f(x)= .... Coronavirus Covid-19

+37
nikoku74
Opossum
Chuna
Shamrock
Darth Lord Tiger Kalthu
B.illy
Lainie
fleurblanche
cyranolecho
Hotaru
__Anna__
Kriminelle
Bimbang
Ischys
paela
Loxosceles
REGBEL
isadora
juleskicker
ddistance
Zarbitude
Stegos
Pabanal
404
RonaldMcDonald
My_illusion
dr-korbo
Confiteor
Ceci n'est pas un tigrou
St'ban
J043947.08+163415.7
siamois93
Topsy Turvy
I am So Sure
Vincenz'
Pieyre
ou-est-la-question
41 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Lainie Sam 21 Mar 2020 - 18:40

ou-est-la-question a écrit:arrête Tigrou

je m'en fiche totalement que LLP soit ExtrêmeD ou EG , ce qui est important c'est que faire des tests gratuits c'est possible avec un suivi et un traitement

si c'est faisable à Marseille , c'est un bel exemple pour l'étendre aux autres CHU


La rupture de stock sur les réactifs rend actuellement impossible des tests massifs (même s'ils sont souhaitables)

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 ETpRTCEXQAAO2z2?format=jpg&name=large


https://twitter.com/BioHospitalix/status/1240020018445852679?s=20


Je réitère; actuellement vous ne devez pas sortir de chez vous pour faire des tests si tout va bien pour vous niveau santé.

Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Sam 21 Mar 2020 - 18:40

Modo : Propos supprimé
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Lainie Sam 21 Mar 2020 - 18:42

ou-est-la-question a écrit:tu me fais sourire Lainie , merci

J'espère que tu ne comptes pas trop sur ZC pour te distraire du confinement. Tu risquerais la déceptions.

La modération aussi pourrait faire preuve de sarcasme Wink
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par B.illy Sam 21 Mar 2020 - 18:43

cat


Dernière édition par B.illy le Mer 1 Avr 2020 - 11:17, édité 1 fois (Raison : quantum leap)

B.illy

Messages : 82
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 104
Localisation : Laniakea

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Lainie Sam 21 Mar 2020 - 18:46

Aïe, la modération a en effet fait preuve de sarcasme. Le combo racisme/complotisme à eu raison de mon envie de croire en l’humanité et au bon sens auquel nous devrions avoir recourt surtout en ces temps troublés.

J'invite donc les membres à en faire usage, 3X/jour au moment des repas...
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Sam 21 Mar 2020 - 18:50

Merci Lainie !

Un peu plus haut, je parlais de ~4'000 décès en Italie,
erratum (addendum) on vient de passer à ~4'800 décès.

Ça devient difficile de discuter avec des valeurs chiffrées...
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Bimbang Sam 21 Mar 2020 - 18:58

A l'Assemblée Nationale, Mme la Ministre de la Justice propose que ceux qui se promènent sans autorisation payent 135 euros d'amende, puis en cas de récidive dans les 30 jours, ça passe à 3750 euros d'amende, 6 mois de prison et retrait du permis.... Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=m3lHYhy-8fM
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Sam 21 Mar 2020 - 19:00

En même temps, c'est quoi le prix d'une vie humaine ?
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Lainie Sam 21 Mar 2020 - 19:03

Retrait du permis de quoi ? C'est saugrenu. C'est inéquitable, légalement parlant ça n'a pas de sens.

Quant au reste, il va falloir construire des prisons pour les mettre ces gens ... Et contrôler TOUTE la population sans leur mettre des balayette aussi ça serait pas mal.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Sam 21 Mar 2020 - 19:09

Sinon, il y a la méthode New-Yorkaise.
Ils libèrent des détenus des prisons.
A cause de l'effet boîte de Petri explosive.
Ils n'ont pas prévu l'option avertissement.
Mais ils ont la gâchette très très facile.
:rigole... pas trop, en fait:
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Bimbang Sam 21 Mar 2020 - 19:14

C'est quoi le prix d'une vie ??
Ça n'a pas de prix.

Mais imposer la dictature, au motif qu'on préserve les vies, ça n'a pas de sens non plus. Là, aujourd'hui, il est question de restreindre toutes nos libertés individuelles et de donner les pleins pouvoirs au Gouvernement pour tout ce qui concerne cette crise... Ils ne souhaitent même pas donner les informations venant des scientifiques qui les conduiraient à légiférer dans l'urgence.

Edit : d'ailleurs, le "dans les 30 jours" supposent donc que ça va durer pas mal de temps...
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Vincenz' Sam 21 Mar 2020 - 19:20

Lainie a écrit:
Point de vue modération : si vous n'avez aucun symptôme vous ne DEVEZ pas sortir pour faire un test. Merci de ne pas relayer de médias qui diraient le contraire, il suffit des petites guguerre complotisme, il s'agit de santé publique.

Alors je vais refaire chier Topsy en faisant du hors-sujet en mode autiste qui est dérangé par des détails à la con, mais depuis quand le staff de ZC a autorité là-dessus ? Je veux dire, la règle c'est que vous n'avez même pas de légitimité pour gérer ce qui se passe aux IRLs qui sont organisés ici, mais maintenant on a un propos en bleu gras d'une modératrice sur ce qu'on doit faire en dehors de la communauté ?

C'est le membre Lainie qui dit ça, pas la modératrice, y a aucune raison d'ajouter du bleu gras, ou alors faut qu'on me cite le point de la charte qui interdis les propos "complotistes" (les propos commerciaux sont interdits, explicitement, mais ça s'arrête là), parce que j'ai été revoir le mode d'emploi au cas où (on ne sais jamais) et y a rien qui justifie une action de modération : à quel moment son partage est hors-charte ? Et si l'est, pourquoi la vidéo est-elle toujours là ?

Ce topic a déjà été victime d'un abus de pouvoir y a quelques jours, merci de ne pas recommencer à faire nawak. Vous êtes tout à fait libres, tous, de lui répondre aussi méchamment que vous le souhaitez dans les limites de la charte, y a pas besoin qu'elle se prenne une modo et un conseiller sur la tronche juste pour avoir partagé une vidéo...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 19:22

.


Dernière édition par Wich le Sam 21 Mar 2020 - 20:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pieyre Sam 21 Mar 2020 - 19:26

Merci Vincenz' : les menaces et les abus de pouvoir ont assez duré !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Loxosceles Sam 21 Mar 2020 - 19:27

Juste pour dire : +1.
Loxosceles
Loxosceles

Messages : 672
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne

http://seilenos.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 19:28



A regarder à partir de 1.10, si vous êtes pressé, je pense que çà répondra à pas mal de questions king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Lainie Sam 21 Mar 2020 - 19:29

Vincenz' a écrit:
Lainie a écrit:
Point de vue modération : si vous n'avez aucun symptôme vous ne DEVEZ pas sortir pour faire un test. Merci de ne pas relayer de médias qui diraient le contraire, il suffit des petites guguerre complotisme, il s'agit de santé publique.

Alors je vais refaire chier Topsy en faisant du hors-sujet en mode autiste qui est dérangé par des détails à la con, mais depuis quand le staff de ZC a autorité là-dessus ? Je veux dire, la règle c'est que vous n'avez même pas de légitimité pour gérer ce qui se passe aux IRLs qui sont organisés ici, mais maintenant on a un propos en bleu gras d'une modératrice sur ce qu'on doit faire en dehors de la communauté ?

C'est le membre Lainie qui dit ça, pas la modératrice, y a aucune raison d'ajouter du bleu gras, ou alors faut qu'on me cite le point de la charte qui interdis les propos "complotistes" (les propos commerciaux sont interdits, explicitement, mais ça s'arrête là), parce que j'ai été revoir le mode d'emploi au cas où (on ne sais jamais) et y a rien qui justifie une action de modération : à quel moment son partage est hors-charte ? Et si l'est, pourquoi la vidéo est-elle toujours là ?

Ce topic a déjà été victime d'un abus de pouvoir y a quelques jours, merci de ne pas recommencer à faire nawak. Vous êtes tout à fait libres, tous, de lui répondre aussi méchamment que vous le souhaitez dans les limites de la charte, y a pas besoin qu'elle se prenne une modo et un conseiller sur la tronche juste pour avoir partagé une vidéo...

Oui, polémiquons sur la charte pendant que des gens pensent utiles de relayer des infos qui tendrais au non respect du confinement pour la sécurité de l'ensemble des français. Allez-y. Sans moi. (Vous remarquerez que je demandent aux gens de respecter la loi, qui est le confinement actuellement, ZC y est soumis également -à la loi je veux dire- ainsi qu'aux propos raciste).

Il y a un moment où a force de faire du jus de cerveau on perd l'essentiel.

Et merci de ne plus faire de HS (les posts seront supprimés, faites le en section modo)
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par REGBEL Sam 21 Mar 2020 - 19:42

Ça me fait tellement mal au coeur pour l'Italie.
Un pays et des gens si sympathiques.
Soutien de tout coeur à eux.
Les courbes et la science c'est important, mais j'avoue que là l'émotion me submerge.
REGBEL
REGBEL

Messages : 326
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Sam 21 Mar 2020 - 19:51

Les courbes et la science c'est important, mais j'avoue que là l'émotion me submerge.

Pareil par moment(s).
Et je trouve ça sain.

Derrière chaque cas qui nécessite(rait) une hospitalisation, où que ce soit, il y a une quantité de personnes plus ou moins directement affectées. Que celles-ci soient réduites à souffrir à distance ou qu'elles en soient à se démener pour faire des miracles, tant humainement que professionnellement.

:respect:
et pensée émue
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Sam 21 Mar 2020 - 19:58

Ça ne me viendrait pas à l'idée, traîner dans le voisinage direct d'un hosto est la plus mauvaise idée en ce moment.

Néanmoins, si la merde se colle à mes bronches, je serais ravi de recevoir un traitement (même non validé et spéculatif). J'aurais l'impression qu'on "fait de son mieux" pour moi, et je crois beaucoup à l'efficacité de effet placebo.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Lainie Sam 21 Mar 2020 - 20:03

A propos de la Chloroquine ;

« Les données cliniques sont fumeuses »
« On assiste à des hospitalisations pour intoxication sur automédication »


https://twitter.com/Le___Doc/status/1240606674966241280?s=20

Des études sont en cours pour voir si oui ou non c'est efficace (les données en l'état sont trop parcellaires).

Sinon, n'oublions pas que le médecin qui a trouvé cette solution à qualifié le COVID de "gripette"

Voici la gripette en action dans le nord de l'Italie en service de réa:






Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Sam 21 Mar 2020 - 20:15

Il n'a pas trouvé cette solution, ça aussi c'est du bullshit.
Pour la situation scientifique à ce sujet, voir ce message :
(laissez tomber le premier article et regardez la suite)
https://www.zebrascrossing.net/t39761-coronapapers-academic-research#1687628

Merci pour l'illustration, Lainie.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Lainie Sam 21 Mar 2020 - 20:21

Oui en plus ce sont les chinois qui ont lancé ça les premiers. Mais force est de constater que le choix de ce pr d'aller en ce sens a décidé de hautes autorités occidentales (cf Trump).

J'espère qu'il a raison et qu'il ne se plante pas car sinon en plus du COVID, on aurait une crise sanitaire médicamenteuse du tonnerre.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pabanal Sam 21 Mar 2020 - 20:38

Bon OK l'automédication c'est pas le mieux, enfin pas toujours. Je subodore que les gens qui ont eu des soucis ont un peu abusé du dosage. Je me traitais préventivement à la nivaquine quotidienne il fut un temps et ni moi ni personne de mes connaissances n'ont eu de problèmes. Ca reste anecdotique mais j'ai du mal à croire que ça puisse être dangereux sauf allergie. Sur le long terme oui mais pas sur un mois ou deux à dosage indiqué contre le palu. Je ne sais pas le dosage recommandé contre le covid 19, je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais si c'était accessible librement comme en Afrique j'en prendrais. Maintenant je sais qu'il y a sur ce continent des suicides à la nivaquine à très hautes doses  .
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Lainie Sam 21 Mar 2020 - 20:45

C'est une substance sur ordonnance (suite à de nombreux problèmes d'auto-médication .... avant le COVID donc, imaginez maintenant si ça avait été en libre circulation).
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 21 Mar 2020 - 22:14

Vu la quantité de signalement à traiter pour ce sujet, je me permets de le fermer pour la nut.
De toute façon il n'y a aucune urgence, la plupart d'entre nous sommes confinés, on aura le temps de reprendre les discussions à tête reposée demain.
Bonne soirée à toutes et tous.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 23 Mar 2020 - 19:08

Je n'ai pas eu du tout le temps de faire le ménage, mais après tout comme le fil est de toute façon public, je l'ouvre et je ferai le ménage après.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 23 Mar 2020 - 19:30

Covid-19 ou la chronique d'une émergence annoncée


https://www.youtube.com/watch?v=JKY1i7IpK3Y
(Collège de France)

Web conférence du Pr Philippe Sansonetti, prononcée le 16 mars 2020.
Télécharger le support de la conférence : https://www.college-de-france.fr/site...
Philippe Sansonetti est professeur titulaire de la chaire Microbiologie et maladies infectieuses.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 23 Mar 2020 - 20:55

Bergame au temps du Covid-19
https://www.arte.tv/fr/videos/096906-000-A/bergame-au-temps-du-covid-19/
Vidéo Arte [4'50]
Toute la journée, les équipes de secouristes multiplient les interventions éclairs auprès des patients qui restent souvent chez eux, à cause des risques et du manque de places à l’hôpital.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Lun 23 Mar 2020 - 21:59

Encore moi, encore la même vidéo, mais j'insiste.
Surtout qu'il y a un bon diaporama, téléchargeable.

Je conseille de regarder (ou écouter) la conférence et /ou de regarder le diaporama !
https://www.college-de-france.fr/media/philippe-sansonetti/UPL1414529259917354829_Covid_19_Sansonetti.pdf

Covid-19 ou la chronique d'une émergence annoncée
(Lien youtube proposé dans un message un peu plus haut)

Une dia de cette conférence (support téléchargeable),
pour donner une idée de la qualité de la conférence
et relayer la proposition d'explication de "la ceinture".
Vous devinez ce que représente l'image du bas.

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Tmpcdf10
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 23 Mar 2020 - 22:42

Finalement le Royaume-Uni décide aussi le confinement.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par St'ban Lun 23 Mar 2020 - 23:31

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/coronavirus-la-belgique-a-detruit-des-millions-de-masques-en-2019-sans-les-remplacer-selon-le-vif-1206156.aspx
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Lun 23 Mar 2020 - 23:34

Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par __Anna__ Lun 23 Mar 2020 - 23:38

Nombre de cas confirmés, pour les dix pays les plus touchés en absolu (avec les données jusqu'à hier 22/03/2020) :
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 20200316

La Chine et la Corée du Sud en sont sorti (courbes quasi plates), la courbe de l'Iran s’aplatit progressivement.
Les pays d'Europe sont globalement toujours sur leur lancée exponentielle.
La croissance aux Etats-Unis semble accélérer un peu (meilleurs accès aux tests ?).

Dans le monde :
f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 20200315

Le 18 mars, le nombre de cas en Europe dépasse celui en Chine (5 jours après que l'OMS ait déclaré l'Europe comme épicentre de la pandémie).
Il y a maintenant plus de cas dans le reste du monde (hors Chine et Europe) qu'en Chine.
__Anna__
__Anna__

Messages : 33
Date d'inscription : 09/02/2019
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mar 24 Mar 2020 - 8:07

coucou

me revoili me revoilà !

je me demande pourquoi ............toutes les boites de plaquénil (hydroxychloroquine) ont été retirées des pharmacies de ville pour ....être rapatriées dans les hôpitaux

signée : inspecteur gadget
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 24 Mar 2020 - 8:40

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Scree848

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Scree849

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Scree847

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Scree852

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Scree851

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Scree850
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pabanal Mar 24 Mar 2020 - 9:46

Je viens de trouver cette chaine Youtube RoyLab Stats peut être que ça intéressera quelqu'un.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par RonaldMcDonald Mar 24 Mar 2020 - 10:00

Nouvelles de nos clients :

Un hôpital du val d'oise a 40% de pertes au coronavirus parmi ses soignants. Pour se protéger, ils en sont à se bricoler des bottes et des gants avec des sacs poubelle.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pabanal Mar 24 Mar 2020 - 10:06

Je sais pas si ça pourra aider, mais au point où on en est.. Réaliser un masque avec une bouteille en plastique à 5'50 :

ICI
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mar 24 Mar 2020 - 10:10

Un hôpital du val d'oise a 40% de pertes au coronavirus parmi ses soignants.

Je dépose ici trois messages que j'ai écrits ailleurs sur le forum.

--------------------------------

On est d'accord, je crois, sur un constat.
Il y a deux périls : un périls sanitaire et un péril économique.
On ne peut pas juste en accepter un pour échapper à l'autre.
Ils sont trop interdépendants.

On essaie un peu de sauver la chèvre et le chou.
Les systèmes de santé craquent, c'était prévisible.

La question s'est posée, se pose et va se poser, partout sur la planète : que faire ?

Une des "solutions", ce serait de considérer que SARS-CoV-2 ne serait qu'une épidémie qui faucherait les "faibles" et les "vieux", ce qui ne serait pas si grave, ni pour la société ni pour l'économie. Voire, ce serait une solution à des problèmes de surpopulation, de retraite,...

Sauf que : ça, ça ressemble furieusement à de l'eugénisme.
Je pense qu'on est aussi d'accord là-dessus.

Compliqué.
Complexe.
Intéressant.

--------------------------------

Ici, la société semble avoir fait le choix de sauver la chèvre et le chou, ce qui implique de suivre des injonctions contradictoires. La société dans son ensemble souhaite l'impossible.

Elle veut bien faire, que ce soit par le moyen de l'obéissance ou par celui de l'autonomie, elle veut sauver la chèvre et le chou.

Mais il y a un couac.

Ce couac, on s'y heurte d'une manière ou d'une autre, que ce soit par le suivi de consignes ou par les initiatives personnelles.

Il est assez facile de se rebeller totalement contre l'autorité ou de s'y soumettre totalement.

"Malheureusement", aucune de ces options ne résoudra le problème de la chèvre et du chou.

Ce ne devrait donc pas être un sujet de dispute, selon moi.

On peut y réfléchir. C'est même bien d'y réfléchir.

Mais la réflexion doit aller au-delà de gauche, droite, démocratie, dictature.

--------------------------------

The Lancet propose régulièrement des éditoriaux intéressants.

J'en propose à nouveau un, publié hier.

Rappel :
Sauf erreur, la France a perdu aujourd'hui son premier médecin atteint de covid-19.
L'Indonésie, qui compte ~50 décès de covid-19, a perdu trois médecins ce week-end.
En Italie, 20% des agents de la santé au front ont été contaminés, certains sont décédés.

COVID-19: protecting health-care workers
The Lancet,
The Lancet, Volume 395, Issue 10228, 922
(Editorial)
https://doi.org/10.1016/S0140-6736(20)30644-9
COVID-19: protéger les travailleurs de la santé
Traduction soignée et mise en gras d'extraits:
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 24 Mar 2020 - 10:39

RonaldMcDonald a écrit:Nouvelles de nos clients :

Un hôpital du val d'oise a 40% de pertes au coronavirus parmi ses soignants. Pour se protéger, ils en sont à se bricoler des bottes et des gants avec des sacs poubelle.

Ils sont malades, ou ils sont morts ?
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mar 24 Mar 2020 - 10:43

le premier cas de médecin dcd est un chef de la réa du CHU de Montpellier avant le confinement
c'était le 12 mars
il était en activité

------------------------------

la voisine de ma fille lui fabriqué 25 masques avec sa machine à coudre au plus près du ffp2
+ du sac poubelle dedans
la voisine les a tous lavés et javélisés

car dans son hosto il n'y a plus de masques depuis le 12 Mars

-----------------------------------------------------------------

dans son hosto il y a eu aussi 1 cas de soignant jeune , diagnostiqué coro+ , la semaine précédente et qui a été obligé de poursuivre son travail , car en pleine forme
logique ?
les soignants n'ont pas de droit de retrait

-------------------------------------------------

Pabanal elle est bien ta vidéo
le vinaigre blanc c'est controversé comme virucide sur le coro, mais tout étant controversé ....chacun fait ce qu'il peut avec les moyens du bord

-----------------------------------
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 24 Mar 2020 - 10:57


ou-est-la-question a écrit:le premier cas de médecin dcd est un chef de la réa du CHU de Montpellier avant le confinement
c'était le 12 mars
il était en activité
Quel âge, quelles co-morbidités ?

ou-est-la-question a écrit:
dans son hosto il y a eu aussi 1 cas de soignant jeune , diagnostiqué coro+ , la semaine précédente et qui a été obligé de poursuivre son travail , car en pleine forme
logique ?
les soignants n'ont pas de droit de retrait
Quel hôpital ?
Quel âge ?
Il est mort, ou simplement malade ?

Et les soignants ont le droit de ne pas aller travailler quand ils sont malades.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par RonaldMcDonald Mar 24 Mar 2020 - 10:59

Stegos a écrit:
RonaldMcDonald a écrit:Nouvelles de nos clients :

Un hôpital du val d'oise a 40% de pertes au coronavirus parmi ses soignants. Pour se protéger, ils en sont à se bricoler des bottes et des gants avec des sacs poubelle.

Ils sont malades, ou ils sont morts ?

Ils sont infectés et en quarantaine. Donc les autres 60% se tapent tout le boulot. Déjà qu'à 100% c'est pas la joie...
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mar 24 Mar 2020 - 11:09

Ils sont infectés et en quarantaine. Donc les autres 60% se tapent tout le boulot. Déjà qu'à 100% c'est pas la joie...

C'est la raison pour laquelle il peut être demandé au personnel soignant testé positif mais sans symptômes de travailler quand même, moyennant toutes les procédures de protection pour ne pas contaminer les autres soignants, les patients, etc.

Sans protections adéquates, effectivement, le personnel est à mettre hors circuit pendant un moment. Un long moment.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mar 24 Mar 2020 - 11:32

je vais me renseigner pour l'âge et la comorbidité Stegos du réanimateur

le jeune soignant n'est pas malade il a moins de 40 ans et avait eu un rhume
il n'a pas eu d'arrêt de travail car peu malade et surtout manque d'effectif

tu comprendras que je ne puisse citer l’hôpital sans compromettre ma fille








ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mar 24 Mar 2020 - 11:55

Hors de France, parce que j'ai l'impression que les gens oublient que la "petite grippounette" covid-19 sévit aussi ailleurs...

Quelques extrait du Live de BBC News :

Publié à 10: 17
Au cas où vous venez de nous rejoindre ...
[...]
- Le verrouillage de Wuhan, la ville chinoise où la flambée mondiale de coronavirus a commencé, sera partiellement levé le 8 avril. Les restrictions de voyage dans le reste de la province du Hubei seront levées à partir de minuit mardi - pour les résidents en bonne santé

- Au Royaume-Uni, les gens commencent leur vie sous de nouvelles mesures strictes. La police imposera des restrictions, qui stipulent que les gens ne pourront quitter leur domicile que pour acheter des produits d'épicerie essentiels, faire de l'exercice une fois par jour, se rendre au travail en cas de «nécessité absolue» ou pour tout besoin médical.
- Le président américain Donald Trump a déclaré qu'il maintiendrait l'économie ouverte, malgré la menace du coronavirus. Lors d'une conférence de presse lundi, il a déclaré que "l'Amérique sera de nouveau et bientôt ouverte aux affaires"

- Un membre du Comité International des Jeux Olympiques a déclaré que les Jeux Olympiques de 2020 seront reportés d'un an, mais une annonce officielle est attendue dans les prochains jours

- L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti que la pandémie "s'accélère".
[...]

11:19
Dernières nouvelles du Moyen-Orient: les pays renforcent les restrictions

Dans tout le Moyen-Orient, les pays continuent de resserrer les restrictions - et de punir les contrevenants. Voici le dernier:

- La Jordanie, qui a prolongé indéfiniment un couvre-feu 24h / 24 lundi, doit commencer à distribuer du pain, de l'eau et du carburant

- Israël devrait annoncer un couvre-feu et des sanctions sévères pour les violations, les personnes n'étant autorisées qu'à obtenir de la nourriture, des médicaments et d'autres articles essentiels

- Le gouvernement régional kurde de Syrie, dans le nord-est, a déclaré qu'il imposerait un couvre-feu de deux semaines à partir de jeudi, avertissant du risque de propagation du coronavirus à travers les camps de personnes déplacées ainsi que parmi les prisonniers, dont des milliers de membres de l'État islamique et Leurs familles

- En Iran - où 1 812 personnes sont mortes du virus et plus de 23 000 sont infectées - les autorités ont annoncé une prolongation d'au moins un mois d'un congé temporaire déjà accordé à quelque 85 000 prisonniers. Nazanin Zaghari-Ratcliffe, un organisme caritatif anglo-iranien, fait partie des personnes libérées

- Les autorités des Émirats arabes unis ont demandé à tous les étudiants émiratis à l'étranger de rentrer chez eux dans les 48 heures et aux membres du public de rester chez eux, sauf dans des circonstances exceptionnelles.

11:43
Quelles sont les dernières nouvelles en Europe?

- La France a entamé une urgence sanitaire de deux mois, resserrant les restrictions de circulation. L'exercice n'est désormais autorisé qu'à l'extérieur pendant une heure et à moins d'un kilomètre de votre domicile.

Ailleurs en Europe:

- L'Allemagne a signalé une forte augmentation du nombre de cas. L'Institut Robert Koch dit que 27 436 personnes ont Covid-19, soit une augmentation de 4 800 en 24 heures. Cela peut inclure des cas au cours du week-end. La plus forte augmentation a été enregistrée dans l'État de Bade-Wurtemberg. RKI dit que 114 sont morts. Pendant ce temps, un avion transportant huit patients infectés en provenance d'Italie a atterri à Leipzig pendant la nuit pour un traitement.

- Le responsable de la protection civile en Italie indique que 600 000 personnes ont été infectées, soit près de 10 fois le chiffre officiel. Le taux d'augmentation des nouveaux cas et des décès a commencé à baisser et Angelo Borrelli a déclaré à La Repubblica «dans les prochaines heures… nous comprendrons si la courbe de croissance s'aplatit vraiment»

- Les médecins de la station de ski suisse de Verbier ont demandé la mise en quarantaine de toute la ville, affirmant qu'elle est devenue un «hub» pour les infections. Un médecin estime que jusqu'à 60% de la ville est infectée. L'autorité locale affirme que les restrictions nationales sont suffisantes et que la mise en quarantaine n'est pas une solution

- L'Espagne a jusqu'à présent vu la majorité de ses 35 000 cas à Madrid et dans trois autres régions du nord. Après que l'armée a trouvé les corps des résidents des maisons de soins dans leurs lits, les maisons de soins infirmiers ont été avisées d'informer immédiatement les autorités en cas de problème.

- Les Pays-Bas ont interdit tous les rassemblements de trois personnes ou plus jusqu'en juin
Un rapport de la Belgique indique que les autorités ont détruit six millions de masques chirurgicaux en 2019 car ils avaient dépassé leur date d'expiration. Le ministre de la Santé fait l'objet de critiques car ils n'ont pas été remplacés à temps pour cette pandémie

8:35
L'Indonésie abandonne les examens nationaux
Resty Woro Yuniar
BBC News, Jakarta
Les examens nationaux en Indonésie sont officiellement annulés.

Le ministre de l'Education du pays a déclaré que les examens - initialement prévus à la fin du mois - comportaient "plus de risques que d'avantages" pour les étudiants. [...]

8:06
Les services et les usines du Japon sont touchés alors que l'impact du virus s'intensifie
Le secteur des services japonais a reculé au rythme le plus rapide jamais enregistré en mars et l'activité des usines a atteint son niveau le plus rapide en une dizaine d'années, selon une récente enquête auprès des entreprises.

Le ralentissement de la fabrication et des services augmente le risque d’un net ralentissement de la troisième économie mondiale, la pandémie de coronavirus paralysant l’activité des entreprises et des consommateurs.

"Si l'épidémie devait s'accélérer, les dommages économiques pourraient dépasser de loin ce que nous avons vu jusqu'à présent, en particulier si les Jeux Olympiques sont reportés", a déclaré Joe Hayes, économiste à IHS Markit, qui compile l'enquête.

Le gouvernement japonais est soumis à une pression croissante pour déployer des mesures de relance après que les chiffres ont montré que l'économie avait le plus reculé depuis 2014 au dernier trimestre de l'année dernière alors qu'il avait du mal à surmonter une augmentation de sa taxe de vente.

6h30
Quelles sont les dernières nouveautés d'Asie du Sud?

Voici un résumé rapide de l'Asie du Sud où les pays commencent à imposer des mesures sévères.

- Le Pakistan a le plus grand nombre de cas dans la région - avec 878 cas lundi soir. Le gouvernement a annoncé des restrictions radicales bien qu'il n'ait pas réussi à imposer un verrouillage national. Cependant, plusieurs provinces les ont annoncées indépendamment. L'armée est amenée pour aider à faire respecter les restrictions.

- La quasi-totalité de l'Inde est sous verrouillage - 30 États et territoires de l'Union ont annoncé un verrouillage complet dans 548 districts. Les frontières des États ont été fermées, ce qui signifie que les bus inter-États, les trains et d'autres formes de transports publics ont été suspendus. Lundi soir, l'organisme de l'aviation civile du pays a annoncé que les vols intérieurs seraient également suspendus.

- Le Bangladesh a signalé 33 cas d'infection et trois décès, même si l'on craint que le nombre réel de cas ne soit beaucoup plus élevé. Le gouvernement a annoncé que tous les bureaux publics et privés seront fermés à partir du 26 mars.

- Le Népal a fermé ses frontières lundi jusqu'au 15 avril, refusant même l'entrée à ses propres citoyens, ce qui a provoqué le chaos aux frontières terrestres, avec des gens qui réclament d'être laissés entrer.

- Un couvre-feu à l'échelle nationale au Sri Lanka, qui devait se terminer lundi soir, a été prolongé jusqu'à jeudi, le nombre de cas étant passé à 100. La police a arrêté les personnes prises en violation du couvre-feu.

6:21
BREAKING NEWS
Wuhan va lever le verrouillage en avril
Après plus de deux mois, la fermeture de Wuhan - la ville où le virus est apparu - sera levée le 8 avril, selon les médias officiels.

D'autres parties de la province du Hubei, où Wuhan est la capitale, lèveront les restrictions de voyage le 25 mars, a indiqué le China Daily.

6:08
Le Sénégal et la Côte d'Ivoire déclarent l'urgence

Le Sénégal déploiera des militaires et des policiers pour appliquer un couvre-feuImage caption: Le Sénégal déploiera des militaires et des policiers pour appliquer un couvre-feu
Le Sénégal et la Côte d'Ivoire ont déclaré l'état d'urgence suite à l'épidémie du coronavirus.

Le président sénégalais Macky Sall a déclaré que l'état d'urgence commencerait mardi à minuit, accompagné d'un couvre-feu de 20h00 à 6h00, heure locale (20: 00GMT à 06: 00GMT).

L'armée et la police ont reçu l'ordre d'exécuter les mesures.

L'annonce a été faite mardi dans un discours à la nation dans lequel M. Sall a reconnu que le pays avait du mal à contenir la propagation du virus.

Le Sénégal compte 79 cas confirmés de Covid-19, la maladie respiratoire causée par le coronavirus, dont huit personnes qui se sont rétablies.

En Côte d'Ivoire, le président Alassane Ouattara a déclaré que le gouvernement allait mettre en place des mesures de confinement progressif et un couvre-feu de 21h00 à 5h00 heure locale (21: 00GMT à 09: 00GMT) à partir de mardi.

https://www.bbc.com/news/live/world-52013888
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 24 Mar 2020 - 12:01

ou-est-la-question a écrit:je vais me renseigner pour l'âge et la comorbidité Stegos du réanimateur

le jeune soignant n'est pas malade il a moins de 40 ans et avait eu un rhume
il n'a pas eu d'arrêt de travail car peu malade et surtout manque d'effectif

tu comprendras que je ne puisse citer  l’hôpital  sans compromettre ma fille
Le jeune soignant, il est mort, malade, ou même pas malade ?
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mar 24 Mar 2020 - 12:34

mais non , et ne t'énerve pas , il travaille actuellement
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Shamrock Mar 24 Mar 2020 - 12:35

On en est à cinq médecins morts en France https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/03/24/coronavirus-suivez-la-journee-en-direct-et-posez-nous-vos-questions_6034185_3244.html
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 10 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mar 24 Mar 2020 - 12:53

ou-est-la-question a écrit:mais non , et ne t'énerve pas , il travaille actuellement

Effectivement, l'adresse d'un hôpital ou un soignant travaille n'offre que peu d’intérêt dans ce cas là, il y en a (encore) un certain nombre, heureusement.
Étant donné que de nombreux soignant sont contaminés au COVID, qu'ils sont entourés de malades positifs au COVID, et que comme ils sont jeunes et en bonne santé par ailleurs, et qu'ils ne développeront probablement que la forme bénigne, le message important c'est, dans la mesure du possible, n'allez pas à l'hôpital sauf cas gravissime et urgentissime.

Et pour les toubibs qui décèdent du COVID, pour le moment, je n'ai trace que de médecins âgés + co-morbidités.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum