Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

+218
siamois93
Mindview
RonaldMcDonald
SpiritOfTrolloria
zelmoed
Delightfull Grey
Entelekia
St'ban
Confiteor
victorrr
Manzanita
isadora
Nyaga
Tesla
Marnie
Holi
Bra212
Elishebaa
Chuna
H@use
QubiK
nikko76
Lujan
♚ Strigide ♚
LiliColibri
Souffledautomne
Zorglub_33
boule-d-ombre
Mildiou
Cléomênia
Langui
Hen-sen
Gabriel
Gèr-homme
Subrisio Saltat.
leon-naje
Mayone
Nota
Céline38
guyom zigre doUx
Le 5 septembre
EmiM
magicglace
unbeldi
Verra
Abekucc imegget
La patte
Nirguna
Fifibrindacier
yersiniadclxvi
ShineFlower
Hypnotize
Spacetacos
Bacha Posh
colonel Sponz
Bibo
Pola
Soserious
virgodamen
Thesame
Malo
Cosmique__
plop
Kass
MysticApocalypse
fleur_bleue
Tête d'Ampoule
Yul
Darth Lord Tiger Kalthu
Kodiak
Cyril THQI
selz
haapiiness
albatrosdore
Laurene07
Vie21
lapin
U.T.
Leeloo_Dallas
Eclair Fou
Cleore
Unknown.
Deedee
Aethos
cesarine
telesmathe
fleur de canard
Pimpam
Zooropa
Maug
Igloo
malcolm x
ichthon
Mégalopin
cmoi
Nanouche
yael1234
VIOLETTE
Ultracocotte
enzèbrée
moise
carodom
Rus In Urbe
addictation
WildZ
Foreigner
Kanna
Chanelle
Mister Magma
Yéti3925
ethocom
indiana
Meade
jmd
Tajinette
jo1101
camomille3
diersol
MissMiaouw
TheCorsican
takycard
Watou
Pookie
Benjamin
Ticmiss
Granny
Inarius
Rouge
Licorne
Aïe
Bliss
La belette
tumeur
sophietoutsimplement
Joanita
Hysteria
citrouille78
Prosopeion
Memento
DarkHarmony
Toscablue
dloo
Miroir
Asaka
chaman_cyclant
Teotl
lightyear
Sylbao
Rocky
FunkyKyu
hardkey
Bird
louve
ledruide
Cæruleum v. 1.3
Clemelle
coeur sensible
ahlala
Serendipity
Fata Morgana
bluebelle
Zebra56
Black Swan
Oscar mat
eric the guy
foufouille
majeanne
Od@vie
nini
tête en l'air
BETTY BOOP
Mélanie
bluecat
mariestef
Nicoco
jeje
Clarisse
prjevalski
soleil300
Rootless
gaffrig
Zandrine
L.Lune
Christine
gobolino
Undefined
Foreground
Cerra Top
anais
petitejulie
Maly
Riamh
rugal
Philippe
WaterShed
ludo
miwako
DiDi
zebramummy
Lanza
Loune
apylam
Equinoxs
gemma
Christelle
Super PY est rive
Phedre
Sylphis
Zebra3
chironex
tribal40
Rayman
_________________
augenblick
Chrodegang
lynka
V.O
graymalkin
222 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Loune Lun 19 Avr 2010, 23:30

tout à fait d'accord!

Loune

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par WaterShed Lun 19 Avr 2010, 23:33



Dernière édition par Water' le Sam 29 Jan 2011, 15:05, édité 1 fois
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Lun 19 Avr 2010, 23:36

OK, je comprends. J'en profite pour préciser que ton histoire m'a fait penser à tout ça donc je l'ai écrit mais ça veut pas dire que je pense que tu fais partie de ceux qui iraient le claironner partout hein

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par WaterShed Lun 19 Avr 2010, 23:38



Dernière édition par Water' le Sam 29 Jan 2011, 15:05, édité 1 fois
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Lun 19 Avr 2010, 23:59

désolée de couper en pleine conversation (enfin, je crois) mais je dois aller dormir
night night Sleep

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Mar 20 Avr 2010, 01:08

Montrer à présent mon vrai visage alors ??? j'ai envie de répondre et après ?

Si il ne peut plaire qu'à des zèbres, je suis pas près de me faire des potes moi.

Même me faire des potes j'ai arrêté, ma marionnette etait trop balaise pour ça, il n'y avait plus de challenge. C'etait comme un Dom Juan qui chercherait à faire des conquètes.

Je ne sais pas si je suis HS en parlant de ce qui va suivre, je ne sais plus sur quel topic je suis... J'en parle quand même.

Mes parents savent pour ma zèbritude (quoi que je ne pense pas qu'ils aient voulu l'entendre...). Ils sont vraiment barrés, honnètement et malheureusement.

Ils sont plus une charge pour moi, une charge émotionnelle j'entends. Si je vis à Bordeaux et eux à Paris, ce n'est pas par amour du vin.

Suis-je le seul à ne pas même pouvoir me reposer (au sens propre du terme) sur mes parents ? Je n'ai personne qui me serve de bouée pour m'ancrer un peu.

De ma zèbritude, si je retire mes parents dont je ne sais pas si ils m'ont entendu, cru ou mesuré l'impact pour moi, il n'y a que 2 personnes qui savent, écoutent, comprennent peut être mais c'est tout.

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par zebramummy Mer 21 Avr 2010, 20:51

Bonsoir Ludo,

J'ai le même problème avec mes parents (Mon père en particulier) et je m'aperçois qu'il est encore plus zébré que moi.
Exemple d'un de ses jeux de mots : Un jour, il vient vers moi avec un verre à la main dans lequel il y a un fruit et me dit : " C'est la vengeance du fruit"
Laughing A méditer

J'ai cru comprendre qu'il y avait une grande part d'hérédité...

zebramummy

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Mer 21 Avr 2010, 21:16

Je n'ai pas bien écrit ma dernière phrase.

Si je retire mes parents à qui j'en ai parlé mais qui n'ont je pense pas voulu m'entendre (et sont trop c... pour être un peu zébrés) il n'y a qui 2 personnes qui savent, écoutent et essayent de comprendre. Les 2 femmes avec qui j'ai vécu.

Personne ne sait sinon, et ça me plait beaucoup.

Sinon je ne connais pas de zèbre, je ne pense même pas en cotoyer.
Un jour j'ai dit à ma compagne que j'etais frustré de ne trouver personne à ma hauteur, comme ça fait pas modeste mais qu'est ce que c'est vrai.

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Lanza Mer 21 Avr 2010, 21:25

ludo a écrit:Sinon je ne connais pas de zèbre, je ne pense même pas en cotoyer.
Un jour j'ai dit à ma compagne que j'etais frustré de ne trouver personne à ma hauteur, comme ça fait pas modeste mais qu'est ce que c'est vrai.

La plupart se cachent. Comme beaucoup ici. Comme toi, aussi, si j'ai bien compris Smile
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Mer 21 Avr 2010, 21:39

déjà tu as trouvé une compagne qui te conviens, tu te rends compte de la chance que tu as?

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Mer 21 Avr 2010, 22:15

Je cherche quoi répondre Gemma.

Je crois que je suis trop dépressif (je l'écris mais je l'admet pas) pour m'en rendre compte parce que je crois que préfèrerais vivre seul.

J'ai l'impression que trop souvent sa présence me pèse plus qu'elle ne m'apaise.

Chez moi je fais beaucoup de choses pour lui faire plaisir, la surprendre, être plaisant. En retour je n'ai que des choses normales car elle l'est.

Je ne suis pas maniaque mais je pense que comme beaucoup ici, il ne m'est pas possible de partir la lumière allumée ou pas mal d'autre choses.

Ca semble très très con mais elle me tape sur les nerfs à laisser la porte des WC ouverte. Moi aussi ça me semble ridicule d'etre pointilleux comme ça mais en même temps, je ne comprends pas qu'elle n'arrive pas à fermer les portes. Après tout elle s'en fout parce que la vraie vie c'est se foutre des petites choses insignifiantes. Moi rien n'est insignifiant, rien. Tout est sous contrôle et ça fait une vie sans surprise.

Alors est-ce qu'elle me convient ? on est mercredi, je suis parti depuis vendredi dans une maison à 160 kms (ouvrir pour l'été) ben... elle ne me manque pas.

Pourvu qu'elle ne me lise jamais, j'ai honte de mon manque de sentiments.

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Lanza Mer 21 Avr 2010, 22:20

ludo a écrit:Ca semble très très con mais elle me tape sur les nerfs à laisser la porte des WC ouverte. Moi aussi ça me semble ridicule d'etre pointilleux comme ça mais en même temps, je ne comprends pas qu'elle n'arrive pas à fermer les portes. Après tout elle s'en fout parce que la vraie vie c'est se foutre des petites choses insignifiantes. Moi rien n'est insignifiant, rien. Tout est sous contrôle et ça fait une vie sans surprise.

Lâcher prise, qu'ils disaient... Une vie sans surprise n'est pas une vie. Tout contrôler n'est (à mon avis) pas souhaitable. C'est même l'inverse.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Mer 21 Avr 2010, 22:27

juste avant de finir, je réagis à ta première phrase, parce que j'étais sur le point d'écrire "ne pas chercher à répondre à ce message, c'était juste un cri du coeur de ma part, mais qui ne fait pas avancer le schmilblick, lool").
Bon allez, je lis la suite ...

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Mer 21 Avr 2010, 22:35

Tout est bon à prendre...

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Mer 21 Avr 2010, 22:40

Pour moi, si ça n'est que des questions de portes ouvertes ou fermées, ça ne veut pas forcément dire que vous n'êtes pas faits pour être tous les deux, je veux dire que si en dehors de ça, vous vous correspondez assez ben, alors c'est cool.
Moi, ce que je vois quand je te lis, c'est juste que les couples ne sont pas faits (selon MOI) pour VIVRE ENSEMBLE, c'est tout.
Pour moi, c'est vraiment ce qu'il ressort de ça.
Après, je dis pas qu'on peut s'empêcher de vouloir vivre ensemble, parce que c'est quand-même plus simple. Mais je suis persuadée que ça peut être une source de problèmes... Vivant seule, je me dis plein de fois : "ben ça, tu vois, en vivant avec quelqu'un, tu pourrais plus le faire" ou au contraire, "ça tu devrais le faire". C'est vrai que si je fais une rencontre, tous ces détails paraîtront minimes par rapports aux bénéfices, mais sur le long terme ...?? Enfin voilà, je sais pas, pas de solution, ou alors une trèèèès grande maison?? ou deux appart collés??
En tout cas, pour moi, y en a pas forcément un qui a raison ou qui a tort. D'un point de vue raisonnable, on va dire que c'est mieux d'éteindre les lumières et tout, mais après, il y a qu'on est tous différents, et elle, si elle fait ça, c'est que s'est inscrit en elle, qu'elle ne peut pas faire autrement. L'avantage dans sa façon d'être à elle, c'est qu'elle doit mieux supporter ton besoin de réclamer la fermeture de portes que toi sa non fermeture des portes, non?
A moins que tu ne lui aies jamais parlé de l'agacement que ça provoque chez toi?

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Mer 21 Avr 2010, 22:44

Lanza a écrit:
ludo a écrit:Ca semble très très con mais elle me tape sur les nerfs à laisser la porte des WC ouverte. Moi aussi ça me semble ridicule d'etre pointilleux comme ça mais en même temps, je ne comprends pas qu'elle n'arrive pas à fermer les portes. Après tout elle s'en fout parce que la vraie vie c'est se foutre des petites choses insignifiantes. Moi rien n'est insignifiant, rien. Tout est sous contrôle et ça fait une vie sans surprise.

Lâcher prise, qu'ils disaient... Une vie sans surprise n'est pas une vie. Tout contrôler n'est (à mon avis) pas souhaitable. C'est même l'inverse.

Tu as raison et ça a été le premier conseil de ma psy.

Cependant, déjà c'est aller contre (ma) nature et comment se forcer à faire moins bien les choses ? La porte ces chiottes c'est vachement mieux quand elle est fermée.

Je sais que c'est pathologique ce que je fais mais ça me semble tellement mieux. Imagine, on a une voiture et moi je m'en sers presque jamais, je lui laisse.

Comme je suis plus grand qu'elle quand je reviens je lui rerègle les rétros et le siège parce que j'ai bien retenu comment ils sont. Personne ne le fait, personne même n'y pense, pourtant c'est mieux pour elle. Pire encore, je lui met le chauffage si je sais qu'elle la reprend tôt le matin et qu'il fera frisquet et pour achever le tout, je met un CD sur une chanson qu'elle aime bien.

Alors moi ça me mine quand on voit le niveau d'effort que je met dans la vie de couple alors qu'elle ne ferme même pas la porte des chiottes.

Le matin je lui fait chauffer le chauffe serviette pour qu'il fasse bon dans la salle de bain, je ferme la porte et elle sera bien je pense. Je ne crois pas qu'elle s'en soit rendu compte... Ca m'énerve du coup quand elle entre dans la salle de bain et ressors en laissant la porte ouverte (je m'apperçois là que je fais une fixation sur les portes ouvertes) et ma petite chaleur ouverte.

Alors oui, faudrait pas le faire. Mais si je fais pas ça, si je n'occupe pas mon esprit à faire des choses bien, je ne fais plus rien ? après tout c'est ça le lacher prise ? ne rien faire ? (là c'est une vraie question au premier degré).

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Mer 21 Avr 2010, 22:48

bon, je me suis axée sur les histoires de portes, mais ça, ça m'interpèle plus :

Chez moi je fais beaucoup de choses pour lui faire plaisir, la surprendre, être plaisant. En retour je n'ai que des choses normales car elle l'est.

mais tu t'es plus plein des portes, je sais pas ce qui te pèse le plus entre les 2?

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Mer 21 Avr 2010, 22:48

gemma a écrit:Pour moi, si ça n'est que des questions de portes ouvertes ou fermées, ça ne veut pas forcément dire que vous n'êtes pas faits pour être tous les deux, je veux dire que si en dehors de ça, vous vous correspondez assez ben, alors c'est cool.
Moi, ce que je vois quand je te lis, c'est juste que les couples ne sont pas faits (selon MOI) pour VIVRE ENSEMBLE, c'est tout.
Pour moi, c'est vraiment ce qu'il ressort de ça.
Après, je dis pas qu'on peut s'empêcher de vouloir vivre ensemble, parce que c'est quand-même plus simple. Mais je suis persuadée que ça peut être une source de problèmes... Vivant seule, je me dis plein de fois : "ben ça, tu vois, en vivant avec quelqu'un, tu pourrais plus le faire" ou au contraire, "ça tu devrais le faire". C'est vrai que si je fais une rencontre, tous ces détails paraîtront minimes par rapports aux bénéfices, mais sur le long terme ...?? Enfin voilà, je sais pas, pas de solution, ou alors une trèèèès grande maison?? ou deux appart collés??
En tout cas, pour moi, y en a pas forcément un qui a raison ou qui a tort. D'un point de vue raisonnable, on va dire que c'est mieux d'éteindre les lumières et tout, mais après, il y a qu'on est tous différents, et elle, si elle fait ça, c'est que s'est inscrit en elle, qu'elle ne peut pas faire autrement. L'avantage dans sa façon d'être à elle, c'est qu'elle doit mieux supporter ton besoin de réclamer la fermeture de portes que toi sa non fermeture des portes, non?
A moins que tu ne lui aies jamais parlé de l'agacement que ça provoque chez toi?

Ohlala, mais moi aussi je pense qu'on est pas fait pour vivre en couple, je suis content c'est une des première fois que j'en partage l'idée et que je n'en parle pas le premier.

Si j'ai parlé de l'agacement et elle fait (essaye) des efforts pour la fermer mais comme pour elle c'est pas naturel. Pour elle c'etait important que je ne marche pas sur le tapis de salle de bain en chausson. Alors je l'ai eu au chantage, je lui ai dit que je ferais attention au tapis si elle fait attention à la porte (elle n'a pas 6 ans mais bon, le chantage ça a du bon) eh ben ça a marché.

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Mer 21 Avr 2010, 22:54

gemma a écrit:bon, je me suis axée sur les histoires de portes, mais ça, ça m'interpèle plus :

Chez moi je fais beaucoup de choses pour lui faire plaisir, la surprendre, être plaisant. En retour je n'ai que des choses normales car elle l'est.

mais tu t'es plus plein des portes, je sais pas ce qui te pèse le plus entre les 2?

Dans la vie à 2 tout me pèse, l'attendre quand elle rentre tard, aller chez ses parents, son bordel...

Mais je ne lui jette pas la pierre car je ne pense pas pouvoir vivre avec quelqu'un d'autre. Ce qui me plait c'est sa culture, elle m'apprend beaucoup de choses. J'aime aussi ce qu'elle est et sa gentillesse, sa politesse, c'est une chouette fille bien.

Seulement c'est là encore moi qui me déçoit de ne pas être heureux de ça. J'enrage de cette situation d'enfant gâté qu'en plus je ne suis pas.

La vie me sourit et je lui tourne le dos.

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Mer 21 Avr 2010, 22:58

ma mère était comme ça je crois... ben, quand tu nais dans un cocon, c'est vrai qu'il est difficile de prendre conscience de toutes ces petites choses... Il faudrait essayer d'arrêter de faire des choses comme ça, le temps qu'elle s'aperçoive de la différence peut-être...
Ce qui m'étonne, c'est que moi, j'aurais tendance à être dans ce souci du détail si j'étais hyper au point dans tous les aspects de ma vie, au point que j'aurais l'esprit tellement libéré de tout que je pourrais même aller jusqu'à penser et avoir envie d'aller aussi loin dans le souci du détail.

Et pourtant, tu dis que tu es dépressif... Ca, je ne comprends pas. Alors, je sais pas, peut-être qu'un psy dirait que tu contrôles ça parce que tu ne peux pas contrôler d'autres aspects de ta vie, mais bon, c'est pas des toc là, c'est plus que, comme tu le dis, c'est des trucs que ton esprit te permet de faire en plus, mais c'est des trucs qui apportent des petits plus à l'autre, donc ça n'a rien de TOCs pour moi.

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Mer 21 Avr 2010, 23:05

Attention, moi je n'admet pas trop être dépressif, c'est l'avis des psys, de certains ici mais je ne le partage pas.

Moi je pense que je suis hypersensible, que beaucoup de choses du monde me hante et me torturent. Je ne peux rien y faire. Alors je vis avec ça. Pour luter contre, je rend la vie belle à ceux que "j'aime" pour que la vie leur fasse moins mal (puisque je pense qu'ils doivent avoir aussi mal que moi).
J'ai l'impression que si on s'occupait de moi comme ça, j'aurais moins mal (illusion).

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Lanza Mer 21 Avr 2010, 23:05

ludo a écrit:Ohlala, mais moi aussi je pense qu'on est pas fait pour vivre en couple, je suis content c'est une des première fois que j'en partage l'idée et que je n'en parle pas le premier.

Le couple est une construction judéo chrétienne. D'autres sociétés n'ont pas la même... Il n'y a donc pas de raisons pour que ce soit LA solution.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Mer 21 Avr 2010, 23:06

Oui c'est bien ce que je pense. Maintenant je ne peux pas juger, je n'ai jamais vécu seul.

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Mer 21 Avr 2010, 23:07

Mais je ne lui jette pas la pierre car je ne pense pas pouvoir vivre avec quelqu'un d'autre. Ce qui me plait c'est sa culture, elle m'apprend beaucoup de choses. J'aime aussi ce qu'elle est et sa gentillesse, sa politesse, c'est une chouette fille bien.
ben voilà, c'est le plus important, et en plus, t'en a conscience!

Seulement c'est là encore moi qui me déçoit de ne pas être heureux de ça. J'enrage de cette situation d'enfant gâté qu'en plus je ne suis pas.
ben moi je te le dis, tu n'as pas à te décevoir d'être comme ça puisque, à mon avis, beaucoup sont dans ce cas; la seule différence, c'est que tous ne le disent pas. Moi, je crois que c'est mieux de le dire, ça évite de se ronger de l'intérieur. Donc tu fais mieux que les autres : toi, tu en parles. Ca fait que tu réfléchis au problème, donc tu as plus de chances de trouver des solutions, là où d'autres ne cherchent pas et un jour, sont face au mur.

En te lisant, j'ai vraiment l'image du couple fait pour être ensemble mais qui, comme beaucoup, se prend la tête à cause de la vie commune.

Après, y a plus qu'à inventer des solutions ...

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Mer 21 Avr 2010, 23:09

moi je n'admet pas trop être dépressif
j'avais bien lu ça en effet

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Mer 21 Avr 2010, 23:09

Ben la solution c'est de ne pas se voir. Je rentre vendredi pour l'emmener à l'aéroport, elle part avec une copine et moi je reste à la maison. C'est moi qui n'ai pas voulu la suivre. C'est nul mais c'est mon choix.

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Mer 21 Avr 2010, 23:16

c'est d'ailleurs une des problématique du livre de JSF : que les psys fassent des diagnostiques en partie erronés, et prenant pour des signes de dépressions des éléments qui sont liés à la surdouance. C'est vrai que là, elle s'est ouvert un marcher énorme : les autres psys ne sont pas forcément au courant, voire ne veulent pas en entendre parler, donc on va tous finir chez elle...?!
Mais bon, je relis constamment le bouquin, ça m'évite de tomber dans la parano du "elle fait ça que pour le fric". Non, je ne pense pas, lisons et relisons le livre pour en être sûrs, mais après la énième relecture, ce n'est pas mon sentiment. Pourtant, une partie de moi reste sceptique et ça m'énerve...

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Mer 21 Avr 2010, 23:16

ludo a écrit:Ben la solution c'est de ne pas se voir. Je rentre vendredi pour l'emmener à l'aéroport, elle part avec une copine et moi je reste à la maison. C'est moi qui n'ai pas voulu la suivre. C'est nul mais c'est mon choix.
bonne idée

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Mer 21 Avr 2010, 23:18

Bof. C'est encore fuir...

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Mer 21 Avr 2010, 23:30

pourquoi tu dis ça?

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Lanza Mer 21 Avr 2010, 23:39

ludo a écrit:Ben la solution c'est de ne pas se voir. Je rentre vendredi pour l'emmener à l'aéroport, elle part avec une copine et moi je reste à la maison. C'est moi qui n'ai pas voulu la suivre. C'est nul mais c'est mon choix.

Pourquoi nul ?
On peut ne pas avoir envie de tout partager. C'est même plutôt sain, je trouve.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Philippe Mer 21 Avr 2010, 23:52

'soir.

Je reviens sur deux trucs:
ludo a écrit:Je sais que c'est pathologique ce que je fais mais ça me semble tellement mieux. Imagine, on a une voiture et moi je m'en sers presque jamais, je lui laisse.

Comme je suis plus grand qu'elle quand je reviens je lui rerègle les rétros et le siège parce que j'ai bien retenu comment ils sont. Personne ne le fait, personne même n'y pense, pourtant c'est mieux pour elle. Pire encore, je lui met le chauffage si je sais qu'elle la reprend tôt le matin et qu'il fera frisquet et pour achever le tout, je met un CD sur une chanson qu'elle aime bien.

Alors moi ça me mine quand on voit le niveau d'effort que je met dans la vie de couple alors qu'elle ne ferme même pas la porte des chiottes.

Le matin je lui fait chauffer le chauffe serviette pour qu'il fasse bon dans la salle de bain, je ferme la porte et elle sera bien je pense. Je ne crois pas qu'elle s'en soit rendu compte... Ca m'énerve du coup quand elle entre dans la salle de bain et ressors en laissant la porte ouverte (je m'apperçois là que je fais une fixation sur les portes ouvertes) et ma petite chaleur ouverte.

Alors oui, faudrait pas le faire. Mais si je fais pas ça, si je n'occupe pas mon esprit à faire des choses bien, je ne fais plus rien ? après tout c'est ça le lacher prise ? ne rien faire ? (là c'est une vraie question au premier degré).
Ce qui me frappe à la lecture du passage ci-dessus, c'est que tes actes apparemment prévenants (ludo) ne sont pas pour elle mais pour toi.
Je m'explique: tu ne le fais pas avec pour seule intention son confort (auquel cas tu serais déjà ravi de simplement l'avoir fait, qu'importe si elle s'en rend compte ou le tient pour acquis), mais dans le but qu'elle s'en rende compte, reconnaisse que tu en es l'auteur, et t'en aime davantage (d'où ta frustration qu'elle ne le fasse pas, ou qu'elle ne te renvoie pas l'ascenseur).

C'est la différence entre un service désintéressé et un service intéressé. Le premier est altruiste, le second égoïste.
Note qu'il n'y a pas de jugement de valeur dans ce qui précède: tu en es là, et il y a de bonnes raisons à cela...
(Je me permets aussi d'évoquer la chose parce que j'ai repéré ça dans mon comportement, et lu des bonnes choses sur la question.)

Une voie de guérison (mis à part reconnaître sa propre valeur, et se manifester de l'amour) c'est de rendre service en s'arrangeant pour le faire incognito (cf. Amélie Poulain).

gemma a écrit:Après, y a plus qu'à inventer des solutions ...
Ça me rappelle Jacques Salomé (célèbre auteur de psycho-pop) qui a écrit des tas de bouquins sur la relation de couple, et qui vit en Provence alors que sa compagne (si ce terme s'applique!) vit en Suisse... Elle/il se voient toutes les trois semaines, si ma mémoire est fidèle (et Salomé honnête).
Évidemment, c'est une manière facile d'éviter l'usure du quotidien!

Ça me fait penser qu'avec ma première compagne ça allait bien (elle habitait Genève, moi Grenoble, elle venait chaque semaine, et moi j'allais chez elle aussi, ce qui fait que nous passions environ la moitié du temps ensemble, et l'autre moitié séparés - un bon compromis). Avec ma seconde, ça allait bien aussi (nous avions chacun un logement, j'allais de temps en temps chez elle), puis nous avons aménagé ensemble, et là ça s'est gâté - coïncidence? Quand j'y repense, en fait je suis habitué à vivre seul, alors ça m'a fait bizarre les fois où j'étais en couple (mauvaise formulation!) je cohabitais dans le cadre d'une relation privilégiée. Very Happy

Deux logements proches (idéalement mitoyens?) me paraissent une bonne idée pour la paix des ménages. D'ailleurs je connais un couple qui a fait ça. Le gars avait du pognon, il a acheté une grande maison avec un grand terrain, et elle/il se sont aménagés deux appartements dans la maison et deux jardins dans le terrain...


Dernière édition par Phil le Jeu 22 Avr 2010, 02:32, édité 2 fois
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Mer 21 Avr 2010, 23:55

D'accord avec toi Lanza.

bon, avant d'aller me coucher,
j'allais oublier un truc :
ludo a écrit: Ohlala, mais moi aussi je pense qu'on est pas fait pour vivre en couple, je suis content c'est une des première fois que j'en partage l'idée et que je n'en parle pas le premier.

Moi aussi je trouve agréable de pouvoir partager ce genre d'idées, parce que c'est rare.
C'est ça que je reproche aux non-zèbre (si le fait de penser ainsi est lié à ça, sinon, ben, à ceux qui ne pensent pas comme ça), c'est que si ça se trouve, ils pensent idem, mais ne veulent pas l'admettre. Or moi, tant qu'on n'admet pas quelque chose qui me semble évident, j'ai tendance à bloquer dessus et à ne pas en démordre, tant qu'en face on ne m'a pas avoué que, ben oui, peut-être que je dis vrai.
J'en veux aux gens parce que, si ça se trouve, ils se contenteraient de dire un truc genre, "oui, c'est vrai, j'ai du mal à l'admettre, mais, oui, c'est vrai", ben si ça se trouve, j'arriverais à dépasser mon blocage, simplement parce que, le côté absurde du truc étant communément admis, j'arriverais plus facilement à rentrer dans le jeu.
Mais bon, y a sans doute pas que ça puisque beaucoup (?, j'ai pas compté, plusieurs?) de zèbres ici sont en couple donc bon ...

allez Arrow

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Jeu 22 Avr 2010, 00:02

@Phil
ahhh, intéressant tout ça!!! Pour Salomé, je savais pas!
Et pour ta seconde vie de couple, je suis d'accord avec le "?" après "coïncidence", dans le sens où ça peut être lié (comme ça peut ne pas l'être d'ailleurs, mais en tout cas, pas impossible quoi)
J'adore les vies originales, les vies réinventées, et les preuves que se sont sûrement des pistes de solution...

Et là, je me dis que, encore une fois, l'argent peut vraiment contribuer au bonheur!!
Bien sûr, je me permets de le dire ici parce que, je suis à près certaine que personne ne prendra ça au premier degré, à savoir que l'argent à lui tout seul ne fait pas le bonheur.
Mais ma fois, si tu t'es débrouillé pour trouver un job qui te corresponde, que tu vas bien, que tu es en couple, ben si tu as en plus de l'argent, on est d'accord que ... Mais c'est une évidence donc je n'insiste pas.
Allez, tous au lotoooo!


allez, cette fois Arrow

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Sam 24 Avr 2010, 00:32

Phil a écrit:
Ce qui me frappe à la lecture du passage ci-dessus, c'est que tes actes apparemment prévenants (ludo) ne sont pas pour elle mais pour toi.
Je m'explique: tu ne le fais pas avec pour seule intention son confort (auquel cas tu serais déjà ravi de simplement l'avoir fait, qu'importe si elle s'en rend compte ou le tient pour acquis), mais dans le but qu'elle s'en rende compte, reconnaisse que tu en es l'auteur, et t'en aime davantage (d'où ta frustration qu'elle ne le fasse pas, ou qu'elle ne te renvoie pas l'ascenseur).

C'est la différence entre un service désintéressé et un service intéressé. Le premier est altruiste, le second égoïste.
Note qu'il n'y a pas de jugement de valeur dans ce qui précède: tu en es là, et il y a de bonnes raisons à cela...
(Je me permets aussi d'évoquer la chose parce que j'ai repéré ça dans mon comportement, et lu des bonnes choses sur la question.)

Bonsoir Phil, tu as raison quand tu dis que je ne le fais pas pour elle mais pour moi. Or quand on fait quelque chose pour un autre, ne le fait on pas toujours pour soi aussi ? rendre service, donner de l'argent ou un baiser ?

Bon je taquine et je comprends bien ce que tu disais. Juste un bémol, je crois que je le fais pour deux choses, pour la faire sourire, lui montrer que je pense à elle quand je ramène la voiture, je j'ai envie qu'elle soit contente quand elle la reprend. L'égoïsme est surement pire que ce que tu imagines... j'ai là dans l'espoir qu'elle le fasse à son tour. J'ai envie d'être surpris, étonné, de me dire "ouais ben ma nénette, elle est capable de penser à faire ça, j'adore...

Mais non, elle ne le fait pas, elle n'y pense pas par égoïsme ? elle ne peut pas elle n'est pas Z ? elle ne veut pas ? Et puis tant mieux parce que ça montre ma superiorité psy par rapport à elle ? j'en sais rien, c'est tout et rien à la fois. Seulement ça me plait. A propos d'Amélie, j'ai fait l'inverse. Je lui ai acheté ses chaussons en taille 42, c'etait drole...

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par rugal Sam 24 Avr 2010, 00:52

la question d'ouverture de sujet me mène à une autre :
je m'explique
"qu'est ce qui vous fais vous sentir différent?"
j'aurai tendance à demander "parce que vous vous sentez différent?"

Moi, je me vois parfaitement normalement, et j'ai toujours eu la sensation que c'était le monde qui m'entoure qui tourne à l'envers, pas moi.

On va me dire que je joue sur les mots?
que nenni!

Je n'ai jamais eu la sensation que la normalité appartenait aux autres et que j'étais "pas pareil". Je me suis toujours accepté comme tel, par contre, je pense sincèrement que le reste du monde ne tourne pas rond, et que c'est comme ça que cette même société fonctionne. En gros, je me sens un peu comme les élus de la matrice, qui voient au delà de celle-ci. Mon cas est similaire, je pense que tous les autres sont, volontairement ou pas, "anormaux", si on doit employer le terme.

Donc, si je dois répondre à la question, "en quoi me sens-je différent", la réponse est "en rien" ! par contre, tout m'a toujours paru inversé, en miroir, illogique, mais il est possible que le fait d'être gaucher y joue aussi pour quelque chose.

Ceci dit, je pense que cette question est un peu simple et prise à l'envers.
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par WaterShed Sam 24 Avr 2010, 00:58

Peu importe qui est "normal" et qui est "anormal", on parle juste de "différence", de décalage Wink

Parce que si tu te considères comme normal et que tu trouves que les autres tournent à l'envers, c'est bien que vous êtes différent, non?

Après, chacun définit sa différence comme il l'entend. Mais ça reste une différence, à la base.



EDIT qui n'a rien à voir: ce 69e message est dédiée à mes admiratrices du tchat, qui se reconnaîtront Laughing


Dernière édition par Watershed le Sam 24 Avr 2010, 00:59, édité 1 fois
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Sam 24 Avr 2010, 00:59

je suis complètement d'accord!
(avec Rugal)


Dernière édition par gemma le Sam 24 Avr 2010, 01:00, édité 1 fois

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Sam 24 Avr 2010, 00:59

Dis Rugal, sans vouloir t'offencer du tout, j'ai l'impression que tu postes à tort et à travers pour ne pas faire avancer les topics. Tu en es à ton 13è message et ça fait une heure que tu es inscrit...

Là c'est pour nous dire que tu es différent mais que tu es différent en rien, que tu l'es différent mais que tu ne te sens pas différent que c'est parce que tu es peut être gaucher que tu prends la question à l'envers... J'en rajoute mais c'est assez drole.

Peut être peux tu poster moins partout et nous aider à aller plus en profondeur en nous parlant de toi plus précisément. Le but est bien de mieux se connaitre.

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Sam 24 Avr 2010, 01:01

ouh là, j'ai dû louper un épisode là; nan mais moi ça m'a parlé cette façon de voir en tout cas

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Sam 24 Avr 2010, 01:11

Mais il n'empèche que je suis d'accord avec Rugal.

Je dis juste que nous sommes plus ou moins tous comme lui, nous nous voyons normaux et c'est le monde tout autours de nous qui est fou.

Mais quand une minorité comme la notre, partageant des idées plus ou moins communes, se trouve à l'inverse de la grande majorité des gens, c'est un peu être différent quand même non ?

Alors je pense que c'est un peu jouer sur les mots quand même et à la question de Rugal "parce que vous vous sentez différents ?" je répond OUI, je me sens moins c... (désolé si il y en a) qu'un chasseur, qu'un type qui frappe sa femme, ses gosses ou son chien, que quelqu'un qui pollue et qui s'en fout, qu'un mec qui vole ou qui viole, que mes voisins qui font du bruit et là il est 1h10 du mat, que d'aller à 50m en voiture, que de ne pas tenir la porte à la dame, que mes collègues profs qui se plaignent alors qu'ils gagnent leur vie à bosser 18h par semaine et ont 15 semaines de vacances, que les gens qui se plaignent que les avions ne volent pas dans les fumées des volcans et qui se plaindraient si les avions y volaient, que tout plein de gens qui font des choses stupides, méchante ou dégueulasses par égoïsme ou je ne sais pourquoi... bon j'arrête là sinon on y passe la nuit (remarque j'ai pas sommeil). Et puis je sais que vous comprenez parce qu'ici, on a pas trop besoin de faire comprendre ce qui dégange là dedans. C'est en ça qu'on doit être aussi différents.

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Sam 24 Avr 2010, 01:34

Oui, mais là, tu parles en termes de "tu te sens moins pire que" en prenant comme référence des comportements limites.
Mais moi, ce qui m'a interpelée dans cette reformulation de la question, c'est d'abord que je n'y avais pas pensé d'emblée, donc ça en soit, c'est intéressant, mais en plus, ça m'a permis de voir les choses sous un angle différent, enfin, comme je les vois finalement.
Et c'est pas que je me trouve moins conne que ..., mais c'est que clairement, tout ce qui semble être la "norme" pour les autres, non seulement j'ai du mal à y rentrer, mais en plus, je trouve que c'est cette norme qui est absurde. Ca rejoint une conversation de l'autre soir : la norme invite vivre en couple, alors que moi, je trouve ça absurde, ou en tout cas, pas d'une évidence telle qu'elle justifie que l'humanité entière cherche à y coller sans trop se poser de questions. Toutes ses femmes qui crèvent de fatigue pour pouvoir tout concilier, parce que "c'est comme ça que ça doit être", alors que moi, je pense pas... même si... c'est pas si simple entre ce que je pense et ce que je voudrais quand-même ...
Cette idée qu'il faut faire des enfants parce que ...
pour que l'humanité persiste...
ben, moi je crois pas; la vie est dure, pénible, en tout cas, telle qu'elle est.... et pour moi...
donc si on fait plus d'enfants, ben, pour moi c'est simple, on arrête de faire naître des petites choses qui n'ont rien demandé et qui vont devoir subir la vie, rien que parce qu'on en a eu envie...
Tout s'arrête et puis alors quoi? Rien.
Il faut travailler 8h par jour, pour quoi? Il faut respecter des horaires, pourquoi? Google cartonne et les employés viennent quand ils veulent. Hasard? Peut-être pas possible dans tous les types de boîtes mais ... Alors tous les jours, à 8h, ça bouchonne, bah oui parce que, tout le monde commence à la même heure; il serait pas question d'étaler les horaires de début de journée, ben non hein... "Bah pourquoi?" ...Ben ... parce que...
Et tant d'autres choses qui ne me reviennent pas la tout de suite, mais qui font que très souvent, j'ai ce sentiment qu'en effet, il faut plutôt être assez fou pour accepter cette société telle qu'elle est...
C'est peut-être évident aussi pour chacun ici mais bon voilà, cette formulation de la question m'a fait penser à ça voilà

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Sam 24 Avr 2010, 01:38

tu es prof Ludo?

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Sam 24 Avr 2010, 01:49

héhé...yavé pas lou ta prrrezentacion!!!

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Sam 24 Avr 2010, 01:54

Oui Gemma je suis prof de cuisine (j'ai rien trouvé de mieux à faire mais je pense fuir l'EN l'an prochain).

Tout ce que tu me dis je le partage à 100% tu sais, les horaires (que je n'ai pas), les enfants (que je n'ai pas) la vie de famille (que je n'ai pas) mais du coup comme j'y pensais d'emblée et que je pensais que tout le monde partageait cette idée je trouvais le post redondant.

Les anglo-saxons et les latins entre autres, à manger à n'importe quelle heure n'ont pas la queue au Mc Do, c'est en France que ça bouchonne surtout.

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Sam 24 Avr 2010, 01:56

parce que moi, tu me trouverais trèèèèès chiante comme collègue (quoi que, j'ai appris qu'il valait pas mieux trop l'ouvrir sur ce genre de choses donc ... je l'ouvre pas et tu me confirmes que je fais bien) mais moi, perso, 18h, je ne sas pas ce que c'est. 35 pas plus hein. Moi, je le vivrais mieux si juste c'était communément admis. Mais le fait qu'en plus il soit communément pensé qu'on ne fou pas grand chose me fait au mieux penser que c'est terriblement injuste, et au pire, que je ne suis (encore ...) pas à ma place dans ce métier-là?? Parce que quand je vois que je n'ai ni week-end, ni vacances... Je sais pas comment tu fais si tu t'en sors, mais moi, pas. Je n'arrive pas à aller droit au but, je n'arrive pas à me dire : sur ce thème, je vais aborder ça ça et ça et basta. Non! Je pense à un truc, puis un autre, puis un autre, je ne suis jamais vraiment satisfaite ou sûre de moi, et voilà ... passé toutes mes vacances à bosser encore... Après je sais pas, je débute aussi donc peut-être que ça ira mieux après, mais je n'en ai pas l'impression d'après ce que je peux observer autour de moi, et pourtant, Dieu sait que les gens ne se plaignent pas trop autour de moi je trouve (par rapport à moi qui peste toujours intérieurement contre le temps ...)

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Sam 24 Avr 2010, 02:00

et puis, c'est le serpent qui se mort la queue aussi; qui dit zèbre dit peu d'amis (????? ah oui tiens, je sais pas si je peux affirmer ça??? mais si on se réfère aux pourcentages ... statistiquement, on doit en trouver moins facilement???), bon en tout cas, pour moi, la question de l'amitié n'est pas simple; donc peu de sorties, donc pas d'incitation à boucler plus vite mes cours puisque ... pour faire quoi???

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Sam 24 Avr 2010, 02:07

Alors je vais rectifier et te prier de m'excuser pour l'injustice que je viens d'écrire.

Je ne parlais que de MES collègues à moi. Ce qui n'englobe pas les autres profs. Je n'en pense pas moins (ce n'est que mon avis parce que personne ne m'a montré le contraire. Je ne demande que ça voir un prof qui bosse car je voudrais voir du positif crois moi).

Tu vois Gemma je suis dans ma 14 è semaine de congés, mes affaires de boulot, elles sont au lycée, je n'ouvrirai aucun livre ni cahier avant une grosse semaine (ma 15è semaine de congés). Comme je ne bosse que 18 h (ah oui, je dis que parce que quand j'avais mon resto je gagnais pareil, voir moins et en commençant le lundi à 9h j'etais le mardi midi à 18h de travail) mes vacances m'ennuies, j'ai pas pris de retard dans ma vie, je bosse 3J/semaine. Je ment un peu, j'ai 4h sup par semaine qui me rapportent 400€ net/mois. QUE JE LES FASSE OU PAS car quand mes élèves sont en stage je les ai quand même alors que je bosse pas DU TOUT et que je fais du Greta qui me paye aussi 30€ de l'heure...

Je suis donc prof de cuisine, j'ai 3 TP de 5 heures (15h) 2 heures de techno (17) et un autre TP en H sup. Les recettes ne changent jamais, ce sont les mêmes blanquettes d'agneau riz pilaf et bavarois rubanné que dans ma jeunesse. 5 heures de TP me demandent 30 minutes de boulot maxi (parce qu'il faut commander les aliments) et mes 2h de techno me demandent 1 heure de préparation et correction.

Je suis un bon prof (je fais tout pour l'être et l'inspecteur, le proviseur et mes collègues le pensent), je ne triche pas et je donne beaucoup pour les élèves, je ne suis JAMAIS absent et pour tout ce que j'ai écrit au dessus, je n'accepte pas d'entendre un prof de cuisine émettre la moindre critique parce que quand on voit ce qu'on fait et ce qu'on serait dans un resto, ben faut pas déconner.

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par ludo Sam 24 Avr 2010, 02:08

Des amis j'en ai eu mais je m'en suis écarté et je deviens de plus en plus seul.

J'essaye de trouver ta présentation Gemma, il m'intéresse de te connaitre mieux.

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Sam 24 Avr 2010, 02:09

et tu te vois faire quoi alors l'an prochain? des idées?

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par gemma Sam 24 Avr 2010, 02:10

excuse, ce qu'a dit Rugal sur la présentation correspond aussi à ce que j'en pense, mais je ne suis pas à une contradiction près, ton exemple est la preuve que c'est important. Mais j'ai un peu peur pour mon anonymat ... Je vais voir si je peux faire un truc parlant sans trop en dire ...

gemma

Messages : 190
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum