Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

+218
siamois93
Mindview
RonaldMcDonald
SpiritOfTrolloria
zelmoed
Delightfull Grey
Entelekia
St'ban
Confiteor
victorrr
Manzanita
isadora
Nyaga
Tesla
Marnie
Holi
Bra212
Elishebaa
Chuna
H@use
QubiK
nikko76
Lujan
♚ Strigide ♚
LiliColibri
Souffledautomne
Zorglub_33
boule-d-ombre
Mildiou
Cléomênia
Langui
Hen-sen
Gabriel
Gèr-homme
Subrisio Saltat.
leon-naje
Mayone
Nota
Céline38
guyom zigre doUx
Le 5 septembre
EmiM
magicglace
unbeldi
Verra
Abekucc imegget
La patte
Nirguna
Fifibrindacier
yersiniadclxvi
ShineFlower
Hypnotize
Spacetacos
Bacha Posh
colonel Sponz
Bibo
Pola
Soserious
virgodamen
Thesame
Malo
Cosmique__
plop
Kass
MysticApocalypse
fleur_bleue
Tête d'Ampoule
Yul
Darth Lord Tiger Kalthu
Kodiak
Cyril THQI
selz
haapiiness
albatrosdore
Laurene07
Vie21
lapin
U.T.
Leeloo_Dallas
Eclair Fou
Cleore
Unknown.
Deedee
Aethos
cesarine
telesmathe
fleur de canard
Pimpam
Zooropa
Maug
Igloo
malcolm x
ichthon
Mégalopin
cmoi
Nanouche
yael1234
VIOLETTE
Ultracocotte
enzèbrée
moise
carodom
Rus In Urbe
addictation
WildZ
Foreigner
Kanna
Chanelle
Mister Magma
Yéti3925
ethocom
indiana
Meade
jmd
Tajinette
jo1101
camomille3
diersol
MissMiaouw
TheCorsican
takycard
Watou
Pookie
Benjamin
Ticmiss
Granny
Inarius
Rouge
Licorne
Aïe
Bliss
La belette
tumeur
sophietoutsimplement
Joanita
Hysteria
citrouille78
Prosopeion
Memento
DarkHarmony
Toscablue
dloo
Miroir
Asaka
chaman_cyclant
Teotl
lightyear
Sylbao
Rocky
FunkyKyu
hardkey
Bird
louve
ledruide
Cæruleum v. 1.3
Clemelle
coeur sensible
ahlala
Serendipity
Fata Morgana
bluebelle
Zebra56
Black Swan
Oscar mat
eric the guy
foufouille
majeanne
Od@vie
nini
tête en l'air
BETTY BOOP
Mélanie
bluecat
mariestef
Nicoco
jeje
Clarisse
prjevalski
soleil300
Rootless
gaffrig
Zandrine
L.Lune
Christine
gobolino
Undefined
Foreground
Cerra Top
anais
petitejulie
Maly
Riamh
rugal
Philippe
WaterShed
ludo
miwako
DiDi
zebramummy
Lanza
Loune
apylam
Equinoxs
gemma
Christelle
Super PY est rive
Phedre
Sylphis
Zebra3
chironex
tribal40
Rayman
_________________
augenblick
Chrodegang
lynka
V.O
graymalkin
222 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 9:35

Et ben voilà t'es tombé sur les poundé.
Pense pas que les civilisations américaines héritent d'eux cependant.
Bon, et les extra-terrestres alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 10:39

Les poundé ?

Techniquement il se pourrait bien que les ET ce soit nous, il se pourrait bien que certains composants essentiels à la naissance de la vie sur Terre aient été apportés par des astéroïdes il y a très longtemps venus d'on ne sait ou.

Pas besoin de penser aux ET d'ailleurs, les textes indhous comme les Veda, la Baghavadita, la Mahabarata mentionnent, d'ailleurs comme le peu de mythologie mésoaméricaine que nous avons pu récupété après le saccage des Espagnols, qu'il y aurait déjà eu plusieurs cycle de civilisations humaines parfois avancées toutes ravagées par des catastrophes divers, le fameux "Deluge" biblique étant la dernière de ces catastrophes et le "déluge" tu le retrouve aussi bien dans les mythologie d'Inde, du Moyen Orient que mésoaméricaines et même nordiques il me semble.

Enfin penche toi sur un dieu très étonnant du panthéon mésoaméricain : Quetzalcoatl/Viracocha, on sait qu'il n'est pas une contamination d'origine européenne et pourtant Cortes fut pris pour Viracocha, car ce dieu est le seul du panthéon mésolamérican a être "blanc", a barbe, avec une toge, avoir le pouvoir du tonnerre entre les mains, être venu de la mer et reparti par celle ci, il aurait apporté avec des disciples à lui le B A BA de la civilisation aux "primitifs" mésoaméricain : rejet du canibalisme, agriculture, tissage, codes de loi... Etonnant non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 10:53

Ah non mais moi je ne me penche sur rien du tout ça y est eu ma dose.
"poundé" pour indiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 11:19

"Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?"

Au quotidien ? RIEN selon ma définition du quotidien, bien entendu !
Je me lève, je me lave, je mange, je bosse, je vis comme tout le monde mais dans mon monde à moi. La différence serait peut être là "monde à moi"...

Heu je fais la vaisselle à 2 mains ? C'est différent ça ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 11:26

Pas faux pour le "quotidien". Idem pour moi.

Le "monde à moi" ça c'est ma compagne qui me dit souvent que je suis dans "mon monde à moi" en général quand mon monde ne colle pas avec "le monde en général".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 11:43

Patate a écrit:
Je me lève, je me lave, je mange, je bosse, je vis comme tout le monde mais dans mon monde à moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 11:50

Moaï, Uccen a écrit:
Patate a écrit:
Je me lève, je me lave, je mange, je bosse, je vis comme tout le monde mais dans mon monde à moi.

TAGGLE le pelé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 13:08

Simplement les autres...
Ha si, ma barbe associée à mes seins...
(Et j'ai aussi les seins poilus... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 14:28

Mis En Pate Ugly Brat a écrit:Simplement les autres...
Ha si, ma barbe associée à mes seins...
(Et j'ai aussi les seins poilus... )

moi zosi je suis assez fourrure ... :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Mayone Lun 3 Nov 2014 - 15:33

Tout et rien à la fois.
L'indifférence des gens, leur méchanceté gratuite leur hypocrisie, leur insensibilité.
Leur lenteur de compréhension et de réaction face a de simple sujet. Le fait que lorsque je parle d'un sujet simple ou d'un autre je passe pour un ovni (limite j'ai l'impression d'être la seule a être allée à l'école) et dieu c'est que j'ai pas non plus fait des études de dingue!! Smile
Ce besoin irrassasiable de savoir, vouloir, comprendre qui saoule souvent les gens....

Mais quelques (rare) fois je me sens normale Laughing

Mayone

Messages : 26
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 40
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 16:02

L'indifférence et l'insensibilité 100% d'accord.
Insatiale besoin que les choses aient un sens pour moi, une raison, un pourquoi, tout doit avoir un sens, une raisonn pour moi qu'il n'y ai pas de sens à quelque chose est inacceptable, impossible, anormal, ce qui rejoins le besoin de compréhension.
Je ne comprends pas les autres, est ce parce que je ne me comprends pas non plus ? Je travaille aussi furieusement à trouver une explication à tout ce que je suis, je ressens etc...
Alors moi aussi je saoule les gens mais parce que je parle trop parait-il et mon père m'a dit X fois que je "pensais trop" et qu'il n'était "pas bon" de constamment s'auto analyser. Ce a quoi j'ai fini par lui répondre : tu peux t'empécher d'être myope toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Deedee Lun 3 Nov 2014 - 18:01

+1 pour l'indifférence et l'insensibilité.
Et quand ces merveilleux travers flirtent avec le j'men-fout-isme voire la provoc/méchanceté gratuite, je me sens planer bien loin de ces bassesses.

Je me dis souvent, on aura l'air fin dans notre lit de mort à se remémorer les petites mesquineries voire le mal qu'on aura fait aux gens.
La vie est courte et on en chie tous assez comme ça.
Alors autant passer mon temps sur terre à essayer de ne pas faire du mal aux autres et à ne pas me comporter comme la dernière des connasses.
C'est ce que j'essaie de faire en tous cas. Et c'est là que parfois je me sens bien différente.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par leon-naje Ven 7 Nov 2014 - 2:23

Lorsque j'appelle un ami au télèphone et qu'au bout de quelques phrases il me dit : " pourquoi avec toi tout devient métaphysique" alors que l'on n'en est vraiment qu"à la surface.

et pourtant je l'aime ( et il n'est pas PN )
leon-naje
leon-naje

Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Gap, hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Subrisio Saltat. Ven 7 Nov 2014 - 18:22

Quand j'y suis confronté, la malhonnêteté, la malveillance (quand elle n'est pas justifiée par une honte quelconque ou quelque chose de ce genre), provoque en moi une très vive indignation, je deviens très agité, et ceci peut durer quelques temps. L'intensité de ma réaction ne manque pas d'étonner mon entourage.

Etant une personne très intègre et très honnête, je suis une proie facile pour ceux qui ne se font pas un point d'honneur à l'être.

C'est ce qui s'est passé aujourd'hui au travail avec un client, et là, j'ai envie de taper contre les murs.


Dernière édition par Subrisio Saltat. le Sam 8 Nov 2014 - 10:30, édité 1 fois
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 18:24

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Isolat10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Subrisio Saltat. Ven 7 Nov 2014 - 18:27

Merci Camarade.

Mes phalanges reconnaissantes.
Subrisio Saltat.
Subrisio Saltat.

Messages : 174
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Le 5 septembre Ven 7 Nov 2014 - 18:39


Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Zebra-10
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 0:37

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Ogro10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 7:25

Subrisio Saltat. a écrit:Quand j'y suis confronté, la malhonnêteté, la malveillance (quand elle n'est pas justifié par une honte quelconque ou quelque chose de ce genre), provoque en moi une très vive indignation, je deviens très agité, et ceci peut durer quelques temps. L'intensité de ma réaction ne manque pas d'étonner mon entourage.

Etant une personne très intègre et très honnête, je suis une proie facile pour ceux qui ne se font pas un point d'honneur à l'être.

C'est ce qui s'est passé aujourd'hui au travail avec un client, et là, j'ai envie de taper contre les murs.

+1 idem d'une certaine façon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Gèr-homme Mar 11 Nov 2014 - 0:51

Une certaine clairvoyance .

Clairvoyance de l'endroit ou je me trouve , des gens , des situations , mais clairvoyance isolante , angoissante .
Tout voir , tout comprendre (ou le croire peut-être).

Mais pas tout le temps , car je constate , avec le recul , qu'il y a des périodes ou je me conforme , et à ce moment-là je deviens même moins clairvoyant que "la masse" , voir bête.
Voilà , je me rends bête , gugusse , ou même agressif , selon les situations .
Mais je m'en rends compte , car je "joue" à celui qui l'est .

Comportement qui , à force de l'adopter , devient mon caractère , et m'éloigne de mes bases .
M'éloigne de mes bases jusqu'à ce que je m'isole un certain temps , pour revenir plus tard reconstruit...puis ça recommence...

Enfin c'est mon impression , l'impression d'éteindre des lumières pour avoir les mêmes allumées que les autres .
Et au début , quand "je reviens" , c'est toujours bien , ces quelques lumières , plus une ou deux allumées en plus pour mieux gérer .
Mais chaque fois le même résultat , ça ne dure qu'un temps , l'évolution n'étant plus possible , le décalage se faisant , puis à nouveau mal-être , isolement , jugement des autres...car je ne peux pas tricher indéfiniment , j'en reviens toujours au même point , et à ce moment-là mon caractère différent prend forme , saupoudré d'un certaine agressivité de frustration et d'incompréhension .

Résultat de tout ça , aujourd'hui 40 ans , scolarité ratée , et le travail qui va avec , mais au vu du contexte actuel , très difficile de se sortir de cette situation.

Ca aurait été plus facile à faire plus jeune , mais maintenant ce yo-yo n'est plus possible , et je vis sur les miettes du passé .

Gèr-homme

Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 9:09

@Gèr-homme : je partage en partie.

Sinon ce qui me fait me sentir différents aussi parfois, c'est de sentir coéxister en moi 2 idées/valeurs/comportements/attitudes contraires mais je n'arrive pas à choisir, les 2 me sembles d'une valeur équivalente, je n'arrive pas à décider la meilleur, celle que je dois choisir, je vais et vient entre les 2. Par exemple, ce qui me vient là comme exemple, en politique, coexistent en moi la conviction qu'un dictature eclairée serait une bonne chose car la majorité des gens sont infichus de choisir ce qui est le mieux pour eux, voir on tendance à se tirer eux même une balle dans le pied par manque de culture, de volonté, de vision d'ensemble, mais de l'autre je me dis qu'un dictature eclairée ne respecte pas le libre arbitre, le droit à l'erreur, à tirer les leçons de ses echec, que la démocratie est bonne, mais que c'est aussi un mauvais système, et j'en reviens à la dictature... etc... si je dois voir un point positif à cela je dirais que cela me donne la capacité d'adopter des points de vues contraires aisément là ou d'autres en sont incapables, le problème c'est que je n'arrive pas à choisir, je frise parfois le "robloc" Smile

Robloc : blocage d'un androïde positrinique de type Asimovien quand il est mis face à une situation ou les potentiels d'action contradictoires entre les 3 lois qui le gouvernent atteignent un équilibre parfait. Le robot se retrouve alors paralysé car incapable d'agir.

Kubrik lui dans 2001 a rendu fou sont ordinateur HAL 9000 en le faisant entrer dans une boucle de moébius, la machine ayant un degrés de complexité telle qu'elle avait développé un instinct de survie et que pour éviter le robloc fatal elle a fuit vers l'issue de la folie : en l'occurence paranoïa meurtière. La folie plutôt que la mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 9:01

Ce qui me parait inacceptable, anormal, pas logique, etc... semble la norme pour les autres, ce qui me semble normal, logique, acceptable semble incongru, bizarre, incompréhensible pour les autres. Pas tout le temps mais de temps à autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 10:09

Ce qui me fait sentir différent, c'est quand je vois tout le monde autour de moi réussir de choses, s'intéresser. Et que moi je reste les yeux dans le vague, a me demander comment entrer en contact avec l'autre. Ou avec moi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Kodiak Ven 21 Nov 2014 - 17:21

La probité, l'absence de calcul, de recherche d'intérêt personnel dans mes actes et mes propos.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 20:29

Ce qui fait que je me sent différente tous les jours c'est la remise en question des systèmes. Quand personne ne se questionne, et ne voit même pas la question.

Ils continue à faire la même chose depuis des années, alors que c'est perfectible. Mais ils ne veulent pas du changement, car cela vient les contredire.

Le HP conçoit des systèmes en permanence. En permanence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 20:33

.


Dernière édition par zebra glou glou le Ven 21 Nov 2014 - 20:53, édité 1 fois (Raison : erreur de localisation)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 20:38

Gèr-homme a écrit:Une certaine clairvoyance .

Clairvoyance de l'endroit ou je me trouve , des gens , des situations , mais clairvoyance isolante , angoissante .
Tout voir , tout comprendre (ou le croire peut-être).

Mais pas tout le temps , car je constate , avec le recul , qu'il y a des périodes ou je me conforme , et à ce moment-là je deviens même moins clairvoyant que "la masse" , voir bête.
Voilà , je me rends bête , gugusse , ou même agressif , selon les situations .
Mais je m'en rends compte , car je "joue" à celui qui l'est .

Comportement qui , à force de l'adopter , devient mon caractère , et m'éloigne de mes bases .
M'éloigne de mes bases jusqu'à ce que je m'isole un certain temps , pour revenir plus tard reconstruit...puis ça recommence...

Enfin c'est mon impression , l'impression d'éteindre des lumières pour avoir les mêmes allumées que les autres .
Et au début , quand "je reviens" , c'est toujours bien , ces quelques lumières , plus une ou deux allumées en plus pour mieux gérer .
Mais chaque fois le même résultat , ça ne dure qu'un temps , l'évolution n'étant plus possible , le décalage se faisant , puis à nouveau mal-être , isolement , jugement des autres...car je ne peux pas tricher indéfiniment , j'en reviens toujours au même point , et à ce moment-là mon caractère différent prend forme , saupoudré d'un certaine agressivité de frustration et d'incompréhension .

Résultat de tout ça , aujourd'hui 40 ans , scolarité ratée , et le travail qui va avec , mais au vu du contexte actuel , très difficile de se sortir de cette situation.

Ca aurait été plus facile à faire plus jeune , mais maintenant ce yo-yo n'est plus possible , et je vis sur les miettes du passé .

tu devrai à force je pense trouver un juste milieu, un équilibre, tu as la bonne stratégie en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Kodiak Ven 21 Nov 2014 - 20:46

zebra glou glou a écrit:Ce qui fait que je me sent différente tous les jours c'est la remise en question des systèmes. Quand personne ne se questionne, et ne voit même pas la question.  

Ils continue à faire la même chose depuis des années, alors que c'est perfectible. Mais ils ne veulent pas du changement, car cela vient les contredire.

Le HP conçoit des systèmes en permanence. En permanence.



Alors ce processus (questionnement -> dissection -> délégitimation -> contestation -> formulation d'alternatives) des systèmes institués et de leurs référents, quelque soit leur portée (de la cellule familiale au Nouvel Ordre Mondial en passant par l'unité de travail), je m'en suis fais une spécialité.

Et j'ai le plus grand mal à transmettre à autrui mes thèses iconoclastes, tout comme j'ai le plus grand mal à admette les ressorts du conformisme et du manque de courage du plus grand nombre (formatage, opportunisme).
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Kodiak Ven 21 Nov 2014 - 20:52

zebra glou glou a écrit:Dans la vraie vie il n'y a presque plus personne qui m'aime. Il y a quinze ans j'étais aimé vraiment. mais c'était difficile.


Pour toi ZGG  Wink



Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Aimemoioupas

zebra glou glou a écrit:Heureusement il y a ce médecin zèbre qui me comprend. C'est génial de travailler avec.



Un diamant au milieu des boulettes de charbon : je confirme, c'est très revigorant !!!
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 20:56

elle c'est juste une perle. et elle est belle en plus. douce. elle se remet en question. on soigne des gens quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différents?

Message par ShineFlower Jeu 15 Jan 2015 - 11:00

Invité a écrit:Ce qui me fait sentir différent, c'est quand je vois tout le monde autour de moi réussir de choses, s'intéresser. Et que moi je reste les yeux dans le vague, a me demander comment entrer en contact avec l'autre. Ou avec moi même.
Itou pour moi, du moins pour le moment. Zèbre sunny
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 1:30

Invité a écrit:Ce qui fait que je me sent différente tous les jours c'est la remise en question des systèmes. Quand personne ne se questionne, et ne voit même pas la question.  

Ils continue à faire la même chose depuis des années, alors que c'est perfectible. Mais ils ne veulent pas du changement, car cela vient les contredire.

Le HP conçoit des systèmes en permanence. En permanence.

+1

Changer est douloureux, changer est inconfortable et le malheur est rassurant. Pour tous, même pour le HP.

Et puis un jour, je me suis rendue compte que j'étais dans le malheur, ou en tout cas dans une situation qui ne me plaisait pas, qui ne me convenait plus. J'en fais des tonnes pour changer (y compris des efforts physiques démesurés qui m'ont déjà conduite aux urgences, personne n'ayant voulu me filer un coup pour porter des cartons, sans doute que je donne l'illusion d'une très grande force...). Mais ça m'énerve de faire tous ces efforts seule et de voir des médiocres vivre une vie de confort matériel sans se poser de questions, tandis que je me pose des questions métaphysiques mais en oubliant parfois (ou plutôt, en n'ayant pas toujours envie) de me coltiner au réel, qui se rappelle à mon bon souvenir de manière cruelle.

Là par exemple, je suis depuis plusieurs mois dans un appart sans frigo, ni lit, ni machine à laver... Et ce n'est pas parce que je ne sais pas organiser un déménagement ou quoi... Ou que je sais pas gérer mes finances... C'est plutôt que je me suis fait dépouiller par certaines personnes sans scrupules... les toxiques, ce n'est pas ce qui manque ! je suis prisonnière de mes propres limites, de mon désir de beauté et de perfection et sans cesse à me heurter à une société où il y a beaucoup d'égoisme, de jalousie, de la malveillance... Et quand je demande un coup de main, je le paie au prix fort : celui de ma dignité. Certains se sont permis de me tenir des discours moralisateurs et infantilisants, comme si j'avais choisi d'être en galère. Cette galère, j'y ai ma part, mais de nombreux aidants professionnels se sont montrés incompétents et m'ont enfoncée au lieu de m'aider... Qu'il y ait des personnes toxiques et agressives, je suis au courant, merci et je sais composer avec. Ca m'exaspère de devoir raconter ma vie privée en détail à certains en échange d'un petit coup de main. Entre indiscrétion et agressivité larvée, la frontière est souvent mince.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Gabriel Ven 18 Mar 2016 - 8:51

Ça me parle ton propos Beautymist. Ma réaction quotidienne est plutôt celle de l'ours,  parce que je suis plutôt naïf,  et je me protège ainsi. Et je ne connais que trop de devoir répéter mon histoire,  mes difficultés,  ce que je suis à tant et plus d'interlocuteurs .  A la fin mon discours est dévitalisé d'avoir tant été répété. J'ai l'impression de ne plus savoir me raconter quand cela est nécessaire.

Sinon au quotidien,  pour revenir au fil,  ce qui me fait sentir différent, c'est  :
- une approche morale dans tout,  qui ne trouve que rarement écho, et une recherche de sens et de cohérence à  l'action,
- le fait de pouvoir détecter les immoraux sous le verni de leur image (ce qui n'empêche pas de me faire avoir),
- une hyper présence,  quand je ne m'éteins pas.  Je me souviens d'un condisciple de fac qui n'allait plus à la bibliothèque avec moi parce que cela le mettait mal à  l'aise quand une 100aine d'étudiants tournaient les yeux vers moi à mon entrée.


Dernière édition par Gabriel le Dim 20 Mar 2016 - 20:19, édité 1 fois
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 19:17

Gabriel a écrit:Ça me parle ton propos Beautymist. Ma réaction quotidienne est plutôt celle de l'ours,  parce que je suis plutôt naïf,  et je me protège ainsi. Et je ne connais que trop de devoir répéter mon histoire,  mes difficultés,  ce que je suis à tant et plus d'interlocuteurs .  A la fin mon discours est dévitalisé d'avoir tant été répété. J'ai l'impression de ne plus savoir me raconter quand cela est nécessaire.

Sinon au quotidien,  pour revenir au fil,  ce qui me fait sentir différent, c'est  :
- une approche morale dans tout,  qui ne trouve que rarement écho, et une recherche de sens et de cohérence à  l'action,
- le fait de pouvoir détecter les immoraux sous le verni de leur image (ce qui n'empêche pas de me faire avoir),
- une hyper présence,  quand je ne m'éteins pas.  Je me souviens s' un condisciple de fac qui n'allait plus à la bibliothèque avec moi parce que cela le mettait mal à  l'aise quand une 100aine d'étudiant tournaient les yeux vers moi à mon entrée.

ça me parle aussi, ton propos, Gabriel.

L'aspect moral, oui, tout à fait. Je me fais de moins en moins avoir - j'ai compris que ma façon de parler et de m'habiller donnait l'impression que j'étais plus riche que je ne suis en réalité - d'où des factures parfois salées, surtout de la part de petits artisans. Désormais, j'annonce la couleur et je me force à négocier.

L'hyperprésence. ou plutôt "cette présence-absence des sirènes", une expression dont j'ai oublié l'origine, mais que j'ai recopiée dans un de mes nombreux carnets. Soit je suis évitante quand l'entourage ne me convient pas, soit j'irradie à un point que toutes les têtes se tournent et... ça me gêne dans les deux cas. ça rend le relationnel plus que problématique pour moi. je commence tout juste à cerner pourquoi je me suis mal entourée, j'ai fait un gros tri (par le vide) dans mon entourage, ce qui me soulage. et c'est en prenant mon temps que je recommence à être mieux entourée.

J'ai fait un gros effort ces dernières années pour résumer ma vie en quelques expressions concises - donner trop de détails recréait malgré moi une sorte d'emprise malsaine.
Ca me fait gagner du temps et de l'énergie quand je dois me présenter à de nouvelles personnes en situation sociale - il n'y a pas si longtemps, je me serais lancée dans un récit-fleuve de ma vie, mon oeuvre. Gonflant, pour tout le monde.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Hen-sen Jeu 29 Déc 2016 - 12:20

Un exemple (réel) comme intro :
(Lui) - Donc j'ai dépensé 10€ pour nous trois hier, vous me devez 4€ chacun.
(Moi) - Tu arrondis assez vite, à la fin ça te fais 2€ de plus, on te doit 3,33€, 3,30 c'est plus simple, t'as 20cts pour 3,50 ?
(Lui) - Tu va pas chipoter pour 2 balles...
(Moi) - Le problème c'est pas 2 balles, c'est une juste histoire de comptabilité, et en compta plus l'arrondi est... arrondi, plus l'erreur est grande.
(Lui) - Mais si c'est juste pour 2 balles, tiens prend les si tu veux ! *jettes de l'argent sur la table*
(Moi) - Mhaaaaaaaaabmlbmlpffflflfffff

La grande différence que je vois est la notion d'observation.
Lorsque je communique, je me positionne en tant qu'observateur global de la scène. J'observe l'autre (les autres), l'environnement et moi même. Mon discours est (subjectivement) exocentré et, si besoin est, parle du discours lui même (méta-discussion).
Toutefois comme mes mots sortent de ma bouche, ils ne sont pas perçus comme méta par l'autre, ils sonnent à l'oreille de (des) l'interlocuteur(s) comme venant de "moi", comme égoentrées.
Ainsi se crée un décalage dans la communication et une discussion des plus banales peut devenir un gros quiproquo !

Ce qui conduit de surcroît à la grande difficulté de parler de moi-même, de dire "je". Car "je" suis dehors, mais "je" parle dedans...
Avec en addition l'envie de ne pas ennuyer les autre, du coup je ne parle jamais de moi (sauf maintenant ^^)

Avant le diagnostic je ne comprenais pas du tout pourquoi ça tournait comme ça, maintenant, la différence existe toujours mais je comprend ce qui cloche haha
Hen-sen
Hen-sen

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Langui Jeu 29 Déc 2016 - 13:15

U C C E N a écrit:Vous.
Langui
Langui

Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Αχέρων

https://i.imgur.com/9BlEDld.gif

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Cléomênia Jeu 29 Déc 2016 - 18:49


Mon amour et mon attachement XXL.
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Mildiou Jeu 29 Déc 2016 - 19:22

@Hen-sen: Ça m'intéresse si t'as des infos ou recommandations de lecture à propos de ce phénomène ( le truc de l'observation). J'ai pas grand chose dans ma besace qui pourrait expliquer ce
ce qui cloche
. o/
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par boule-d-ombre Ven 30 Déc 2016 - 6:51

ce qui fait que je me sens different : Perplexe les discussions que j ai avec les autres sont souvent les meme, le meme sujet, les meme reponses avec la meme personne et cette impression que je suis le seul a m en rendre compte. aussi les jugements balances sur les autres souvent superficiels, sans tentatives pour tenter de comprendre les raisons qui pourraient expliquer la situation. les discussions ou malgre le fait que je m exprime en francais je me rends compte que ce que j ai tente de transmettre comme informations ne passe pas. ou aussi quand je me rends compte que l autre en face ne m ecoute pas, ca ne l interesse pas ses centres d interets sont differents. autre raison nettement plus genante quand j ose violer l accord tacite en vigueur dans ma famille interdisant de parler de la surdouance et que je percois la decharge emotionnelle suivie par la levee de boucliers et souvent le rejet pour avoir ose faire ca.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Hen-sen Ven 30 Déc 2016 - 8:42

@Mildiou : j'ai pas grand chose pour expliquer non plus... Déjà le fait de s'en rendre compte permet de l'observer (haaaaaaa !!!) et de l'atténuer, de s'adapter à son interlocuteur.

Par contre j'ai plein de truc pour approfondir le sujet ! bounce
Premièrement des bouquins scientifiques tel que "La théorie de la relativité restreinte et générale" d'Einstein qui est génial (même en ignorant les maths) et qui fait bien comprendre que de toute façons nous ne somme que des observateurs, surtout à la fin du livre.
En suite des bouquins plus psychiques tel que "Se libérer du connu" et "Les limites de la pensée" de Krishnamurti.
MP si tu veux plus de référence, c'est pas le sujet ici Wink

Le livre sur la relativité est trouvable gratuitement sur le net en pdf, les limites de la pensée (limits of though) est une discussion trouvable en audio, en anglais, sur YouTube (ou en livre en fr).
Hen-sen
Hen-sen

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Bird Jeu 26 Oct 2017 - 0:17

Moi aussi, les discussions. Et une grande grande lassitude d'une adaptation qui se fait presque toujours à sens unique. Voilà, voilà, voilà.
Et donc je me réjouis chaque fois que j'ai l'occasion de passer ne serait-ce qu'un peu de temps auprès d'ami(e)s - bien dispersé(e)s - avec qui les centres d'intérêts convergent.
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Bird Jeu 26 Oct 2017 - 0:18

(et qui ne me jugent pas "idéaliste",  "perché" ou "excessif")
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Zorglub_33 Ven 27 Oct 2017 - 13:52

Ah.... ! "perché" ! je l'entends souvent, celui-là ;-)

Si tu peux développer cette histoire d'adaptation Bird, ça m'intéresse !

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 14:00



Changer est douloureux, changer est inconfortable et le malheur est rassurant. Pour tous, même pour le HP.


Moi ce qui me fait bugguer, c'est la généralisation d'une situation à son point de vue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Bird Sam 28 Oct 2017 - 20:30

Zorglub_33 a écrit:Ah.... ! "perché" ! je l'entends souvent, celui-là ;-)

Si tu peux développer cette histoire d'adaptation Bird, ça m'intéresse !

C'est assez simple : les sujets qui m'intéressent trouvent rarement preneur dans le contexte de ma vie quotidienne.
Et moi je suis preneur d'à-peu-près tous ceux qui me sont proposés. Very Happy
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Souffledautomne Lun 30 Oct 2017 - 13:48

Bonjour,


Pour ma part c'est également cette implication émotionnelle et intellectuelle. Je me sens assez souvent en décalage avec les autres. Sentiment d'être mal comprise ou de ne pas être comprise par les autres (ex en tête de déjà vécu d'il y a un moment assez proche : quand j'exprime à une amie de ma promotion mes peines pour aller à l'école 'phobie' = désintérêt de sa part et non questionnement non écoute permettant de me sentir comme une 'entité' si je puis dire). Vis à vis du monde et des gens : J'adore apprendre et comprendre. J'aime beaucoup observer les gens et je tente de les comprendre émotionnellement parlant (sentiments/émotions) ou intellectuellement parlant (vision de la vie/caractère, tout ce qui peut être des traits de caractère; ambition, etc). Autant dire que par cette attitude face à la vie et aux autres forcément il peut nous arriver de nous sentir différent parce que nous essayons de voir plus loin que les autres. Mais ce sentiment me gène parfois honnêtement, mais pas tout le temps. Je passe outre et je ne fais plus attention aux "réflexions" des autres (inconnus/amis). En revanche le fait de vouloir tout comprendre et tout analyser, devoir tout saisir rapidement fait qu'il m'arrive très souvent de me sentir différente ou décalée. Au quotidien j'ai très souvent le sentiment d'être bafouée, ignorée. Déjà le matin dans les transports en commun (bus par ex) j'observe les gens et je me heurte à ce manque d'échanges/de communication. J'ai un sentiment de vide à ce moment précis, un sentiment d'inertie. Les gens se trouvent beaucoup sur les téléphones ou écouteurs de musique aux oreilles et à ce moment là je dois dire que je me sens bien seule. Je me sens très rapidement différente parce que moi je regarde la route/dehors ou alors j'observe/et ou je me mets à rêver dans mon monde intérieur. Le manque de communication de manière générale et la froideur des gens me crispe. Alors j'ai souvent tendance à m'inhiber, à m'effacer...


(Je ne montre alors plus mes émotions/plus d'empathie ou en temps normal je le suis, etc). Sentiment également de passivité chez autrui, soit que les autres semblent insensibles à ce que je dis (non présence ou non regard permettant de cerner une certaine inattention à ce qu'on peut dire). Puis toute autre chose, mais depuis mon plus jeune âge (l'adolescence) et étant actuellement une jeune femme; je n'ai jamais eu de propositions de sorties (boire un verre, bar, etc) me donnant ainsi un sentiment de non appartenance ou d'être transparente aux yeux des autres. -> Sentiment de solitude récurrent, même accompagnée de mon amie de l'université je me sens seule ...

< Je m'arrête là pour le moment >
La suite bientôt ou suite à des réponses après la publication de mon message.



À bientôt ! Téléportation
Souffledautomne
Souffledautomne

Messages : 67
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par LiliColibri Mer 15 Nov 2017 - 13:37

Salut,

Me concernant c'est également le fait de "toujours me prendre la tête" pour les interactions avec les gens au quotidien, ou sur moi-même, ma vie, ce que je suis ou encore sur le sens de la vie en général, le fonctionnement des gens, le monde. La moindre interaction sociale, la moindre information à la télévision peut me rendre très joyeus, m'énerver ou susciter une angoisse.

Je suis très sociable mais je me sens paradoxalement souvent mal en groupe, pas "assez drôle", pas "assez" si pas assez ça alors qu'en réalité, c'est seulement que les conversations ou les interactions ne m'intéressent pas.

Je suis "perchée" comme disent mes amis, le matériel ne m'intéresse pas, je commence quelque chose et ne le termine jamais, je suis tête en l'air. J'ai toujours la tête occupée par quelque chose.

LiliColibri

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 13:51

Tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ♚ Strigide ♚ Mer 15 Nov 2017 - 15:31

Ma façon d'occuper l'espace avec mon corps et mon esprit. La façon de respirer ce qui m'environne. La façon dont je perçois le monde et les gens. Le sentiment omniprésent qu'il y a tellement plus grand que soi.

Le reste, à côté de cela, me paraît détails et futilités.
♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 15:51

♚ Strigide ♚ a écrit:Le sentiment omniprésent qu'il y a tellement plus grand que soi. .
Exactement, ce qui me ramène à une petite mesure de moi et à un devoir d’ouverture envers ce tellement plus grand que soi qui est perceptible en tout lieu, toute chose et tout être.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 12 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 16:10

les autres


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum