Présentation et questionnement

3 participants

Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Présentation et questionnement

Message par Hawkeyeze Mer 27 Oct 2021 - 13:47

Bonjour à tous !

Après avoir lu quelques présentations sur ce forum, je pense qu'il est inutile de vous dire pourquoi j'ai atterri ici, au risque de comme beaucoup, ne pas satisfaire mon ambition de faire court.

J'ai 30 ans et comme vous, j'ai pleins de questions dans la tête et toutes les "caractéristiques" d'un hpi.

Je dois passer un bilan le 3 décembre. ​

Vous êtes vous posé ces questions :

Est-ce que je ne cherche pas à satisfaire mon ego ?

Et si ce n'est pas ça, qu'est-ce que c'est ? On m'a diagnostiquer deux fois borderline, mais il paraît que ce mot ne veux rien dire...

Avez vous ressenti cette sensation de ne pas être comme tous le monde, mais à la fois de ne pas avoir l'impression d'être particulièrement "surdoué"?

En fait... Je me pose beaucoup trop de questions. Je brûle de pouvoir mettre un mot sur ma différence et à la fois j'ai peur de me retrouver au point de depart.

Je ne trouve aucune ou plutôt peu de documentation à ce sujet. Les vidéos et autres blog me donnent tous la même impression, soit ils veulent notre argent, soit ils me font penser à des gourou en développement personnel.

De plus, et je le dis sans aucune animosité, j'ai l'impression que beaucoup tombent dans l'autosatisfaction et la complaisance, alors que dans mon cas, je voudrais juste savoir ce qui provoque toutes ces émotions en moi, ces obsessions parfois pour certains sujets, ce perfectionnisme à m'en rendre malade et ce besoin d'avoir toujours le cerveau occupé au point de me mettre des vidéos youtube même jusqu'à sous la douche. Et évidemment j'ai encore digressé. Et comme tous le monde j'ai pas fait court.

Je remercie d'avance ceux et celles qui me liront et qui pourront éventuellement m'apporter des réponses.

Hawkeyeze
Hawkeyeze

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Mer 27 Oct 2021 - 13:54

Bonjour et bienvenue zici Hawkeyeze ( Shocked chaud à écrire ton pseudo ! Une signification particulière j'imagine ?)

Ces réponses, normalement elles te seront apportées par le ou la psy qui te fera passer le bilan. L'intérêt de ce test n'est pas tant le score obtenu que des pistes de compréhension de ton fonctionnement et de là t'aider à trouver moyen de mieux vivre avec.
Mais je dis ça, je ne suis pas testée pour ma part. ^^

En tout cas, je te souhaite de trouver matière zici à réflexion intéressante.

Au plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Hawkeyeze Mer 27 Oct 2021 - 14:02

Merci SaraharaS !

Tu seras déçu quant à mon pseudo, au départ il faisait référence à un personnage de manga et étant gamer et le pseudo étant déjà pris, j'ai changer les lettres de la fin pour ne pas avoir à mettre des chiffres 😅

J'espère bien que la psy m'apportera des réponses, mais je me demandais si d'autres se posaient les mêmes questions.
Hawkeyeze
Hawkeyeze

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Mer 27 Oct 2021 - 14:15

Arf... je ne suis pas déçue, je n'avais aucune attente particulière. ^^

Du coup, je peux te dire que oui, d'autres se posent les mêmes questions, moi aussi bien que je n'ai pas la possibilité de passer ce test pour le moment.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Hawkeyeze Mer 27 Oct 2021 - 14:28

Toi aussi tu ressens comme un syndrome de l'imposteur ?

Exemple, j'ai passé un diplôme cette année. Le DAEU, un équivalent du bac. Je l'ai obtenu avec mention très bien.

Mais ça m'as eu l'air très facile, si bien que je me demande si ce n'est pas le diplôme qui était facile. J'ai du mal à admettre que je puisse être bon dans tel ou tel domaine.

Je remet tout le temps tout en questions, cherchant toujours l'objectivité absolue. Alors je me dit... Moi surdoué ?...

Pourquoi tu ne peux pas passer le test en ce moment si ce n'est pas indiscret ?
Hawkeyeze
Hawkeyeze

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Mer 27 Oct 2021 - 14:37

Le syndrome de l'imposteur est bien connu dans le coin. ^^
Au boulot, il semble que je fasse du bon travail, voire très par rapport à mes prédécesseuses. Ce matin encore, à une réunion de débriefing, alors que je n'étais pas du tout fière de mon boulot j'ai reçu des compliments, sincères, quant au boulot que j'avais abattu... Alors que franchement j'ai procrastiné à mort et fait ça en viteuf entre 2 tours sur le forum..!

Je ne passe pas le test pour le moment par manque d'argent déjà, par peur d'un "mauvais" résultat (syndrome de l'imposteur bonjur ! ^^) aussi, et enfin par manque de temps (je m'occupe de faire tester mes enfants en priorité).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Hawkeyeze Mer 27 Oct 2021 - 14:45

Par manque d'argent ? Les test sont payants ?

Pour ma part je suis militaire et c'est la psy qui me suit qui m'a suggéré l'idée que je puisse être Hpi et donc qui me fait passer les tests.

Niveau professionnel, je préfère même pas en parler parce que rien que d'y penser, ma tension arterielle monte en flèche.

Qu'est ce qui te fais penser que tu es Hpi du coup ?
Hawkeyeze
Hawkeyeze

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Mer 27 Oct 2021 - 14:55

Ouaip, les tests sont payants normalement, mais dans ton cas, certainement pris en charge par ta hiérarchie ? Pour les enfants y'a moyen de faire gratuitement, en passant par le CMP je crois.

Quant à savoir s'il faut en parler autour de soi, il y a pas mal de témoignages ou de réflexions sur ce thème dans les limbes du forum... Ce n'est pas toujours de bon ton d'en faire part au niveau professionnel mais bon, c'est au choix ce chacun.

Au départ, je suis arrivée zici en 2018 je crois, pour mon fils. Et je me suis reconnue dans pas mal de traits mais bon, effet barnum possible. En tout cas, je suis bien zici, certains estampillés m'ont reconnue mais bon, pareil, ils ne sont pas psy. Je ne ferais pas la liste des traits qui me semblent communs parce qu'avec le temps ça ne me travaille plus autant. Je ne sais pas ce que je suis si ce n'est moi. Un peu comme toi, un peu comme d'autres, très différente de tous.
En fait c'est hyper difficile comme question parce que c'est un faisceau de comportements ou de particularités divers et variés, mais qui se combinent avec une enfance particulière et des traumas qui ont induis également un fonctionnement atypique on va dire. J'en sais rien en fait. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Hawkeyeze Mer 27 Oct 2021 - 15:15

Ben comme je suis suivis en hôpital militaire, je ne paye rien en effet. Mais j'ignorais que c'était payant et je trouve que c'est une aberration.

Pour le niveau professionnel, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que ça fonctionne tellement mal, je vois tellement de choses à corriger ou qui ne sont pas comme elles devraient être que ça me bouffe la tête et le moral. Tout est fait à l'arrache, rien n'est carré et je ne peux rien dire. Je déteste quand les choses sont faites à l'arrache, ça me met mal à l'aise 😅

Donc je vois qu'on se pose les mêmes questions.

Là où ça me pose plus de problèmes, c'est que je ne sais jamais si mes emotions sont justes ou exacerbée. Je me sens aussi en total décalage avec les autres, au point d'avoir l'impression que je ne parle pas la même langue qu'eux parfois. Ou alors j'ai l'impression que tous le monde fais la gueule alors qu'en fait c'est moi qui suis trop enjoué.

Je passe mon temps à digresser parce que j'ai trop de pensée dans la tête.

Bref, dans la vie de tous les jours et si ça viens de là, c'est contraignant pour moi 😅
Hawkeyeze
Hawkeyeze

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Mer 27 Oct 2021 - 15:40

Pour le quiproquo vis à vis du boulot, ok je comprends ! ^^ Perfectionniste peut-être ?

Quant à tes émotions, elles sont justes, quoi qu'il en soit, parce qu'elles sont tiennes. Qu'elles soient décalées par rapport à celles des autres, c'est effectivement parfois/souvent inconfortable, mais ça ne les rend pas moins justes. Wink

Par contre, que ça vienne ou pas du HPI, ça restera contraignant, en état. Mais peut-être que tu t'accepteras plus dans tes particularités, peut-être accepteras-tu plus celles des autres également, dans leur décalage avec les tiennes... Tu trouveras peut-être des outils pour mieux les gérer au quotidien... Mais elles seront toujours là, et elles seront toujours tiennes. Et au final, c'est tant mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par RonaldMcDonald Mer 27 Oct 2021 - 16:00

bonjour Hawkeyeze, et bienvenu. Je vois que l'excellente SaraharaS t'a déjà présenté les lieux. Alors moi je vais te présenter le seul Hawkeye que je connaisse :



J'ai fait mon service militaire, je connais un peu la maison (Chasseurs alpins, 98-99). Pas facile pour un HPI, en effet. J'ai eu beaucoup de chance, avec une affectation bizarroïde (moitié tambour, moitié cellule audio-visuelle), mais j'ai bien vu que dans certains services, la rigidité inhérente au métier des armes aurait pu me broyer en deux.

Pour le coup, je n'ai pas passé les tests non plus, mais des "facilités scolaires évidentes" depuis la maternelle, une grande facilité à résoudre les problèmes, des succès systématiques dans les tests psychotechniques à l'embauche, et une personnalité qui colle quand même assez au stéréotype du zèbre, je n'ai pas beaucoup de doute. Ca n'est pas une preuve scientifique, hein, mais je suis à peu près sur de mon coup.

Le syndrome de l'imposteur, le meilleur moyen de s'en débarrasser, c'est de regarder les performances des autres. Et les efforts qu'ils font pour y parvenir. Le taux de réussite au diplôme que tu viens d'avoir est de 43,8% (chiffres de 2017, ça n'a pas du bouger beaucoup depuis). Donc déjà, tu laisse 55% de la population derrière toi. Et dans les 45% restants, il est probable qu'une grande majorité n'a pas trouvé ça facile. C'est un équivalent BAC, ce n'est donc pas très difficile non plus, mais tu l'a torché sans autre forme de procès (si je t'ai bien lu), là ou pour les autres il a fallu cravacher, parfois pour échouer, ce qui me fait dire qu'à minima, tu as des facilités. Autant que moi? Dur à dire. Mais tu as des facilités.

Après, facilités à 115, 130, 145? C'est pas du tout pareil. 115, c'est quelqu'un de normal, juste en plus rapide. 130, on est à la frontière de la douance, et on commence à trouver des gens qui pensent différemment. 145, c'est la frontière du THQI, et on entre carrément dans des modes de fonctionnement hors de portée du commun des mortels. Le QI te donnera une estimation de où, à la louche, tu te situes. Si le/la psy est de qualité, tu auras plus de détails sur les items, et sur la manière dont tes facilités se ventilent, de manière homogène ou hétérogène.

Mais SaraharaS a raison : c'est un indice parmi d'autres. Quel que soit ton QI, ce n'est qu'un élément de qui tu est. Il y en a bien d'autres. Le connaitre peut t'aider à te situer sur un certain nombre de points, mais tu est bien plus que ça. bien plus qu'un score et ses sous-items.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Hawkeyeze Mer 27 Oct 2021 - 16:04

Perfectionniste oui. Je te laisse imaginé le stress quand j'ai eu des travaux de groupes pendant mon diplôme et que les autres rendaient des travaux que je trouvais insuffisants 😅

C'est ce que me dit ma psy vis à vis des émotions. Et j'étais en train de lire un article intéressant sur la gestion de l'émotion chez les personnes hpi. Apparemment, être hypersensible n'est pas un critère, mais être hpi et hypersensible complique pas mal les choses. Du fait qu'ils analysent tout en permanence.
Hawkeyeze
Hawkeyeze

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Mer 27 Oct 2021 - 16:13

Le non moins excellent Ronald t'apporte de nouveaux grains à moudre ! (oui, c'est bon de se flatter l'ego, ne nous en privons pas ! ^^)

C'est marrant... beaucoup parlent de leur souci lors de travaux de groupe... Je n'ai aucun souvenir scolaire de travail en groupe ! ^^' Mais en même temps, je suis plutôt caméléon et sociable, tout en maintenant un niveau juste au-dessous de ceux que je côtoyais, histoire de passer inaperçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Hawkeyeze Mer 27 Oct 2021 - 16:23

Bonjour Macdonald et merci pour l'accueil.

Je ne connaissais pas celui là ha ha.

Pour ce qui est de du metier des armes je peux te le confirmer, ça broie. J'ai effectué 6 ans en infanterie et donc deux dépression et un pétage de plombs, qui ont tous finis en psychiatrie.

J'ai également toujours eu cette impression de facilité dans beaucoup de choses. Test psychotechniques, cours (quand ça m'intéressait), décortiquer les mécaniques de jeux et les pousser à leurs extrêmes etc.. J'ai toujours eu une grande curiosité pour les sciences et parfois de manière absurde voire obsessionnelle.

Mais ce n'est pas ça qui m'interpelle le plus dans mon comportement. C'est surtout cette impression permanente que je ne pense pas comme les autres.

Ce n'est même pas le score qui m'intéresse. J'ai besoin de mettre un mot sur qui je suis. Juste pour pouvoir me dire : "ok, là c'est toi qui est trop énervé" ou encore "c'est pour ça que je n'ai pas d'amis"
Hawkeyeze
Hawkeyeze

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par RonaldMcDonald Mer 27 Oct 2021 - 16:40

Il y a plusieurs auteurs qui ont écrit sur la douance. Certains parlent de "surdoués ordinaires", comme Nicolas Gauvrit. Il a plein de choses intéressantes, de la neurilogie, des stats, mais je ne crois pas que ça te concerne beaucoup. D'autres comme Siaud-Facchin vont parler de la douance comme étant quelque chose de forcément pathologique. Et puis il y a mon chouchou Carlos Tinoco qui lui inverse la perspective : est-ce que ça ne serait pas la normalité qui serait pathologique?

Alors évidemment, il va parfois trop loin, mais si tu veux te faire une idée, il a sorti quelques vidéos ici : la chaine demonstrer de Carlos Tinoco. Habituellement, je conseille de commencer par la première, celle sur la sociabilité usuelle, mais vu ton profil, celle sur l'autorité te parlera sans doute - et te diras si tu as envie d'en savoir plus dans cette direction.

RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Hawkeyeze Mer 27 Oct 2021 - 17:30

Pour le coup, mon côté obsédé de la science me poussera à m'orienter vers les deux premières références 😅

Je plus, je vois que Carlos Tinoco n'as pas l'air d'avoir de domaine d'expertise en psychologie 🤔
De plus, mon côté soignant (je suis actuellement en antenne medicale avec pour projet de devenir infirmier dans le civil) me pousse à considérer que la normalité est un concept plutôt vague 😅

Mais j'irais tout de même jeter un oeil car je pense que tous les points de vues sont bon à prendre.

Merci pour ces quelques éléments de réponses en tout cas !
Hawkeyeze
Hawkeyeze

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Topsy Turvy Mer 27 Oct 2021 - 17:56

Hello,

Il est intelligent, Tinoco, ça vaut la peine de passer par ses petites vidéos thématiques.

Bienvenue
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Hawkeyeze Mer 27 Oct 2021 - 19:45

Bonjour Topsy et merci !

Bon, après avoir écouté la vidéo que tu m'as montré Ronald, déjà je peux dire une chose, j'ai l'impression qu'il est littéralement dans ma tête.
Hawkeyeze
Hawkeyeze

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Mer 27 Oct 2021 - 19:48

Haha c'est bien de ne pas rester sur des a priori ! Et tu aurais vexé Ronald...^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par RonaldMcDonald Mer 27 Oct 2021 - 19:54

Meuuuuuuh non. Tinoco n'est pas pour tout le monde. J'ai attendu d'avoir assez de billes sur Hawkeyeze pour le sortir - histoire de minimiser le risque de faire un flop, j'ai attendu d'être sur que ça le concerne. Ravi d'avoir atteint la cible.

Et j'adore l'avatar avec le chat de Schrödinger : Miaouuuuu!!!
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Hawkeyeze Mer 27 Oct 2021 - 20:26

Les aprioris, ce sont des biais et les biais c'est pas beau ^^

Miaouuuu ou pas d'ailleurs >.>
Hawkeyeze
Hawkeyeze

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021 - 9:27

Je suis nouvelle mais j'ai beaucoup lu ce forum (en n'étant pas inscrite) et là je viens de m'inscrire
Ce forum, tu verras est un "baume"...on "aime" (pas EGO) qui on est"  au lieu de nous flageller 24h sur 24h

Je vais répondre mais en toute humilité,  ce que j'ai appris, compris et que je ressens à la lecture de tes questions, mais je n'ai pas tout compris !!   Je dois ENCORE apprendre ééééééééénormément et ce forum c'est la Caverne d'Alibaba  sunny qui "panse nos plaies" et nous rendent non pas fiers de nous mais ouf nous nous acceptons comme "normaux" avec un petit "plus" (et comme dit SaraharaS "tant mieux" !"

Je mets en italique les posts de Hawkeyeze

Bonjour Hawkeyeze

Est-ce que je ne cherche pas à satisfaire mon ego ?
pour certains c’est possible que ce soit  « oui », pour d'autres non, ils/elles "cherchent" qui ils/elles sont car en "décalage" des Z'ôtres, ce qui provoque des souffrances...inutiles ET ce forum va stopper ces souffrances inutiles.

Et si ce n'est pas ça, qu'est-ce que c'est ? On m'a diagnostiqué deux fois borderline, mais il paraît que ce mot ne veux rien dire...
Au départ tu es HP et le mot borderline est souvent utilisé, je pense …, car les personnes ignorent que tu es « simplement » HP.  Nos émotions sont exacerbées d’où oui on « p…un câble » quand on ne comprend pas qui on est et qui sont « ces » autres que nous ne comprenons pas et qui ne nous comprennent pas ou nous critiquent à gogo.  D’où on se sent les « vilains petits canards » (Walt Disney : ce canard était un Cygne d’où rejeté par les autres …cqfd).  Je viens de me rappeler cela et voilà, ça fait du bien non ??

Avez vous ressenti cette sensation de ne pas être comme tout le monde, mais à la fois de ne pas avoir l'impression d'être particulièrement "surdoué"?  

Oui avant de découvrir que je suis HP et hypersensible et tout est plus simple, dirais-je

En fait... Je me pose beaucoup trop de questions. Je brûle de pouvoir mettre un mot sur ma différence et à la fois j'ai peur de me retrouver au point de depart.

Personnellement, je ne pense pas que tu te retrouveras  à la case départ, tu auras un « nouveau départ » rassuré enfin que tu n’es pas ce « vilain petit canard ».  . Tu es un cygne mais pas dans l'Ego donc.
C’est ce que je ressens depuis que j’ai rejoint ce forum, il y a quelques jours (et lu pas mal avant de m'y inscrire)

De plus, et je le dis sans aucune animosité, j'ai l'impression que beaucoup tombent dans l'autosatisfaction et la complaisance
Là je n’en sais rien peut-être que oui pour certains mais PAS pour d'autres

Alors que dans mon cas, je voudrais juste savoir ce qui provoque toutes ces émotions en moi, ces obsessions parfois pour certains sujets, ce perfectionnisme à m'en rendre malade

C’est typique du HP, lorsque tu auras appris qui sont les HP, tu vas accepter toutes tes caractéristiques différentes des "autres" dirais-je, sans cela être "supérieur" à eux.  Différent, voilà tout. Et cerise sur le gâteau, tu ne te "flagelleras plus".  

et ce besoin d'avoir toujours le cerveau occupé au point de me mettre des vidéos youtube même jusqu'à sous la douche.
Là je pense qu’il s’agit de l’hyperactivité, ce qui est une caractéristique de pas mal de gens non nécessairement HP MAIS typique de notre époque où tout doit aller à une vitesse VV’

SaraharaS parle aussi du fait qu’on n’est jamais satisfait de ce qu’on fait (puisqu’on est perfectionnistes) et puis lorsqu’on nous complimente, nous sommes a-hu-ri(e)s…

Niveau professionnel, je préfère même pas en parler parce que rien que d'y penser, ma tension arterielle monte en flèche.
Ton intuition te "prévient"...que tu risque d'aller au "casse-pipe"....j'écoute beaucoup mon intuition...

J’abonde dans le sens de SaraharaS, mieux vaut garder cela pour toi et ensuite RARE sont les gens qui connaissent les HP et la signification de HP.  Et qui sait, ils vont mal réagir ( ?), se dire "pour qui il se prend ?" et j'en passe..."prudence"...

J’embraye sur la réponse de SaraharaS
"Quant à tes émotions, elles sont justes, quoi qu'il en soit, parce qu'elles sont tiennes. Qu'elles soient décalées par rapport à celles des autres, c'est effectivement parfois/souvent inconfortable, mais ça ne les rend pas moins justes.  
Par contre, que ça vienne ou pas du HPI, ça restera contraignant, en état. Mais peut-être que tu t'accepteras plus dans tes particularités, peut-être accepteras-tu plus celles des autres également, dans leur décalage avec les tiennes... Tu trouveras peut-être des outils pour mieux les gérer au quotidien... Mais elles seront toujours là, et elles seront toujours tiennes. Et au final, c'est tant mieux !"   Magnifique non Hawkeyeze ?

SaraharaS dit :
« Le non moins excellent Ronald t'apporte de nouveaux grains à moudre ! (oui, c'est bon de se flatter l'ego, ne nous en privons pas ! ^^)"
Oui !!! donc je laisse son post en l’état.  Il est excellent

SaraharaS dit
"C'est marrant... beaucoup parlent de leur souci lors de travaux de groupe... Je n'ai aucun souvenir scolaire de travail en groupe ! ^^' Mais en même temps, je suis plutôt caméléon et sociable, tout en maintenant un niveau juste au-dessous de ceux que je côtoyais, histoire de passer inaperçue. »

Ouiiiii SaraharaS, excellent l’image du caméléon ! ça me parle ! En fait étant « visuelle », les images m’aident énormément.  Qd je serai en « décalage » ben je deviendrai caméléon point final !
ça stresse nettement moins !!! Et déjà, en côtoyant des "non-HP", je réagis différemment..je me tais bcp plus (qd je sens que ça ne sert à rien de répondre, ils ne comprennent pas et on est frustré(e)s" ;  C'est Shunase qui l'a dit (qd elle m'a accueillie sur mon fil). (Je vais aller vérifier l'orthographe) et "parfois" je ne suis plus blessée par eux/elles
Cela prend un peu de temps de tout assimiler study et d'appliquer "émotionnellement"... C magique notre transformation vers "l'apaisement"...

Bravo Hawkeyeze :
"De plus, mon côté soignant (je suis actuellement en antenne medicale avec pour projet de devenir infirmier dans le civil)
J’admire, pas du tout un métier facile !!!"

Du coup je pense que tu es bien sur ce forum, tu vas te « transformer » en qqn d’apaisé d’être ce que tu es et « caméléon » (image de SaraharaS) pour « t’adapter » aux Z’ôtres. Tu souffriras moins d’être « toi » HP « différent » donc (enfin c’est ce que je sens, personnellement). Et parfois (ça m'arrive) je me dis "dommage pour elles/eux, ils passent à côté d'émotions tellement belles...) Le monde médical n'est pas du tout de tout repos entre les équipes... BRAVO ! Impec ! Bravo !

C long et j'insiste j'ai répondu ce que je ressens ET compris ...avec un "droit à l'erreur" ...vu que j'ai encore beaucoup à lire et comprendre avec les spécialistes sympas et généreux/généreuses de ce forum.
Mais en gros, tu vas t'apaiser, tu vas être très heureux sur ce forum "pansements" dirais-je, de nos plaies provoquées par les "z"autres non HP".

Tu es parmi "les tiens" et moi aussi depuis peu...mais quel soulagement !! bounce

Bonne journée


Dernière édition par Mimosa21 le Jeu 28 Oct 2021 - 11:03, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par RonaldMcDonald Jeu 28 Oct 2021 - 10:12

Hawkeyeze a écrit:De plus, mon côté soignant (je suis actuellement en antenne médicale avec pour projet de devenir infirmier dans le civil) (.../...)
Tiens, j'avais loupé ça, merci Mimosa de pointer là-dessus.

(NB : je parle pour la France, c'est très différent dans d'autres pays - même si pas forcément mieux)

Infirmier dans le civil, c'est particulier. Et surtout, c'est très variable. Pour bosser avec les hôpitaux, je suis quasiment sur que les grosses structures - en particulier les hôpitaux publics, genre CHU - te poseraient des soucis similaires à ceux que tu as décrit. Un hôpital public, c'est très spécial, comme structure de pouvoir. Le directeur n'est finalement que le directeur administratif - et encore. Les stars médecins chefs de service sont des barons féodaux, sans maitre à bord, pas même Dieu (ils se prennent pour Dieu, quand ils ne se considèrent pas comme au-dessus), assez souvent. Et si tu a aimé l'officier qui donne des ordres abjects, absurdes et toxiques juste pour rigoler ou se faire mousser, tu vas adorer la version "grand chirurgien" ou "chef des urgences". Il est arrivé qu'on aie un contrat pour mettre en place une partie règlementaire obligatoire de notre logiciel, et qu'une coterie de chefs de service fasse tout dérailler. Ca s'est terminé avec le personnel infirmier qui a les accès informatiques des médecins, et signe à leur place et en leur nom les prescriptions (ce qui en terme de sécurité informatique est dramatiquement catastrophique, et ne parlons pas de risque patient, c'est un gros mot).

Le privé, c'est plus petit, plus varié, aussi, le meilleur y côtoie le pire. Ne pas hésiter à changer si tu tombes mal. Par contre, c'est bien plus pyramidal, standard, comme structure hiérarchique. A voir. Sinon, tu peux te mettre en libéral, mais les débuts sont lents. Et il faut se farcir la gestion de clientèle patientèle, et la compta.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021 - 10:19

Un vrai motiveur, ce Ronald !! Mort de rire Dent pétée Wink Amis
On a besoin d'infirmiers !!!! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par RonaldMcDonald Jeu 28 Oct 2021 - 10:36

Mon métier est de voir tout ce qui peut mal tourner. Pas de raconter des conneries. Après, il y a de bons cotés aussi, mais pour qui ne peut pas blairer une hiérarchie absurde, j'éviterais à tout prix les grosses structures (publiques ou privées, mais en France elles sont essentiellement publiques, on a pas d'équivalent de Bumrungrad, à part peut-être l'[url=american hospital paris]American hospital of Paris[/url] - 4 fois plus petit, quand même).

A part pour se faire un CV - quand on est jeune diplômé, parfois, on prend ce qu'on trouve, on pince son nez pendant deux ans (bon, d'accord, moi ça a été 14 ans, mais j'ai pas fait beaucoup d'efforts...), et ensuite on cherche mieux. Mais sinon, j'éviterais.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Hawkeyeze Jeu 28 Oct 2021 - 11:24

Bonjour mimosa et merci pour l'accueil !

Merci pour ton retour !

Niveau professionnel je me suis mal exprimé, je voulais dire que je vois tout ce qui ne vas pas au travail et que ça a tendance à me bouffer la tête (la semaine dernière j'ai passer tout un week-end obsédé par un truc en rapport avec le travail 😅) De plus j'ai une espèce d'intolérance à ce qui n'est pas logique (ma logique) Mais je sais que c'est moi qui attend trop de moi et des autres.

Pour ce qui est du caméléon, j'ai l'impression de le faire en permanence. De porter un masque selon la ou les personnes avec qui je suis. Il n'y a qu'avec ma femme que je suis moi (la pauvre 😅)

J'ai besoin d'être stimulé intellectuellement, sinon je m'ennuis. Je te laisse imaginer comme ça a pu être compliqué à l'armée, où la plupart des conversations tournaient autour des filles qu'ils avaient conquisent le week-end (pour faire dans la finesse) le foot ou la bagarre au shogun.
En gros, j'arrive à être très sociable, mais dans la longueur ça devient compliqué au bout d'un moment. Donc je n'ai pas d'amis 😅

En tout cas, j'espère pouvoir me trouver, enfin.

J'espère trouver cet apaisement dont tu me parles Smile
Hawkeyeze
Hawkeyeze

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021 - 11:46

Hawkeyeze, j'embraye sur tout ce que tu dis !
Je suis retraitée mais qd je travaillais comme secrétaire de direction, c'que j'en ai vu des textes plein de fautes, qui me faisaient dresser les cheveux sur la tête et me scandaliser...mais on se "bouffe" soi-même et ce n'est pas bon.  

D'autant que souvent, si on fait une remarque soit ça fait "plop" soit tu te crées des ennemis.  Alors parfois, hyyyypocritement je faisais la gentiiiiiiille pour faire ma remarque.  Et une psy m'a appris à utiliser le questionnement - plus diplomate.  

Donc au lieu de "Dites Melle ou Mme, il y a une faute là"....on reformule  Râleur ...."Dites-moi, n'y-a-t-il pas une petite erreur là ?"..............pfffff épuisant mais bon on évite le pire...

Ouaip ! j'ai aussi "ma logique"....donc euh...diplomatie (= hypocrisie mais ça nous "sauve") encore une fois...

J'ai besoin d'être stimulé intellectuellement, sinon je m'ennuis. Je te laisse imaginer comme ça a pu être compliqué à l'armée, où la plupart des conversations tournaient autour des filles qu'ils avaient conquisent le week-end (pour faire dans la finesse) le foot ou la bagarre au shogun.
En gros, j'arrive à être très sociable, mais dans la longueur ça devient compliqué au bout d'un moment. Donc je n'ai pas d'amis

Oui, moi aussi et je pense toutes/tous les HP.  

Au resto de ma boîte ou lors de pots pour anniv ou autres : idem comme conversations ..dur dur je te reçois 5/5

OUI OUI tu vas te trouver "chat chest chûr" !!! et tu trouveras l'apaisement Yahoo ! Yahoo !

Avec l'équipe extraordinaire qui nous aide, tu n'échapperas pas à l'apaisement ! J'ai 65 ans, j'en ai bavé jusqu'à il y a qqs jours !!!
OR c'est en quelques jours que je ressens déjà un apaisement et que je commence à me "trouver"....chest ti pas bô chat?

Je dois continuer à lire, apprendre, appliquer et tout et tout, mais c'est tellement dé-li-cieux ce qu'on apprend dont "nous sommes normaux mais avec le chti plus = tant mieux".  Le savoir = la paix vient en nous soudain.  Mais je répète, je suis sur les bancs de l'école et déjà je me sens mieux.  
Je ne me sens plus une "paria" juste bonne à enfermer par les Z'ôtres... je suis HP épicétou !
et je ne me tape plus dessus dès que je me sens mal avec X ou Y, qui ne comprend rien à ce que je dis, émotions ou autres ou me critique etc... Le mot magique = "Mimosa ! tu es HP, et PAS eux" et voilou, je peux plus vite "soigner" les blessures qu'ils m'infligent (à leur insu).

mais nos professeurs = 10/10

N'hésite pas à venir dire tout ce qui se passe "pake" au début on "dérape"...et l'équipe nous remet sur les rails (nous = moi aussi j'ai besoin d'elles/eux)

T'inquiètes pas.  Il faut évidemment lire pas mal et s'en rappeler DONC j'ai trouvé :
TRUC ET ASTUCE : je fais des "copier/coller" des posts ou phrases qui me soulagent instantanément, qui m'aident etc... et je relis mes papiers le matin, le soir et quand je peux.  Ainsi ça "s'imprime" dans ma mémoire

Ainsi je ne dois plus...me rebrancher sur le forum, recherchhhhhher les posts etc... j'ai mes papiers dans mon sac ou sur ma table, ou ds un tiroir ou dans mon vide poche. Tu peux trouver qqs endroits où pouvoir mettre la main dessus, dès que tu as un petit moment. Et alors je lis, relis = un BAUME et ainsi "qqch" se crée en moi, sorte de apaisement, soulagement, "ouf je suis comprise"= c magique ! flower
ET à re-re-re-lire, ça "s'imprime" dans mon cerveau et donc "ça" revient à chq situation, ou dans mon bain ou qd je conduis etc etc.

A tout bientôt


Dernière édition par Mimosa21 le Jeu 28 Oct 2021 - 11:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Hawkeyeze Jeu 28 Oct 2021 - 11:52

Je suis conscient de tout ce que tu avances Ronald Smile

Mais à l'armée et dans la vie, j'ai appris à prendre sur moi. Je sais que des choses seront absurdes, je sais que des fois j'anticiperais le fait que les choses vont mal se passer et que malgré que je prévienne, personne ne m'écouteras. Je sais aussi que beaucoup de choses dysfonctionnent dans le publique.

Mais je veux être urgentiste. Je ne me vois pas faire autre chose que d'aider des gens en détresse. De plus, qu'importe ce que pensent les chefs ou les gens. Si je peux apporter du réconfort, une aide, si je peux aider une personne en détresse à aller mieux alors je le ferais. Et puis, il faut bien des gens pour soutenir le système, envers et contre tout.

Même si c'est difficile. Parce que si personne ne le fait alors l'humanité est condamnée (bien qu'elle le soit par essence)

Beaucoup me disent que c'est difficile, qu'il n'y a pas de moyens, qu'on est mal payé etc. Moi je pense qu'il faut relativiser ¯\_(ツ)_/¯

Rien ne vaudra jamais la sensation qu'apporte le fait d'avoir aider quelqu'un et d'avoir fait quelque chose de juste et de bon. Reconnaissance ou pas, peu importe. Le tout c'est de savoir que ce qu'on a fait été juste.
Hawkeyeze
Hawkeyeze

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021 - 12:13

Je colle ce que tu dis Hawkeyeze :
"En gros, j'arrive à être très sociable, mais dans la longueur ça devient compliqué au bout d'un moment. Donc je n'ai pas d'amis"

J'ai eu très peu d'ami(e)s aussi mais le peu que j'avais c'était TOP.  Au boulot et soirées ou autres, il est vrai que c'était, pour moi, aussi au "raz des pâquerettes" et je m'ennuyais ...(je reste polie)...

C'est le soucis des HP et du monde dit "normal"...où il y a de belles âmes quand même.  J'ai perdu mon mari et mes 3 meilleures amies, c te dire que j'ai un peu dur depuis qqs années... J'ai 2 amies (pas HP) mais de "belles âmes" généreuses, sincères et tout ça donc conversations pas ça, mais je ne fais pas la "fine bouche" car je reçois beaucoup de gentillesse de leur coeur et ça "nourrit" aussi cela.

Ce forum me "nourrit" intellectuellement donc et ça m'aide en tant qu'HP.  Le 3ème âge n'est pas trop top pour les HP non plus tu sais.  J'ai dur ..Embarassed aussi...
D'autant que je suis aussi hypersensible...donc pas jojo !

Tu es jeune, donc tu es pile poil au bon moment pour être le HP que tu es et avoir de très bons moments, peut-être rencontrer des HP (aux urgences euh...ce n'est pas n'importe qui qui y travaille, je pense...!).  Pas toutes et tous mais tu rencontreras certainement des HP mais....comme nous...ils se cachent et puis un jour "qqch" va se passer... Tu as la vie devant toi ! courage Laughing ça va "viendre"".  Je sens qu'au point où tu en es, tu vas y arriver, tu souffres trop (comme j'ai souffert mais trop d'années..) et le CLIC va venir.

Idée : peut-être que des membres HP de ta région vont discuter avec toi et ptêt ben que vous pourrez vous rencontrer ???

Tu vas y arriver ! faut juste peut-être imprimer ce qui te fait vachement du bien ( des membres hors hormes HP, sur le forum ) et te faire un chti classeur "consolation" (dirais-je) et le relire, relire, feuilleter etc.  Pour mémoriser des phrases au moment où tu flanches en plein boulot par ex .

Au moins tu peux être "toi" avec ta femme !! C'est très important au sein du couple d'être compris. Dans vos ami(e)s, pas de HP à l'horizon ?
Mon mari me comprenait 5/5 tout en n'étant pas HP mais il était doué côté artistique/moi aussi et il l'était pour tant d'autres choses, donc on se complétait et il me "recevait 5/5".

OUI tu portes des masques (on doit tous porter des masques avec les non-HP), mais tu en souffres "pake" tu es différent et tu dois "la fermer".
Je te promets que quand tu auras bien intégré ton HP intérieur, tu ne souffriras plus des masques.  Ce sera "naturel", sans contraintes. Tu ne "devras plus" la fermer, ça deviendra NATUREL.  Tu feras ça "les doigts dans le nez" Ouh quelle expression mais c la bonne, naturellement, ce sera un réflexe sans souffrir.  C magique tu sais la "transformation".

Pfff désolée c'est long mais c pas du rien du tout de parler des HP.....de nos souffrances, écueils, et les solutions : ce forum.
Nos spécialistes ici, s'expriment mieux que moi, mais bon je fais "ma part du Colibri" (Pierre Rhabi : exemplaire d'humilité alors qu'il en a bavé ! Il est conférencier et le monde vient le voir, mais il est un exemple ...encourageant pour les HP.  Se taire ne veut pas dire qu'on est idiot et cet homme se tait souvent, laisse parler blablabla les autres et soudain il dit "une phrase" et BOUM en plein dans l'mille) Peut-être ses livres vont capter ton attention ...
Mais tu as peu de temps, alors j'écris un autre poste là. Plus rapide à lire.


Dernière édition par Mimosa21 le Jeu 28 Oct 2021 - 13:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021 - 12:54

Une piste ?
Je lis actuellement un sujet qui m’aide beaucoup.

Remontes sur l'écran et clique "accueil"

tu descends : tu passes « Chat box »,

descends encore et tu vois « blanc sur noir » « la zébritude et vous »

Descends encore  jusqu’à « blanc sur noir : la zébritude
Tu cliques sur : le 2ème sujet en bleu : Discussions générales sur la zébritude

Des titres s’affichent.
Tu passes outre :  blanc sur noir : le titre :  « discussions générales sur la zébritude »

Tu descends sur l’écran et tu vois
blanc sur noir :  Annonces et notes

Là tu cliques sur le 1er  sujet :
Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des « normaux pensants ». Par Falk

Cela m’aide énormément.  Je coupe/colle aussi
et je vais rester un moment sur cela

J'espère que j'ai bien expliqué ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Hawkeyeze Ven 29 Oct 2021 - 16:31

J'essaye avant tout de ne pas m'emballer. Rien ne m'indique que je suis Hpi, si ce n'est des caractéristiques similaires.

Peut-être que j'essaye de m'en persuader moi même. Le cerveau est plein de biais cognitifs, peut être que par un effet Barnum je me reconnais dans des critères alors que je n'ai rien d'un hpi.

Pour ce qui est de relativiser, j'ai appris à le faire. Quand je ressens des choses, je sors de ma tête et je m'observe de loin. Est-ce que ce que je ressens actuellement est en adéquation avec ce que je vis ? Oui, non.

Ça m'évite pas mal de tracas. Puis, lorsque les émotions sont trop fortes, j'applique le cela aussi passera. Une phrase toute simple, tout est voué à disparaitre dans les flots du temps, bonheur et tristesse, crainte et colère.

Que vaudra mon angoisse dans 10 000 ans ? Voilà comment je relativise ^^
Hawkeyeze
Hawkeyeze

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Sam 30 Oct 2021 - 7:55

Oui, avant de savoir si on est HPi, on s’autocritique beaucoup sur nos différences du fait que nous ne correspondons pas aux gens dits "normaux", ni à leurs réactions "normales" à tous stimuli etc.

En décembre tu le sauras.

Je n'avais pas vu les liens postés par RonaldMcDonald, dont Carlos Tinoco qui lui inverse la perspective : est-ce que ça ne serait pas la normalité qui serait pathologique?

Ouuuuh je sens que je vais a-do-rer !  bounce  bounce

En tous cas j'admire le fait que tu vas travailler aux urgences Hawkeyeze ! Respect Je ne sais pas si c'est urgentistes ambulanciers ou aux soins intensifs ..(?)





Dernière édition par Mimosa21 le Lun 1 Nov 2021 - 7:41, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Sam 30 Oct 2021 - 8:53

Sans oublier les équipes en salle d'opération aux urgences à l'hôpital ! Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 7:15

Question Hawkeyeze : est-ce que tu as commencé ta formation d'urgentiste, en parallèle avec ton travail actuel ou bien tu attends la fin de ton travail actuel pour commencer ta formation stp?

Là je vais reprendre ce que tu dis :
Je reprends ta phrase : Pour le niveau professionnel, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que ça fonctionne tellement mal, je vois tellement de choses à corriger ou qui ne sont pas comme elles devraient être que ça me bouffe la tête et le moral. Tout est fait à l'arrache, rien n'est carré et je ne peux rien dire. Je déteste quand les choses sont faites à l'arrache, ça me met mal à l'aise

Admettons que tu ne sois pas HPi, OK  .... MAIS tu es en tous cas "différent" rien qu'avec tous tes questionnements que la majorité de gens  n'ont pas...

j'ai regardé la vidéo suivante : de Carlos Tinoco  (je ne peux pas encore poster de lien : c'est la 36 -ème vidéo.

L’écart vertigineux entre les surdoués et les autres - elle ne dure que 10 minutes (toi qui a peu de temps)
Vidéo où il donne un exemple dans sa profession (je fais le relais avec ton post).  

Avec cette vidéo j'ai compris pourquoi, qd je parle de ceci qui ne va pas, que cela il faut changer etc. tout le monde abonde dans le sens et puis ....plus personne n'en parlera. Ce qui explique que le monde change....très...lentement.

Bon, ben ça m'apaise, rien à voir avec moi qui les ennuie (je suis polie)...ce sont eux qui n'en ont rien à cirer (discussions foot, soirées,  filles etc.) et c'est ainsi qu'on a peu d'ami(e)s... (il y a un sujet ici "avez-vous des amis ?" : très bien aussi)

Bon, je ne sais pas si cette vidéo va t'aider un peu ou une partie de la vidéo mais du moins j'aurai essayé.....  Embarassed

Mais Carlos Tinoco (MERCI RonaldMcDonald ) m'est devenu indispensable à écouter voire même à lire un jour !

J'ai commencé à écouter celle que RonaldMcDonald t'a conseillée  sur laquelle tu as embrayé, c super !

Quant à moi je vais les écouter "toutes". Encore merciiiiiiiiii RonaldMcDonald,  Respect  je suis de plus en plus apaisée et je me sens de moins en moins "Alien" ...juste "différente"...ouf ! sérieux soulagement !! Egalement, je ne me mets plus en "pétard" qd je vois leur indifférence à propos de catastrophes, l'environnement, violences etc..." Je sais qu'on peut en parler ici donc ça m'aide beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Hawkeyeze Mar 2 Nov 2021 - 7:36

Pour la formation d'urgentiste, je ne suis même pas encore infirmier. Je suis secouriste au combat et bientôt pompier volontaire, mais je suis dans les métiers du secours depuis une dizaine d'année.

J'ai passé un diplôme cette année (équivalence bac) qui va me permettre de faire des études d'infirmier. Puis éventuellement, après 3 ans aux urgences si j'ai de la chance, je pourrais espérer être urgentiste. En attendant, je pourrais toujours m'épanouir en tant qu'infirmier/pompier volontaires.

Pour ce qui est de toutes les vidéo et autre qu'on me conseille, j'ai lu un livre qui répond à pas mal de questions. Maintenant, je vais attendre le 3 décembre avant de me mettre martel en tête, car plutôt que de me soulager, tout ce que je vois depuis le début tend plutôt à me mettre en proie au doute ou à me déprimer. En attendant du coup, je me détache un peu de la question.

Hawkeyeze
Hawkeyeze

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement Empty Re: Présentation et questionnement

Message par Invité Mar 2 Nov 2021 - 7:57

Pas de soucis Hawkeyeze, à chacun sa vitesse...Hyper important de "s'écouter"...

OK j'ai bien compris où tu en es professionnellement. Et là bientôt pompier volontaire...Eh bien ! peux pas m'empêcher d'admirer (au risque de te casser les pieds lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum