Présentation sur soir...

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation sur soir...

Message par Invité le Jeu 5 Avr 2012 - 19:10

Les renaissances sont ce qu'il y a de plus touchant, désarmant, enthousiasmant. On ne sait pas ce que deviendra la chrysalide, seulement que ce sera beau. Emilie, je crois que tu prends ton envol... Bisous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

.

Message par Envol le Jeu 5 Avr 2012 - 23:33

.

Dernière édition par Envol le Mar 25 Déc 2012 - 15:37, édité 2 fois

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 6 Avr 2012 - 6:40

Si je disais quelque chose, ce serait trop long ou trop court ou trop décousu.
Il y a quelque chose qui s'est débranché depuis 2 jours dans la calebasse...

Alors :

Forza

Long hug

Invité
Invité

Message par Aerienne le Ven 6 Avr 2012 - 17:33

Good Luck !!!!!!!!!Et bon et beau VOl Em' cheers .......Tu as tous les atouts en main et le principal : l' Amour !!!!!Bravo pour ton fils, plus onarrivera à changer les choses pour les zèbres plus leur plus jeune âge - moins de souffrance en perpective...... sunny
Long hug

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par nid_d'abeille le Ven 6 Avr 2012 - 19:00

Eééééh !!! Mais gmail m'a pas dit que y'avait eu tous ces posts dont de très doux à mon intention ! quel con. Ben toutes façons j'aurais sûrement séché quand même Razz Neutral
mais
Merci Eclaircie et Emilievole. Ptit bourgeon est heureuse de lire tant de réjouissance et d'éclaircies dans vos lignes de lettres.

je me demande, Emilievole, s'il y a aussi du bon à travers les apprentissages (les vécus) douloureux de l'école. ces écrits à faire où l'on ne peut pas faire ce que l'on voudrait, ces gens si cons autour de nous, ces pions qui te demandent de poser ton stylo parce que c'est la fin et que tu voudrais lui pleurer-hurler à la figure que ton brouillon est gavé d'une réflexion hyper intéressante et que c'est insensé et inacceptable de repartir en n'ayant pas su l'écrire à temps sur la feuille que va lire le prof. ces heures passées que l'on voudrait durer seulement qq secondes tant elles semblent bafouées d'inepties déconstructrices ou au moins profondément aliénantes-inutiles. Ces autres qui te regardaient de travers. Ces profs qui comprennent pas pourquoi ces questions, pourquoi ces blocages. Cet inapproprié, cet inadéquat de l'action extérieure par rapport à ce qui attend en bouant et brûlant et criant à l'intérieur.
Est-ce que cela nous apprend qqch qu'il faut que l'on apprenne en même temps que cela nous mutile ?
Jusqu'à quand doit-on tenir là dedans, à partir de quand ou pour qui est-il plus bénéfique de se marginaliser (pour se sentir normal là où l'on sera) ? pour que tout ce que l'on cherche, veut, sorte de nous sans heurt ?

Finalement même entre nous zèbres on est chacun seul intérieurement parce que l'on a appris à vivre au milieu des non-zèbres, façon non-zèbre, qu'on ne peut plus être le soi tout ouvert à l'autre. Est-ce que cela est nécessaire et inévitable ? Est-ce aussi ce qui nous sauve de la tentation de la symbiose aliénante ?

J'ai besoin de vous.
j'écris un peu comme si j'étais sur mon fil, mais c'est en réponse à toi parlant de ton fils, Emilievole.
faudrait que je tape toute la nuit sur mon fil peut-etre, en laissant aller, laissant aller, laissant aller, laissant aller. là où un autre qui est un peu moi pourrait me répondre une chose. le carnet c'est bien, c'est super, mais y'a pas le superplus auquel OUVRE l'autre. l'autre c'est toi, geek Toi, rendeer , alien, toi cherry . Qui est qui ? Razz

carotterose qui se dit que votre pollen doit sentir délicieusement bon et surprenant, et qui en y pensant est triste et espère en même temps. espère pour elle espère pour vous, qu'il ira là où il sera le mieux apprécié. simplement. humblement. doucement.
Like a Star @ heaven Emilievole cheers

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Multiprise eternet

Message par Envol le Sam 7 Avr 2012 - 11:19

.

Dernière édition par Envol le Mar 25 Déc 2012 - 15:37, édité 1 fois

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par nid_d'abeille le Sam 7 Avr 2012 - 12:08

Emilievole, un salon sur les rêves ???
le collectif... l'inconscient et le conscient (? surtout inconscient...). cause conséquence, impact, effet papillon . Ces derniers jours une réflexion : cette manie de tout voir en cause/conséquence, n'est-ce pas une de nos prétentions humaines ou occidentales qui nient et croient maîtriser à la fois ???
Avec un cours de psychooncologie ... : un symptôme social... a son équivalence à l'échelle de l'individu... un symptôme. une maladie qui revient partout, qui hante.. le sens rattrape le non-sens, l'individu, le collectif, tout est lié. le rêve..... vitrine.
Aaaaargh faut que j'y aille et ce que j'écris n'a aucun sens de l'extérieur, ce langage, notre sauveur et le noyau de notre Erreur.
Mais j'ai sursauté en te lisant, je pouvais pas ne pas dire 'moi aussi, ouiiiiii' rêves, je note, j'essaie de comprendre, archétypes, .. et puis les mots que je me répète en rêvant, me disant, ouvre les yeux, note le, ou retiens le bien..
mon âme . . .
j'y crois, il y a qqch. Individuation...
et par là je les trouverai, les âmitiés..
voici pourquoi j'ai sursauté.
avec vous il y a qqch !!!!!! ..............
les pollens..

A très vite.

carotterose

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Sam 7 Avr 2012 - 13:53

Oui, il s'est passé quelque chose hier soir. La lune montante et la pleine lune, peut-être, le printemps qui nous ravive, ou par chez nous l'inversion des vents et l'arrivée de la pluie tant attendue. Mais il y a autre chose. Carotte rose parle de psychooncologie, je ne sais pas exactement ce que c'est mais l'ai pour ma part constaté que quand l'entreprise dans laquelle je travaille est mobilisée vers un objectif considéré par tous comme crucial, il n'y a pas de malades. Pas de gastro, pas de grippe, par de mal de tête ou d'accident. Quand l'objectif est atteint, alors tout va mal, les individus qui se trouvent du jour au lendemain non inclus dans une démarche collective, tombent.
J'ai souvent eu un sentiment diffus, comme ce que racontent les alpinistes en montagne en temps d'orage : "les abeilles". Cela fait plusieurs jours qu'il y avait des "abeilles".
Nous ne sommes que des animaux. Il nous faut accepter les forces que nous ne connaissons pas.

Invité
Invité

Message par nid_d'abeille le Sam 7 Avr 2012 - 23:47

Aaaa lalalala !!!!!!

Question Like a Star @ heaven bounce Bisous

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 8 Avr 2012 - 9:26

carotterose a écrit:Aaaa lalalala !!!!!!

Question Like a Star @ heaven bounce Bisous

Je n'avais rien compris à ton post, puis j'ai suivi le lien.
Du coup, j'y ai laissé un mot.
Bisous

Invité
Invité

Sur le fil de cassis à la carotte

Message par Envol le Dim 8 Avr 2012 - 18:18

.

Dernière édition par Envol le Mar 25 Déc 2012 - 15:38, édité 1 fois

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par nid_d'abeille le Dim 8 Avr 2012 - 20:02

A Ours : Bisous

A Emilievole .

Je t'ai lue sur le fil du texte de cassis.
il se passe tant de choses qu'on ne mesure pas, rien que ces liens, j'ai mis ça comme ça, je trouvais ça étrangement dans le ton, et ce que tu y a perçu, je ne sais comment dire, il y a plus et comme toi j'aimerais tant le partager, faire grandir cela dans la vie enfin, dans ma vie, en moi, et dans la vie ensuite.
..... - Ca fait prophète. c'est plein de culpabilité aussi, quel noeud. Mais ça ne devrait pas, elle est juste conséquente de la solitude, car c'est le regard de l'autre qui nous dit 'tu as le droit, c'est normal à l'échelle de toi-même, je te comprends, vis !'.
C'est d'abord pour moi juste parce que je sens qu'il y a qqch et que donc c'est une part d'être soi que chercher à la vivre plus près, et que de plus c'est qqch que je crois bon.

moi j'en sors, de la pratique religieuse. ca aussi, cet investissement, c'est un fourre-tout (je veux dire, pour moi, c'était à la fois un milieu rassurant (et limité), une (fausse) symbiose relationnelle -avec Dieu et les autres- que je cherchais à tout prix, un sens (fermé) à la vie, une direction (irrationnelle, ennuyeuse, frustrante), un cadre pour m'indiquer qui je suis)
et j'imagine que ce n'était pas qu'un fourre-tout d'origine psychologique mais aussi un espace où exprimer et partager cette vie intérieure :

" Je n'ai aucune éducation religieuse, et voilà que je cherche la communion et le prêtre ad hoc ? Est-ce que c'est clair ? J'ai l'impression de ne pas pouvoir me faire comprendre, d'être enfermée... "

c'est notamment cette phrase qui symbolise ce à quoi je 'réponds'.....

Comment dire.....

~ J'ai envie de te rencontrer..............

Pour moi ne plus être dans l'Eglise c'est source de libération.
Mais.
Je cherche avec qui avancer . Ok, je me suis résout avec plus de confiance et de courage à puiser simplement dans le tout-con du quotidien. Ok. Mais ce dont tu parles, merde, on cherche plus que les autres, on va pas se laisser pourrir, j'ai envie de pleurer. C'est vrai, s'il y a en plus qqch qui peut faire vibrer la vie à travers nous, je refuse , je refuse, je refuse de me laisser traîner en métro-boulot-dodo-même-si-c'est-avec-des-relations-vraies-et-des-activités-revigorantes-et-des-plus-,...
???????????

Il y a quand même que moi je ne ressens rien de spécial. Enfin comment dire.... je n'ai pas vraiment CONSCIENCE en fait je crois. je fais confiance à qqch que je ne connais pas... je sens que qqch m'attend ! Comment dire ???
Mais qu'il faut que le grand carrefour se fasse. Il y a qqch qui doit croiser. . qui doit impacter......
m'enfin... je me sens inadéquate... ma réponse n'a rien à faire ici face à toi. je ne sais _ _ _ _ __ __ ____ ___ je ne crois pas faire passer la vie la vraie à travers mes regards ou mes paroles. Ou pas de façon transcendante ! extra-organique ! Bref. donc encore une fois, ptit bourgeon se monte le pollen à la tête, ptit bourgeon a envie de viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivre

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Envol le Lun 9 Avr 2012 - 16:41

Je suis en pleine restructuration d'atelier, pas encore d'endroit où me poser, je me rassemble et reviens vers vous...
J'ai eu un signe qui parlait très clairement de toi hier, au moment où je regrettais mon manque de disponibilité Laughing
Un bacio
afro

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Aerienne le Lun 9 Avr 2012 - 18:34

Un pti coucou en passant Em'......
Un bacio

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Envol le Lun 9 Avr 2012 - 21:39

Merci pour le passage aérien...

@ours
La lune, la pluie et les abeilles, je pense à toi, Ours, je pense à l'harmonie, à la danse de la vie symbolique, pour toi. Un abbraccio particolare sta sera.

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Envol le Lun 9 Avr 2012 - 23:47

@carotte
C'est marrant, tout ce que tu écris me semble toujours absolument limpide... je crois que s'appelle se sentir proche !! Very Happy
On se rencontre déjà, et on se rencontrera.
Pour l'instant, mes voyages sont intérieur, je dois remettre ma vie au propre, ces dernières années ont été infernales, de chute en rechute. Je mesure à chaque nouvelle marche combien je suis tombée bas. Je dois me refaire, à tous les points de vue (sauf chirurgicalement esthétiquement parlant Razz ).
Pour l'instant encore, je ne me sens pas mobile, je suis comme l'ours dans sa grotte, mais ça monte, ça monte, on se voit bientôt, vraiment.

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 10 Avr 2012 - 7:48

Emilievole a écrit:Merci pour le passage aérien...

@ours
La lune, la pluie et les abeilles, je pense à toi, Ours, je pense à l'harmonie, à la danse de la vie symbolique, pour toi. Un abbraccio particolare sta sera.

Et quand on ne le reçoit que le lendemain matin, l' "abbraccio particolare", cela fait très plaisir aussi. Smile
Moi, je n'y peux rien, j'aime trop cela... Embarassed
Bonne journée
cheers

Invité
Invité

Message par nid_d'abeille le Mar 10 Avr 2012 - 9:39

Bonjour ours, bonjour Aerienne, bonjour Emilie, bonjour gens

@ Emilie : en tapant "j'ai envie de te rencontrer", c'était étrange, ce sont ces mots qui sortaient de moi, mais qui quand j'en pensais la concrétisation dans l'espace et le temps conscient, (je crois que tu comprends), ne reflétaient pas exactement ce que j'impliquais par là.. C'était plutôt d'intérieur (toi) à intérieur (moi). "Mon extérieur n'est pas prêt" pensais-je. Je me disais que si je te rencontrais en chair et os, je serais pas à la hauteur de l'évènement, au sens, pas construite pour le vivre tel que ce soit simple et bon et naturel, un résultat logique du passé et du futur , acausal ? cyclops Wink oui, ça ne veut rien dire, je le sais. un jour je comprendrai ce que je veux dire.

à vous albino

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par nid_d'abeille le Mar 10 Avr 2012 - 9:47

mmmh d'intérieur toi à intérieur moi, plutôt l'inverse, mais 'ma foi' peut-etre que cela a du sens que je l'aie dit dans ce sens. arrrrrrrrrrrrrgh. Sens Sens sens SENS

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Envol le Mar 10 Avr 2012 - 9:53

C'est OK carotte, don't worry, je pense que j'ai... compris.
Il me semblait important de te faire signe Bisous

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Musique de la vie

Message par Envol le Mar 10 Avr 2012 - 10:01

Today

Bon, aujourd'hui c'est :
- continuer l'installation de l'atelier, sous-titre : mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir y faire ?
- récupérer le petit à midi, sous-titre : photo de classe cette aprèm', ça se prépare non ?!
- prise de son à 14H pour le prochain ti film : tiens, vais voir dans le monde comment c'est, heureusement je serai accompagnée, et bien accompagnée.
- trouver un moment pour récupérer de cette trop courte nuit, sous-titre : mais que c'est chiant de commencer à se sentir bien vers 22H30 !

Enjoy ragazzi !
Un bacio

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Aerienne le Mar 10 Avr 2012 - 20:55

Bonne soirée et bonne nuit Em'
Cet am, j' ai pu un peu dormir 3h pour récupérer d' une vie hyperactive et trépidante qui pourtant me plait et m' apporte bcp......Donc je te comprends !!!!!!!!!
Enjoy ragazza !
Un bacio

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Envol le Mar 10 Avr 2012 - 21:13

Trépidant ?! J'aime ! C'était quoi ton Today à toi ?!
(me suis écroulée sur le canapé de 6 à 7 Wink )

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par nid_d'abeille le Mar 10 Avr 2012 - 21:17

b'soir italiani!

Emilie,
bom
et le signe dont tu parlais.. l'autre signe !! à qui t'adressais-tu ? ..est-ce que cela se partage facilement cela ?

je pense souvent à toi ! notamment à la lecture de Jung... c'est une REVELATION. Mais pédoncule, ce que je lis date des années 50 et 60, et l'on n'a pas du tout avancé................... dans la considération collective donc individuelle des manifestations de notre inconscient, et dans une considération positive de l'inconscient.. L'ouverture à son âme. (l'individuelle, et l'universelle.. ou au lieu de l'universelle..les autres âmes .. sûrement les mots ne connaissent pas le concept !!!!)
synchronicité, manifestations 'parapsychologiques', intuition,..
Il suggère que l'intuition soit l'équivalent de l'odorat qui "joue un rôle extraordinaire chez les animaux" des autres animaux.. 'avoir le nez fin'..'flairer qqch'.. (que l'on a perdu en capacité perceptuelle physique consciente) en tant que manifestation de l'inconscient à la conscience, d'une perception de l'inconscient (permise par une capacité immense de l'inconscient....). Si on s'ouvrait davantage, qu'est-ce qu'on vivrait................. phrase à lire à la forme interrogative puis à la forme exclamative et à la forme affirmative-pensive

sunny todos

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Envol le Mar 10 Avr 2012 - 21:28

Non, ça ne se partage pas facilement, la dernière fois que je l'ai fait, je suis passée pour une idiote finie, puérile et naïve, j'ai pas aimé..... silent
Jung oui. 'Avoir le nez fin', 'flairer qqch', implique l'action : moi je me sens au stade passif de cette 'chose' là.... silent
- ça me fait un plaisir immense d'échanger si facilement avec une carotterose de 20 ans : vraiment, ici s'ouvre un espace, un espace... c'est vraiment beau -
Je n'utilise pas les Spoilers (se poiler ?!), je n'en éprouve pas le besoin : c'est gênant ? Je suis à côté ?

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:53

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut