Presentation et questionnement !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation et questionnement !!!

Message par Santy11121314151 le Dim 8 Mai 2016 - 22:11

Salut à tous, je me présente !

Je suis un HQI/THQI (En même temps qu'est-ce que je branlerais sur ce forum sinon) !

Je me suis décidé il y à peu à (re)passer des tests d'intelligence de weschler, le WISC en l’occurrence. Test auxquels j'ai obtenu des résultats très supérieur à la moyenne ! (Si je note mes résultats, ce n'est pas pour me vanter mais parce qu'ils m'interrogent.)

(J'ai fait une erreur d'inattention(à la moitié du test) en matrice me faisant obtenir 34/35 qui devient 16)
             Note Standard             Notes Composite

Perceptif:        44/57                           132
  cubes           11                              
  IDC              17    
  Matrices        16    

VERBAL:          57/57                          155+
comprehension   19
vocabulaire        19
similitudes         19

Mem Trav. :       29/38                        127
Lettre-chiffre        15
chiffre                 14

Vit Trait. :           15/38                       86
symbole                 7
code                      8

Total                      145                       141

A noter que mon échec en Vitesse de traitement(IVT) et en cube s'explique par un trouble de la motricité fine !

C'était la deuxième fois que je passais le Wisc, la première fois(a 8 ans) j'avais obtenu en résultat moyen de 116!

Est-ce que certains d'entre vous se retrouve dans mes résultats?

Personnellement, Je n'ai été aucunement surpris par mes résultats. Il explique bien des choses sur les problèmes que j'ai connu au cours de mon enfance. Problème que par le passé j'ai tenté de justifier en m'inventant un Syndrome neuroatypique (Asperger, mais j'adore m'exprimer en complexifiant à outrance les mots que j'emploie, sans doute pour prouver aux autres que j'ai plus de connaissances qu'eux !)



Quand j'étais petit, je n'avais pas le moindre ami. Pas parce que je ne voulais pas en avoir, mais pour la simple raison que j'étais incapable de m'en faire. Je faisais tout pour être accepté par les autres enfants de mon âge qui se montrait très réticents à m'accepter dans leur cercle d'ami. D'ailleurs si je le pouvais, j'aimerais bien m'observer petit pour tenter de comprendre quels étaient les caractéristiques de mon comportement qui empêchaient les autres de m'accepter.

Selon les dires de mes parents, avant mes trois ans j'étais un petit garçon très éveillé qui se montrait toujours souriant et très capables de réaliser des taches. Puis la situation s'est détériorée, je me suis mis à menacer à mes parents de me suicider (ce qui est inquiétant pour un gamin de 5 ans..). Je ne serais plus capable de dire aujourd'hui si ces tentatives de suicide étaient sérieuses.

J'ai continué mon parcours scolaire difficilement(au niveau social) jusqu'à ce qu'en 5ème je me fasse mon premier ami. J'ai ensuite eu un parcours scolaire chaotique( 5 écoles différentes en 4 ans). Jusqu'à ce que j'arrive en 3ème secondaire dans une école dans laquelle j'ai décidé de me forger un masque, celui-ci consistait à agir de manière à être sur de ne pas souffrir (ou le moins possible) de mes relations. Et ca à marché, j'ai même pu au fur et à mesure soulever légerement ce masque ce qui m'a permis de me faire des amis. Ce masque avait pour but de donner aux autres l'impression que j'étais une sorte d'être insensible, ce que j'ai regretté assez rapidement, Insensible je suis très loin de l'être. Je me suis mis à avoir des sentiments pour une fille, sentiments que j'ai d'abord tenté d'ignorer, ce qui ne m'a pas été possible très longtemps. Je ne me suis mis à ne plus être capable de penser à autre chose qu'à elle, tout en étant incapable de tenir une conversation avec elle. Je suis incapable d'ouvrir une discussion, même sur facebook, même avec des gens que je connais très bien. Dès que je suis en contact avec quelqu'un, je me sens comme derrière une vitre, je ne sais pas agir naturellement je me met à réfléchir à tout comme si j'observais un film tout étant aussi émotif que dans la réalité. je suis incapable d'agir spontanément, je ne sais plus quoi répondre. Je reste incapable d'en expliquer les raisons (j'ai pensé le syndrome d'asperger capable d'expliquer cela..)

Pour en revenir à cette fille, J'étais tellement incapable de lui parler que je n'ai jamais tenu de conversation (pas même sur facebook) avec elle. Je la voyais (c'est tjrs le cas) comme la fille parfaite belle, sociable, intelligente (j'espere qu'elle est pas sur ce forum) et moi en comparaison j'étais une sous-merde.

Elle à finit par apprendre mes sentiments à son égard, bien entendu, rien de son coté. Mais avant qu'elle l'apprenne je me suis mis à fumer du cannabis, a la quatrième prise, j'ai fait un gros bad trip qui m'a rendu totalement hypocondriaque pendant plusieurs moi, je m'imaginais toutes les maladies et je faisais des crise d'angoisses. Et surtout, j'étais persuadés d'être entrain de devenir Schizophrène (la vraie maladie, pas le trouble dissociatif de l'identité), et j'en ai toujours l'impression aujourd'hui encore (un an et 7 jours plus tard) .

C'est après cette expérience (que je n'ai jamais réitéré (pcq la drogue c'est mal.. M'voyez)) que j'ai eu l'impression d'entrer dans une nouvelle phase de ma vie, celle ou je réflechis à tout et me refuse à toutes certitudes sur quoi que ce soit(sauf quand je parle au gens). Je me suis mis à tous remettre en question(je le faisais déjà avant mais moins). Depuis, il y à une autre fille pour laquelle j'ai des sentiments(j'ai tjrs des sentiments sérieux pr l'autre 11 mois après le "refus") et je suis persuadé de ne pas avoir la moindre chance avec celle-ci non plus. (Bien que je m'entende assez bien avec elle et que je sois persuadé (presque, pas de certitudes) qu'elle est haut potentiel..)

Tout ça pour vous demandez si vous vous retrouvez un peu dans ce que je raconte?

Et surtout: Comment vous vous situez par rapport à l'amour?
Et pour ceux qui ont des copines, êtes vous passés par cette phase d'impression d'impossibilité d'établir une relation avec une fille à cause d'une trop grande différence?
Et aussi, pensez vous qu'un surdoué ne pourra sortir qu'avec une surdouée ou inversement?

Pardonnez moi que ce ne soit pas écrit au mieux, mais il est tard .

Santy11121314151
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation et questionnement !!!

Message par Invité le Dim 8 Mai 2016 - 22:36

"Dès que je suis en contact avec quelqu'un, je me sens comme derrière une vitre"






Hello, comme je venais de la trouver sur le net et de la poster sur mon fil, .... je te la dépose aussi ici, de derrière ma vitre à moi, pour te souhaiter du bout des doigts sur le clavier, bienvenue ici Smile


Tu y trouveras réponses à tes questionnements très probablement.


Et , comme tu le dis, il est tard (et encore plus pour les vieux anciens), 


je te souhaite donc aussi une douce nuit qui je l'espère te portera sommeil quand même  cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation et questionnement !!!

Message par Parisette le Dim 8 Mai 2016 - 22:41

Bonjour Santy,

Sympa l'algorithme de ton pseudo.
Je ne peux pas répondre à tes questions, j'avais juste envie de venir te faire un Bisous
Tu me fais tellement penser à mon fils, même s'il a 5 ans de moins et que les filles ça ne l'intéresse pas encore.

Bienvenue sur zc, j'espère que tu trouveras des réponses.
(Et file au lit maintenant !! )

Parisette
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1161
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation et questionnement !!!

Message par Santy11121314151 le Dim 8 Mai 2016 - 22:48

Attention, que je n'ai pas précisé mes origine belges. 3ème secondaire correspond à un individu de 14 ans et 4éme (année ou je suis) à 15 ans.

Santy11121314151
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation et questionnement !!!

Message par Uilliam le Dim 8 Mai 2016 - 23:05

Salut,

Je passe juste en coup de vent, alors je serai bref. En fait, je devrais déjà dormir, mais il y a tant de choses à lire par ici... Je suis également nouveau ici, pas vraiment expert en la matière, mais je peux partager mon vécu...

Comment vous situez-vous par rapport à l'amour?
Pour moi, c'est assez simple : je n'ai toujours pas compris ce que c'était. Je veux dire, celui que les autres ont l'air de vivre...  
Et toi, comment te situes-tu ? Quelles sont tes attentes surtout ?
Et pour ceux qui ont des copines, êtes-vous passés par cette phase d'impression d'impossibilité d'établir une relation avec une fille à cause d'une trop grande différence?
J'étais avec une fille, il y a quelques années. Ça ne s'est pas très bien fini... on n'avait pas les mêmes attentes. Je crois que je me forçais à être "celui qu'elle souhaitait que je sois" pour que notre histoire continue, mais au bout d'un moment je ne l'ai plus supporté. Je n'ai pas grand-chose à t'apporter, si ce n'est ce conseil : quelle que soit la différence, pour qu'une relation marche il faut que tu puisses rester toi-même. C'est sans doute pour cela qu'il est bien plus difficile de se lier avec quelqu'un de "différent".
Et aussi, pensez-vous qu'un surdoué ne pourra sortir qu'avec une surdouée ou inversement?
Comme je l'ai dit au-dessus : "quelle que soit la différence, pour qu'une relation marche il faut que tu puisses rester toi-même".
Je ne crois pas qu'il faille réduire le fait d'être "surdoué" à "voir un gros QI". Cela dit, une relation avec une personne qui voit la vie à une autre échelle que toi me paraît bien évidemment difficile… À méditer. Wink

Uilliam
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 28
Localisation : Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation et questionnement !!!

Message par Santy11121314151 le Dim 8 Mai 2016 - 23:23

Pour te répondre Uiliam (à la question sur mes attentes et de comment je me situe par rapport à l'amour...)
Je voudrais et n'ai envie que d'une relation très sérieuses, je voudrais une relation Idyllique. Comme si à 15 ans, cette relation devait directement être sérieuse. Je pense que j'aurais moi aussi tendance à tout faire pour être comme la fille voudrait que je sois (mais a priori, une fille qui m'aime ne me demanderait pas de changer). Et si je parle du Qi comme d'un lien entre les personnes, c'est parce que, de tous les témoignages que j'ai lu de "surdoués", j'ai vraiment une impression de point en commun entre les Haut potentiel.

Santy11121314151
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation et questionnement !!!

Message par Uilliam le Dim 8 Mai 2016 - 23:41

une fille qui m'aime ne me demanderait pas de changer
Je ne pense pas à une demande consciente, mais à quelque chose de plus subtil. Par exemple, prenons la question des centres d'intérêts et des activités : supporteras-tu de faire des activités que tu trouves "trop basiques" (pour ne pas dire sans intérêt) pour lui faire plaisir ? Au début oui, mais au bout de plusieurs années ?
Personnellement, ça a été mon gros problème...

Après, j'ai envie de dire qu'à 15 ans tu auras du mal à trouver la relation de toute une vie... Tu ne devrais peut-être pas trop "bloquer" là-dessus. D'ailleurs, tu le dis toi même dans ton message. Wink

Uilliam
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 28
Localisation : Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation et questionnement !!!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum