Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

4 participants

Aller en bas

Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains) Empty Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

Message par SparklingLance Sam 31 Aoû 2019, 11:15

Bonjour Chers Vous ^^,



Certains d'entre vous me connaissent un peu et ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici mais quitte à revenir autant le faire « correctement » à savoir : me présenter pour bien commencer.

Avant le décollage, veuillez attacher et ajuster vos aprioris ou jugements hâtifs.
Je vous informe que les critiques doivent être placées dans les coffres ou sous les sièges devant vous.
La croix de déconnexion ou l'issue de secours de ce post se trouve en haut à droite.
Il fait actuellement 27° et le ciel est dégagé. Je vous souhaite une très agréable lecture
.

C'est parti. Exercice très difficile pour moi car ce qui me freine dans l’acte de me présenter, particulièrement ici , c’est que forcément, si je suis sur ZC c’est que je suis sensée rentrer dans une case. Et les cases je déteste. Comme je déteste les étiquettes, les codes barres, le communautarisme et par dessus-tout, la suffisance. Sans doute parce que j’en ai à bas bruit dans un coin de mon inconscient...il paraît si j’en crois la psychologie de comptoir bouddhiste ( que j’apprécie malgré mon propos acerbe) qui consiste à dire «  si tu rejettes une particularité chez autrui c’est que tu la possèdes aussi à ton insu ».
De plus, une présentation sera toujours restrictive et réductrice par rapport à la réalité, évidemment. Encore un autre débat. .


Bon.... je cale. Déjà commencer sa présentation par dire «  je déteste » , ça n’inspire pas grand chose de sympathique à part le Schtroumpf grognon. Et écrire « schtroumpf » sur un forum de surdoués , c’est comme débarquer dans un aéroport avec une dégaine de terroriste.

Ceci dit, on devine en cette courte approche un esprit râleur, je le concède. Critique : dans le positif comme dans le négatif. Je ne suis jamais avare de compliments sincères ce qui veut dire que je suis tout autant généreuse en propos désagréables mais toujours authentiques ( ce qui m’a valu un ban en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ..hum...). Pourtant on devrait plutôt apprécier la franchise en tout . C’est une sorte de valeur sure, non? ...Certes... invivable parfois... Bref.

Quand je suis arrivée ici, je souhaitais partager des réflexions et faire des découvertes humaines .
C'est toujours le cas, cependant à ce moment-là , j’étais plutôt en phase de rejet total de mes semblables humanoïdes traversant une période de ma vie que j’appellerais «  Full Métal Jacket » pour des raisons que je garderai intime si vous le permettez. L'extrait du film ci-dessous vous donnera une idée caricaturale de cet épisode avec madame La Vie dans le rôle génialissime du Chef Instructeur. On a bien rigolé.

Re-Bref, me voici. (ma présentation manque cruellement de poésie, de style et de panache. Preuve que je déteste m’étaler sur ma personne. Et encore un «  je déteste » -> auto-sabotage auto-détecté que je vous laisse ici pour étude de cas)

Tout cela pour dire que je suis ici pour retrouver les chouettes personnes avec qui j’ai un peu échangé il y a quelques mois.
Car c’est pour ça que je suis revenue.
Parce que j’aime rire. Rencontrer.
Parce que j’aime les détails qui font sourire peu de gens et sentir qu’enfin quelqu’un a vu la même chose que moi.
J’aime sentir que je ne suis pas la seule à me torturer l’esprit avec des questions existentielles tout en luttant contre cette nature pour juste « être ».
J’aime observer ce que personne ne regarde.
J’aime m’émerveiller devant des paysages et des animaux.
J’aime voler au propre comme au figuré.
Apprendre et comprendre ( trop). La vitesse. ( donc je déteste la lenteur. Misère, que la patience est longue à apprendre... )
J’aime vivre tout autant que je déteste la vie parfois qui me pousse à me questionner sans cesse «  mais à quoi carbure ce monde ? » ou pire «  qu’est ce que je fous ici? »

J’aime la beauté sous toutes ses formes.
J’aime la gentillesse, l’originalité, les maladresses, le surréalisme, la poésie, l’art, les arbres, les goélands, les chats, les loups, la mer et les étoiles. Les comètes. Les épées. Les ULM. Les nuages. Le café italien et tout ce qui m’inspire l’Italie.
Les mots maladroits comme ceux-ci tout comme les plus raffinés de mes auteurs préférés.
J’aime par dessus tout la simplicité, l’authenticité, la vérité, le pragmatisme et j’aime les humains qui aiment ce que j’aime.

Voilà, je suis en résumé une «  je déteste » et beaucoup «  j’aime » sans demi-mesure.
«  Oui c’est mon vice, déplaire est mon plaisir, j’aime qu’on me haïsse ! » -mais je préfère l’inverse- et j’aime Edmond Rostand pour sa l’âme ;-).

Merci pour votre accueil.
Merci d’être vous dans votre spontanéité .
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains) Empty Re: Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

Message par Invité Sam 31 Aoû 2019, 11:30

Hey coucou Sparkling .... de retour d'autoban hier je suis heureuse de te recroiser ici ... re bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains) Empty Re: Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

Message par SparklingLance Sam 31 Aoû 2019, 11:35

Merci Biper ! Je suis contente de te retrouver aussi Very Happy A très vite!
( PS; le concept " auto-ban" me fait toujours autant d'effet ^^ haha)
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains) Empty Re: Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

Message par Invité Sam 31 Aoû 2019, 11:36

C'est cooooool de te relire cheers !
Je me souviens avoir beaucoup aimé à l'époque échangé avec toi quelques spontanéités  Dent pétée  et détesté ton départ (pour rester dans le thème aussi.. et du moi non plus Wink)

Au plaisir !!  Sois cool !

Contente aussi de te retrouver ici Biper Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains) Empty Re: Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

Message par ortolan Sam 31 Aoû 2019, 11:39

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019, 14:36, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains) Empty Re: Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

Message par SparklingLance Sam 31 Aoû 2019, 11:44

Hey Hirondelle Laughing Je revois encore ton avatar de Garcia en femme fatale et tes interventions pleines de vie !
Le plaisir fut toujours réciproque, et je suis vraiment contente de te voir ici^^ J'aime<3 :-*
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains) Empty Re: Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

Message par SparklingLance Sam 31 Aoû 2019, 11:46

Hello Ortolan ! haha bien vu capitaine !  :-)
Merci pour ton accueil Smile
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains) Empty Re: Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

Message par Invité Sam 31 Aoû 2019, 11:50

Je suis passée en mood estival pour les ouacances Bublegum

Et depuis qu'on s'est rencontré IRL, j'ai du mal à partir parce qu'ils sont tous sympas "en vrai" (tu me diras manquerait plus qu' ils mordent en plus !.. Dent pétée )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains) Empty Re: Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

Message par SparklingLance Sam 31 Aoû 2019, 11:53

Le style " Flamand Rose" te va à ravir.
J'espère pouvoir vous rencontrer aussi. Vraiment.
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains) Empty Re: Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

Message par St'ban Sam 31 Aoû 2019, 12:33

yo re sparkl la belge , ça boum?.. content de te revoir sur le ring Boxe Pour Toi bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains) Empty Re: Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

Message par SparklingLance Sam 31 Aoû 2019, 21:26

Hey L'Ovni Tender! Saint Ban Dent pétée ! ravie de te retrouver zossi zici ^^
Duel
et Bisous pour les fleurs
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains) Empty Re: Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

Message par Invité Sam 31 Aoû 2019, 22:23

Ben tiens ! Re bienvenue Smile
J'ai la flemme avec ton pseudo, j'écrirai "Spark" si ça t'ennuie pas trop
C'est cool les Sparks ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains) Empty Re: Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

Message par SparklingLance Sam 31 Aoû 2019, 22:32

Merci Godzi Smile !
Tu as raison pour mon pseudo en plus j'aime bien Spark ^^
Du coup tu viens de me faire découvrir un groupe que je ne connaissais pas. Très très cool, merci Like a Star @ heaven
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains) Empty Re: Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

Message par Invité Sam 31 Aoû 2019, 22:37

Very Happy de rien, content que ça te plaise !

Bonus : les Sparks en duo avec les Rita Mitsouko ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains) Empty Re: Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

Message par Invité Mer 18 Déc 2019, 09:26

Dire "j'aime..." c'est dire qui on est !

Je passais par là, j'ai vu de la lumière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains) Empty Re: Présentation ( exercice de style médiocre mais courageux pour tentative de connection avec êtres humains)

Message par Corvus Ven 27 Déc 2019, 10:22

Bonjour SparklingLance,

je suis nouveau ici donc nous n'avons pas encore eu l'occasion d'échanger, mais j'ai bien aimé ta présentation, très honnête et je me retrouve dans certaines parties, ça fait toujours du bien.
J'ai particulièrement aimé ceci:
SparklingLance a écrit:Misère, que la patience est longue à apprendre...

Tu cherche la spontanéité donc je ne me rephrase pas.
Au plaisir d'échanger,
Corvus.
Corvus
Corvus

Messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum