Poubelle

+15
Duranduran
Pureté
Ennaétéride
Patate
My_illusion
vue exceptionnelle
Opossum
horizon artificiel
Stef-âne
Opium
RonaldMcDonald
Confiteor
astronaute
isNaN
fift
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par Duranduran Lun 26 Juil 2021 - 22:56

Elle m’a dit à un moment que l’hypervigilance et l’hyperexigence utilisent tellement d’énergie que ça conduit à un manque de concentration et de mémorisation.
Elle t'a parlé d' "épuisement de l'ego" ?

Duranduran

Messages : 115
Date d'inscription : 03/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 27 Juil 2021 - 0:39

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:57, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 27 Juil 2021 - 0:42

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:58, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par Duranduran Mar 27 Juil 2021 - 1:11

Si c'est en partie psychosomatique, dû à de l'angoisse, contrôler sa respiration façon sophro/méditation, ça peut aider. Quand on angoisse, on a tendance à croire que ça ne va pas s'arranger, alors qu'en vrai une crise d'angoisse atteint un pic et la tension décroît.

Enfin, je dis ça parce que c'est ce que je peux capter en rapprochant de mon expérience des tensions qui viennent de mon état nerveux. Je ne prétends pas que ça peut s'appliquer à toi. C'est proposé comme ça, sans plus d'idées.
Duranduran
Duranduran

Messages : 115
Date d'inscription : 03/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 27 Juil 2021 - 6:52

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:58, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 27 Juil 2021 - 7:10

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:58, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par astronaute Mar 27 Juil 2021 - 13:51

C’est super de voir que la psy que tu voyais à l’époque te convient à nouveau. Il n’y avait pas de raison que ce soit différent, au moins, tu vas pouvoir nettoyer ton intérieur.

Tu vois, tu as bien fait de l’appeler et d’y aller.

Pour les cons qui rayent ta voiture, tu as fait exactement ce qu’il fallait faire, en plus, tu as d’autres personnes avec toi.

Comment tu vas sinon? Je vois que tu ne dors pas très bien, tu veux en parler ?

astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 27 Juil 2021 - 23:44

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:59, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mer 28 Juil 2021 - 7:00

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:59, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mer 28 Juil 2021 - 12:24

.


Dernière édition par My_illusion le Mar 17 Aoû 2021 - 23:59, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par astronaute Mer 28 Juil 2021 - 13:12

Bonjour my illusion,

Personne n’a rien à dire sur le fait que tu l’ouvres ou pas. C’est moi, qui te demande, et de ce fait ça ne regarde personne ce que toi et moi, on se raconte.

Je te prie de me croire que j’ai des déjà envoyé chier des membres ici, et s'il le faut, je recommencerais.

Celui où celle qui t’a dit d’aller te suicider, dit lui bien d’aller se faire enculer.

Tu n’as pas à te taire sous prétexte que certains ou certaines n’aiment pas ce que tu racontes. Si ça ne leur convient pas, ils n’ont qu à ne pas venir lire tes posts.

Je suis désolé, pour la réflexion que tu t’es prise sur l’alcoolisme, quand on connaît ton passé, ça doit être dur d’encaisser ce genre de remarque.

Et je te le répète, tu n’as pas à te censurer. Au moins, tu dis les choses en face et pas par-derrière, c’est pour cela que j’aime aussi discuter avec toi.

astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par Duranduran Mer 28 Juil 2021 - 13:28

Tu juges tout le temps et tu n'aimes pas qu'on te fasse un pouième en retour. Oui, oui, ils sont justes cons les gens qui ne sont pas d'accord avec tes méthodes d'empoigne...
Duranduran
Duranduran

Messages : 115
Date d'inscription : 03/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par astronaute Mer 28 Juil 2021 - 13:34

Laisse le temps au temps, ne va pas te faire tabasser pour que les choses bougent plus vite. Tu vas finir par le coincer ne t'en fais pas.

En ce qui concerne ton travail avec la psy, je ne peux te conseiller que le lâcher prise.


Dernière édition par astronaute le Lun 2 Aoû 2021 - 13:39, édité 1 fois
astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par Invité Mer 28 Juil 2021 - 13:51

En fait… une flopée de gens lisent ce que j’écris juste par une curiosité malsaine… sans rien répondre.
"malsaine" --> tu es déjà dans le jugement, dans l'interprétation jugeante dès tes premiers mots.

Quand je suis arrivée sur ce forum, j'avais pris le temps de te répondre mais tu n'acceptes que ce qui va dans ton sens et qui surtout ne te remue pas trop tes certitudes... exactement ce que tu reproches à cors et à cris partout sur ce forum. Donc plutôt que de systématiquement entrer en conflit avec toi, j'ai arrêté de te répondre sur tes topics parce que tu préfères te placer en victime (ce que tu reproches également aux autres) incomprise plutôt que de remettre en question ta communication ou tes méthodes.
Je te vois faire depuis des années maintenant que je traîne sur ce forum (début 2018... et ce n'est pas parce que toi tu n'arrives pas à enregistrer qui est qui et qui a déjà dit quoi que ceux qui le peuvent essayent de t'entuber, ça c'est encore une interprétation de ta part) et j'estime que je n'ai pas grand chose à t'apporter et que l'inverse est certainement vrai. Mais comme je ne suis pas figée, campée sur mes positions, je continue de te lire (et pas seulement toi, je lis tout et tout le monde, c'est comme ça, et je n'ai pas à m'en culpabiliser ou à me sentir fautive, on est sur un forum public) parce que, sait-on jamais, une de tes réflexions pourrait m'être utile, même dans l'opposition.
Personne ne te dit de ne plus partager ici ce que tu as sur le coeur (ton interprétation te placant en victime), pour ma part je te demande d'accorder la même liberté aux autres, c'est un chouïa différent. Je te l'ai déjà dit, la nuance...

Exemple sur ce topic, il t'a fallu des années pour enfin passer le cap et prendre contact avec cette psy (et je t'en félicite parce que c'est un pas pas évident à faire). Accorde aux autres ce privilège, ce temps nécessaire propre à chacun pour avancer sur son propre chemin. C'est tout.

Sur ce, je te laisse. Bonne continuation sur le chemin long et éprouvant de la guérison, tant physique que mental. Sincèrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par Firespirit Lun 2 Aoû 2021 - 17:25

J'ai 27 ans, et j'ai déjà des petits symptômes qui apparaissent pour un peu le même problème que toi : maux de ventre, maux de têtes, fatigue (des fois c'est rigolo, parce que je sens que je suis fatiguée, et pourtant je m'active à faire quelque chose alors que je devrais me reposer)... J'ai aussi un problème nerveux dû à des contractions parfois, mais moi c'est pas aux dents, c'est dans le bas du dos, au niveau du nerf sciatique : quand ça contracte ça fait pression sur le nerf, et ça fait mal. J'étais allée voir un kiné et un ostéopathe pour ça... Là ça va mieux car je n'ai actuellement plus besoin de marcher toute la journée au travail.

Je pense avoir une hyperactivité aussi, je suis peut-être capable de rester assise longtemps, mais ce n'est pas sans me tortiller et bouger un pied, une jambe, les mains.... En plus j'ai souvent des espèces d'impulsions où je me met à faire une activité (même calme à la base comme colorier) de manière assez frénétique parfois, qui fait que je repousse les moments où je dois prendre soin de moi, comme manger ou dormir... x')

Là je suis en trin d'écrire à toute vitesse en écoutant une musique rock bien stimulante. D'ailleurs je cherche souvent les stimulations, j'y vais même tellement à fond des fois, que ça me fatigue bien après, mais je n'arrive pas toujours à arrêter, donc ça me crève plus vite...

Les seuls moments où j'arrive à me poser vraiment, c'est quand je suis sur mon tapis de yoga en train de faire de la méditation ou du yoga (je crois que j'ai réussi à faire associer à mon cerveau tapis = calme lol).
Le yoga m'a permis de limiter les pertes de concentration, mais pas vraiment l'hyperactivité. Enfin sauf des fois, mais j'imagine que ça doit dépendre aussi de mon niveau de forme générale.
Firespirit
Firespirit

Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Lun 2 Aoû 2021 - 18:30

.


Dernière édition par My_illusion le Mer 18 Aoû 2021 - 0:00, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 3 Aoû 2021 - 19:56

.


Dernière édition par My_illusion le Mer 18 Aoû 2021 - 0:00, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par astronaute Mar 3 Aoû 2021 - 21:23

Vu que tu es en Belgique, profite en pour t’envoyer un cornet de frites ou un chocolat liégeois ou simplement du bon chocolat belge. Ça va te détendre.

astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Mar 3 Aoû 2021 - 22:14

.


Dernière édition par My_illusion le Mer 18 Aoû 2021 - 0:01, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par siamois93 Mar 3 Aoû 2021 - 23:52

Question hyperactivité dans mon poste actuel ils ne connaissent vraiment pas.
Quand ils avancent à 2 à l’heure ils sont déjà en burn-out Wink
Supporter leur lenteur m’est vraiment pénible, mais supporter leur stupidité l’est encore plus.

Plus sérieusement, pour tous ceux qui ont des soucis sur l’ordinateur, essayez la disposition BÉPO plutôt qu’AZERTY.
La BÉPO est vraiment plus reposante, les mains bougent beaucoup moins, que ce soit en latéral ou en avant/arrière.
Actuellement j’utilise l’AZERTY au boulot et c’est vraiment une disposition qui nous bloque alors que la BÉPO est vraiment fluide et reposante.
La BÉPO est aussi bien plus facile à apprendre.

En ce moment j’essaye de l’huile essentielle de cyprès pour essayer de nettoyer un peu mes sinus et mes oreilles, espérant ainsi me débarasser de séquelles d’otites que j’ai eues en étant gamin. Il y a eu un réel effet les premiers jours avec de sales écoulements, et depuis je me sens quand même un peu plus apaisé.
L’état de santé global influence beaucoup ma nervosité.

Bon courage Milly. Bientôt les vacances pour toi ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par RonaldMcDonald Mer 4 Aoû 2021 - 9:38

(HS, mais ça veut dire que tu as retrouvé un poste, Siamois93. Je suppose que c'est une bonne nouvelle à saluer - même si ça n'a pas l'air d'être le nirvana non plus)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10058
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par Zorglub_33 Lun 9 Aoû 2021 - 10:53

De façon très régulière :
- le sport en salle, deux fois par semaine, parce que compter le nombre de répétitions sur une machine me permet d'évacuer toute pensée parasite,
- le yoga, une fois par semaine, parce que c'est tellement intense qu'on ne peut pas tenir une position et penser à autre chose, et que le travail sur le souffle en commençant, puis la relaxation en terminant procurent un apaisement durable.

Dans les deux cas, je pose mon cerveau en entrant, et je ne le reprends qu'en ressortant. Mais une fois de temps en temps, ce n'est pas suffisant, il faut une régularité qui devient vite une routine rassurante et nécessaire. C'est à ce moment là qu'on a gagné !

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Lun 9 Aoû 2021 - 12:34

.


Dernière édition par My_illusion le Mer 18 Aoû 2021 - 0:01, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par cyranolecho Lun 9 Aoû 2021 - 15:49

C'est super intéressant ces cauchemars, c'est presque une chance, surtout parles en a un psy, cela peut être une (oui une, donc y'en a d'autres) clef, pour comprendre et peut être se sentir mieux.

Sympa les vacances en Bretagne (prends ton Kway et un pull quand même) , tu nous diras vers où j'espère (oui, en fait je viens de regarder, la Bretagne, selon comme on calcule sa superficie, c'est un peu plus ou moins vaste que la Belgique avec trois fois moins d'habitants.)

Content de te voir relativement apaisée, même si j'imagine que c'est un combat journalier.

cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Poubelle - Page 3 Empty Re: Poubelle

Message par My_illusion Dim 21 Jan 2024 - 15:17

horizon artificiel a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Signe_de_Chvostek
C'est le test le plus facile qui donne une première indication mais à compléter avec d'autres au besoin ainsi qu'avec un électromyogramme.
Oui la spasmophilie est plutôt un terrain d'hyperexcitabilité musculaire et nerveuse, voire même de surréaction de type psychosomatique.
Spoiler:

Je te réponds deux ans plus tard : ce test fut positif (passé il y a 2 ans chez neurologue) mais on en a rien fait car EEG tout à fait normal.
'Terrain d'hyperexcitabilité musculaire et nerveuse' Clairement c'est ce que j'ai. Quels sont les traitements?
La magnésémie est tout à fait bonne, ajouter du Mg n'est pas etayé scientifiquement il me semble?
J'ai testé un anti-epileptique, ça m'a juste assommée.
Le CBD ne me fait rien. L'ashwagandha non plus, la lavande non plus.

La myorelaxant (benzo) m'aide à récupérer et diminuer les symptômes, mais j'peux pas prendre ça tout le temps.
Vitamine D en hiver, yes!
Pas d'hypertension artérielle chez moi, l'opposé.

Comment vas-tu depuis?

Merci à ceux qui ont été sympa avec moi, j'étais dans un tourbillon de décompensations mutliples donc j'ai pas forcément été réceptive aux messages bienveillants.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum