie naissante.
Sa petite jupe noire lui permettait de mieux se déplacer en patin, alors, ou serait le mal!!!
Mais d'un autre côté...les collants multicolores qui lui donnaient des allures d'arc en ciel contrastaient avec le noir absolu de cette nuit couleur encore de chine.
Tiens, pas de lune ce soir se dit-elle en passant prés du Trocadéro.
Dommage...

Louise filait ainsi oscillant sur les trottoirs entre un ballet rectiligne et une danse plus circulaire.
Elle aimait faire glisser ses patins et tourner sur elle même.
Le fait de voir Paris en cinémascope, à 360° l'enivrais.
Ces cheveux au vent, elle ne se rendait pas compte qu'elle prenait pour certains passants l'allure d'une petite étoile en cette nuit d'un noir aussi profond que le désespoir.
Filante même...
Comme cette lune qui était absente de son ciel de Mai.

Maintenant qu'elle vient de passer le boulevard Delessert, la pluie commence à tomber.
Douce, pas encore drue.
Elle est même agréable.
Rafraîchissante...

Faut dire que les soirs de pluie à Paris, y'a moins de monde. Donc moins de risque de faire de mauvaises rencontres.
Surtout lorsqu'on est jeune et à patin à roulette...
Ces derniers temps, Louise n'avait pas trop le moral.
Alors elle s'était décidée à acheter cette vielle paire de patin aux puces. Une paire usée, pas neuve.
Une qui avait déjà des kilomètres au compteur.
Qui comme son cœur était usée à force de se faire rouler.
Frotter sur la poussière du bitume. Et qui sait...
Ainsi habituée à la route, ces patins l'aideraient peut être à ne pas tomber.

Cela se passait d'ailleurs assez bien. Elle venait de prendre son second sens interdit sans rencontrer de véhicules.
La soirée était donc bonne. Même excellente!!!
Pas un chien dans les rues, ni encore moins un homme.
Même Quasimodo semblait avoir déserté Notre-Dame...
C'est presque machinalement qu'elle repensa alors à lui. Pourquoi, elle ne le savait pas. Pourtant, cette fuite en avant sur 8 roulettes auraient dû la préserver de ce souvenir. Mais il est de certains souvenirs comme des taches. Indélébiles.
Il était parti comme cela, sans explication.
Un jour.
Elle ne savait même pas quand.
C'est le mercredi matin lorsqu'elle était venue le chercher qu'elle avait constaté qu'il avait déménagé.
Et sans laissé d'adresse avait ajouté la concierge.
Après une petite enquête à la mairie de quartier, elle avait trouvé un début de piste. Mais à quoi bon...
Lyon est aussi grand que Paris. Et si il était parti, cela ne valait pas la peine de le rechercher. Ce n'étais pas un animal de compagnie, mais un être humain...
Machinalement, Louise pressa son bras gauche. Elle avait gardé sa bague au doigt. Il faudra la retirer... Mais pas ce soir, non.
Elle ferma les yeux et patina quelques seconde dans le noir complet.

Mais si l'on ferme les yeux assez longtemps. Le noir cède la place au blanc...
Elle aussi se mis à voyager sans bouger.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Fa Mar 26 Fév 2013, 13:04

J'aime bien le dormeur du val aussi
Et noir dés'
Et les souvenirs d'enfance dans de vieilles granges.
[Edit] Et passer pour un con en répondant à un message d'il y a une semaine comme si c'était le dernier

Et euh voilà.
Un bisou par là.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Mar 26 Fév 2013, 21:04

Approuve

Tu as sorti ça de derrière les fagots ou c'est récent??

J'aime.
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Ven 01 Mar 2013, 14:47


Johnny est un playmobil dans un évier...
Le jour ou il mourra je pense que je reprendrai des pâtes à table et que j'ouvrirai une bouteille de Piper.
Darc... je ne le connais pas, il ne me connait pas.
Mais depuis quelques jours j'y pense, à ses chansons, ces mots, mes maux...
"La taille de mon âme."

Si seulement vous voyez la taille de mon âme. Il explique, je l'ai déjà dis mais l'histoire est formidable.
Que à 5 heures du matin, dans un café parisien, ne pouvant dormir, il allait boire un verre de vin.
Des personnes qui revenaient de Rungis parlaient de la taille de leur bite.
Et lui, il se dit que la taille de son âme c'est mieux...

Puis moi et mes ratés...
J'ai loupé 'Cat power' sur Lille pour une bouteille de Vodka.
Et là, en janvier ou décembre ou m'invite pour aller le voir à Lille, dans une petite salle, tout intimiste... je refuse pour raison professionnelle...
Et voilà.
On meurt tous un jour.
En soit sa mort ne me fait rien, je le répète, je ne le connaissais pas intimement.
Mais quand même.
Quand même.
Même.
Trop de similitudes entre lui est moi pour ne pas s'inquiéter de mon avenir.



Si je meurs, j'irai au paradis car ma vie est un enfer.
Alors je bois et vide des bières pour faire croire à ceux qui partagent mon aloi que je vais pas si mal que cela. Et là, des larmes sont sur le bord de mes yeux et elles n'arrivent plus à franchir la barrière. Ma peau est sèche, elle commence à se rider.
J'ai eu une femme, j'ai un enfant, je n'aurai pas de devenir à la hauteur de mon être.
Vous me direz, tu n'as qu'à agir, bouger et rendre possible l'impossible.
Montrer dans toute son incandescence les feux de tes impuissances.
Non, non et non.
Déjà que le miroir de mon être brise plus d'une personne quand en regardant le fond de mes yeux elles y voient ce qu'il ne faut jamais voir.
Dès ce soir, pour 24 heures je ne jouerai plus.
J'irai me cacher.
Ma voiture est un cercueil.
Je sais ce que je ferai et ou j'irai lors de cette retraite volontaire.
Et alors, j'essayerai de fermer les yeux et de plonger en apnée au fond de moi.
Je ferai ce que je sais faire de mieux. Rêver et écrire. Décrire le fond de moi. D'un être qui possède en lui autant d'atomes qu'un univers. Et dans un ultime coït avec moi même je créerai ce qui doit être. Puis pour une fois, je prendrai le papier et dans un feu de joie je mêlerai mes larmes et panserais mon cœur sanguinolent d'amour.


"Elle me dit, je ne t'aime pas, elle me dit, je n'aime que toi..."

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Marry-11



[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Enfant10

Juste pour ceux qui désirent m'accompagner.
Un verre de vin, c'est un hommage plaisant... Rouge, blanc ou jaune...
A votre propre santé, et répétez comme moi cette phrase magique ; "Que le nombre de gouttes qui composent mon verre soit autant d'années de vie à ajouter à ma vie."
Il n'y a d'espoir que dans le désespoir.
Alors prenez espoir, le jour de votre mort vous irez comme moi au paradis (ou dans le néant) car l'enfer c'est içi.

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 1940809_diapo-mars-ils-ont-pose002
Vivement mes premiers tatouages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Sam 02 Mar 2013, 01:35

Et crotte !
En parlant de tatouage, tu as oublié de faire le mien avant de partir Sad
Bon, ca passe pour cette fois Wink

... je veille sur toi ... et pas que ... Console Bisous Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Dim 03 Mar 2013, 00:02

Comment ça va, mon MEP préféré? Je viens de te calomnier sans vergogne, ne suis-je pas méchant? Allez, au frigo, et ouvre une autre bière pour l'Amour...

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Dim 03 Mar 2013, 17:41

Je suis sale.
Les poux me rongent.
Les pourceaux, quand ils me regardent, vomissent.
Les croûtes et les escarres de la lèpre ont écaillé ma peau, couverte de pus jaunâtre.
Je ne connais pas l’eau des fleuves, ni la rosée des nuages. Sur ma nuque, comme sur un fumier, pousse un énorme champignon, aux pédoncules ombellifères. Assis sur un meuble informe, je n’ai pas bougé mes membres depuis quatre siècles. Mes pieds ont pris racine dans le sol et composent, jusqu’à mon ventre, une sorte de végétation vivace, remplie d’ignobles parasites, qui ne dérive pas encore de la plante, et qui n’est plus de la chair. Cependant mon cœur bat. Mais comment battrait-il, si la pourriture et les exhalaisons de mon cadavre (je n’ose pas dire corps) ne le nourrissaient abondamment ? Sous mon aisselle gauche, une famille de crapauds a pris résidence, et, quand l’un d’eux remue, il me fait des chatouilles. Prenez garde qu’il ne s’en échappe un, et ne vienne gratter, avec sa bouche, le dedans de votre oreille : il serait ensuite capable d’entrer dans votre cerveau. Sous mon aisselle droite, il y a un caméléon qui leur fait une chasse perpétuelle, afin de ne pas mourir de faim : il faut que chacun vive. Mais, quand un parti déjoue complètement les ruses de l’autre, ils ne trouvent rien de mieux que de ne pas se gêner, et sucent la graisse délicate qui couvre mes côtes : j’y suis habitué. Une vipère méchante a dévoré ma verge et a pris sa place : elle m’a rendu eunuque, cette infâme.

Oh ! si j’avais pu me défendre avec mes bras paralysés ; mais, je crois plutôt qu’ils se sont changés en bûches. Quoi qu’il en soit, il importe de constater que le sang ne vient plus y promener sa rougeur.
Deux petits hérissons, qui ne croissent plus, ont jeté à un chien, qui n’a pas refusé, l’intérieur de mes testicules : l’épiderme, soigneusement lavé, ils ont logé dedans. L’anus a été intercepté par un crabe ; encouragé par mon inertie, il garde l’entrée avec ses pinces, et me fait beaucoup de mal !
Deux méduses ont franchi les mers, immédiatement alléchées par un espoir qui ne fut pas trompé. Elles ont regardé avec attention les deux parties charnues qui forment le derrière humain, et, se cramponnant à leur galbe convexe, elles les ont tellement écrasées par une pression constante, que les deux morceaux de chair ont disparu, tandis qu’il est resté deux monstres, sortis du royaume de la viscosité, égaux par la couleur, la forme et la férocité.
Ne parlez pas de ma colonne vertébrale, puisque c’est un glaive. Oui, oui... je n’y faisais pas attention... votre demande est juste. Vous désirez savoir, n’est-ce pas, comment il se trouve implanté verticalement dans mes reins ? Moi-même, je ne me le rappelle pas très clairement ; cependant, si je me décide à prendre pour un souvenir ce qui n’est peut-être qu’un rêve, sachez que l’homme, quand il a su que j’avais fait vœu de vivre avec la maladie et l’immobilité jusqu’à ce que j’eusse vaincu le Créateur, marcha, derrière moi, sur la pointe des pieds, mais, non pas si doucement, que je ne l’entendisse. Je ne perçus plus rien, pendant un instant qui ne fut pas long. Ce poignard aigu s’enfonça, jusqu’au manche, entre les deux épaules du taureau des fêtes, et son ossature frissonna, comme un tremblement de terre. La lame adhère si fortement au corps, que personne, jusqu’ici, n’a pu l’extraire.

Les athlètes, les mécaniciens, les philosophes, les médecins ont essayé, tour à tour, les moyens les plus divers. Ils ne savaient pas que le mal qu’a fait l’homme ne peut plus se défaire ! J’ai pardonné à la profondeur de leur ignorance native, et je les ai salués des paupières de mes yeux. Voyageur, quand tu passeras près de moi, ne m’adresse pas, je t’en supplie, le moindre mot de consolation : tu affaiblirais mon courage. Laisse-moi réchauffer ma ténacité à la flamme du martyre volontaire. Va-t’en... que je ne t’inspire aucune piété. La haine est plus bizarre que tu ne le penses ; sa conduite est inexplicable, comme l’apparence brisée d’un bâton enfoncé dans l’eau. Tel que tu me vois, je puis encore faire des excursions jusqu’aux murailles du ciel, à la tête d’une légion d’assassins, et revenir prendre cette posture, pour méditer, de nouveau, sur les nobles projets de la vengeance.

Adieu, je ne te retarderai pas davantage ; et, pour t’instruire et te préserver, réfléchis au sort fatal qui m’a conduit à la révolte, quand peut-être j’étais né bon ! Tu raconteras à ton fils ce que tu as vu ; et, le prenant par la main, fais-lui admirer la beauté des étoiles et les merveilles de l’univers, le nid du rouge-gorge et les temples du Seigneur. Tu seras étonné de le voir si docile aux conseils de la paternité, et tu le récompenseras par un sourire. Mais, quand il apprendra qu’il n’est pas observé, jette les yeux sur lui, et tu le verras cracher sa bave sur la vertu ; il t’a trompé, celui qui est descendu de la race humaine, mais, il ne te trompera plus : tu sauras désormais ce qu’il deviendra. Ô père infortuné, prépare, pour accompagner les pas de ta vieillesse, l’échafaud ineffaçable qui tranchera la tête d’un criminel précoce, et la douleur qui te montrera le chemin qui conduit à la tombe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par SoleilSombre Dim 03 Mar 2013, 20:46

Fais ce que tu as a faire mais fais le bien...
Tu connais le fond de ma pensée qui est sans concession.
Tu sais aussi que tu auras toujours une oreille attentive auprès de moi et une aide qui pourrait porter ses fruits si tu le voulais vraiment.

PS : pour les medisants, no sex ou relation sentimentale entre MP et moi et il n'y en aura jamais.
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Dim 03 Mar 2013, 21:09

SoleilSombre a écrit:
PS : pour les medisants, no sex ou relation sentimentale entre MP et moi et il n'y en aura jamais.

Rassure-moi, tu te tapes quand même tous les autres mâles du forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Dim 03 Mar 2013, 21:36

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Untitled1

Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte après la mort suspecte dans la nuit de mardi à mercredi d’une patiente du service psychiatrique de l’hôpital de Saint-Amand-les-Eaux (Nord), a annoncé vendredi le parquet de Valenciennes.

La victime, une femme de 74 ans, originaire de l’Aisne, a été retrouvée mercredi vers 8 heures dans son lit par des infirmiers de l’hôpital, étranglée par un bas autour du cou, selon le procureur de Valenciennes, Vincent Lesclous.

La patiente « avait été transférée en psychiatrie quelques semaines avant son décès », a-t-il ajouté,. Selon nos informations, elle était auparavant résidente d »une maison de retraite où elle aurait fait plusieurs tentatives de suicide, d’où son transfert vers l’établissement spécialisé du Nord.
« Compte tenu des résultats de l’autopsie, il est apparu que l’homicide était la thèse qu’il fallait privilégier, même si on ne peut pas écarter totalement la thèse d’un suicide », a indiqué le procureur.
Jusqu’ici « aucun indice n’a été trouvé sur place qui permette d’incriminer qui que ce soit », a-t-il poursuivi.
«L’établissement est sécurisé, fermé, la thèse de l’intrusion extérieure pour l’instant n’est pas envisagée c’est donc plutôt l’hypothèse de l’agression par quelqu’un depuis l’intérieur de l’hôpital qui est privilégiée », a ajouté M. Lesclous.
Le personnel de l’hôpital, ainsi que 22 des 28 patients du service ont été entendus ou étaient en cours d’audition, hier.
La victime aux tendances suicidaires n’avait « pas attiré l’attention par un comportement dangereux depuis qu’elle était à l’hôpital, que ce soit pour elle-même ou vis-à-vis d’autrui », selon le procureur. « Sa sortie n’était pas prévue mais envisagée, une question de semaines », a-t-il précisé.
Le service psychiatrique où s’est déroulé le drame est surveillé par deux infirmiers et un aide-soignant la nuit. Il compte deux unités où sont soignés des patients ayant des pathologies lourdes ou légères.

30 octobre 2008


C'est un défi lancé à la mort, un cas pour la science. Le Varois Stéphane Mifsud a, lundi après-midi, repoussé un peu plus loin les limites du corps humain. En passant 11 minutes et 35 secondes sous l'eau en apnée statique dans la piscine familiale de La Crau, près de Hyères, il est devenu le premier homme à passer plus de onze minutes sous l'eau. Le fruit d'un entraînement hors norme. Six mois d'ascèse passés à manger des pâtes à l'eau et de la salade sans condiment. «Il mangeait juste pour tenir debout», confie sa mère. Durant cette période, Mifsud a séché, 8 % de matière grasse, et s'est forgé un mental d'acier. «C'est un homme pointilleux, précis et extrêmement rigoureux», confie Fabrice Jouliat, maître de conférences en physiologie de l'extrême à l'université de Toulon, chargé d'établir le programme d'entraînement de Stéphane Mifsud.

Un programme surprenant : cet hiver, pendant les quatre premiers mois de sa préparation, l'apnéiste n'a pas mis un seul orteil dans l'eau. Des parties de tennis, de squash, énormément de course à pied et 7 000 km de vélo sur les routes du Var, composent ses journées. Et puis il a fallu enfiler à nouveau une combinaison. Un travail quotidien de six heures en piscine où il enchaîne d'hallucinantes séries. «Quinze fois 5 minutes avec 30 secondes de récupération entre chaque apnée», confie le champion.

Lundi après-midi, sous les yeux de ses proches, Stéphane Mifsud s'est échauffé pendant 45 minutes. Il aligne alors quatre apnées. Montant petit à petit en charge, il atteint jusqu'à 8'30, sans bouger et sans respirer, avec un cœur qui bat 18 fois par minute. A 15 h 03, c'est l'heure de vérité. Stéphane Mifsud remplit ses poumons de 11 litres d'air - une capacité deux fois supérieure au commun des mortels. Une aspiration interminable. Sous la combinaison, le diaphragme se déforme. L'apnéiste émet un râle. Comme un mourant qui suffoque. Puis il plonge sa tête sous l'eau.

«Autohypnose»

Avec lui, tout le pourtour de la piscine familiale retient son souffle. Et puis à 7'11, c'est la catastrophe. Stéphane relève la tête. Une déception infinie se lit sur son visage. «À ce moment-là, je voulais tout arrêter», confiera-t-il un peu plus tard. C'est là qu'intervient David Hache, son entraîneur. «Je l'ai rassuré. Je lui ai dit qu'il serait plus fort dès cet instant.» Le temps pour Stéphane de se rassembler, de retrouver le mental d'un gagneur. Cinq minutes passent. Mifsud replonge la tête sous l'eau. Il reste inerte. «Je fais le macchabée. Pour ce qui est des quatre premières minutes, je suis en état de sommeil. Je pratique l'autohypnose, explique l'apnéiste. Le tout, c'est de gérer la phase de réveil. Il ne doit pas être trop brutal. C'est là que mon corps commence à réclamer un peu d'oxygène.»

Les minutes suivantes sont des minutes de souffrance. L'apnéiste entre dans une phase de lutte. La tentation de lâcher de précieuses bulles d'air pour se soulager, et de sortir la tête de l'eau se fait de plus en plus sentir. Les muscles se contractent, l'acide lactique oppresse l'organisme. «Ces moments-là sont les plus durs à gérer. C'est un voyage intérieur. Un rêve qui fait parfois peur.» Après 9'30, David Hache fait un signe à l'assistance. La trentaine de personnes massées autour du bassin pousse son champion. Le précédent record de l'Allemand Tom Sietas (10'12'') est effacé. Une éternité. À 11'35'', Stéphane Mifsud sort la tête de l'eau. Pour valider son record devant les juges italien et croate de l'Association internationale pour le développement de l'apnée (Aida), le Varois a 15 secondes pour enlever son masque, faire un signe, et prononcer «I am OK». Il n'a même pas les lèvres bleutées. Les juges sortent un carton blanc. Le record est validé. Reste à pratiquer un test antidopage. Sur le bord de la piscine, un autre Français, Guillaume Néry, ancien recordman du monde des profondeurs, avec - 113 m en poids constants (à la seule force des palmes) salue la performance de son ami : «Ce que Stéphane et son équipe ont fait est tout simplement hors norme.» Les dauphins n'ont qu'à bien se tenir.

09/06/2009


Le nombre de femmes avec qui j'ai partagé ma couche est insondable.
La mémoire me fait défaut.
Et celles que j'ai fais jouir encore plus.

Le nombre d'hommes avec qui je me suis battus est insondable.
La mémoire me fait défaut.
Et ceux qui m'ont démonté la gueule encore plus.

J'ai eu une expérience homosexuelle si on regarde aussi par là.
Cela ne me plait pas.
Et là, en fait, je me rends compte de ma tare.
Je suis taré.
Un chien taré on le pique.

La Belladone (Atropa belladonna) est une plante herbacée vivace de la famille des Solanacées. C'est la seule représentante du genre Atropa (l'espèce Atropa physalodes L. est en effet un synonyme non accepté de Nicandra physalodes (L.) Gaertn.). Elle est parfois appelée, Belle Dame1, le Bouton-noir, la Cerise du diable, la Guigne de côte, l’Herbe empoisonnée, la Morelle furieuse, la Morelle marine ou Permenton.
Cette plante peut se révéler très toxique : ses baies noires contiennent une toxine, l'atropine, active sur le système nerveux de par ses propriétés anticholinergiques.

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Herboristerie-actu-3d8ec
http://www.pharma-concept-fr.biz/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Dim 03 Mar 2013, 21:49

Elle m'a trotté en tête toute la journée
Demain elle pourrait être entre mes mains ...
Comme je lis entre tes lignes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 03 Mar 2013, 21:55

Mis en, au fait (en réponse à un message que tu as laissé ailleurs à quelqu'un d'autre), t'ai-je dis que je t'estimais ? Si je ne l'avais pas fait, c'est fait !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 07:18

J'appréhende.
C'est un mot marrant.
Appréhender...
Après bander...
Non, se concentrer sur ce mot, appréhende.
Trois sens ;
=) arrêter quelqu'un.
=) avoir peur en prévision de...
=) comprendre une chose pour en trouver une solution.

Mon existence appréhende l'instant.
Elle, pas moi...
Et là, dans moins de trois heures je vais devoir donner une sentence, une sentence qui aura sens pour celui, le pauvre hère qui va la recevoir.
Moi qui en ce moment suis dans un état dépressif proche de celui d'une moule coulée à un rocher, je vais devoir "juger" quelqu'un.
Ohhhh, je ne serai pas seul, les systèmes sont bien huilés.
Mais bon, alors je pense que je vais encore devoir prendre le taureau par les cornes (j'adore les cornes) et me rendre dans un bureau ou il y a une grande table. Dire laconiquement, "ça ne va pas"... Voir dans leurs yeux une incompréhension doublée d'un scepticisme.
Ne pas vouloir entrer dans des explications vaseuses et dire simplement "je ne peux le faire", "tous comme il y a beaucoup de choses que je ne peux faire"...
Comment présenter la chose au mieux.

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 32070310

Y'a une partie de la vérité que je vais devoir cacher.
J'peux pas leur dire que dès cinq heure du matin j'ai commencé à boire du vin.
Que là, devant lui, j'en suis à 20mg de Seroplex, et un xanax qui fond sous la langue... (pas dans la main).
Que je ne me lave plus, que je laisse pousser tous les poils de mon corps pour obliger les autres à être dégoutés de moi, non, cruellement je ne le peux pas.
Fatalement hier, dans un moment de délire lucide la vérité m'est apparue.
Je n'en suis plus de ce monde. Je ne sais même pas si j'en ai été une seule fois
Ils vont me regarder avec leurs yeux et je vais lire en eux comme dans un livre à pages ouvertes.
Mon existence appréhende l'instant.
J'appréhende mon existence.

Bien, bien, bien, je pleure en tapant des mots que je ne comprends pas.
Une gorgée de vin, j'ajoute du sang à mon sang.
En degrés et en substance.
Et la mer qui fouette dehors le rivage.
Alors je vais noyer mes larmes sous la douche. Mais il ne se lave pas ?
Oui, la déraison d'une raison qui n'en est plus.
"Un thé chez les fous", septième partie d'étude d'Alice in wonderland.
Aïe, j'ai mal.
J'ai mal.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 08:54

Comment veux tu que je respecte le pacte si toi même tu ne le fais pas ?
Les cartes sont entre tes mains et tu joues pour moi
Ne l'oublies pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 11:10

https://www.youtube.com/watch?v=rXGGEHafFZk

Laches cette bouteille
Laches ces merdes
And just "Hold my hand"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 14:12


Avec Citroën fini les problèmes
Avec Banania fini l'omerta.
Et pour sauver l'économie, dixit Eisenhower,
" Il faut acheter, acheter n'importe quoi !"
Spoiler:

Pourquoi pas s'isoler dans des figures personnelles,
Encore plus privées, encore plus humaines,
Rêver modernité, gloire individuelle
Et se sentir enfin heureux et libre, dans Le Bien le plus chère.
Les communards tués jusqu'au dernier pour que toi aussi tu puisses enfin hériter…
Spoiler:

Des milliards de millions se promènent
Et sans partage ordonnent la vie dans l'arène
Et en cadeau bonus, moins de haine que de mépris,
De désir que d'envie, de raison que de calcul.
A nos pieds les états nous ramènent
Des corps immatriculés, réclame d'autorité,
Et en cadeau bonus, les producteurs de perdant
Vous offrent tout leur mépris et des chèques restaurants
Spoiler:

Non, rien est gratuit même le plus essentiel,
Qui saura renoncer à son droit de propriété,
A tout ses logements vides quatorze mois dans l'année,
A toutes ses prisons pleines de bureaucrates affamés !

De combien de pillages dépendent nos démocraties
Et Bruckner qui voudrait ne pas culpabiliser.
Au prochain épisode on va savoir enfin
Qui a tué la vie et la honte d'être un homme.
Lucifer ou Saint Paul ?
Spoiler:
Le Christ ou Leclerc ? Danone ou Force Ouvrière ?
On a retrouvé du sperme sur l'oreiller
Spoiler:

Des milliards de millions se promènent
Et sans partage ordonnent la vie dans l'arène
Et en cadeau bonus, moins de haine que de mépris,
De désir que d'envie, de raison que de calcul.
A nos pieds les états nous ramènent
Des corps immatriculés, réclame d'autorité,
Et en cadeau bonus, les producteurs de perdant
Vous offrent tout leur mépris et des chèques restaurants

Et en cadeau bonus :
Une belle grosse vie de merde,
Une belle bonne grosse vie de merde,
Une belle bonne grosse vie de merde,
Une belle bonne grosse vie de merde,
Une belle bonne grosse vie de merde.
Spoiler:

Et le renard me manque. Plus que la sueur sur ma peau en ce moment.
Je crois que je vais aller voir la mer et pleurer pendant une heure en buvant ma Rince Cochon, excellente bière les amis... Et ensuite repartir diriger un monde que je ne comprends pas pendant deux heures avant d'oeuvrer de café en café.
Et heureusement que demain y'a journée de grève, j'irai pas bosser.
Une belle B O N N E grosse vie de merde.
C'est dingue comme le manque tue.
Surtout quand on sait que l'on est le propre artisan de nos échecs et de nos défaites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 18:39

Et on se retrouve toujours seul, rien ne change.
On y crois sans y croire, on voit dans les yeux de l'autre le mensonge mais on se dit non. ; pas cette fois.
Rien n'y fait ; c'est comme demander au vent de ne pas souffler ; de se lancer à la verticale et plus à l'horizontale.
Les girouettes en perdraient la tête.
Et plus encore.

J'ai mal et je suis seul.

Notez que je dis que je n'ai pas mal car je suis seul.
La conjonction n'est pas la même. Elle n'a pas le même sens.
Dans le premier cas, je constate, « et je suis seul... ». (j'ajoute pathétiquement des points de suspension.)
Dans le second cas, je donne une raison, j'ai mal car je suis seul. Ce qui sous entends que ma souffrance est le résultat de ma solitude.
Alors que je pense, qu'elle n'en est qu'une résultante.

C'est parce que j'ai mal que je suis seul.
Le jour ou la nuit ou j'irai mieux, je ne serai plus seul. Je serai déjà avec moi.
Étonnant constat que mon Moi.
Finalement, je ne le connais pas mon Moi, je connais un léger moi, une substance que je sens comme flottante. Et j'ai du mal à l'imposer car je ne sais même pas qui je suis.
Alors je tâtonne, je cherche ça et là des absolus qui pourraient me permettre de prendre consistance sans pour autant vider l'autre.

Peine perdue, peine perdue.
Apprenons l'art, mon cœur, d'aimer sans espérance,
Et souffrir des mépris avec révérence.

J'ai de l'or dans les mains et la contrepartie est que je transforme les gens en plomb.
Fuyez moi je vous le dis, fuyez moi.
Je le serai toujours, éternellement, infiniment, Chopin est là mais lui aussi a une fin.

La mort aura une fin.

F.I.N.
Finis Incuria Necessarius
Following Incredible Nihilism
Forme d'Intelligence Nébuleuse


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 22:12

C'est ton choix
Lorsque je tend la main ce n'est pas pour fuir ensuite
Tu peux demander à Ygor ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 23:04

Me demander quoi? Perso, j'adore la blague de mioche : je retire ma main, t'es eu , t'es eu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 23:11

Te demander si je t'ai laché
Parce que je ne le crois pas Wink
Mais, je me trompe peut être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 23:12

Moui je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 23:24

Shocked alors j'en suis navrée, je ne l'avais pas remarqué
Bonne route à toi donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Lun 04 Mar 2013, 23:33

Merci, à toi aussi.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 11:27


Soirée en vent de scie, j'ai plongé dans un sommeil lourd qui avait le bonheur d'être sans rêve.
Au réveil du matin j'ai vu un arbre bouger.
C'est beau un arbre bouger.
Ces branches ne sont pas encore vertes et je me suis demandé si je voyais ses racines par ma fenêtre et si alors j'étais "mort".
J'ai du bouger ma voiture.
Je me suis levé et je suis entré dedans.
Flashback, les larmes qui tombent hier soir dedans.
Back, des cadavres ornent le siège passager, pas le cœur de faire le ménage.

"Belle comme une balle perdue"

Cela raisonne dans la radio.
Voiture parquet.
Les medocs sont là à porté de main.
Mes mains sont poilues, comme le reste de mon corps.
Souvenir.
Plus jeune je mettais du parfum sur ma main et je m'amusais à y mettre le feu.
Ou est la symbolique de cela ?
Je ne sais pas, chose réelle, cela à fait que la pilosité de ma main s'est fortement développée.
Une phrase, une idée, j'écris mécaniquement.
Puis ensuite, Taxi Girl et Daniel Darc, passage en caisse pour ramassage de bières.
Des larmes ont coulé sur ma joue sans sanglot, les gens ont peur de voir une personne pleurer dans la rue.


(reprise de Taxi Girl...)

Journée de grève, je pense sortir et photographier la ville qui meurt autour de moi.

Celle Qui Est est toujours dans ma tête.

Oh Lord, help me please, i want to be sober...

Et dans un souvenir lointain, les fragments d'Antonin raisonnent en moi comme l'effet d'une bombe.
Combien de temps met on pour construire un homme,
Combien de temps en faut-il pour le détruire ?
Les mains se tendent et se referment, peu comprennent pourquoi on ne peut pas les saisir dans l'instant
C'est lourd un corps
couchez vous à même le sol
et demandez à quelqu'un de vous relever
Si vous n'y mettez pas du votre il ne le pourra pas
C'est lourd un corps
et si l'autre trébuche
il sombrera avec vous
dans des abysses inacceptables
Mot du soir ; ne pas accepter l'inacceptable...
Ne pas accepter l'inacceptable...

Medicamente moi
Médic amante moi
Mé di a mante moi
Médicamente moi
(refrain d'une chanson en cours)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 18:58


Chuis suis né à Noël, c'est moi le cadeau
Mais voyez vous
En plus de déchirer les paquets
J'ai déchiré ma mère
On l'a ouverte pour me donner vie
Et moi j'ouvre mes bières.
J'ouvre mes bières.

Mon frère est né à Pâques
On est maudit dans la famille
Il a râlé et laissé une testicule un soir d'opération
En guise d’œuf de pâque
Lui vit un printemps
Moi un hiver
Chuis né en hiver, il faisait chaud et froid
La neige et les feux de cheminé
Et là pour me réchauffer
J'ouvre des bières
des bières...

Chuis né un jour il y a longtemps
Chuis né je ne sais plus quand
J'ai respiré
J'me suis mis à pleurer
Et on m'a relancé dans la vie
A coups de pieds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par SoleilSombre Mar 05 Mar 2013, 20:30

Ah, je me disais bien qu'il me manquait quelque chose a la naissance: la testicule droite !
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 20:40

SoleilSombre a écrit:la testicule droite !

Un, qu'on dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par SoleilSombre Mar 05 Mar 2013, 20:43

Tu le vois ?! Ben, tu l'as vu !
Ça te gêne le féminin ? On dit bien UNE bite, queue ! Laughing
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Abécédaire de Z.C.

Message par Invité Mar 05 Mar 2013, 21:38

affraid Le nombre de post d'un membre divisé sur le temps qu'il met pour les poster en dit long sur son état mental du moment.
Le posteur chronique comble un vide.
En fin non, comble pas un vide, il le sait...
Mais il essaye de se donner une substance que la réalité se refuse de lui donner.

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Img_0115

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Img_0116

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Img_0117

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Img_0118

J'ai souffert si longtemps
Mon corps a brûlé tant de fois
J'ai reçu tant de coups
Oui mais maintenant je m'en fous

Je suis le seul garçon sur terre mais c'est bien
Je suis le seul garçon sur terre et c'est bien

Viens
N'hésite pas
Viens plus près
Tu sais je ne te ferais aucun mal
D'ailleurs je n'ai jamais su faire le mal

Je suis le seul garçon sur terre et c'est bien
Je suis le seul garçon sur terre, c'est bien
Oui tellement bien

Veux-tu être la seule fille sur terre ?
Ton corps brûlera tant de fois
Et tu souffriras
Tu recevras tant de coups
Oui mais tu verras
Après tout, c'est si doux

Je suis le seul garçon sur terre mais c'est bien
Je suis le seul garçon sur terre alors
viens
[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Img_0119

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Img_0120

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Img_0121

Il parait que mes converses sont ontologiques. Pourquoi j'y arrive avec eux et pas avec eux. Pourquoi ils me disent de beaux mots d'amour ces cœurs blessés que je croise au coin des rues, pourquoi eux ? Ils viennent encore de me donner des témoignages d'affectiion qui en moi se changent en affliction. C'est comme un mal qui vous prends à la poitrine, oui c'ets cela, on a du mal à respirer, on a la sentation d'étouffer, de dépérir peu à peu...

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Img_0122

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Img_0123

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Img_0124

Si tu ne m’aimais pas, dis-moi, fille insensée,
Que balbutiais-tu dans ces fatales nuits ?
Exerçais-tu ta langue à railler ta pensée ?
Que voulaient donc ces pleurs, cette gorge oppressée,
Ces sanglots et ces cris ?

Ah ! si le plaisir seul t’arrachait ces tendresses,
Si ce n’était que lui qu’en ce triste moment
Sur mes lèvres en feu tu couvrais de caresses
Comme un unique amant ;

Si l’esprit et les sens, les baisers et les larmes,
Se tiennent par la main de ta bouche à ton coeur,
Et s’il te faut ainsi, pour y trouver des charmes,
Sur l’autel du plaisir profaner le bonheur :

Ah ! Laurette ! ah ! Laurette, idole de ma vie,
Si le sombre démon de tes nuits d’insomnie
Sans ce masque de feu ne saurait faire un pas,
Pourquoi l’évoquais-tu, si tu ne m’aimais pas ?

Alfred de Musset

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Img_0125

Soleil cherche futur, futur cherche soleil. En route capitaine, en route, la route est longue et on va retourner boire des bocks en dans ces lieux mal famés que l'on nomme cafés. Il ne fait jamais bon de trop s'arrêter sur les bas-côtés. Et le stylo me gratte déjà la peau. La peau... les os... Georges Hyvernaud...
Je suis une étoile car c'est la nuit que je brille le plus.
Je fume pour oublier que je mon intérieur est bouillant, est brulant.
Special Joke.
Et là dans la lumière sombre de la nuit je vois une horde de fantômes m'éclairer de leurs âmes.
Ils les portent du bout des bras au dessus de leurs têtes.
Ils sont tous là.
Et ils m'escortent et m'honorent de leur présence, cohorte funéraire d'un soleil qui cherche un futur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par SoleilSombre Mar 05 Mar 2013, 22:12

Je cherche a me dégoûter jusqu'à la nausée. Quand j'aurai atteint ce stade, je n'existerai plus. Le soleil sombre ne rayonnera plus...
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Sam54 Mar 05 Mar 2013, 22:54

Mis En Pate Unchained a écrit: affraid Le nombre de post d'un membre divisé sur le temps qu'il met pour les poster en dit long sur son état mental du moment.
Le posteur chronique comble un vide.
En fin non, comble pas un vide, il le sait...
Mais il essaye de se donner une substance que la réalité se refuse de lui donner.


Alors ce n'est pas mon cas No
Sam54
Sam54

Messages : 69
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Dauphin Mer 06 Mar 2013, 00:34

Mis En Pate Unchained a écrit: affraid Le nombre de post d'un membre divisé sur le temps qu'il met pour les poster en dit long sur son état mental du moment.
Le posteur chronique comble un vide.
En fin non, comble pas un vide, il le sait...
Mais il essaye de se donner une substance que la réalité se refuse de lui donner.

Et celui qui calcule le nb de posts d'1 forumer, il le fait pourquoi?...!
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 01:22

Toi tu es dans jeu vidéo, c'est différent...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 01:23

Ce n'était pas moi. Regarde le nombre de posts, balade-toi, cherche à comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 4 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 01:29

Si je pouvais écrire ma vie au lieu de la vivre.
Ici à défaut, je vais vous la décrire.
Alors je suis assis sur une chaise en bois dans un bar ou on passe le chanteur Arno au moment ou je débute cette description.
A ma droite, deux jeunes hommes viennent de récolter le numéro de portable de deux jeunes filles.
Ils étaient tous souriants.
Ces deux hommes sont anglais.
Le premier est légèrement « enrobé »...ils se lèvent et s'en vont.
Mon oreille se retourne vers moi même.
Mon sac de voyage est posé à mes côtés. Il ne me quitte plus.
Sur la table, la Guillotine triple est posée en 50 centilitres.
Un carnet avec mes notes sur mon sevrage et dessus un crayon pilot à encre bleu..

« Sevrage » - 01 – Solitude
Bon, elle est partie. C'est un fait et cela ne sert à rien de revenir là-dessus.
Elle est partie sans demander son reste et au final je me retrouve là à boire et à fumer pour tenter de l'oublier.
Comme-ci on pouvait oublier douze années de vie commune.
Comme-ci on pouvait oublier une petite tête blonde de trois ans qui courre partout en se prenant pour Robin des Bois..
Elle m'a volé ma vie, triste constat.
Et je me dois d'être juste, elle ne m'a pas volé tant de choses que cela.
Y'a beaucoup de choses que j'ai perdu par moi-même, par fainéantise.
Comme à mon habitude.
Il faut que je me remette dans le bain quoi.
En parlant de bain, y'en a un qui va devoir y passer sous peu. Que je le rende propre à sa mère.
Non, non, non, je ne veux pas me laver qu'il hurle.
Et aller à la piscine, ça te branche ?
Ouiiiiiiiiiiiii.
Et voilà, il prendra sa douche là-bas. Il est à peine dix sept-heures et elle ne ferme qu'à dix-neuf.
Je repose ma manette de jeu-vidéo..
Je viens encore de me faire balader sur un jeu en ligne.
Mon équipe que j'ai baptisé « Société » vient d'être démise quatre buts à trois.
(A chacune de mes défaites, j'ai l'impression que c'est la société entière qui perd...)
Je porte à mes lèvres mon verre de thé.
Ahhhh le thé ; une belle découverte que je ramène de mon voyage en Écosse.
Là-bas, je m'en suis nourris du thé.
Faut dire que leur bière était infecte. La fine tranche de citron que j'ai posé dedans vient comme un navire échoué s'ébrouer sur mes dents.
J'hume la légère odeur de rhum ambré qui s'en échappe.
Ah oui, j'avais oublié de vous le préciser.
Depuis qu'elle m'a quitté je l'ai remplacé pour quelque chose d'aussi nocif qu'elle, l'alcool.

Bon, en voilà un petit extrait de ce carnet.
Rien n'est vrai et rien n'est faux quand je me relis.
J'y crée un personnage qui n'est pas moi, qui a des bouts de moi, juste des bouts de moi, pas plus ni moins. Comme un puzzle, sauf que j'essaye de les emboîter dans un autre jeu que celui auxquelles les pièces doivent correspondre. Par moment cela marche, fonctionne. Par moment non.
Dans les meilleurs cas de figure, les gens regardent mon puzzle émerveillé et à la place de mon vide, ils voient ce qu'ils veulent voir au travers de moi.
La plupart du temps c'est eux qu'ils y voient.
Changer de peau, changer de vie.
Créer des liens humains et ne pas les dénouer.
Quand je suis là, assis sur cette chaise dans ce café que je connais hyper bien, je me sens mal pour le coup.

On est mardi soir, les gens qui attendaient le mardi avec impatience ne m'intéressent pas.
Je n'aurai rien à leur dire, rien à répondre à leurs rires.
Alors pourquoi je suis là, pour ne pas être seul.
Simplement.
Tous comme le fait que je tape ces mots sur ce forum fait que je me sais lu, et donc moins seul.
« Notre besoin de consolation est impossible à rassasier ».

J'offre un exemplaire des « Noces » de Camus au premier/e qui pourra m'écrire un poème sur mon personnage. Edition 1960.

Mis en Pate me déplaît.
Et il est « Unchained ».
On s'enferme dans nos personnages et on peut s'y perdre.
Slap shot, « Killer », « call me now killer... »
Une image...


Mais on me dira, certains me disent que les gens se confortent tous dans leurs images.
Peu sont vraiment la somme d'idée ou de personnage qu'ils sont vraiment.
Personae, le terme vient du latin.
Il veut dire masque.
Du masque à la mascarade il n'y a qu'un pas.
On se caresse le sexe avec douceur et l'on passe ensuite rapidement d'un lobe d'oreille à un autre.

Voyage, je devrais dire plutôt parcours...
Le temps est là, il reste et passe en planant sur nos ombres.
Il ne suspends pas son envol et nous changeons tous.
Nous le subissons sans rien dire, à la manière d'une statue oubliée dans un parc.
D'une statue oubliée dans un parc...
Et cela en gardant notre peau.
Elle ne bouge pas trop notre peau.
Quelques rides ça et là, rien de grave.
Les cheveux tombes, les poitrines sont moins serrées et les yeux portent moins loin... Mêmes nos oreilles, organes internes, pont vers l'extérieur changent et dépérissent tout en restant les mêmes. Ce qui fait que l'on dit posément, en rencontrant nos frères humains que le temps passe...
Que nous voyageons dans la vie. Pardon, que nous la parcourons...

Dès lors, touriste que nous sommes dans l'existence, nous essayons de rendre moins disgracieux aux yeux des autres nos bout de vie.
On embellit la réalité.
On se crée des histoire pour vivre, pour justifier le fait de respirer. Certains travaillent. D'autres ont des enfants. Peu sont là, sans rien faire, le sourire aux lèvres.

Les histoires sont moins drôles, pas qu'elles ne nous fassent plus rire, mais c'est qu'il en faut de plus en plus pour rire. Avant, on se contentait d'un petit accident de vie pour rire. Maintenant, il faut une syncope pour rire...
Et là, ce nain jaune aux lèvres noires qui me regarde... Chaque personne passe près de lui afin de lui glisser bien en bouche un morceau de papier qu'il se hâte d'avaler...de recracher, un petit mot en encre dessus...
Et après, la marche reprends, le parcours qui n'est plus un voyage...
On passe la porte, être humain en uniforme pour nous glisser dans la peau d'un train...

Et on y retourne mon cœur, mon cœur et mon cœur, dans ce lac asséché ou barbotent en pleurant des oiseaux tous aussi beaux et multiples qu'un paon s'accouplant avec un dragon. Les larmes de cristal qui tombent de ces yeux déchirés lui donnent un air angélique. Et nous passons d'un coma à un autre sans bouger ni rien dire, sans parler ni chanter, sans parler.
On me dit que j'ai une belle âme, je finis par le croire. Je devient aussi bivalent que bipolaire dans les mots qui sortent de mon cerveau. Ce soir un appel anonyme.
Demain des rencontres, des regards, des visions.
Et ce soir, le noir, le silence, la bière et surtout pas de rêves...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum