seul contre tous

+14
Badak
AcideMatt
SparklingLance
Chuna
I am So Sure
St'ban
Confiteor
BdC
ortolan
BlackWave42
GeanClaudeDus
Helhest
paela
tierri
18 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par tierri Dim 10 Mar 2019 - 9:45

hobb, les lois de snell-descartes décrivent le comportement de la lumière à l'interface de deux milieux, cela ne nous explique pas pourquoi la lumière se déplace moins vite dans un milieu solide comme du verre.

COMMENT se fait-il que la vitesse de la lumière soit inférieure à c dans certains milieux ?

Je suis curieux d'entendre votre réponse puisque vous avez l'air de dire que c'est bien compris.

tierri

Messages : 123
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 10 Mar 2019 - 9:50

Suppression, je vais pas en plus essayer d'instruire des gens qui me prennent pour un con.


Dernière édition par hobb le Lun 18 Mar 2019 - 17:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Confiteor Dim 10 Mar 2019 - 9:51

wiki a écrit:Origine physique de l'indice de réfraction

L'indice de réfraction peut être défini comme « la manifestation macroscopique de la réponse microscopique de la matière à une force périodique ». Plus précisément on peut dire que l'indice de réfraction résulte d'un phénomène microscopique de polarisation des atomes du fait de l'onde électromagnétique incidente.

La lumière est une onde électromagnétique oscillant périodiquement, elle est composée d'un champ magnétique et d'un champ électrique oscillants. Ces champs, en arrivant à l'interface avec un matériau, vont interagir avec les champs et caractéristiques du milieu : forces d'interaction, liaisons chimiques, vitesse et vibrations des molécules, etc. La principale action qu'exerce la lumière est celle du champ électrique sur les charges électriques du milieu, qui oscillent à leur tour à la même fréquence, produisant un nouveau champ électromagnétique9.

Celui-ci possède la même fréquence mais pas la même phase que l'onde incidente : les deux ondes s'additionnent et vont interférer, générant une nouvelle onde déphasée par rapport à l'onde d'origine. Cette nouvelle onde se propage à une vitesse de propagation donnée tandis que sa phase est proportionnelle au produit de l'épaisseur de matériau parcourue par cette vitesse de propagation : la vitesse de phase a changé et se différencie de la célérité de la lumière.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Confiteor Dim 10 Mar 2019 - 9:53

Bon, cette fois, Hobb, vous me cramez sur la réactivité ...

Sans rancune, mais je reste à l'affut tel un chasseur ambitieux !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 10 Mar 2019 - 9:56

Suppression, je vais pas en plus essayer d'instruire des gens qui me prennent pour un con.


Dernière édition par hobb le Lun 18 Mar 2019 - 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Confiteor Dim 10 Mar 2019 - 10:04

Tiens pour changer de ces sottises, je tombe sur ce truc d'épistémo qui a l'air diablement distrayant.

Mais pour plus tard, faut que j'aille chercher des légumes au marché.

Et ça, c'est pas de la déconne, c'est ma vie, mon œuvre.
Observez que, dans mon cas, les ambitions restent modestes et proportionnées au potentiel !
En aucun cas de la modestie, du simple réalisme ...
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par ortolan Dim 10 Mar 2019 - 10:07

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Nov 2019 - 10:57, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 10 Mar 2019 - 10:16

Suppression, je vais pas en plus essayer d'instruire des gens qui me prennent pour un con.


Dernière édition par hobb le Lun 18 Mar 2019 - 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Confiteor Dim 10 Mar 2019 - 10:23

Je traîne, je traîne ...
Et je finirai par en être réduit à glaner parmi les invendus

tierri, j'ai trouvé un truc extra pour t'aider : le cours de M. Morregia qui me semble très bien fait, très pédagogique, progressif et accessible.
Ce type est un héros d'une grande générosité il laisse en libre accès un travail considérable.
Ça commence ici

À droite dans le volet de navigation, suivre la succession des chapitres il n'y a pas que l'optique géométrique mais également l'optique ondulatoire.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 10 Mar 2019 - 12:49

Salut,

Je n'ai pas bien compris cette histoire de référentiel. Je ne suis pas très initiée au langage scientifique et est très peu de connaissance pratique la-dedans, ainsi pour moi, sans référentiel, veut dire sans point. Sans référentiel, pas de mesure donc.
Si O est un référentiel que l'on enlève,  A et B deviendrons chacun le référentiel de l'autre.


Bref, ceci dit je trouve intéressant ce bavardage sur la lumière, j'ai trouvé ceci :
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2015/01/27/de-la-lumiere-moins-rapide-que-la-lumiere_4564581_1650684.html

ça me rappelle aussi l'expérience de l’éclipse de 1919 qui a permis de validé la théorie de la relativité.
La lumière est détournée, courbée par l'espace temps.
Ainsi là aussi on ne pourrait pas dire a proprement qu'elle ralenti, mais qu'elle est ralenti par un trajet plus long, comme la courbure de l'espace-temps et sa position (de départ, émise) s'en voit changée.

Edit : Dans ce cas-ci, ça me parait plus du toboggan que du flipper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Confiteor Dim 10 Mar 2019 - 14:25

Jeane-Mary, ne cherche pas : c'est du rien du tout - des mots empilés respectant approximativement la syntaxe du français.
Ça pourrait provenir d'un générateur aléatoire de sornettes.
Au début, moi aussi, j'ai tenté de me pencher sur la quête du sens, la réalité est triviale : aucun !

Et souvent tierri dans un sursaut de sincérité qui est émouvant nous montre qu'il n'a même pas le niveau bac +1 en physique et malgré tout conserve la prétention de révolutionner tantôt la relativité restreinte tantôt la mécanique quantique.

Jeane-Mary, ne perd pas de temps ici !
Si tu souhaites t'instruire à un vrai niveau, ouvre un (des) livre(s) de physique universitaire et bosse !
C'est très difficile et fatigant.
Et en plus on est obligé d'étudier les maths en parallèle.
Mais ça vaut vraiment le coup !

Si tu souhaites te distraire ou te cultiver (ce qui est déjà très respectable) lis de la vulgarisation sérieuse (genre les bouquins de la collection "Pour la science" ou autre, écoute Martin ou Klein sur France cucul l'après midi, etc.)
Et tu pourras approcher un peu ce qu'est la physique ce qui ne veut en aucun cas dire la comprendre (tâche hors de l'échelle humaine tant les connaissances sont vastes, diverses et profondes) puisque pour comprendre un bout de physique un seul moyen : la pratiquer, et là pas de place pour les discours abscons, faut se frotter au calcul.

Tout le reste c'est des sornettes et des billevesées.

Pour le prix d'un paquet de clopes on peur avoir ça !
Pour te faire une idée, pas mal d'articles sont en accès libre ici.
Il s'agit de vulgarisation grand public nécessitant assez peu de prérequis ce qui te permettra de mesurer ce qu'est le vrai niveau d'un chercheur (en maths, physique ou en n'importe quoi d'autre).
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Dim 10 Mar 2019 - 14:52

Je te remercie de ta bienveillance confiteor, mais je n'ai pour l'instant ni le temps ni l’énergie pour me consacrer entièrement à la science. Il m'arrive quelquefois d'ouvrir un livre ou d'écouter un scientifique comme Klein, Rovelli, Smolin etc.. je prévois la lecture de la théorie de la relativité générale (qui me parait être une étape essentielle) etc..
Mais malgré toute ces lacunes, il n’empêche qu'au gré du hasard et des pensées, j'aime faire mouliner comme ont dit, et que malgré mon manque de culture dans ce domaine, ces questions là m’intéressent. Je ne cherche pas à savoir si tierri à raison ou pas etc.. mais je m’intéresse plutôt aux questions qu'il posent (même sans le vouloir peut-être).
Ce qui à au moins le mérite de me donner l'impulsion d'aller à la recherche de réponses.
Ainsi comme ça, je navigue sur le net à la recherche d'article, je me dis qu'il faut décidément que je lise cette fichue théorie, je me dis que la couleur est intimement lié à la lumière, je pense à la photosynthèse, je pars ici et là, mais j'apprends déjà des choses. Pour le reste, c'est le travail du temps et d'une certaine foi (que peut-être je n'ai pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 9:09

Suppression, je vais pas en plus essayer d'instruire des gens qui me prennent pour un con.


Dernière édition par hobb le Lun 18 Mar 2019 - 17:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 10:59

.


Dernière édition par zzebulon le Jeu 14 Mar 2019 - 23:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 13:04

hobb a écrit:
Jeane-Mary a écrit:Je te remercie de ta bienveillance confiteor, mais je n'ai pour l'instant ni le temps ni l’énergie pour me consacrer entièrement à la science

Et donc le peu de temps que vous essayez d'y consacrer, vous essayez d'apprendre par les propos d'un guignol qui ont tout sauf un caractère scientifique ?

Hobb, je l'ai dis et le redis, l’intérêt que j'y trouve est l’éveil de ma curiosité. En aucune manière je me fais devoir de cours de ce qu'il raconte, ni d’ailleurs en aucune manière non plus je le considère comme un guignol. Voilà quelqu'un qui pose des choses sur ce forum, Je lis, je réfléchis, je pars en recherche de réponses aux question qui m'ont été inspirées.
Maintenant si vous regrettez amèrement que cette section soit envahie par (pour vous citer) des guignols, le meilleur exemple à donner il me semble, serait de vous investir non pas dans la dégradation de l'autre et d'un fil, mais plutôt agir à son rehaussement en proposant des choses plus constructives. Pourquoi pas même ne feriez-vous pas votre propre fil, que sais-je, il a ici certainement des gens bien curieux qui seraient tout à fait capable d'accepter qu'un tiers plus savant, puisse répondre à leurs questions ou leur fasse découvrir les quelques émerveillements que peuvent produire expérience et découverte.


Dernière édition par Jeane-Mary le Lun 11 Mar 2019 - 13:13, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 13:10

zzebulon a écrit:soyons positifs

http://physique.coursgratuits.net/


Merci, je garde ce lien au chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 14:04

.


Dernière édition par zzebulon le Jeu 14 Mar 2019 - 23:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 14:11

.


Dernière édition par zzebulon le Jeu 14 Mar 2019 - 23:44, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 14:21

Personnellement, comme j'ai un coté très rêveur, je me suis donc achetée quelques livres comme "sur les traces de l'homo mathématicus" ou "le grand roman des maths" qui j’espère me donnerons l'impulsion de m'y mettre. J'ai besoin d'une motivation, ou plutôt, de bien tenir par les fils ce que suis entrain de faire. Je dois comprendre la chose dans tout ce qu'elle implique, elle a donc besoin de s'installer dans mon imaginaire.
Du coup, ça ne passe pas par une approche direct des chiffres, si il faudrait me les travailler, ce ne serait que pour en faire un moyen, un outil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par BdC Mar 12 Mar 2019 - 13:56

Une petite contribution pour rebondir sur les attentes de Jeane-Mary
Personnellement je suis rentré dans le sujet il y a peu de temps, en étant passé par la lecture passionnante des mythes fondateurs.

De fil en aiguille, j'ai fini par suivre les 11 cours filmés d'Aurélien Barrau qui mélange délicieusement physique et philosophie.

Si tu veux rester novice en formules mathématiques mais un peu informée sur le sujet je te conseille cette écoute.

https://www.youtube.com/watch?v=zjIC6jIQRKQ

BdC
BdC

Messages : 369
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 54
Localisation : Versailles

http://www.erudia-jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 14:45

Merci Bdc, j'ai effectivement déjà eu l'occasion de suivre quelques vidéos D'Aurélien Barrau. En fait, je m’intéresse particulièrement au temps, tout les autres intérêts comme la lumière, l’énergie, la matière etc.. ne me fascine que dans le sens ou elles apportent en elles des réponses (de loin, de près) à la question du temps.
A ce sujet, plus je lis, plus j'apprends, plus je comprends rien. à ce jour je sais que j'ai besoin de plus de pratique, il y a tant de questions qui me taraudes, mais pour ça je sais que j'ai besoin de disponibilité et d'un certain cadre que je ne peux avoir pour l'instant. Je laisse donc mes tant de questions en suspends, toujours sous la main pour les observations et de tant à autre, des articles et vidéos. Je ne cherche pas tant à savoir qu'a découvrir.
J'aime intervenir de temps à autre dans cette section quand l'émulation et l'imaginaire est propice sans que l'on me dise que je n'en ai pas le droit, faute que je connais pas le monde des équations. Je considère que j'ai le droit que je me donne surtout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Confiteor Jeu 14 Mar 2019 - 17:53

Tu as le droit de tout ce que tu veux !
Et d'autres ont le droit (éventuellement et si c'est la cas) de te dire que tu racontes des sornettes.

C'est un grand malheur : on ne peut à peu près rien dire de sensé et précis en physique sans maîtriser le formalisme mathématique.
C'est très dommage (mais il existe dans la vie un grand nombre de faits dommageables à notre orgueil ...).

Sans le formalisme on peut énoncer quelques vagues intentions, représentations naïves qui sont bien utiles lorsqu'on souhaite se cultiver ou se distraire.
Mais ce ne sera jamais de la science et ça n'aboutira en général pas à de la construction de pensées solides.

C'est très chiant parce que ça veut dire qu'il faut bosser et beaucoup encore !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 18:12

Suppression, je vais pas en plus essayer d'instruire des gens qui me prennent pour un con.


Dernière édition par hobb le Lun 18 Mar 2019 - 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 19:29

C'est quoi votre problème sans déconner. Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre que sur ZC, dans la section science, deux trois illuminés (et je me comprends dedans) se taille la conversation et parte en cacahuète.
Je vois pas ce qu'il y a d’inquiétant pour la science,  on est juste sur zc ou dans notre petit coin, on a aucune influence sur le monde de la physique.
Et si c'est par amour des choses sérieuses qui vous motive (ce que je doute fort), et bien, allez donc vous occuper de choses sérieuses et laissez les illuminés entre eux.

Je voulais dire, qu'on à le droit d'avoir une propre liberté, que ce soit de penser, de parole sans qu'on viennent nous faire chier en nous demandant de la boucler net.
Je voulais dire que c'est priver de la liberté que de causer des impuissances de ce genre.
Question orgueil, regardez donc la poutre.
Oui hobb, beaucoup surestiment leurs capacités, je suis bien d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par St'ban Jeu 14 Mar 2019 - 20:24

"Tu ne commettras pas de sophismes" Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 20:33

@L'Ovni : Je n'ai pas compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 20:37

Dans l'idéal, il faudrait une sous-section "J'aime les rêveries autour de la science" ou quelque chose comme ça, ça éviterait quelque clashs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par ortolan Jeu 14 Mar 2019 - 20:41

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Nov 2019 - 10:58, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 20:45

Ah oui le salon zinzin, j'avais zappé clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 20:53

ortolan a écrit:
Je trouve ça un peu gonflé de dire à des scientifiques d'aller voir ailleurs quand ils postent dans la section correspondant à leur domaine de compétences Suspect

Et moi je trouve ça gonflé de dire que c'est ce qu'il se passe.
Je n'ai jamais demandé d'aller voir ailleurs et surtout pas pour la raison qu'ils postent dans la section leur correspondant.
Mais juste d’arrêter de faire chier comme ça. Tout le temps venir faire son kéké et mépriser les autres, "ah nous scientifiques, à vous pensées non solide."
Ouais ça va, on a bien compris, et bien vas-y, montrez-nous, diffusez la lumière sur ce forum, faites des fils pleines de riches pensées.
Sérieusement, est-ce que le photographe professionnel va faire chier les amateurs dans la section j'aime la photo ? Est-ce que le musicien professionnel va passer son temps à rabaisser les amateurs ?
Franchement, vraiment, vraiment, bourré d’hypocrisie.


Dernière édition par Jeane-Mary le Jeu 14 Mar 2019 - 20:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 20:54

L'amour d'écraser les autres comme-ça, incroyable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par ortolan Jeu 14 Mar 2019 - 20:58

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Nov 2019 - 10:59, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 21:03

ortolan a écrit:
Jeane-Mary a écrit:allez donc vous occuper de choses sérieuses et laissez les illuminés entre eux.
Dans une sous-section dédiée à la science. Logique. Imparable.

ça me rappelle une anecdote (vrai ?) de la vie d’Einstein.
Il avait aménager dans un appartement je ne sais plus où, une de ses fenêtres donnait sur un parc, le matin il y voyait un groupe d'hommes, l'après midi un groupe de femmes, tout les jours.
Un jour il se renseigna et on lui répondit que c'était les hommes et les femmes de l'asile qui n'était pas loin.
Ce à quoi il rétorqua, que ma foi, c'était bien la première fois qu'il croisait des fous qui ne s’intéressaient pas à la science.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par ortolan Jeu 14 Mar 2019 - 21:05

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Nov 2019 - 11:00, édité 2 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 21:07

Ceci dit, ils peuvent tout à fait poster dans la section science, il peuvent tout à fait partager leurs connaissances, leurs riches idées. Mais juste c'est bon quoi, tu laisses couler des fois mince.
Qu'est-ce que c'est que ce besoin de tout le temps être au contrôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par ortolan Jeu 14 Mar 2019 - 21:11

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Nov 2019 - 11:01, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 21:13

En fait il faudrait une section de pataphysique ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/%27Pataphysique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 21:15

Oui  voilà, c'est sans doute ça que j'ai du manqué, qu'ils sont ici dans un esprit très scientifique, oui, sans doute par amour de la science qu'ils viennent juste pour dire ce que c'est que de faire pipi très loin.


Dernière édition par Jeane-Mary le Jeu 14 Mar 2019 - 21:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par St'ban Jeu 14 Mar 2019 - 21:15

Godzilla a écrit:En fait il faudrait une section de pataphysique ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/%27Pataphysique

Impec !
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 21:17

L'Ovni, je te fais chevalier de l'Ordre de la grande Gidouille Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par St'ban Jeu 14 Mar 2019 - 21:18

Godzilla a écrit:L'Ovni, je te fais chevalier de l'Ordre de la grande Gidouille Wink

Oh merci grand maitre des sciences Respect Respect Respect Respect
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 21:20

Les biomans.
Je vais vous donner des couleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par ortolan Jeu 14 Mar 2019 - 21:21

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Nov 2019 - 11:02, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 21:23

Oui ben j'ai compris. loué soi leur abnégation etc... Mais ça m’empêche pas de discuter ou de réfléchir.
Comme je l'ai dis, le musicien pro va pas faire chier les amateurs en leur ressassant qu'ils sont nuls, que ça demande ceci cela, et ne finir par dire finalement que "moi moi moi".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 21:28

Le musicien amateur a très souvent de l'humilité envers les références établis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 21:34

Ouais, ben j'aimerais bien voir les nerfs du musicien amateur quand un imbus déboule, jette ces cd par terre en disant que c'est de la merde, que tout façon il a pas fait l'école, et ce solfège, c'est quoi ça, et qu'on lui dise que le mieux c'est de jeter ses instruments, et qu'est-ce qu'il fout sur cette section etc etc..

Humilité ne veut pas dire se rabaisser à tout va, humilité ne veut pas dire de laisser quelqu'un ne pas respecter que ce qu'on fait ou les choses qu'on aime.
Et humilité n'est certainement encore moins faire dégueuler sa confiture de partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par ortolan Jeu 14 Mar 2019 - 21:37

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Nov 2019 - 11:03, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 21:39

Personne n'a prétendu avoir tout compris ici, si ce n'est eux.

Bon, les powers rangers, bonne soirée.


Dernière édition par Jeane-Mary le Jeu 14 Mar 2019 - 21:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par St'ban Jeu 14 Mar 2019 - 21:43

Jeane-Mary a écrit:Personne n'a prétendu avoir tout compris ici, ci ce n'est eux.

Bon, les powers rangers, bonne soirée.

Bonne soirée Wonder Woman
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par I am So Sure Ven 15 Mar 2019 - 0:45

Il existe une catégorie intermédiaire à savoir que j'utilise par exemple le mobile de Newton pour parfois faire comprendre le concept du dit PN...

Ect....

Moitié de faute avouée, à moitié pardonnée ?

Façon de dire merci aux scientifiques... Ect vous servez à quelque chose ! Et comme je suis chercheuse en trucs utiles pour s'expliquer ou expliquer,  vous pouvez me croire...2nd degré
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

seul contre tous - Page 3 Empty Re: seul contre tous

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 8:32

Suppression, je vais pas en plus essayer d'instruire des gens qui me prennent pour un con.


Dernière édition par hobb le Lun 18 Mar 2019 - 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum