Il dépend de pleins de machins ...

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité le Sam 15 Juin 2013 - 11:49

Joliiiiiiiiii. Very Happy

Il y a bien longtemps, en pleine adolescence, j'avais peint un damier 3D dans l'espace (3D car le damier était aussi en profondeur, comme sur des piliers vertigineux pour chaque case). Les cases blanches étaient pleines, des piliers donc, et les noires étaient des trous infinis entre les piliers blancs. Au centre se trouvait une licorne immaculée avec son petit, sous une arche de fleurs.

S'y tenir était simple pour ces créatures, car elles savaient où placer leurs pas et où se tenir, tout simplement, où enjamber, sauter, quelles cases éviter pour ne point tomber.
ça me revient en voyant tes symboles. ^^

Et pour l'avoir aussi vu en forme symbolique dans un rêve tout récent. Ce damier où les cases noires sont des trous. Mais la partie blanche suffit à marcher, se déplacer, en toute tranquillité. Et brille tellement... Cela en rend beau le damier ensuite, malgré ses trous. Mais on ne peut plus tomber dedans dès qu'on les voit, alors c'est comme la montagne: superbe et dangereuse avec ses précipices, mais il suffit de faire attention où on va et c'est bon.
drunken (pis mettre parfois des panneaux pour les promeneurs éventuels, ou repêcher celui qu'on voit en chemin qui s'est fait mal ou qui est tombé sur une corniche, ré-indiquer le chemin de la plaine pour ceux qui ne sont perdus...)

(pas ma peinture, ça, mais pour illustrer l'idée du damier vu en rêve et qui m'était venu en peinture il y a bien longtemps)

Et ce superbe délice ci-dessous, des sens visuels et cognitifs... Cela en devrait pas bouger, mais pourtant ça bouge !!! ^^
Et cela ne bouge que sur les bords des cercles. C'est très important, le cercle. Et dans la vie c'est pareil: seul le bord bouge et le centre est calme.

Au centre, plus rien ne bouge, on est tranquille. Wink(en fait, ça bouge aussi, mais de la bonne façon, contrairement au bord, mais là j'explique mal, sorry)
Trouver son centre, trouver le centre du monde... Et tout va ensuite bien mieux.
Si on ne se sent pas bien sur les bords qui bougent, il suffit de changer de place. Ou de trouver son propre centre intérieur, et ainsi on peut alors tenir sans difficulté sur les bords qui bougent quand on ne peut pas les quitter.
(c'est comme de sortir de l'eau si la tempête fait tanguer, ou bien d'apprendre à nager comme un dauphin pour aller au centre de l'eau) drunken

On peut aussi poser une "ancre", et cela ne bouge plus. ^^
Les ancres sont les racines: racines familiales, racines culturelles, racines locales, régionales, historiques, artistiques, etc...
Tout le monde ne peut pas poser d'ancre. Certes.
Mais en même temps tout le monde est capable de le faire. drunkendrunkendrunken

J'espère ne pas trop déranger en blablatant ainsi et sous cette forme. Embarassed
En tout cas, c'est très agréable d'atteindre ce niveau de discussion ici, ou de pouvoir dialoguer sous cette forme-là. Tellement simple et évident, tout en étant complexe et fractal en soi. Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 17 Juin 2013 - 18:43

J'espère ne pas trop déranger en blablatant ainsi et sous cette forme. 

Pas du tout ! Like a Star @ heaven

Si vous avez 30 min , je vous propose un texte et de la musique.Servez vous.Merci aux artistes.

http://www.supramental.fr/supramental_racine.php

http://grooveshark.com/#!/album/Tohu+Bohu/8030183

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Juin 2013 - 10:02

oh, le chemin des koans dans le premier lien... ^^
Adorable.
Beaucoup aimé le suivre, le chercher.
J'en comprends certains aujourd'hui seulement, c'est géniallissime de simplicité et de complexité multiple arborescente, fractale...

Je vais lire tout ceci.
ça s'enclenche pile dans un créneau du WE-rubicube total intérieur. Noir-blanc-couleur, action-non action-nettoyage intérieur cumulé comme un damier triple.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Juin 2013 - 15:44

Bon voyage dans le rubicube !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Aoû 2013 - 22:00

"Car Vivre c'est Réellement être fou pour Ce monde "

clown What a Face tongue 

Invité
Invité

Message par Anne Onyme le Mar 27 Aoû 2013 - 13:13

Soigner un symptôme sans connaître la cause qui l'a engendré me semble altérant. Cette cause me semble systématiquement affective, spirituelle et/ou liée au karma.

Ne devrions-nous pas laisser les mythes existants depuis toujours, sauver progressivement nos réalités quotidiennes?

Je te souhaite de demander à vivre un excellent automne comme à tout lecteur, ainsi que de ne pas oublier de le faire à chaque saison.

La Précision des demandes est efficace. La demande non formulée pourrait l'être encore plus.

Je veux des nouvelles !

Anne Onyme
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:12

Je ne pense rien de ce que tu écris, ce sont des pistes, et oui elles existent toutes (et en même temps en plus Very Happy )

Il n'y a rien à soigner, avancer simplement suffit.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:22

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut