jardins de zebres? dis moi comment tu jardines ...

2 participants

Aller en bas

jardins de zebres? dis moi comment tu jardines ... Empty jardins de zebres? dis moi comment tu jardines ...

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 15:15

bonjour
je suis passionnée de jardinage, et au vu de mon jardin anglais libre et sauvage, mais aussi en regardant les jardins de deux amies "à rayures", je me dis qu'il y a sans doute une correlation entre nos jardins et nos façons de penser, nos cerveaux zebrés...
est ce une idée totalement deconnante, ou bien? je me disais que ça serait chouette de faire des portraits chinois de jardins " à rayures" : est il possible de faire des photos de nos jardins, et voir si ça peut faire un kaleidoscope de portraits chinois de leurs jardiniers zebrés? ou des dyptiques : 2 photos " le jardin libre / le jardinier"? (et hop un nouveau projet)

et vous vous jardinez comment?
quel rapport avez vous à la terre, au végétal, a la petite faune qu'on trouve sur votre terrain?
quand je vois la mode des jardins avec le gazon tondu à ras du sol, quelques cailloux decoratifs et une ou deux plantes exotiques (palmier ou autres) d'un coté chez bp de mes voisins et un peu partout en général ...
et le bazar vegetal vivant, éclectique, hétérogene, bref la "zone potagere autonome" que j'ai chez moi,ou chez les copines ça me fait sourire ...et je voulais savoir si on pouvait en tirer une généralité chez les zebré-e-s ou pas
bonne journée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jardins de zebres? dis moi comment tu jardines ... Empty Re: jardins de zebres? dis moi comment tu jardines ...

Message par siamois93 Jeu 4 Juil 2019 - 15:28

Brest, sérieux ? Tu vas au conservatoire parfois ? http://www.cbnbrest.fr/
J'ai hâte de voir tes photos.
Je suis à Draguignan en ce moment, écrasé par la chaleur, dans une maison qui n'est pas à moi. Le jardin c'est plutôt des arbres (deux pommiers sans aucune pomme)
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

jardins de zebres? dis moi comment tu jardines ... Empty Re: jardins de zebres? dis moi comment tu jardines ...

Message par Invité Lun 8 Juil 2019 - 20:58

bonsoir
tu m'aides pas pour ma theorie, là ... ^^ (mais c'etait peut etre une micro theorie sans fondement)
bonne soirée et bon courage pour la chaleur

ps : et oui je vais de temps en temps au conservatoire, tu connais bien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jardins de zebres? dis moi comment tu jardines ... Empty Re: jardins de zebres? dis moi comment tu jardines ...

Message par catcatcat Dim 14 Juil 2019 - 16:22

bonjour Grande Zebra, ta théorie a une adepte! je suis tao dans mon jardin, je regarde les petites bêtes butiner (abeilles sauvages, bourdons et papillons) de préférence les fleurs sauvages, ou s'enterrer (grillons) sous le vieux gazon pas tondu depuis 3 ans. je n'ai pas le cœur a arracher une herbe qui veut vivre ici (sauf les prêles, ha, qui repoussent toujours malgré l'arrachage systématique, mais je les en remercie, car elles m'obligent a regarder le jardin plus souvent et de plus près). je suis un Idefix qui pleure quand on coupe une plante. bon et puis yin et yang, il y a l'automne avec la saison des tailles (ha les lauriers palme!) et la c'est un rapport avec le jardin plus proche de la lutte greco-romaine Wink
photo: abeille sauvage sur fleur sauvage (séneçon)
donc, oui je me sens zèbre au jardin! et décalée par rapport a mes voisins! jardins de zebres? dis moi comment tu jardines ... 19071310

catcatcat

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

jardins de zebres? dis moi comment tu jardines ... Empty Re: jardins de zebres? dis moi comment tu jardines ...

Message par Invité Mar 16 Juil 2019 - 13:52

bonjour catcatcat
merci de ta réponse !
j'espere qu'il y a bp de jardins de zebres un peu partout, des jardins libres et respectueux de la biodiversité, des havres de paix pour insectes et petties faunes ... à mille lieux du jardin standard gazon rasé plus palmier ...
moi j'envisage de ne quasiment plus avoir d'espaces de gazon, mais des buttes, une serre, des massifs, du joli, des fleurs et du comestibles, quelques fruitiers ... et surtout, surtout, pour moi le jardin c'est une zone geniale d'experimentation, de test, et aussi de partages ... je bouture, je produits des plants et des graines et j'en essaime un peu partout !
je me sens vraiment idefix aussi quand il s'agit d'arracher ou de tuer une plante, mais je le fais quand meme regulierement, notamment quand on est envahi de bambous tracants ... j'ai pris ça aussi comme un combat personnel et un corps à corps au secateur, et j'ai bien aimé domestiqué la zone ... ^^
etrange non? mais comme je dis souvent, l'etre humain est riche de ses contradictions

au plaisir d'echanger sur le sujet ^^jardins de zebres? dis moi comment tu jardines ... Img_2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum