Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

+218
siamois93
Mindview
RonaldMcDonald
SpiritOfTrolloria
zelmoed
Delightfull Grey
Entelekia
St'ban
Confiteor
victorrr
Manzanita
isadora
Nyaga
Tesla
Marnie
Holi
Bra212
Elishebaa
Chuna
H@use
QubiK
nikko76
Lujan
♚ Strigide ♚
LiliColibri
Souffledautomne
Zorglub_33
boule-d-ombre
Mildiou
Cléomênia
Langui
Hen-sen
Gabriel
Gèr-homme
Subrisio Saltat.
leon-naje
Mayone
Nota
Céline38
guyom zigre doUx
Le 5 septembre
EmiM
magicglace
unbeldi
Verra
Abekucc imegget
La patte
Nirguna
Fifibrindacier
yersiniadclxvi
ShineFlower
Hypnotize
Spacetacos
Bacha Posh
colonel Sponz
Bibo
Pola
Soserious
virgodamen
Thesame
Malo
Cosmique__
plop
Kass
MysticApocalypse
fleur_bleue
Tête d'Ampoule
Yul
Darth Lord Tiger Kalthu
Kodiak
Cyril THQI
selz
haapiiness
albatrosdore
Laurene07
Vie21
lapin
U.T.
Leeloo_Dallas
Eclair Fou
Cleore
Unknown.
Deedee
Aethos
cesarine
telesmathe
fleur de canard
Pimpam
Zooropa
Maug
Igloo
malcolm x
ichthon
Mégalopin
cmoi
Nanouche
yael1234
VIOLETTE
Ultracocotte
enzèbrée
moise
carodom
Rus In Urbe
addictation
WildZ
Foreigner
Kanna
Chanelle
Mister Magma
Yéti3925
ethocom
indiana
Meade
jmd
Tajinette
jo1101
camomille3
diersol
MissMiaouw
TheCorsican
takycard
Watou
Pookie
Benjamin
Ticmiss
Granny
Inarius
Rouge
Licorne
Aïe
Bliss
La belette
tumeur
sophietoutsimplement
Joanita
Hysteria
citrouille78
Prosopeion
Memento
DarkHarmony
Toscablue
dloo
Miroir
Asaka
chaman_cyclant
Teotl
lightyear
Sylbao
Rocky
FunkyKyu
hardkey
Bird
louve
ledruide
Cæruleum v. 1.3
Clemelle
coeur sensible
ahlala
Serendipity
Fata Morgana
bluebelle
Zebra56
Black Swan
Oscar mat
eric the guy
foufouille
majeanne
Od@vie
nini
tête en l'air
BETTY BOOP
Mélanie
bluecat
mariestef
Nicoco
jeje
Clarisse
prjevalski
soleil300
Rootless
gaffrig
Zandrine
L.Lune
Christine
gobolino
Undefined
Foreground
Cerra Top
anais
petitejulie
Maly
Riamh
rugal
Philippe
WaterShed
ludo
miwako
DiDi
zebramummy
Lanza
Loune
apylam
Equinoxs
gemma
Christelle
Super PY est rive
Phedre
Sylphis
Zebra3
chironex
tribal40
Rayman
_________________
augenblick
Chrodegang
lynka
V.O
graymalkin
222 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Clemelle Jeu 19 Mai 2011, 22:09

la sensation de pisser dans un violon à longueur de journée...

Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Teotl Jeu 19 Mai 2011, 22:16

J'ai un peu la même impression :/
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Asaka Jeu 19 Mai 2011, 22:42

La question "mais pourquoi..." ou "mais qu'est ce qu'il fait là le coefficient, là, le K?" et la réponse agacée de celui qui semble s'en contenter: "Ben, parce que le prof a dit"...et ça les étonne que j'insiste^^'
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 00:36

Ne pas pouvoir "parler" pour de vrai avec les autres, ne pas avoir de vrai sujet de conversation, ou alors toujours les mêmes et encore et encore... Bref, très limité. Mais pour autant, certaines personnes "terre à terre" se permettent malgré tout des facéties ou de parler vrai, et là on peut avoir plaisir à causer ensemble.

Se prendre des regards mauvais ou des réflexions désagréables dès qu'on en sort, du "vécu de groupe", comme si c'était un tabou que de penser à autre chose que ce que pensent les autres. Ou de vouloir penser tout court. Du moins penser, pas pareil, n'est pas permis. On n'est pas des fourmis quand même. ^^
Cela vaut aussi pour des gens très intelligents, ou de la part d'autres zèbres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Teotl Ven 20 Mai 2011, 19:02

Kara a écrit:Ne pas pouvoir "parler" pour de vrai avec les autres, ne pas avoir de vrai sujet de conversation, ou alors toujours les mêmes et encore et encore... Bref, très limité. Mais pour autant, certaines personnes "terre à terre" se permettent malgré tout des facéties ou de parler vrai, et là on peut avoir plaisir à causer ensemble.

Pfiou.. mais je me demande si tout le monde ressent ça, parce que je me dis toujours "peut etre qu'eux aussi aimeraient parler d'autres choses, mais que c 'est le fait d'être en groupe qui favorise les discussions ... bateaux" enfin je cherche surement des excuses :/

Asaka a écrit:La question "mais pourquoi..." ou "mais qu'est ce qu'il fait là le coefficient, là, le K?" et la réponse agacée de celui qui semble s'en contenter: "Ben, parce que le prof a dit"...et ça les étonne que j'insiste^^'

Ahah punaise ce que j'ai pu embêter mes profs de maths/physique et mes voisins avec des questions comme ça !
Surtout les profs .. ils te font des gros yeux du style "euh enfin si j'explique ça va falloir que j'explique tout"
c 'est comme les formules.. presque à chaque fois j'ai intimement envie de demander "mais d'où ça sort ? comment l'a-t-on trouvé ?" mais j'ai finis par refouler ce genre d'envies :/


Dernière édition par SpaceMonkey le Ven 20 Mai 2011, 23:18, édité 2 fois
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par dloo Ven 20 Mai 2011, 23:13

bonjour à tous !

et bien pour moi c'est :
l'incapacité de tenir des conversations 'légères' : meteo, anecdotes du quotidien ..
le fait de comprendre très rapidement et donc de stopper mes interlocuteurs dans leurs discours
un sens de la répartie qui synthétise et ouvre mais qui malheureusement satisfait surtout mon goût pour les jeux de réflexion et qui stoppe tout développement ultérieur pour un interlocuteur
l'humour que j'aime manier mais là encore pour mon propre plaisir ..essentiellement
sinon,
le sentiment de comprendre des "choses" que je ne devrais pas savoir : on m'a déjà évoqué le fait que je "rentrais dans la tête des gens " .. il va sans dire que je préfèrerais bien souvent qu'il en soit autrement ..
une espèce de capacité à anticiper .. et là je vous dirais que c'est ce qui me trouble le plus .. .

Je passe mon temps à réequilibrer tout cela en me disant que je ne suis pas plus maligne que les autres, mais y'a rien à faire, c'est bel et bien là !

j'oubliais :
boulimique de connaissances en tout genre ..

pour finir, ma vie est un désastre dans tous les domaines, les autres m'ennuient et bien évidemment, aucunes de ces ""capacités"" utiles sur le plan professionnel (bien que je ne supporte pas les groupes, la notion d'appartenance, l'autorité..) ne fonctionne pour ma vie personnelle, me faire du bien, ou m'aider à vivre ..

j'espère que tout cela a été lisible pour vous, car, au lieu d'attendre comme prévu (je suis nouvelle sur le forum), j'ai voulu un peu tout lacher ! ..

je retourne au plaisir de lire tous les messages de vous .. mes semblables !!

Very Happy
dloo
dloo

Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par dloo Ven 20 Mai 2011, 23:18

evidemment .. il y a encore des tonnes d'autres choses ..
ce sera pour de prochains messages ! Wink
dloo
dloo

Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Teotl Ven 20 Mai 2011, 23:19

Tu as raison, point trop n'en faut! Smile Laisse nous te découvrir petit à petit!
Sinon je me reconnais dans ton message!
Les autres semblent souvent déconcertés par ce genre de choses d'ailleurs :-/
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par dloo Ven 20 Mai 2011, 23:21

Smile
dloo
dloo

Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Toscablue Ven 20 Mai 2011, 23:54

Dloo, je crois que beaucoup vont se reconnaitre dans ton message, en fait j'aurais pu l'écrire Wink

Avez-vous aussi des périodes d'anorexie/boulimie sociale?

En ce moment, mon principal problème c'est d'arriver à communiquer, à me montrer sociable tout simplement et donc dans un 1er temps à sortir de chez moi. scratch
Exemple qui vient à point:
Je suis actuellement enfoncée dans un fauteuil, toutes lumières éteintes et portable sur vibreur pour tenter d'échapper à des ADP (Amis De Proximité)) qui veulent envahir mon territoire sans prévenir. J'ai même peur qu'ils cassent un carreau à force d'envoyer des ptits cailloux. Je sais pas pourquoi mais c'est tellement horrifiant pour moi que j'en ai des sueurs froides. pale Suis-je devenue une bête sauvage? Ridicule...Il serait plus simple pour avoir la paix de leur dire que je les trouves inintéressants et que leur compagnie m'est extrêmement désagréable mais vu leur effort pour me sortir de mon trou, j'imagine qu'ils m'ont prise en affection et je vais me taire. Je vois pas pourquoi ils insistent...Mais pourquoi? On ne partage rien,No reason!

Passons cette parenthèse lamentable (de ma part), les conversations de mon entourage sont terriblement ennuyeuses, à tel point que je n'arrive même pas à fournir l'effort d'écouter...Je décroche en moins de 5min et je repars illico dans mon petit monde intérieur. Le tout c'est d'avoir le sens du rythme et de décrocher "Ah bon?" et "c'est clair!" au bon moment Sleep

Que ceux qui ont d'autre anecdotes de ce genre me le dise, j'ai l'impression d'être un monstre Sad

Toscablue

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 41
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par dloo Sam 21 Mai 2011, 01:19

Toscablue,

Ton anecdote je la connais ! je la vis !!
c'est la honte, mais éteindre et ne pas faire de bruit pour faire croire que je ne suis pas là , je l'ai déjà fait !!
je vais plus loin .. j'ai abandonné le téléphone !!!

Il est donc évident qu'à ce stade d''anorexie sociale', sortir de chez moi pour rencontrer des gens est plus qu'extrêmement rare , puisque, là aussi c'est la honte, mais il faut que je sois sûre de tenir .. donc, pour être honnête cela n'arrive plus ...

Je ne me dis pas que je suis un monstre, je me dis que je suis un peu dingue .. aux frontières de l'autisme .. rien de super valorisant ! Wink

Alors ma question : avez vous tous des problèmes de cet ordre ?? !

Very Happy c'est déjà chouette de pouvoir le dire ......
dloo
dloo

Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par DarkHarmony Sam 21 Mai 2011, 01:49

Je suis ému de lire tout ca... Je me suis inscris sur ce forum en me disant "mais attends gars c'est pcq ton psy te dis que t'es probablement HP que tu l'es"
Et j'ai vraiment un effet d'écho...

Je me sens différent car qu'il s'agisse du boulot, des rares amis que j'ai... J'ai du mal m'intégrer et interagir dans leurs conversations... Quand on me parle voiture... Je vais penser à l'attrait technique, scientifique, ecologique... Pendant qu'ils vont s'occuper de l’esthétique, de puissance... Et lorsque je me décide à ouvrir ma bouche "Ouais mais vous savez les voitures à hydrogène sont ecologiquement et sur le plan technique une bonne alternative au carburant conventionnel, de plus au niveau de l'économie mondial je pense que cela pourrait entrainer énormément de changement etc.." et c'est la qu'il y a un grand silence... Pour les plus moqueurs je me fais traiter d'intello ecolo... Pour les plus respectueux ca donne : confused

Quand je suis en formation au travail... Nous avions une formation assez "intensive" sur Linux, je travail tout le jour sous Windows tout en ayant une machine linux que je n'utilise que rarement... Mon boss qui selon moi est une tête était présent... Un de mes collègues sous linux depuis des années... Le formateur nous a donné un exercice à faire, celui-ci devait prendre une journée complète... J'avais terminé au bout de 3h et j'ai pas compris car mon boss et mon collègue le plus "fort" on mis 5h...

La sensation d'être vraiment un martien pcq je m'intéresse à des domaines comme la physique fondamentale... J'ai un jour tenté d'expliquer à mon ex petite-amie la théorie des cordes... Ce fut un grand moment de solitude... Pareil pour la télé, il y avait un documentaire sur la plasticité cérébrale et je tente de lui expliquer que notre cerveau est une pâte à modeler qu'il est capable de modeler à souhait jusqu'à la fin de notre vie contrairement à ce que l'on pensait il y a plusieurs année ou notre cerveau se "formait" lors de la petite enfance... Elle s'est endormie Sleep ...

Différent aussi par la fait que voilà je reprends mon ex petite-amie, qui m'a quitté... Le soir même remise des affaires en m'enervant pour lui dire qu'elle m'avait pris pour un pantin etc... Elle s'est mise à pleurer et sans comprendre la colère est retombée et je l'ai prise dans mes bras en la soutenant... Quand je raconte cette histoire à quelqu'un tout ce qu'on me trouve à dire "mais t'es vraiment c** elle vient de te larguer toi tu la prends dans tes bras et tu passes des mois à lui faire son TFE"...

Le fait de tout vouloir comprendre et de complexer à la limite si je ne suis pas assez rapide dans ma compréhension... Un certain perfectionnisme qui me pousse à ne jamais être content et ne surtout jamais être content de moi en me disant "ouais mais attends espèce t'aurais pu être plus rapide et encore mieux faire, t'es nul"
DarkHarmony
DarkHarmony

Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 39
Localisation : Belgique, Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par dloo Sam 21 Mai 2011, 02:12

la théorie des cordes .. le cerveau .. bounce
dloo
dloo

Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Toscablue Sam 21 Mai 2011, 02:12

je comprends très bien, je ne dois pas être la seule, une fois encore!
Et puis consoler une personne qui pleure, c'est humain, pas idiot et peu importe la raison, surtout quand on a vécu des moments forts avec la personne en question. Ensuite tu as fait ce que j'appelle de "l'accompagnement post-rupture"lol, la aussi je comprends mais effectivement aux yeux du monde tu passes pour un c**,snif!

Dans l'humour aussi nous sommes incompris, je me suis mise pas mal de gens à dos à cause de mon cynisme et de mes sarcasmes mais moi je trouvais mes blagues très drôles. les gens ont un gros problème d'autodérision...

Enfin, tant que tu arrives à sortir de chez toi tout va bien! Very Happy

Toscablue

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 41
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Toscablue Sam 21 Mai 2011, 02:13

N'est-ce-pas Dloo? Wink

Toscablue

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 41
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par dloo Sam 21 Mai 2011, 02:15

Very Happy
dloo
dloo

Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Toscablue Sam 21 Mai 2011, 02:19

A ce sujet, le téléphone fixe est toujours débranché, j'avais juste oublié d'éteindre le portable...Grosse erreur! Very Happy

Il m'arrive parfois de répondre au tél, voir d'appeler des amis de longue date (forcément ya pas foule), et même de les voir (encore plus rare), ce qui a le mérite de leur prouver que ma peau n'émet pas encore de fumée au contact de l'astre solaire...

Comment fais-tu pour le boulot? je suis étudiante par correspondance alors ça n'aide pas non plus.

Toscablue

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 41
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Memento Sam 21 Mai 2011, 02:20

Avez-vous aussi des périodes d'anorexie/boulimie sociale?

En ce moment, mon principal problème c'est d'arriver à communiquer, à me montrer sociable tout simplement et donc dans un 1er temps à sortir de chez moi. scratch
Exemple qui vient à point:
Je suis actuellement enfoncée dans un fauteuil, toutes lumières éteintes et portable sur vibreur pour tenter d'échapper à des ADP (Amis De Proximité)) qui veulent envahir mon territoire sans prévenir. J'ai même peur qu'ils cassent un carreau à force d'envoyer des ptits cailloux. Je sais pas pourquoi mais c'est tellement horrifiant pour moi que j'en ai des sueurs froides. pale Suis-je devenue une bête sauvage? Ridicule...Il serait plus simple pour avoir la paix de leur dire que je les trouves inintéressants et que leur compagnie m'est extrêmement désagréable mais vu leur effort pour me sortir de mon trou, j'imagine qu'ils m'ont prise en affection et je vais me taire. Je vois pas pourquoi ils insistent...Mais pourquoi? On ne partage rien,No reason!

Passons cette parenthèse lamentable (de ma part), les conversations de mon entourage sont terriblement ennuyeuses, à tel point que je n'arrive même pas à fournir l'effort d'écouter...Je décroche en moins de 5min et je repars illico dans mon petit monde intérieur. Le tout c'est d'avoir le sens du rythme et de décrocher "Ah bon?" et "c'est clair!" au bon moment Sleep

Que ceux qui ont d'autre anecdotes de ce genre me le dise, j'ai l'impression d'être un monstre

Tu es loin d'être un monstre...

Je connais ça. Mais j'ai deux amis très proche avec qui je suis (presque) à l'aise. Le reste, c'est... ce que c'est.
En ce moment je suis seul chez moi. Et j'adore ça (tellement ces moments sont rare...). Je suis isolé mais je me sent étrangement libre. Pourtant je sais que d'être toujours seul ce n'est pas bon. Pourtant quand je sort dehors, j'ai vite envie de rentrer, et du coup je marche toujours vite (parait que c'est bien pour la santé de marcher à 6Km/h de moyenne Razz ).

PS : le téléphone c'est la mal intrusif incarné ! affraid
Memento
Memento

Messages : 223
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Toscablue Sam 21 Mai 2011, 02:21

Le "je suis nulle" est également un letmotiv redondant chez moi, c'est tout à fait normal, que personne ne s'inquiète! Laughing

Toscablue

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 41
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Memento Sam 21 Mai 2011, 02:25

Beaucoup le connaisse. Alors ça passe presque inaperçu ici. Enfin presque.
Memento
Memento

Messages : 223
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Toscablue Sam 21 Mai 2011, 02:26

Marcher vite, ça aussi je connais et toujours avec de la musique dans les oreilles histoire de ne pas entendre ce qui se passe autour...!

En plus le téléphone et les mails ont remplacé les lettres d'amour, c'est d'un triste! Allez demander à un homme de vous écrire un poème ou une lettre aujourd'hui (selon moi le malheureux devrait y penser de lui-même, j'ai horreur de demander)alors que "JTM" par sms c'est tellement plus rapide...

affraid

Toscablue

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 41
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par dloo Sam 21 Mai 2011, 02:32

Smile je bosse sur Internet .. de chez moi !

Le soucis c'est que depuis que j'ai décidé de ne faire que ce que je voulais j'ai pas l'impression que ça m'aide socialement parlant ! ..

J'assume : j'ai renoncé à un pouvoir d'achat confortable pour etre en accord avec moi meme ! dé-li-rant !!

dloo
dloo

Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Toscablue Sam 21 Mai 2011, 02:39

Ah oui, petite maligne,je voyais bien quelque chose dans le genre, comme c'est pratique!

Enfin, d'un autre côté, un psychiatre nous collerait un diagnostic du genre psychopathe(sociopathe étant son nouveau synonyme à la mode), borderline, bipolaire et j'en passe... Malheureusement cela arrive à des adulte "précoces" non détestés et ils se retrouvent gavés de médocs, comme des légumes, dans un brouillard permanent. Il est vrai que les manifestations de ces pathologies correspondent souvent avec nos personnalités, on peut se retrouver dedans(voir DSM IV)

Comme quoi la frontière entre génie et folie est bien mince...sic!

Toscablue

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 41
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Toscablue Sam 21 Mai 2011, 02:41

notez l'invention d'un nouveau mot: "non détesté" signifiant à la fois non détecté et non testé... 2nd degré

Toscablue

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 41
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Memento Sam 21 Mai 2011, 02:45

Marcher vite, ça aussi je connais et toujours avec de la musique dans les oreilles histoire de ne pas entendre ce qui se passe autour...!
Le pire c'est que j'ai une fâcheuse tendance à écouter une même musique en boucle en même temps.
Comme ça j'altère ce qui m'entoure et rend les choses moins fade. Enfin bref je me comprend ( scratch ).

On peux écrire en toute lettre par sms (je suis fan des messages de 12sms...). Idem pour les mails. Sauf que très peux sont ceux qui en font usage de cette manière.
J'ai déjà écris un poème et une lettre d'amour à une fille par mail (ahah). Elle était surprise que j'ai tout écris en toute lettre. Elle était contente mais en même temps j'ai bien senti qu'elle a trouvé ça louche et limite prétentieux (ne pas dire à une fille qu'on aime lire et qu'on aime écouter la musique classique, ça fait fuir de nos jours et on passe pour un con).

Edit : En plus je ne suis pas sur Facebook et j'ai pas de Iphone.



Dernière édition par Memento le Sam 21 Mai 2011, 02:47, édité 1 fois
Memento
Memento

Messages : 223
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par DarkHarmony Sam 21 Mai 2011, 02:45

Ensuite tu as fait ce que j'appelle de "l'accompagnement post-rupture"lol, la aussi je comprends mais effectivement aux yeux du monde tu passes pour un c**,snif!

Oui mais c'est normal de se calmer alors que c'est à toi de pleurer de te faire accompagner... Eh ben noooooon après il y a la post-douleur, personne pour te faire un post-calin et t'es le post-couillion Laughing

Dans l'humour aussi nous sommes incompris, je me suis mise pas mal de gens à dos à cause de mon cynisme et de mes sarcasmes mais moi je trouvais mes blagues très drôles. les gens ont un gros problème d'autodérision...

M'en parle pas j'ai failli me faire tuer par 120Kg de muscle aujourd'hui...

Le "je suis nulle" est également un letmotiv redondant chez moi, c'est tout à fait normal, que personne ne s'inquiète! Laughing

Oh un clone...

En plus le téléphone et les mails ont remplacé les lettres d'amour, c'est d'un triste! Allez demander à un homme de vous écrire un poème ou une lettre aujourd'hui (selon moi le malheureux devrait y penser de lui-même, j'ai horreur de demander)alors que "JTM" par sms c'est tellement plus rapide...

Avant le "JTM" il n'y aurait pas le "jte kiff" ?
Je trouve que tu en demandes trop, c'est vrai dans un monde ou les normes socio-mediathique sont plus présente que les livres et chaines documentaires... C'est pas en regardant secret-story que t'aurais "oh toi ma poussière d'étoile, lueur dans la nuit éclairant mon désespoir ..."
DarkHarmony
DarkHarmony

Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 39
Localisation : Belgique, Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Toscablue Sam 21 Mai 2011, 03:00

Las, je m'en vais de ce pas de mes larmes inonder
les braises encore tièdes de mon espoir brisé.

Bisous

Toscablue

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 41
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Toscablue Sam 21 Mai 2011, 03:05

Sur ce mes frères (et soeurs), une minute de silence pour déprimer...je veux dire, pour nous recueillir ensemble sur la tombe de nos espoirs déçus.

https://www.youtube.com/watch?v=XaAzNhIYR5U

Amen... Cool

Toscablue

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 41
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Memento Sam 21 Mai 2011, 03:16

Fatigué, je supplie mon esprit atteint

par les questionnements sans fin

d’apaiser ce chagrin

qui inonde l’Éteint

voulant briller chaque matin

pour ne vivre qu'enfin.


Edit : Envoutante la musique. Mais fort triste Crying or Very sad
Memento
Memento

Messages : 223
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 36
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par DarkHarmony Sam 21 Mai 2011, 03:32

Las, je m'en vais de ce pas de mes larmes inonder
les braises encore tièdes de mon espoir brisé.
De ces braises inondées de joies, rennaitra cet espoir...

Fort appréciable morceau même si un peu sombre
DarkHarmony
DarkHarmony

Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 39
Localisation : Belgique, Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Toscablue Sam 21 Mai 2011, 03:40

On est aussi sensible à la même musique? Long hug

pour en revenir au sujet du topic (remarquez la tentative de recadrage désespérée), je ne connais pas beaucoup de monde qui vit la nuit, juste moi en fait et c'est bien dommage, c'est le meilleur moment de la "journée" pour avoir la paix, écrire,travailler écouter de la musique ou en jouer (mes voisins sont loin).

Allez, je vous remonte le moral:

https://www.youtube.com/watch?v=t0eQL5R3bw4

Il ne vous reste qu'à trouver avec qui faire ces "bad things " ;p

Toscablue

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 41
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par DarkHarmony Sam 21 Mai 2011, 03:57

Pour ma part c'est le meilleur moment aussi... Malheureusement avec le travail il est difficile de pouvoir réellement en profiter
DarkHarmony
DarkHarmony

Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 39
Localisation : Belgique, Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Prosopeion Sam 21 Mai 2011, 11:10

Clemelle a écrit:la sensation de pisser dans un violon à longueur de journée...
SpaceMonkey a écrit:J'ai un peu la même impression :/
Cystite ? Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Fume10

Toscablue a écrit:
Avez-vous aussi des périodes d'anorexie/boulimie sociale?

En ce moment, mon principal problème c'est d'arriver à communiquer, à me montrer sociable tout simplement et donc dans un 1er temps à sortir de chez moi. scratch
[...] Il serait plus simple pour avoir la paix de leur dire que je les trouves inintéressants et que leur compagnie m'est extrêmement désagréable mais vu leur effort pour me sortir de mon trou, j'imagine qu'ils m'ont prise en affection et je vais me taire. Je vois pas pourquoi ils insistent...Mais pourquoi? On ne partage rien,No reason!

Que ceux qui ont d'autre anecdotes de ce genre me le dise, j'ai l'impression d'être un monstre Sad

Le psychisme humain a un besoin réellement vital de communication et d’échanges. Pour celui ou celle qui assimile plus vite les informations qu'on lui donne que la plupart des gens, les échanges deviennent une routine et les informations qui se répètent ne stimulent plus. L’échange provoque un ennui pesant que la sympathie n'arrive pas forcément à compenser. On a fait le tour et on repart sans cesse sur le même manège dont on sait qu’il nous ramène au même point. Pas d’horizon.
Cette insatisfaction peut être encore renforcée par la frustration éprouvée à sentir un écart irréductible entre notre capacité à "lire" notre interlocuteur et la sienne à nous passer à côté. A propos de ce qui nous concerne, nous stimule, on nous renvoie l’incompréhension ou le silence.
Alors on sait qu’on peut se passer de ces relations qui n’en sont pas, qui fonctionnent principalement à sens unique, mais la nécessité d’un Autre (affective et/ou cognitive) nous place dans un processus de gestion de la solitude en montagnes russes, fonction de ce qu'on va pouvoir supporter comme ennui ou espérer comme stimulation.
Boulimie et anorexie, faim des autres et ascèse sociale.

Mon conseil bien-être : varier les rencontres, échanger avec chacun à mesure de ce qu'il peut donner et recevoir, et surtout, s’offrir l’élément manquant à la panoplie relationnelle, le(s) surdoué(s) tout-terrain avec qui on connaîtra la réciprocité de l’échange (attention tout de même, nous sommes loin d’être tous bâtis sur le même modèle). Et pour clemelle et spacemonkey, boire minimum 1,5 l d'eau par jour, bien sûr.

Ceci-dit, j'explique tout ça pour les autres, toi, tu es un monstre, c'est évident. Very Happy


Toscablue a écrit:En plus le téléphone et les mails ont remplacé les lettres d'amour, c'est d'un triste!
Et la rupture par sms, quel délice Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Bave10
Toscablue a écrit:Allez demander à un homme de vous écrire un poème ou une lettre aujourd'hui (selon moi le malheureux devrait y penser de lui-même, j'ai horreur de demander)alors que "JTM" par sms c'est tellement plus rapide...
Haha, je sens que tu vas réveiller des vocations d'écrivains et de poètes sur le forum !

DarkHarmony a écrit:
Ensuite tu as fait ce que j'appelle de "l'accompagnement post-rupture"lol, la aussi je comprends mais effectivement aux yeux du monde tu passes pour un c**,snif!

Oui mais c'est normal de se calmer alors que c'est à toi de pleurer de te faire accompagner... Eh ben noooooon après il y a la post-douleur, personne pour te faire un post-calin et t'es le post-couillion Laughing
C'est bien le problème de tout comprendre, quand notre "sagesse" est en accord avec nos émotions, que l'on sait qu'on prend la bonne décision, que l'on a le recul pour dépasser les conflits ou les illusions dans lesquels s'enlisent les autres, on ne s'en retrouve pas moins seul après.
(notez bien, je dis ça pour vous, moi, j'ai des amis.) Twisted Evil
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par dloo Sam 21 Mai 2011, 14:19

bonjour !

.. pour moi aussi la nuit est une grande amie Smile ...

la solution, sentimentalement parlant est-elle d'avoir un(e) amoureux/ se zébré (e) ?

Very Happy
dloo
dloo

Messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Toscablue Sam 21 Mai 2011, 15:53

Prosopeion, ton analyse est excellente mais il va sans dire que je n'en attendais pas moins sur ce forum Bisous

Je savais bien que j'étais vraiment un monstre mais ne nous méprenons pas, j'ai des amis aussi (bien que peu nombreux)seulement je ne peux pas les voir tout le temps, on a bien plus de choses à se dire quand on ne se voit pas tous les jours, même si certains sont aussi des zèbres. Les histoires quotidiennes au boulot c'est pas du tout ma tasse de thé (ce qui suit ton raisonnement). A moins que le dit boulot soit dans mes centres d'intérêts, ce qui est rare.

Quand aux vocations de poète, au menu du jour, toujours rien dans mes messages lol!

Dloo, pour avoir déjà été en couple avec d'autres bestioles de notre espèce, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple et effectivement on est tous très différents malgré nos points communs mais ces derniers peuvent parfois nous éloigner plus qu'ils ne nous rapprochent. toujours pas de recette miracle...

Toscablue

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 41
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par citrouille78 Sam 21 Mai 2011, 16:45

Bonjour à tous,

Je ne connaît pas ce genre d'anecdote puisque lorsque je rencontre une "anorexie sociale" envers quelqu'un, j'ai la politesse et l'extrême sincérité de le dire...
J'ai plutôt tendance à vouloir aider les autres en voulant les sortir de leur monde mais apparemment voilà le résultat, passer pour une c...e de service, ça fait toujours plaisir à découvrir!
Un grand merci à ce forum, qui m'a aujourd'hui aidé à ouvrir les yeux et à dévoiler la vérité au grand jour!
Oublions café, dîners, soirées sympathiques (apparemment pour moi uniquement), ballades au clair de lune, ballades en cheval, séjour au ski et autres puisque de toute façon ma compagnie s'avère désagréable voire nauséabonde.
Autre chose?

citrouille78

Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 37
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par DarkHarmony Sam 21 Mai 2011, 16:53

Altruisme et bienveillance pour reconnaissance minime...
"T'es gentil, t'es intelligent, tu me comprends si bien mais j'ai plus besoin de toi, tu peux te pendre maintenant Very Happy " Suspect
Avez-vous aussi le sentiment que vos rêves, espérances, émotions ne sont jamais prises en comptes aux yeux des autres et de vivre dans un monde ou l’égoïsme et égocentrisme sont dominants ?
DarkHarmony
DarkHarmony

Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 39
Localisation : Belgique, Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Fata Morgana Sam 21 Mai 2011, 17:23

Oui. Mais c'est pas une impression... Suspect
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Toscablue Sam 21 Mai 2011, 17:24

Citrouille78, politesse et extrême sincérité ne font malheureusement pas toujours bon ménage et sont parfois même en totale opposition. Il y a des choses qu'il vaut mieux garder pour soi, non par hypocrisie, mais simplement pour préserver une certaine harmonie et éviter de déclencher des conflits inutilement.
C'était d'ailleurs le même débat concernant Wikileaks, à savoir: peut-on vraiment tout dévoiler au nom d'une transparence absolue? ça se discute...

D'autre part, il se peut qu'un événement déclencheur (comme une mise à l'écart soudaine et arbitraire) soit à l'origine d'une "anorexie sociale".
"altruisme et bienveillance pour reconnaissance minime " ne me semble pas indiqué. Je ne recherche pas la compagnie de quelqu'un uniquement pour lui faire plaisir (ce serait hypocrite) mais parce-que j'en ai envie.
Poses-toi des questions au lieu de balancer une bombe nucléaire sans raisonner un minimum au préalable... Evil or Very Mad

Toscablue

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 41
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Prosopeion Sam 21 Mai 2011, 17:24

dloo a écrit:la solution, sentimentalement parlant est-elle d'avoir un(e) amoureux/ se zébré (e) ?
Toscablue a écrit:Dloo, pour avoir déjà été en couple avec d'autres bestioles de notre espèce, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple et effectivement on est tous très différents malgré nos points communs mais ces derniers peuvent parfois nous éloigner plus qu'ils ne nous rapprochent. toujours pas de recette miracle...
Je ne dirai que pour moi ça n'a marché qu'avec des surdouées. Si je ne juge que sur le critère de l'intensité, ça fonctionne très bien. ^^
Pour le reste, c'est ... compliqué. Very Happy


Toscablue a écrit:Prosopeion, ton analyse est excellente mais il va sans dire que je n'en attendais pas moins sur ce forum Bisous
Et hop, condamné à l'excellence en une phrase !
Je savais bien que j'étais vraiment un monstre mais ne nous méprenons pas, j'ai des amis aussi (bien que peu nombreux)seulement je ne peux pas les voir tout le temps, on a bien plus de choses à se dire quand on ne se voit pas tous les jours, même si certains sont aussi des zèbres. Les histoires quotidiennes au boulot c'est pas du tout ma tasse de thé (ce qui suit ton raisonnement). A moins que le dit boulot soit dans mes centres d'intérêts, ce qui est rare.
Je suis un monstre aussi mais j'ai une vraie fidélité à mes amis et je les reconnais souvent au fait qu'on peut ne pas se voir pendant des semaines, des mois, des années et se retrouver comme si de rien n'était.
Quand aux vocations de poète, au menu du jour, toujours rien dans mes messages lol!
Si personne ne se dévoue, je piquerai un truc sur un skyblog et je te l'enverrai (j'ai un peu de d'éducation quand même, faut pas déconner).
.

citrouille78 a écrit:Bonjour à tous,

Je ne connaît pas ce genre d'anecdote puisque lorsque je rencontre une "anorexie sociale" envers quelqu'un, j'ai la politesse et l'extrême sincérité de le dire...
J'ai plutôt tendance à vouloir aider les autres en voulant les sortir de leur monde mais apparemment voilà le résultat, passer pour une c...e de service, ça fait toujours plaisir à découvrir!
Un grand merci à ce forum, qui m'a aujourd'hui aidé à ouvrir les yeux et à dévoiler la vérité au grand jour!
Oublions café, dîners, soirées sympathiques (apparemment pour moi uniquement), ballades au clair de lune, ballades en cheval, séjour au ski et autres puisque de toute façon ma compagnie s'avère désagréable voire nauséabonde.
Autre chose?
Bienvenue sur le forum.

Je ne sais pas ce que tu as compris mais si ça se référait à ce que nous disions avec Toscablue, tu as surinterprété. L'ennui ne signifie pas que l'on trouve les gens désagréables ou nauséabonds. L'incapacité à pouvoir partager, alors qu'on aimerait, fait des victimes dans les deux camps, personne n'est coupable mais c'est désespérant pour celui qui s'ennuie. Comme ça peut être désespérant de voir ses propos déformés quand on s'exprime en toute sincérité parce que l'autre raisonne avec ses émotions plutôt qu'à partir des mots... et qu'on persiste à nous demander la transparence (on peut situer alors la politesse dans le silence).


Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Toscablue Sam 21 Mai 2011, 17:28

Prosopeion... Long hug

Merci!

Toscablue

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 41
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Toscablue Sam 21 Mai 2011, 17:35

Bien sur que c'est une situation qui fait souffrir et heureusement que ce genre de forum existe pour pouvoir se lacher.
Evidemment, tout le monde ne met pas sa photo (dans un soucis d'anonymat compréhensible) mais j'ai pris la décision de le faire quand même, je savais à quoi m'attendre si par hasard je croisais une personne de mon entourage. Je connais Citrouille78 donc je comprends son énervement mais elle a toujours oublié de réfléchir et de comprendre le pourquoi du comment avant de s'énerver.

Toscablue

Messages : 26
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 41
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par citrouille78 Sam 21 Mai 2011, 18:03

"Je connais Citrouille78 donc je comprends son énervement mais elle a toujours oublié de réfléchir et de comprendre le pourquoi du comment avant de s'énerver."
---> non tu ne te doutais pas que je viendrais mettre mon nez ici, dommage, non je ne m'énerve pas je suis décue de voir que tout le monde avait raison à ton sujet

citrouille78

Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 37
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Prosopeion Sam 21 Mai 2011, 18:08

Puisque vous vous connaissez, il est temps de passer aux MP je crois. study
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Clemelle Sam 21 Mai 2011, 19:28

d'où ma difficulté parfois a être maman..., cotoyer sa famille et ses enfants en particulier de façon constante et avoir ses sensations là d'exaspération, de colère d'envies de fuite etc... c'est parfois (heureusement c'est ponctuel !!) extrêmement désagréable...

ça aussi ça me différencie tous les jours de mon entourage...
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Miroir Sam 21 Mai 2011, 21:16

Pour toscablue
A chaque fois que j ai devoile ma zebritude , je me suis mordu les doigts
C pour a que j ai pas mis ma photo
Pourtant c pas l envie qui me manque de le hurler au monde entier
Miroir
Miroir

Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 56
Localisation : Region lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par FunkyKyu Sam 21 Mai 2011, 22:22

Miroir, je me permets un conseil. (ça vaut ce que ça vaut, 100% de nos clients achètent nos produits, ... Razz)

Une piscine, un plongeon.
Hurler sous l'eau.
Ca sort.

Une question maintenant Smile

Qui est la plus belle ? ^^
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Hysteria Mer 01 Juin 2011, 19:14

Des TIC (ca ne prend pas de s car on n'écrit que les initiales, si ?) bizarres, par exemple le fait de marcher avec l'évolution d'un pied par rapport à la position de l'autre comme le ferait un cavalier d'un jeu d'échecs; avec comme damier le carrelage de ma maison.

Je crois faire une association entre des discussions/lectures assez profondes et des lieux, on pourrait nommer cela une synesthésie photographique ? Même si ca ne correspond pas vraiment ...


Hysteria
Hysteria

Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Joanita Lun 06 Juin 2011, 16:32

Ce qui est différent... c'est cette sensation de ne pas être à sa place dans un groupe, d'être comme une étrangère malgré tous les efforts pour m'adapter au uns et aux autres, ce qu'ils veulent entendre, ce qu'ils peuvent entendre, l'impression qu'on final ils ne comprennent pas, ils ne comprendront jamais pourtant il ne manque pas grand chose, c'est à portée de doigt mais qu'est ce que c'est ? s'impliquer trop fort, s'oublier, vouloir plus, plus profond, mais non, un peu avec l'age on y gagne, mais il n'y a qu'ici qu'on peut débattre philosophie, questions dérangeantes (cette mascarade at-elle un sens? peut-on vivre sans masque?...), cette impression de ne pas correspondre à un rôle précis dans le groupe, de ne pas rentrer dans une case et donc de ne pas trouver son utilité; cette impression parfois d'être de trop, de ne pas savoir ce qu'il faudrait faire ou dire pour faire comme eux, pour arriver à cette façon qu'ils ont de s'entendre, comme ça a l'air facile et normal, cette impression persistance d'avoir loupé quelque chose, une marche ? en venir à redire des choses qu'on aurait déjà dites, avec une impression de déjà vu d'une conversation déjà bouclée tellement elle ira toujours au même endroit, essayer de faire rire pour qu'on m'aime, comprendre avant la fin et se dire que ses explications sont vraiment trop longues et avoir le regard dans le vide, s'absenter, penser à autre chose, capter autre chose pendant ce temps...

même expérience pour la philo et facebook Smile

Joanita

Messages : 68
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par sophietoutsimplement Mar 14 Juin 2011, 13:49

Ce qu'il y a de différent, par exemple. Là maintenant, je suis au bureau... Une collègue m'appelle pour l'aider à rédiger un rapport pour la région Wallonne (je suis belge ;-)) Mon Dieu, qu'est ce que c'était lent. Je voulai prendre l'ordi et taper moi-même les phrases mais non, je suis à côté et j’attends qu'elle réfléchisse, qu'elle rédige sa phrase, qu'elle la recorrige... Du coup, je pense à autre chose, mes jambes s'endorment.... Je ne comprends pas pourquoi elle prend 3 plombes à écrire 3 phrases de 6 mots chacune.... Enfin, elle me libère avec un "grand merci de ton aide". Je reviens dans mon bureau et je suis crevée de n'avoir rien fait pendant 30 minutes.... désolée il fallait que je partage ce moment
sophietoutsimplement
sophietoutsimplement

Messages : 33
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 49
Localisation : Belgique-Liège

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par tumeur Lun 20 Juin 2011, 22:28

ce qui me fait sentir different? ma façon de voir les choses au taf, de toujours penser aux consequences des choses avant qu'elles arrivent, mon ampathie, le fait que je ne dise pas grand chose aux gens a part des conneries pour les faire rire parce que je ne sais pas quoi leur dire, ma sensibilité. & l'impression de toujours detailler ce qui m'entoure.

tumeur

Messages : 61
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 102

http://lvm.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum