Colère hyperbolique et discours entendable.

Aller en bas

Colère hyperbolique et discours entendable. Empty Colère hyperbolique et discours entendable.

Message par Invité Ven 26 Nov 2021 - 16:28

Bonjour. Quelqu'un m'a fait remarquer ici que le fait d'être trop excessif sur le plan émotionnel, nuit à l'entendabilité de mes arguments éventuels. Et c'est un soucis en effet. Je suis tellement en colère, j'ai tellement l'habitude d'être frustré et déçu des conversations, que je me réfugie derrière un humour grinçant et hyperbolique. Si je veux être entendu, il faudrait en effet que je fasse des efforts à ce propos. Mais est ce que j'ai encore envie d'être entendu ? Si une personne ne peut pas se rendre compte qu'il existe une structure (potentiellement pertinente et ouverte au débat et à la discussion) sous la couche de provocation et de surenchère émotionnelle, quelle est la probabilité qu'une discussion positive soit réellement possible et améliorée lorsque je produirais les efforts nécessaires ?

Une question connexe serait "comment gérer une colère et une frustration accumulée". Si un jour je veux pouvoir prendre la parole en public, il sera nécessaire que j'élimine l'émotionnel. Ou au contraire que je le revendique et que j'en fasse une marque de fabrique. Je doute que la seconde option me convienne vraiment. Mais ici, je l'explore, c'est vrai. Provocation qui peut sembler gratuite, mais qui reste cathartique. Et informative. Le pire qui puisse m'arriver est qu'on me méprise et qu'on me déteste, mais je ne sais pas si c'est très grave.  J'ai le sentiment que les échanges dont j'ai besoin ne nécessitent pas que je sois aimé ou respecté.  Et d'un autre coté, je passe peut être à coté d'une personne ici qui pourrait me challenger sur des points qui me feraient du bien, à cause de cette façade hostile. Peut être. Peut être.

Avez vous des difficultés similaires ? Des solutions à proposer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colère hyperbolique et discours entendable. Empty Re: Colère hyperbolique et discours entendable.

Message par Invité Ven 26 Nov 2021 - 16:44

dsl réponse inadaptée.


Dernière édition par margot le Dim 28 Nov 2021 - 16:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colère hyperbolique et discours entendable. Empty Re: Colère hyperbolique et discours entendable.

Message par Invité Ven 26 Nov 2021 - 18:53

Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colère hyperbolique et discours entendable. Empty Re: Colère hyperbolique et discours entendable.

Message par RonaldMcDonald Ven 26 Nov 2021 - 18:57

a pu Daurinak.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10002
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum