Poubelle

+8
J043947.08+163415.7
horizon artificiel
Sélène-Nyx
astronaute
Jean-Claude Inconvenant
RonaldMcDonald
Pureté
My_illusion
12 participants

Aller en bas

Poubelle Empty Poubelle

Message par My_illusion Lun 24 Mai 2021 - 8:53

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 19 Aoû 2021 - 18:21, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Pureté Lun 24 Mai 2021 - 12:13

Ça s'appelle les gens.

Soit tu les prends comme ils sont, soit tu passes ton chemin.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à rechercher quelque chose qui n'existe pas.

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Invité Lun 24 Mai 2021 - 12:41

De passage ici, je vois que tu tournes toujours en boucle autour de la même idée de vouloir changer... les autres et vouloir façonner le monde selon tes valeurs que tu juges meilleures que celles des autres. Cette volonté de pouvoir, d’autorité a quelquechose de vraiment dérangeant car elle sous entend que tu saurais mieux que les autres ce qui est bon pour eux (tu les infantilises) et ce, alors même que tu ne sais pas faire ce qui est bon pour toi (tu continues de te maltraiter).

C’est d’autant plus dérangeant que selon ta vision et tes valeurs, ce qui serait bon pour les autres, ce serait de leur faire subir ce que tu te fais subir.
Et quand on te le fait remarquer en te disant « non merci mais je n’ai nulle envie de te ressembler ou de subir la vie comme toi tu la subis», tu passes d’un discours infantilisant (« mais puisque je vous dis que ce qui est bon pour moi, c’est bon pour vous! ») à un discours culpabilisant ( « vous devriez avoir honte de vivre autrement, pensez un peu à moi ! »)

Et si tu prenais un peu plus soin de toi et laissais les autres vivre comme ils l’entendent, ça te semble pas plus bienveillant pour tout le monde, ça ?

Ceci étant dit sans aucune mauvaise intention et en toute sincérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Invité Lun 24 Mai 2021 - 13:19

Ne plus être quelqu'un de bien, c'est juste être quelqu'un de mieux adapté à son environnement, hein... quelques Don Quichotte s'obstinent à vouloir faire changer l'ordre des choses, mais rien ne bougera ici. Tu perds ton temps, à mon humble avis.

Eh, ZC c'est une cour de récré, oui, plutôt, oui. Rien n'interdit les échanges sérieux, mais je ne crois pas que ce soit le cœur du dispositif puisqu'un forum d'échanges "généraliste" c'est avant tout pas mal de récréatif, hors sections techiques relatives au sujet commun (tests de QI etc). L'associatif, la permanence d'un parti politique, etc., me semblent plus indiqués si tu veux changer les autres et les choses, par des actes ; tu le dis toi-même, ici, c'est que de la parlotte.

---

Se considérer comme profondément sain, de manière générale c'est suspect, non ? Ne serait-ce que parce qu'on est son propre angle mort... Cool

Bonne journée !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Lun 24 Mai 2021 - 13:30

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 19 Aoû 2021 - 18:22, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Lun 24 Mai 2021 - 13:43

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 19 Aoû 2021 - 18:22, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Lun 24 Mai 2021 - 13:57

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 19 Aoû 2021 - 18:22, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par RonaldMcDonald Lun 24 Mai 2021 - 14:12

@My : si tout le monde interprète ce que tu dis sur ce forum à peu près de la même manière, et que ce n'est pas la manière que tu voudrais, ça peut vouloir dire différentes choses, toutes désagréables. Soit la manière n'est pas bonne, et tu dois la repenser. Soit le fond n'est pas bon, et tu dois le repenser. Voire, les deux.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10003
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Jean-Claude Inconvenant Lun 24 Mai 2021 - 14:46

Le problème dans l'idéalisation, c'est qu'elle dissout toute nuance et exclue de fait la plus éthérée des contradictions.
Ce n'est jamais une solution de se laisser guider à ce point par ses émotions, j'en sais quelque-chose.
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Lun 24 Mai 2021 - 16:22

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 19 Aoû 2021 - 18:23, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par astronaute Lun 24 Mai 2021 - 17:01

Bonjour my illusion,

Te parlant depuis quelques mois maintenant, je t’ai déjà fait savoir que je comprenais tes écrits comme je comprends celui-là.

Ce qui me fait chier, c’est que je ressens beaucoup de souffrance dans ton message. Quand je dis chier, ça me fait chier pour toi. Tu as l’air comme je te l’ai déjà dit, d’être une belle personne. Je ne sais pas comment toi, tu me perçois, mais ce que moi, je perçois de toi et plutôt positif.

Tu as l’air de te ronger de l’intérieur et c’est con, je trouve.

Je sais que je raconte des banalités, mais elles sont sincères. Alors, oui, je comprends ton message et surtout ta souffrance.

Je ne sais pas comment t’aider.

Dis-moi en plus par mp si tu le souhaites.
astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par astronaute Lun 24 Mai 2021 - 17:11

Je ne veux pas t’infantiliser, loin de là. Mais vraiment j’ai l'impression que tu ne comprends pas le monde qui t’entoure et que oui ça te fait souffrir.

On a envie de te faire de gros câlins pour te réconforter.

astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par astronaute Lun 24 Mai 2021 - 17:18

Par contre, n’hésite surtout pas de me dire si je t’embête, je ne me vexerai pas.
astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Pureté Lun 24 Mai 2021 - 18:04

My_illusion a écrit:
Pureté a écrit:Ça s'appelle les gens.

Soit tu les prends comme ils sont, soit tu passes ton chemin.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à rechercher quelque chose qui n'existe pas.

Mais purée, pourquoi ça ne peut pas exister des gens biens? Merdum.

Les gens "biens" existent, mais pas forcément dans des proportions significatives.

Je n'ai pas l'impression moi-même de faire partie de la lie de l'humanité.

Mais si tu attends des gens qu'ils soient parfaitement honnêtes et transparents avec toi, en plus d'être authentiques, tu seras toujours déçue.

Il existe forcément des gens qui partagent des valeurs, simplement ce n'est pas évident de les trouver.

Pureté

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Invité Lun 24 Mai 2021 - 18:25

Prends pô la mouche, je ne t'accuse pas de mentir ; mais il est difficile d'émettre un jugement fiable sur notre *propre* degré de pureté / noblesse / santé, puisque nous sommes alors juge et parti. Et entre ce que l'on pense être, ce que A en pense, ce que B en pense... la vérité s'il en est une, est plus que probablement : quelque part entre les trois.

À la lumière de nos actions, paroles et pensées, analysées même le plus objectivement du monde, certaines parts de notre personnalité pourraient être considérées comme belles, oui, et d'autres choses plus dans la zone grise... je ne crois plus aux parangons de vertu depuis longtemps. Et les grilles d'analyse changent selon l'expérience que tu as de la personne. Une personne de bien qui a légué des fortunes à la recherche contre le cancer peut tout à fait ne pas être perçue comme telle par la nièce qu'elle violait tranquillou autrefois. Enfin, l'exemple est un peu extrême, ce que je veux dire c'est que nous sommes composites. Le sujet ici, c'est qu'idéalement actes paroles pensées devraient selon toi être alignés, et si possible profondément dans le bien. Et la souffrance derrière les lignes, c'est qu'extrêmement peu d'individus te paraissent présenter cette cohérence.

D'accord, admettons qu'il ne s'agisse pas de chercher à changer l'autre. Je pense que la cohérence intérieure tournée vers le bien commun doit effectivement être qqchose d'épuisant, qui demande énormément d'abnégation. Ce n'est pas à la portée de tout le monde. Les rouages de notre monde sont tels que ne pas être... toujours... "quelqu'un de bien" (notion qui reste à définir) a l'air adaptativement plus efficace sur le long terme pour conserver ta santé mentale et ne pas céder au désespoir. Idem pour l'égoïsme, nécessaire à petite dose.

Personnellement, les actions positives que je pose, ce serait en premier lieu dans le champ de l'éthique de travail, et si je ne développe pas, c'est plutôt pour ne pas vous faire bâiller d'ennui. Mais tu vois, d'autre part, récemment un chaton a failli passer sous mes roues, poursuivi par un autre chat. J'ai été horrifié de constater que je n'ai pas freiné pour pas risquer de me faire emboutir par la voiture qui me suivait. Je peux être un prince ET un gros con, et selon les circonstances, tout le monde me semble porter à la fois sa part de noblesse d'âme et de médiocrité. Les pires, ce sont pas ceux qui se font passer pour des enculés alors que pas tant que ça (style Gainsbourg), c'est l'inverse. Et ma thèse, donc, c'est que nous sommes alternativement les deux en fonction des circonstances et du passif qui va nous faire agir d'une manière et pas d'une autre, mais j'ai cru lire que le déterminisme te hérissait le poil au plus haut point, et je ne voudrais pas hérisser qui que ce soit là tout de suite maintenant.

Pour ce qui est de kiffer sa vie dans son coin, peut-être parce qu'on n'a pas (encore) trouvé son rôle à jouer... j'ai envie de te dire que parvenir à "kiffer" n'est pas une mince affaire dans certaines circonstances et parcours de vie, encore une fois.

Sans nuance, notre idéalisme ne peut que se heurter au mur du réel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Jean-Claude Inconvenant Lun 24 Mai 2021 - 18:57

Ou tout simplement de comprendre que nos besoins ne sont pas ceux des autres. Que notre idéal de vie, de société n'est pas universel. Et que ça n'est pas parce qu'on est HPI (même si on est une jolie rousse) qu'on peut s'ériger en guide vertueux, comprenant tout très vite et très facilement sans jamais se tromper.

Pour exemple :
"Et si le monde humain devenait si individualiste à cause de l’incohérence entre les paroles et les actes?"
Le postulat est-il juste? Le monde humain est-il déjà individualiste? La phrase est-elle seulement bien tournée?
Déjà, par opposition au monde animal, végétal? Et le "si", c'est pour de trop? Et pour qui, en fonction de quoi?
Et puis pour entamer un débat il est indispensable de définir très exactement de quoi on parle non?
Poser un problème comme ça et c'est mort pour moi, vu que je ne sais pas de quoi ça parle. Individualiste, pour qui? Qu'est-ce qu'on y met derrière? Qui dit qu'être individualiste est mal? Si oui pourquoi? Et pourquoi avoir une vision aussi manichéenne d'emblée?
Avant même d'entamer le truc, déjà trop de questions. Un beau flou gaussien.

De plus quand on y met pas la forme, le fond ne passe pas. Commençons déjà par respecter ses futurs interlocuteurs en évitant de les traiter d'imbéciles sans profondeur (euphémisme).
Là, de suite j'y vois ceci : "les gens sont égoïstes, ils ne pensent jamais à moi, et en plus c'est tous des cons".

Je suis sûr qu'il y a moyen de faire mieux comme entrée en matière. albino Courbette  

Et la souffrance n'excuse rien sinon tout le monde s'autorise le meurtre.

Le sujet est-il seulement celui-là, pour commencer? Cool
(je connais le contexte, un peu Wink )
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Sélène-Nyx Lun 24 Mai 2021 - 19:29


Pour essayer de détendre l'atmosphère:
"les gens sont égoïstes, ils ne pensent jamais à moi, et en plus c'est tous des cons".
Ma fille à qui j'avais dit qu'elle était égoïste m'avait donné sa définition de l'égoïsme: "Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
(Bon, c'est pas d'elle, mais ça lui allait bien de dire ça.)
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par horizon artificiel Lun 24 Mai 2021 - 20:08

My_illusion a écrit:
A force de constater que l’on est jugé sur ce qu’on dit et non pas sur qui on est, je comprends pourquoi le monde humain évolue de façon vicieuse et auto-centrée.
Il suffit de faire croire qu’on est bienveillant, uniquement en mots pour que le lecteur croit que c’est vrai.
Ce sont des preuves sur le fond qui m’intéressent, la forme je lui accorde peu d’importance.
Pourquoi la majorité des gens fonctionnent dans le sens inverse ? (S’intéresser à la forme et pas au fond?)
My_illusion a écrit:
Laisse-moi chercher les 0.001 % de gens qui vont me redonner foi en l’humanité. Des gens qui me ressemblent oui, il est où le mal? Je demande pas aux gens d’être comme moi, je cherche les gens qui me ressemblent un tant soit peu et qui m’inspirent.

Mes semblables existent même s’ils sont rares!

Pour comprendre ce que tu dis, il faudrait que tu donnes ta définition de l'humanité et de l'être.... et aussi de ce qui seraient des preuves de cette humanité ou de cet être...


Edit :
Selon John Locke, la tolérance signifie « cesser de combattre ce qu'on ne peut changer »
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3321
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Lun 24 Mai 2021 - 21:52

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 19 Aoû 2021 - 18:24, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par horizon artificiel Lun 24 Mai 2021 - 22:01

My_illusion a écrit: J’ai grandi dans le dur, je suis faite de ce bois et si je peux faire un certain effort, je ne pourrais pas me travestir complètement.

Donc tu es ce que d'autres ont fait de toi.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3321
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Jean-Claude Inconvenant Lun 24 Mai 2021 - 22:52

My_illusion a écrit:(...)(ça c’est dommage car on a tous qqchose d’intéressant non?) (...)

Puis plus loin:
(...) Je ne mets pas beaucoup de forme car je ne cherche pas à communiquer avec tout le monde, juste avec quelques uns qui me semblent dignes d’intérêt.
Faudrait savoir, c'est l'un ou l'autre, pas les deux.




Ça va encore jaser mais si l’on s’arrête à la forme, c’est qu’on est pas très malin, l’habit ne faisant pas le moine.
D'autres t'ont répondu sur le fond (Finch) et tu ne sembles pas t'en soucier plus que cela autrement qu'encore une fois avec du mépris. Si tu prends acte uniquement de ce qui te brosse dans le sens du poil, est-ce plus intelligent?
En effet, être HPI n'est pas un bon habit pour se penser irréprochable.



Je comprends qu’on aime pas ma façon de communiquer mais ça fait partie de moi, à prendre ou à laisser, ça ne me fait pas mal si on me rejette à cause de la forme peu diplomatique que j’utilise. J’ai grandi dans le dur, je suis faite de ce bois et si je peux faire un certain effort, je ne pourrais pas me travestir complètement.
Personne ne te rejette, tu fais tout pour, c'est différent.
Il n'y a pas que la forme qui pose problème, tes propos sont tous abjects.
Ta souffrance (que je ne nie pas), encore une fois, si elle peut expliquer et/ou provoquer de la compassion, n'excuse en rien ton comportement.

Pour ma part c'est clos.

Bonne chance tout de même et sache qu'il existe de bons chemins à emprunter, même s'ils exigent plus d'effort.
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Lun 24 Mai 2021 - 22:54

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 19 Aoû 2021 - 18:24, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par horizon artificiel Lun 24 Mai 2021 - 23:35

Sur le sujet en lui-même....:
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3321
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 25 Mai 2021 - 0:46

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 19 Aoû 2021 - 18:25, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par horizon artificiel Mar 25 Mai 2021 - 0:57

Oui il faudrait définir chaque mot et les mettre en cohérence les uns par rapport aux autres avec les définitions choisies au départ.

Si je prends comme définition de l'individualisme l'indépendance et l'autonomie par rapport au groupe social, la valorisation de l'initiative personnelle, tu me parais individualiste.

Tu n'es pas obligée de me répondre, si tu en as le temps et l'envie. Mais en essayant de bien définir tes concepts.

Bonne nuit.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3321
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Invité Mar 25 Mai 2021 - 8:32

...


Dernière édition par margot le Jeu 30 Sep 2021 - 12:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par horizon artificiel Mar 25 Mai 2021 - 9:11

My illusion, prends tout ton temps si tu envisages me répondre car je vais prendre un autoban.
De toute façon, tu suivras ton chemin (tu peux essayer de répondre pour toi-même et peut-être que ça te servira à mieux cerner ce que tu cherches vraiment).
(J'ai un projet sur lequel je dois avancer. Les choses se précipitent et j'aurai besoin de m'y mettre à fond.)
Alors bonne continuation sunny
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3321
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Invité Mar 25 Mai 2021 - 10:27

My_illusion a écrit:
Si des gens comme toi se contentent de dire « moi j’ai réussi à aller mieux, alors ciao » sans transmettre tes apprentissages, c’est mieux que rien mais c’est maigre comme « transmission » pourquoi garder pour soi ses si bons apprentissages ? .

Tu dis que je sais pas prendre soin de moi suivit de « et si tu prenais soin de toi ? » donne des pistes, donne des exemples de ce que c’est que de prendre soin de soi. Sinon, pourquoi répondre? Laisse moi dans ma maltraitance et passe ton chemin, non?

T'inviter à prendre soin de toi, c'est ce que j'essaie de transmettre. t'expliquer comment le faire, ce serait t'infantiliser et me placer comme juge de tes actions, détenteur de la morale et de la vérité, ce que moi comme d'autres te reprochons. Si je faisais ça, ce serait contraire à ce que je pense être bon pour moi et toi et je ne serais alors plus cohérente entre mes actes et mes idées. Voilà un exemple de ce que c'est que de faire ce qui est bon pour moi : je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'ils me fassent.
J'aimerais t'inviter à réfléchir au bien que t'apportent les actes que tu fais puisqu'ils ont le mérite d'être cohérents avec ce que tu dis et celle que tu es. ça me semble être un point commun entre nous deux et peut-être l'endroit où nous pouvons nous comprendre. Cette harmonie/cohérence entre le faire et l'être est ce qui nous rend heureux, c'est ce que je crois et c'est ce que je vois en ce qui me concerne et voilà ce dont je peux témoigner.
Si ce que tu fais ne te rend pas heureuse, alors c'est que tu ne sais pas être heureuse. Et il me semble que tu le ne sais pas car tu te l'interdis, tu ne le veux pas. Tu accordes plus d'importance et de valeur à ta "morale" qu'à tes propres besoins, ta propre personne. Chez toi, le juge a pris le dessus et c'est un juge implacable, autoritaire, dénué de bienveillance et de compassion, aveugle et sourd à la détresse et la souffrance de l'"enfant" en toi. tu juges que tu ne mérites pas de vivre. Alors tu te crées une morale associée à tout un tas de devoirs et de sacrifices que tu appelles le "bien" auquel tu te soumets avec abnégation dans le but d'obtenir le droit de vivre et tu ne comprends pas pourquoi "ça" ne marche pas, pourquoi "ça" ne te rend pas heureuse et pourquoi "ça" ne te rend pas aimable aux yeux des autres.

Peut-être que ces croyances sur lesquelles tu bases tes valeurs qui dictent ta conduite sont potentiellement ce qui est la cause de ton mal-être et que quand tu t'y soumets, tu agis au contraire de ce qui serait bon pour toi ?
Mais parmi tes croyances tu dis que ta maltraitance, c'est un autre sujet.. et tu sembles si convaincue que ton juge sait ce qui est bon pour toi et les autres, ça laisse peu de place aux doutes et donc à la discussion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 25 Mai 2021 - 12:29

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 19 Aoû 2021 - 18:25, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par J043947.08+163415.7 Mar 25 Mai 2021 - 13:22

Le constat fait de ce que l'humanité dans son ensemble deviendrait "si" (plus?) individualiste est basé sur quelles données? Pour moi, il ne s'agit pas d'une vérité mais d'une perception personnelle lié à des biais cognitifs.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Sylph Mar 25 Mai 2021 - 15:19

C'est fou comme on peut se tourner autours sans jamais se cerner... Je vais en rester à cette phrase, car ce genre de sujet me met en colère. Avec 99% des personnes de zc qui ne sont pas à ta hauteur, individualiste forcement ça part mal... Si la mesure de l'intelligence ne t'intéresse pas, pourquoi venir ici? Il y a des personnes très gentilles et altruistes de l'autre coté de la courbe de gauss.

Sylph

Messages : 249
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 25 Mai 2021 - 21:31

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 19 Aoû 2021 - 18:26, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 25 Mai 2021 - 23:42

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 19 Aoû 2021 - 18:26, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par higeekomori Mer 26 Mai 2021 - 14:57

Salut Purété, My_illu et tout le monde Very Happy

Pureté a écrit:Ça s'appelle les gens.
Re-définition basique du sujet réduit résumé à son facteur le plus essentiel. Mais c'est pas faux! Very Happy

Soit tu les prends comme ils sont, soit tu passes ton chemin.
Ou soit tu prends des bouts des gens et tu continues aussi un peu le chemin...

Pourquoi devoir faire l'un ou l'autre quand on peut faire les deux?  Neutral Pourquoi s'imposer un choix quand celui-ci n'est pas nécessaire?  Neutral  Neutral

Ici comme ailleurs, par exemple, j'ai pris des bouts de zciens et de zciennes, et même si depuis certains et certaines ont fini par me gonfler, et bien j'ai encore quand même dans mon escarcelle des bouts de chacun et de chacune. Pas question de les jeter. Si je les ai pris, ces bouts là, c'est alors qu'à ce moment là, je le voulais vraiment... Non désolé

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à rechercher quelque chose qui n'existe pas.
Et, si ça existait quand-même, mais sous une autre forme? Perplexe


Bonne journée.


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par isNaN Sam 19 Juin 2021 - 16:57

Bienvenue My_Illusion dans le consensus de la médiocrité/flemmardise/obéissance aveugle/déresponsabilité !
;-)

Si cela peut te consoler, bientot le fait de pouvoir s'exprimer puis petit à petit de penser en tendant vers l'évolution humaine n'existera plus.

Alors prends ton cachton/alcool/drogue et smile !

isNaN
isNaN

Messages : 505
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Sam 19 Juin 2021 - 17:54

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 19 Aoû 2021 - 18:26, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par isNaN Sam 19 Juin 2021 - 20:22

;-)

Peut etre que certains manqueraient de "difficultés" dans la vie ?
A force d'etre dans un cocon, il oublie le mérite et réconfort de l'effort.
On oublie/anesthésie ses souffrances au lieu de remédier à leurs causes
isNaN
isNaN

Messages : 505
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Sam 19 Juin 2021 - 22:41

Oui, je pense que bcp n’ont même pas conscience qu’ils ont grandi dans un cocon comme tu dis et du coup, ils pensent trop que tout leur est dû, ils n’ont pas sué pour être bien, alors quand il faut voler de ses propres ailes, ça se vautre souvent car faut suer dans cette vie pour s’autonomiser et se construire.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 1 Juil 2021 - 8:03, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par horizon artificiel Jeu 1 Juil 2021 - 1:12

Coucou My illusion
Je reviens après mon autoban.
Je ne veux pas relancer la discussion, ton intérêt a peut-être changé de sujet, je voudrais seulement préciser ma pensée...
Spoiler:
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3321
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Invité Mar 27 Juil 2021 - 9:24

..


Dernière édition par margot le Jeu 9 Déc 2021 - 17:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 27 Juil 2021 - 10:03

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 19 Aoû 2021 - 18:27, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par cyranolecho Mar 27 Juil 2021 - 11:13

Moi je n'aime ni hurler avec les loups, ni tirer sur les ambulances, peut être parce que je n'ai ni une bouche de vieille, ni une très haute opinion de moi même (à quelques fulgurances près).

Par contre c'est assez courant sur internet les "donneurs de leçons", cela fleurit, les êtres autoproclamés "parfaits", qui s'ils l'étaient vraiment, seraient ailleurs.

"On" voudrait être apprécié pour autre chose que la surface qu'on expose, et "on" juge l'autre également...

J'ai l'impression, My-illusion, que ton empathie est en mode "on/off", et ce, peut être, pour te protéger.

Enfin, si tu penses aider les autres de la manière dont tu le fais, et bien moi je pense que tu t'y prends mal et qu'il n'y a rien de mieux pour rebuter quelqu'un que de lui ressasser des salades déjà entendues (genre le coup de pied au cul, le courage, la volonté, tout ça et autres poncifs), et/ou ne s'attacher qu'aux conséquences plutôt que de blâmer les causes.

Bon courage pour ton zona, sincèrement, je t'espère la paix.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par cyranolecho Mar 27 Juil 2021 - 12:10

Je voulais effacer ce que j'avais écrit, mais non.

J'oublie souvent ce qui t'es arrivé, et là, j'imagine ce qu'il aurait pu m'arriver si je n'avais pas été bien entouré.

Je te sais des carences affectives énormes, alors...

Une mère, cela pardonne toujours.

Enfin, peut être que ta résistance à l'adversité vient de là, et que résister, cela implique parfois qu'il y ait rupture, du moins tension.

Pour ce qui est du TAG, faut jamais oublier qu'il ne faut jamais résister à l'angoisse mais la "laisser couler", c'est un boulot de chaque instant que d'avoir ce réflexe, que certains remplacent par de l'hyperactivité, parfois à raison.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 27 Juil 2021 - 12:39

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 19 Aoû 2021 - 18:28, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par cyranolecho Mar 27 Juil 2021 - 12:52

Oui, j'ai bien compris et je ne voulais pas dire que tu avais quoi que ce soit à te faire pardonner, mais que peut être tu n'as pas "reçu"' de ta mère cette notion de pardon. Souvent, c'est comme cela que l'enfant "teste" sa mère, sans le vouloir peut être, et qu'il reçoit, ce sentiment désintéressé, qui ne vient de nulle part, pour rien.

Et quelque part, tu reconnais que ce n'est pas "la faute" de ta mère, elle n'y est pour rien, juste une maladie qui ne se voit pas vraiment, "elle ne comprend pas le mal qu'elle fait".

Moi, aussi il m'est arrivé de m'apercevoir du mal que j'avais pu faire, sans le vouloir, et il faut dire que ça taraude un peu les méninges, ça rend un peu débile, alors le déni... parfois ça peut sauver de la démence ou autre.

Quant à la confiance de l'autre, je comprends que tu aies de sérieux doutes, les miens sont différents, disons que je fais confiance aux salopards pour être des salopards, et que je crois autant à la faiblesse qu'à la force, pourvu qu'on l'aie.

Tu as toute mon affection pour savoir vivre l'adversité en faisant certainement le bien autour de toi plus qu'en le disant, si tant est que l'affection d'un alcoolique ne te dérange pas trop.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle Empty Re: Poubelle

Message par Invité Mer 28 Juil 2021 - 16:37

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum