Présentation sur soir...

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation sur soir...

Message par Envol le Jeu 8 Mar 2012 - 0:04

.

Dernière édition par Em'vole le Mer 11 Juil 2012 - 21:15, édité 2 fois

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sur soir...

Message par Catre le Mer 14 Mar 2012 - 15:08

Bienvenue Emilievole,

tu viens de faire un très beau texte, un très intéressant témoignage.

Avant, quand je ne connaissais rien à la zébritude, et que je lisais des gros bouquin de psychologie et psychiatrie, je me retrouvais un peu par ci et par là... et j'ai fini par croire que j'étais un drôle de mélange... mais pas de vrai mot pour me décrire. Quand les gens ne me comprenais pas, la plupart du temps je leur souriais en disant: j'suis juste bizarre, mais avouez que vous aimez ça! lol

Tu as eu du courage de continuer en tant qu'artiste. Moi, à chaque fois que j'essayais de vendre un peinture ou quoi que ce soit, j'abandonnais parce que la seule chose que j'avais vraiment envie de faire, c'était de les donner... pas moyen de m'en faire un métier alors. Rolling Eyes

Est-ce que tu as un site internet? Est-ce qu'on peut voir des photos de tes créations sur
http://www.zebrascrossing.net/t674-nos-creazions?highlight=cr%C3%A9azions
? J'adore ce post! Very Happy

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par GaiaXIX le Mer 14 Mar 2012 - 22:05

Salut ravie de te rencontrer, même virtuellement, j’espère que tu te plairas ici.
Long hug

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Message par Envol le Mer 14 Mar 2012 - 23:49

.

Dernière édition par Em'vole le Mer 11 Juil 2012 - 21:15, édité 1 fois

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par GaiaXIX le Mer 14 Mar 2012 - 23:53

Je comprends ce que tu ressens, moi-même je me livre plus ici que je ne l'ai jamais fait, même auprès de mes propres parents et je suis heureuse d'avoir cette communauté à qui ouvrir mon coeur.
I love you

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Envol le Mer 14 Mar 2012 - 23:57

Je vais aller voir ta présentation pour mieux te connaître GaiaXIX !

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par GaiaXIX le Jeu 15 Mar 2012 - 0:07

Si tu veux, elle est très concise, comme la plupart de mes messages car écrit depuis mon smartphone. Enfin comme je suis contre le fait d'éditer après-coup sa présentation, voilà :
Un peu d'indulgence please.

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Catre le Jeu 15 Mar 2012 - 15:10

Oui je comprends pour l'anonymat, et franchement j'y ai repensée par après et je me suis dis, "baaaaaaaaah" tant pis je lui propose quand même!

Un jour, si j'ai une grosse intuition en entendant ou voyant une oeuvre, peut-être que je vais te l'envoyer par MP pour vérifier si mon intuition était bonne. Mais ça serait étonnant. Je ne suis pas voyante. Je suis juste aussi curieuse que respectueuse de l'anonymat.

Moi non plus je ne me dévoile pas complètement ici, et quand quelqu'un a trouvé des choses sur moi sur le net, c'était un zèbre d'ici et je penses qu'il est un peu détective, en tout cas j'ai été admirative et contente qu'il ait trouvé ces choses, et je lui en était reconnaissante qu'il n'en ai pas parlé sur le forum. (Mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de faire appel à ses services pour te harceler avec ça. Je te raconte juste cette anecdote pour le plaisir.)

Bien à toi, Mystérieuse Emilievole Wink

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 15 Mar 2012 - 22:46

Avec du retard, mais on s'était croisé ailleurs !
Officiellement Bienvenue (Euh, j'ai rien d'officiel moi....)
Donc
Conventionnellement Bienvenue (Euh, j'ai rien de conventionnel non plus...)
Donc
..........
Bon bref, heureux de te savoir là

Invité
Invité

Message par nid_d'abeille le Ven 16 Mar 2012 - 12:22

Bonjour Emilievole
Merci .............
ca y est, mes yeux sont tout mouillés. j'aime ce que tu dis. comme d'hab, ce que j'écris m'enerrrve car les lettres sont si minimes par rapport à l'émotion, la pensée, l'intérieur.
Et ton envie d'être auprès de tout ptits, ptits, ado, moyens, grands zèbres, rencontrer, partager, accompagner, secourir... Merci de m'aider à le reconnaitre pour moi aussi... (difficile de se sentir à sa juste place 'formelle' de (futur) psy/thérapeute en s'intéressant plus spécialement à eux, alors que l'on vient de se découvrir zèbre)

en télé-empathie avec toi ! -...si tu le veux bien

Like a Star @ heaven

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Envol le Sam 17 Mar 2012 - 21:34

@gaia : Indulgence de mise, bien sûr, au plaisir de te lire Very Happy
@cathoo : Je vais laisser des indices rien que pour toi, je ne sais pas encore lesquels, mais à te connaître et à te lire, je trouverai, et on s'amusera bien !
@ours : merci pour l'accueil, mais ça, moi aussi je te l'ai déjà dit ailleurs... Wink
@carotterose : en télé-empathie avec toi à fond ! Ton message m'est arrivé comme un cadeau.

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Catre le Dim 18 Mar 2012 - 11:01

Emilievole a écrit:@cathoo : Je vais laisser des indices rien que pour toi, je ne sais pas encore lesquels, mais à te connaître et à te lire, je trouverai, et on s'amusera bien !

J'ai hâte de voir ça Basketball

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par nid_d'abeille le Dim 18 Mar 2012 - 23:22

sunny

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Envol le Lun 19 Mar 2012 - 1:36

@carotterose
Suite à ton message, j'ai pris mon courage : j'ai écrit à une amie, pour lui parler de son petit, que je vois clair comme de l'eau de zèbre, est en train de se noyer sous les cris de ses parents, qui se désespère de le voir si... sensible. La veille nous étions chez eux en train de dîner, et j'ai réagi : s'il suffisait de dire à qqn soit moins sensible pour qu'il puisse y arriver, ça se saurait. Mais le pire, c'est qu'à force de le lui dire, il risque bien par réussir à vous le faire croire... Je n'ai pas eu de réponse, mais je suis très contente d'avoir fait ma part : je lui ai dit 'zèbre', avec beaucoup de sobriété, mais sans équivoque. J'en ai rencontré tant de petits zèbres perdus. Maintenant, après avoir déjà beaucoup modifié mon comportement avec le mien, qui a 8 ans, je pars à la recherche des pistes de structures, asso, etc, pour l'accompagner mieux encore. Si tu as des suggestions, je prends !
PS : je vais souvent à Lille, je suis née tout près (indice pour cathoo ?!), et... et bien ça me fait du bien de savoir une jeune psy 'comme toi' dans le coin !

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Envol le Lun 19 Mar 2012 - 1:37

@cathoo
Arrow Mon oeuvre, c'est trois fois Rien.....................

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 19 Mar 2012 - 14:35

Je te lis ici et là mais je n'étais pas encore passé par ton chez toi, voilà qui est fait, avec beaucoup d'émotionsssss :-)
Je te souhaite la belle journée et au plaisir :-)

Invité
Invité

Message par Envol le Lun 19 Mar 2012 - 18:03

Salut Kasha, merci du signe, et au plaisir de te lire ausssssssssi :-))

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par nid_d'abeille le Mar 20 Mar 2012 - 10:17

Emilievole flower
Merci pour ce que tu dis...... suis encore loin d'etre psy mais justement, ta confiance-bienveillance .....

Et si mon message t'a donné un brin de je ne sais pas quoi comment mais c'est génial pour prendre la plume/le clavier, ça me fait du bien!!!!!!
zèbre... j'imagine ton amie taper le mot dans google.. et hop c'est parti pour ce nouveau chemin sur lequel on est nous !! (ça c'est l'option +++) (..)
je voudrais aussi tant le dire quand je le sens, pour les ptits ou les grands, mais je suis pas encore armée..., ça viendra, mais pour les adultes j'ai toujours du mal à vraiment me faire une idée... on se défend avec/contre ça tellement différemment d'une personne à l'autre que parfois je sens une tension plus forte (un malaise intérieur chez moi, un besoin d'air!) avec certaines personnes que je soupçonne d'être zèbre (parce qu'ils inhibent leurs affects par exemple) qu'avec des non-zèbres. Que penses-tu de cela ? ça vaudrait peut-etre un fil...

C'est chouette de penser que tu passes par ici de temps en temps !! !
Pour ton fils . . y'a si peu de choses... la personne que je vois pour moi a ma confiance, elle peut faire bilans, suivis, etc, dans un ancrage humaniste, ouvert, riche je trouve (pour tous âges), et, avec deux autres thérapeutes, essaie de monter un réseau pour informer et faire se rencontrer les 'concernés' parents/adultes/pros (conférences), de monter des groupes de parole (adultes) et propose je crois des 'ateliers d'art' pour les enfants pdt les vacances scolaires.

Je l'ai contactée après avoir osé écrire un email à la responsable AFEP de la région qui m'a orientée vers elle (spécifiquement en raison de mon âge), peut-etre que tu trouverais qqch/qqn de bien par ce même biais ?
Que penses-tu a priori de Cogito'z ? . .
Je me demande ce qu'ont trouvé les autres personnes de ZC, pour petits ou grands.. (il y a un post récent de Kara qui propose ce site de réfénrenciation des psys par région et spé ! []=19&go=Trouver&isNewSearch=true]http://www.pole-psy.com/annuaire/site/search/?phrase=&where=59&categoryId=21&extraField[4][]=19&go=Trouver&isNewSearch=true (rien pour précocité intellectuelle 59 geek ) )

Bien à toi Smile

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 20 Mar 2012 - 13:10

Il y a mille façons de refouler sa sensibilité, de se protéger, d'apprendre à avancer masqué. Mais un nombre infini de façons de se redécouvrir, d'accéder à ses créations propres, de les enrichir et les offrir au monde.

J'aime beaucoup tes textes, et comme cathoo, j'aurais aimé voir tes oeuvres (mais je respecte ton anonymat et ne chercherai pas). Depuis un an environ, je me suis découvert un intérêt pour l'art contemporain, qui m'a longtemps été hermétique (et j'avais des opinions ultra-conventionnelles, je crois). Mais il y a là quelque chose qui me parle, alors j'essaie d'écouter plus attentivement, petit à petit.

Bienvenue sunny

Invité
Invité

Message par Aerienne le Mar 20 Mar 2012 - 14:34

Emilievole,
Bienvenue : tes posts m' ont énormément touchées et m' ont données envie de mieux te découvrir, de mieux te connaitre...
Bien-sur j' aurais aimée découvrir et ressentir ton Oeuvre - mais je comprends ton désir d' anonymat - surtout de protection.....
Moi-même je peinds à l'huile pour mon plaisir, pour évacuer mon trop plein d' émotions (canaliser ma zébritude ). Le fait d' avoir fait beaucoup de planeur et maintenant un peu d' avion m' apportent énormément sans oublier les échanges et partages avec les Autres

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par nid_d'abeille le Mar 20 Mar 2012 - 19:48

*.. je me rends compte qu'une de mes parenthèses n'exprime pas ce que je voulais dire : "(parce qu'ils inhibent leurs affects par exemple)" est une raison hypothétique à la tension que je sens en moi, pas à ma suspicion que l'autre personne soit zèbre !!
Aerienne... "pour évacuer mon trop plein"... ++.. surtout quand on ne sait même pas ce qu'on ressent et POURQUOI??? mais que ça en fait mal à la gorge. . .exemple maintenant

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Aerienne le Mar 20 Mar 2012 - 23:50

Bonsoir Carotterose,
Ta souffrance et tes interogations me touchent beaucoup, et, j' aimerais bien te mettre du baume au coeur. Et, il est pas toujours facile de verbaliser ses émotions, ses ressentis......
La zebritude c' est aussi une hypersensibilité, une hyperréceptivité et hypermotivité : tout est décuplé ......d' où ce trop plein !!!!Et, ensuite l' accepter et trouver l' exutoire qui nous aidera à évacuer .......Quant à les comprendre : c' est par les lectures, les paroles , les échanges......
A bientôt!!!!

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Envol le Mer 21 Mar 2012 - 0:57

@carotterose Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je vais regarder toutes ces pistes !
Et je trouve très bonne l'idée de ton fil... à toi de jouer !
@Eclaircie... très joli nom, très poétique... Merci pour ton retour.
@Aerienne Eclaircie Aerienne... vous vous êtes consultées ?! Smile
Bienvenue à toi aussi !

Dernière édition par E'vole le Mar 31 Juil 2012 - 15:06, édité 1 fois

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 21 Mar 2012 - 20:34

Oh, mais je t'en prie. Je peux envisager de partir, revenir, repartir, re-revenir, une petite larme à chaque fois, c'est beau Very Happy

Invité
Invité

Message par Aerienne le Mer 21 Mar 2012 - 22:36

Merci de ta bienvenue et de ton humour Emilievole bounce
Avec Eclaircie '' que veux tu les grands esprits se rencontrent''!!!!
Je vais de ce pas lire la présentation d' Eclaircie
Bonnen nuit à toutes les 2

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:58

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut