Je suis Timidouveg :)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis Timidouveg :)

Message par Timyus Végétari le Mar 5 Jan 2010 - 16:09

Cette présentation a été effacé par mes soins pendant un moment de colère. Erf j'aime pas faire ça (surtout que j'ai eu plein de compliments et aussi que beaucoup se sont retrouvé). Donc, je vais tenter d'écrire une présentation post-apocalyptique Smile

Alors pour la blague, au début j'ai du dire un truc comme, je n'aime pas écrire alors je vais essayer de faire court. Et bien sûr, ce ne fut pas le cas du tout Smile Alors maintenant, j'écrirais cette nouvelle présentation, en éditant et rééditant, c'est original Laughing

Le 11 février 1983, à l'hôpital de Calais, une petit bébé vient au monde. Il se fait tout de suite remarquer en poussant un crie si fort que les infirmières et médecins en furent secoués. Celui-là, il est spécial Laughing Je suis né en criant très fort et avec des os plus épais que la moyenne. (Peu de temps après ma naissance, ma planète natale mourrait en raison de la fin de vie du soleil, et pour me sauver, mes parents me mirent dans un vaisseau spatial en direction de la Terre. Mon père me dit alors, Timidou, je t'envoie sur la Terre. Tu aideras les humains, à l'aide de la force du soleil jaune Laughing ) Trêve de plaisanteries Laughing
A 2 ans, j'entre en maternelles et découvre le traumatisme par des parents qui partent au travail et me laisse avec de parfaits inconnus Sad Je ne leur en veux pas, c'est juste pour expliquer que ça ne m'a pas super bien réussi, mais bon Sad L'école est l'occasion de découvrir plein de choses positives et aussi négatives. D'abord, j'ai appris à courir vite pour échapper aux filles affamées. Ensuite, j'ai appris à subir les punitions parce que j'utilisais des mots que personne ne comprenait et donc forcément j'avais du dire un gros mot. Enfin, j'ai commencé à arrêter de faire confiance aux adultes (pas besoin de patch pour ça, hein). Sentiment d'abandon en plein âge où les parents devraient être présent assez souvent, injustice des maîtresses d'école, rigidité de l'école, manque d'écoute...
Un jour que je courais pour échapper à une fille de ma classe, en maternelles, toujours, j'avais 3 ans, j'ai marché sur les pieds d'une maîtresse. Elle a juste dit de faire attention, et j'ai répondu "Désolé" avec un sourire tout en continuant à courir. Je souhaitais avoir des pouvoirs pour m'envoler, ou me téléporter, et d'ailleurs j'ai cru avoir réussi un jour quand cette fille m'est tombé dessus dans un pneu de camion qui servait de banc. Je m'inspirais de mes lectures de Marvel comics. A 3 ans ? Oui pourquoi ? J'aimais bien lire les aventures des mutants et autres super-hero, je me sentais tellement proche d'eux, contrairement aux enfants normaux. Apparemment je savais lire, mais aussi écrire, puisque en deuxième année de maternelles, une maîtresse m'a demandé de recopier une phrase sur une carte avec un feutre d'or. Malheureusement, je n'étais déjà pas sûr de moi, je faisais encore des fautes et bing, une rature. La maîtresse s'est mise en colère, et en pleurant j'expliquais que je ne l'avais pas fait exprès. J'étais encore moins sûr de moi ensuite Sad C'est fou le nombre de cas sociaux qu'on trouve parmi les instituteurs et institutrices s'occupant d'enfants en bas âge. Une période pourtant fatidique, mais non, on laisse des mal lunés s'en occuper Mad Je me souviens m'être dis parfois à cette époque, "Un jour, je me vengerais ! C'est moi qui vous gronderais à la moindre erreur !".
Ce n'est pas une bonne chose de répéter les erreurs des autres comme les siennes d'ailleurs, mais je ne le voyais pas ainsi à cette époque.

En primaire, la fille qui me courait après été toujours dans la même classe que moi. Elle cherchait souvent à m'embrasser, contre le mur, par surprise, et un jour... Alors que je me promenais dans la courre de récréation, j'aperçus quelques personnes rougissant et riant sortir du préau. En arrivant dans le préau, je découvris avec dégoût que les garçons défilaient pour embrasser des filles qui les attendaient dans les toilettes. Je ne comprenais pas pourquoi ses enfants jouaient à ça. Cela me dégoûtait et en même temps je songeais que je ne voulais pas embrasser une fille si elle n'étais pas mon âme sœur. Dans mon esprit, il fallait être honnête avec l'amour, et le respecter. Ce n'était pas un jeu, et aujourd'hui, je vois certes les choses hors de l'exclusivité dans le couple, mais je ne joue pas avec l'amour.
Au fond de la salle des toilettes, j'aperçus mon amoureuse Shocked Si je ne voulais pas l'embrasser jusqu'à ce jour, mais qu'elle avait ses changes en attendant un peu, là c'était fini. Incompatible Sad C'est ainsi que j'ai pensé, et cela à durée très longtemps. Pour moi, une personne ne pouvait partager quelque chose d'intime avec moi que si elle était très compatible. Très jeune, il fallait être respectueux de soi et des autres et soucieux de sa santé aussi. Une vision de la pureté. Oui étant petit j'avais une vision de pureté. Ce concept est absurde, j'en suis maintenant conscient, mais c'est difficile d'expliquer cet état d'esprit que j'avais déjà à 5 ans. Les choses comme les gens devaient être infaillibles. Tout l'Univers en dépendait. Pour moi, on ne pouvait pas s'en remettre aux causes extérieurs, ni à la fatalité, concernant la souffrance et les catastrophes. Nous sommes la cause première à tout ce qui nous arrive. Ne serait-ce que parce que si nous n'étions pas, il ne nous arriverait rien.
Pour moi, très jeune, il était donc obligatoire de se donner une discipline personnelle pour assurer le bonheur. J'avais l'intime conviction que je ne serais pas heureux avec une personne qui se jouait de cela. Mais, je ne l'ai pas rejeté, j'ai juste appris à poser mon regard sur une autre fille, sans refuser de lui parler et de rire avec elle. Un coup de foudre à la vue d'une nouvelle élève me permis de soigner mon chagrin.

Dernière édition par Timidouveg le Mer 28 Avr 2010 - 23:17, édité 4 fois

Timyus Végétari
Inconditionnel
Inconditionnel

http://timyus-vegetari.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis Timidouveg :)

Message par Philippe le Mar 5 Jan 2010 - 17:10

Bienvenue parmi nous Timidouveg! cheers

J'ai tout lu, et c'est intéressant...
Bravo pour ta maturité/responsabilité, dans la manière de te soigner en particulier! Smile

Philippe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Message par Invité le Mar 5 Jan 2010 - 18:26

présentation très aboutie je trouve moi Wink bienvenue à toi Like a Star @ heaven

Invité
Invité

Message par unique le Mar 5 Jan 2010 - 18:37

Bienvenu parmis nous,

Ta présentation me parle beaucoup (effet miroir?)
Même le coté "diagnostiqué fou!" Basketball

Heureuse que tu es enfin trouvé un fils conducteur Very Happy

unique
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Lenski le Mar 5 Jan 2010 - 20:03

Bienvenue Timidouveg tu as une belle âme flower

Curiosité, vivacité, courage... Un côté très "cardiaque" (pour reprendre si tu m'en excuses un des mots-clefs de la dernière rencontre Z à laquelle j'ai participé)...

Parle-nous, parlons-nous Exclamation Like a Star @ heaven

Lenski
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par augenblick le Mar 5 Jan 2010 - 20:44

Timidouveg a écrit:Je ne me moquais pas d'elle j'essayais de créer une complicité pour qu'elle vainc ses peurs. Je m'arrêtais quand je voyais que ça ne fonctionnait pas, et je pris conscience de sa souffrance.
(...)
Puis, une forme de transexualité (mais finalement je suis bien dans mon corps d'homme).

Alalala Very Happy Very Happy que c'est étrange de retrouver tellement de pensées et sensations vécues dans ta présentation, en effet très paresseuse lol!.

Merci pour ce beau message (bien au-delà des deux petits passages que je cite pour leur résonance particulière), ce courage, qui vient bien du cœur :
"Disposition du cœur (en tant qu'organe noble, foyer de la vie intérieure profonde, de la personnalité morale, etc.)"

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par chrissieb63 le Mar 5 Jan 2010 - 22:15

welcome cheers

pour quelqu'un qui n'aime pas écrire, voilà une présentation tout à fait maitrisée...

chrissieb63
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 5 Jan 2010 - 23:00

maitrisée est bien le mot Very Happy

Invité
Invité

Message par Nicoco le Mar 5 Jan 2010 - 23:26

Very Happy Soit le bienvenue, Timidouveg. cheers

Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Tit'C. le Mer 6 Jan 2010 - 1:07

bonsoir Timidouveg Like a Star @ heaven

oui, tant de choses à dire...des souvenirs d'enfants très présents et des images, sensations, incompréhension qui me reviennent, peu à peu...la narration des tes découvertes et questionnements progressifs sont intérressants.
l'empathie envers les animaux (j'ai commencé très jeune, avec une guèpe, puis un hérisson, puis..mais c'est pas l'endroit, je raconterai peut-être ça ailleurs, plus tard cat ), chercher à comprendre, poser des questions auxquelles on offre que peu d'échos ou des réponses par trop limitées (du coup, j'ai arrêté de poser des questions...et me suis assoupie...pfff), les décalages et chagrins d'amour... Sad les philosophies, les recherches en sciences humaines, ... l'année dernière je suis également tombée sur ce qui touche aux dynamiques abandonniques/déserteurs chez les dépendants affectifs...puis sur le polyamour également. Depuis ma dépression (j'ai pas pu contenir comme je le pensais) que j'estime être qqch d'extrêment positif en fait (pas vraiment quand j'étais au coeur de la tornade Suspect ) le cheminement s'est accéléré et apaisé en même temps.

Je te souhaite la bienvenue, et des échanges stimulants cheers cheers
au plaisir de te lire! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Tit'C.
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Jeccia le Mer 6 Jan 2010 - 2:10

Bienvenue.
J'aime bien ce que tu dis, je m'y retrouve...
Alors à plus tard ! Smile

Jeccia
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Timyus Végétari le Mer 6 Jan 2010 - 13:18

.

Dernière édition par Timidouveg le Mar 30 Mar 2010 - 23:50, édité 1 fois

Timyus Végétari
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 6 Jan 2010 - 13:23

le voilà le début de ta noosphère Wink

Invité
Invité

Message par Timyus Végétari le Mer 6 Jan 2010 - 13:29

.

Timyus Végétari
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Phedre le Mer 6 Jan 2010 - 13:32

Coucou et bienvenue !!!!

J'ai bien ri en voyant tes premières phrases : essayer de faire court ;-) ça m'arrive souvent de l'écrire aussi, et pourtant s'ensuit un long pavé ;-)

Moi aussi je me retrouve dans tes récits d'enfance...tes difficultés avec l'injustice, et ce monde "vide de sens"...que tu évoques...J'ai traversé un moment fort très proche il y a un an, après un décloisonnement de mes connaissances universitaires, qui m'a permis une vision du monde riche en détails, laquelle m'a fichu le vertige...vide de sens...c'est ce que j'ai pensé, ressenti profondément...ça m'a bouleversée et pétrifiée...je me sentais abîmée (dans tous les sens du terme) ;-)

Le sens : la direction et la signification...Le seul sens qu'on peut trouver dans les choses qui nous entourent, est celui que nous choisissons de leur donner nous-même...

C'est en se trouvant, ou en se retrouvant soi-même, qu'on arrive ensuite à donner un sens nouveau au reste...c'est mon humble avis...(il faut se perdre souvent avant de se trouver ;-))

@Titelfe, c'est marrant que tu cites les "déserteurs", c'est des personnages intéressants symboliquement...Tausk a beaucoup écrit à leur sujet et les a défendus (des vrais pendant la 2° GM)...Moi j'aime beaucoup cette "figure"...qui ne rentre dans aucun cadre, qui ne se laisse pas facilement apprivoiser, qui suit sa propre route...qui fuit les préconvenus et les préfabriqués, qui n'a ni dieu ni maître, qui cavale en liberté sur les sentiers...qui est inventif pour se cacher et échapper à des tas de choses...ça rappelle les zèbres non ? ;-)

Bon courage à toi, la tourmente, on peut en sortir....!!!!!!!

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par augenblick le Mer 6 Jan 2010 - 13:35

Timide, doux, végétarien ? Very Happy

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Phedre le Mer 6 Jan 2010 - 14:06

Timide, ouvert, gai ? Rolling Eyes

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Timyus Végétari le Mer 6 Jan 2010 - 14:39

.

Timyus Végétari
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Timyus Végétari le Jeu 7 Jan 2010 - 21:21

.

Dernière édition par Timidouveg le Mar 30 Mar 2010 - 23:51, édité 1 fois

Timyus Végétari
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par lilipop le Jeu 7 Jan 2010 - 23:45

Bienvenu dans cette vie parallèle cheers

lilipop
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Nobody le Ven 8 Jan 2010 - 17:26

Wow quelle présentation! Bienvenue! alien

Nobody
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Timyus Végétari le Ven 8 Jan 2010 - 22:09

.

Dernière édition par Timidouveg le Mar 30 Mar 2010 - 23:48, édité 1 fois

Timyus Végétari
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par IDK le Ven 8 Jan 2010 - 22:13

Tu n'es pas moche. Je t'interdis de lire cela. Je te trouve très bien. Ne te complexe pas sur ton physique, je te trouve beau. Je ne te dis pas ça seulement pour te réconforter. Je suis sincère.

IDK
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Nobody le Ven 8 Jan 2010 - 23:12

M'enfin?! Il est charmant ce sourire! cheers

Nobody
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Sam 9 Jan 2010 - 7:47

pourquoi "apparemment je suis moche"? De quoi tu parles? Les gens moches sont ceux dont le sourire n'est pas franc, ceux dont les yeux ne regardent pas vraiment... Je ne vois pas chez toi de fausseté dans le sourire et tes yeux reflètent la lumière, alors pourquoi serais-tu moche? Après ça tient à quoi la beauté quand t'as le sourire et le regard? Une coupe de cheveux? Un style vestimentaire? Pffff, mais nous on ne s'arrête pas à ça Rolling Eyes

Sinon, tu peux aller voir la folle d'M6 qui te colle sur un trottoir pour que des gens te taillent pendant une heure, si tu veux d'autres avis... Laughing

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:30

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut