Il dépend de pleins de machins ...

+36
I am So Sure
Anne Onyme
koroko
Seiphys
versus
Arkange
Bliss
Manou
Imo
Carla de Miltraize VI
doom
flowwhere
Harpo
Sloubi1
Lena
Super PY est rive
Elijah Kvar
Elléane
une (gaufre)
William Blue
Mag
nacrine
Blondie
bepo
félidé zébristique
Orchidée
Fata Morgana
siamois93
Mégalopin
Aerienne
Envol
Saphodane
Tof
Forelle
boule-d-ombre
Waka
40 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Orchidée Ven 15 Juin 2012, 12:28

Bonjour Seiphys,
Long time no see.
Je parcours la page 15 de ton fil et j'y recueille tout plein d'indices pour ma route. Et je partage ce regard de la mort.
Bon appétit! Very Happy

Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par félidé zébristique Ven 15 Juin 2012, 13:33

wow.

50% >>>ça tape!

(j'en connais au moins deux des filles qui collent à ça)
(et j'ai beau me dire qu'elles ne sont que ce qu'on a fait d'elles...bref^^)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mag Ven 15 Juin 2012, 13:47

Very Happy Ah bè t'es reviendu ! t'a pas mourru ! affraid

... "Mourir" au "rêve d'excellence" pour "nourrir" celui de la "succulence"
... "apprécier" est la clé, "pardonner" une autre, "comprendre" les lient et ouvre la porte à "compassion" qui empathise à l'aise blaise etc...

Spoiler:

clown
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012, 16:59

Mag,tu n'es pas loin de la Vérité!!! sunny Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mag Ven 15 Juin 2012, 21:04

Very Happy Oh pour moi "la vérité" n'existe pas :
ce qui est vrai pour toi ou pour moi peut ne pas l'être pour un autre
ce qui n'empêche pas de partager son point de vue
"chaque un" éclairant "l'UN connu" différemment on peut élargir le champ des prises de conscience cyclops

pour moi il n'y a que la Conscience qui est, on la prend plus ou moins, selon l'état de sa connection à l'esprit universel et les fonctionnements de son mental, de son corps et la manière de traiter les émotions... Shocked

la Conscience me semble le champ morphogénétique (j'suis retournée là dedans Wink dans lequel nous baignons tous avec ces habits des 5 sens et plus...

se mettre à poil, se dévoiler c'est redevenir comme un enfant sans présupposés culturel ou historique... dur dur...

pourtant ça la conscience elle aime et elle aide...

c'est ce que je ressent en tout cas sans avoir eu que recemment et grâce à d'autres les mots pour le baffouiller...
genre : "Natarajan : La Conscience ne s'approprie pas. Elle se développe à elle même. Elle se reconnait"

As tu reconnu Alcyonea quelque chose là ?

Je vais aller écouter le lien que t'a mis Seiphys : je rève de me procurer cet instrument : j'ai cassé la peau de mon djumbé en faisant mes meubles Crying or Very sad
et j'ai besoin de cette transe ...

Je sais pas comment vous faites pour supporter la ville avec les vibrations actuelles...

Bon c'est vrai qu'à Paris j'ai toujours trouvé des bulles spacio-temporelles...

Mais quand même... vous trouvez pas que ça secoue là en ce moment Question
Ou c'est moi qui disjoncte encore bounce
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 16:22

.


Dernière édition par Pouf le Sam 15 Fév 2014, 13:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mag Lun 18 Juin 2012, 17:47

Very Happy Wouahou le tableau des rayons, l'alchimie, le cosmos éléctrique, la chanson... ça sent bon le voyage non, si Question
Contente d'avoir de tes nouvelles et en plus elles rayonnent
Plein de bénédictions pour ta fin commencement
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Waka Lun 18 Juin 2012, 22:24

Oui, ca fait plaiz d'avoir des (bonnes) nouvelles Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Elléane Mar 19 Juin 2012, 00:21

Joyeux anniversaire Seiphys Very Happy
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 62
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Blondie Mar 19 Juin 2012, 00:39

Bon anniv sei!

Bisous
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Tof Mar 19 Juin 2012, 00:52

Je souhaite rarement les anniv's...
(plus les gens à qui je le souhaite sont nombreux et plus ceux à qui j'oublie de le souhaiter peuvent le prendre mal haha, 1er degré et demi)
(on notera que même pour mon père j'ai oublié, je l'ai fait 2 jours trop tard... ^^)

Mais, eh, 26 ans est un très bel âge, n'est-ce pas ? Welcome to the club cheers
Donc allez, "exception" :

Very Happy Joyeux anniversaire Seiphys Very Happy
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mar 19 Juin 2012, 01:10

Bon anniversaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mar 19 Juin 2012, 01:17

Qu'est-ce que penser ? Occuper
Son temps à laisser un frisson
Remuer doucement, frapper
Le mur de tous les sons

Qui entourent l'être ?
Ce gargouillis profond
Qui tarde souvent à naitre ?
Courir en étant immobile

Parcourant des yeux les
Pages aux lignes noires
Alignées telles des lés
Aux tréfonds d'une armoire

Ou s'enferment pensées
Et tant de vieux grimoires ?





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Elijah Kvar Mar 19 Juin 2012, 02:11

Puisqu'il paraît que tu prends de l'âge et qu'il est de commune convention d'en faire un jour joyeux : "fêtons" donc les 26 ans du jour où tu es venu dans ce monde !
A un jour prochain Wink
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par félidé zébristique Mar 19 Juin 2012, 06:31

HB
happy birthday
human being
heaven belongs

Bisous



félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Super PY est rive Mar 19 Juin 2012, 09:31

Bon anniversaire!!
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mar 19 Juin 2012, 09:51

sunny Joyeux anniversaire! Long hug Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Lena Mar 19 Juin 2012, 10:13

Joyeux anniversaire ! Bisous
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mégalopin Mar 19 Juin 2012, 10:37




Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Etoile5Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Etoile5Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Etoile5



Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mar 19 Juin 2012, 20:50

Tiens, j'avais pas remarqué que tu étais passé du "laboratoire du moi" au "mythe de Seiphys". Sysiphe est mort, vive Seiphys ? Genre. Very Happy

Je te souhaite un très bon anniversaire sunny


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Waka Mar 19 Juin 2012, 20:56

Haaaaan, j'ai loupé ton anniv ! ( Evil or Very Mad )

Bon, mieux vaut tard que jamais:

Joyeux anniversaire !

Very Happy
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mag Mar 19 Juin 2012, 21:04

Very Happy Rhalala ! 26 ans ... hmmm...
tu fais quoi pour ton anif ?

... J'ai pas le souvenir de fêter les anniversaires pendant cette époque, mais on faisait d'autres fêtes...

Quoiqu'il en soit bon passage pour ton soleil à sa place de naissance

tiens je les met pas tous :
sunny * 26

pis bôcou de verres pour fêter ça


bon c'est de l'eau Exclamation et ils ne sont pas pleins pour mieux laisser passer la lumière des sons...[center]


Dernière édition par Mag le Mar 19 Juin 2012, 21:21, édité 2 fois (Raison : du mal à saisir l'inspiration qui va trop vite... rajouts... rêveries... corrections...)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 00:12

Merci à tous !

J'ai jamais trop aimé mon aniv mais sur ZC c'est cool Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 11:06

affraid Shocked




J'ai loupé le jour de ton anniversaire ! Embarassed

Alors...




cheers JOYEUSE 27e ANNEE ! cheers





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 17:10

Comme Rincemaje est en retard, il préfère dire qu'il a un tour d'avance ... bah bravo Wink
Édit ; je viens de me rendre compte que C' est plus subtil que cela. ...;-)



Dernière édition par Seiphys le Mer 20 Juin 2012, 17:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 17:21

Non, je confirme : tu as 26 ans, tu es donc entré dans ta 27e année !

Allez, j'en remets une couche : Belle année à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Aerienne Mer 20 Juin 2012, 17:34

Bonne anniversaire Seiphys sunny
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 16:57

Merci Very Happy

Bon je vais jouer au papillon et battre des ailes, cela fait un moment que j' utilise une croyance qui marche pas mal (enfin un moment ...trois semaines quoi).

Mais je savais pas trop comment la partager avec vous, de peur d'être "prophétique" ou je sais pas quoi encore, de faire "celui qui sais " .
La solution a comme souvent été multifactorielle, mais avec une petite goutte d'eau qui a finis de remplir mon "vase de solution.

Une phrase de Mag (notre grande prêtresse Very Happy ) que je cite de mémoire (donc je cite ce que j'en ai compris , donc finalement ce que j’avais déjà en moi, mais qui n'attendais qu'une ouverture linguistique pour s'exprimer : "les croyances c'est comme les kleenex, lorsque l'on a finis des les utiliser on les jettes "

Voila cette croyance que je vous présente est juste mon super kleenex du moment (mais c'est le mien, si vous l'utilisez vous allez vous chopper plein de saleté ), et puis un jour je la jetterais.

Voilou ...je suis pas un prophète mais juste un petit papillon et ça fait du bien sunny


Bref voila pour les précautions oratoires.

Donc cette croyance a pu s'installer durablement en moi grâce à diverse influence qui m'ont permis de prendre confiance en cette idée :

Le mythe de l'éternel retour de Nietzsche / la nouvel "the egg" de Andy Weir / et une "citation adapté d"une membre de Zc" :
La bienveillance envers soi et les autres a souvent été nourrie par celle que l'on nous a accordée.


Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 OEUF-10



Mais finalement l'idée est parfaitement résumé dans "the egg" : http://www.sansemploi.com/bonus/l-uf

C'est marrant car je l'ai posté il y a un moment sans bien réaliser que cette croyance pouvais avoir des implications directs dans ma vie , pour changer je "m’étais devancé ".


Donc avec mes mots je vais commencer par nommer cette croyance

" l’éternel retour en réalité augmenté"

Et pour ma manière de la ressentir ... si je suis tout les êtres humains présent , passé et a venir ... je ne peut haïr personne, je ne peut que comprendre tout le monde, tout le monde est "moi" mais avec son parcours spécifiques , tout le monde à raison .

Et si dans une situation j'agis de sorte a blesser l'autre, je me blesse moi , et de proche en proche je dissémine du malheur dans "mon monde".

Je ne fais que me croiser, partout , sous des formes différentes.


Hop je soigne mon perfectionnisme complétement inutile, je ne me relis pas , et j'envoie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par félidé zébristique Jeu 21 Juin 2012, 17:13

que tu sois tous les humains ou un seul tu es humain et ne peux donc être ni parfait ni saint.

avec ce petit bémol qui te permettra non pas de déraper mais de t'autoriser à te défendre quand il le faut, cette croyance me paraît vivable.

(m'enfin bon, les kleenex c'est pour quand on est malade ou triste, hein. ^^)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 17:16

Ah mais si je tombe sur un moi vraiment trop con, me défendre est un devoir , envers moi même finalement Wink

Et non les Kleenex ça peut juste être pour se désencombrer le nez et respirer un peu mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Sloubi1 Jeu 21 Juin 2012, 17:17

(Attention avec l'Éternel retour de Nietzsche ! Il est indissociable de la conception du surhomme. Il est aussi très important de connaître la temporalité schopenhauerienne.

Important de connaître le rapport à la violence de Bataille. Rupture obligatoire avec les conception de bien et de mal judéo-chrétiens !

Nous sommes tous des "Hitler"... car nous sommes tous humains. La proportion n'est qu'une question de moyens de culture et de la "modernité".

Bon là je m'arrête parce que je risque d'aller un peu loin et pour des jeunes âmes sensibles c'est un peu hard.)
Sloubi1
Sloubi1

Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 17:34

Sloubi1 si tu veut continuer n'hésite pas... c'est gentil de se censurer mais je t'autorise a ne pas le faire sur ma présentation.


Ensuite j'ai bien dis que "l'éternel retour" était une influence, rien d'autre.

Je prend les outils chez les autres, je les modifie , puis j'en fais ce que je veut, autrement dis si je veut dissocier je dissocie.

Pour moi le seul intérêt à lire de la philosophie(ou quoi que ce soit d'autre) est de prendre confiance en mes intuitions et grâce à cela vivre en harmonie avec moi même.

Comprendre parfaitement ce que l'auteur a voulu dire pour faire une dissertation ne m'intéresse pas plus que ça.

Mais en revanche j'adore lire celle des autres , donc si le cœur t'en dis ne te gêne pas ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Sloubi1 Jeu 21 Juin 2012, 17:37

Oula, faîtes gaffe quand même mais si tu y tiens vraiment je risque de t'envoyer pas mal de trucs
Sloubi1
Sloubi1

Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 17:41

Je me répète si ce que j'ai poster t'inspire , n'hésite pas ...

Peut être que je ne serais pas dans le timing pour bien discerner toutes les billes que tes réponses m’offriront , mais le but de ma présentation est d'être un "réceptacle à idée" dans lequel je prends plaisir a refouiller.

Une sorte de "carnet de bord" a ciel ouvert ou qui veut participer participe .

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par félidé zébristique Jeu 21 Juin 2012, 17:48

Rupture obligatoire avec les conception de bien et de mal judéo-chrétiens !

c't'un peu ce que je tentais de dire.
Smile

https://www.youtube.com/watch?v=4fyXU-eLLx8

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 17:54

Ah oui Félidé c'est parfaitement intégré dans ma croyance t’inquiète...

D'ailleurs si je dois être tout le monde , et si j'ai envie de péter un câble, j'ai d'autant plus le droit , car j'ai une infinité de vie humaine pour tenter toute les possibilité de comportement Very Happy

Donc je renonce a rien du tout ...bien au contraire ^^

Et un petit clin d'oeil de "la vie" : https://www.youtube.com/watch?v=toTukLu4Afg&feature=relmfu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par félidé zébristique Jeu 21 Juin 2012, 17:58

<3 !




félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Sloubi1 Jeu 21 Juin 2012, 18:32

Si t'es vitaliste c'est pas mal !

Le bien est donc tout ce qui est "vie" le mal tout ce qui est contraire à la "vie".
Le mal serait donc évidemment le culte de l'arrière-monde, la vie après la vie, ce qui est à la fois le "paradis" mais aussi le salariat et la retraite à 60 ans...

Le présent seul existe, le passé n'existe plus et le futur n'a jamais existé.

Nous participons tous, tous les jours, à des atrocités incommensurables car nous luttons contre la vie. Hitler aurait massacré de ses propres mains tous les morts de la période 33/45 ... Cela est tout bonnement impossible, il serait considéré comme un Dieu ! Il a perdu son humanité dans un appareillage étatique malsain qui a logiquement exterminé des millions de personnes.

Quand je dis que nous sommes tous des "Hitler" c'est parce que nous faisons tous la même chose : nous perdons notre humanité dans nos sociétés dégénérées et névrotiques mais nous continuons pourtant à participer à cette haine de la vie, cette haine du corps.

Pour en revenir au sujet de départ, faire du mal à autrui c'est se faire mal à soi-même ?

(Bon c'est un gros condensé caricatural, mais la pensée labyrinthique est infinie.)
Sloubi1
Sloubi1

Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 15:58

Selon André Lalande, le vitalisme est une « doctrine d'après laquelle il existe en chaque être vivant un 'principe vital', distinct à la fois de l'âme pensante et des propriétés physico-chimiques du corps, gouvernant les phénomènes de la vie » 2. Le vitalisme est donc le mouvement philosophique qui tend à poser un concept immanent dont le fondement est la concilliation du matérialisme d'avec l'idéalisme; tout deux pris dans leur vision grossière: le primat de la matière ou le primat de l'esprit sur le sens des choses. Le vitalisme est une alternative à toutes sortes de dichotomies, qui, toujours selon André Lalande, sont des "facilités philosophiques". C'est aussi ce qu'on appelle un monisme.



Merci Sloubi1 oui ça me parle bien !


Et pour ta question je crois que tout est dans "l'intention consciente"...

Faire du mal en sachant que l'on en fait , c'est se faire du mal a soi même, mais encore une fois si on a pas le choix ...

Faire du mal sans intention de le donner ... c'est la vie.

Tout les "autres moi" sont la pour m'apprendre des choses sur moi , et je leur apprends des choses sur eux, et cela peut passer par le fait de "faire du mal" ...

On ne maitrisera jamais totalement ce que l'on émet, et c'est bien cela qui rend les choses intéressantes ...

Au final je n'ai pas vraiment répondu a la question , mais car cela ne peu pas être un simple oui / non.


et donc bouclons la boucle :

Le vitalisme est une alternative à toutes sortes de dichotomies, qui, toujours selon André Lalande, sont des "facilités philosophiques"




Very Happy


C'est peut être le moment d'expliciter mon avatars :


La lumière est la connaissance : la lumière qui passe par la tête brule / la lumière qui passe par le cœur "donne naissance "




Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Avatar10


Allez je suis sur que Nietzsche aurait apprécié les paroles de Booba Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par félidé zébristique Ven 22 Juin 2012, 19:22

rappel anatomique:
le coeur et le cerveau ne peuvent fonctionner l'un sans l'autre.

Smile

(et pis bon le coeur c'est une pompe, à la base, c'est de la plomberie, hein. le coeur au sens noeud du sentimental est de toute manière dans la tête. du coup je préfèrerais une image qui montre que tout passe par la tête et peut soit tuer -brûler/détruire- soit donner la vie, en fait, parce qu'en effet nous sommes tous, tous les êtres vivants, capables des deux, à tout instant.^^)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Harpo Ven 22 Juin 2012, 20:47

C'est plus à Pennac qu'à Nietzsche ou Schopenhauer que je pensais en te lisant Smile A Monsieur Malaussene, bouc-émissaire professionnel, dont le job dans une Maison d'Edition consiste à se faire engueuler par les écrivains frustrés par le refus d'édition. Son énorme humanité et empathie naturelle lui permettent d'ingérer toute la frustration des autres, et de les rendre ainsi heureux et sereins quand ils repartent de son bureau.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mag Ven 22 Juin 2012, 21:21

Very Happy Je la trouve magnifique l'image de ton avatar,
quand tu l'a mise j'ai tilté, j'ai songé tien les tentacules de la pieuvre se sont transformées en rayons et ont ouvert un paysage...

j'ai passé longtemps avec ces images alchimiques, j'ai plongé là dedans grâce ... au dernier passant dans ma vie sentimentale,
il avait un livre magnifique tout en illustrations et passait des heures bourré à les regarder Suspect
moi je voulais me libérer et lui aussi de l'alcool, et j'ai commençé à lire Etienne Perrault celui qui à traduis avec Willemm le Yi King et qui a traduit le premier les oeuvres de Jung, dans la clandestinité parceque c'était interdit en France !
la maison d'édition qu'il a fondé après l'époque des ronéos et du groupe d'amis qui gravitait autour, s'appelait la Fontaine de Pierre
en 1968 il avait même un séminaire à l'université de Rennes sur l'alchimie... (suis pas sûre de la ville et les bouquins sont dans les cartons...)

le lire m'a conduit (entre autre !) aux oeuvres de Marie Louise Von Frantz qui m'a fait comprendre plus que Jung et Perraut le processus féminin de l'individuation...
enfin comprendre c'est beaucoup dire c'est jamais fini ce truc ça passe des étapes toujours...
c'est fou la vie quand même les chemins qu'elle prend pour amener les choses...
le coeur est bien plus qu'une pompe... mais c'est un autre sujet Smile

ça va les exams ?

Basketball

Tu sais Harpo je crois bien que la librairie Privas à Toulouse ben c'est là que j'ai acheté mon Yi King en 73 et je l'ai toujours mon vieux copain de livre magique... drunken
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Dim 24 Juin 2012, 02:48

Merci à vous !

Bienvenue sur mon fil Harpo Very Happy

Et oui j'ai lu Malaussene ... mais je n'avais pas fait le lien donc merci .


"La violence est la tragique expression de besoins non reconnus, non satisfaits" Marshall Rosenberg


Et merci à Mag pour laisser naviguer son esprit et nous en ramener les perles qu'elle y trouve !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Dim 24 Juin 2012, 09:27

Hop je commence un truc que j'ai envie de faire depuis un moment "rapatrier des posts ici "




Re: Votre citation du jour

Message par Seiphys le Ven 27 Avr 2012 - 11:44


Le Fou est l'égal de Dieu, ses voies sont impénetrables...

On peut aussi considérer que vu par l'Homme, Dieu devrait être folie. Mais bon on est plus patient avec Dieu qu'avec les foux car Dieu nous a fait des promesses et on a été assez fou pour y croire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mégalopin Dim 24 Juin 2012, 12:53

félidé zébristique a écrit:
(et pis bon le coeur c'est une pompe, à la base, c'est de la plomberie, hein. le coeur au sens noeud du sentimental est de toute manière dans la tête

Est-ce bien sûr?
Le cœur a un cerveau





Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mag Dim 24 Juin 2012, 20:34

Ah Mégalopin ! enfin quelqu'un d'autre qui met l'accent sur cette merveille Very Happy
C'est bizarre chaque fois que j'ai essayé de diffuser ça je me suis ramassé un refus, au mieux un silence retrait... m'en fiche je l'utilise quand même clown

enfin je m'en fiche pas tant que ça quand même... Basketball
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mégalopin Lun 25 Juin 2012, 21:34

Mag a écrit:Ah Mégalopin ! enfin quelqu'un d'autre qui met l'accent sur cette merveille Very Happy

Hi, Mag! Le tableau ne serait pas complet si l'on n'ajoutait pas également les importants groupes neuronaux situés dans l'estomac.

Nous aurions donc 3 "cerveaux", tête coeur et ventre.
Ironie, aucun d'eux ne "pense"...

rendeer



Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Mag Lun 25 Juin 2012, 22:14

Very Happy eh oui !
par contre les antennes captent c'est pour ça que ta mis ta tête de cerf ?
moi je reste accrochée à ma tête de : clown
pour pas me la pêter avec celle là : cyclops
à cause que : bom et : scratch et study ça commence à bien faire alors j'ai pris la position : Ange et je pense plus mais je discute avec les pensées qui me viennent...
c'est le canadien du supramental B. de Montréal qui m'a donné cette piste et je la trouve géniale il dit que les pensées nous viennent d'ailleurs, et qu'il faut pas se laisser faire, ne pas se laisser pourrir la vie...
ça rejoint ce que j'ai lu sur les archontes
et les différents niveaux du mental dont parle Aurobindo
mais bon c'est pas politiquement correct tout ça, c'est pas d'équerre... Very Happy

alors seiphys cet exam Question

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Mar 26 Juin 2012, 15:21

Merci pour vos discussion sur mon fil Wink

Mag je prend les mêmes chemins que toi mais moins "théorisé" , ca sort de l'intérieur.

Je suis vraiment bien en ce moment.

Les exams ? les doigts dans le nez Very Happy

Bonne journée à vous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Waka Mar 26 Juin 2012, 15:22

pirat
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 Empty Re: Il dépend de pleins de machins ...

Message par Invité Lun 02 Juil 2012, 22:19

Il dépend de pleins de machins ... - Page 7 7486456584_e9efa852bd_z



Bon et bien sensation bizarre ... j'ai l'impression d'avoir passé une semaine et demi a ne rencontrer que des zèbres ... et a discuter de choses assez incroyable mais de manière tout à fait naturel.

La je viens de rentrer chez moi, je sais pas trop quoi penser de cela.

Bref, je comprendrais pas vraiment l'utilité de me faire passer par un down maintenant mais bon ... j'imagine qu'il faut accepter de ne pas avoir toutes les clefs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum