Tout change...jamais

2 participants

Aller en bas

Tout change...jamais Empty Tout change...jamais

Message par morpheus Sam 05 Avr 2014, 11:22

Bonjour à vous.
Je viens de lire les posts de HopeDreamer (je n'en peut plus d'être moi)mais n'ai pas voulu y prendre part car mon message ne lui aurait pas été bénéfique...jugez plutôt...
43 ans, je sais depuis plus de 30 ans que "quelque chose cloche" en moi, donc, à l'âge de HD citée ci-dessus).
Patient désigné de la thérapie familiale ou mes parents m'ont traînés, je suis resté avec ce thérapeute 18 ans à divers fréquence...pour finir avec un abruti de psy car en plein burnout/TOC massives qui m'ont coupé de mon job quelques mois.
Des années plus tard, je rencontre enfin un psy qui me parle de HP...ah oui, l'idée m'avait déjà effleurée avec le livre "trop intelligent pur être heureux"...vous connaissez non  Very Happy 
Je suis une thérapie individuelle de 3 ans et un groupe HP de 1 an....ça va mieux Dent pétée 
Entre temps, j'ai accompagné ma mère jusqu''à la seconde de sa mort, accueilli, avec ma douce, notre enfant, eu un diagnostic d'intolérant au gluten et vu ma douce être presque brisée par de l'arthrite... Se tape la tête cont     rien de bien extraordinaire Hamster 
On a une petite maison depuis peu, notre enfant se prote super bien...HP en puissance Hourra ! Hourra ! 
L'arthrite de ma douce va mieux...mais
On ne se retrouver plus en tant que couple, mes travers de HP reviennent en force et entame la joie de ma famille et casse ma douce...je me sens perdu, fatigué, irritable, largué par mon psy qui se dore le cul à Ibiza..... Fouet 
Je suis honteux de toutes ces fois ou je les rends tristes, je me sens coincé.... SOS
morpheus
morpheus

Messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout change...jamais Empty Re: Tout change...jamais

Message par Invité Lun 07 Avr 2014, 20:46

C'est quoi tes travers de HP?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout change...jamais Empty pleins

Message par morpheus Lun 07 Avr 2014, 21:06

Yul a écrit:C'est quoi tes travers de HP?

Salut et merci de m'avoir lu...
Hypersensitivit->hyperréactivité...mouvements d'humeurs, procrastination, hypocondrie, fatigue, manque de patience, de cohérence.... affraid affraid affraid affraid 
Encore ????? Sérénade
morpheus
morpheus

Messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout change...jamais Empty Re: Tout change...jamais

Message par Invité Lun 07 Avr 2014, 21:12

J'essaye de répondre aux messages "sans réponse" qui, au pif-o-metre, me semblent juste un tantinet avoir de l'importance.

Alooooors...? Dans quelles conditions environnementales ce qu'on appelle des dons deviennent-ils des travers?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout change...jamais Empty Re: Tout change...jamais

Message par morpheus Mar 08 Avr 2014, 10:33

Yul a écrit:J'essaye de répondre aux messages "sans réponse" qui, au pif-o-metre, me semblent juste un tantinet avoir de l'importance.

Alooooors...? Dans quelles conditions environnementales ce qu'on appelle des dons deviennent-ils des travers?

Merci à toi de jeter un œil intéressé à mes déboires !!!!
Le stress, la fatigue, le manque de temps de couple, ...
morpheus
morpheus

Messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout change...jamais Empty Re: Tout change...jamais

Message par Invité Mar 08 Avr 2014, 10:34

tu changes souvent d'humeur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout change...jamais Empty Re: Tout change...jamais

Message par morpheus Mar 08 Avr 2014, 10:43

Yul a écrit:tu changes souvent d'humeur?
Je peux être irritable en cas de fatigué, peu peut m'irriter. C'est moins fort depuis que j'ai stoppé le gluten et résorbé une sévère candidose. Je fait un métier dans le social depuis 20 ans et j'arrive souvent avec patience 0
morpheus
morpheus

Messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout change...jamais Empty Re: Tout change...jamais

Message par Invité Mar 08 Avr 2014, 10:46

Je voudrais essayer de t'amener à comprendre que ce que tu appelles des travers de HP sont en fait tes qualités, mal utilisées, mal comprises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout change...jamais Empty Re: Tout change...jamais

Message par morpheus Mar 08 Avr 2014, 10:49

Yul a écrit:Je voudrais essayer de t'amener à comprendre que ce que tu appelles des travers de HP sont en fait tes qualités, mal utilisées, mal comprises.

J'en ai bien conscience, je suis seulement dans une phase down ou cela me pèse vois-tu ??
morpheus
morpheus

Messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout change...jamais Empty Re: Tout change...jamais

Message par Invité Mar 08 Avr 2014, 11:36

oui!

il te faut une activité stimulante j'pense Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout change...jamais Empty Re: Tout change...jamais

Message par EmiM Mar 08 Avr 2014, 11:59

Suis désolée pour toi, Morpheus....  Je ne vois rien de spécifique aux HP dans les problèmes que tu cites...
Tu sembles être conscient de ce qui ne va pas alors, il n'y a que toi qui peut changer tout ça....
prendre le temps de déstresser avant de rentrer à la maison (sport, lecture, méditation, musique, douche....etc)
arrêter de procrastiner
pourquoi t'es fatigué (physique ou moral ou les deux ?) et y remédier...
faut te prendre en mains, pour toi...
pas évident en période de bas... pourtant c'est en faisant chaque jour une petite chose de positive pour toi, en tenant un engagement aussi petit soit-il que tu vas t'aider à te redonner le moral et à reprendre du poil de la bête...
Fixe toi au départ des tous petits objectifs accessibles et raisonnables et parce que tu les atteindras, tu pourras petit à petit à ton rythme te fixer des changements de plus en plus importants et impactant pour vivre mieux...
Tout mon soutien, courage !
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Tout change...jamais Empty Re: Tout change...jamais

Message par Invité Mar 08 Avr 2014, 12:17

C'est le principe même de la psychothérapie positive, et JSF l'exprime très bien d'ailleurs: il faut collectionner les petits "b" (pour bonheurs) et ne pas chercher le grand "B" ultime de la mort qui tue.

On commence tout petit, minuscule, presque ridicule. Petit à petit, les "b" grandissent, ça fait du bien, et du zèbre on devient tigre (ou chouette, ça se discute!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout change...jamais Empty Re: Tout change...jamais

Message par morpheus Mar 08 Avr 2014, 13:28

EmiM a écrit:Suis désolée pour toi, Morpheus....  Je ne vois rien de spécifique aux HP dans les problèmes que tu cites...
Tu sembles être conscient de ce qui ne va pas alors, il n'y a que toi qui peut changer tout ça....
prendre le temps de déstresser avant de rentrer à la maison (sport, lecture, méditation, musique, douche....etc)
arrêter de procrastiner
pourquoi t'es fatigué (physique ou moral ou les deux ?) et y remédier...
faut te prendre en mains, pour toi...
pas évident en période de bas... pourtant c'est en faisant chaque jour une petite chose de positive pour toi, en tenant un engagement aussi petit soit-il que tu vas t'aider à te redonner le moral et à reprendre du poil de la bête...
Fixe toi au départ des tous petits objectifs accessibles et raisonnables et parce que tu les atteindras, tu pourras petit à petit à ton rythme te fixer des changements de plus en plus importants et impactant pour vivre mieux...
Tout mon soutien, courage !

" Je ne vois rien de spécifique aux HP dans les problèmes que tu cites...", j'en suis conscient ! Je pense que c'est l'intensité du ressenti qui est différent et, comme je l'ai dit, c'est la fatigue qui me met down un moment...
Je vous remercie toutes et tous pour avoir pris le temps de me répondre !!!!
Chaleureusement
morpheus
morpheus

Messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum