Présentation sur soir...

+8
Aerienne
Mag
Orchidée
Saphodane
siamois93
nid_d'abeille
GaiaXIX
Catre
12 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Jeu 5 Avr 2012 - 19:49

Je respecte ....... A bientôt peut être, de visu mais dans un autre contexte....
Bonne soirée

Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 20:10

Les renaissances sont ce qu'il y a de plus touchant, désarmant, enthousiasmant. On ne sait pas ce que deviendra la chrysalide, seulement que ce sera beau. Emilie, je crois que tu prends ton envol... Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty .

Message par Envol Ven 6 Avr 2012 - 0:33

.


Dernière édition par Envol le Mar 25 Déc 2012 - 15:37, édité 2 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 7:40

Si je disais quelque chose, ce serait trop long ou trop court ou trop décousu.
Il y a quelque chose qui s'est débranché depuis 2 jours dans la calebasse...

Alors :

Forza

Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Ven 6 Avr 2012 - 18:33

Good Luck !!!!!!!!!Et bon et beau VOl Em' cheers .......Tu as tous les atouts en main et le principal : l' Amour !!!!!Bravo pour ton fils, plus onarrivera à changer les choses pour les zèbres plus leur plus jeune âge - moins de souffrance en perpective...... sunny
Long hug
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Ven 6 Avr 2012 - 20:00

Eééééh !!! Mais gmail m'a pas dit que y'avait eu tous ces posts dont de très doux à mon intention ! quel con. Ben toutes façons j'aurais sûrement séché quand même Razz Neutral
mais
Merci Eclaircie et Emilievole. Ptit bourgeon est heureuse de lire tant de réjouissance et d'éclaircies dans vos lignes de lettres.

je me demande, Emilievole, s'il y a aussi du bon à travers les apprentissages (les vécus) douloureux de l'école. ces écrits à faire où l'on ne peut pas faire ce que l'on voudrait, ces gens si cons autour de nous, ces pions qui te demandent de poser ton stylo parce que c'est la fin et que tu voudrais lui pleurer-hurler à la figure que ton brouillon est gavé d'une réflexion hyper intéressante et que c'est insensé et inacceptable de repartir en n'ayant pas su l'écrire à temps sur la feuille que va lire le prof. ces heures passées que l'on voudrait durer seulement qq secondes tant elles semblent bafouées d'inepties déconstructrices ou au moins profondément aliénantes-inutiles. Ces autres qui te regardaient de travers. Ces profs qui comprennent pas pourquoi ces questions, pourquoi ces blocages. Cet inapproprié, cet inadéquat de l'action extérieure par rapport à ce qui attend en bouant et brûlant et criant à l'intérieur.
Est-ce que cela nous apprend qqch qu'il faut que l'on apprenne en même temps que cela nous mutile ?
Jusqu'à quand doit-on tenir là dedans, à partir de quand ou pour qui est-il plus bénéfique de se marginaliser (pour se sentir normal là où l'on sera) ? pour que tout ce que l'on cherche, veut, sorte de nous sans heurt ?

Finalement même entre nous zèbres on est chacun seul intérieurement parce que l'on a appris à vivre au milieu des non-zèbres, façon non-zèbre, qu'on ne peut plus être le soi tout ouvert à l'autre. Est-ce que cela est nécessaire et inévitable ? Est-ce aussi ce qui nous sauve de la tentation de la symbiose aliénante ?

J'ai besoin de vous.
j'écris un peu comme si j'étais sur mon fil, mais c'est en réponse à toi parlant de ton fils, Emilievole.
faudrait que je tape toute la nuit sur mon fil peut-etre, en laissant aller, laissant aller, laissant aller, laissant aller. là où un autre qui est un peu moi pourrait me répondre une chose. le carnet c'est bien, c'est super, mais y'a pas le superplus auquel OUVRE l'autre. l'autre c'est toi, geek Toi, rendeer , alien, toi cherry . Qui est qui ? Razz

carotterose qui se dit que votre pollen doit sentir délicieusement bon et surprenant, et qui en y pensant est triste et espère en même temps. espère pour elle espère pour vous, qu'il ira là où il sera le mieux apprécié. simplement. humblement. doucement.
Like a Star @ heaven Emilievole cheers

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Multiprise eternet

Message par Envol Sam 7 Avr 2012 - 12:19

.


Dernière édition par Envol le Mar 25 Déc 2012 - 15:37, édité 1 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Sam 7 Avr 2012 - 13:08

Emilievole, un salon sur les rêves ???
le collectif... l'inconscient et le conscient (? surtout inconscient...). cause conséquence, impact, effet papillon . Ces derniers jours une réflexion : cette manie de tout voir en cause/conséquence, n'est-ce pas une de nos prétentions humaines ou occidentales qui nient et croient maîtriser à la fois ???
Avec un cours de psychooncologie ... : un symptôme social... a son équivalence à l'échelle de l'individu... un symptôme. une maladie qui revient partout, qui hante.. le sens rattrape le non-sens, l'individu, le collectif, tout est lié. le rêve..... vitrine.
Aaaaargh faut que j'y aille et ce que j'écris n'a aucun sens de l'extérieur, ce langage, notre sauveur et le noyau de notre Erreur.
Mais j'ai sursauté en te lisant, je pouvais pas ne pas dire 'moi aussi, ouiiiiii' rêves, je note, j'essaie de comprendre, archétypes, .. et puis les mots que je me répète en rêvant, me disant, ouvre les yeux, note le, ou retiens le bien..
mon âme . . .
j'y crois, il y a qqch. Individuation...
et par là je les trouverai, les âmitiés..
voici pourquoi j'ai sursauté.
avec vous il y a qqch !!!!!! ..............
les pollens..

A très vite.

carotterose

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 14:53

Oui, il s'est passé quelque chose hier soir. La lune montante et la pleine lune, peut-être, le printemps qui nous ravive, ou par chez nous l'inversion des vents et l'arrivée de la pluie tant attendue. Mais il y a autre chose. Carotte rose parle de psychooncologie, je ne sais pas exactement ce que c'est mais l'ai pour ma part constaté que quand l'entreprise dans laquelle je travaille est mobilisée vers un objectif considéré par tous comme crucial, il n'y a pas de malades. Pas de gastro, pas de grippe, par de mal de tête ou d'accident. Quand l'objectif est atteint, alors tout va mal, les individus qui se trouvent du jour au lendemain non inclus dans une démarche collective, tombent.
J'ai souvent eu un sentiment diffus, comme ce que racontent les alpinistes en montagne en temps d'orage : "les abeilles". Cela fait plusieurs jours qu'il y avait des "abeilles".
Nous ne sommes que des animaux. Il nous faut accepter les forces que nous ne connaissons pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Dim 8 Avr 2012 - 0:47

Aaaa lalalala !!!!!!

Question Like a Star @ heaven bounce Bisous

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 10:26

carotterose a écrit:Aaaa lalalala !!!!!!

Question Like a Star @ heaven bounce Bisous

Je n'avais rien compris à ton post, puis j'ai suivi le lien.
Du coup, j'y ai laissé un mot.
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Sur le fil de cassis à la carotte

Message par Envol Dim 8 Avr 2012 - 19:18

.


Dernière édition par Envol le Mar 25 Déc 2012 - 15:38, édité 1 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Dim 8 Avr 2012 - 21:02

A Ours : Bisous

A Emilievole .

Je t'ai lue sur le fil du texte de cassis.
il se passe tant de choses qu'on ne mesure pas, rien que ces liens, j'ai mis ça comme ça, je trouvais ça étrangement dans le ton, et ce que tu y a perçu, je ne sais comment dire, il y a plus et comme toi j'aimerais tant le partager, faire grandir cela dans la vie enfin, dans ma vie, en moi, et dans la vie ensuite.
..... - Ca fait prophète. c'est plein de culpabilité aussi, quel noeud. Mais ça ne devrait pas, elle est juste conséquente de la solitude, car c'est le regard de l'autre qui nous dit 'tu as le droit, c'est normal à l'échelle de toi-même, je te comprends, vis !'.
C'est d'abord pour moi juste parce que je sens qu'il y a qqch et que donc c'est une part d'être soi que chercher à la vivre plus près, et que de plus c'est qqch que je crois bon.

moi j'en sors, de la pratique religieuse. ca aussi, cet investissement, c'est un fourre-tout (je veux dire, pour moi, c'était à la fois un milieu rassurant (et limité), une (fausse) symbiose relationnelle -avec Dieu et les autres- que je cherchais à tout prix, un sens (fermé) à la vie, une direction (irrationnelle, ennuyeuse, frustrante), un cadre pour m'indiquer qui je suis)
et j'imagine que ce n'était pas qu'un fourre-tout d'origine psychologique mais aussi un espace où exprimer et partager cette vie intérieure :

" Je n'ai aucune éducation religieuse, et voilà que je cherche la communion et le prêtre ad hoc ? Est-ce que c'est clair ? J'ai l'impression de ne pas pouvoir me faire comprendre, d'être enfermée... "

c'est notamment cette phrase qui symbolise ce à quoi je 'réponds'.....

Comment dire.....

~ J'ai envie de te rencontrer..............

Pour moi ne plus être dans l'Eglise c'est source de libération.
Mais.
Je cherche avec qui avancer . Ok, je me suis résout avec plus de confiance et de courage à puiser simplement dans le tout-con du quotidien. Ok. Mais ce dont tu parles, merde, on cherche plus que les autres, on va pas se laisser pourrir, j'ai envie de pleurer. C'est vrai, s'il y a en plus qqch qui peut faire vibrer la vie à travers nous, je refuse , je refuse, je refuse de me laisser traîner en métro-boulot-dodo-même-si-c'est-avec-des-relations-vraies-et-des-activités-revigorantes-et-des-plus-,...
???????????

Il y a quand même que moi je ne ressens rien de spécial. Enfin comment dire.... je n'ai pas vraiment CONSCIENCE en fait je crois. je fais confiance à qqch que je ne connais pas... je sens que qqch m'attend ! Comment dire ???
Mais qu'il faut que le grand carrefour se fasse. Il y a qqch qui doit croiser. . qui doit impacter......
m'enfin... je me sens inadéquate... ma réponse n'a rien à faire ici face à toi. je ne sais _ _ _ _ __ __ ____ ___ je ne crois pas faire passer la vie la vraie à travers mes regards ou mes paroles. Ou pas de façon transcendante ! extra-organique ! Bref. donc encore une fois, ptit bourgeon se monte le pollen à la tête, ptit bourgeon a envie de viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivre

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Lun 9 Avr 2012 - 17:41

Je suis en pleine restructuration d'atelier, pas encore d'endroit où me poser, je me rassemble et reviens vers vous...
J'ai eu un signe qui parlait très clairement de toi hier, au moment où je regrettais mon manque de disponibilité Laughing
Un bacio
afro


Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Lun 9 Avr 2012 - 19:34

Un pti coucou en passant Em'......
Un bacio
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Lun 9 Avr 2012 - 22:39

Merci pour le passage aérien...

@ours
La lune, la pluie et les abeilles, je pense à toi, Ours, je pense à l'harmonie, à la danse de la vie symbolique, pour toi. Un abbraccio particolare sta sera.

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Mar 10 Avr 2012 - 0:47

@carotte
C'est marrant, tout ce que tu écris me semble toujours absolument limpide... je crois que s'appelle se sentir proche !! Very Happy
On se rencontre déjà, et on se rencontrera.
Pour l'instant, mes voyages sont intérieur, je dois remettre ma vie au propre, ces dernières années ont été infernales, de chute en rechute. Je mesure à chaque nouvelle marche combien je suis tombée bas. Je dois me refaire, à tous les points de vue (sauf chirurgicalement esthétiquement parlant Razz ).
Pour l'instant encore, je ne me sens pas mobile, je suis comme l'ours dans sa grotte, mais ça monte, ça monte, on se voit bientôt, vraiment.

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 8:48

Emilievole a écrit:Merci pour le passage aérien...

@ours
La lune, la pluie et les abeilles, je pense à toi, Ours, je pense à l'harmonie, à la danse de la vie symbolique, pour toi. Un abbraccio particolare sta sera.

Et quand on ne le reçoit que le lendemain matin, l' "abbraccio particolare", cela fait très plaisir aussi. Smile
Moi, je n'y peux rien, j'aime trop cela... Embarassed
Bonne journée
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mar 10 Avr 2012 - 10:39

Bonjour ours, bonjour Aerienne, bonjour Emilie, bonjour gens

@ Emilie : en tapant "j'ai envie de te rencontrer", c'était étrange, ce sont ces mots qui sortaient de moi, mais qui quand j'en pensais la concrétisation dans l'espace et le temps conscient, (je crois que tu comprends), ne reflétaient pas exactement ce que j'impliquais par là.. C'était plutôt d'intérieur (toi) à intérieur (moi). "Mon extérieur n'est pas prêt" pensais-je. Je me disais que si je te rencontrais en chair et os, je serais pas à la hauteur de l'évènement, au sens, pas construite pour le vivre tel que ce soit simple et bon et naturel, un résultat logique du passé et du futur , acausal ? cyclops Wink oui, ça ne veut rien dire, je le sais. un jour je comprendrai ce que je veux dire.

à vous albino


nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mar 10 Avr 2012 - 10:47

mmmh d'intérieur toi à intérieur moi, plutôt l'inverse, mais 'ma foi' peut-etre que cela a du sens que je l'aie dit dans ce sens. arrrrrrrrrrrrrgh. Sens Sens sens SENS

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Mar 10 Avr 2012 - 10:53

C'est OK carotte, don't worry, je pense que j'ai... compris.
Il me semblait important de te faire signe Bisous

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Musique de la vie

Message par Envol Mar 10 Avr 2012 - 11:01

Today

Bon, aujourd'hui c'est :
- continuer l'installation de l'atelier, sous-titre : mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir y faire ?
- récupérer le petit à midi, sous-titre : photo de classe cette aprèm', ça se prépare non ?!
- prise de son à 14H pour le prochain ti film : tiens, vais voir dans le monde comment c'est, heureusement je serai accompagnée, et bien accompagnée.
- trouver un moment pour récupérer de cette trop courte nuit, sous-titre : mais que c'est chiant de commencer à se sentir bien vers 22H30 !

Enjoy ragazzi !
Un bacio

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Mar 10 Avr 2012 - 21:55

Bonne soirée et bonne nuit Em'
Cet am, j' ai pu un peu dormir 3h pour récupérer d' une vie hyperactive et trépidante qui pourtant me plait et m' apporte bcp......Donc je te comprends !!!!!!!!!
Enjoy ragazza !
Un bacio
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Mar 10 Avr 2012 - 22:13

Trépidant ?! J'aime ! C'était quoi ton Today à toi ?!
(me suis écroulée sur le canapé de 6 à 7 Wink )

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mar 10 Avr 2012 - 22:17

b'soir italiani!

Emilie,
bom
et le signe dont tu parlais.. l'autre signe !! à qui t'adressais-tu ? ..est-ce que cela se partage facilement cela ?

je pense souvent à toi ! notamment à la lecture de Jung... c'est une REVELATION. Mais pédoncule, ce que je lis date des années 50 et 60, et l'on n'a pas du tout avancé................... dans la considération collective donc individuelle des manifestations de notre inconscient, et dans une considération positive de l'inconscient.. L'ouverture à son âme. (l'individuelle, et l'universelle.. ou au lieu de l'universelle..les autres âmes .. sûrement les mots ne connaissent pas le concept !!!!)
synchronicité, manifestations 'parapsychologiques', intuition,..
Il suggère que l'intuition soit l'équivalent de l'odorat qui "joue un rôle extraordinaire chez les animaux" des autres animaux.. 'avoir le nez fin'..'flairer qqch'.. (que l'on a perdu en capacité perceptuelle physique consciente) en tant que manifestation de l'inconscient à la conscience, d'une perception de l'inconscient (permise par une capacité immense de l'inconscient....). Si on s'ouvrait davantage, qu'est-ce qu'on vivrait................. phrase à lire à la forme interrogative puis à la forme exclamative et à la forme affirmative-pensive

sunny todos

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Mar 10 Avr 2012 - 22:28

Non, ça ne se partage pas facilement, la dernière fois que je l'ai fait, je suis passée pour une idiote finie, puérile et naïve, j'ai pas aimé..... silent
Jung oui. 'Avoir le nez fin', 'flairer qqch', implique l'action : moi je me sens au stade passif de cette 'chose' là.... silent
- ça me fait un plaisir immense d'échanger si facilement avec une carotterose de 20 ans : vraiment, ici s'ouvre un espace, un espace... c'est vraiment beau -
Je n'utilise pas les Spoilers (se poiler ?!), je n'en éprouve pas le besoin : c'est gênant ? Je suis à côté ?

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mar 10 Avr 2012 - 22:59

La dernière fois.. tu parles du fil des super pouvoirs ?
je l'ai relu ya qq jours. Après la première réponse as-tu ressenti une autre manifestation 'hostile' ?
Est-ce que toute réaction témoignant d'un certain doute concernant la "validité" (?), la singularité sensée, de ce que tu vis dans ces moments, n'a pas l'effet d'une cherry qui fait pale puis Crying or Very sad parce que toi-même tu comprends mal et te sens pas libre d'accepter cette apparition/aptitude [adjectif qualificatif], libre de t'autoriser à la vivre.. .. ?

..

moi non plus, jamais spoilé !!!!

moi je ne sais pas depuis combien de temps tu habites cette terre mais cette communication me fait du bien je crois..
il me semble avoir rêvé de toi cette nuit hihi, oui c'était hard, mais je suis une pro !!!!!!!!!!!!!!!!!
(en pensée ! en sensation !!)

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Mar 10 Avr 2012 - 23:08

Pas libre, pas libre, pas libre, tu as raison... j'ai honte carotte. silent

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mar 10 Avr 2012 - 23:13

Neutral

bounce

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Mar 10 Avr 2012 - 23:22

Bonsoir Em' , Carroterose,
Je viens de poster sur le fil mais j' ai l'impression que cela n' a pas marché...
Synchronicité, phenomènes parapsychologies, intuition me parlent bcp...
C' est vrai qu'il est très difficile d' en parler .....sauf à ceux qui possèdent le don si l' on peut dire. Quoique je reste persuadée que tout à chacun possède ce don l' intuition mais c' est un problème d' ouverture d' esprit ,d' éducation , d' apprentissage.....Ensuite, se sentir libre avec, considérer que cela puisse être une aide précieuse pour Soi, Son entourage, les Autres.....
Cool ! de pouvoir vs lire et échanger
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Bonsoir

Message par Aerienne Mar 10 Avr 2012 - 23:23

Bonsoir Em' , Carroterose,
Je viens de poster sur le fil mais j' ai l'impression que cela n' a pas marché...
Synchronicité, phenomènes parapsychologies, intuition me parlent bcp...
C' est vrai qu'il est très difficile d' en parler .....sauf à ceux qui possèdent le don si l' on peut dire. Quoique je reste persuadée que tout à chacun possède ce don l' intuition mais c' est un problème d' ouverture d' esprit ,d' éducation , d' apprentissage.....Ensuite, se sentir libre avec, considérer que cela puisse être une aide précieuse pour Soi, Son entourage, les Autres.....
Cool ! de pouvoir vs lire et échanger
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par fleurblanche Mer 11 Avr 2012 - 0:14

Salut Emilievole, et bienvenue (en retard Smile ) ! J'ai reconnue des "phases" de moi dans ce que tu as exprimé...
Emilievole a écrit:Mais je pratique l'intermittence, et le vit mal. J'ai besoin de guides, d'outils pour mettre en place mon propre accompagnement vers cette poésie qui me définit tant, mais qui me harcèle aussi parfois.
Quelqu'un m'a soufflé que le temps des guides était passé (au moins pour certaines personnes). Et que c'était le temps maintenant de cheminer seul, sans un maître intérieur (ou extérieur?) pour nous souffler les réponses aux questions que nous nous posons, comme ils le faisaient il y a pas si lontemps (dommage, c'était si agréable de sentir qu'on était pas seul). Le temps de compléter son apprentissage en allant à la rencontre des semblables (ah ! la rude tâche de s'ouvrir aux autres quannd on a pris l'habitude d'intérioriser ou quand on est introverti). Les guides nous ont tenu la main pour nous apprendre à marcher. Ils nous ont montré comment battre des ailes. Ils nous disent maintenant de voler de nos propres ailes, et de rejoindre ceux qui planent déjà dans le ciel au-dessus de nos têtes. Un vol en formation ou pas ? Je n'en sais rien. Les guides (mais peut-être pas tous, ou peut-être pas pour tout le monde) sont déjà partis, car il parait qu'on est assez grand maintenant. Peut-être sont-ils occupés ailleurs, en train de vaquer à leur propre cheminement, ou en train d'aider des nouveaux-nés à marcher sur le chemin invisible, avant de leur apprendre à voler vers le ciel.

Ils disent aussi qu'ils nous ont donné les outils dont nous avions besoin (même si nous n'en avons pas conscience ou que nous avons oublié). Ou alors qu'ils les ont mis à notre portée, mais il faut travailler ? chercher ? un minimum pour les (re)trouver et les exploiter. Ils disent que tout est déjà là, soit en nous soit à côté de nous. Ne me demande pas où, quand et comment car moi-même je patauge et je sais que je n'ai encore rien fait ou produit (enfin il me semble, mais peut-être que les guides ne voyent pas les choses de la même manière que nous, et considèrent que nous avons progressé ou produit dans une dimension que nous ne soupçonnons pas, qui sait ?). Donc je patauge tout comme toi, pleinement consciente de patauger. J'ai juste voulu partager avec toi les réponses que j'ai entendues dans mon coeur quand j'ai senti que mon guide intérieur ? mon ange gardien ? mon conpagnon de route depuis toute petite était parti.
L'intuition que les guides ont besoin d'un repos particulier, à leur image : quelle est la mienne ?
Le repos du guide : peut-être la satisfaction d'avoir accompli le travail qu'il devait accomplir ?
J'ai écrit sur mon 'super-pouvoir' sur le topic consacré : I see, je vois, je vois les signes, beaucoup, et je suis passée pour une neuneue mystique et naïve. Je me suis défendue, dignement, mais le mal était fait : je ne sais pas assumer ça, le dire, le partager, en tout cas pas vraiment... je ne m'assume pas ? Je sais que j'ai un don, mais il ne trouve pas son nom, pas sa place, et nous vivons mal une relation qui sait pourtant être magnifique. Je ne veux ni être gourou, ni thérapeute, ni... mais je veux que ça existe quand même.
Peut-être l'intégrer dans ton travail ? Par-exemple l'empathie a fait que les files de patients étaient plus longues devant ma porte que devant celles de mes collègues. Parce que mon empathie me permettait de déceler les problèmes affectifs de ces gens, au-delà des symptômes cliniques qu'ils décrivaient,et chacun repartait avec une ordonnance et une parole propre à soigner son âme. Peut-être tes tableaux soignent-ils l'âme des gens ? Ou tes tableaux transportent-ils les gens ailleurs, d'où ils reviennent plus inspirés? Nous savons si peu de choses, nous ne pouvons même pas voir les effets de ce que nous faisons, disons, véhiculons.
J'ai besoin d'une autorisation, besoin d'initiation, je n'y arrive pas seule, mais je ne veux pas de charlatans à côté de moi...Je rêve, d'un partenaire, pour ce bout de route, de partenaires, de collègues d'âme, d'âmi-tiés comme dirait carotte pour y réussir.
Je crois qu'avoir le don, constitue une autorisation en soi. Sinon, pourquoi nous l'aurait-on donné ? juste pour nous rendre bizarre ou alors pour l'utiliser ? Des partenaires, des collègues d'âmes (j'aime bien cette expression) j'aspire aussi à en avoir. Mais, il y a les charlatans, il y a les manipulateurs, les menteurs... Mais si les guides ont dit vrai, les apprentis oiseaux (aiglons ?) finiront par se rencontrer (synchronicités ?) pour terminer ensemble leur apprentissage en apprenant ensemble et les uns des autres.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Mer 11 Avr 2012 - 0:47

Bonsoir fleurblanche, Em', Carroterose,
L' empathie, la créativité via la peinture comme soin de l'âme ou voyage vers l' ailleurs pour un retour plus inspirés.....Je n' avais jamais fait le rapprochement entre mon don de clairvoyance avait un lien avec mon empathie, mon écoute, dans la vie de tous les jours. Quant à la peinture (en amatrice) était surtout un moyen d' exprimer mes émotions ma créativité ensuite j' ai voulue et prend encore des cours pour apprendre techniques pour évoluer....Bien que ma prof actuelle me trouve pas assez formatable ( mais je n' ai aucune envie dêtre formatée .......) bon je m'élogne du sujet - mais qd on me demande de donner certains de mes tableaux ou qque l' on me passe commende (c'est surtout mon entourage) je ne pensais pas que cela pouvez soigner des âmes ????Peut être que cela concerne les artistes confirmées ????? C ' est vrai qd je vais aux expos certaines toiles me transportent - je ressents.....
Jeune, je croyais que j' avais un ange gardien ; peut être qu' avec la maturité on a l' impression de ne plus en avoir......
J' aime bien l' idee qu' avoir un don constitue une autorisation en soi.
Vs m' apportez bcp!
Bonne nuit
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mer 11 Avr 2012 - 1:24

Aerienne, fleurblanche, Emilievole....

quelle soirée.....

je me demande ce que je fais sur ce coin de monde privilégié..
Like a Star @ heaven Crying or Very sad .. => ...=> ... ~~ ..=> --'^..- => _ ____ _ => sunny ?

mon guide....



tant il y aurait à échanger, à vous demander, à me confier, que .. _ _ ¤


nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Mer 11 Avr 2012 - 16:01

carotterose a écrit:Il suggère que l'intuition soit l'équivalent de l'odorat qui "joue un rôle extraordinaire chez les animaux" des autres animaux.. 'avoir le nez fin'..'flairer qqch'.. (que l'on a perdu en capacité perceptuelle physique consciente) en tant que manifestation de l'inconscient à la conscience, d'une perception de l'inconscient (permise par une capacité immense de l'inconscient....)

Ça me fait beaucoup penser à la discussion (surtout vers la fin) qu'on a eu ici:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t3147-les-zebres-sont-des-hyper-conscients
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Symphonique

Message par Envol Jeu 12 Avr 2012 - 0:11

Ragazzi, cari

Cette nuit, tout s'est enclenché d'un coup. Like a Star @ heaven
Il y a eu Carotte, Passeur, Fleurblanche, Ours...
Mais aussi zèbre, aspie, artiste, meneur...
J'en passe, j'en passe, c'est trop.
Je tournais, je tournais, il était tard.
Et, mon homme est entré en scène. Like a Star @ heaven
J'ai parlé, et tout s'est emboîté, Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
dans son écho.
Le théâtre et son atmosphère
- dans l'atelier encore chamboulé -
semblait une convocation
- tout y est ? On y va alors,
et malgré vous.
ça a duré trois heures, comme un seul souffle.
L'habilitation, l'émancipation, le sens : l'INSPIRATION. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Si le temps des guides est révolu, je suis - être -.
Si c'est donné, tout était là
- Tout était là depuis le début -.
Cette nuit, c'était symphonique.
Les enchaînements, harmoniques. Like a Star @ heaven
Les liens déchaînés, en liberté totale.
Du plus loin à l'hyper-présent.
On a tout réécrit, à notre main.
Tout repris, le palimpseste.
Et zébré, zébré la copie. Like a Star @ heaven
Je voulais un ami, il était là.
Je voulais guide, j'avançais.
On balayait, d'un revers, sans lutte.
Pour éclairer, éclaireurs. Like a Star @ heaven
J'ose ? Il suit.
Là - attention, là c'est grave - ?
Il suit aussi.
Une constellation, chauffée à blanc,
décollait.
Faites des indices des malheureux,
des sages et du pollen
- quelle force, dingue.
Pour entendre notre NOYAU se dire.
C'est passé, passé par nous.
Mais pas que pour nous.

Sommeil trop minimal.
Réveil plein d'un mal de crâne.
Il arrive dans la cuisine, tête en sky.
Me regarde, ni bonjour :
merci pour hier soir,
c'était passionnant.
Il aurait pu tout prendre pour lui,
ou pour nous, affamés depuis des mois,
écorchés, désespérés.
Mais non, il prend pour le monde,
pour le phénomène :
'c'était passionnant'.
Les zèbres m'étonneront toujours.
Celui-là, il est au delà... dans le mien.

Par quels méandres ne lui avais-je encore
pas parlé de 'ça' ?
Flash de perpectives,
mémoire qui martèle les souvenirs :
regarde ! Mais regarde !
Les méandres : TOUT ça ?
Les diagnostiques faussés,
les procès,
les ruptures,
les trahisons,
les destructions...
Et ça là !
Putain.
ça aussi !
Il faut remonter encore.
Trois heures,
je vous épargne.

Candides, incultes,
nous avions déjà été graciés,
Ô combien.
Cette grâce-là,
a été vécue en conscience,
grâce à vous... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
- partage immense Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
et silencieux, Like a Star @ heaven
dans le monde subtile, Like a Star @ heaven
qui reconnaît les vrais événements.
Very, very hype angels, Ange
figures invisibles d'une constellation nouvelle.
La création a pris une nouvelle forme,
une folie pure ?
Folie serait de la raconter,
mais ce temps-là,
comme celui des guides,
est fini pour moi.
Nous sommes.
I love you

BIEN A VOUS
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven

PS : la gratitude n'est pas un vain mot, la suite demain en MP. clown











Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 8:46

Bon, ben là faut que je sorte fumer et boire un thé.
Je ne sais pas quoi te dire tellement, c'est.....pffft.
Je parlais se Sisyphe hier, qui chaque matin roule sa pierre vers le sommet et chaque soir, elle redescend (bon en gros c'est cela) et c'pov'gars, il est condamner à vie à ce travail absurde.
Ta pierre, tu viens de passer un sommet avec ton homme, ton époux (même si tu n'es peut-être pas marié).
Et en plus, tu nous l'offre cet exploit, pour nous dire : c'est possible !

Tu es fabuleuse !
Je suis là comme un c.. les larmes aux yeux.
Je ne peux que géographiquement et très respectueusement :

Bisous Long hug Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 10:20

C'est si beau... drunken

Quel nouvel envol, et en couple...
Moments si doux à lire, remplis de ces d'étincelles crépitantes et de Feu Créateur.

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Jeu 12 Avr 2012 - 14:29

drunken je me sens comme un ange Ange
flower flower flower
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 17:55

Des êtres revenus au monde, des étoiles qui brillent, un espoir. J'en suis heureuse.

Autrement dit, les mots semblant faibles : sunny , Like a Star @ heaven, bounce . Bisous



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty And

Message par Envol Ven 13 Avr 2012 - 18:57

Hy angels,
j'étais trop émue par vos messages pour réussir à vous répondre... Embarassed
Me suis dit qu'en le disant - très élégante cette formule -, ça irait déjà mieux pour écrire ! Laughing
Après quelques échanges sur le contact physique chez les zèbres, une première chose s'impose :
Long hug Bisous Long hug Bisous !!!!!
Un mot pour ça... hum... laissez-moi réfléchir MERCI !
Aussi, aussi, hier soir j'ai fait une grosse connerie - pas très élégante celle-ci non plus, mais on ne peut plus claire.
Mais, avec ce nouveau spectre : voici une nouvelle étude de cas qui j'imagine, fera sourire quelques uns de mes amis zèbres !
- ça concerne l'Art Content pour Rien, vaste programme...
Je termine quelques branchements, m'occupe des petits, oui j'en ai deux ce soir - c'est les vacances ! - et reviens vers vous, aussi pour répondre aux messages privés, parce que ceux là, niveau émotion... Embarassed Embarassed Crying or Very sad Shocked silent Laughing cyclops et Razz !
Un abbraccio carissimi
Emi
afro

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Ven 13 Avr 2012 - 18:59

Et j'oubliais : bounce !

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Tite respiration

Message par Envol Ven 13 Avr 2012 - 22:48

Avant d'aborder le lourd, une tite respiration :

Page 9, à 22H45 :

http://zebrascrossing.forumactif.org/t336p160-mots-de-mini-z

Et bien sûr, un abbraccio per la sera

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Sam 14 Avr 2012 - 0:10

Bonsoir Em,
Long hug Bisous Long hug Bisous Ange
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Dim 15 Avr 2012 - 11:39

Emilievollllllllllllllle Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven bounce (= en te lisant )
une fois de plus pour raison inconnue j'ai zappé ces "quelques" jours, quelques avec un s, ces plusieurs, pas quelque, divers, un comme autre. c'est étrange me dis-je... cette conscientisation à moi une fois l'équinoxe passé , sur la ligne du temps. c'est arrivé pour la deuxième fois, deuxième fois où tu es en train de vivre en intensité. ( _ _ Pourquoi ??? )

Emilievole a écrit:Ragazzi, cari

Cette nuit, tout s'est enclenché d'un coup. Like a Star @ heaven
Il y a eu Carotte, Passeur, Fleurblanche, Ours...
Mais aussi zèbre,
aspie, artiste, meneur...
J'en passe, j'en passe, c'est trop.
Je tournais, je tournais, il était tard.
Et, mon homme est entré en scène. Like a Star @ heaven
J'ai parlé, et tout s'est emboîté, Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
dans
son écho.
Le théâtre et son atmosphère
- dans l'atelier encore chamboulé -
semblait
une convocation
- tout y est ? On y va alors,
et malgré vous.
ça a duré trois heures, comme un seul
souffle.
L'habilitation, l'émancipation, le sens : l'INSPIRATION. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Si le temps des guides est révolu,
je suis - être -.
Si c'est donné, tout était là
- Tout était là depuis le début -.
Cette nuit, c'était symphonique.

Les enchaînements, harmoniques. Like a Star @ heaven
Les liens déchaînés, en liberté totale.
Du plus loin à l'hyper-présent.
On a tout réécrit, à notre main.
Tout repris, le palimpseste.
Et zébré, zébré la copie. Like a Star @ heaven
Je voulais un ami, il était là.
Je voulais guide, j'avançais.

On balayait, d'un revers, sans lutte.
Pour éclairer, éclaireurs. Like a Star @ heaven
J'ose ? Il suit.
Là - attention, là c'est grave - ?
Il suit aussi.
Une constellation, chauffée à blanc,
décollait.
Faites des indices des malheureux,
des sages et du pollen

- quelle force, dingue.
Pour entendre notre NOYAU se dire.
C'est passé, passé par nous.
Mais pas que pour nous.

Sommeil trop minimal.
Réveil plein d'un mal de crâne.
Il arrive dans la cuisine, tête en
sky.
Me regarde, ni bonjour :
merci pour hier soir,
c'était passionnant.
Il aurait pu tout prendre pour lui,
ou pour nous, affamés depuis des mois,
écorchés, désespérés.
Mais non, il prend pour
le monde,
pour le phénomène :
'c'était passionnant'.
Les zèbres m'étonneront toujours.
Celui-là, il est au delà... dans le mien.

Par quels méandres ne lui avais-je encore
pas parlé de 'ça' ?
Flash de perpectives,
mémoire qui martèle les souvenirs :

regarde ! Mais regarde !
Les méandres : TOUT ça ?
Les diagnostiques faussés,
les procès,
les ruptures,
les trahisons,
les destructions...
Et ça là !
Putain.
ça aussi !
Il faut remonter encore.
Trois heures,
je vous épargne.

Candides, incultes,
nous avions déjà été graciés,
Ô combien.
Cette grâce-là,
a été vécue en conscience,
grâce à vous... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

- partage immense Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
et silencieux, Like a Star @ heaven
dans le monde subtile, Like a Star @ heaven
qui reconnaît les vrais événements.
Very, very hype angels, Ange
figures invisibles d'une constellation nouvelle.
La création a pris une nouvelle forme,
une folie pure ?
Folie serait de la raconter,
mais ce temps-là,
comme celui des guides,
est fini pour moi.
Nous sommes.
I love you

BIEN A VOUS
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven

PS : la gratitude n'est pas un vain mot, la suite demain en MP. clown













......................
les mots marchent pas . . impression de ne pas saisir tout en tout en moi mais peut-etre est-ce bon cela Smile et normal, ne pas te voler ton vol.... ; mais de recueillir la puissance qui s'échappe de ce que tu dis...... . Et ce que tu partages sur l'autre fil, avec ton fils et ton très-proche, arrrrgh pas de mots, ça schtroumpfe franchement que ce que j'ai schtroumpfé il y a qq jours sur les apprentissages douloureux de l'école et tout son tintouin, n'a plus d'espace. ou dans une autre dimension .

il faut que je te dise, hier, aaaah [chers créateurs et recréateurs du forum, se peut-il que l'on trouve/créé un smiley "émotion" tout court ? bounce une image de gorge peut-etre ? ? !!!!!!!!!!!] je suis entrée dans une pièce où étaient exposés des oeuvres 'brutes' ( ???? ) de Lionel, enfant dans les années 70, accompagné et encouragé par son psychanalyste Henry Bauchau à exprimer son angoisse (qu'il vit de manière parfois déconnectée de la "réalité" objective..) dans le dessin, la gravure, la sculpture, c'est géant, c'est immense Shocked , . j'ai pensé à toi. Je n'ai aucune connaissance extérieure, sont-ils connus ... as-tu l'habitude de 'cela'......
H.Bauchau a écrit un livre qui "décrit le cheminement vers la création, puis l'expérience artistique qui va libérer Orion" , Orion étant le prénom qu'il donne à Lionel dans son livre. C'est L'Enfant bleu, publié en 2004.
C'est une expo (hors les murs) du Lam, musée d'arts moderne, contemporain et brut de Lille métropole. jusqu'au 21 juillet.


c'est parce que
ton art... ;
ton besoin inétouffable de faire qqch pour l'autre qui étouffe.. ;
et moi... tout qui se mélange _ _____ __________
(je parle paspeu de ce que je mettrais dans ce tout pas [tout]. fait partie de ce que vous vivez aussi en vous et qu'on se partage qu'en touches indirectes.. Qui transparaissent , mais qui ne sont pas faites en toute consience )

(.. ( je m'arrete, j'en ai marre de cette lutte demon conscient pour que tout soit altruiste+scientiste+cohérent, qui interdit toute sensibilité non conventionnée, sensualité ou réceptivité ou créativité non considér-able . "je ne suis que ..." point . ) )

je vous demande pardon pour ce squat s'il vous embête,
je vous souhaite de la paix en vous pour maintenant,
et schtroumpfe et Arrow
Like a Star @ heaven Emilie

carotte

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par siamois93 Dim 15 Avr 2012 - 12:26

Quel bonheur de vous lire, de trouver parmi vous des Personnes qui expriment des émotions si peu présentes dans mon quotidien.
MERCI MERCI
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Nuit

Message par Envol Lun 16 Avr 2012 - 5:06

@siamois
Merci à toi du clin d'oeil de passage ! Wink
@carotte
Vas-tu arrêter de t'excuser de participer ?!! Tu es toujours toujours la bienvenue !!! Very Happy
'Diotime et les lions' d'Henri Bauchau est un de mes livres fétiches... Et le LAM, installé dans ma ville natale jamais revue depuis ma naissance : j'ai reçu il y a peu une lettre du conservateur en chef... J'ai très envie d'y aller, on le mettra au programme quand je viendrais ?! Ma mère est hospitalisée cette semaine, je reste près d'elle, et remets à plus tard mon voyage nordiste.

@tous
Lu quelques trucs sur le sommeil, sur les cycles qui ne seraient pas de 24H... mais de 26 à 34h selon chacun : j'comprends mieux !!
Dieu que je me sens fatiguée... J'élague, balaye, trie : remettre une vie à l'endroit, tout un programme qui ne se suffit pas de discours électoraux. Les cercles : sociaux, familiaux, professionnels. Bizarrement, c'est dans ma famille que ça se passe le mieux. Bizarrement, je les vois beaucoup moins depuis un moment. Quant aux deux autres, ils sont en phase terminale. L'énergie que je consacre aux 'autres', dans me mauvais sens, est dingue. J'ai gâché une soirée et une journée sur cet autel cette semaine, et passé le reste du temps à m'en remettre. Comme une piqûre de rappel : voilà, tu en as la démonstration, la énième, ces mondes-là te flinguent, et s'en contre-fouttent. Remonter le temps, la pelote, argh, quelle violence. Et puis hier soir, un pas de côté, un vrai : tu leur diras bien qu'on est désolé, qu'on avait prévu autre chose, qu'on n'avait vraiment pas compris être invités, et qu'on leur fait de gros bisous. Parfait, parfaitement neuro-typique, waouh, comme je progresse. 1 On n'a pas été invité en direct : mais allez, soyez pas compliqués, vous faites partis des meubles - piège. 2 Y aller et ne pas s'amuser : sont vraiment compliqués ceux-là. 3 Y aller et s'amuser : se donnent vraiment en spectacles ceux-là. Guet apens bien huilé. Evité. Malgré l'envie de se détendre, de danser, de voir aussi des gens qu'on aime. Qu'on aime, comme si c'était tout, et pourtant, je ne sens pas qu'ils nous aiment vraiment en retour (Aller, je le dis ? Ils sont vraiment dégueulasses avec nous, et ils le savent. Continuer, c'est valider une système pervers, trop chouette, vraiment, non mais vraiment, excitant même... beurk) Eviter, et voir la sève revenir sous la peau. Et écouter tous les vieux Cric-crac qui toquent et cognent : tu va finir toute seule à élever ton môme en autarcie, comme une marginale dans la quartier. Et puis tu vas finir toute seule dans ton atelier, à créer ton monde autiste. Pour une soirée déclinée ? Pour un vernissage décliné ? Aller, aller, passe ton chemin Cric-crac, il y a assez de violence comme ça, je t'assure. Dans leur monde, c'est rien en fait : dans le mien, c'est une victoire : on fait les comptes ?! Et puis j'ai pris un peu d'avance, dans ton dos, j'ai pas attendu d'être wonder woman pour avancer : j'ai invité les anges... Ah ! Leur monde, celui des NT, de Monsieur Tout le monde, il n'est pas si compliqué, il se donne des grands airs, mais le plus fort, c'est qu'il est d'une banalité extravagante. Shit. De l'espace, de l'espace au silence, du temps au temps : ça peut pas être pire, c'est le seul véritable bénéfice des errances, on fait le tour, et on ne peut pas dire qu'on aura pas essayé. Transition, voilà comment ça s'appelle. (ZC et ses miracles : je viens de faire le point en répondant à un autre fil, c'est tellement fort d'avancer en tentant d'aider les autres) Mon problème n'est pas professionnel ou affectif, il est social, mais il est tellement fort qu'il affecte ma vie professionnelle et ma vie affective. Je ne veux plus laisser les autres plaquer leur schémas sociaux-professionnels sur ma vie qui reste un mystère pour eux, une anomalie, qu'ils écartent à coup de combinaisons fortes mais peu savantes dans le fond. Remettre dans le bon ordre, un exemple. : quand je n'ai pas d'argent (ce qui est le cas en ce moment), je ne dis pas que je vais mal parce que je n'ai pas d'argent. Je pense que je vais mal et que dans ces cas-là il m'est très difficile de travailler en terme d'argent... ça parait pas dément comme affirmation, seulement ce soir ça m'est vital. J'ai besoin de remettre les choses à l'endroit, à mon endroit. Si je n'étais pas restée si longtemps terrorisée par l'exclusion, j'aurai eu beaucoup plus de temps pour réellement m'occuper de mon 'insertion'. Simenon m'a éclairée cette nuit, trop long à raconter, mais pas pour rien si c'est lui, observateur des équilibres et pressions sociales, qui m'est venu. (Tiens, je vais lancer le topic sur le travail demain.) J'ai tant pleuré cette nuit, comme je l'ai écrit ailleurs : la violence se transforme en fatigue, la fatigue en inhibition, l'inhibition en douleur, la douleur en chagrin, et le chagrin en larmes... ouf.
Un abbraccio
Em'

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty ...

Message par Envol Lun 16 Avr 2012 - 5:16

"ton art... ;
ton besoin inétouffable de faire qqch pour l'autre qui étouffe.. ;"

Carotte : c'était ça le thème entreligné ce soir, ne plus étouffer de faire pour les autres, le faire en conscience, plus contraint par le besoin d'appartenance. Merci Carotte, merci ZC, j'ai envie de hurler... ! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face I love you

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 8:15

siamois93 a écrit: Sortir du théâtre pour entrer dans la vraie vie. Parfois des portes s'ouvrent pour nous montrer l'issue du théâtre de nos illusions.


ours a écrit:
Mais dans la vraie vie, les émotions sont réelles, les vents sont puissants, les températures sont extrêmes, rien n'est plus contrôlé.
Il n'y a plus de metteur en scène.

En y pensant, ton image est extraordinairement parlante !

Je fais du copier-coller d'une remarque et d'une réponse sur le fil http://zebrascrossing.forumactif.org/t3147p120-les-zebres-sont-des-hyper-conscients .
Elle me semble résonner avec ton texte et tes bouleversements.

Pour moi une des questions est en ce moment : abandonner le théâtre et se retrouver dans une sorte de ghetto zébré (ou seul ?) ou persister contre nature en restant dans la salle tout en guettant les lumières dans les yeux de certains. Je crois avoir déjà choisi de facto mais ce n'est pas la meilleure façon de se socialiser ! En d'autres termes, mieux vaut-il s'empiffrer du quotidien ou faire le gourmet de temps en temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Lun 16 Avr 2012 - 15:36

Je te comprends Emilievole, et j'aurais tellement moins pleuré et j'aurais eu tellement plus de courage et je me serais sentie réellement soutenue... si je t'avais lu au moment où je vivais ça. Bah... l'important c'est qu'on ait fini par se rencontrer un jour.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 3 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Lun 16 Avr 2012 - 17:30

Em'
Je trouve très juste le ''cheminement ''de la violence morale reçue en fatigue puis en inhibition puis en douleur puis en chagrin et enfin en larmes pour finir ............pour l' avoir déjà vécue .....face à certaines 'normaux pensant'' qui me jalousée............
iEt , adopter le faux self en toute conscience !!!!pour se protéger, et s' entourer de gens et ami(e)s sincères ......
Cela m "a peinée pour Toi !
Bisous
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum