Le ciel est pleins d'étoiles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par spesmeaincoelum le Lun 28 Aoû 2017 - 1:56

Bonsoir à tous,

Un petit titre, pour dire que mes yeux sont portés sur les cieux, sur ce qui semble inaccessible, et sur ce qui nous illumine.
Y a t'il moins d'étoiles aujourd'hui ? Non je ne crois pas, elles sont juste cachées par nos lumières artificielles, notre pollution et notre opaque ego..

C'est difficile pour nous, à l'extérieur, d'aller pousser les nuages mais intérieurement, on y est poussé quotidiennement. Alors autant le reconnaître et se mettre au travail, rechercher un équilibre, dissoudre nos imperfections. Et peut être alors l'extérieur guérira ?
Voilà ce que je pense, ce que je souhaite.

Je veux croire en tout, ou plutôt,  que tout à une part de vérité, de volonté, et de nécessité.
Alors je ne pense pas me retrouver ici par hasard.

Pour autant je ne sais pas si je suis "zèbre" et j'aurais tendance à dire que l'être ou ne pas l'être, ne doit pas importer. Tout le monde  vie, tout le monde peut se sentir spécial ou l'être superficiellement, c'est le propre de notre monde de spécifier ses objets, de les différencier. De leurs accorder des qualités. Mais une qualité a son revers souvent.

Pourtant tout découle probablement d'une certaine unité qui a pris une apparence polaire/duel dans notre visible, d'où la multiplicité hétérogène du vivant.
Rechercher les lois universelles, l'unité qui homogénéise l'être, les mouvements immuables de la vie, me semble plus sain que se concentrer sur des démarcations spécifiques, qui peuvent faire "mal".

Selon ce schéma, je crois donc que l'homme lui peut englober beaucoup plus, peut être tout l'univers si il le souhaite, ou du moins son image. D'où les idées qu'il soit un "Microcosme", une "quintessence", car en lui est renfermé toutes les qualités, qu'il peut exprimer selon sa volonté de dépasser le particulier, qui ne lui est pas propre.
Donc si on a une qualité, comme par exemple, une haute intelligence, une puissante intuition, une forte émotivité  etc, ne pas tourner en rond à examiner cette chose spéciale, qui ai déjà un atout (si on connait aussi ses revers)...Saisir l'acquis, laisser infuser ça, pour découvrir plus tard encore plus de vertus et de nouvelles qualités.

Mais c'est vrai qu'il faut d'abord méditer sur soi et ne pas se précipiter non plus.

Je me suis un peu éparpillé...

Tout ça juste pour dire, que je pense qu'il ne faut pas se réduire à cette dénomination de haut potentiel etc ....
Si j'ai un haut potentiel je préfère le découvrir dans mes pensées, mes actions, que le cabinet d'une psy...Je comprend tout de même que ça puisse être une aide, dans le tourbillon de nos réflexions parfois, d'avoir un avis extérieur.

Sinon haute intelligente ou pas? J'ai donc dit que ça m'importait pas de le savoir personnellement.Des personnes de mon entourage l'ont pensé.
Petite j'ai parlé tard, je devais être beaucoup dans l'observation, très passif. Je ne connaissais pas beaucoup de mots... Puis en une semaine on m'a appris chez une orthophoniste. On m'a dit qu'elle avait était impressionnée, de ma vitesse d'apprentissage en partant de rien, qu'elle avait proclamé que je n'aurais aucun problème, que j'étais très intelligente.

Enfance toujours à fond dans la lecture, l'écriture et l'attention aux autres, dessins, poèmes, très sensible...Scolarité toujours de très bonnes notes, jusqu'au lycée, où j'ai été assez "rebelle", j'ai testé les limites.

Là moi qui avait eu au collège des problèmes de sociabilité, de moqueries etc. J'étais enfin acceptée, désirée, j'ai sombré dans des excès de fêtes, de sorties nocturnes. J'ai commencé à sécher tout en me vantant de réussir à garder des notes potables.

Avec le recul ça devrait être la période la plus décevante de mon  parcours, une "perte de temps". J'ai arrêté d'apprécier apprendre, j'ai voulu plaire aux autres, j'ai été influençable et assez inconsciente.

Pourtant non, ça m'a permis d'aller dans des profondeurs, et peut être d'en sortir. Mais l'ascenseur de la vie reste violent, on peut monter ou descendre à la vitesse de la lumière. C'est ce que je me dis, alors depuis, je recherche la fixité, ma voie/voix?

J'ai tendance à être dispersé, touche à tout. Mais une chose réussie à me concentrer: la recherche de quelque chose de plus, de "vrai". J'ai cru l'apercevoir alors maintenant je me sens guidée par ce désir ardent, quête de l'univers...
Sinon actuellement je vais essayer de rentrer en médecine. J'ai l'idée que cette profession englobe beaucoup de connaissance, de la matière comme l'esprit. Je pense que chez nous les deux ont tendance à être séparés,et encore le vent change.
Je voudrais participer à leur réunions, l'idée de soigner les autres m'attirent aussi, trouver des soins plus doux.

Ayant un parcours littéraire à la base, puis un arrêt d'études, c'est assez ambitieux, mais réussite ou pas en fait je ne m'en fais pas. Avant je n'avais pas vraiment de passion, pas de but, maintenant j'ai une direction alors c'est le feu !  sunny

J'ai 22 ans.

Au plaisir de vous lire, j'espère oser participer, je ne suis pas du tout une adepte des forums, réseaux sociaux...
C'est donc assez exceptionnel pour moi d'être là.
Désolé pour la longueur du texte, normalement j'aime pas trop partager, impression de me déverser sur les autres ou de partager des choses intimes qui devraient mûrir en moi. Mais voila, j'ai voulu  me laisser aller. J'ai développé quelques idées parce que je trouve que ça permet de bien me révéler à vous.

Merci de m'accueillir ici,
Belle nuit à vous.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Dernière édition par spesmeaincoelum le Mer 6 Déc 2017 - 19:16, édité 1 fois
spesmeaincoelum
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ciel est pleins d'étoiles.

Message par Tokamak le Lun 28 Aoû 2017 - 2:33

Salut, bienvenue à toi. Wink

Spoiler:

Tokamak
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par offset le Lun 28 Aoû 2017 - 9:47

Bienvenue à toi

Bonne journée
offset
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par apprenti surdoué le Lun 28 Aoû 2017 - 10:52

Bienvenue à toi Very Happy

spesmeaincoelum a écrit:Enfance toujours à fond dans la lecture, l'écriture et l'attention aux autres, dessins, poèmes, très sensible.

Je devine d'ailleurs, à la qualité de ton expression écrite une finesse de perception, et pour tout dire un certain sens de l'esthétique qui me séduisent. Il y a sur ce forum d'autres grands lecteurs, lectrices, et qui manient la langue avec talent. J'espère que la fréquentation du forum deviendra pour toi une seconde nature et avoir le plaisir de te lire Wink

apprenti surdoué
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par spesmeaincoelum le Lun 28 Aoû 2017 - 18:13

Merci pour vos messages de bienvenus,
et aussi pour le plaisir de vos partages (musique, citations, films).

C'est marrant le film Contact, on m'en parlé récemment et je ne me souvenais plus si je l'avais vu, alors encore un rappel qu'il faut que je regarde ça. Merci Tokamak!

"There's a Starman waiting into the sky
He'd like to come and meet us
But he thinks he'd blow our minds.
There's a Starman waiting in the sky
He's told us not to blow it
Cause he knows it's all worthwile"
Guitare

J'aime bien ce passage.
Il me fait penser, pour ceux qui peuvent être croyant en une force absolue, omniprésente, omnisciente, nommée Dieu dans la plupart des cas. Que existant en tant qu'idéal essentiel, permettant tout mouvement, toute rectification, toute illumination, il veut être connu.
Mais il y a une grande distance entre lui, la vérité, et sa création, la réalité.
Je pense qu'il ne peut se faire connaître directement mais son empreinte est partout pour aspirer à lui. Ceux qui le désire devront en quelque sorte s'égaler à son "être", pratiquer le bien sans faille.
Ils seront reconnus par l'ultime et travaillés dans l'intime, pour peut être un jour voir le "visage" du bien suprême qui ne peut se révéler sans initiation.
Pour s'égaler à cette puissance, il faut tout comprendre, il faut aller toucher les abysses, la folie, la solitude, la sécheresse, et surmonter ses épreuves. Si il y un homme dans le ciel, qui veut qu'on le rejoigne, il nous prépare sévèrement avant, sinon oui c'est la folie totale je pense.

Un passage qui m'avait inspiré, pour soutenir mes dires:
"Aussi conçois Dieu ainsi : tout ce qui est, Il le renferme en lui comme étant ses pensées : le monde, lui-même, l'univers. Si tu ne peux t'égaler à Dieu, tu ne peux le comprendre : car seul le semblable comprend le semblable.  Croîs jusqu'à être de grandeur immense, dépasse tous les corps élève-toi au-dessus de tous les temps ; devient l'éternité. Alors tu comprendras Dieu. Pénètre-toi de la pensée que rien ne t'est impossible ; considère-toi comme immortel et capable de tout comprendre, les arts, les sciences, la nature de tout ce qui vit.  Monte plus haut que toute hauteur, descends plus bas que toute profondeur.  Rassemble en toi les sensations de tout le créé : du feu et de l'eau, du sec et de l'humide, imagine que tu es partout en même temps : sur la terre, dans la mer, dans l'air ; que tu es encore incréé ; que tu es dans le sein maternel ; que tu es adolescent, vieillard ; que tu es mort et au-delà de la mort. Si tu peux embrasser tout cela à la fois dans ta conscience : temps, lieux, événements, qualités et quantités, alors tu comprendras Dieu. Mais si tu gardes ton âme prisonnière dans le corps, si tu l'abaisses en disant : " je ne comprends rien, je ne suis rien, je crains la mer, je ne saurais m'élever jusqu'au ciel, je ne sais pas ce que j'ai été, ni ce que je serai", qu'as-tu à faire alors avec Dieu ?"

"L'étoile est belle parce qu'elle laisse deviner l'infini dont elle s'entoure"  Like a Star @ heaven  I love you

L'infini, quel mystère, quel potentiel. Univers infini....Nous sommes unis vers l'infini... Unis, tous liés. Vers ? choisissons de belles directions les amis. L'infini ? tout ce qui peut être encore et encore, le Tout donnant tout mais restant plein.

Apprenti surdoué, merci pour le compliment Smile

Ecrire est plus facile pour moi que parler ! Je me considère donc pas comme une experte de la langue française, vu mes difficultés à être fluide à l'oral, exprimer les choses aussi clairement que sur papier. Pour être expert il faut manier la chose sous tout ses angles, donc c'est encore loin pour moi. Conséquence du fait d'avoir une voix trop "douce" pas assez téméraire, et une famille un peu trop encline à couper la parole. Je me suis un peu trop tu et ça m'a poussé à l'écriture.

L'esthétique d'un discours, pour moi, découle d'une certaine clarté, capacité de résonance... Pour l'exprimer il faut donc bien comprendre tout ce qui nous entoure, avoir du recul, ce que je souhaite pour nous tous !
Ecrire ici une seconde nature ? Héhé dans ce sens non, j'aspire à une seule nature, une seule voie, et dans celle ci, oui j'espère partager avec vous. Dans une démarche de confrontation aux autres, qui permet d'éprouver ses idées plus vite que seul...

Cette musique m'a fait penser au forum,

lol!
spesmeaincoelum
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par spesmeaincoelum le Sam 2 Sep 2017 - 22:18

spesmeaincoelum
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Kalthu le Dim 3 Sep 2017 - 18:57

Tout le monde vie, tout le monde peut se sentir spécial ou l'être superficiellement, c'est le propre de notre monde de spécifier ses objets, de les différencier. De leurs accorder des qualités. Mais une qualité a son revers souvent.
Bravo !

Bienvenue à toi Smile !

Kalthu
Rayures vénérables
Rayures vénérables

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Zarbitude le Lun 4 Sep 2017 - 7:29

Merci pour toutes les beautés que tu partages. Tu fais fort, là Very Happy
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par spesmeaincoelum le Lun 4 Sep 2017 - 16:42

Merci Zarbitude et Kalthu Smile
Je suis contente d'être lue et que ça puisse toucher !

spesmeaincoelum
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par spesmeaincoelum le Lun 4 Sep 2017 - 18:35

"Transmuter les valeurs constituait une tache qui nécessitait peut-être plus de capacités que n'en a jamais pu réunir un seul homme, et surtout des capacités contradictoires capables de cohabiter sans se gêner ni se détruire. Une hiérarchie des capacités ; une distance ; l'art de séparer sans brouiller, de ne rien confondre, de ne rien « concilier » ; une multiplicité formidable qui fût pourtant le contraire du chaos, voilà tout ce qu'exigeait mon instinct comme condition préalable, tout ce qu'il dut élaborer secrètement.
Le génie du coeur qui force à se taire, à obéir tous les bruyants, les vaniteux, qui polit les âmes grossières et leur donne, nouveau désir, l'envie d'être lisses comme un miroir pour refléter le ciel profond... Le génie du coeur qui enseigne aux mains maladroites et impatientes le tact et la modération, qui devine les trésors cachés, la goutte de bonté et de délicatesse sous la glace épaisse et trouble, le génie du coeur, baguette magique qui révèle le moindre grain d'or enfoui dans la boue et le sable... Le génie du coeur que personne ne saurait toucher sans s'enrichir, non qu'on le quitte écrasé comme par des biens venant d'un autre , mais plus riche dans sa propre substance, plus neuf à soi qu'auparavant, débloqué, pénétré, surpris comme par un vent de dégel, plus incertain peut être, plus délicat, plus fragile, plus brisé, mais plein d'espérances encore sans nom, plein de nouveaux vouloirs et de nouveaux courants, plein de nouveaux contre-vouloirs et de nouveaux contre-courants..."
spesmeaincoelum
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par spesmeaincoelum le Mer 6 Déc 2017 - 20:10

"Si le réel peut être conçu sous l'apparence qui nous est sensiblement proposée, le Vrai ne se conçoit que saisi dans la révélation des Essences et des Formes pures"

Sans hausse, ni demi-mesure:
ne soyez pas dupes,
notre société bien ordonnée et simulée
est une comédie à tendance dramatique
qui nécessite analyse et critique.

Son humour obscur nous aveugle et
nous paralyse dans l'idiotie.
Ne riez plus, n'angoissez plus,
cessez tout sentiment envers ces images nuisibles.
Elles s'en nourrissent et vous plongent dans l'oubli.
Sortez de cette sinistre et futile projection et
voyez oh combien nous sommes déconnectés.
Oui c'est cela, ce simulacre est notre réalité.
Fictions et démons se sont emparés du monde.

Vous me direz que ceci n'est pas nouveau,
que sur la scène de notre globe,
les spectacles barbares, désolants et éprouvants
sont monnaies courantes et débâcle permanente.
D'autres plus optimistes, me diront que parfois,  
impulsé par l'éclair de génie, quelques scénaristes
ont conté mystère et lumière.
Projetant  momentanément une certaine harmonie
dans le théâtre de la vie.

Je vous dirais qu'il faut faire attention
Le savoir s'est répandue,
certaines brutes en usent et les malins rusent.
On nous endort avec de simples visions,
choisis avec soin et dédain pour notre condition.
La masse se prélasse et les élus massacrent
Oui les savoirs sont multiples et servent les plus vils.

Je vous dirais aussi, que chaque acteur
peut tout quitter, pour se tourner,
vers l'unique livre, celui qui rétablit et unifie.
Oui c'est cela, un livre, celui subtilement tiré
de l'arbre de la connaissance universel.
L'essence uni vers le sel,
piquante et pénétrante,
elle dissout tout.
Composé par la sublime vérité, il est
inscrit en tout lieu et malgré son étincelle,
il est imperceptible dans le visible.

C'est pour cela que je vous mets en garde,
si vous souhaitez ouvrir ce livre rare,
ne vous focalisez pas sur les événements
apparents, vulgaires et manipulateurs.
Mis sur le devant de la scène ils divisent
et répriment. La plupart tombe dedans,
comme dans une abîme, tourbillon de
pensées vaines et de peines

Mais tournez vous vers la seul clé de cette
sainte écriture, votre coeur et sa grandeur.
Ainsi vous pourrait vous faire rénovateur.
spesmeaincoelum
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Zarbitude le Jeu 7 Déc 2017 - 6:07

Un ange
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes