Poubelle

+15
Duranduran
Pureté
Ennaétéride
Patate
My_illusion
vue exceptionnelle
Opossum
horizon artificiel
Stef-âne
Opium
RonaldMcDonald
Confiteor
astronaute
isNaN
fift
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par astronaute Mar 6 Juil 2021 - 23:20

Tu me fais rire my illusion avec tes péripéties. Je t’imagine bien en train de faire le poirier dans ton jardin Very Happy

54 kilos, tout dépend de combien tu mesures.

Pour le sport, ça prend des mois pour voir les résultats, ne lâche pas.




astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mer 7 Juil 2021 - 0:07

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:49, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par astronaute Mer 7 Juil 2021 - 11:44

1m64 pour 54 kilos, c'est très bien. Tu as tout résumé, diminuer les apports caloriques sans pour autant crever de faim en longueur de journée, de risque de créer l’effet inverse.

Je ne te dis pas bonne nuit vu l’heure, mais je te fais quand même un bisou.

Ps : continue à être aussi rigolote s’il te plaît
astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par vue exceptionnelle Mer 7 Juil 2021 - 11:59

oh nice are you Smile  oui un bon équilibrage par des plantes mais sans abus, elles ont leurs effets négatifs donc prudence ! cure de B  pour les intersaisons,( j'y suis  sensible) (voir Vidal)prévenir cette carence chez la femme plus sensible.
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/fero-grad-vitamine-c-500-22746.html

My_illusion Very Happy
vue exceptionnelle
vue exceptionnelle

Messages : 4843
Date d'inscription : 21/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Confiteor Mer 7 Juil 2021 - 12:35

Je l’éduque ce petit corps non mais !
Ici pourrait être un point de réflexion.
Tu sembles avoir un rapport très dévalorisant au corps (pas seulement le tien, en règle générale) à l'animalité, à ce qui nous rattache à une réalité autre que théorique ou intellectuelle. En témoigne cette infernale volonté de contrôle.
Il me semble que c'est vain puisque par définition contre nature au sens strict. Nous sommes aussi des êtres biologiques et des êtres pulsionnels.
Ce désir de passer par un exercice de volonté ascétique "au-dessus" de cette réalité, peut-être afin de lutter contre la douleur sous-jacente, est une illusion. Sous le couvercle bouillonne la marmite. Avec du bol tu parviendras à le maintenir clos, mais si la vapeur pousse trop gare à l'explosion.
Il va de soi que je ne te le souhaite pas.
Peut-être pourrais-tu autoriser la vapeur à s'échapper parfois en ayant par instant un rapport plus apaisé avec ton corps, à la source de plaisir qu'il représente et au lâcher-prise face à l'expression de ce qui existe en toi et que tu brides par choix philosophique.

Il me semble percevoir que ton rapport au plaisir et aux jouissances de toutes natures est défaillant. Comme si tu les trouvais indignes, malsains, "sales".
Tu as exercé ton système de récompense à s'activer seulement dans le contrôle. Or il existe une réalité biologique : c'est aussi la quête du plaisir, son optimisation à énergie constante, qui a guidé notre évolution. Tu te mets ainsi en porte à faux avec un objet dont tu ne pourras pas te départir et qui existe en soi quelle que soit ta volonté de le brider.

Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par vue exceptionnelle Mer 7 Juil 2021 - 13:04

c la pudeur qui nous bloque, nous freine dans nos aspirations et le regard d'autrui qui juge mais sans apporter un vain secours ou aide tjrs prêt à juger et je reprend ..."Lâche-toi, apprends à jouir. Pour peu qu'on y prenne garde, ce n'est pas dégradant et c'est si bon".
vue exceptionnelle
vue exceptionnelle

Messages : 4843
Date d'inscription : 21/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Confiteor Mer 7 Juil 2021 - 14:30

Peut-être ?

Tu éprouves une aversion particulièrement forte aux addictions. Ce n'est pas déraisonnable dans l'absolu et particulièrement légitime dans ton cas.
J'ai lu que nous ne sommes pas égaux face à ce risque, qu'il existe un forme de composante héréditaire à celui-ci.
Tu perçois au fond de toi cette éventualité. Afin de ne pas risquer de t'adonner compulsivement au plaisir (quel qu'il soit) tu te le refuses.

Peut-être ?

Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mer 7 Juil 2021 - 23:54

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:49, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par astronaute Jeu 8 Juil 2021 - 0:25

Les fruits, c’est plutôt bon pour la santé, encore plus si c’est toi qui les fait pousser. Si tu manges ce que produit ton jardin, au moins tu ne manges pas de la merde. Ce sont donc de bons kilos, oui, je sais, tu veux faire 50 kg Very Happy . Pour le milk-shake, faut bien se faire plaisir.

Met lui son compte à la courgette.

Ça doit être agréable de pouvoir manger ce qu’on produit.

À demain my illusion.



astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Ven 9 Juil 2021 - 0:28

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:50, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Ven 9 Juil 2021 - 23:32

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:50, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Sam 10 Juil 2021 - 9:38

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:51, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par astronaute Sam 10 Juil 2021 - 9:51

C’est de l’amour qu’il te faut...
astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Confiteor Sam 10 Juil 2021 - 11:15

Anesthésier ce qu’on ressent, la manière diffère juste. Y’a pas de désintox’ pour mon addiction. D’autant que j’ai beau tout retourner depuis de longues années, il n’y a pas de mieux à espérer. Je ne me sentirai probablement jamais apaisée. Les souvenirs restent comme un fer qui marque au rouge.
Je connais la musique et pour les mêmes causes.
On ne se remet jamais de la maltraitance infantile, le cerveau a été construit dans un environnement hostile, il est programmé pour le stress et l'anxiété.
Je disais ailleurs que, pour cette raison, l'état de stress post-traumatique est encore plus définitif que celui consécutif à un accident de la vie adulte (c'est juste une croyance pas de la science ...).

Ma réaction a été très différente de la tienne.
Beaucoup de stupéfiants et d'alcool. Une addiction à l'adrénaline (voyages et sports extrêmes, boulots engagés, etc.).
Et puis, ce qui je pense m'a mis en danger autant que sauvé, un goût immodéré pour le plaisir. Je sais l'atteindre par mille moyens, certains raffinés, d'autres très terre à terre, avec le corps, les sens ou l'esprit, dans des registres très éclectiques. Lorsque je ne vais pas trop mal, je m'y applique, avec le plus grand sérieux et de manière tout à fait délibérée.
C'est ce qui nous différencie profondément.
J'aime autant les vivre que les partager (il n'est qu'à me lire ici).

Comme toi, des micro-signaux anodins peuvent me replonger dans l'état émotif terrible de mon enfance.

Dans les bons cas je peux brider mes émotions. Aussi bien celles qui me concernent directement que celles éprouvées face à l'horreur de situations externes (violence, famine, pauvreté extrême, guerre, etc.). Sans cela je n'aurais jamais pu traîner sur tant de points chauds de la planète.
Parfois je suis submergé par ce qui monte de mon intérieur, j'ai beaucoup pleuré, moins ces temps. Une immense tristesse du type "Mais pourquoi ont-ils fait ça à ce gosse ?". Je n'ai plus révolte ou sentiment d'injustice depuis longtemps, seulement du désarroi d'avoir à observer les conséquences sur une vie.

Néanmoins, je peux choisir dans une certaine mesure de laisser s'exprimer les émotions positives, me lâcher. Et je ne m'en prive pas en particulier les émotions esthétiques (tous les arts, la nature et les paysages, les science, etc.).
Les traumatismes majeurs laissent des traces indélébiles, une hypersensibilité insupportable et très invalidante si on n'arrive pas à la canaliser. J'ai énormément progressé au cours du temps à ce sujet. C'était une condition de survie. Les conduites gravement suicidaires ont cessé avant 30 ans.
Au point de paraître indifférent à la douleur d'autrui, et on me l'a beaucoup reproché ici ...
Dans le fond c'est le cas, j'ai bien assez à faire avec la mienne ... Et, alors que je suis fort impudique en règle générale, j'ai choisi d'éviter de l'étaler sauf lorsqu'elle me déborde.

Deux recettes :
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Stef-âne Sam 10 Juil 2021 - 17:06

Confiteor a écrit:
......
On ne se remet jamais de la maltraitance infantile, le cerveau a été construit dans un environnement hostile, il est programmé pour le stress et l'anxiété.
Je disais ailleurs que, pour cette raison, l'état de stress post-traumatique est encore plus définitif que celui consécutif à un accident de la vie adulte (c'est juste une croyance pas de la science ...).
J'ai la même croyance ......

Je cherche toujours (dans son éducation), ce qui a pu "traumatiser" ma belle-sœur, mais j'vois pas, à part une mère ultra autoritaire (milieu militaire, épouse d'un militaire, mais plus "militaire" que lui).
Je pense que ça remonte loin, son côté hypersensible. Un truc générationnel, c'est possible.


Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Confiteor Sam 10 Juil 2021 - 20:02

Hahaha ! Dans mon cas je vois très bien et dans les détails sordides. Mais je vous l'épargne !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Stef-âne Sam 10 Juil 2021 - 21:40

Confiteor a écrit:
............
Néanmoins, je peux choisir dans une certaine mesure de laisser s'exprimer les émotions positives, me lâcher. Et je ne m'en prive pas en particulier les émotions esthétiques (tous les arts, la nature et les paysages, les science, etc.).

........

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie ». Confucius.
"C'est ben vrai ça!" Mère Denis.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Dim 11 Juil 2021 - 2:37

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:51, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par RonaldMcDonald Dim 11 Juil 2021 - 11:06

Stef-âne a écrit:     « Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie ».   Confucius.
         "C'est ben vrai ça!" Mère Denis.
Ou la variante de Julius Erving

Etre pro, c'est faire ce qu'on aime faire, les jours ou on a pas envie de le faire.

Et le souci de fumer directement le cannabis, c'est que ça a des effets, euh, secondaires. L'interdiction peut sembler excessive à certains, mais elle n'est pas non plus tombée complètement du ciel.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10058
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Confiteor Dim 11 Juil 2021 - 11:22

Pourquoi nous épargner ces détails?
Tout le monde ne possède pas ta résistance ou la mienne face à des récits perturbants surtout s'ils sont réels.
Donc puisque tu sembles curieuse, et que je n'y vois pas d'inconvénient, par MP, mais plus tard. J'ai un peu de boulot de préparation du Camion.

Les variétés dites "pure Cbd" contiennent un peu de THC. Or j'y suis anormalement sensible (sans doute à cause des excès de LSD dans ma jeunesse et des accidents de type "bad trip" ?). Des doses très réduites me font des effets puissants. Ils m'induisent parfois des paranos. J'ai été consommateur addictif de THC jusqu'à la trentaine puis quasi abstinent jusqu'au premier confinement. J'ai repris au quotidien durant 6 à 8 mois avec des effets très délétères sur ma santé mentale.
Du coup, je fais ultra gaffe ... Même si c'est un peu cher, je préfère l'huile qui est strictement pure à la plante entière.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Dim 11 Juil 2021 - 12:17

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:51, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Stef-âne Dim 11 Juil 2021 - 17:50

My_illusion a écrit:
...............
@ Stéphane : ce qui a pu traumatiser ta belle-sœur n’est peut pas ce qu’elle a reçu comme éducation (austérité et règles militaires) mais ce qu’elle n’a pas reçu (de l’affection qui construit tout gosse). Priver un enfant d’affection fait énormément de dégâts, des dégâts silencieux. Pourquoi ne pas lui poser la question ?
.......
Ah, oui, c'est certainement ça, tu as raison. L'indifférence de la part de sa mère, ça ne m'étonnerait pas. Je ne sais pas pour ses frères (2) et sa sœur, mais je pense qu'elle est la plus sensible de sa fratrie (et la "surdouée"), et elle a certainement été celle qui a eu le plus de difficultés à admettre des couacs dans son éducation. Les autres sont normaux si on peut dire.
Et elle reproduit le même schéma, je trouve, avec ses propres enfants. L'aîné l'inquiète, les deux autres la laissent indifférente.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mer 14 Juil 2021 - 9:50

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:52, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Stef-âne Mer 14 Juil 2021 - 20:23


Un site incontournable qui peut aider à se débarrasser des traumatismes de l'enfance: Du docteur Muriel Salmona:

(https://www.memoiretraumatique.org/psychotraumatismes/consequences.html

"Planète Surdoués": a écrit: ...... (site) que je vous encourage à lire si vous avez été traumatisés. Les traumatismes sont variés, ils incluent toutes les violences, que ce soit les violences éducatives, les violences physiques, sexuelles ou les violences dues à des circonstances dramatiques (maladies, deuils). Dans ce site , les mécanismes sont très bien expliqués (explications humaines et neuroscientifiques) et l’espoir est présent.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Jeu 15 Juil 2021 - 0:13

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:52, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Jeu 15 Juil 2021 - 0:32

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:53, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par horizon artificiel Jeu 15 Juil 2021 - 7:46

My illusion,
tu ne serais pas spasmophile ? Est-ce que tu as fait le test pour le signe du facial ?

Spoiler:
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Jeu 15 Juil 2021 - 8:32

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:53, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par horizon artificiel Jeu 15 Juil 2021 - 18:15

https://fr.wikipedia.org/wiki/Signe_de_Chvostek
C'est le test le plus facile qui donne une première indication mais à compléter avec d'autres au besoin ainsi qu'avec un électromyogramme.
Oui la spasmophilie est plutôt un terrain d'hyperexcitabilité musculaire et nerveuse, voire même de surréaction de type psychosomatique.
Spoiler:
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Jeu 15 Juil 2021 - 20:34

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:53, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par horizon artificiel Jeu 15 Juil 2021 - 21:19

Pour le moral, c'est sûr que le contexte sanitaire et climatique n'aident pas.
Et le moral, ça aide à ressourcer le physique.

Il te faudrait peut-être une meilleure oxygénation mais t'es peut-être anémiée.
Faudrait voir un médecin rapidement qui saura dire si c'est un surmenage ou pas ; il te prescrira peut-être un bilan sanguin pour voir au niveau infectieux ou endocrino...

Bon courage.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Ven 16 Juil 2021 - 7:33

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:54, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par horizon artificiel Ven 16 Juil 2021 - 8:13

C'est quoi ce délire ?
Quand t'as faim, tu manges, tu dis pas que ton estomac a besoin d'aide.
Si tu pouvais fabriquer tes médocs toi-même, tu les prendrais ?
Ben t'as qu'à faire comme quand t'achètes d'autres trucs que tu ne fais pas toi-même, comme des vêtements, des meubles, des appareils électroménagers.
Tu vas voir le toubib, comme si t'allais demander conseil pour acheter un frigo.
Le vendeur te conseille un produit, tu l'achètes et tu l'utilises.
Le médecin c'est pareil.
Ya pas de roc inébranlable. L'érosion c'est juste une question de temps.
T'y vas et ya pas à tergiverser.


Et comme Wonderwoman ou Captain Marvel n'existent pas dans le monde réel, faut pas être étonnée que t'as un coup de mou après avoir trop forcé trop longtemps.

Allez zou t'y vas chez docteur au plus vite et tu nous tiens au courant.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par RonaldMcDonald Ven 16 Juil 2021 - 8:21

My_illusion a écrit:Et je dois surtout récupérer des forces par le dodo.
Je ne réponds pas au reste (d'autres le feront mieux que moi - et d'ailleurs quelqu'un l'a fait pendant que je tapais ça). Mais ça, oui, c'est un détail que trop d'entre nous oublient trop souvent. Je me force à toujours me pieuter à 23h00. Ca ne suffit pas toujours, mais quand ça suffit, la différence est massive. Après, les détails sont propres à chacun.

Dans le monde moderne ou il y a toujours plus à faire, on est toujours tenté de repousser l'heure du sommeil. La plupart du temps pour de bonnes raisons. Comme sur cet exemple bien connu.

Poubelle - Page 2 Duty_calls

Mais c'est un piège. Nos capacités sont limitées, et si on les pousse trop, on fera paradoxalement moins de choses bien, fatigue aidant. Je me fais parfois encore piéger. Mais pas autant que certains collègues. L'autre vendredi, l'une d'entre elle est restée à bosser jusqu'à une heure du matin pour "finir un truc avant de partir en vacances". Résultat totalement prévisible : elle a pété le build, et le lundi matin, personne de son équipe ne pouvait bosser. Il a fallu plusieurs heures à mon chef pour remettre les morceaux en place  - et ce, sans la nouvelle fonction en cause...

J'ai l'impression que le récit collectif qui dit que si on bosse suffisamment dur, alors tout est possible, bien qu'il aie des qualités, a été poussé à des niveaux pathologiques. J'ai vu des collègues (dont certains proches de la retraite) truquer leurs feuilles de temps lors d'installations chez le client (des moments toujours intenses) pour pas que le/la chef ne se rende compte qu'ils avaient bossé au delà du maximum légal. Moi je ne fais pas ça. Enfin, je ne fais plus ça. Je sais très bien que si je le fais (c'est arrivé), le boulot nécessaire pour tout nettoyer sera bien pire que l'effort initial additionnel. Tout le monde le sait, en fait, mais personne ne semble oser se l'avouer.

Tout ça pour dire qu'il est difficile de sous-estimer cette dernière phrase de ton intervention. C'est juste capital. Juan Manuel Fangio, meilleur pilote de course de son époque, avait coutume de dire qu'il fallait "demander beaucoup à son moteur, mais pas trop". Une phrase pleine de sagesse, qu'on peut étendre à toutes sortes de domaines.

EDIT : et juste après avoir écrit ça, je tombe sur ce lien complémentaire, généraliste, mais tu y trouveras peut-être aussi des pistes : https://www.digitalrecruiters.com/blog/faut-il-cacher-ses-emotions-au-travail?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap


Dernière édition par RonaldMcDonald le Ven 16 Juil 2021 - 9:30, édité 1 fois
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10058
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Confiteor Ven 16 Juil 2021 - 9:02

Et je n’ai plus d’espoir, par fatalisme je me dis que rien n’ira mieux.
Maintenant que tu sais un peu mieux quelle est ma situation, relis ma signature !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Ven 16 Juil 2021 - 10:47

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:54, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Patate Ven 16 Juil 2021 - 11:00

Je vois qu'une seule personne a relevé le bruxisme. Tu as effectivement, à te lire, des symptômes qui y font penser. C'est assez courant et pourtant mal connu.
Tu devrais en parler à ton médecin traitant et à ton dentiste.
Le bruxisme peut avoir des conséquences graves : douleurs cervicales et plus généralement sur l'ensemble de la colonne vertébrale, maux de tête, mâchoires douloureuses, les dents s'usent pour peu que tu grinces ce qui n'est pas forcément le cas, tu peux simplement serrer.
Il y a une grosse part due au stress dans cette pathologie mais la meilleure solution pour s'en débarrasser reste la gouttière.
Tu portes ça la nuit pendant plusieurs mois afin de reprogrammer le cerveau car la mâchoire n'a pas à être serrée. Les dents ne doivent se toucher que lors de la mastication.
Tu comprends bien alors les conséquences que peuvent avoir des frictions nocturnes incontrôlables notamment sur ta digestion...
Le bruxisme c'est la chienlit mais pas la mort non plus !
En espérant que cela puisse t'ouvrir à une nouvelle piste et encore mieux à la guérison.
Tchô
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Lun 19 Juil 2021 - 21:13

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:55, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Ennaétéride Lun 19 Juil 2021 - 21:56

Donc juste serrer les dents forts et fort souvent n’abîme pas les dents. Je pensais que si, même avec une parfaite occlusion.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1711
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 20 Juil 2021 - 10:52

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:55, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Pureté Mar 20 Juil 2021 - 13:53

T'as pas eu de problèmes avec les inondations My_illusion ?

Je crois me souvenir que tu es belge (francophone, ça oui). Sachant qu'il y a eu pas mal d'inondations à Lille, donc proche de la frontière (enfin, ce qu'on appelle encore des frontières, mais c'est un autre sujet).

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 20 Juil 2021 - 13:56

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:55, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Pureté Mar 20 Juil 2021 - 20:44

Oui moi ça va, merci.

Beaucoup de pays ont été touchés, en effet.

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Jeu 22 Juil 2021 - 12:21

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:56, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par astronaute Jeu 22 Juil 2021 - 14:01

Comment ça la magie n’existe pas ??? !!!

Avant de tout anticiper, commence déjà par y aller. Pas croyable cette illusion !

Tu devrais lui montrer le texte que tu as écrit, ça résume bien ton état d’esprit, je trouve.

Plus un bisou pour t’encourager mademoiselle. Bisous
astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Jeu 22 Juil 2021 - 18:06

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:56, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par astronaute Jeu 22 Juil 2021 - 20:25

Ce qui est bien, c’est que tu aies décidé d’aller la voir. Pour le reste, laisse la gérer. Si elle t’a fait du bien il y a 15 ans, il n y a pas de raison que cela ne recommence pas.

Tu as déjà fait le plus dur en faisant le premier pas en la recontactant. Maintenant, ouvre-toi et laisse juste le temps au temps.
astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Jeu 22 Juil 2021 - 22:16

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:56, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par astronaute Jeu 22 Juil 2021 - 23:45

J’espère vraiment que tu y arriveras et que tu auras une vie plus confortable.

Tu as bientôt fini ta mission dans l’un de tes travails, il me semble ? Comment tu le vis finalement ?

Ça va sans doute t’enlever un gros poids.
astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Lun 26 Juil 2021 - 22:20

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:57, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 2 Empty Re: Poubelle

Message par Duranduran Lun 26 Juil 2021 - 22:56

Elle m’a dit à un moment que l’hypervigilance et l’hyperexigence utilisent tellement d’énergie que ça conduit à un manque de concentration et de mémorisation.
Elle t'a parlé d' "épuisement de l'ego" ?
Duranduran
Duranduran

Messages : 115
Date d'inscription : 03/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum